| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Tammuz | Reprise du message précédent :
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le 03-04-2023 à 20:29:38 ![]() ![]() |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Absolument, ce sont les boomets qui ont éduqué notre génération. Nous ne faisons que répéter ce qu'ils nous ont appris |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Calone |
Nous sommes coupables, oui, coupables d'avoir voulu vous donner plus. |
fazero Salut c'est Ralph | Un peu mieux écrit que ce qu'on a l'habitude de voir mais sur le fond c'est le tarif habituel: les oranges à Noël, travaillé toute notre vie (enfin 40h semaine jusque 60 ans quoi)...etc --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
mlon la frite c'est la fete |
De la merde en barres de 12 . --------------- ^_^ |
360no2 I am a free man! | On dirait du Tammuz dans le texte --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
canardeur |
Plutôt 35 jusque 55 max ici dans mon entourage sncf et cie. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 04-04-2023 à 08:01:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2023 à 08:10:51 ![]()
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
T'as pas enlevé le temps passé à l'apéro ni aux courses de chaise Blague à part, la productivité a augmenté entre les deux générations de travailleurs. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
_synapse_ |
Sérieusement Et quand leur patrimoine dépasse sans effort justement tout revenu que pourra gagner un cadre 2x plus diplômé et pressurisé que Roger, employé de bureau, aka champion de course de chaise, la blague |
Xeonlolz | Sur la génération qui surconsomme, qui gueule contre les boomers mais au final ne fait rien pour faire changer les choses il n'a vraiment pas tort. Quand on regarde la fast fashion, le vouloir tout de suite tout sans attendre c'est vrai et je le dis en étant jeune. Je le constate autour de moi. Bien sûr qu'à 30 ans on ne peut pas avoir le patrimoine de boomers ayant accumulés pendant toutes une vie avec beaucoup de chance et d'avantages. Par contre le reproche du loisir comme objectif de vie c'est un changement de société c'est très personnel comme avis ça dépend des gens. Le confort matériel acquis sans effort je demande à voir car les crédits immo en ce moment c'est beaucoup sur 25 ans pour des biens surcotés et les véhicules neufs il n'y a que les boomers qui peuvent se le permettre Le coup de la sobriété est pas mal aussi. Il utilise pas mal d'arguments qui résultent de choix de société pris par les générations précédentes sur lesquelles on a eu aucun choix et dont on est pas les seuls à profiter car eux aussi en profitent. Il y a du vrai comme pas mal d'hypocrisie dans ce qu'il écrit et il est important de le souligner. Nos générations n'ont pas connus la guerre a proprement parler mais actuellement le contexte géopolitique est juste catastrophique. Le meilleur passage est quand il parle des inégalités et de la pauvreté, il dit que le travail fait dessus a été efficace mais c'est bien pour cela que l'on retrouve les inégalités les plus grandes de l'histoire aujourd'hui. Et sans oublier son passage sur les retraites ou le gars ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez et arrête sa réflexion à sa petite personne mais bon on ne peut lui demander plus c'est un boomer, c'est normal de ne penser qu'à sa gueule. |
fazero Salut c'est Ralph |
Par contre le taux de cotisation lui a fait x3 sur 50 ans --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
axklaus | Le temps de travail hebdomadaire c'est un vrai leurre, d'ailleurs plutôt que la réforme des retraites quelqu'un avait proposé de travailler 36 heures au lieu de 35 heures
|
Calone |
|
_synapse_ | D'ailleurs on nous dit sans cesse que l'âge légal est plus élevé dans la majorité de l'Europe, c'est vrai. En revanche, et bien plus important à mon sens, on oublie de préciser que la durée de cotisation pour un retraite à taux plein est bien inférieure dans la majorité des pays |
Xeonlolz |
|
Domicron |
|
zad38 |
|
Redjok C'est quand qu'on va où? |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
epsiloneridani |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
mais l'objectif reste : - payer moins de retraite en faisant bosser les gens plus longtemps (tout CSP) et donc en les rapprochant de leur décès. - pour les CSP-, se rapprocher de la date de leur décès à la sortie du marché du travail (s'ils meurent pas avant) : boulot, métro, dodo ultime. dans l'q la retraite Message édité par PinkFloyd31 le 04-04-2023 à 10:58:37 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Black_Jack Bo_Jack | D'ailleurs Macron a remis sur le tapis la question de la fin de vie, il est peut-être conscient du coût des retraites mais a vu que les boomers sont moins apathique (électoralement, mais pas que) et surtout moins atteints du syndrome de Stockholm des générations qui suivent, qui feraient tout pour satisfaire nos boomers. Avec le sourire. En pensant avoir droit aux mêmes traitements de faveurs plus tard. --------------- Horse_man |
fiscalisator tu dois rompre | la question de la fin de vie c'est encore pour les boomers, pour faire claquer leurs parents qui s'accrochent encore. |
fazero Salut c'est Ralph | Quoi qu'il en soit c'est un vrai sujet et c'est une bonne chose qu'on s'y mette. --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
el tarlo | Mais pourquoi c'est à la génération d'actifs actuels d'endosser la contrainte du train de vie des retraités boomers. L'engagement c'est de cotiser en fonction de nos revenus pour leur retraite. Mais pas de nous dépouiller outre mesure de nos revenus pour que les boomers gardent une retraite confortable. La courbe des actifs est défavorable mais c'est pas de notre faute et on pourrait même dire que c'est de la leur. Donc pourquoi on presse le peu d'actifs existants pour maintenir des retraites plus que confortables pour certains ? Pourquoi c'est aux actifs de se serrer la ceinture et pas aussi un peu aux retraités de subir ce qu'ils ont semé ? C'est pas comme ça qu'on pourra constituer un capital équivalent au leur en fin de carrière... C'est sidérant ces boomers qui refusent d'assumer toute responsabilité de la situation actuelle. C'est bien eux les enfants gâtés, prêts à sacrifier leurs parents et maintenant leurs enfants. Une sale race. |
fazero Salut c'est Ralph | Parce qu'ils votent et sont nombreux, c'est aussi simple que ça --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Black_Jack Bo_Jack |
Message édité par Black_Jack le 04-04-2023 à 12:45:01 --------------- Horse_man |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
alien64 you touch my tralala |
|
el tarlo |
Pas de redface nécessaire c'est vrai. Et tout comme aujourd'hui on est en minorité, on le sera également demain quand viendra (peut être) notre tour d'être à la retraite. Et là on nous traitera de boomers et tout ce qui a été demandé sera appliqué. La DADV, de la part d'un côté des boomers et de l'autre de la génération qui s'informe sur tiktok. |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
fiscalisator tu dois rompre | c'est clair qu'une fois qu'on sera vieux, culturellement on sera assimilé aux coupables
|
el tarlo |
Tu penses bien que la baisse de natalité ne va être acceptable pour maintenir le système. Donc les vannes de l'immigration seront grandes ouvertes pour importer de la main d'œuvre pour torcher des culs et faire la plonge. Et ces personnes seront très bien accompagnées par les assos gauchistes en tout genre pour les aider à glisser le bon bulletin dans l'urne. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Concession multimarques île de France | Timbres verts pour envoi france belgique ? |
| Fiché carte banque de France... Help!!!! | Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde |
| Étranger européen en France, les droits, les papiers .... | Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France |
| Moody's retire son AAA à la France ! | sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France |
| Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ | |





