Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41963848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 10:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Oui voilà.

C'est ça qu'il faut pointer.  

Or, c'est vrai que sur HFR y a une propension à penser que les cadres seraient plutôt ceux qui ont bossé, et les pd2pov ceux qui n'ont pas travaillé à l'école.  
Et je suis pas du tout d'accord.

Entièrement d'accord avec toi. Comme tu disais, un compagnon, c'est tout sauf un branleur. Idem pour un paquet de métier, tout le monde n'a pas vocation à faire de longues études.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 10:13:22  profilanswer

n°41963898
Loup23
Posté le 15-05-2015 à 10:19:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais ce qu'il dit c'est que sur HFR il y a du placisme qui répute le pauvre plus con que le CSP+.  
Je lui donne pas tort (mais ce n'est pas du racisme).

Après prenons du recul, y a aussi tout un tas de CSP+ qui se croient riche parce que gagnant 3k par mois avec une mini cooper à crédit :o

Quand il dit que ce ne sont jamais les CSP+ qui sont critiquées, ben disons que quand il s'agit de faire face à la critique de leur fonction, les CSP+ d'HFR se rappellent subitement que non ils ne sont "riches" mais juste dans la classe moyenne, et oui ils paient beaucoup dans notre société.

Voilà bref, c'est aussi une affaire de pauvreté / rang social ressenti, et y a pas que l'argent qui rentre en ligne de compte, mais la manière dont on grandit par exemple.
Perso je viens pas d'un milieu très pauvre, mais par contre j'ai été plutôt seul face à une certaine période de la vie, gens 17, à 23 ans. Du coup j'ai un peu de la compréhension pour les pauvres et mal lavés. Je sais ce que sais d'être allé à l'usine ou dans un travail de merde, et de n'avoir pas exclu directement que je pourrais y faire ma vie.  

Sur E&E on trouve souvent des proto petits cons à base de "fallait travailler à l'école", qui eux n'ont jamais fais autre chose que des stages, alors que euh, non, ça ne suffit pas nécessairement. Bref les as du yaka qui veulent s'expliquer par une forme de mérite fantasmé le fait qu'ils ne soient pas mal nés.

+1 des boulots de merde j'en ai fait plus que ma part ( homme de ménage dans un bistrot, larbin dans une station service, larbin en grande distribution, larbin dans le bâtiment , larbin dans la resto rapide ) depuis que j'ai 15 ans, et pendant un moment j'ai cru que je finirai ma vie dans un quick malgré mon bac +5 ( de merde il faut être honnête  :o  ) bon wow m'aidait beaucoup a accepter l'idée  :o  

Mais personnellement j'ai beau avoir profité de toutes les aides possibles et imaginables ( sauf l'alloc chomage) bourse , APL, secours d'urgence , resto du cœur ( ça il faut y avoir été pour savoir ce que cela fait, ça était mon vrai révélateur qui m'a fait me sortir les doigts du cul et lâcher wow) , RMI ( ancien RSA) , il y a juste la CMU que je n'ai pas utilisé malgré la possibilité qui m'étais ouverte.  

Malgré tout cela, je pense qu'il faut profondément remanier notre système social et tout remettre à plat, notre système social n'aide pas les gens à s'en sortir et à s'élèver mais à survivre juste suffisamment pour qu'ils restent calme et soumis.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 15-05-2015 à 10:22:32
n°41963899
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 10:20:05  profilanswer

Non Surtout qu'il y a un biais de représentation de la richesse. Si on s'accord tous pour dire que la richesse est le patrimoine, je connais conducteur de travaux de 26 ans BAC+2 qui émarge en dessous des 2k /mois mais qui a négocié un crédit avec sa femme pour 150k€ et qui a bâti lui même à 80% une baraque absolument époustouflante.

Le gars a bien dû économiser dans les 100-120k amha ... donc bon ...  

Ce que je voulais dire c'est que le salaire ne fait pas tout :o

n°41963910
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 10:22:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non Surtout qu'il y a un biais de représentation de la richesse. Si on s'accord tous pour dire que la richesse est le patrimoine, je connais conducteur de travaux de 26 ans BAC+2 qui émarge en dessous des 2k /mois mais qui a négocié un crédit avec sa femme pour 150k€ et qui a bâti lui même à 80% une baraque absolument époustouflante.

Le gars a bien dû économiser dans les 100-120k amha ... donc bon ...  

Ce que je voulais dire c'est que le salaire ne fait pas tout :o

Convenable le mec [:implosion du tibia]. Mais oui, c'est le patrimoine qui fait que tu es riche, pas le salaire.

n°41963919
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 10:23:04  answer

Theomede a écrit :

Je ne suis vraiment pas d'accord là dessus. Il y a un paquet de trucs sur lesquels tu ne peux rien, naitre malien ou français, tu le choisit pas, et ça conditionnes pas mal ton avenir.
Mais tu quand même maitre d'une parti de ton destin. Quand je vois l'énorme masse de branleur feignant et stupide qui était avec moi au collège, je me considère comme beaucoup plus méritant, parce que moi j'ai bossé. Et le fait qu'on me vole 70% de mon salaire pour nourrir des mecs qui n'ont jamais levé le petit doigt me fait chier.

La paix sociale a un prix !

n°41963932
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 10:26:05  profilanswer

Ouai, c'est marrant que la France soit le seul pays a le payer.

n°41963934
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 10:26:55  profilanswer

Derrière la paix sociale y a surtout la volonté de grosses entreprises FR de palper leur virement tous les mois sur la tête de la masse des gens qui sont entre deux eaux : Orange en premier.
La paix sociale a une utilité de consommation.  

Y a des pays où ils s'en foutent de la paix sociale, ouais, y a la colombie, le mexique, le brésil. Ben les inégalités s'y creusent et les classes moyennes s'en mangent encore plus dans la gueule.  

Donc si je pense qu'on s'est trop mis dans la merde, pour autant je suis pas pour en sortir avec trop de radicalité : quoi qu'en dise RMC / BFM etc, y a peut-être des discours hallucinés sur les "riches", en France tu peux louer une ferrari et te balader à peu près où tu veux personne va venir te kidnapper ^^

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 15-05-2015 à 10:29:45
n°41963962
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 10:31:35  answer

Theomede a écrit :

Je ne suis vraiment pas d'accord là dessus. Il y a un paquet de trucs sur lesquels tu ne peux rien, naitre malien ou français, tu le choisis pas, et ça conditionne pas mal ton avenir.
Mais tu reste quand même maitre d'une partie de ton destin. Quand je vois l'énorme masse de branleur feignant et stupide qui était avec moi au collège, je me considère comme beaucoup plus méritant, parce que moi j'ai bossé. Et le fait qu'on me vole 70% de mon salaire pour nourrir des mecs qui n'ont jamais levé le petit doigt me fait chier.

Alors qu'en réalité tu avais juste été mieux conditionné, ou tu avais juste un plus grande capacité de travail, choses pour lesquelles tu n'as aucun mérite.

n°41963965
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 10:32:02  answer

Y a pas longtemps je suis allé fouiller dans mes posts d'E&E de l'époque, ça m'a fait peur. Y en avait 2/3 bien meprisants.

n°41963976
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 10:33:39  profilanswer

sa plus grande capacité de travail venant du fait qu'il était résolu à se sortir le doigt ...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 10:33:39  profilanswer

n°41963982
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 10:34:39  profilanswer

"Une plus grande capacité de travail". Mon cul ouai. Autant le QI est relativement déterministe, autant tout le monde est capable de bosser à fond (sauf quelques raisons médicales).

Mais tu dois être un grand fan des tests à la naissance en fait : tout est déterminé, tu sais déjà qui sera pdg et qui sera violeur d'enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 15-05-2015 à 10:35:31
n°41963994
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 10:36:04  profilanswer

A ce qu'il parait c'est dans la plupart des rites de passage à l'age adulte l'ethno centrisme: on a tendance à se recréer une tribu en gros.

A 20 ans les barmans se foutent de la gueule des mecs en costards, tout le monde le fait, faut pas s'en vouloir, le problème n'étant pas d'avoir été un petit con mais de le rester :/

n°41963996
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-05-2015 à 10:36:26  profilanswer

pour ces points non

pour avoir fourni le travail effectif, si

en fait les classes sont remplies de "branleurs avec capacites", des eleves qui disent qu'ils pourraient y arriver sans probleme s'ils s'y mettaient, et qui sont pleinement conscients de l'interet du travail

mais qui ne branlent rien pour autant

en fait on parle souvent de meritocratie a l'ecole : mais c'est completement faux ! dans la pratique on applique une culture du resultat, ce qui est tres different ...

---------------
https://elan.school/
n°41964003
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 10:37:06  answer

fiscalisator a écrit :

sa plus grande capacité de travail venant du fait qu'il était résolu à se sortir le doigt ...

Et qu'il en avait la capacité.

C'est l'histoire du "peu mieux faire" à l'école.

Oui le mec à les capacités intellectuelles pour être bon s'il arrive à les mettres en oeuvre.

Sauf qu'il y arrive pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2015 à 10:39:07
n°41964007
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 10:37:44  answer

Theomede a écrit :

"Une plus grande capacité de travail". Mon cul ouai. Autant le QI est relativement déterministe, autant tout le monde est capable de bosser à fond (sauf quelques raisons médicales).
.

Source ?

n°41964017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 10:39:16  profilanswer

Sauf qu'il n'a pas envie de le faire, c'est totalement différent. Travailler, tout le monde peut le faire. Réussir, c'est déjà moins vrai. Mais quelqu'un qui ne travaille pas fait un choix, et on peut le lui reprocher s'il ne l'assume pas.

n°41964024
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 10:39:53  answer

lehman brothers a écrit :

pour ces points non

pour avoir fourni le travail effectif, si

en fait les classes sont remplies de "branleurs avec capacites", des eleves qui disent qu'ils pourraient y arriver sans probleme s'ils s'y mettaient, et qui sont pleinement conscients de l'interet du travail

mais qui ne branlent rien pour autant

...

Theomede a écrit :

Sauf qu'il n'a pas envie de le faire, c'est totalement différent. Travailler, tout le monde peut le faire. Réussir, c'est déjà moins vrai. Mais quelqu'un qui ne travaille pas fait un choix, et on peut le lui reprocher s'il ne l'assume pas.

Je ne crois pas qu'être un branleur est un choix.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2015 à 10:40:41
n°41964027
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 10:40:00  answer

fiscalisator a écrit :

A ce qu'il parait c'est dans la plupart des rites de passage à l'age adulte l'ethno centrisme: on a tendance à se recréer une tribu en gros.

A 20 ans les barmans se foutent de la gueule des mecs en costards, tout le monde le fait, faut pas s'en vouloir, le problème n'étant pas d'avoir été un petit con mais de le rester :/

Oui.

D'ailleurs je conseille à chacun l'expérience d'aller lire ses posts d'il y a 5/6 ans, choc garanti :D
Quoi c'est moi qui ai écrit ça ???!!

n°41964029
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 10:40:10  profilanswer

Tu veux une source qui te prouve que tout le monde est capable de marcher aussi? (sauf, et je le répète, vraie raison médicale).

Si, completement, de même qu'être un connard et un délinquant.

:D, je ferait ça quand j'aurais des posts datant de 6 ans  :(  

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 15-05-2015 à 10:41:25
n°41964036
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 10:40:46  profilanswer

non mais si tu me dis qu'il y a des dyslexiques likes non détectés / pas accompagnés à l'école ok mais ça doit être 1%

Djayzon qui fout le dawa dans la classe c'est souvent parce qu'il a pas envie et que c'est un petit branleur, confondons pas

n°41964040
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-05-2015 à 10:40:57  profilanswer

passe 15 ans tu es cense etre assez vieux pour te prendre en main et savoir un minimum ce qui est bon pour toi ...

---------------
https://elan.school/
n°41964044
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 10:41:04  profilanswer

clair :D

n°41964047
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 10:41:37  answer

Theomede a écrit :

Tu veux une source qui te prouve que tout le monde est capable de marcher aussi? (sauf, et je le répète, vraie raison médicale).

Capable au sens le faire (et non pouvoir le faire) oui, je veux bien.

n°41964055
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 10:42:44  answer

Theomede a écrit :

Si, completement, de même qu'être un connard et un délinquant.

Source [:spamafote]

n°41964058
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 10:43:00  profilanswer

c'est le mot important, le verbe croire.

n°41964065
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 10:43:53  answer

fiscalisator a écrit :

non mais si tu me dis qu'il y a des dyslexiques likes non détectés / pas accompagnés à l'école ok mais ça doit être 1%

Djayzon qui fout le dawa dans la classe c'est souvent parce qu'il a pas envie et que c'est un petit branleur, confondons pas

Oui, mais il y a des causes à ça qu'il n'a pas choisi.

n°41964068
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 10:44:39  answer

lehman brothers a écrit :

passe 15 ans tu es cense etre assez vieux pour te prendre en main et savoir un minimum ce qui est bon pour toi ...

Tu dis ça parce que tu avais cette capacité

Et à 15 ans, les jeux sont déjà faits pour la plupart.

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2015 à 10:45:10
n°41964074
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 10:45:42  profilanswer

C'est golden du coup de présumer que tous les gamins qui ont des bonnes notes à l'école n'ont pas de problèmes à la maison.  

Tu t'occupes pas d'enfants, rassures moi [:mr couleur:1]

n°41964082
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 10:47:01  answer

fiscalisator a écrit :

C'est golden du coup de présumer que tous les gamins qui ont des bonnes notes à l'école n'ont pas de problèmes à la maison. [/b]

Tu t'occupes pas d'enfants, rassures moi [:mr couleur:1]

Je n'ai pas dit ça. Il y a de l'inné et de l'acquis.

Ce qui est golden, c'est de décider que toute personne intelligente est capable d'effort ou d'avoir le goût de l'effort.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2015 à 10:48:25
n°41964085
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 10:47:34  profilanswer

Il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas (et tu le sais très bien). Trouves-moi donc un article de psy/socio qui montre que tu peux être incapable de travailler, et ce sans raisons médicales.

Donc tu penses comme Sarko que l'on peut savoir dès la naissance qui sera un délinquant multi-récidiviste? Parce que c'est ce qu'implique ce que tu racontes.

n°41964096
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-05-2015 à 10:48:56  profilanswer

Bah non, au bout d'un moment, on a le libre arbitre.

---------------
Horse_man
n°41964106
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 10:49:58  answer

Theomede a écrit :

Il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas (et tu le sais très bien). Trouves-moi donc un article de psy/socio qui montre que tu peux être incapable de travailler, et ce sans raisons médicales.

Je reformule.

A travail constant demandé, l'effort à fournir n'est pas le même pour chaque personne,  indépendamment de son intelligence.

n°41964112
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 10:50:39  profilanswer

ah si là tu nies complètement l'acquis. désolé un gosses c'est pas moins con qu'un clébard, et mon clébard à compris qu'en faisant plus la roulade devant son maître qu'il aurait de meilleurs croquettes. Donc du coup faut accepter qu'un enfant même jeune soit apte à comprendre que c'est dans son intérêt de se sortir les doigts du cul.

PAR CONTRE l'école est terrible pour mettre en exergue cet intérêt, puisque complètement schizo avec la sélection qui y est pratiquée, parfois l'acceptant, d'autre fois non.
Le discours de vérité ne passe que par certains profs, et a du mal à contrer un discours institutionnel.

De même ce discours de vérité ne peut être saisi que trop tard par l'enfant.

n°41964118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 10:51:38  profilanswer

Bien sur, il y a plein de gens qui ne savent pas travailler. Mais ne pas travailler reste un choix, qu'il faut assumer après.

fiscalisator a écrit :

PAR CONTRE l'école est terrible pour mettre en exergue cet intérêt, puisque complètement schizo avec la sélection qui y est pratiquée, parfois l'acceptant, d'autre fois non.
Le discours de vérité ne passe que par certains profs, et a du mal à contrer un discours institutionnel.

C'est très vrai, et de plus en plus. Je trouve cela dramatique.

Message édité par Theomede le 15-05-2015 à 10:52:40
n°41964119
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 10:51:44  profilanswer

Federer n'est pas aussi musclé que Nadal, ça l'empêche pas de lui damer le pion. On fait tous avec ce qu'on a. Je vois pas ce que ça change sur la nécessité de se bouger.

n°41964135
Loup23
Posté le 15-05-2015 à 10:55:14  profilanswer

Sensiblement dans la même idée, il y a un tas de choses qui peuvent faire que ca ne marche pas : milieux social qui ne valorise pas le travail scolaire et donc rend celui ci inutile, TDA , pédagogies inadaptés aux gamins en face ....

Et perso je pense qu'à 15 ans tu es très loin de savoir ce qui est bon pour toi et pour ton avenir, bien souvent à 15 ans l'avenir c'est l'année d'après ...

Message édité par Loup23 le 15-05-2015 à 10:56:31
n°41964162
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 10:58:11  answer

fiscalisator a écrit :

ah si là tu nies complètement l'acquis. désolé un gosses c'est pas moins con qu'un clébard, et mon clébard à compris qu'en faisant plus la roulade devant son maître qu'il aurait de meilleurs croquettes. Donc du coup faut accepter qu'un enfant même jeune soit apte à comprendre que c'est dans son intérêt de se sortir les doigts du cul.

T'es pas au courant que chez certains sapiens, le coup de la carotte provoque un phénomène de rejet ?

Mais sinon, vous êtes en ligne avec l'en,  c'est bien.

Moi je maintiens que la flemme, le goût au glandage, la difficulte a fournir des efforts, etc.... ne sont pas des choix ou au minimum pas que des choix, et qu'il y aurait certainement grand intérêt pour tout le monde de le reconnaître et d'aider ceux qui sont dans ce cas là,  plutôt que de les traiter de faignasses, et de qualifier ce fait de faute.

n°41964191
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 11:01:05  profilanswer

Tout le monde à le goût de la glande hein, moi le premier. Ca n'a rien d'une maladie... (hors cas pathologique : dépression...)

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 15-05-2015 à 11:01:57
n°41964198
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-05-2015 à 11:01:45  profilanswer

On est en ligne avec la société dans son ensemble : le droit, l'EN, le marché du travail, les relations amoureuses, tout fonctionne peu ou prou sur la responsabilité individuelle. Si tu veux changer ça, fort bien, mais bon courage pour susciter de la confiance dans ton modèle.

n°41964201
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 11:02:12  answer

Theomede a écrit :

Tout le monde à le goût de la glande hein, moi le premier. Ca n'a rien d'une maladie... (hors cas pathologique : dépression...)

Non je ne crois pas.

n°41964211
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2015 à 11:03:33  profilanswer

Tout le monde, c'était excessif. Mais une grande majorité oui. C'est comme la bouffe, c'est toujours plus sympas de se faire une bonne bouffe avec du bon vin que de faire salade/eau plate.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)