Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  3584  3585  3586  3587  3588  3589
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41887688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 09:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

si chacun pouvait librement grimper la hiérarchie des entreprises (pour autant que leur évaluation par leur chef est bonne) après x années d'expérience sans être obligé de changer de poste ou de combler un départ, on pourra régler le problème d'une économie en panne de circulation de monnaie.  Plus les gens grimpent en échelle de salaire plus ils ont de pouvoir d'achat cqfd. :o plus les entreprises voient leur chiffre d'affaire monter plus les perspectives sortent.  cqfd :o

Bah c'est déjà le cas. Si t'es bon, tu vas monter. Le seul problème, c'est que tu sois bon ou pas, ton salaire restera ridicule par rapport à celui des BB, qui rien que par leur présence dans la boite se sont hissés à la force de la glande à 6knet/mois.

mucky bear a écrit :

Je sais bien, c'est juste que l'idée a l'air de bien passer chez quelques-uns.

Faut quand même que le système soit salement perverti pour que certains aient l'impression que l'Etat c'est avant tout la collecte de l'impôt et la redistribution de l'argent. Vivement que l'Etat-Providence s'effondre  :pfff:

Bah franchement, à part me voler 70% de mon salaire chaque mois, je vois pas trop à quoi il sert cet état voleur.

Complétement.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 09:10:45  profilanswer

n°41887865
Loup23
Posté le 07-05-2015 à 09:31:42  profilanswer

paco fpg a écrit :

Désolé de revenir dessus mais tu peux développer stp? Il me semble au contraire que c'est sous Darko qu'à été repoussé l'âge de la retraite. Et sous Hollande les augmentations d'impôt assez conséquentes

Pour la réforme des retraites il a effectivement repousse l'age de départ mais pour les générations post BB, beaucoup de bruit pour peu de chose... Après on peut aussi discuter de la pertinence de s'attaquer aux critère de l'age de départ. Je trouve plus pertinent de jouer sur le vecteur nombre de trimestres de cotisation et montant de la pension. Mais c'est un autre débat... La mesure de hollande de permettre aux carrières longues ( 42 années de cotisations si j'ai bonne mémoires) de se casser en retraite à 60 est quand même juste socialement, après on peut discuter du montant de la pension. En tout cas sur le sujet des retraites aucun des deux n'a pris de mesures pour pérenniser le système et le rendre plus équitable d'un point de vu générationnel ils ont même accentué l'inéquité.  

Pour la fiscalité , sarko avait déjà ouvert la voie ( prélèvements obligatoires sont passés de 42,5% du PIB en 2010 à 45 % en 2012) et il a généré un accroissement monstre de la dette de la france ( je sais il y a eu la crise de 2008...mais ça n'explique pas tout  ). Je ne dis pas non plus que tout était à jeter mais ça était globalement une énorme déception.  

Le pire sous sarko a quand même été sa politique immobilière mais bon tout a été dit sur le sujet...  

n°41887902
pik3
Posté le 07-05-2015 à 09:34:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est déjà le cas. Si t'es bon, tu vas monter. Le seul problème, c'est que tu sois bon ou pas, ton salaire restera ridicule par rapport à celui des BB, qui rien que par leur présence dans la boite se sont hissés à la force de la glande à 6knet/mois.

La majorité des BB ne bossent pas dans ta planque

Theomede a écrit :

Bah franchement, à part me voler 70% de mon salaire chaque mois, je vois pas trop à quoi il sert cet état voleur.

:lol:  :lol:  :lol:  

Theomede a écrit :

Complétement.

Continuons de favoriser la reproduction sociale qui est l'un des cancer de ce pays.  :sarcastic:

n°41887947
Loup23
Posté le 07-05-2015 à 09:38:50  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ce topic de rageux.  [:am72:5]  

Vous vous plaignez ça je le lis,
mais est-ce que concrètement vous organisez aussi votre vie et vos plans de carrière pour échapper à l'enculade que vous subissez ?
 [:clooney5]

C'est pas toi qui rageait sur le topic du marché jeu contre la fiscalité des PV mobilières ?  :D   et aussi sur l'indecence des traitements des doctorants ?  :o  

Qu'à tu fais contre cela ? Tu as ouvert un PEA ?  :o  

Plus sérieusement, déjà rien que de poster ici c'est déjà une action en soi ( niveau très basique j'en conviens) mais certaine révolution sont nés de discussion et de débat dans des salon au XIX ème  :D  

Après je ne manque jamais de diffuser mes opinions dans mon entourage pro et perso sur le sujet... et je guette la création d'un mouvement plus structuré sur le sujet... Je ne l'initie pas moi même je ne dispose pas du charisme et du réseau nécessaire.

n°41887974
Loup23
Posté le 07-05-2015 à 09:41:00  profilanswer

mucky bear a écrit :

Faut quand même que le système soit salement perverti pour que certains aient l'impression que l'Etat c'est avant tout la collecte de l'impôt et la redistribution de l'argent. Vivement que l'Etat-Providence s'effondre  :pfff:

Perso, je suis mal à l'aise avec l'idée de prendre un critère financier mais un " test de compétence " sans aucun critère financier ouvrant droit au droit de vote ça se débat...

n°41888023
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 09:45:30  answer

pik3 a écrit :

Continuons de favoriser la reproduction sociale qui est l'un des cancer de ce pays. :sarcastic:

Oui, enfin si tu veux, mais par exemple,  rien ne pourra m'empêcher de faire en sorte que mes gosses partent avec une sacré longueur d'avance sur des enfants de cassos.

Oui, le monde est injuste :o

n°41888052
pik3
Posté le 07-05-2015 à 09:47:33  profilanswer

Loup23 a écrit :

Perso, je suis mal à l'aise avec l'idée de prendre un critère financier mais un " test de compétence " sans aucun critère financier ouvrant droit au droit de vote ça se débat...

non.

n°41888134
babysnoopy
Posté le 07-05-2015 à 09:54:06  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est pas toi qui rageait sur le topic du marché jeu contre la fiscalité des PV mobilières ?  :D   et aussi sur l'indecence des traitements des doctorants ?  :o  

Qu'à tu fais contre cela ? Tu as ouvert un PEA ?  :o  

T'inquiètes pas que la fisca française n'est bientôt plus un problème pour moi.  [:am72:5]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41888176
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-05-2015 à 09:58:29  profilanswer

mucky bear a écrit :

Après l'idée que les individus sont faibles et irresponsables et ont besoin qu'on s'occupe d'eux, après la séparation des individus en deux castes (ceux qui votent et ceux qui ne votent pas) de citoyens et de sous-citoyens, voici venu...

... le permis d'enfanter... qu'on refuserait aux pauvres, aux handicapés et à tous les non conformes, c'est ça?  

HFR est flippant parfois.

Tout ca est un peu lie a la meme idee, tenace : celle qu'on est mieux place que les autres pour decider pour eux ce qu'ils veulent.

La raison pour laquelle on estime aujourd'hui qu'un vote de cassos = 1 vote d'homme eduque, c'est qu'on estime que chacun est le mieux place pour decider de ce qu'il veut pour lui meme, et la base de la democratie est de lui laisser la liberte de le faire.

Mais bon, pour beaucoup de gens, la lutte contre la pauvrete, l'ordre public, la "bonne morale" et autres sont plus importants que les libertes individuelles on dirait ...

---------------
https://elan.school/
n°41888204
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 10:00:47  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tout ca est un peu lie a la meme idee, tenace : celle qu'on est mieux place que les autres pour decider pour eux ce qu'ils veulent.

La raison pour laquelle on estime aujourd'hui qu'un vote de cassos = 1 vote d'homme eduque, c'est qu'on estime que chacun est le mieux place pour decider de ce qu'il veut pour lui meme, et la base de la democratie est de lui laisser la liberte de le faire.

Mais bon, pour beaucoup de gens, la lutte contre la pauvrete, l'ordre public, la "bonne morale" et autres sont plus importants que les libertes individuelles on dirait ...

Moi je suis OK avec ça, mais du coup qu'on réduise au minimum le poid de l'état. Je vois pas pourquoi les autres déciderait à ma place de ce que je dois faire de 70% de mon salaire.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 10:00:47  profilanswer

n°41888207
Loup23
Posté le 07-05-2015 à 10:00:55  profilanswer

Pourquoi donc ?  :o  

La démocratie telle qu'elle est pratiquée ( elle tend vers la démagogie) devient dangereuse à LT  non seulement sur un plan économique  mais aussi environnementale...

n°41888225
pik3
Posté le 07-05-2015 à 10:02:40  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pourquoi donc ?  :o  

La démocratie telle qu'elle est pratiquée ( elle tend vers la démagogie) devient dangereuse à LT  non seulement sur un plan économique  mais aussi environnementale...

Prendre en compte les compétences c'est ouvrir la voie à la technocratie.
Je préfère le système actuel à la technocratie.

n°41888271
paco fpg
Posté le 07-05-2015 à 10:06:54  profilanswer

ok merci :jap:  

Loup23 a écrit :

Pour la fiscalité , sarko avait déjà ouvert la voie ( prélèvements obligatoires sont passés de 42,5% du PIB en 2010 à 45 % en 2012) et il a généré un accroissement monstre de la dette de la france  

à ce propos, l’Europe n'a t elle pas récemment tapé sur les doigts de la France ? Seuil de prélèvement dépassé vis à vis des directives?

n°41888282
cronos
Posté le 07-05-2015 à 10:07:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Infrastructure, education, santé, sécurité etc.  

Mais c'est vrai qu'en soi si on vivait comme au far-west, chacun avec son flingue, ca t'irais très bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 07-05-2015 à 10:58:48

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41888296
guimo33
Random guy
Posté le 07-05-2015 à 10:08:49  profilanswer

Pour moi la luttre contre la pauvreté est primordiale. Mais justement ce n'est pas ce qui est fait. La lutte contre la pauvreté est surtout un pretexte pour siphonner les comptes et financer les copains casés dans les associations etc.

n°41888302
Loup23
Posté le 07-05-2015 à 10:09:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Prendre en compte les compétences c'est ouvrir la voie à la technocratie.
Je préfère le système actuel à la technocratie.

Attention quand je parle de  "test de compétence" ça reste quelque-chose de basique du genre 12-7= 5 , lecture d'un texte simple, en comprendre le sens et les implications. Pour que le citoyen qui vote pour MLP le fasse en pleine connaissance de cause en sachant ce que cela implique si elle devait être au pouvoir , ...    

La base électorale resterait très large, enfin j'espère  :o  

Maintenant c'est purement théorique tout cela et ca ne sera effectivement jamais débattu, si déjà on pouvait débattre au niveau national d'un mandat présidentiel sec ça serait déjà une belle avancée pour moi...  :sarcastic:

n°41888335
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 10:13:05  profilanswer

cronos a écrit :

Infrastructure, education, santé, sécurité etc.  

Mais c'est vrai qu'en soi si on vivait comme au far-west, chacun avec son flingue, ca tirais très bien  :o

Plein de pays ont ça sans avoir un taux de prélevement aussi ubuesque.

Loup23 a écrit :

Attention quand je parle de  "test de compétence" ça reste quelque-chose de basique du genre 12-7= 5 , lecture d'un texte simple, en comprendre le sens et les implications. Pour que le citoyen qui vote pour MLP le fasse en pleine connaissance de cause en sachant ce que cela implique si elle devait être au pouvoir , ...    

Comprendre la notation d'implication, de bi-implication, de corrélation et de causalité. Si tous les votant comprennaient ces notions, on vivrait dans un monde merveilleux.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 07-05-2015 à 10:14:31
n°41888402
pik3
Posté le 07-05-2015 à 10:19:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Comprendre la notation d'implication, de bi-implication, de corrélation et de causalité. Si tous les votant comprennaient ces notions, on vivrait dans un monde merveilleux.

Les individus ne sont pas rationnels en toute circonstance. Ils peuvent très bien passer ton test et voter pour le plus populiste derrière.
Il faut remettre l'article sur les gens qui votent pour des idiots ?

n°41888408
roland-
Posté le 07-05-2015 à 10:20:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu confonds avec btbw je pense.
Je suis un peu son contraire..

OTAN pour moi je confonds complètement avec le commercial Orange  [:shinarz:4]

n°41888436
epsiloneri​dani
Posté le 07-05-2015 à 10:22:12  profilanswer

mucky bear a écrit :

Au début je pensais que c'était du troll mais en fait certains ont l'air d'y adhérer [:caudacien:1]

n°41888478
roland-
Posté le 07-05-2015 à 10:25:21  profilanswer

PS : pour les sujets autres que ceux ayant trait à la création/répartition de la valeur, tout le monde est le bienvenu aux bureaux de votes.
C'est juste qu'en ce moment, 90% des décisions clivantes concernent le choix d'une cible à déshabiller pour en habiller une autre. A ce jeu là, les non contributeurs ne devraient pas voter.

Maintenant, pour savoir si l'on peut se marier avec une personne du même sexe, tout le monde devrait avoir son mot à dire, encore que je me demande sincèrement si c'est le rôle de l'Etat de sanctifier des unions plutôt que d'autres.

n°41888509
Kayou
Posté le 07-05-2015 à 10:27:16  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est sûr qu'à priori il ne t'a pas permis d'aller à l'école et d'avoir une certaine ouverture d'esprit et objectivité...

n°41888510
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 10:27:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Les individus ne sont pas rationnels en toute circonstance. Ils peuvent très bien passer ton test et voter pour le plus populiste derrière.

J'ose espérer que si les gens comprennaient ces notions, ils auraient un raisonnement critique sur les débats politiques.

Oui je sais, j'ai  bien trop foi en l'humanité  [:garypresident:2]

n°41888558
pik3
Posté le 07-05-2015 à 10:30:07  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ose espérer que si les gens comprennaient ces notions, ils auraient un raisonnement critique sur les débats politiques.
Oui je sais, j'ai  bien trop foi en l'humanité  [:garypresident:2]

Tu crois que ceux que les militants qui ont votés sarko ne comprenaient pas ces notions ?  :D

n°41888571
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 10:31:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu crois que ceux que les militants qui ont votés sarko ne comprenaient pas ces notions ?  :D

Je penses qu'un mec qui millite pour sarko a abandonné depuis longtemps toutes notions de rationnalité :o. Ou alors c'est un retraité avec du patrimoine immo  [:blackballoon:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 07-05-2015 à 10:31:43
n°41888593
pik3
Posté le 07-05-2015 à 10:33:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Je penses qu'un mec qui millite pour sarko a abandonné depuis longtemps toutes notions de rationnalité :o. Ou alors c'est un retraité avec du patrimoine immo  [:blackballoon:3]

il tape sur les communistes, les feignants de fonctionnaires et les arabes, c'est suffisant pour voter pour lui.  :whistle:

n°41888616
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 10:35:28  profilanswer

pik3 a écrit :

il tape sur les communistes, les feignants de fonctionnaires et les arabes, c'est suffisant pour voter pour lui.  :whistle:

Nan mais à la limite, en 2007, c'était pas illogique de voter Sarko. Mais franchement, aujourd'hui, avec 5 ans de présidence pour juger ce qu'il a fait (et l'armada de casseroles), comment tu peux sincèrement militer pour ce mec? C'est vraiment un truc qui me dépasse ça.

n°41888696
Loup23
Posté le 07-05-2015 à 10:41:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais à la limite, en 2007, c'était pas illogique de voter Sarko. Mais franchement, aujourd'hui, avec 5 ans de présidence pour juger ce qu'il a fait (et l'armada de casseroles), comment tu peux sincèrement militer pour ce mec? C'est vraiment un truc qui me dépasse ça.

Je ne pense pas qu'il milite pour lui  ;)  , juste qu'il explique pourquoi certains le font  :D  

n°41888743
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 10:44:59  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je ne pense pas qu'il milite pour lui  ;)  , juste qu'il explique pourquoi certains le font  :D  

Je pense bien, ça me ferait mal de savoir que pik3 milite pour sarko   :D

n°41888756
kaboom85
Posté le 07-05-2015 à 10:46:34  profilanswer

Theomede a écrit :

y en a bien qui ont voté pour lui en 2012 malgré son bilan...

Spoiler :

[:boxxxy]

n°41888777
pik3
Posté le 07-05-2015 à 10:47:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense bien, ça me ferait mal de savoir que pik3 milite pour sarko   :D

Et puis quoi encore  :lol:  :lol:  :lol:  
Le plus à droite que j'ai voté c'était bayrou en 2007.  :o

n°41888794
santiago10
se tapit....
Posté le 07-05-2015 à 10:48:56  profilanswer

oui mais au 2ème tour ?  [:waddle:4]

n°41888822
pik3
Posté le 07-05-2015 à 10:51:02  profilanswer

santiago10 a écrit :

oui mais au 2ème tour ?  [:waddle:4]

la folle du poitou mais le vote blanc m'a démangé.

n°41888834
santiago10
se tapit....
Posté le 07-05-2015 à 10:52:03  profilanswer

Perso j'ai pas pu  [:mimounne] j'ai préféré le manipulateur de neuilly

Spoiler :

j'aurais du voter blanc

n°41888896
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 10:56:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y en a bien qui ont voté pour lui en 2012 malgré son bilan...

Spoiler :

[:boxxxy]

:D, nan mais voter à la limite, ça demande pas vraiment d'implication. Mais bordel, se lever le matin en se disant : "Aujourd'hui, je vais changer le monde, je vais aller coller des affiches partout pour que Sarko soit à nouveau président", franchement je comprend pas :o. Un mec de l'extrème gauche qui vas se dire ça, ou du l'extrème droite d'ailleurs, je peux comprendre, y'a un projet derrière, un certain idéal. Mais l'UMP quoi :o

n°41889067
kaboom85
Posté le 07-05-2015 à 11:12:08  profilanswer

une affiche pour sarko = une affiche pour pouvoir vendre sa maison plus cher

et voila

n°41889273
Loup23
Posté le 07-05-2015 à 11:25:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et voila

Très bon résumé  :jap:

n°41889325
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-05-2015 à 11:28:34  profilanswer

Theomede a écrit :

:D, nan mais voter à la limite, ça demande pas vraiment d'implication. Mais bordel, se lever le matin en se disant : "Aujourd'hui, je vais changer le monde, je vais aller coller des affiches partout pour que Sarko soit à nouveau président", franchement je comprend pas :o. Un mec de l'extrème gauche qui vas se dire ça, ou du l'extrème droite d'ailleurs, je peux comprendre, y'a un projet derrière, un certain idéal. Mais l'UMP quoi :o

note que ta phrase s'applique aussi pour le PS  :o

n°41889401
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 11:33:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et voila

Ouai, ça doit surement être ça :/

doudou5 a écrit :

note que ta phrase s'applique aussi pour le PS  :o

Ah mais totalement.

n°41890146
360no2
I am a free man!
Posté le 07-05-2015 à 12:26:17  profilanswer

pik3 a écrit :

[:celticlacelte:4]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41890192
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2015 à 12:31:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Plein de pays ont ça sans avoir un taux de prélevement aussi ubuesque.

Theomede a écrit :

Non.  Aux USA,  avec une famille,  pour avoir une qualité de vue égale à la France ça te coûte beaucoup plus que les 57% de la France.

Sauf que aux yeux des libéraux c est mieux,  parce que tu paies plus cher,  mais à des poches privées

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  3584  3585  3586  3587  3588  3589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)