Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3059  3060  3061  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°68177239
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-04-2023 à 21:21:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yonel a écrit :

En touchant ~1500 € brut dans le trimestre (j'ai pas le chiffre exact c'est en fonction du SMIC), tu le valides donc ce point paraît un peu étrange.

Ben ouais apprentissage j'ai du commencer à 30% du smic ....

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 21:21:20  profilanswer

n°68177614
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-04-2023 à 22:05:00  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais alors que toi tu es l'élite apparemment  :lol:

non précisément je suis un prolo un peu amélioré j'ai rien à gagner au grand soir
si j'étais l'élite, bah je ferai comme nos gouvernants, j'en aurai rien à branler précisément.

n°68179963
Latiole
Posté le 06-04-2023 à 10:47:09  profilanswer

Non mais en fait, faudrait un medecin réservé aux vieux (je sais pas, à partir de 70 ans) par ville, et tous les autres réservés pour les moins vieux. C'est horrible.  [:vave:4]

Mais même pour récupérer une ordonnance à l'accueil après la consultation, il leur faut 1h. Ils comprennent rien, posent 50 questions dlnt 49 déjà repondues pendant la consultation,  c'est pas tenable.  [:zyzz:3]

n°68180035
Tammuz
Posté le 06-04-2023 à 10:57:10  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais en fait, faudrait un medecin réservé aux vieux (je sais pas, à partir de 70 ans) par ville, et tous les autres réservés pour les moins vieux. C'est horrible.  [:vave:4]  

Mais même pour récupérer une ordonnance à l'accueil après la consultation, il leur faut 1h. Ils comprennent rien, posent 50 questions dlnt 49 déjà repondues pendant la consultation,  c'est pas tenable.  [:zyzz:3]

C'est pas ton médecin qui te donne lui-même l'ordonnance ?    [:blinkgt]  

Drôle de fonctionnement.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68181908
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-04-2023 à 15:00:57  profilanswer

Tu récupères une ordonnance auprès de la secrétaire après un résultat d'analyse  [:dao]

n°68182198
Tammuz
Posté le 06-04-2023 à 15:36:55  profilanswer

RykM a écrit :

Tu récupères une ordonnance auprès de la secrétaire après un résultat d'analyse  [:dao]

[:delarue5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68182877
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2023 à 16:58:00  profilanswer

Entendu ce midi sur France info vers 12:15 pour ceux qui veulent du live :  

- Vous savez que vous êtes sur le lieux d'arrivée de la manifestation  [:cmonchx]  

- Non et j'en ai rien à foutre. Ces jeunes, ils veulent la retraite tôt, mais moi, j'ai travaillé jusqu'à 60 ans et si j'avais pu travailler plus, je l'aurais fait  [:croco385:5]  

- Mais pourquoi vous avez arrêté alors [:cmonchx]

- Parce que j'étais VRP et qu'il n'y a plus moyen de se garer dans Paris  [:croco385:5]  

Okdacore :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-04-2023 à 16:58:36
n°68183942
Latiole
Posté le 06-04-2023 à 19:37:40  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

n°68183991
Maiar
Posté le 06-04-2023 à 19:44:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Entendu ce midi sur France info vers 12:15 pour ceux qui veulent du live :

- Vous savez que vous êtes sur le lieux d'arrivée de la manifestation [:cmonchx]

- Non et j'en ai rien à foutre. Ces jeunes, ils veulent la retraite tôt, mais moi, j'ai travaillé jusqu'à 60 ans et si j'avais pu travailler plus, je l'aurais fait [:croco385:5]

- Mais pourquoi vous avez arrêté alors [:cmonchx]

- Parce que j'étais VRP et qu'il n'y a plus moyen de se garer dans Paris [:croco385:5]

Okdacore :o

[:roxelay]

---------------
There was a fish in the percolator
n°68183994
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2023 à 19:45:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 19:45:03  profilanswer

n°68184384
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-04-2023 à 20:57:37  profilanswer

mlon a écrit :

Ben ouais apprentissage j'ai du commencer à 30% du smic ....

Tu ne gagnais pas de trimestre en apprentissage si fait avant 2014 (mais tu gagnes des point pour la retraite complémentaire).
Depuis 2014, l'apprentissage te fait gagner autant de trimestre qu'un salarié standard.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-04-2023 à 21:00:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68184464
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2023 à 21:14:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu ne gagnais pas de trimestre en apprentissage si fait avant 2014 (mais tu gagnes des point pour la retraite complémentaire).
Depuis 2014, l'apprentissage te fait gagner autant de trimestre qu'un salarié standard.

Ah si en 2001 je n'ai fait que de l'apprentissage et j'ai eu 3 trimestres de comptés.

Ça dépend de combien tu as cotisé ou gagné, je sais plus.

Tout ce que je me rappelle, c'est d'avoir cherché et trouvé qu'il me manquait 1000FF de salaire (150€) pour avoir assez pour un second trimestre et accéder à la carrière longue avant réforme. [:calimefrog:1]

---------------
^_^
n°68184668
andre1980
Posté le 06-04-2023 à 21:42:20  profilanswer

mlon a écrit :

Ah si en 2001 je n'ai fait que de l'apprentissage et j'ai eu 3 trimestres de comptés.

Ça dépend de combien tu as cotisé ou gagné, je sais plus.

Tout ce que je me rappelle, c'est d'avoir cherché et trouvé qu'il me manquait 1000FF de salaire (150€) pour avoir assez pour un second trimestre et accéder à la carrière longue avant réforme. [:calimefrog:1]

moi j'ai :

2004 : 4 trimestre (gagné de janvier à juillet => ouvrier usine)
2005 : 0 trimestre (100% apprenti à 1000€/mois)
2006 : 4 trimestre (gagné de août à décembre => ouvrier boulanger)

EDIT : j'ai fait une erreur en disant que je dois partir à 67 ans. Ces cons sur l'application mettent deux fois "à taux plein".  
Une fois à 64 ans et 3 mois (172 trimestre)
une fois à 67 ans (183 trimestre)

Message édité par andre1980 le 06-04-2023 à 21:55:32

---------------
n°68184696
manufactor​y
Posté le 06-04-2023 à 21:46:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

On en parle de l'inégalité homme-femme en France chez les parents?

La femme gagne 4 trimestre (8 maxi dans sa vie) au titre de la grossesse et de l'accouchement.
C'est quoi cette argument de merde. Comme si une femme avait besoin de se reposer 1 an et donc pas travailler pour récupérer de l'accouchement.
Elle a déjà des congé pour ça.

Il y a aussi 4 trimestre de majoration pour éducation
Enfant avant 2010 => les 4 trimestre vont directement à la mère (comme si le père ne participé pas)
enfant après 2010 => le partage des 4 trimestre se fait à l'amiable entre les parents. S'ils ne le font pas, c'est la mère qui reçoit automatiquement les trimestres. S'ils ne sont pas d'accord, la caisse de retraite les départage.

Et le bonus : Tu gagnes autant de trimestre en étant en congé parental que si tu travailles.

La France, pays où les femmes gagnent des trimestre sans travailler pendant que les hommes doivent se tuer à la tache pour gagner le même nombre de trimestre.

Une femme enceinte risque d’être davantage pénalisée dans sa carrière pendant et après la grossesse. Il y avait même une étude qui montrait que dans un couple, après l’arrivée des enfants, l’homme avait tendance à s’enrichir et la femme à s’appauvrir.  
Donc tu fais des enfants qui permettront normalement de soutenir le système de retraite, tu es pénalisée professionnellement pour ça, il est compréhensible que tu aies un avantage à la sortie.  

Et un homme a tout autant le droit d’être en congé parental qu’une femme.  

PinkFloyd31 a écrit :

déjà les femmes sont protégés par leurs hormones au niveau cardiaque et circulatoire avant la ménopause

En général, la ménopause est déjà passée par là quand tu es à la retraite.  

Tammuz a écrit :

Sauf que toute cette période est déjà prise en compte dans les trimestres validés, donc pourquoi ajouter un bonus ?

Sans enfant, plus de retraite par répartition.  

n°68184774
andre1980
Posté le 06-04-2023 à 21:59:39  profilanswer

manufactory a écrit :

Une femme enceinte risque d’être davantage pénalisée dans sa carrière pendant et après la grossesse. Il y avait même une étude qui montrait que dans un couple, après l’arrivée des enfants, l’homme avait tendance à s’enrichir et la femme à s’appauvrir.  
Donc tu fais des enfants qui permettront normalement de soutenir le système de retraite, tu es pénalisée professionnellement pour ça, il est compréhensible que tu aies un avantage à la sortie.  

Et un homme a tout autant le droit d’être en congé parental qu’une femme.  

En faisant un enfant, tu peux aussi faire un futur branleur, pédophile, tueur, etc... en aucun cas c'est gage de soutien au système.
A la limite, que l'on donne les trimestres si arrivé à 60 ans, aucun de tes enfants n'a eu de soucis avec la justice et s'ils ont toujours travailler.
Car perso donner des trimestres à la mère de branleur qui foute la merde dans la ville et dans le milieu scolaire, je suis pas trop pour.

Mais une chose est sur, faire un enfant est aussi source d'augmentation de pollution. Doit-on récompenser une personne qui pollue ? no redface.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-04-2023 à 22:02:13

---------------
n°68184835
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2023 à 22:12:08  profilanswer

Les femmes profitent déjà d'une bien meilleure espérance de vie que les hommes, de la possibilité de profiter de la vie plus longuement qu'eux.
C'est non seulement un avantage bien suffisant pour compenser largement toutes les éventuelles pénalités mentionnées, mais c'est même la seule chose véritablement importante. L'argent n'est absolument rien à côté.

n°68184845
Maiar
Posté le 06-04-2023 à 22:14:39  profilanswer

manufactory a écrit :

En général, la ménopause est déjà passée par là quand tu es à la retraite.  

D'ailleurs, je ne me demande si la prise de la pilule contraceptive ne rabat pas un peu les cartes au niveau de ces protections [:lamya:3]  

n°68184994
Tammuz
Posté le 06-04-2023 à 22:34:27  profilanswer

manufactory a écrit :

Sans enfant, plus de retraite par répartition.  

Et ce sont les femmes qui les font et les élèvent toutes seules ?

---------------
n°68187915
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2023 à 14:15:33  profilanswer

En tout cas la réforme est très ambitieuse.  

Avec tous les aménagements qu'ont imposés LR, si elle reste en l'état, ca me rajoute 6 mois.  

Révolte !  [:somberlain2019]

n°68191193
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-04-2023 à 07:27:42  profilanswer

bonjour à tous,

le week end de paques lance la saison des camping car  [:latouchef7duclavier:7]

n°68191207
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2023 à 07:48:37  profilanswer

niku a écrit :

bonjour à tous,

le week end de paques lance la saison des camping car  [:latouchef7duclavier:7]

« C’était le rêve de ma vie, avoir mon camping car à la retraite pour pouvoir profiter à 57 ans »  [:enema:3]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68191298
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-04-2023 à 08:48:18  profilanswer

On parlait avec André apprentissage .

Il y a un point dans le texte qui sera ptet adopté qui dit que les apprentis d'avant 2013 pourront racheter des trimestres à tarif préférentiel (c'est déjà le cas) ,qui compteront éventuellement pour la carrière longue (ce n'est pas déjà le cas).

https://www.moneyvox.fr/retraite/ac [...] %20longue.

Perso , vu que j'ai commencé à tout juste 19 ans , en rachetant 1 trimestre d'apprenti je passe en 5 trimestres avant la fin de l'année civile de mes 20 ans et pourrais partir à 62 ans et 3 mois , date à laquelle j'aurais validé les 172 trimestres .

(62 ans pile poil si je rachète 2 trimestres).

Si je ne rachète pas de trimestres je pourrais partir à 63 ans pile poil , puisque j'aurais 8 trimestres validés avant mes 21 ans .

En d'autres termes par rapport à aujourd'hui la réforme pourrait m'être bénéfique :O

Article contenant le tableau de ce qui sera sans doute effectif (la loi passée renvoie à des décrets qui restent à prendre )

https://www.moneyvox.fr/retraite/ac [...] %20longue.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 08-04-2023 à 08:49:31

---------------
^_^
n°68197076
manufactor​y
Posté le 09-04-2023 à 16:39:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

En faisant un enfant, tu peux aussi faire un futur branleur, pédophile, tueur, etc... en aucun cas c'est gage de soutien au système.
A la limite, que l'on donne les trimestres si arrivé à 60 ans, aucun de tes enfants n'a eu de soucis avec la justice et s'ils ont toujours travailler.
Car perso donner des trimestres à la mère de branleur qui foute la merde dans la ville et dans le milieu scolaire, je suis pas trop pour.

Mais une chose est sur, faire un enfant est aussi source d'augmentation de pollution. Doit-on récompenser une personne qui pollue ? no redface.

A considérer que quand tu aies 60 ans, tes enfants aient fini leur étude/ soit en âge de travailler. A un moment, tu as besoin d’un système incitatif, tu ne peux pas passer ton temps à le compliquer en mettant des conditions dans tous les sens.  

Et pour la pollution, pas de souci; pas d’enfant, baisse de la pollution mais plus de retraite par répartition.  :spamafote:  

Tammuz a écrit :

Et ce sont les femmes qui les font et les élèvent toutes seules ?

On en reparle le jour où les hommes porteront les enfants et que les études montreront qu’ils s’impliquant autant dans les tâches et l’éducation des enfants que les femmes (même s’il y a du mieux sur ce dernier point).  

n°68197203
spurina
Posté le 09-04-2023 à 17:06:43  profilanswer

manufactory a écrit :

On en reparle le jour où les hommes porteront les enfants et que les études montreront qu’ils s’impliquant autant dans les tâches et l’éducation des enfants que les femmes (même s’il y a du mieux sur ce dernier point).  

la réalité c'est que les hommes s'occupent des femmes, les femmes s'occupent des enfants=>tout le monde gagne (sauf les hommes comme d'hab)

n°68197279
manufactor​y
Posté le 09-04-2023 à 17:36:49  profilanswer

spurina a écrit :

la réalité c'est que les hommes s'occupent des femmes, les femmes s'occupent des enfants=>tout le monde gagne (sauf les hommes comme d'hab)

Ça dépend des couples. Et ce n’est pas ce qui ressort des études, étonnamment.   :spamafote:

n°68198984
360no2
I am a free man!
Posté le 10-04-2023 à 05:26:59  profilanswer

manufactory a écrit :

Ah, si seulement les femmes pouvaient bénéficier de congés maternité pré/post-nataux et pathologiques pour gérer cette problématique : tu imagines ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68198991
manufactor​y
Posté le 10-04-2023 à 06:00:58  profilanswer

360no2 a écrit :

Ah, si seulement les femmes pouvaient bénéficier de congés maternité pré/post-nataux et pathologiques pour gérer cette problématique : tu imagines ?

Encore une fois, ce n’est pas qu’une question d’état physique, c’est aussi la manière dont ton indisponibilité / absence va venir impacter ta carrière. On pourrait tous sortir des cas particuliers mais dans les études, la tendance montre que les carrières des femmes sont touchées suite à une naissance, qu’elles ont tendance à s’appauvrir et qu’elles en font plus pour le foyer et l’éducation des enfants.  
Je ne vois pas comment les congés maternité pourraient corriger ça. Et même si ça peut avoir l’air d’être une période cool, c’est aussi bien de se rappeler que ça existe parce que c’est dans l’intérêt de l’enfant. Le repos, c’est quand même le premier facteur pour éviter des naissances prématurées et tous les risques associés.  

Pour le cas particulier, si un homme est tant impliqué que ça dans le quotidien, il n’aura aucun mal à convaincre sa conjointe de lui céder les trimestres éducation et les deux membres du couple seront à égalité (c’est ce qu’on a fait ici).

n°68198995
Tammuz
Posté le 10-04-2023 à 06:08:10  profilanswer

Même en admettant que tout ça soit vrai, je ne vois pas bien en quoi ça justifie qu'on leur accorde un avantage pour la retraite, avantage dont elle bénéficieront lontemps après la naissance de leurs gosses et donc a un moment où elles auront cessé de s'occuper d'eux depuis un certain temps.

C'est pour leur permettre de se reposer avec 30 ans de retard ?

---------------
n°68199087
k-nar
Laqué.
Posté le 10-04-2023 à 08:23:26  profilanswer

C'est pour bénéficier de la pension de reversion encore plus longtemps  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68199230
manufactor​y
Posté le 10-04-2023 à 09:38:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Même en admettant que tout ça soit vrai, je ne vois pas bien en quoi ça justifie qu'on leur accorde un avantage pour la retraite, avantage dont elle bénéficieront lontemps après la naissance de leurs gosses et donc a un moment où elles auront cessé de s'occuper d'eux depuis un certain temps.

C'est pour leur permettre de se reposer avec 30 ans de retard ?

Incitation à faire des enfants pour soutenir le système de retraite. Pas d’enfant, pas de système par répartition.

n°68199433
Tammuz
Posté le 10-04-2023 à 10:40:58  profilanswer

manufactory a écrit :

Incitation à faire des enfants pour soutenir le système de retraite. Pas d’enfant, pas de système par répartition.

Non, ça c'est le rôle de la majoration pour enfants que les deux parents peuvent se partager.

La majoration pour maternité n'a pas une visée nataliste :

Citation :

4 trimestres sont accordés automatiquement à la mère pour chaque enfant en contrepartie de l'incidence de la maternité sur sa vie professionnelle.

https://www.service-public.fr/parti [...] 9ducation.

Donc pour celles dont la maternité n'a eu aucune incidence sur leur carrière, c'est tout bénef.

---------------
n°68199436
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2023 à 10:42:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, ça c'est le rôle de la majoration pour enfants que les deux parents peuvent se partager.

La majoration pour maternité n'a pas une visée nataliste :

Citation :

4 trimestres sont accordés automatiquement à la mère pour chaque enfant en contrepartie de l'incidence de la maternité sur sa vie professionnelle.https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16336#:~:text=Pour%20tout%20enfant%20n%C3%A9%20ou%20adopt%C3%A9%20%C3%A0%20partir%20de%202010,adoption%20et%20de%20l'%C3%A9ducation.

Donc pour celles dont la maternité n'a eu aucune incidence sur leur carrière, c'est tout bénef.

et +10% en cas de famille nombreuse ( 3 enfants ou plus )  :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68199472
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-04-2023 à 10:53:55  profilanswer

hier à une réunion de famille, une prof 3 enfants, à la retraite depuis ses 49 ans ! Là elle a 60, la vie peinarde... Bon elle a le bon goût de ne pas la ramener

n°68199645
hfr of the​ dead
Posté le 10-04-2023 à 11:50:22  profilanswer

doudou5 a écrit :

hier à une réunion de famille, une prof 3 enfants, à la retraite depuis ses 49 ans ! Là elle a 60, la vie peinarde... Bon elle a le bon goût de ne pas la ramener

Du coup elle est plutôt pour ou contre la réforme ?
Elle a un conjoint qui palpe ? Elle a hérité ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68199703
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2023 à 12:07:06  profilanswer

doudou5 a écrit :

Comment est-ce possible ?

---------------
n°68199752
Tammuz
Posté le 10-04-2023 à 12:23:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je vois pas trop, en effet.    [:clooney11]  

Il doit manquer certaines informations.   [:tammuz:3]

---------------
n°68199781
_synapse_
Posté le 10-04-2023 à 12:30:21  profilanswer

Dans la fonction publique si tu as trois enfants tu peux pouvais partir après 15 ans de carrière, normal quoi :o  

A priori ce n'est plus valable (heureusement :o) depuis 2012, réservé aux boomers ce genre de dispositifs, comme toujours quoi :D :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2766

n°68199814
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-04-2023 à 12:39:20  profilanswer

En fait ça a sauté en plusieurs étapes.

D'abord ya eu qq procès perdus par l'État au motif de la discrimination faite aux hommes  [:moonblood22:6]

Ensuite l'État a ajouté une règle visant à demander un arrêt pour avoir élevé les enfants, avec des années en + (20 de mémoire)

Après ça été supprimé...

---------------
^_^
n°68199844
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2023 à 12:45:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les instituteurs ont par défaut la retraite a 55 ans. Avec une poignée de gosses ça doit être possible

n°68199864
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 10-04-2023 à 12:50:47  profilanswer

mlon a écrit :

En fait ça a sauté en plusieurs étapes.

D'abord ya eu qq procès perdus par l'État au motif de la discrimination faite aux hommes [:moonblood22:6]

Ensuite l'État a ajouté une règle visant à demander un arrêt pour avoir élevé les enfants, avec des années en + (20 de mémoire)

Après ça été supprimé...

Les procès perdus ça veut dire que des hommes avec 3 enfants sont allés au tribunal avec pour argument j'ai eu 3 enfants je bosse depuis 16 ans j'ai droit à la retraite ? Et le tribunal a dit OK go retraite sinon c'est pas équitable ?
Si c'est ça je suis tellement admiratif de la démarche  [:dracula]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°68199868
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2023 à 12:51:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les instituteurs ont par défaut la retraite a 55 ans. Avec une poignée de gosses ça doit être possible

???? Mais ça sort d'où ces LU ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3059  3060  3061  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)