| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 15-12-2024 à 00:05:01 ![]() ![]() |
_synapse_ |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Sangel |
C'est très simple : Si tu fais de la répartition, concrètement tu payes pleinement les retraites française mais aussi un petit peu les retraites de tous les autres pays. Sans compter qu'avec la capitalisation tu sors les retraites du scope de l'état et donc tu diminues le clientélisme. Et que comme dit au-dessus, ça permet d'avoir du capital risque pour financer des entreprises. Parmi les défauts, car il y en a évidemment, ça sanctionne ceux qui ont fait de mauvais investissements et/ou qui ont tout dépensé pendant leur vie sans anticiper la retraite. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 15-12-2024 à 07:32:38 |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 15-12-2024 à 07:35:05 |
mlon la frite c'est la fete |
Mais on a eu une chanson de Pierre Bachelet --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
En cas de sortie en rente --------------- ^_^ |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
mlon la frite c'est la fete | Remplaces retraite par patrimoine. Et la réversion elle, c'est bien une retraite transmissible par héritage. --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 15-12-2024 à 08:12:48 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
mlon la frite c'est la fete | J'avais bien compris ce que dit zaz. Mais il ne prétendrait pas que tu récupères tout au décès de tes parents --------------- ^_^ |
Tammuz |
mlon la frite c'est la fete | Inutile d'aller plus loin, on est tous d'accord sur le fond et on ne va faire que se reprendre sur des détails --------------- ^_^ |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Shane Hannigan |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Tammuz |
Shane Hannigan |
Message édité par Shane Hannigan le 15-12-2024 à 09:25:20 |
autocall Wallah |
J'anticipe le prochain argument Au final il n'y a aucun doute que la perf de cet investissement soit supérieure à la revalorisation des retraites dans notre système par répartition. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Shane Hannigan |
Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 15-12-2024 à 09:46:19 |
Xeonlolz |
C'est à cause de boomers comme toi que l'on y passe pas En même temps quand on a tout qui tombe sous le bec depuis la naissance c'est impossible de chercher par soi même des informations utiles. Vraiment la pire des générations |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 15-12-2024 à 11:29:25 |
Shane Hannigan |
Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 15-12-2024 à 11:35:28 |
axklaus |
Message cité 3 fois Message édité par axklaus le 15-12-2024 à 11:37:41 |
Shane Hannigan |
|
axklaus | Bon visiblement tu ne veux pas comprendre les effets que ton système magique de bisounours va générer, on va en rester là. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
wintrow |
|
Tammuz |
standalone |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Tammuz |
axklaus |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 15-12-2024 à 13:07:07 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
wintrow |
Ca aurait constitué le volet "effort des retraités" de la réforme des retraites. Pas besoin de faucille, un petit rabot suffit. |
wintrow |
Non, seulement certains postes. Il y avait aussi les départs après 15 ans de service pour les mères de 3 enfants en plus, çà fait bien baisser la moyenne. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |