Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3081  3082  3083  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69291539
standalone
Posté le 28-09-2023 à 12:06:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

Ca rage bien sur twitter:
 
 
On aura donc mis le pays à feu et à sang pour repousser l'âge de la retraite et économiser 15 milliards, qu'on dépense aussi sec pour revaloriser les pensions des retraités, qui ont un niveau de vie supérieur aux actifs.
 
Je veux bien que ce soit la loi, mais c'est débile.


 
tant que ça rage pas dans les urnes rien ne changera.
 
et avant qu'un candidat promette de ne plus revaloriser les pensions et se fasse élire, on sera à la retraite :D
 

Latiole a écrit :

Une petite dose de rage pour la journée après la revalorisation des retraites ?    [:bernard_henri_libye:5]  
 


 
l'état pioche "régulièrement" dans l'argic quand le régime général est trop dans le rouge, je serais l'argic je ferais exprès d'être tout le temps dans le rouge pour pas etre pillé.


Message édité par standalone le 28-09-2023 à 12:08:23
mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 12:06:56  profilanswer
 

n°69292054
Critias
Posté le 28-09-2023 à 13:29:57  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Voulez-vous aider Axel, qui a obtenu son master à 29 ans et galère pour poursuivre ses études de sociologie ?   [:mycrub:1]  
https://i.goopics.net/rbx19e.png


 
Vu le physique observable des étudiants en socio, une diminution de 15 kilos indique soit la perte d'un membre, soit qu'il pouvait se le permettre.  :o  
 
De rien.  :o


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69294409
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-09-2023 à 18:57:55  profilanswer
 

Le Figaro au secours des nécessiteux :
 
« Jocelyne, 67 ans…trop de charges trop de contraintes j’ai décidé de vendre ma résidence secondaire »
 
https://x.com/greg_leblond/status/1707373950185922963


---------------
Horse_man
n°69294572
Tammuz
Posté le 28-09-2023 à 19:23:55  profilanswer
 


On est tous avec Jocelyne.   [:bouli]  
 
 
https://i.f1g.fr/media/cms/1194x804/2023/09/27/2f9af9b21fd18c64ffd471ed011c63a0b12772a893d2a485ae7d2efe899d2e4c.jpg


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69296022
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-09-2023 à 23:50:18  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Voulez-vous aider Axel, qui a obtenu son master à 29 ans et galère pour poursuivre ses études de sociologie ?   [:mycrub:1]  
 
https://i.goopics.net/rbx19e.png


 
Ce parasite peut désormais "trouver un petit boulot dans la restauration" puisque le confinement est terminé et que ce secteur embauche à tour de bras et peine même à trouver des candidats.
Il a toutes ses chances, même amaigri.
En revanche, il faudra... travailler. Eh oui ! Ce qui risque peut-être d'entrer en contradiction avec le manuel du parfait anarchiste, va savoir.

n°69296816
hfr of the​ dead
Posté le 29-09-2023 à 09:10:27  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Ce parasite peut désormais "trouver un petit boulot dans la restauration" puisque le confinement est terminé et que ce secteur embauche à tour de bras et peine même à trouver des candidats.
Il a toutes ses chances, même amaigri.
En revanche, il faudra... travailler. Eh oui ! Ce qui risque peut-être d'entrer en contradiction avec le manuel du parfait anarchiste, va savoir.


En plus dans son coin, tu dis en avoir à la pelle !


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69297682
Tammuz
Posté le 29-09-2023 à 10:44:12  profilanswer
 


Vous ne vous rendez pas compte du boulot qu'il faut pour décrocher un master de sociologie en 10 ans.    [:mycrub:1]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69298478
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-09-2023 à 12:15:38  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Vous ne vous rendez pas compte du boulot qu'il faut pour décrocher un master de sociologie en 10 ans.    [:mycrub:1]


 
Bah Bac+10, autant qu'un chirurgien.
 
Vivement que la NUPES soit au pouvoir, tout le monde pourra choisir son métier, sans sélection.

n°69299012
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-09-2023 à 13:22:22  profilanswer
 

RykM a écrit :

 

Bah Bac+10, autant qu'un chirurgien.

 

Vivement que la NUPES soit au pouvoir, tout le monde pourra choisir son métier, sans sélection.

 

Y'aura le droit à la paresse, où tu fous rien en étant indemnisé 2500€ [:sysman:4]

n°69335828
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-10-2023 à 09:26:07  profilanswer
 

Tribune signée par Maxime Sbaihi

 

https://zupimages.net/up/23/40/ufy4.jpg

 

"Autrement dit : les bénéficiaires de la protection sociale sont désormais en moyenne plus riches que ses contributeurs"

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 05-10-2023 à 09:28:15

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 09:26:07  profilanswer
 

n°69336233
FLeFou
Posté le 05-10-2023 à 10:21:21  profilanswer
 

C'est bon les retraites complémentaires aussi vont être augmentés. Nos retraités vont ainsi être sauvés et pourront partir en vacances cet été  [:youpiyoupla]  
 

Citation :

Les retraites complémentaires vont être revalorisées de 4,9 % au 1ᵉʳ novembre


https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69336348
kida
Posté le 05-10-2023 à 10:35:49  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Tribune signée par Maxime Sbaihi
 
https://zupimages.net/up/23/40/ufy4.jpg
 
"Autrement dit : les bénéficiaires de la protection sociale sont désormais en moyenne plus riches que ses contributeurs"


 
Ce qui est complétement dingue, c'est que les retraités sont les plus gros épargnants et ceux avec le niveau de vie le plus elevé.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214268
 
Tout ce pognon frais ira dans les AV ou chez costa croisière :'(
 
 
Il y avait une fenêtre parfaite pour rééquilibrer les comptes, mais ce GVT sert uniquement ses intérêts au détriment de l'ensemble de la population... Et le pire c'est que je me reconnais dans aucun des autres partis pour les prochaines élections :'(


---------------
.::| Feedback |::.
n°69336396
hfr of the​ dead
Posté le 05-10-2023 à 10:40:32  profilanswer
 

kida a écrit :

Et le pire c'est que je me reconnais dans aucun des autres partis pour les prochaines élections :'(


 
pareil ici.
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69336444
Xeonlolz
Posté le 05-10-2023 à 10:44:34  profilanswer
 

Moi ça me fait chaud au cœur de voir que l'on contribue au bien être de nos aînés et que grâce à nous ils peuvent vivre confortablement et mieux que nous pour profiter de leurs derniers jours.
 
On peut bien attendre quelques années, le sacrifice en vaut le coup et n'est pas si gênant.

n°69336456
hfr of the​ dead
Posté le 05-10-2023 à 10:45:23  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Moi ça me fait chaud au cœur de voir que l'on contribue au bien être de nos aînés et que grâce à nous ils peuvent vivre confortablement et mieux que nous pour profiter de leurs derniers jours.
 
On peut bien attendre quelques années, le sacrifice en vaut le coup et n'est pas si gênant.


 
 [:-cas-:3]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69336601
Calone
Posté le 05-10-2023 à 11:00:53  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Ce qui est complétement dingue, c'est que les retraités sont les plus gros épargnants et ceux avec le niveau de vie le plus elevé.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214268
 
Tout ce pognon frais ira dans les AV ou chez costa croisière :'(
 
 
Il y avait une fenêtre parfaite pour rééquilibrer les comptes, mais ce GVT sert uniquement ses intérêts au détriment de l'ensemble de la population... Et le pire c'est que je me reconnais dans aucun des autres partis pour les prochaines élections :'(


 
L'ensemble de la population ne le voit pas de cet oeil et, pour cette raison, aucun des partis ne va remettre en cause le statu quo.

n°69336768
kida
Posté le 05-10-2023 à 11:17:26  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
L'ensemble de la population ne le voit pas de cet oeil et, pour cette raison, aucun des partis ne va remettre en cause le statu quo.


 
Tu avais coupé internet/TV/radio durant les manifestations pour la réforme de la retraite ?


---------------
.::| Feedback |::.
n°69336823
Calone
Posté le 05-10-2023 à 11:21:53  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Tu avais coupé internet/TV/radio durant les manifestations pour la réforme de la retraite ?


 
Tu m'as mal lu.
Les gens sont contre toute réforme des retraites alors qu'ils ne rendent pas compte que le poids de celles-ci est de plus en plus important pour eux.

n°69336860
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-10-2023 à 11:24:29  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Voulez-vous aider Axel, qui a obtenu son master à 29 ans et galère pour poursuivre ses études de sociologie ?   [:mycrub:1]  
 
https://i.goopics.net/rbx19e.png


Ptain "je fais des études qui mènent à rien et je vais poursuivre la fuite en avant en allant faire un doctorat à 30 piges" jpp

n°69336884
kida
Posté le 05-10-2023 à 11:26:02  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
Tu m'as mal lu.
Les gens sont contre toute réforme des retraites alors qu'ils ne rendent pas compte que le poids de celles-ci est de plus en plus important pour eux.


 
J'avais mal interprété ton propos.  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°69336951
Latiole
Posté le 05-10-2023 à 11:31:23  profilanswer
 

fazero a écrit :


Ptain "je fais des études qui mènent à rien et je vais poursuivre la fuite en avant en allant faire un doctorat à 30 piges" jpp

 

C'est peut-être un sujet utile.

 

Le mouvement d'émancipation des professions associatives, sous le spectre de la taille des pieds, dans un environnement urbain à mobiliers non-genrés.

n°69338436
Tammuz
Posté le 05-10-2023 à 14:50:53  profilanswer
 


Beaucoup de rage sur ce topic aujourd’hui.    [:allez_luyat]  
 
 
 
https://media.tenor.com/0l5RILz43R0AAAAC/sel-gu%C3%A9rande.gif


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69342943
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2023 à 09:37:03  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
L'ensemble de la population ne le voit pas de cet oeil et, pour cette raison, aucun des partis ne va remettre en cause le statu quo.


 

Calone a écrit :


 
Tu m'as mal lu.
Les gens sont contre toute réforme des retraites alors qu'ils ne rendent pas compte que le poids de celles-ci est de plus en plus important pour eux.


 
18 millions de retraités, tu peux pas lutter. Ils sont bcp trop nombreux et n'ont que ca à faire de leurs temps de défendre leur intérêt catégoriel dans les médias. Bref encore une fois ce sujet aura été le grand renoncement de nos politiques. Avec Macron, il y avait un espoir en 2017, il est envolé. Le pire c'est que des retraités commencent à voter RN, ces ingrats, le gain en % de vote se manifeste de moins en moins sur ce type de mesure :(

n°69342944
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2023 à 09:37:03  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
L'ensemble de la population ne le voit pas de cet oeil et, pour cette raison, aucun des partis ne va remettre en cause le statu quo.


 

Calone a écrit :


 
Tu m'as mal lu.
Les gens sont contre toute réforme des retraites alors qu'ils ne rendent pas compte que le poids de celles-ci est de plus en plus important pour eux.


 
18 millions de retraités, tu peux pas lutter. Ils sont bcp trop nombreux et n'ont que ca à faire de leurs temps de défendre leur intérêt catégoriel dans les médias. Bref encore une fois ce sujet aura été le grand renoncement de nos politiques. Avec Macron, il y avait un espoir en 2017, il est envolé. Le pire c'est que des retraités commencent à voter RN, ces ingrats, le gain en % de vote se manifeste de moins en moins sur ce type de mesure :(

n°69343032
Latiole
Posté le 06-10-2023 à 09:47:27  profilanswer
 

Faudrait faire comme les éléphants. Les éloigner en les envoyant dans un pays au coût de la vie tellement bas qu'une pension de 200€ suffirait à vivre comme un nabab.

n°69343149
hfr of the​ dead
Posté le 06-10-2023 à 09:59:50  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Faudrait faire comme les éléphants. Les éloigner en les envoyant dans un pays au coût de la vie tellement bas qu'une pension de 200€ suffirait à vivre comme un nabab.


ça permettrait de réutiliser les bateaux de ceux qui viennent ici.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69343161
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2023 à 10:01:15  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Ce qui est complétement dingue, c'est que les retraités sont les plus gros épargnants et ceux avec le niveau de vie le plus elevé.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214268
 
Tout ce pognon frais ira dans les AV ou chez costa croisière :'(
 
 
Il y avait une fenêtre parfaite pour rééquilibrer les comptes, mais ce GVT sert uniquement ses intérêts au détriment de l'ensemble de la population... Et le pire c'est que je me reconnais dans aucun des autres partis pour les prochaines élections :'(


C'est d'autant plus idiot que Macron ne pourra pas être réélu.
 
Quoique, on sait jamais...

n°69343488
epsiloneri​dani
Posté le 06-10-2023 à 10:34:29  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
18 millions de retraités, tu peux pas lutter. Ils sont bcp trop nombreux et n'ont que ca à faire de leurs temps de défendre leur intérêt catégoriel dans les médias. Bref encore une fois ce sujet aura été le grand renoncement de nos politiques. Avec Macron, il y avait un espoir en 2017, il est envolé. Le pire c'est que des retraités commencent à voter RN, ces ingrats, le gain en % de vote se manifeste de moins en moins sur ce type de mesure :(


 
Plus précisément les politiques ne gagnent plus rien à prendre des mesures qui leur sont favorables, par contre ils prennent très cher à prendre des mesures qui leur sont défavorables.

n°69344051
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-10-2023 à 11:31:14  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Plus précisément les politiques ne gagnent plus rien à prendre des mesures qui leur sont favorables, par contre ils prennent très cher à prendre des mesures qui leur sont défavorables.


 
En terme de budget de l'Etat [:chatoo:7]

n°69353986
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-10-2023 à 21:12:45  profilanswer
 

Ce titre de topic a triple sens  [:dracula]


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°69354353
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-10-2023 à 21:51:41  profilanswer
 

J'ai vu des boomer en camping car qui faisait la taille d'un bus avant  [:catalonix:10]  
Hallucinant l'engin  [:babyboomeuse:1]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69354403
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-10-2023 à 21:59:20  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Ce titre de topic a triple sens  [:dracula]


 
?
 
Quels sont les deuxième et troisième sens du titre ?

n°69354516
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-10-2023 à 22:10:47  profilanswer
 

Justice pour les Adamites ?

n°69354532
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-10-2023 à 22:12:17  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Justice pour les Adamites ?


 
Je ne rebondirai pas là dessus, je risque de me faire TT.  :o

n°69355881
pik3
Posté le 08-10-2023 à 08:58:35  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Ce qui est complétement dingue, c'est que les retraités sont les plus gros épargnants et ceux avec le niveau de vie le plus elevé.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214268

 

Tout ce pognon frais ira dans les AV ou chez costa croisière :'(

 


Il y avait une fenêtre parfaite pour rééquilibrer les comptes, mais ce GVT sert uniquement ses intérêts au détriment de l'ensemble de la population... Et le pire c'est que je me reconnais dans aucun des autres partis pour les prochaines élections :'(


Mais non ils donneront des sous à leurs enfants/ petits enfants. :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69356587
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-10-2023 à 11:35:07  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Mais non ils donneront des sous à leurs enfants/ petits enfants. :O

 

Et ça nous coute, le prix des oranges de Noël a triplé [:hauptimisateur]


Message édité par Pims_UTT le 08-10-2023 à 11:35:29
n°69371300
FLeFou
Posté le 10-10-2023 à 09:10:19  profilanswer
 

poutrella a écrit :

J'ai vu des boomer en camping car qui faisait la taille d'un bus avant  [:catalonix:10]  
Hallucinant l'engin  [:babyboomeuse:1]


 
Pour des raisons écologiques ont pourraient facilement interdire ce genre d'engin qui ne sont jamais électrique. Mais non on préfère faire des fausses mesures et faire chier les pauvres qui ont des voitures vieilles et ne peuvent pas en changer.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69371326
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-10-2023 à 09:14:16  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Pour des raisons écologiques ont pourraient facilement interdire ce genre d'engin qui ne sont jamais électrique. Mais non on préfère faire des fausses mesures et faire chier les pauvres qui ont des voitures vieilles et ne peuvent pas en changer.

Popopopop, et ça c’est pas écolo peut-être ?
 
https://cdn.motor1.com/images/mgl/8Qv7P/s3/volkner-mobil-performance---trequarti-anteriore-garage-aperto.webp
 
 
Là on est vraiment sur du très vertueux puisque c'est une voiture électrique. Mais avec une thermique, on remarquera que du coup on peut la transporter sans qu’elle consomme le moindre litre de carburant.
 
Bande d'ingrats, les vieux cherchent des solutions eux !


Message édité par Kara le 10-10-2023 à 09:15:22

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69371620
Xeonlolz
Posté le 10-10-2023 à 09:56:15  profilanswer
 

C'est une voiture hybride déjà donc tu peux recommencer :o

n°69371681
hfr of the​ dead
Posté le 10-10-2023 à 10:06:54  profilanswer
 

une herbe aussi verte, ça peut etre qu'écolo.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69393734
Critias
Posté le 13-10-2023 à 11:14:09  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Ce qui est complétement dingue, c'est que les retraités sont les plus gros épargnants et ceux avec le niveau de vie le plus elevé.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214268
 
Tout ce pognon frais ira dans les AV ou chez costa croisière :'(
 
 
Il y avait une fenêtre parfaite pour rééquilibrer les comptes, mais ce GVT sert uniquement ses intérêts au détriment de l'ensemble de la population... Et le pire c'est que je me reconnais dans aucun des autres partis pour les prochaines élections :'(


 
 
Je vous confesse que je ne comprends pas trop le "taux d'épargne négatif" des employés, qui correspond en fait à un taux d'endettement. Et 17%, ça me parait élevé quand même.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3081  3082  3083  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)