Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  3608  3609  3610  3611  3612  3613
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41960248
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2015 à 19:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour quelle raison ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 19:15:20  profilanswer

n°41960278
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 19:17:47  answer

radioactif a écrit :

Pour quelle raison ?

Si ça te parait normal ou légitime, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour toi. :/

n°41960317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2015 à 19:20:37  profilanswer

Je demande simplement un argument. Tu présupposes le manque de recul chez l'autre, c'est assez prétentieux.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 14-05-2015 à 19:20:58

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41960406
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 19:28:20  answer

radioactif a écrit :

Je demande simplement un argument. Tu présupposes le manque de recul chez l'autre, c'est assez prétentieux.

Ce qui est prétentieux, c'est de bénéficier d'une situation ubuesque et vouloir que les moins bien lotis soient encore moins bien lotis.

n°41960743
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2015 à 19:57:13  profilanswer

Au niveau taux horaire, on se fait quand même exploser par ceux qui ne font rien du tout  [:gidoin]  

500€ à strictement rien foute VS gagner 4 ou 6x plus en bossant 1000x plus...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41960748
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2015 à 19:57:49  profilanswer

je leur laisse les 500€ ....

n°41960935
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2015 à 20:19:54  profilanswer

Ca exclut automatiquement de trouver sa propre situation anormale ? Par quel mécanisme ?

---------------
n°41961248
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 20:55:13  answer

radioactif a écrit :

Ca exclut automatiquement de trouver sa propre situation anormale ? Par quel mécanisme ?

Sur la forme: t'es saoulant à essayer de me tirer les vers du nez comme ça.  [:clooney16]  
Sur le fond: Non, ça n'exclue pas. Cependant, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ce genre de choses HFR depuis les 2/3 ans que je suis le forum. Ca fait du bien de balayer devant sa porte parfois pourtant. Par contre, le racisme social, ça je le lis régulièrement sur HFR.

nico6259 a écrit :

Au niveau taux horaire, on se fait quand même exploser par ceux qui ne font rien du tout  [:gidoin]  

Si tu crois que c'est mieux de vivre avec 500€/mois, tu démissionnes demain et à toi la belle vie.  [:mimounne:1]

n°41961328
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2015 à 21:05:18  profilanswer

N'importe quoi.

---------------
Horse_man
n°41961369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2015 à 21:09:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce que tu ne vois pas est que le winner de COGIP met le nez dans un système où il est plus productif que tous ses BB de collègues.
Du coup oui il a le temps de poster pendant le taf.
Crois-moi, j'aimerais bien être un poil plus challengé dans mon taf et ne pas avoir de temps pour poster sur HFR.

Et tu pourrais largement être plus challenge.  Le problème pour nos générations n'est pas tant dans l intérêt du boulot que dans sa non reconnaissance.

Tu veux un truc intellectuellement stimulant,  retournes demain matin dans ton service et fait un audit rapide de ce qui peut être amélioré.

Ensuite défoncés toi pour le mettre en oeuvre.

Il y a 20 ans,  une fois ceci fait tu aurais eu une promotion.

Aujourd'hui,  tu risques de te faire engueuler car tu bousculés les habitudes des BB.

Mais factuellement,  tu peux t autochallenger

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 21:09:23  profilanswer

n°41961411
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 21:13:45  answer

nico6259 a écrit :

OH PUTAIN MAIS C'EST UN CAS DE  [:oh shi-]  

[:onvasaimer:2]

n°41961711
t-w
HDBNG club
Posté le 14-05-2015 à 21:49:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu pourrais largement être plus challenge.  Le problème pour nos générations n'est pas tant dans l intérêt du boulot que dans sa non reconnaissance.  

Tu veux un truc intellectuellement stimulant,  retournes demain matin dans ton service et fait un audit rapide de ce qui peut être amélioré.  

Ensuite défoncés toi pour le mettre en oeuvre.  

Il y a 20 ans,  une fois ceci fait tu aurais eu une promotion.  

Aujourd'hui,  tu risques de te faire engueuler car tu bousculés les habitudes des BB.  

Mais factuellement,  tu peux t autochallenger

Mais clair, faut que rien ne bouge pour les BB...au pire si ça tourne mal et que la boite est en difficulté, on vire les plus jeunes, parce que "les vieux, tu comprends ils auront du mal à retrouver du travail [:audessusclesoleil:4] "
/vécu inside.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°41961741
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 21:53:45  answer

Black_Jack a écrit :

N'importe quoi.

Si tu n'es pas d'accord, plutôt que de pondre un message de 2 mots, ça serait plus productif de me dire en quoi j'ai tort.

n°41961829
Poly
Posté le 14-05-2015 à 22:04:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Heureusement qu'il y a l'utilité marginale décroissante de l'euro supplémentaire* pour rééquilibrer la chose. :D

* dans une certaine fourchette

n°41961992
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2015 à 22:31:09  profilanswer

Tu avances une affirmation, à toi de prouver tes dires.

---------------
Horse_man
n°41962099
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 22:53:40  answer

Black_Jack a écrit :

Tu avances une affirmation, à toi de prouver tes dires.

Normalement, c'est au contradicteur de venir prouver que les dires sont faux, mais passons.

Ce soir meme sur les fil paris vs province et convenablement:

pob a écrit :

une secte non, maiss le regroupement de l'elite de la nation.

N'oubliez jamais vous autre que vous nous devez tout.
Sans paris, vous seriez dans la meme situation economique qu'un pays d afrique sub saharienne

Sans compter l'expression PD2POV utilisée soit disant au 2nd degré. Comme c'est utilisé à tire larigot, j'ai mes doutes sur le 2nd degré. D'autant plus qu'il n'y a pas à ma connaissance d'expression équivalent du type PD2RICH.
Sans parler des débats ici même il y a quelques jours sur les RSAistes...Bizarrement, ce ne sont jamais les CSP+ qui sont critiquées ici.

Il y a plein d'autres preuves sur le site sinon, je pourrais te monter un dossier si j'avais que ça à faire.

Parfois je me dis qu'il faudrait un fil sur le racisme social où on pourrait lister le best of des messages de HFR.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2015 à 23:01:20
n°41962158
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-05-2015 à 23:01:10  profilanswer

lol

il y a une theiere magique dans les anneaux de saturne

prouve moi que j'ai tort

---------------
https://elan.school/
n°41962180
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 23:05:10  answer

lehman brothers a écrit :

lol

prouve moi que j'ai tort

Bah écoute, je lance une affirmation, il peut très bien me dire en quoi j'aurais tort, plutot qu'un simple "n'importe quoi".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2015 à 23:11:11
n°41962493
cronos
Posté le 15-05-2015 à 00:08:45  profilanswer

La charge de la preuve incombe a celui qui affirme quelque chose.
Ce niveau 0 de méthode :/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41962658
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2015 à 00:43:09  profilanswer

lehman brothers a écrit :

lol

prouve moi que j'ai tort

il n'y a pas de théière magique sur saturne mais une théière *céleste* *entre la terre et mars*.
Hérétique !! [:heretique]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41963256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2015 à 08:06:38  profilanswer

Clairement niveau zéro de méthode argumentation, de second degré et de discernement des trolls.

Je me demande comment il est possible de survivre sur HFR ainsi.

---------------
n°41963371
kida
Posté le 15-05-2015 à 08:42:31  profilanswer

cronos a écrit :

+1  :jap:  

/retourne lurker

---------------
.::| Feedback |::.
n°41963464
kaboom85
Posté le 15-05-2015 à 09:09:13  profilanswer

cronos a écrit :

preuve ?

:o

n°41963469
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 09:10:12  profilanswer

cronos a écrit :

+1

n°41963476
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 09:11:18  profilanswer

et le darwinisme social sur tout HFR non, uniquement sur E&E, jusqu'au premier smic [:ofou]

Message édité par fiscalisator le 15-05-2015 à 09:29:37
n°41963489
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 09:13:17  answer

y en a, mais essentiellement sur les topics dont c'est l'objet. Sur le topic concours de bite, c'est pas étonnant de voir ça.

n°41963499
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 09:15:19  profilanswer

Du racisme social? C'est quoi ça?  

J'ai du mal avec ce genre d'argumentation, parce qu'il élimine d'office quasiment toutes critiques.  
La retraite a 40 ans des militaires est exagérée? Bah fait militaire.
Le calcul de retraite des fonctionnaires est abusément avantageux? Bah fait fonctionnaire.

n°41963658
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-05-2015 à 09:44:57  profilanswer

So wat ?
On a bien un président qui a dit "je n'aime pas les riches".
On peut très bien ne pas aimer les pauvres et le dire légitimement  [:porc1net]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41963669
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 09:46:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

So wat ?
On a bien un président qui a dit "je n'aime pas les riches".
On peut très bien ne pas aimer les pauvres et le dire légitimement  [:porc1net]  

Tu fait du racisme social, et le racisme, c'est mal.  

n°41963676
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-05-2015 à 09:47:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fait du racisme social, et le racisme, c'est mal.  

Seulement si tu vas à l'encontre des valeurs du camp du bien :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°41963692
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 09:49:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

Seulement si tu vas à l'encontre des valeurs du camp du bien :o

Normal. La racisme contre les hommes hétéros blancs et riches, c'est pas du racisme, c'est de la légitime défense  [:cosmoschtroumpf].

:o

n°41963738
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 09:54:53  profilanswer

Non mais ce qu'il dit c'est que sur HFR il y a du placisme qui répute le pauvre plus con que le CSP+.  
Je lui donne pas tort (mais ce n'est pas du racisme).

Après prenons du recul, y a aussi tout un tas de CSP+ qui se croient riche parce que gagnant 3k par mois avec une mini cooper à crédit :o

Quand il dit que ce ne sont jamais les CSP+ qui sont critiquées, ben disons que quand il s'agit de faire face à la critique de leur fonction, les CSP+ d'HFR se rappellent subitement que non ils ne sont "riches" mais juste dans la classe moyenne, et oui ils paient beaucoup dans notre société.

Voilà bref, c'est aussi une affaire de pauvreté / rang social ressenti, et y a pas que l'argent qui rentre en ligne de compte, mais la manière dont on grandit par exemple.
Perso je viens pas d'un milieu très pauvre, mais par contre j'ai été plutôt seul face à une certaine période de la vie, gens 17, à 23 ans. Du coup j'ai un peu de la compréhension pour les pauvres et mal lavés. Je sais ce que sais d'être allé à l'usine ou dans un travail de merde, et de n'avoir pas exclu directement que je pourrais y faire ma vie.  

Sur E&E on trouve souvent des proto petits cons à base de "fallait travailler à l'école", qui eux n'ont jamais fais autre chose que des stages, alors que euh, non, ça ne suffit pas nécessairement. Bref les as du yaka qui veulent s'expliquer par une forme de mérite fantasmé le fait qu'ils ne soient pas mal nés.

n°41963756
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 09:58:02  answer

fiscalisator a écrit :

Sur E&E on trouve souvent des proto petits cons à base de "fallait travailler à l'école", qui eux n'ont jamais fais autre chose que des stages, alors que euh, non, ça ne suffit pas nécessairement. Bref les as du yaka qui veulent s'expliquer par une forme de mérite fantasmé le fait qu'ils ne soient pas mal nés.

C'est même plus global en réalité. Rien de ce que l'on est n'est mérité.

n°41963772
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 10:00:04  answer

Les ptits arguments de merde à base de "racisme anti blanc", "racisme anti riche"  [:massys]

n°41963775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2015 à 10:00:35  profilanswer

Ca n'autorise en rien de prendre comme hypothèse de travail que tous les CSP+ sur HFR qui ont une approche critique de mécanismse qui ne les concerne que par les prélèvements effectués sur leur salaire sont des proto petits cons sans recul.

---------------
n°41963790
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 10:03:09  profilanswer

là je suis pas d'accord : si dans mon taff je sors un logiciel qui roxxe et fais économiser de la r&d à la boutique plutôt que de regarder passer les trains ce sera mérité.

En fait c'est vrai que ce pays est schizophrène dans sa relation à l'autonomie dans le travail. Tantôt les cadres supputent que l'employé est autonome etc, tantôt ils fuient devant la plus petite nécessité de récompenser le mérite. Tantôt les salariés ne veulent pas se sortir le doigt qu'ils ont dans le cul, tantôt faudrait que l'entreprise réagisse au quart de tour.
Des deux côtés de la barrière chacun est assez hypocrite avec la situation, et du coup rien ne bouge, hormis statut mixé, dans lequel la hiérarchie n'est plus si claire.

Néanmoins, ce sont bien aux cadres de changer les choses : par construction sociale ce sont eux qui ont la possibilité de faire un truc.

Message édité par fiscalisator le 15-05-2015 à 10:03:36
n°41963798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 10:04:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais ce qu'il dit c'est que sur HFR il y a du placisme qui répute le pauvre plus con que le CSP+.  
Je lui donne pas tort (mais ce n'est pas du racisme).

Après prenons du recul, y a aussi tout un tas de CSP+ qui se croient riche parce que gagnant 3k par mois avec une mini cooper à crédit :o

Quand il dit que ce ne sont jamais les CSP+ qui sont critiquées, ben disons que quand il s'agit de faire face à la critique de leur fonction, les CSP+ d'HFR se rappellent subitement que non ils ne sont "riches" mais juste dans la classe moyenne, et oui ils paient beaucoup dans notre société.

Voilà bref, c'est aussi une affaire de pauvreté / rang social ressenti, et y a pas que l'argent qui rentre en ligne de compte, mais la manière dont on grandit par exemple.
Perso je viens pas d'un milieu très pauvre, mais par contre j'ai été plutôt seul face à une certaine période de la vie, gens 17, à 23 ans. Du coup j'ai un peu de la compréhension pour les pauvres et mal lavés. Je sais ce que sais d'être allé à l'usine ou dans un travail de merde, et de n'avoir pas exclu directement que je pourrais y faire ma vie.  

[:implosion du tibia]  

fiscalisator a écrit :

E&E, c'est vraiment un autre monde :D, jsuis arrivé sur hfr en passant par là, bah j'y suis pas resté longtemps   [:do not want]  

n°41963814
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 10:08:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'autorise en rien de prendre comme hypothèse de travail que tous les CSP+ sur HFR qui ont une approche critique de mécanismse qui ne les concerne que par les prélèvements effectués sur leur salaire sont des proto petits cons sans recul.

Ceux dont je pense qu'ils sont des protos petits cons, c'est le mec qui a pas terminé ses études et qui porte un jugement moral sur la vie d'autrui au motif qu'il n'a pas eu le même diplôme.  

Ce qui me gène c'est le jugement moral sur le travail.  
Toutes les caissières de Carrefour se plaignent pas. Force est de constater que si vu du pauvre, les classes sociales supérieures se confondent dans un flou artistique, l'inverse est vrai, et le CSP+ ne comprend pas réellement la différence d'investissement entre un mec qui a fait les compagnons et une glandeuse qui se retrouve dans une voie de garage socio pro.

Bref oui y a une haine du mini job, mais elle est plus à classer sur le dos de la peur du déclassement social que d'un réel "racisme". C'est du placisme pour moi. Qui se termine au premier smic : c'est à dire le jour le JD découvrira qu'il a en fait pas moins d'affinités avec les moins payés de sa cogip que les autres.

n°41963820
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 10:08:53  profilanswer

Je ne suis vraiment pas d'accord là dessus. Il y a un paquet de trucs sur lesquels tu ne peux rien, naitre malien ou français, tu le choisis pas, et ça conditionne pas mal ton avenir.
Mais tu reste quand même maitre d'une partie de ton destin. Quand je vois l'énorme masse de branleur feignant et stupide qui était avec moi au collège, je me considère comme beaucoup plus méritant, parce que moi j'ai bossé. Et le fait qu'on me vole 70% de mon salaire pour nourrir des mecs qui n'ont jamais levé le petit doigt me fait chier.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 15-05-2015 à 10:24:30
n°41963835
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 10:11:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne suis vraiment pas d'accord là dessus. Il y a un paquet de trucs sur lesquels tu ne peux rien, naitre malien ou français, tu le choisit pas, et ça conditionnes pas mal ton avenir.
Mais tu quand même maitre d'une parti de ton destin. Quand je vois l'énorme masse de branleur feignant et stupide qui était avec moi au collège, je me considère comme beaucoup plus méritant, parce que moi j'ai bossé. Et le fait qu'on me vole 70% de mon salaire pour nourrir des mecs qui n'ont jamais levé le petit doigt me fait chier.

Oui voilà.

C'est ça qu'il faut pointer.  

Or, c'est vrai que sur HFR y a une propension à penser que les CSP+ seraient plutôt ceux qui ont bossé, et les pd2pov ceux qui n'ont pas travaillé à l'école.  
Et je suis pas du tout d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 15-05-2015 à 10:11:46
n°41963848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 10:13:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui voilà.

C'est ça qu'il faut pointer.  

Or, c'est vrai que sur HFR y a une propension à penser que les cadres seraient plutôt ceux qui ont bossé, et les pd2pov ceux qui n'ont pas travaillé à l'école.  
Et je suis pas du tout d'accord.

Entièrement d'accord avec toi. Comme tu disais, un compagnon, c'est tout sauf un branleur. Idem pour un paquet de métier, tout le monde n'a pas vocation à faire de longues études.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  3608  3609  3610  3611  3612  3613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)