Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41865587
paco fpg
Posté le 05-05-2015 à 11:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Pour les moins de 30 ans aujourd'hui, avoir un boulot stable, bien paye et pas chiant, c'est le plus gros marqueur de reussite.

Cette generation semble coincee entre ceux qui ont voulu faire ce qui leur plaisait et qui rament comme des galeriens, et ceux qui se sont montres "raisonnables" et ont privilegie la stabilite et les revenus, mais se retrouvent pieges dans des metiers qu'ils detestent.

+1 y'a qua voir le nombre de jeunes qui se font chier au taff, depression, qui veulent en changer...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 11:24:28  profilanswer

n°41865663
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-05-2015 à 11:29:11  profilanswer

Pour les moins de 30 ans aujourd'hui, avoir un boulot stable, bien paye et pas chiant, c'est le plus gros marqueur de reussite.

Cette generation semble coincee entre ceux qui ont voulu faire ce qui leur plaisait et qui rament comme des galeriens, et ceux qui se sont montres "raisonnables" et ont privilegie la stabilite et les revenus, mais se retrouvent pieges dans des metiers qu'ils detestent.

En même temps quelle idée de vouloir un métier / job qui nous plait.

Je veux dire, c'est écrit nulle part qu'un métier plaisant / agréable / permettant l'épanouissement personnel doit être sans contraintes, sans sacrifices, sans compromis, bien payé.

n°41865664
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-05-2015 à 11:29:12  profilanswer

Et qui ne changent pas parce qu'envisager le chômage n'est pas une solution :o

---------------
Horse_man
n°41865694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2015 à 11:31:04  profilanswer

Déteste, déteste, le mot est un peu fort  [:le guide:5]

Message édité par Theomede le 05-05-2015 à 11:31:17
n°41865735
guimo33
Random guy
Posté le 05-05-2015 à 11:34:42  profilanswer

Le monde d'aujourd'hui est la clepsydre de Fort Boyard. Il faut vite se planquer et stabiliser sa position avant que tout n'explose :o (réchauffement climatique, guerre contre les chinois etc.) C'est d'ailleurs pareil pour les entreprises pour qui le monde n'existera plus dans 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 05-05-2015 à 11:35:34
n°41865770
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 11:37:33  answer

paco fpg a écrit :

+1 y'a qua voir le nombre de jeunes qui se font chier au taff, depression, qui veulent en changer...

Et qui attendent quoi exactement ?
Le retour des 30 glorieuses :??:

n°41865804
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-05-2015 à 11:39:50  profilanswer

mucky bear a écrit :

En même temps quelle idée de vouloir un métier / job qui nous plait.

Je veux dire, c'est écrit nulle part qu'un métier plaisant / agréable / permettant l'épanouissement personnel doit être sans contraintes, sans sacrifices, sans compromis, bien payé.

Tous les boulots ont un lot important de contraintes chiantes, et pire encore : l'essentiel de presque tous les metiers sera constitue de taches chiantes.

Mais on peut quand meme apprecier son boulot pour l'interet general des sujets et les problematiques qui tournent autour ; ou du moins on peut aller au travail en se disant qu'il s'y passera des choses interessantes, que ca ne sera pas une corvee, et qu'on passera une bonne journee au taf.

Eh bien les gens qui parviennent a concilier ce point et le salaire decent, ils sont rares parmis les "jeunes" du marche du travail.

---------------
https://elan.school/
n°41865844
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 11:42:48  answer

guimo33 a écrit :

Le monde d'aujourd'hui est la clepsydre de Fort Boyard. Il faut vite se planquer et stabiliser sa position avant que tout n'explose :o (réchauffement climatique, guerre contre les chinois etc.) C'est d'ailleurs pareil pour les entreprises pour qui le monde n'existera plus dans 5 ans.

Enfin, le problème est un peu la....

Les mec se planquent en cogip ou effectivement tout les processus et tâches sont ultra cadrés transformant le cerveau en machine, et s'étonnent derrière de se faire chier au taf :/

n°41865914
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-05-2015 à 11:48:05  profilanswer

Tous les boulots ont un lot important de contraintes chiantes, et pire encore : l'essentiel de presque tous les metiers sera constitue de taches chiantes.

Mais on peut quand meme apprecier son boulot pour l'interet general des sujets et les problematiques qui tournent autour ; ou du moins on peut aller au travail en se disant qu'il s'y passera des choses interessantes, que ca ne sera pas une corvee, et qu'on passera une bonne journee au taf.

Eh bien les gens qui parviennent a concilier ce point et le salaire decent, ils sont rares parmis les "jeunes" du marche du travail.

Les attentes des jeunes vis a vis de leur job ne sont-elles pas plus élevées maintenant que par le passé ?

Je me demande si certains ne veulent pas tout, tout de suite, sans se dire que ça n'a jamais été vraiment facile.

Même si c'est sûrement moins facile aujourd'hui.

n°41865926
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 11:49:00  answer

Non justement c'est pas pareil.

A toi de voir si tu cherches le fonctionnariat privé ou autre chose.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 11:49:00  profilanswer

n°41865994
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 05-05-2015 à 11:52:56  profilanswer

[:shimay:1]
Certains basculant d'une catégorie à l'autre : ramasseurs de pommes en Australie "parce que c'est pas pareil" qui achètent un appart à leur inévitable retour en France alors qu'un gamin a été mis en route...

n°41866637
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2015 à 12:51:28  profilanswer

mucky bear a écrit :

Les attentes des jeunes vis a vis de leur job ne sont-elles pas plus élevées maintenant que par le passé ?
Je me demande si certains ne veulent pas tout, tout de suite, sans se dire que ça n'a jamais été vraiment facile.  

C'est possible ça. Quand je vois les branleurs étudiants en lettres me sortir que eux, ils cherchent un job pour s'épanouir, vivre leurs passions, pas enrichir le système capitaliste [:yantzy:5], je me dit qu'ils ont de la chance de vivre dans un pays ultra-généreux.

n°41866670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2015 à 12:55:00  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est possible ça. Quand je vois les branleurs étudiants en lettres me sortir que eux, ils cherchent un job pour s'épanouir, vivre leurs passions, pas enrichir le système capitaliste [:yantzy:5], je me dit qu'ils ont de la chance de vivre dans un pays ultra-généreux.

Sauf que des études de lettre c est bien plus difficile que des études d ingénieur en fait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41866688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2015 à 12:56:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que des études de lettre c est bien plus difficile que des études d ingénieur en fait...

[:hahaaulas]

n°41866839
Loup23
Posté le 05-05-2015 à 13:07:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vendredi  :??:

n°41866844
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2015 à 13:08:22  profilanswer

Loup23 a écrit :

Vendredi  :??:

Avec toutes ces semaines de 4 jours, et tous ces vendredis fériés, c'est difficile de savoir où on en est.

n°41866847
raskoln
Posté le 05-05-2015 à 13:08:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:mac_lane:4]

n°41866910
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 13:14:03  answer

dante2002 a écrit :

[:clooney24]

Cela dit, je vois pas quels sont les débouchés de ce cursus à part prof ou chercheur (oui, oui, ça existe).

n°41866929
Loup23
Posté le 05-05-2015 à 13:15:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ma compagne à un paquet d'amis comme cela... plusieurs ont obtenu une rupture conventionnelle de leur CDI, il y en a une c'est encore mieux la boite ne voulait pas faire de rupture conventionnelle mais la direction lui a conseillé l'abandon de poste en prétextant que ça ne déclencherait pas les 4 mois de carence des allocations chômages  [:lol wut] .

Eh bien sur tous se cherchent une vocation [:yantzy:5] en bénéficiant des alloc chômages et en suivant des formations ( alors que déjà diplômés et formés avec expérience) et moults bilan de compétences  :sarcastic:

n°41866950
doutrisor
Posté le 05-05-2015 à 13:18:01  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ou peut-être que ce sont les vieux qui se comportèrent en esclaves en acceptant n'importe quoi n'importe comment ?  [:transparency]  

Il faudrait choisir : sont-ce les babyboomers les coupables ou les jeunes ??

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°41866968
raskoln
Posté le 05-05-2015 à 13:19:46  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ma compagne à un paquet d'amis comme cela... plusieurs ont obtenu une rupture conventionnelle de leur CDI, il y en a une c'est encore mieux la boite ne voulait pas faire de rupture conventionnelle mais la direction lui a conseillé l'abandon de poste en prétextant que ça ne déclencherait pas les 4 mois de carence des allocations chômages  [:lol wut] .

Eh bien sur tous se cherchent une vocation [:yantzy:5] en bénéficiant des alloc chômages et en suivant des formations ( alors que déjà diplômés et formés avec expérience) et moults bilan de compétences  :sarcastic:

Arrêtez de personnaliser le débat à chaque fois, et de critiquer les gens, surtout des mecs qui sont pour la plupart complètement perdus. C'est le système qui pose problème, ils n'en sont que les produits... et les premières victimes.

Message cité 5 fois
Message édité par raskoln le 05-05-2015 à 13:20:03
n°41866977
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 13:20:37  answer

raskoln a écrit :

Arrêtez de personnaliser le débat à chaque fois, et de critiquer les gens, surtout des mecs qui sont pour la plupart complètement perdus. C'est le système qui pose problème, ils n'en sont que les produits... et les premières victimes.

A oui, dénoncer le méchant système pour masquer son incurie en se posant en victime.

Habile, mais déjà éculé par les repris de justice :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2015 à 13:21:55
n°41867008
raskoln
Posté le 05-05-2015 à 13:23:01  profilanswer

Donc quoi, les mecs de lettres sont des parasites ?  

Ton biais idéologique obscurcit ta capacité de lecture j'ai l'impression.

edit : la comparaison est ridicule en plus

Message cité 1 fois
Message édité par raskoln le 05-05-2015 à 13:24:45
n°41867024
pik3
Posté le 05-05-2015 à 13:24:29  profilanswer

Tu peux faire des écoles de journalisme derrière non ?

n°41867027
Loup23
Posté le 05-05-2015 à 13:25:07  profilanswer

raskoln a écrit :

Merde je vais vraiment finir par croire qu'on est vendredi et que je me suis planté en venant au bureau  :o  

En quoi c'est le système qui est responsable  :??:  , on peut lui reprocher beaucoup de choses mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos non plus...

Les cas dont je fais référence avaient tous un boulot et en CDI en plus et ils ont tout lachés pour .... rien ... se chercher... Ils se seraient lancés dans un vrai projet et je leur aurais dit chapeau mais là...

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 05-05-2015 à 13:26:07
n°41867047
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 13:27:22  answer

raskoln a écrit :

Donc quoi, les mecs de lettres sont des parasites ?

Ton biais idéologique obscurcit ta capacité de lecture j'ai l'impression.

Absolument pas, d'autant que ma femme a fait lettres.

Lorsque tu démarres la dedans, tu connais l'issue. Si tu y va pour faire autre chose à terme que prof ou chercheur, tu est tout simplement stupide ou pire, un idéaliste reveur.
Dans tout les cas, la société n'y est pour rien.

Vouloir faire "ce qu'on aime", c'est bien joli, mais il n'y a aucune raison pour ne pas avoir à en assumer les conséquences.

n°41867056
raskoln
Posté le 05-05-2015 à 13:28:04  profilanswer

Loup23 a écrit :

Merde je vais vraiment finir par croire qu'on est vendredi et que je me suis planté en venant au bureau  :o  

En quoi c'est le système qui est responsable  :??:  , on peut lui reprocher beaucoup de choses mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos non plus...

Les cas dont je fais référence avaient tous un boulot et en CDI en plus et ils ont tout lachés pour .... rien ... se chercher... Ils se seraient lancés dans un vrai projet et je leur aurais dit chapeau mais là...

J'aurais du quoter théomède mais vu tu poursuis son propos...

n°41867067
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-05-2015 à 13:29:04  profilanswer

raskoln a écrit :

Si tu defends un systeme base sur les libertes indivuduelles, la responsabilite et la democratie, et que tu penses que dans le meme temps que les gens sont des "produits du systeme" incapables de s'en sortir et d'avoir du recul, on va rapidement tomber dans une ideologique a cause des contradictions entre ces croyances.

Le debat DOIT etre personnalise et les gens DOIVENT etre critiques : la societe est davantage qu'une collection d'individus, mais elle n'est constituee que d'indivdus, de la meme facon qu'une maison est plus qu'un tas de briques mais n'est faite que de briques.

Meme si on a des problemes d'organisation sociale massive, les choix faits par les citoyens sont evidemment sujets a jugements et critiques, et sont lourds de consequences pour tout le monde.

Si on veut changer la societe il faut changer le comportement des individus ...

---------------
https://elan.school/
n°41867069
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 13:29:24  answer

pik3 a écrit :

Tu peux faire des écoles de journalisme derrière non ?

Sans doute, comme avec n'importe quel diplôme.

M'enfin, si ton but est de devenir journaliste, il y a certainement des cursus plus pertinents.

n°41867096
paco fpg
Posté le 05-05-2015 à 13:31:12  profilanswer

après en france on t'impose de te lancer dans une voie dès l'age de 15 ans (choix du bac qui conditionne les études supérieurs etc) alors qu'on est encore influençable chez papa mamn..
tu te positionnes sans rien savoir de la vie, de ce que ça représente en termes de débouchés ou de taff.
Une fois dedans ben c'est trop tard pour en changer; deja que si t'as pas l'école+stage+recommandations qui vont bien c'est dur de démarrer alors si en plus tu veux changer de voie...

avec du recul je pense pas que j'aurais choisi la même voie que maintenant.
il devrait y avoir plus de passerelles, ou alors la possibilité de se positionner un peu plus tard après avoir vu le monde, ouvert son esprit :o et s'être posé les bonnes questions sur ce qu'on veut vreiment

n°41867102
kaboom85
Posté le 05-05-2015 à 13:31:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

les études sont plus ou moins difficiles suivant tes gouts, facilités, pas dans l'absolu.
si par plus difficile tu veux dire que c'est plus dur de trouver un boulot avec un diplome en lettre qu'en science, c'est vrai, mais c'est pas les études qui sont dures, c'est les débouchés qui sont moins grands.

Message édité par kaboom85 le 05-05-2015 à 13:32:26
n°41867117
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2015 à 13:33:07  profilanswer

Si tu defends un systeme base sur les libertes indivuduelles, la responsabilite et la democratie, et que tu penses que dans le meme temps que les gens sont des "produits du systeme" incapables de s'en sortir et d'avoir du recul, on va rapidement tomber dans une ideologique a cause des contradictions entre ces croyances.

Le debat DOIT etre personnalise et les gens DOIVENT etre critiques : la societe est davantage qu'une collection d'individus, mais elle n'est constituee que d'indivdus, de la meme facon qu'une maison est plus qu'un tas de briques mais n'est faite que de briques.

Meme si on a des problemes d'organisation sociale massive, les choix faits par les citoyens sont evidemment sujets a jugements et critiques, et sont lourds de consequences pour tout le monde.

Si on veut changer la societe il faut changer le comportement des individus ...

Exactement. Chacun peut choisir sa vie, mais il doit en assumer les conséquences après, et pas venir chialer sur la méchante société qui est trop vilaine.

n°41867137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2015 à 13:34:12  profilanswer

paco fpg a écrit :

après en france on t'impose de te lancer dans une voie dès l'age de 15 ans (choix du bac qui conditionne les études supérieurs etc) alors qu'on est encore influençable chez papa mamn..
tu te positionnes sans rien savoir de la vie, de ce que ça représente en termes de débouchés ou de taff.
Une fois dedans ben c'est trop tard pour en changer; deja que si t'as pas l'école+stage+recommandations qui vont bien c'est dur de démarrer alors si en plus tu veux changer de voie...

avec du recul je pense pas que j'aurais choisi la même voie que maintenant.
il devrait y avoir plus de passerelles, ou alors la possibilité de se positionner un peu plus tard après avoir vu le monde, ouvert son esprit :o et s'être posé les bonnes questions sur ce qu'on veut vreiment

D'où l'interet de faire S, ça t'emmène à 18 ans avec toutes les portes ouvertes.  

n°41867174
raskoln
Posté le 05-05-2015 à 13:36:53  profilanswer

A 17/18 ans certains n'ont aucune capacité à envisager leur avenir rationnellement. Et c'est pas le système d'orientation des lycées qui va les y aider.

A ces âges là, seule la catégorie socioprofessionnelle à laquelle appartiennent les parents permet d'effectuer un choix cohérent...Faut pas se mentir.  

n°41867183
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-05-2015 à 13:37:43  profilanswer

Theomede a écrit :

D'où l'interet de faire S, ça t'emmène à 18 ans avec toutes les portes ouvertes.  

tant qu'on est dans un HS éducatif : le truc c'est que ce n'est pas une affaire de niveau mais de sélection.
On sait que quoi qu'il arrive il y a aura au minima X classes de S, X de L, ...ES, STI, etc.

La problématique du système de non sélection à l'entrée de l'université est que la sélection se fait, en fait, sur la filière choisie au lycée, donc quand le gamin avait 15 ans, et non sur ses capacité cognitives / son effort fournit.

Ce point de détail est indépassable pour moi.

n°41867214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2015 à 13:39:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tant qu'on est dans un HS éducatif : le truc c'est que ce n'est pas une affaire de niveau mais de sélection.
On sait que quoi qu'il arrive il y a aura au minima X classes de S, X de L, ...ES, STI, etc.

La problématique du système de non sélection à l'entrée de l'université est que la sélection se fait, en fait, sur la filière choisie au lycée, donc quand le gamin avait 15 ans, et non sur ses capacité cognitives / son effort fournit.

Ce point de détail est indépassable pour moi.

[:shimay:1], je suis vraiment totalement d'accord avec ce post. Et il est de plus en plus vrai, la sélection se fait de plus en plus sur des critères extérieurs (la bonne filière, le bon lycée, ...) que sur les capacités du gosse. Et je trouve ça dramatique, ça ne fait qu'augmenter la reproduction sociale.

n°41867227
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 13:40:44  answer

raskoln a écrit :

A 17/18 ans certains n'ont aucune capacité à envisager leur avenir rationnellement. Et c'est pas le système d'orientation des lycées qui va les y aider.

A ces âges là, seule la catégorie socioprofessionnelle à laquelle appartiennent les parents permet d'effectuer un choix cohérent...Faut pas se mentir.

Oui enfin, on va peut être arrêter les atermoiements.

Changer de voie, en cours d'études ou de carrière est parfaitement possible. Je vais pas dire facile, mais pas non plus insurmontable, loin de la.

J'en suis d'ailleurs un parfait exemple.

En revanche, c'est sur que s'apitoyer sur son sort est beaucoup plus facile :o

n°41867275
Poly
Posté le 05-05-2015 à 13:44:04  profilanswer

+1, mes parents m'ont envoyé à la fac pour éviter d'avoir à payer des études, j'ai quand même fini en école de commerce dans un secteur qui recrute encore. Mais ça m'a couté 2 ans d'études dans le vent.

Message édité par Poly le 05-05-2015 à 13:44:45
n°41867293
Loup23
Posté le 05-05-2015 à 13:45:01  profilanswer

raskoln a écrit :

Sur ces points là , je suis d'accord avec toi mais la solution n'est pas de tout lâcher à 30 berges et de vivre aux crochets de la société...

Arrivé un certain âge où tu assumes tes "choix précédents " ou tu te lances dans un nouveau projet constructif si il faut avec des aides mais pas rester à rien foutre et se chercher tant que les droits aux chômages sont ouverts...  

n°41867342
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-05-2015 à 13:48:37  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ou peut-être que ce sont les vieux qui se comportèrent en esclaves en acceptant n'importe quoi n'importe comment ?  [:transparency]  

Il faudrait choisir : sont-ce les babyboomers les coupables ou les jeunes ??

Ou bien les conditions du deal ont changé. A niveau de responsabilités égal la rémunération est moins importante qu'avant (ou en tout cas ne permet pas d'avoir le même niveau de vie) et les salariés ne bénéficient plus du même niveau de liberté (plus de reporting, plus de management intermédiaire). Du coup on travaille plus pour plus de vide et vivre moins bien et là les questions se posent.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)