Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4205 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41882542
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 06-05-2015 à 17:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjàil faudrait mettre en place un système de bonus pour les politiques, qu'ils obtiendraient selon les résultats obtenus face aux promesses electorales. Et pas qu'ils repartent comme aujourd'hui avec moultes avantages à vie... [:teepodavignon:1]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 17:59:00  profilanswer

n°41882675
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-05-2015 à 18:12:58  profilanswer

Walter White a écrit :

Le temps ça se libère, et les compétences ça s'acquiert.  
Les ministres sont bien promenés d'un ministère à l'autre sans rapport avec leurs compétences, ils sont simplement aidés par des experts. On peut faire la même chose avec un citoyen.
Quant-au mythe du politique qui se soucie d'une majorité de gens, je n'y crois plus  [:walter white:2]  

On ne peut pas faire la meme chose avec un citoyen :
- il a quelques centaines de deputes a former, ca coute trop cher avec des millions de citoyens
- le citoyen peut consacrer 1 ou 2h par semaine a la politique, le depute est a temps plein (enfin devrait ...)
- le depute a generalement une capacite intellectuelle suffisante pour encaisser une formation rapide, le francais moyen n'a pas le bac

---------------
https://elan.school/
n°41882677
Walter Whi​te
Posté le 06-05-2015 à 18:13:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui et les experts prendraient les memes décisions que maintenant donc ça changerait rien.
et encore heureux, vous imaginez le bordel si on laissait les politiques décider ?  :lol:  

C'était simplement un exemple, pour montrer que l'absence de compétence n'est pas un frein :)

n°41882680
Calone
Posté le 06-05-2015 à 18:13:13  profilanswer

Ou pas, quand on voit le lobby immo ou BTP qui ne jurent que par de nouvelles carottes fiscales avant tout. Ils connaissent leur boulot mais sont biaisés au possible

n°41882720
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 18:18:43  answer

Un mélange d'inflation et de TAB. :o

n°41882783
Walter Whi​te
Posté le 06-05-2015 à 18:23:25  profilanswer

lehman brothers a écrit :

- il a quelques centaines de deputes a former, ca coute trop cher avec des millions de citoyens
- le citoyen peut consacrer 1 ou 2h par semaine a la politique, le depute est a temps plein (enfin devrait ...)
- le depute a generalement une capacite intellectuelle suffisante pour encaisser une formation rapide, le francais moyen n'a pas le bac

- On peut dans un premier temps ne former que les citoyens décideurs, et simplement sur le sujet sur lequel ils vont travailler.
- Encore une fois, le temps ça se libère. On peut imaginer travailler à mi-temps le temps de son mandat par exemple.  
- Je ne sais pas si les députés ont des capacités intellectuelles supérieures, mais pour suivre aveuglement les consignes de leur parti 99% du temps ils ne doivent de toute façon pas tellement l'utiliser :o. Et il n'agit de toute façon pas de remplacer tous les professionnels de la politique par des citoyens, mais de trouver un moyen d'exercer un contrôle efficace.  

n°41882814
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 18:25:23  answer

Le français moyen n'a pas le bac ! [:vinnchent]

n°41882888
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 18:32:52  answer

Calone a écrit :

Ou pas, quand on voit le lobby immo ou BTP qui ne jurent que par de nouvelles carottes fiscales avant tout. Ils connaissent leur boulot mais sont biaisés au possible

Ils défendent leurs intérêts, mais si tu appliques ce qu'ils demandent, l'effet sera au moins bénéfique pour le secteur.

L'enarque ou le consultant, il est tout à fait en capacité de te pondre un truc qui ne sera bénéfique pour personne :o

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2015 à 18:33:38
n°41883343
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-05-2015 à 19:27:03  profilanswer

roland- a écrit :

Clairement. Si t'es pas capable de créer de la valeur pour la société, et que tu dépends en plus de l'assistance publique, en quoi est tu qualifié pour décider de la répartition de la valeur que tu n'as pas crée ?

Tu diminues la redistribution (en la rendant à la société civile), tu réduis les problèmes :spamafote:

n°41883468
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-05-2015 à 19:42:04  profilanswer

+1000

Rien que le bilan de S.arko, lui et l'UMP ne l'ont jamais fait et refusent de le faire (ils ont honte ?), et en plus il ose se représenter  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 19:42:04  profilanswer

n°41883504
roland-
Posté le 06-05-2015 à 19:46:25  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu diminues la redistribution (en la rendant à la société civile), tu réduis les problèmes :spamafote:

Je suis pas contre !

n°41883902
paco fpg
Posté le 06-05-2015 à 20:30:34  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour le moment et voir ce qui sera présenté mais +1 aussi, il y a beaucoup à redire sur son action mais il a été moins mauvais que les précédents...

Sarko si il repasse, ses premières actions seront un nouveau programme de defisc dans l'immo ( histoire que les prix montent un peu) et une mesure catégorielle pour les retraités...

Mais bon c'est quand même super triste d'en être à choisir le moins mauvais et pas le meilleur parmi les bons :sweat:

Désolé de revenir dessus mais tu peux développer stp? Il me semble au contraire que c'est sous Darko qu'à été repoussé l'âge de la retraite. Et sous Hollande les augmentations d'impôt assez conséquentes

n°41884280
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-05-2015 à 20:58:18  profilanswer

roland- a écrit :

Clairement. Si t'es pas capable de créer de la valeur pour la société, et que tu dépends en plus de l'assistance publique, en quoi est tu qualifié pour décider de la répartition de la valeur que tu n'as pas crée ?

[:gilgamesch]

n°41884327
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 06-05-2015 à 21:01:05  profilanswer

paco fpg a écrit :

Désolé de revenir dessus mais tu peux développer stp? Il me semble au contraire que c'est sous Darko qu'à été repoussé l'âge de la retraite. Et sous Hollande les augmentations d'impôt assez conséquentes

Sarko a repoussé l'age de la retraite, mais pas pour les néo ou futurs retraités...Uniquement à partir d'une certaine année de naissance, pas pour les baby boomers.

Message édité par Orthopedux le 06-05-2015 à 21:01:28
n°41884394
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 21:04:24  answer

paco fpg a écrit :

Oui, mais même pour les retraités.

n°41884557
roland-
Posté le 06-05-2015 à 21:17:52  profilanswer

Bof. Vous êtes tellement encrassés dans vos idéologies de gauche que tout ce qui en sort est pour vous un troll.
Je vote pas au copro des immeubles dans lesquels j'ai pas d'appartement.
Je vote pas aux AG des entreprises pour lesquelles j'ai pas d'action.

Je vois pas pourquoi je voterais pour un pays pour lequel je contribue en rien. C'est clairement plus juste de définir qui a le droit de voter en fonction de son apport qu'en fonction d'un critère arbitraire, comme la citoyenneté, ou t'as des sans-papiers qui taffent et rapportent de l'argent et contribuent au budget de l'état et ne peuvent pas voter alors que des cassos au RSA peuvent voter sous le simple prétexte qu'ils sont bien nés.

Méritocratie avant tout.

n°41884726
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-05-2015 à 21:28:50  profilanswer

Nationalité et égalité avant tout.

n°41884886
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 21:37:50  answer

C'était pas roland- qui avait sorti un truc genre "sous-hommes" en parlant des ouvriers et emplois peu qualifiés?  [:mr groseille]

n°41884891
babysnoopy
Posté le 06-05-2015 à 21:38:14  profilanswer

Ce topic de rageux.  [:am72:5]  

Vous vous plaignez ça je le lis,
mais est-ce que concrètement vous organisez aussi votre vie et vos plans de carrière pour échapper à l'enculade que vous subissez ?
 [:clooney5]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41884909
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-05-2015 à 21:39:43  profilanswer

le rageux c'est le mec qui insiste pour connaître la vie personnelle des posteurs [:negro]

n°41884999
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 21:46:38  answer

babysnoopy a écrit :

mais est-ce que concrètement vous organisez aussi votre vie et vos plans de carrière pour échapper à l'enculade que vous subissez ?

Je raconte pas tant que c'est pas fait. Il n'y que les faits qui comptent. :o

n°41885226
roland-
Posté le 06-05-2015 à 22:02:49  profilanswer

Non. C'est un modo débile qui avait mal interprété mes paroles. Je lui disais que ce qu'il prônait, c'était la déresponsabilisation des hommes, et que ca le conduisait à traiter ses semblables comme des sous-hommes devant être gouvernés par une entité supérieur, l'état. Je pense que l'homme n'est pas un sous-homme. Lui pense que ses semblables sont des daubes et que l'état sait mieux qu'eux mêmes ce qui est bon pour eux.
L'autre avait tout compris de travers et m'avait dit "arrête de dire que les gens sont des sous-hommes"  [:jpcheck]

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 06-05-2015 à 22:05:26
n°41885229
lehman bro​thers
Posté le 06-05-2015 à 22:03:12  profilanswer

C'est 50-50 de memoire

Devine quelle generation n'a pas fait du tout d'etudes ? [:tomatookc]

---------------
n°41885279
lehman bro​thers
Posté le 06-05-2015 à 22:05:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

en meme temps vu tes posts de try hard cassos que tu postes a travers tout le forum pour essayer de te faire mousser, et vu que tu passes pour un blaireau partout, je la ramenerais pas trop si j'etais toi :o

---------------
n°41885286
roland-
Posté le 06-05-2015 à 22:06:06  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est toi le commercial qui claque tout son argent chaque mois ?

n°41885304
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-05-2015 à 22:06:55  profilanswer

roland- a écrit :

Bof. Vous êtes tellement encrassés dans vos idéologies de gauche que tout ce qui en sort est pour vous un troll.

Je vois pas pourquoi je voterais pour un pays pour lequel je contribue en rien. C'est clairement plus juste de définir qui a le droit de voter en fonction de son apport qu'en fonction d'un critère arbitraire, comme la citoyenneté, ou t'as des sans-papiers qui taffent et rapportent de l'argent et contribuent au budget de l'état et ne peuvent pas voter alors que des cassos au RSA peuvent voter sous le simple prétexte qu'ils sont bien nés.

Méritocratie avant tout.

+1, pour une fois que je suis d'accord avec toi!

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 06-05-2015 à 22:10:50

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41885355
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 22:11:05  answer

roland- a écrit :

[:ixam:2]

n°41885570
guimo33
Random guy
Posté le 06-05-2015 à 22:23:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1, pour une fois que je suis d'accord avec toi!

Je tempererai tout de même. Beaucoup de gens rêveraient de faire autre chose que d'être au RSA. Ce n'est pas la grande vie, hein! Par contre, la ou je suis d'accord avec vous sur le fond et surtout sur la responsabilisation. Pour moi, l'état devrait avant tout s'occuper se justice sécurité education (en evitant de politiser l'école svp) POINT. Il ne faut pas s'étonner que les lobbies s'invitent partout quand l'état veut légiférer sur la moindre parcelles de nos vies.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 06-05-2015 à 22:25:53
n°41886085
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 22:56:20  answer

roland- a écrit :

Je pense que l'homme n'est pas un sous-homme

[:patrice-evra:1]

n°41886148
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 23:02:42  answer

roland- a écrit :

Méritocratie avant tout.

C'est une valeur que je partage, au moins en partie : pour moi la démocratie ce n'est pas le suffrage universel où chacun a le même poids, mais le suffrage où chacun a le poids de sa qualité. Je saisis très bien l'intérêt de laisser les questions fiscales à des députés élus par des salariés et patrons du secteur privé, mais je ne vois pas ce que les retraités, les jeunes qui touchent une bourse, les fonctionnaires, les chômeurs auraient de légitime à donner leur avis puisqu'ils vivent de l'impôt. Si on veut appliquer l'adage "Aussi peu d'État que possible, autant que de nécessaire" il faut confier le pouvoir à ceux qui peuvent en souffrir : ils feront très attention, et même s'ils ont intérêt à limiter l'intervention de l'État autant que possible, ça n'empêche pas qu'ils perçoivent l'utilité de la dépense publique par exemple. On peut de toute façon très bien envisager un système à plusieurs chambres où les parlementaires se font pression les uns sur les autres...

Enfin, c'est une réflexion embryonnaire... je sais pas où je mets les pieds :o mais j'ai l'intuition qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond dans la démocratie, à voir si les alternatives sont pires...

C'est 50-50 de memoire

Devine quelle generation n'a pas fait du tout d'etudes ? [:tomatookc]

[:paul de saint-balby:4]

guimo33 a écrit :

Je tempererai tout de même. Beaucoup de gens rêveraient de faire autre chose que d'être au RSA. Ce n'est pas la grande vie, hein! Par contre, la ou je suis d'accord avec vous sur le fond et surtout sur la responsabilisation. Pour moi, l'état devrait avant tout s'occuper se justice sécurité education (en evitant de politiser l'école svp) POINT. Il ne faut pas s'étonner que les lobbies s'invitent partout quand l'état veut légiférer sur la moindre parcelles de nos vies.

Et la santé !

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2015 à 23:03:50
n°41886669
babysnoopy
Posté le 07-05-2015 à 00:10:23  profilanswer

en meme temps vu tes posts de try hard cassos que tu postes a travers tout le forum pour essayer de te faire mousser, et vu que tu passes pour un blaireau partout, je la ramenerais pas trop si j'etais toi :o

j'vais pas te donner tort, ce que je dis et fais sur hfr reste sur hfr un peu comme dsk quand il passe chez dodo la saumure.
Et je ne vais pas chercher à me la raconter ici.
C'est juste que je vois beaucoup de victimance et d'énervement passer ici et je me demande si vous menez des actions spécifiques contre les BB ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 07-05-2015 à 00:13:24

---------------
n°41886676
babysnoopy
Posté le 07-05-2015 à 00:11:31  profilanswer

roland- a écrit :

Tu confonds avec btbw je pense.
Je suis un peu son contraire..

---------------
n°41887110
python
Posté le 07-05-2015 à 04:22:21  profilanswer

Tous les boulots ont un lot important de contraintes chiantes, et pire encore : l'essentiel de presque tous les metiers sera constitue de taches chiantes.

Mais on peut quand meme apprecier son boulot pour l'interet general des sujets et les problematiques qui tournent autour ; ou du moins on peut aller au travail en se disant qu'il s'y passera des choses interessantes, que ca ne sera pas une corvee, et qu'on passera une bonne journee au taf.

Eh bien les gens qui parviennent a concilier ce point et le salaire decent, ils sont rares parmis les "jeunes" du marche du travail.

si chacun pouvait librement grimper la hiérarchie des entreprises (pour autant que leur évaluation par leur chef est bonne) après x années d'expérience sans être obligé de changer de poste ou de combler un départ, on pourra régler le problème d'une économie en panne de circulation de monnaie.  Plus les gens grimpent en échelle de salaire plus ils ont de pouvoir d'achat cqfd. :o plus les entreprises voient leur chiffre d'affaire monter plus les perspectives sortent.  cqfd :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 07-05-2015 à 04:25:01
n°41887224
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-05-2015 à 07:23:33  profilanswer

Vous voulez vraiment retirer le droit de vote aux pauvres, aux étudiants et aux retraités ? Vous craquez, c'est pas possible...

Message édité par mucky bear le 07-05-2015 à 08:33:00
n°41887235
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-05-2015 à 07:29:39  profilanswer

y a pas de consensus sur le topic

n°41887442
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-05-2015 à 08:35:34  profilanswer

Je sais bien, c'est juste que l'idée a l'air de bien passer chez quelques-uns.

Faut quand même que le système soit salement perverti pour que certains aient l'impression que l'Etat c'est avant tout la collecte de l'impôt et la redistribution de l'argent. Vivement que l'Etat-Providence s'effondre  :pfff:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°41887476
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 08:42:11  answer

mucky bear a écrit :

Faut quand même que le système soit salement perverti pour que certains aient l'impression que l'Etat c'est avant tout la collecte de l'impôt et la redistribution de l'argent. Vivement que l'Etat-Providence s'effondre :pfff:

Ça dépend comment on raisonne. Si on pense long terme, un permis d'enfanter serait certainement plus efficace :o

n°41887480
lehman bro​thers
Posté le 07-05-2015 à 08:42:40  profilanswer

babysnoopy a écrit :

j'vais pas te donner tort, ce que je dis et fais sur hfr reste sur hfr un peu comme dsk quand il passe chez dodo la saumure.
Et je ne vais pas chercher à me la raconter ici.
C'est juste que je vois beaucoup de victimance et d'énervement passer ici et je me demande si vous menez des actions spécifiques contre les BB ou autre.

[:striker eureka:3]

---------------
n°41887525
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-05-2015 à 08:50:25  profilanswer

Après l'idée que les individus sont faibles et irresponsables et ont besoin qu'on s'occupe d'eux, après la séparation des individus en deux castes (ceux qui votent et ceux qui ne votent pas) de citoyens et de sous-citoyens, voici venu...

... le permis d'enfanter... qu'on refuserait aux pauvres, aux handicapés et à tous les non conformes, c'est ça?  

HFR est flippant parfois.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°41887558
pik3
Posté le 07-05-2015 à 08:54:53  profilanswer

mucky bear a écrit :

Après l'idée que les individus sont faibles et irresponsables et ont besoin qu'on s'occupe d'eux, après la séparation des individus en deux castes (ceux qui votent et ceux qui ne votent pas) de citoyens et de sous-citoyens, voici venu...

... le permis d'enfanter... qu'on refuserait aux pauvres, aux handicapés et à tous les non conformes, c'est ça?  

HFR est flippant parfois.

tout ceux gagnant moins d'un minable par mois  [:copethebest:1]  

:o

n°41887688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 09:10:45  profilanswer

python a écrit :

si chacun pouvait librement grimper la hiérarchie des entreprises (pour autant que leur évaluation par leur chef est bonne) après x années d'expérience sans être obligé de changer de poste ou de combler un départ, on pourra régler le problème d'une économie en panne de circulation de monnaie.  Plus les gens grimpent en échelle de salaire plus ils ont de pouvoir d'achat cqfd. :o plus les entreprises voient leur chiffre d'affaire monter plus les perspectives sortent.  cqfd :o

Bah c'est déjà le cas. Si t'es bon, tu vas monter. Le seul problème, c'est que tu sois bon ou pas, ton salaire restera ridicule par rapport à celui des BB, qui rien que par leur présence dans la boite se sont hissés à la force de la glande à 6knet/mois.

mucky bear a écrit :

Faut quand même que le système soit salement perverti pour que certains aient l'impression que l'Etat c'est avant tout la collecte de l'impôt et la redistribution de l'argent. Vivement que l'Etat-Providence s'effondre  :pfff:

Bah franchement, à part me voler 70% de mon salaire chaque mois, je vois pas trop à quoi il sert cet état voleur.

Complétement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)