Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3096  3097  3098  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69562014
Xeonlolz
Posté le 08-11-2023 à 09:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Rien à voir :
 
Le deuxième message concerne uniquement un exemple personnel, et non une généralité.
Qui plus est : il s'agit de 1800 et non de 1600 (tu ne connais pas l'IR des gens).
De deux : j'ai écrit "à partir du moment où j'ai eu un salaire de plus de 1800 €"
 
Et effectivement, mon premier vrai salaire correct était de pas loin de 1900, puis n'a cessé d'augmenter. Et j'ai toujours épargné plus que 850 € par mois.  [:heow]  
Mon loyer était à 500 € aussi, c'est moins élevé.
Mais, ça c'était juste un cas perso pour illustrer la possibilité.
 
Si tu veux réagir sur une hypothèse, tu ne prends pas le cas perso d'un cas mais ce qu'il énonce comme généralité.
Et ma généralité, c'est le premier message, pas le second.
 


 
Tu joues bcp trop sur les mots et transforme les dires pour juste avoir raison je trouve.
 
On est passé de 1600€ on met 850€ par mois facile de côté à non mais je ne parle que pour moi mais enfaite je parlais en reste à vivre ... Un peu de cohérence...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 09:45:36  profilanswer
 

n°69562628
clydebarro​w1
Posté le 08-11-2023 à 11:14:48  profilanswer
 

senide a écrit :


On peut mettre une dernière chti pièce dans le bousin ?   :D  
Actif ou retraité, comment vous faites pour épargner ?
Perso j’ai toujours une merde, un imprévu qui douille.
Le mois dernier deux pneus éclatés à changer. 450 €  
Des imprévus, des frais auxquels on ne s’attend pas, ça plombe l'épargne.  
Si on veut épargner, pas d’autre choix que vivre chichement.  
Comme disait  à que Johnny à Michel D : une vie de merde …
 
 
 


 
 
450 €  pour 2 pneus  :cry:  ils sont gros tes pneus !  Flash 23 les siens sont bien plus abordables  :o

n°69562713
senide
Posté le 08-11-2023 à 11:28:08  profilanswer
 

Un T roc Volkswagen. Deux michelins. En première monte, des pneus de merde. Commande du véhicule pendant le Covid, véhicule expo avec bon pneus, véhicule livré avec quatre pneus de merde. C’était après l’histoire des logiciels bidonnées sur les taux de carbone. J’ai contribué au paiement de l’amende  :fou:  
Comme quoi, les boomers participent au développement eco nomique.  :whistle:

n°69562916
elbalafray
Posté le 08-11-2023 à 11:58:58  profilanswer
 

senide a écrit :

Un T roc Volkswagen. Deux michelins. En première monte, des pneus de merde. Commande du véhicule pendant le Covid, véhicule expo avec bon pneus, véhicule livré avec quatre pneus de merde. C’était après l’histoire des logiciels bidonnées sur les taux de carbone. J’ai contribué au paiement de l’amende  :fou:  
Comme quoi, les boomers participent au développement eco nomique.  :whistle:


Tu n'es pas un bon épargnant pour payer aussi cher 2 pneus.  :o  
J'ai changé les miens pour 200€ mais j'ai pas un 19 pouces.  :jap:  
Mais oui je suis du même avis que toi on a toujours des frais réguliers à payer chaque mois qui limitent l'épargne. (entretiens divers/assurances/vacances/activités culturelles/cadeaux/santé etc.)

n°69562966
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-11-2023 à 12:06:14  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

 

Donc pas de Dacia diesel ou essence avec ce bonus donc a critère alors c'était pas le prix pour tous sachant que la GPL coûte plus cher que celle de base :o


Sans déconner, tu le fais exprès.

 

La version de base au GPL était à 8900€ (prix catalogue)
Tu enlèves 2000€, ça te donne 6900€.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69563234
Tammuz
Posté le 08-11-2023 à 12:50:08  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Tu n'es pas un bon épargnant pour payer aussi cher 2 pneus.  :o  
J'ai changé les miens pour 200€ mais j'ai pas un 19 pouces.  :jap:  
Mais oui je suis du même avis que toi on a toujours des frais réguliers à payer chaque mois qui limitent l'épargne. (entretiens divers/assurances/vacances/activités culturelles/cadeaux/santé etc.)


 
Las vacances, activités culturelles et cadeaux, c'est des dépenses contraintes ?    [:clooney11]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69563294
Domicron
Posté le 08-11-2023 à 13:01:50  profilanswer
 

mlon a écrit :


2300 supernet, c'est plus que le salaire d'un cat A de la fph avec 20 ans d'XP.
 
Effectivement ma mÿthe fait 1m18 en comptant ma colonne vertébrale  :O  :O  :O


"Chez l'adulte, la colonne vertébrale présente habituellement une longueur de 72 à 75 cm"
 
Mytho :o

n°69563535
Xeonlolz
Posté le 08-11-2023 à 13:42:55  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Sans déconner, tu le fais exprès.

 

La version de base au GPL était à 8900€ (prix catalogue)
Tu enlèves 2000€, ça te donne 6900€.

 

Mais tu ne parles que pour les véhicule GPL donc c'est un critère juste pour ce type de véhicule et pas pour les essence et diesel qui concerne la majorité des ventes donc tu arranges les chiffres comme ça te donne raison.

 

Si tu compares le prix neuf d'aujourd'hui aux prix d'avant ne prend pas le prix d'une seule des versions avec magouilles et divers bonus malus juste pour que ça soit clair. On ne change pas les donnes d'une comparaison pour manipuler les chiffres un peu comme ceux du chômage :o

 


Surtout que a la base tu parlais de Dacia pour 5000€ neuve en 2014 pour ensuite sortir un +2000€ et -2000 avec une prime qui sans doute etait spécifique dans le temps et l'attribution.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 08-11-2023 à 13:47:41
n°69563689
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-11-2023 à 14:02:58  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


Tu joues bcp trop sur les mots et transforme les dires pour juste avoir raison je trouve.


 
Non.
Les mots ont un sens, et chaque mot a son importance.
 
Le problème est donc que vous surinterprétez.
 

Xeonlolz a écrit :


On est passé de 1600€ on met 850€ par mois facile de côté à non mais je ne parle que pour moi mais enfaite je parlais en reste à vivre ... Un peu de cohérence...


 
Donc, pour toi, les deux phrases qui suivent sont incohérentes ?
 
(1) "Il est facile de mettre x euros de côté avec y euros de reste à vivre après paiement du loyer."
(2) "Par exemple, moi, je mettais plus de x euros avec z euros de salaire et w de loyer."
 
Tu trouves vraiment que (1) et (2) sont incohérentes ?  [:skylvind:8]  
 
Problème de lecture.
 

n°69563766
hfr of the​ dead
Posté le 08-11-2023 à 14:12:07  profilanswer
 

bon en tout cas c'était sympa de détailler son système d'épargne d'avant.
Masi toutes les bonnes choses ont une fin.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 14:12:07  profilanswer
 

n°69563791
elbalafray
Posté le 08-11-2023 à 14:16:17  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Les vacances, activités culturelles et cadeaux, c'est des dépenses contraintes ?    [:clooney11]


Chacun a le droit de vivre comme un radin s'il le souhaite pour les cadeaux. Tu as aussi le droit de ne pas entrenir ton véhicule et rouler avec tant que le CT passe.
Je suis très casanier mais j'estime que partir quelques jours une fois par an est nécessaire pendant les vacances d'été à minima pour une famille.
Pour ce qui est des activités oui j'y réfléchis pour mes enfants(cours de langue/musique/sport) et c'est aussi un billet à prévoir.
On peut considérer ces choses sans pour autant être flambeur.


Message édité par elbalafray le 08-11-2023 à 14:16:53
n°69564052
Xeonlolz
Posté le 08-11-2023 à 14:49:12  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

J'ai toujours épargné plus (bien plus) que 850 par mois, comme locataire, puis comme propriétaire, à partir du moment où j'ai eu un salaire correct (i.e. plus de 1800 € net avant IR).

 

Et je n'ai jamais fait partie de la classe "riche". Loin de là.
[:heow]

 

Le fameux message qu'on a tous pas compris alors si les 1800€ net avant IR c'était aussi apres le loyer  [:aelenia]

n°69564062
Maiar
Posté le 08-11-2023 à 14:50:03  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

 

Le fameux message qu'on a tous pas compris alors si les 1800€ net avant IR c'était aussi apres le loyer [:aelenia]


Laisse tomber :D


---------------
There was a fish in the percolator
n°69564371
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-11-2023 à 15:29:12  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Le fameux message qu'on a tous pas compris alors si les 1800€ net avant IR c'était aussi apres le loyer  [:aelenia]


 
C'était l'exemple. Primo, pour montrer que c'est possible, et deuxio, pour montrer qu'on peut même faire mieux (puisque l'exemple montre un reste à vivre encore inférieur).
 
Qu'est-ce que tu comprends pas dans "exemple" et dans "règle" ?
Tu as quel âge ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 08-11-2023 à 15:29:43
n°69564433
guizmotito
Posté le 08-11-2023 à 15:39:23  profilanswer
 

senide a écrit :


On peut mettre une dernière chti pièce dans le bousin ?   :D  
Actif ou retraité, comment vous faites pour épargner ?
Perso j’ai toujours une merde, un imprévu qui douille.
Le mois dernier deux pneus éclatés à changer. 450 €  
Des imprévus, des frais auxquels on ne s’attend pas, ça plombe l'épargne.  
Si on veut épargner, pas d’autre choix que vivre chichement.  
Comme disait  à que Johnny à Michel D : une vie de merde …
 


 
 
Les imprevus de bagnole, a part un accident avec perte du vehicule (ou indemnisation trop faible de l'assurance), ca arrive toujours.
Au bout de 4-5 ans de vie d'un vehicule, c'est meme du grand classique d'avoir une merde par an qui coute 300 a 600 euros, pour moi c'est donc de l'imprevu prevu. [:cosmoschtroumpf]

n°69564581
Xeonlolz
Posté le 08-11-2023 à 16:05:04  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

C'était l'exemple. Primo, pour montrer que c'est possible, et deuxio, pour montrer qu'on peut même faire mieux (puisque l'exemple montre un reste à vivre encore inférieur).

 

Qu'est-ce que tu comprends pas dans "exemple" et dans "règle" ?
Tu as quel âge ?

 

Mais prend des exemples réaliste alors.

 

Facile de balancer des choses inexactes ou sans donner toutes les billes pour juste vouloir avoir raison.

 

Oui 850€ c'est possible. 850€ avec 1600 de reste à vivre oui possible. 850€ avec 1600 après impôts et avec un loyer à charge dans les 1600 et avec des charges supplémentaires comme l'energie et la nourriture ce n'est pas la même histoire et si c'est le cas je te crois mais c'est une exception donc très loin d'être la norme.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 08-11-2023 à 16:06:00
n°69564939
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-11-2023 à 16:57:33  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Mais tu ne parles que pour les véhicule GPL donc c'est un critère juste pour ce type de véhicule et pas pour les essence et diesel qui concerne la majorité des ventes donc tu arranges les chiffres comme ça te donne raison.


Une GPL a deux réservoir.
Tu peux acheter une GPL et rouler uniquement à l'essence si tu veux  :whistle:
 
La version 100% essence était à 7800€. Il fallait être un sacré con pour prendre la version 100% essence quand tu peux avoir la version GPL (donc essence et GPL), qui permet de faire des économies sur la conso mais aussi sur le prix d'achat de la voiture (7800€ vs 6900€)


Message édité par andre1980 le 08-11-2023 à 17:01:39

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69565029
axklaus
Posté le 08-11-2023 à 17:14:21  profilanswer
 

Mais la version GPL a des problèmes de corrosion du réservoir c'est dangereux et pas moins cher puisqu'il faut le remplacer

n°69565297
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-11-2023 à 17:59:47  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Mais la version GPL a des problèmes de corrosion du réservoir c'est dangereux et pas moins cher puisqu'il faut le remplacer


Roule à 100% essence et basta. Plus de problème de réservoir GPL.
 
PS : les voitures atteint de ce problème sont changé gratos par Dacia.


Message édité par andre1980 le 08-11-2023 à 19:31:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69565762
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-11-2023 à 19:25:56  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Mais prend des exemples réaliste alors.
 
Facile de balancer des choses inexactes ou sans donner toutes les billes pour juste vouloir avoir raison.
 
Oui 850€ c'est possible. 850€ avec 1600 de reste à vivre oui possible. 850€ avec 1600 après impôts et avec un loyer à charge dans les 1600 et avec des charges supplémentaires comme l'energie et la nourriture ce n'est pas la même histoire et si c'est le cas je te crois mais c'est une exception donc très loin d'être la norme.


 
Mais nous sommes d'accord sur ce point. :)
C'est d'ailleurs pour ça que je parlais de tempérament personnel frugal, et j'ai entièrement conscience que c'est très particulier et pas du tout en accord avec le mode de vie "normal".
Et c'est bien pour cette raison que je trouve étrange qu'on s'attaque à cet exemple particulier que je sais "extrême" (mais évidemment véridique : je n'aurais absolument aucune raison de mentir si ce n'est perdre du temps) plutôt que de s'intéresser au cas plus général qui me semble concerner bien plus de monde, et surtout être à la portée de ces personnes.
 
Quant à donner un exemple réaliste, je l'ai justement fait plus haut avec le cas détaillé du salaire à 2300.
 
J'ai un peu du mal à comprendre cette levée de bouclier.
J'ai l'impression que si j'avais dit : "il est facile d'épargner 400 euros" selon les mêmes modalités, j'aurais eu droit aux mêmes réactions.  :D  
À croire que j'ai choqué certaines personnes en énonçant pourtant de simples vérités (vous êtes plusieurs à l'avoir reconnu : rien d'impossible ou d'incroyable dans l'énoncé général en question).
Ce qui amène à se focaliser sur des points particuliers du débat plutôt que sur l'idée de fond.
 
Bon allez, j'arrête là ce débat. De toute façon je l'ai déjà eu dans la vie réelle avec un frangin et les réactions sont équivalentes : ce sont tout simplement deux visions très différentes de la vie et peut-être même inconciliables.  :D  
 

n°69565876
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2023 à 19:51:18  profilanswer
 

senide a écrit :


On peut mettre une dernière chti pièce dans le bousin ? :D
Actif ou retraité, comment vous faites pour épargner ?
Perso j’ai toujours une merde, un imprévu qui douille.
Le mois dernier deux pneus éclatés à changer. 450 €
Des imprévus, des frais auxquels on ne s’attend pas, ça plombe l'épargne.
Si on veut épargner, pas d’autre choix que vivre chichement.
Comme disait à que Johnny à Michel D : une vie de merde …

  


 

Tout dépend comment on compte l'épargne (notamment la rp ) .

 

Sinon, sur le fond, faut s'assurer de gagner plus que ce qu'on dépense naturellement  [:orly2] proof.

 

Avoir une marge d'épargne chaque mois , pour justement provisionner l'imprévus .

 

Mais perso ça passe par une carrière avec pas mal de risques, pour augmenter le salaire, ainsi que l'accumulation de petits plus (donner des cours payants - non je ne suis pas prof - , prendre un job avec des astreintes rémunérées). Ça c'est pour le côté augmentation des revenus salariés.

 

Après ça passe par régulièrement regarder les abonnements et assurances à la con qui augmentent d'années en années pour parfois friser le ridicule (j'avais dit que je le ferais en août, mais là je dois avoir genre 3-400 € de trop par mois  [:tinostar] )

 

Enfin ya un cote investissements réfléchis (isolation, pac, divers travaux, passer au vélo plutôt qu'à la bagnole, mais aussi invest immo, boursier, monétaires) qui soit diminuent  les dépenses ou augmentent les recettes.

 
kida a écrit :

 

Je veux bien qu'HFR ne soit pas totalement représentatif de la population Française, mais y a pleins de gens modestes ou de la classe moyenne sur HFR, sauf qu'évidemment quand on a pour seule richesse un livret A et sa RP à CRD sur 25 ans, on ne va pas sur pognon, krach ou convenable, qui sont à moitié phagocyté par quelques vaniteux & condescendants (voir affabulateurs). Les mêmes qui vont oublier que Papa / Maman ont fait une donation de XXX k€ pour démarrer dans la vie ou contribuer à une situation népotique.

 

Pour donner un ordre d'idée du niveau de patrimoine en France, seulement 10% des ménages ont plus de 700 k€ de patrimoine
https://www.insee.fr/fr/outil-inter [...] RPC/34_PAT

 

Et ce chiffre ne tient pas compte de l'age. Car à 60 ans on est logiquement plus aisé que à 40 ans (accumulation de l'épargne + fin du CRD de la RP + héritages). A titre de comparaison dans la quarantaine, ce qui doit être l'age moyen ici même, il faut seulement 500 k€ net pour pour être dans le dernier décile alors que le médian est à 100 k€.
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

 

Edit : bref, c'était pas contre toi (c'est l'inverse même), mais plus un petit coup de gueule contre cette tendance qui se repend sur quelques topics qui consiste à étaler sa richesse/réussite à la manière d'Insta. :jap:

 



 

Nan mais on est d'accord, mais sur hfr ya quand même pas mal de csp ++ donc en étant 8e/9e décile fr je fais partie de la classe moyenne hfr  :cry:


---------------
^_^
n°69565880
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2023 à 19:52:48  profilanswer
 

Domicron a écrit :


"Chez l'adulte, la colonne vertébrale présente habituellement une longueur de 72 à 75 cm"

 

Mytho :o


 [:biganj]


---------------
^_^
n°69565886
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2023 à 19:54:33  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

C'était l'exemple. Primo, pour montrer que c'est possible, et deuxio, pour montrer qu'on peut même faire mieux (puisque l'exemple montre un reste à vivre encore inférieur).

 

Qu'est-ce que tu comprends pas dans "exemple" et dans "règle" ?
Tu as quel âge ?


Et que c'est pas avec mon corps de lâche que je vais faire quoi que ce soit les amis  :O ²²²²²²


---------------
^_^
n°69565908
Maiar
Posté le 08-11-2023 à 19:58:27  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Tout dépend comment on compte l'épargne (notamment la rp ) .
 
Sinon, sur le fond, faut s'assurer de gagner plus que ce qu'on dépense naturellement  [:orly2] proof.
 
Avoir une marge d'épargne chaque mois , pour justement provisionner l'imprévus .
 
Mais perso ça passe par une carrière avec pas mal de risques, pour augmenter le salaire, ainsi que l'accumulation de petits plus (donner des cours payants - non je ne suis pas prof - , prendre un job avec des astreintes rémunérées). Ça c'est pour le côté augmentation des revenus salariés.
 
Après ça passe par régulièrement regarder les abonnements et assurances à la con qui augmentent d'années en années pour parfois friser le ridicule (j'avais dit que je le ferais en août, mais là je dois avoir genre 3-400 € de trop par mois  [:tinostar] )  
 
Enfin ya un cote investissements réfléchis (isolation, pac, divers travaux, passer au vélo plutôt qu'à la bagnole, mais aussi invest immo, boursier, monétaires) qui soit diminuent  les dépenses ou augmentent les recettes.
 


Je n'ai pas la mentalité de winneuse : tout ce que je fais en dehors du taf c'est du bénévolat :o  
Par contre, je ne comprends vraiment pas comment on peut avoir 300 ou 400 euros par mois de dépenses "en trop" liées à des abos ou assurances. C'est beaucoup quand même, non ?


Message édité par Maiar le 08-11-2023 à 19:58:49
n°69565947
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2023 à 20:06:18  profilanswer
 

Cré_Immo cré_immo mutuelle voiture voiture maison et j'ai du en oublier [:tinostar]

 

25€ de trop
50€ de trop
50€ de trop
20€ de trop
20€ de trop
20€ de trop

 

Plutôt dans les 200€ oui  :jap:


Message édité par mlon le 08-11-2023 à 20:16:25

---------------
^_^
n°69565958
Xeonlolz
Posté le 08-11-2023 à 20:07:39  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Mais nous sommes d'accord sur ce point. :)
C'est d'ailleurs pour ça que je parlais de tempérament personnel frugal, et j'ai entièrement conscience que c'est très particulier et pas du tout en accord avec le mode de vie "normal".
Et c'est bien pour cette raison que je trouve étrange qu'on s'attaque à cet exemple particulier que je sais "extrême" (mais évidemment véridique : je n'aurais absolument aucune raison de mentir si ce n'est perdre du temps) plutôt que de s'intéresser au cas plus général qui me semble concerner bien plus de monde, et surtout être à la portée de ces personnes.
 
Quant à donner un exemple réaliste, je l'ai justement fait plus haut avec le cas détaillé du salaire à 2300.
 
J'ai un peu du mal à comprendre cette levée de bouclier.
J'ai l'impression que si j'avais dit : "il est facile d'épargner 400 euros" selon les mêmes modalités, j'aurais eu droit aux mêmes réactions.  :D  
À croire que j'ai choqué certaines personnes en énonçant pourtant de simples vérités (vous êtes plusieurs à l'avoir reconnu : rien d'impossible ou d'incroyable dans l'énoncé général en question).
Ce qui amène à se focaliser sur des points particuliers du débat plutôt que sur l'idée de fond.
 
Bon allez, j'arrête là ce débat. De toute façon je l'ai déjà eu dans la vie réelle avec un frangin et les réactions sont équivalentes : ce sont tout simplement deux visions très différentes de la vie et peut-être même inconciliables.  :D  
 


 
Mon premier message, en réponse à ton cas, pointé déjà ta frugalité que je trouve très grande.
 
Après je trouve que ce qui est choquant, dans ton argumentation, est de soutenir que ce mode de vie est réalisable pour tout le monde avec des mots comme "facile" etc  
Je ne remets pas en doute que tu le fais ou l'as fais pendant longtemps car tu n'as aucune raison de mentir c'est vrai mais on avait, et je pense pouvoir parler pour beaucoup, cette impression de "condescendance" dans les messages quand même :o
 
Sans doute que l'intervention de plusieurs participants a contribué à un gros gloubiboulga pas très clair.
 
Bon retournons à nos vieux boomers :o

n°69566206
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2023 à 20:50:46  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ceux qui ont remboursé en monnaie de singe, ce sont ceux qui ont eu la chance d'acheter avant la période de forte inflation, donc avec un taux d'intérêt faible, puis de rembourser pendant la période où les salaires ont fortement augmenté en raison de l'inflation.
 
Ca ne concerne donc pas ceux qui ont acheté dans les années 80 : https://france-inflation.com/graphi [...] s-1901.php


 
Absolument, les taux d’intérêts réels étaient extrêmement élevé pendant la période d’inflation, ce qui explique d’ailleurs que l’immo était peu cher (ainsi que la dispo du foncier évidemment)
 
Jusque dans les 90’s il était commun de rembourser au total plus de 2 fois le prix d’achat. C’était le cas pour la première baraque que j’ai achetée.
 
Au final, cette baraque à 75k€ m’aura coûté quasiment aussi cher que celle à 180k que j’ai acheté en 2016.
 
Les gens qui n’ont pas acheté sur les 10 dernières années avec des taux d’intérêts réels négatifs ne se rendent pas compte de l’opportunité unique qu’ils ont raté :/
 

n°69566681
360no2
I am a free man!
Posté le 08-11-2023 à 21:59:21  profilanswer
 

flash23 a écrit :

En fait, en y réfléchissant bien, je me demande comment on peut ne pas même pouvoir épargner, selon ces hypothèses.

 

Si on prend une hypothèse zéro épargne, on aurait alors :
2300 - 700 (loyer) - 559 (frais fixes) = 1041 de dépenses de loisir.

 

On peut vraiment cramer plus de 1000 € par mois en pur loisir / plaisir ? C'est possible, ça ? [:smb1424:6]

Challenge accepted [:calvin2]
Je t'envoie mon RIB pour le virement du k€ mensuel : je t'enverrai les factures prouvant qu'il est dépensable... :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 08-11-2023 à 22:00:55

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69566693
chaisedeja​rdin
Posté le 08-11-2023 à 22:01:46  profilanswer
 

Flash ton référentiel est complètement pété. Un week end sur Paris, entre le transport, logement, shopping, on est vite à 600 € sans faire de folies donc 1K par mois en loisir /lifestyle, ça va vite.. Dès que t'as un salaire correct obtenu en suant un peu, t'as en plus envie d'en profiter un peu donc c'est pas pour tout épargner et vivre comme un moine, autant se tirer une balle..


---------------
Jésus t'aime
n°69566698
Tammuz
Posté le 08-11-2023 à 22:02:11  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Challenge accepted [:calvin2]
Je t'envoie mon RIB pour le virement du k€ mensuel : je t'enverrai les factures prouvant qu'il est dépensable... :o


 
Pour les putes et la coke, on peut demander une facture ?    :o


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69566702
360no2
I am a free man!
Posté le 08-11-2023 à 22:04:07  profilanswer
 
n°69566709
k-nar
Laqué.
Posté le 08-11-2023 à 22:05:38  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Pour les putes et la coke, on peut demander une facture ? :o

 

Faut en garder pour payer le taxi  [:donnenrhume:3]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69566777
chaisedeja​rdin
Posté le 08-11-2023 à 22:17:50  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Faut en garder pour payer le taxi  [:donnenrhume:3]


ptin ce smiley.. Grosse saveur  [:chaisedejardin:1]


---------------
Jésus t'aime
n°69566804
mikamika
Posté le 08-11-2023 à 22:24:36  profilanswer
 

flash23 a écrit :

On peut vraiment cramer plus de 1000 € par mois en pur loisir / plaisir ? C'est possible, ça ?  [:smb1424:6]


La semaine dernière je suis allé à Francfort en bagnole voir du ping-pong trois jours (avec Félix ce Lebrun !), ça m'est facilement revenu à 400-450€.

n°69566938
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-11-2023 à 22:47:16  profilanswer
 

[:4lkaline:6]  [:4lkaline:7]

n°69567463
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2023 à 05:25:34  profilanswer
 

mikamika a écrit :


La semaine dernière je suis allé à Francfort en bagnole voir du ping-pong trois jours (avec Félix ce Lebrun !), ça m'est facilement revenu à 400-450€.


 
Voilà.
 
Et encore 3 jours pour 450 balles tu es resté très raisonnable à la fois sur l hôtel et les repas, et tu étais seul.
 
Globalement , le prix des déplacements et des vacances à littéralement explosé en 4-5 ans.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69567523
Shitan
detailer :o
Posté le 09-11-2023 à 06:44:43  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Absolument, les taux d’intérêts réels étaient extrêmement élevé pendant la période d’inflation, ce qui explique d’ailleurs que l’immo était peu cher (ainsi que la dispo du foncier évidemment)

 

Jusque dans les 90’s il était commun de rembourser au total plus de 2 fois le prix d’achat. C’était le cas pour la première baraque que j’ai achetée.

 

Au final, cette baraque à 75k€ m’aura coûté quasiment aussi cher que celle à 180k que j’ai acheté en 2016.

 

Les gens qui n’ont pas acheté sur les 10 dernières années avec des taux d’intérêts réels négatifs ne se rendent pas compte de l’opportunité unique qu’ils ont raté :/

 



Autant les taux d'emprunt peuvent se renégocier..une fois le prix du bien acheté il ne peut être revu.
Ceux qui ont acheté y'a 2-3 ans, ou qui ont fait construire, et voient à l'heure actuelle les prix baisser (quand ça se vend d'ailleurs) se disent qu'ils ont bien été enflés.
Forcément ceux qui vont pas avoir d'accident de la vie et ne devront pas revendre ou autre rapidement n'auront pas de soucis..mais pour ceux sur qui la loterie va tomber ça va être moche a voir...


---------------
Ci git une signature.
n°69567543
360no2
I am a free man!
Posté le 09-11-2023 à 07:09:44  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Absolument, les taux d’intérêts réels étaient extrêmement élevé pendant la période d’inflation, ce qui explique d’ailleurs que l’immo était peu cher (ainsi que la dispo du foncier évidemment)

 

Jusque dans les 90’s il était commun de rembourser au total plus de 2 fois le prix d’achat. C’était le cas pour la première baraque que j’ai achetée.

 

Au final, cette baraque à 75k€ m’aura coûté quasiment aussi cher que celle à 180k que j’ai acheté en 2016.

 

Les gens qui n’ont pas acheté sur les 10 dernières années avec des taux d’intérêts réels négatifs ne se rendent pas compte de l’opportunité unique qu’ils ont raté :/

Ces gens ont p-e du cash mobilisable sans emprunter...
 [:leupha:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69567623
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-11-2023 à 07:55:15  profilanswer
 

Bah même, ça reste ratal


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69567841
senide
Posté le 09-11-2023 à 08:52:39  profilanswer
 

Ça fait un demi siècle que je vois les prix de l’immobilier s’envoler. Je me souviens dans le passé, m’être mordu les doigts pour ne pas avoir acheter un bien que j’aurai pu vendre bien plus cher, peu de temps après. Mais pour cela, il aurait fallu que je mange des patates. Puis inversement, des amis qui ont vendu au mauvais moment et qui rageaient d’avoir perdu de l’argent.
De nos jours, la spéculation immobilière est complètement down avec une plus value (hors résidence principale, mais avec des conditions) à 36,2%, qui diminue progressivement sur 30 ans. Ça c’est une vrai mesure de gauche que l’on doit à MR Hollande.
Ben oui les amis. Vous êtes dans une génération qui risque d’avoir une retraite de merde, sans pouvoir trop compter acheter pour ensuite louer dans vos vieux jour, et faire un complément.  
C’est maintenant réservé à l’élite, quand de mon époque, on pouvait y arriver avec des revenus moyens.
Perso, je me suis mal débrouillé. La plus part des amis de ma génération ont réussi à se faire un petit patrimoine.
Il se sont bien demerdé à une époque favorable pour cela.  
 

n°69567877
apple douc​hebag
Posté le 09-11-2023 à 08:59:28  profilanswer
 

senide a écrit :

Ça fait un demi siècle que je vois les prix de l’immobilier s’envoler. Je me souviens dans le passé, m’être mordu les doigts pour ne pas avoir acheter un bien que j’aurai pu vendre bien plus cher, peu de temps après. Mais pour cela, il aurait fallu que je mange des patates. Puis inversement, des amis qui ont vendu au mauvais moment et qui rageaient d’avoir perdu de l’argent.
De nos jours, la spéculation immobilière est complètement down avec une plus value (hors résidence principale, mais avec des conditions) à 36,2%, qui diminue progressivement sur 30 ans. Ça c’est une vrai mesure de gauche que l’on doit à MR Hollande.
Ben oui les amis. Vous êtes dans une génération qui risque d’avoir une retraite de merde, sans pouvoir trop compter acheter pour ensuite louer dans vos vieux jour, et faire un complément.  
C’est maintenant réservé à l’élite, quand de mon époque, on pouvait y arriver avec des revenus moyens.
Perso, je me suis mal débrouillé. La plus part des amis de ma génération ont réussi à se faire un petit patrimoine.
Il se sont bien demerdé à une époque favorable pour cela.


Ça n'a rien à voir avec Hollande, et tout avec la politique ultra-accomodante de la BCE qui a suivi celle de la Fed : crédit quasi-gratuit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3096  3097  3098  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)