Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3227  3228  3229  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72051322
hfr of the​ dead
Posté le 12-12-2024 à 21:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

viande de bison a écrit :

Cf. exemple des départements récemment qui placardaient "l'état nous réduit les dotations, choisissez : on supprime la cantine, ou des places en Ehpad ??"

Les whatmille soirées avec petits fours.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 21:34:14  profilanswer

n°72051355
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-12-2024 à 21:40:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Les whatmille soirées avec petits fours.

Ah mais ils sont là les 3200 milliards !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72051403
hfr of the​ dead
Posté le 12-12-2024 à 21:45:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

On peut rajouter les organigrammes inutilement denses.

---------------
n°72051512
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2024 à 22:05:27  profilanswer

La CSG non déductible.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72051580
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-12-2024 à 22:14:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le Maire, maintenant qu’il est parti a donné les vraies raisons du déficit:

« Notre chômage de masse, notre effondrement industriel depuis 1980, notre modèle social, le poids des retraites sont les seules véritables explications de la situation où nous sommes »

Tout le reste n’est qu’accessoire.

n°72051611
hfr of the​ dead
Posté le 12-12-2024 à 22:18:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le Maire, maintenant qu’il est parti a donné les vraies raisons du déficit:

« Notre chômage de masse, notre effondrement industriel depuis 1980, notre modèle social, le poids des retraites sont les seules véritables explications de la situation où nous sommes »

Tout le reste n’est qu’accessoire.

Donc remettre notre industrie sur pied, réduire les aides et les retraites.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 12-12-2024 à 22:19:03

---------------
n°72051657
Electrocho​c
Posté le 12-12-2024 à 22:26:14  profilanswer

Non mais puisque on nous parle tout le temps de solidarité inter génération

A un moment on saigne les actifs pour donner au retraités qui ont un meilleur niveau de vie en moyenne

Donc pourquoi on ne parle jamais de solidarité intra génération ? que les vieux aident les vieux ?

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°72051996
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-12-2024 à 23:31:45  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est vrai que sans Netflix, on aurait les moyens de changer de bagnoles, tous les ans

Tous les ans, non, certes.
Mais soyons un peu raisonnables :
Admettons qu’on soit capable :
- de faire l’impasse sur 50 € mensuels d’abonnement(s) inutile(s) (et je suis sûr qu’en moyenne on doit pouvoir faire mieux que ça, quand je constate les abonnements que les gens peuvent avoir autour de moi, sans parfois qu’ils soient capables d’en faire la liste exhaustive).
Soit 600 € par an, ou encore 6000 € sur 10 ans.
- de faire l’impasse sur 600 € annuels de dépenses de vacances par an (largement faisable chez certains qui ont la bougeotte et semblent ne pouvoir vivre sans leurs sacro-saints voyages)
Soit 6000 € sur 10 ans.
- de faire l’impasse sur 600 € annuels de dépense technologique inutile ou conneries déco, vêtements, etc. et autres envies irrépressibles mais non réfléchies (facile à trouver chez les paniers percés)
Soit 6000 € sur 10 ans.

On se retrouve donc très facilement avec 1800 € par an.
Qui font 18.000 € au bout de 10 ans.

18.000 €, c’est le prix d’une Clio 5 neuve (0 km chez AramisAuto).
Et une voiture se garde aisément plus de 10 ans.

Se victimiser en clamant haut et fort que tout est trop cher pour pouvoir se dédouaner de son caractère de panier-percé, c’est un peu trop facile. Un peu hypocrite aussi. Et c’est se nuire plus que s’aider.
Je suis d’accord sur l’inaccessibilité (relative) de l’immo, mais il faut tout de même prendre en considération les réalités socio-économiques et démographiques, notamment en ce qui concerne le foncier. C’est malheureusement ainsi.
Quant aux bagnoles, on devrait pouvoir se satisfaire d’une citadine d’aujourd’hui qui fait mieux que n’importe quelle caisse que pouvait s’offrir un boomer à son époque, plutôt que vouloir à tout prix s’embourgeoiser dans du gros SUV de quasi-luxe.

Y a des boomers encore locataires ou avec crédit non remboursé, c’est donc qu’eux aussi pouvaient avoir quelques problèmes de gestion d’argent…
Ceux, modestes, qui sont propriétaires étaient peut-être bons gestionnaires.
Je ne veux pas défendre les boomers mais s’ils se gavent (et ils se gavent), c’est à l’heure actuelle, pas quand ils avaient 30 ans (ou pas extraordinairement en tout cas).

Après, que nous nous fassions entuber parce que nous sommes gravement ponctionnés pour payer leurs grasses retraites, c’est irréfutable. Il suffit de regarder nos fiches de paie.  :D  Mais ce n’est peut-être pas la source unique se vos maux.  :o

n°72052066
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-12-2024 à 23:56:11  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Alors qu'il suffit de faire de la générosité intra génération  
Prendre aux retraités riches pour donner aux retraités pauvres c'est impossible ?

Oui tiens, pour entrenir la ponzi des retraites et du social, allons au bout et instaurons un salaire unique. Après tout on calcul tout au pro rata du salaire désormais, pourquoi pas la retraite finale.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°72052233
bahamut49
Posté le 13-12-2024 à 01:20:46  profilanswer

flash23 a écrit :

- de faire l’impasse sur 50 € mensuels d’abonnement(s) inutile(s) (et je suis sûr qu’en moyenne on doit pouvoir faire mieux que ça, quand je constate les abonnements que les gens peuvent avoir autour de moi, sans parfois qu’ils soient capables d’en faire la liste exhaustive).
- de faire l’impasse sur 600 € annuels de dépenses de vacances par an (largement faisable chez certains qui ont la bougeotte et semblent ne pouvoir vivre sans leurs sacro-saints voyages)
Soit 6000 € sur 10 ans.
- de faire l’impasse sur 600 € annuels de dépense technologique inutile ou conneries déco, vêtements, etc. et autres envies irrépressibles mais non réfléchies (facile à trouver chez les paniers percés)
Soit 6000 € sur 10 ans.

Se victimiser en clamant haut et fort que tout est trop cher pour pouvoir se dédouaner de son caractère de panier-percé, c’est un peu trop facile. Un peu hypocrite aussi. Et c’est se nuire plus que s’aider.
Je suis d’accord sur l’inaccessibilité (relative) de l’immo, mais il faut tout de même prendre en considération les réalités socio-économiques et démographiques, notamment en ce qui concerne le foncier. C’est malheureusement ainsi.
Quant aux bagnoles, on devrait pouvoir se satisfaire d’une citadine d’aujourd’hui qui fait mieux que n’importe quelle caisse que pouvait s’offrir un boomer à son époque, plutôt que vouloir à tout prix s’embourgeoiser dans du gros SUV de quasi-luxe.

Y a des boomers encore locataires ou avec crédit non remboursé, c’est donc qu’eux aussi pouvaient avoir quelques problèmes de gestion d’argent…
Je ne veux pas défendre les boomers mais s’ils se gavent (et ils se gavent), c’est à l’heure actuelle, pas quand ils avaient 30 ans (ou pas extraordinairement en tout cas).

Après, que nous nous fassions entuber parce que nous sommes gravement ponctionnés pour payer leurs grasses retraites, c’est irréfutable. Il suffit de regarder nos fiches de paie. :D Mais ce n’est peut-être pas la source unique se vos maux. :o

Oui allez, je revends tout ce que j'ai, j'arrête les vacances, c'est cool la campagne et au pain et à l'eau désormais, j'ai décidé de supprimer le resto mensuel.

Pressé d'acheter ma clio 5 sans option dans 10 ans... Vivement putain! [:mad_overclocker]

De toute façon on est baisé. Les jeunes vont juste arrêter de faire des gosses, ça a déjà commencé. Le système de retraite va s'effondrer et j'espère au plus tôt. Ceux qui hériteront de leurs parents boomer pourront amortir la chute, c'est pas mon cas.  :O a moi de me démerder.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 13-12-2024 à 01:25:01
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 01:20:46  profilanswer

n°72052710
pik3
Posté le 13-12-2024 à 08:51:34  profilanswer

Tient dans les conséquences de la censure c'est pas de prime Macron.
Donc les retraités c'est full revalorisation et les salariés  [:billy54]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72052769
Critias
Posté le 13-12-2024 à 09:09:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Soit 6000 € sur 10 ans.
Soit 6000 € sur 10 ans.

Après, que nous nous fassions entuber parce que nous sommes gravement ponctionnés pour payer leurs grasses retraites, c’est irréfutable. Il suffit de regarder nos fiches de paie.  :D  Mais ce n’est peut-être pas la source unique se vos maux.  :o

Non mais stop avec ça, svp. C'est du niveau des "toast à l'avocat".

Des gens qui ne savent pas gérer leur argent, il y en a, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Et bien évidemment que pour des raisons inhérentes au concept même de "ne pas savoir gérer son argent", on retrouve ces personnes parmi le foyers en difficulté financière...

Il n'en demeure pas moins que la réalité statistique et générale applicable à tous c'est :

- que le prix de l'immobilier a explosé
- que le prix des voitures a explosé
- que le prix des énergies a explosé
- que le prix de l'alimentation générale a explosé
- que le prix d'à peu près tout tout le reste a explosé (je vous laisse sodomiser des diptères pour délimiter "tout le reste" si vous voulez hein)
- que le poids de l'ensemble des dépenses contraintes a explosé
- que les salaires n'ont pas suivi

A un moment je veux bien pointer du doigt les mecs qui ont une télé écran plat à la diagonale inversement proportionnelle au niveau de revenus, qui changent tous les six mois de portable pour une modèle €€€, qui ont l'abonnement netflix deluxe +++ et allez soyons fous, qui claquent le reste du pognon qu'ils n'ont pas en "toast à l'avocat".

Mais par pitié, qu'on arrête d'en faire une sorte de "cas type", représentatif des rapports à l'argent de la jeune et un peu moins jeune génération.

C'est simplement faux et insultant.

Ah et si on en est aux exemples perso :

- autour de moi, les portables sont hors d'âge ;
- les vacances, c'est à la maison. Enfin, en appartement. L'appartement en location.
- les loisirs, ce sont ceux qui ne coutent rien ou pas grand chose (marche à pied et sorties entre copains, avec la bouteille de jus de fruit et le paquet de chips que chacun ramène)
- les voitures, ils prient pour qu'elles passent, encore une fois,  le contrôle technique.  
- et les dépenses techno, elles se limitent à changer la cafetière, le micro-onde ou le four quand ce dernier les a lâchés.

Alors à un moment, ces personnes, quand tu leur demandes de "faire des efforts", ben bizarrement, au bout d'un moment, elle te font un gros doigt.

Message édité par Critias le 13-12-2024 à 09:10:18

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72053079
Latiole
Posté le 13-12-2024 à 09:52:16  profilanswer

[:pingolu:1]

n°72053384
kida
Posté le 13-12-2024 à 10:28:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:weeweex:2]  

Sinon 3200 milliards / 50 ans (1974 le dernier budget équilibré) - > 64 milliards par an.  

Ce n'est pas tant que ça, environs 20% du budgets des retraites. Ce sont les revalorisations successives que l'on fait depuis des années pour caresser l'électeur dans le sens du poil (un peu comme le colis de Noel pour les seniors  [:amenorrhee suspecte:1] ). Le RSA que l'on donne sans contre partie et les gens travaillant au black (où ne sont pas en France tout le temps). L'IS que l'on a passé de 33% à 25% mais l'exode fiscal reste toujours là. La branche maladie qui demanderait peut être une participation complémentaire si les malades peuvent participer.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72053704
Xeonlolz
Posté le 13-12-2024 à 11:01:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Soit 6000 € sur 10 ans.
Soit 6000 € sur 10 ans.

WAOUH c'est génial une clio 5 après 10 ans de privation.

Heureusement qu'on est vendredi :o

n°72055808
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 13-12-2024 à 14:42:55  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Et si t'arrêtes de manger et de te chauffer sur la même période tu peux même avoir la clim auto :o

n°72056014
gimly the ​knight
Posté le 13-12-2024 à 15:11:26  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Donc remettre notre industrie sur pied, réduire les aides et les retraites.

Le premier ne se décrète pas directement. C'est un ensemble complexe de réduction du cout du travail, de réduction des normes, d'attractivité fiscale et de relations internationales.

Les deux suivants en revanche, il suffit de décider de le faire.

Message édité par gimly the knight le 13-12-2024 à 15:13:38
n°72057303
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-12-2024 à 18:33:28  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Oui allez, je revends tout ce que j'ai, j'arrête les vacances, c'est cool la campagne et au pain et à l'eau désormais, j'ai décidé de supprimer le resto mensuel.

Xeonlolz a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Aucune mesure ! Tout dans la caricature. Alors que je ne parle que de 150 balles d'économie par mois.  [:canal 66:2]  

Mes pauvres petits ! La vie est tellement difficile !  [:striker eureka:3]  

Cosette peut aller se rhabiller, cette nantie.

n°72057359
k-nar
Laqué.
Posté le 13-12-2024 à 18:47:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Surtout qu'avec l'inflation la clio à 18 k€ coûtera 24 k€ :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72057377
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-12-2024 à 18:54:51  profilanswer

k-nar a écrit :

Surtout qu'avec l'inflation la clio à 18 k€ coûtera 24 k€ :o

All in shit coin dire de tout reperdre !

---------------
^_^
n°72057455
bahamut49
Posté le 13-12-2024 à 19:12:35  profilanswer

flash23 a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Aucune mesure ! Tout dans la caricature. Alors que je ne parle que de 150 balles d'économie par mois.  [:canal 66:2]  

Mes pauvres petits ! La vie est tellement difficile !  [:striker eureka:3]  

Cosette peut aller se rhabiller, cette nantie.

Si ça te fait rêver d’économiser 150€/mois pour te payer une clio dans 10 ans tant mieux pour toi  :)

n°72057486
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-12-2024 à 19:18:05  profilanswer

Qui a parlé de « rêve » ?

Évidemment, si vous n’envisagez votre vie qu’à travers des rêves inaccessibles, vous allez être constamment déçus.
Je sais bien que l’enfance est bulle confortable, mais il s’agirait de grandir un peu.

n°72057497
bahamut49
Posté le 13-12-2024 à 19:21:07  profilanswer

Oui allez va pêcher ailleurs  [:simchevelu]

n°72057798
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-12-2024 à 20:27:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Qui a parlé de « rêve » ?

Évidemment, si vous n’envisagez votre vie qu’à travers des rêves inaccessibles, vous allez être constamment déçus.
Je sais bien que l’enfance est bulle confortable, mais il s’agirait de grandir un peu.

150 euros par mois, c'est même pas une annuité mensuelle pour rembourser le crédit de ton clapier.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°72058155
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-12-2024 à 21:46:54  profilanswer

240-185 a écrit :

�150 euros par mois, c'est même pas une annuité mensuelle pour rembourser le crédit de ton clapier.

Toi, tu n’as manifestement pas compris le débat.

Latiole a écrit :

C'est vrai que sans Netflix, on aurait les moyens de changer de bagnoles, tous les ans

n°72058188
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-12-2024 à 21:52:47  profilanswer

Ben pas mieux que bahamut49 alors.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°72058255
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-12-2024 à 22:04:26  profilanswer

[:3singes:2]  [:pilef:2]  
Continuez à garder vos œillères.
La fable de la Cigale et la Fourmi n’a jamais été aussi véridique et appropriée.

n°72058270
Headspace
Posté le 13-12-2024 à 22:08:02  profilanswer

Qui rêve de s'acheter une Clio neuve ?

Y a pas plus con, financièrement parlant, de s'acheter une voiture neuve aujourd'hui quand on est grouillot.

n°72058285
Asgarde64
Posté le 13-12-2024 à 22:10:29  profilanswer

Mon père est invité pour la première fois au repas de Noël des vieux de la commune (70 ans cette année).
Par contre, si il veut emmener ma mère, qui n'a pas encore 70 ans, il doit payer un supplément. On respecte plus rien de nos jours  :o  

Je suis sûr qu'en gueulant un peu, le repas serait offert à ma mère aussi.  :whistle:

n°72058303
360no2
I am a free man!
Posté le 13-12-2024 à 22:14:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Une société qui ne respecte pas ses anciens porte en elle le virus de la mort.

Quand vous serez vieux, vous deviendrez des parias inutiles, des bouches à nourrir encombrantes.

Il vous reste une vingtaine de Noëls avant d'être les boulets des futurs actifs, profitez déjà de celui-là :D

Peur de récolter ce que vous avez semé ?
 [:foudelou:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72058310
hfr of the​ dead
Posté le 13-12-2024 à 22:15:28  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Mon père est invité pour la première fois au repas de Noël des vieux de la commune (70 ans cette année).
Par contre, si il veut emmener ma mère, qui n'a pas encore 70 ans, il doit payer un supplément. On respecte plus rien de nos jours  :o  

Je suis sûr qu'en gueulant un peu, le repas serait offert à ma mère aussi.  :whistle:

Il va pas cracher sur un repas tout seul offert…  :D

---------------
n°72058315
Electrocho​c
Posté le 13-12-2024 à 22:15:52  profilanswer

Tout le monde peut changer de bagnole tous les ans
Suffit de prendre des bagnoles à 1K€

---------------
n°72058360
Tammuz
Posté le 13-12-2024 à 22:27:25  profilanswer

Y a 40 ans, les prolos s'achetaient une voiture neuve tous les ans.    [:tfpsly:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72058388
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-12-2024 à 22:38:03  profilanswer

Headspace a écrit :

Qui rêve de s'acheter une Clio neuve ?

Y a pas plus con, financièrement parlant, de s'acheter une voiture neuve aujourd'hui quand on est grouillot.

Ben alors tu utilises les 18.000 € pour t’acheter une occasion (ce qui au passage te permettra d’avoir un meilleur modèle si l’envie s’en fait sentir).  [:emmett8]  
Je ne comprends pas votre focalisation sur une hypothèse alors qu’elle peut facilement être remplacée par une autre. On peut aussi s’acheter de la coke avec ces 18 k€, hein, ne restez pas bloqués comme ça.
C’est dingue, cette sophistique.

n°72058397
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-12-2024 à 22:41:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a 40 ans, les prolos s'achetaient une voiture neuve tous les ans.    [:tfpsly:1]

[:marlenetapass:1]  
Voilà.
Nos pleureuses vivent sur une autre planète où n’importe quel jeune boomer semblait vivre comme un prince saoudien.

n°72058410
flippy flo​p
Posté le 13-12-2024 à 22:46:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Une société qui ne respecte pas ses anciens porte en elle le virus de la mort.

Quand vous serez vieux, vous deviendrez des parias inutiles, des bouches à nourrir encombrantes.  

Il vous reste une vingtaine de Noëls avant d'être les boulets des futurs actifs, profitez déjà de celui-là :D

Une société de vieux qui prostituent l'avenir de leurs enfants pour garantir leur niveau de vie, c'est mieux, EVIDEMMENT :fou:

n°72058606
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-12-2024 à 23:32:08  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Donc pourquoi on ne parle jamais de solidarité intra génération ? que les vieux aident les vieux ?

Ça ne se fait pas jeune homme, est ce que je demande que les blancs cotisent pour les blancs, les Chrétiens pour les Chrétiens …
Non, ce serait un peu facho limite reac.
Nous sommes la France.

Message édité par michel 1664 le 13-12-2024 à 23:54:27

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°72058980
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2024 à 07:05:49  profilanswer

flash23 a écrit :

ça en revanche, c'est un argument valable.  [:spamafotev]  

Quand je vois les jeunes de maintenant avec moult abonnements à la con, qui voyagent dès qu'ils ont du temps libre, etc., et qui viennent pleurer qu'il ne leur reste plus grand chose à la fin du mois et qu'ils trouvent que tout est trop cher et surtout l'immo, j'ai envie de leur dire : "apprenez à gérer votre pognon".
Les voyages ne sont pas un dû ni une dépense "normale".
Les abonnements à la con non plus.
Les conneries techno non plus (tiens, une montre connectée à 300 balles au poignet).
Tout ça, c'est du "luxe" et devrait rester de l'exceptionnel.

J’en peux plus de cet argument de boomer.

Le cumul de tous ces abonnements coûte moins cher qu’un abonnement téléphone + un abonnement canal+ dans les 80’s

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72058989
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2024 à 07:21:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les vieux quand ils étaient actifs ils ont élevé des gosses (vous), leur ont payé parfois leurs études, leur permis, se sont portés caution pour leur premier appartement, etc.

Vous en élevez, vous, des gosses ? Où c'est tout pour vos tronches, l'argent qui rentre dans le foyer ?

C’est bien une partie du problème : ils n’en ont pas fait assez (et c’est bien une des seules choses avec laquelle mon boomer de beau père reconnaît que j’ai raison).

Le beau père était dans une fratrie de 7 (normal dans les 50’s), la belle mère de 3 (absolument anormal à l époque).

Et ensemble ils n’ont eu que deux filles (ma femme et ma belle sœur).

Même a cotisation inchangée ça ne pourrait pas fonctionner  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72059020
Electrocho​c
Posté le 14-12-2024 à 07:55:37  profilanswer

Moi je pense que eux ils ont raison :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouve [...] anit%C3%A9

Citation :

Le Mouvement pour l'extinction volontaire de l'humanité, ou VHEMTN 1 (de l'anglais Voluntary Human Extinction Movement), est un mouvement écologiste qui appelle tous les humains à s'abstenir de se reproduire pour provoquer l'extinction progressive de l'humanité.

Message cité 2 fois
Message édité par Electrochoc le 14-12-2024 à 07:56:26

---------------
n°72059050
etiandim
C'est moi
Posté le 14-12-2024 à 08:22:55  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Moi je pense que eux ils ont raison :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouve [...] anit%C3%A9

Citation :

Le Mouvement pour l'extinction volontaire de l'humanité, ou VHEMTN 1 (de l'anglais Voluntary Human Extinction Movement), est un mouvement écologiste qui appelle tous les humains à s'abstenir de se reproduire pour provoquer l'extinction progressive de l'humanité.

J'aimerais bien connaître le taux de mélanine de leurs membres

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3227  3228  3229  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)