| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
paco fpg | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2015 à 11:24:28 ![]() ![]() |
mucky bear Shot with... |
En même temps quelle idée de vouloir un métier / job qui nous plait. Je veux dire, c'est écrit nulle part qu'un métier plaisant / agréable / permettant l'épanouissement personnel doit être sans contraintes, sans sacrifices, sans compromis, bien payé. |
Black_Jack Bo_Jack | Et qui ne changent pas parce qu'envisager le chômage n'est pas une solution --------------- Horse_man |
Theomede De gauche radicale |
Message édité par Theomede le 05-05-2015 à 11:31:17 |
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 05-05-2015 à 11:35:34 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2015 à 11:37:33 ![]()
Et qui attendent quoi exactement ? |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2015 à 11:42:48 ![]()
Enfin, le problème est un peu la.... Les mec se planquent en cogip ou effectivement tout les processus et tâches sont ultra cadrés transformant le cerveau en machine, et s'étonnent derrière de se faire chier au taf |
Les attentes des jeunes vis a vis de leur job ne sont-elles pas plus élevées maintenant que par le passé ? Je me demande si certains ne veulent pas tout, tout de suite, sans se dire que ça n'a jamais été vraiment facile. Même si c'est sûrement moins facile aujourd'hui. |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2015 à 11:49:00 ![]() Non justement c'est pas pareil. A toi de voir si tu cherches le fonctionnariat privé ou autre chose. |
Publicité | Posté le 05-05-2015 à 11:49:00 ![]() ![]() |
naguty avec des poils, et tout |
|
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Sauf que des études de lettre c est bien plus difficile que des études d ingénieur en fait... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
Loup23 |
|
|
raskoln |
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2015 à 13:14:03 ![]()
Cela dit, je vois pas quels sont les débouchés de ce cursus à part prof ou chercheur (oui, oui, ça existe). |
Loup23 |
|
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
raskoln |
Message cité 5 fois Message édité par raskoln le 05-05-2015 à 13:20:03 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2015 à 13:20:37 ![]()
A oui, dénoncer le méchant système pour masquer son incurie en se posant en victime. Habile, mais déjà éculé par les repris de justice Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-05-2015 à 13:21:55 |
raskoln |
Message cité 1 fois Message édité par raskoln le 05-05-2015 à 13:24:45 |
pik3 |
Loup23 |
Message cité 1 fois Message édité par Loup23 le 05-05-2015 à 13:26:07 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2015 à 13:27:22 ![]()
Absolument pas, d'autant que ma femme a fait lettres. Lorsque tu démarres la dedans, tu connais l'issue. Si tu y va pour faire autre chose à terme que prof ou chercheur, tu est tout simplement stupide ou pire, un idéaliste reveur. Vouloir faire "ce qu'on aime", c'est bien joli, mais il n'y a aucune raison pour ne pas avoir à en assumer les conséquences. |
raskoln |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2015 à 13:29:24 ![]()
Sans doute, comme avec n'importe quel diplôme. M'enfin, si ton but est de devenir journaliste, il y a certainement des cursus plus pertinents. |
kaboom85 |
les études sont plus ou moins difficiles suivant tes gouts, facilités, pas dans l'absolu. Message édité par kaboom85 le 05-05-2015 à 13:32:26 |
|
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2015 à 13:40:44 ![]()
Oui enfin, on va peut être arrêter les atermoiements. Changer de voie, en cours d'études ou de carrière est parfaitement possible. Je vais pas dire facile, mais pas non plus insurmontable, loin de la. J'en suis d'ailleurs un parfait exemple. En revanche, c'est sur que s'apitoyer sur son sort est beaucoup plus facile |
Loup23 |
|
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |