Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3056  3057  3058  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°68162670
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 20:29:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :


 
Faut dire qu'il n'a pas forcément tort.


 
 
C'est bien pour ça qu'il suscite la rage sur ce topic.     [:domo-kun]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 20:29:38  profilanswer
 

n°68162699
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-04-2023 à 20:33:09  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

 

Faut dire qu'il n'a pas forcément tort.

 

Absolument, ce sont les boomets qui ont éduqué notre génération. Nous ne faisons que répéter ce qu'ils nous ont appris :o

n°68162778
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-04-2023 à 20:42:57  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

Bordel je savais qu'il ne fallait pas lire ça sans pouvoir claquer littéralement l'auteur :
 
https://www.lemonde.fr/blog-mediate [...] 34984.html
 
Il n'y a qu'une solution devant tant d'aveuglement : la solution finale  [:somberlain4:4]  
 


Je suis assez d'accord avec lui

n°68163370
Calone
Posté le 03-04-2023 à 21:45:08  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

Bordel je savais qu'il ne fallait pas lire ça sans pouvoir claquer littéralement l'auteur :

 

https://www.lemonde.fr/blog-mediate [...] 34984.html
Il n'y a qu'une solution devant tant d'aveuglement : la solution finale [:somberlain4:4]

 

Nous sommes coupables, oui, coupables d'avoir voulu vous donner plus.
C'est beau [:lergo:3]

n°68164644
zad38
Posté le 04-04-2023 à 00:14:03  profilanswer
 

Citation :

Outre le flou sur ce que signifie les « pensions les plus élevées », c’est oublier que les pensions de retraite ont été diminuées de fait, car quasiment bloquées depuis une décennie (jusqu’à cette année où la revalorisation a été inférieure à l’inflation) et amputées de la CSG augmentée depuis. N’y a-t-il pas aussi justice - si le concept n’est pas à géométrie variable - à ce qu’ils puissent profiter de ce à quoi leur vie de travail antérieure leur a donné droit ?


Classique, le boomer convaincu de déjà faire beaucoup d'efforts. Personne ne l'a prévenu que même après tout ça les pensions restent à des niveaux délirants ?

n°68164708
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-04-2023 à 00:50:17  profilanswer
 

Un peu mieux écrit que ce qu'on a l'habitude de voir mais sur le fond c'est le tarif habituel: les oranges à Noël, travaillé toute notre vie (enfin 40h semaine jusque 60 ans quoi)...etc


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68164782
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-04-2023 à 04:49:25  profilanswer
 

fazero a écrit :

Un peu mieux écrit que ce qu'on a l'habitude de voir mais sur le fond c'est le tarif habituel: les oranges à Noël, travaillé toute notre vie (enfin 40h semaine jusque 60 ans quoi)...etc


+1 .

 

De la merde en barres de 12 .

 


---------------
^_^
n°68164832
360no2
I am a free man!
Posté le 04-04-2023 à 07:02:33  profilanswer
 
n°68164903
canardeur
Posté le 04-04-2023 à 07:49:29  profilanswer
 

fazero a écrit :

Un peu mieux écrit que ce qu'on a l'habitude de voir mais sur le fond c'est le tarif habituel: les oranges à Noël, travaillé toute notre vie (enfin 40h semaine jusque 60 ans quoi)...etc

 

Plutôt 35 jusque 55 max ici dans mon entourage sncf et cie.

n°68164937
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2023 à 08:01:29  profilanswer
 

fazero a écrit :

Un peu mieux écrit que ce qu'on a l'habitude de voir mais sur le fond c'est le tarif habituel: les oranges à Noël, travaillé toute notre vie (enfin 40h semaine jusque 60 ans quoi)...etc


Je sais que ça pète un peu vos arguments, mais 40h/semaine au lieu de 35h sur une carrière de 40 ans, ça fait un équivalent de 46 ans annualisé .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 08:01:29  profilanswer
 

n°68164951
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2023 à 08:10:51  answer
 

[Toine] a écrit :


Je sais que ça pète un peu vos arguments, mais 40h/semaine au lieu de 35h sur une carrière de 40 ans, ça fait un équivalent de 46 ans annualisé .


 
ça dépend de la cadence aussi :o

n°68164955
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-04-2023 à 08:12:48  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je sais que ça pète un peu vos arguments, mais 40h/semaine au lieu de 35h sur une carrière de 40 ans, ça fait un équivalent de 46 ans annualisé .

 

T'as pas enlevé le temps passé à l'apéro ni aux courses de chaise :o

 

Blague à part, la productivité a augmenté entre les deux générations de travailleurs.

n°68164962
pik3
Posté le 04-04-2023 à 08:15:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je sais que ça pète un peu vos arguments, mais 40h/semaine au lieu de 35h sur une carrière de 40 ans, ça fait un équivalent de 46 ans annualisé .


40h de présence. :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68164983
Tammuz
Posté le 04-04-2023 à 08:25:27  profilanswer
 

360no2 a écrit :

On dirait du Tammuz dans le texte [:- mr white -]


 
J'écris mieux que ça.    [:julm3]  
 
 
Mais je note que vous avez du mal à réfuter ce qu'il dit et que vous pensez que rager suffit comme contre argumentation.    [:stukka:8]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68165139
_synapse_
Posté le 04-04-2023 à 08:57:56  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

 

Faut dire qu'il n'a pas forcément tort.


Lol, en commençant par dire on a fait des efforts  :love: ?

 

Sérieusement  :sarcastic:

 

Et quand leur patrimoine dépasse sans effort justement tout revenu que pourra gagner un cadre 2x plus diplômé et pressurisé que Roger, employé de bureau, aka champion de course de chaise, la blague  :O

n°68165174
Xeonlolz
Posté le 04-04-2023 à 09:05:18  profilanswer
 

Sur la génération qui surconsomme, qui gueule contre les boomers mais au final ne fait rien pour faire changer les choses il n'a vraiment pas tort.

 

Quand on regarde la fast fashion, le vouloir tout de suite tout sans attendre c'est vrai et je le dis en étant jeune. Je le constate autour de moi. Bien sûr qu'à 30 ans on ne peut pas avoir le patrimoine de boomers ayant accumulés pendant toutes une vie avec beaucoup de chance et d'avantages.

 

Par contre le reproche du loisir comme objectif de vie c'est un changement de société c'est très personnel comme avis ça dépend des gens. Le confort matériel acquis sans effort je demande à voir car les crédits immo en ce moment c'est beaucoup sur 25 ans pour des biens surcotés et les véhicules neufs il n'y a que les boomers qui peuvent se le permettre :o

 

Le coup de la sobriété est pas mal aussi. Il utilise pas mal d'arguments qui résultent de choix de société pris par les générations précédentes sur lesquelles on a eu aucun choix et dont on est pas les seuls à profiter car eux aussi en profitent. Il y a du vrai comme pas mal d'hypocrisie dans ce qu'il écrit et il est important de le souligner.

 

Nos générations n'ont pas connus la guerre a proprement parler mais actuellement le contexte géopolitique est juste catastrophique. Le meilleur passage est quand il parle des inégalités et de la pauvreté, il dit que le travail fait dessus a été efficace mais c'est bien pour cela que l'on retrouve les inégalités les plus grandes de l'histoire aujourd'hui.

 

Et sans oublier son passage sur les retraites ou le gars ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez et arrête sa réflexion à sa petite personne mais bon on ne peut lui demander plus c'est un boomer, c'est normal de ne penser qu'à sa gueule.

n°68165198
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-04-2023 à 09:10:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je sais que ça pète un peu vos arguments, mais 40h/semaine au lieu de 35h sur une carrière de 40 ans, ça fait un équivalent de 46 ans annualisé .


Ça change quoi l'évolution du temps de travail à temps plein sur tes cotisations ou tes trimestres validés?

 

Par contre le taux de cotisation lui a fait x3 sur 50 ans


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68165210
axklaus
Posté le 04-04-2023 à 09:14:18  profilanswer
 

Le temps de travail hebdomadaire c'est un vrai leurre, d'ailleurs plutôt que la réforme des retraites quelqu'un avait proposé de travailler 36 heures au lieu de 35 heures
On voit bien que c'est une grosse connerie ça ne change absolument rien

n°68165257
Calone
Posté le 04-04-2023 à 09:23:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je sais que ça pète un peu vos arguments, mais 40h/semaine au lieu de 35h sur une carrière de 40 ans, ça fait un équivalent de 46 ans annualisé .


 
c'est 37,5 ans la carrière à partir de 80 et les 35h à partir de 2000.

n°68165282
_synapse_
Posté le 04-04-2023 à 09:27:19  profilanswer
 

D'ailleurs on nous dit sans cesse que l'âge légal est plus élevé dans la majorité de l'Europe, c'est vrai.

 

En revanche, et bien plus important à mon sens, on oublie de préciser que la durée de cotisation pour un retraite à taux plein est bien inférieure dans la majorité des pays  :O

n°68165490
Xeonlolz
Posté le 04-04-2023 à 09:56:33  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

D'ailleurs on nous dit sans cesse que l'âge légal est plus élevé dans la majorité de l'Europe, c'est vrai.
 
En revanche, et bien plus important à mon sens, on oublie de préciser que la durée de cotisation pour un retraite à taux plein est bien inférieure dans la majorité des pays  :O


 
Tu as des chiffres et des sauces pour ce que tu avances ?

n°68165543
Domicron
Posté le 04-04-2023 à 10:06:37  profilanswer
 

cotueur a écrit :

Ah oui c'est bien de la merde orientée extrême droite et complotiste.


Ok le zadiste, tu as mieux à proposer ?

n°68165595
zad38
Posté le 04-04-2023 à 10:16:53  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

J'écris mieux que ça.    [:julm3]  
 
 
Mais je note que vous avez du mal à réfuter ce qu'il dit et que vous pensez que rager suffit comme contre argumentation.    [:stukka:8]


Y'a quoi à réfuter ? Rien n'est chiffré, c'est que son feeling. Qu'il ait l'impression d'avoir déjà fait sa part d'effort sur le financement montre juste à quel point il est hors sol.

n°68165625
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 04-04-2023 à 10:21:18  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

D'ailleurs on nous dit sans cesse que l'âge légal est plus élevé dans la majorité de l'Europe, c'est vrai.
 
En revanche, et bien plus important à mon sens, on oublie de préciser que la durée de cotisation pour un retraite à taux plein est bien inférieure dans la majorité des pays  :O


Et je te parie mon poids en cacahouètes que la prochaine mandature transformera le 43 annuités en davantage genre 46 dans le plus grand des calmes  :fou:


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°68165737
epsiloneri​dani
Posté le 04-04-2023 à 10:36:47  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

D'ailleurs on nous dit sans cesse que l'âge légal est plus élevé dans la majorité de l'Europe, c'est vrai.
 
En revanche, et bien plus important à mon sens, on oublie de préciser que la durée de cotisation pour un retraite à taux plein est bien inférieure dans la majorité des pays  :O


 
Le plus important et de loin, c'est la durée moyenne entre le départ en retraite et le décès. On est très au-dessus des pays comparables. A l'exception de l'Espagne mais elle vient tout juste de passer la retraite à 67 ans.
 
https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/4128.jpeg

n°68165763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2023 à 10:40:06  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le plus important et de loin, c'est la durée moyenne entre le départ en retraite et le décès. On est très au-dessus des pays comparables. A l'exception de l'Espagne mais elle vient tout juste de passer la retraite à 67 ans.
 
https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] /4128.jpeg


Oui, l'Europe latine reste le phare de l’humanité.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68165875
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-04-2023 à 10:57:31  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Le plus important et de loin, c'est la durée moyenne entre le départ en retraite et le décès. On est très au-dessus des pays comparables. A l'exception de l'Espagne mais elle vient tout juste de passer la retraite à 67 ans.

 

https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] /4128.jpeg


le même classement en intégrant le CSP doit pas avoir la même tronche..... :o
après, c'est normal qu'en France "on" reste plus de temps à la retraite vu qu"on" part plus tôt.....

 

mais l'objectif reste :

 

- payer moins de retraite en faisant bosser les gens plus longtemps (tout CSP) et donc en les rapprochant de leur décès.

 

- pour les CSP-, se rapprocher de la date de leur décès à la sortie du marché du travail (s'ils meurent pas avant) : boulot, métro, dodo ultime. dans l'q la retraite  :o


Message édité par PinkFloyd31 le 04-04-2023 à 10:58:37

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68166105
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-04-2023 à 11:26:30  profilanswer
 

D'ailleurs Macron a remis sur le tapis la question de la fin de vie, il est peut-être conscient du coût des retraites mais a vu que les boomers sont moins apathique (électoralement, mais pas que) et surtout moins atteints du syndrome de Stockholm des générations qui suivent, qui feraient tout pour satisfaire nos boomers. Avec le sourire. En pensant avoir droit aux mêmes traitements de faveurs plus tard.


---------------
Horse_man
n°68166427
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-04-2023 à 12:08:30  profilanswer
 

la question de la fin de vie c'est encore pour les boomers, pour faire claquer leurs parents qui s'accrochent encore.

n°68166585
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-04-2023 à 12:34:37  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit c'est un vrai sujet et c'est une bonne chose qu'on s'y mette.
Le timing est particulier par contre faut le reconnaître :o


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68166588
el tarlo
Posté le 04-04-2023 à 12:34:47  profilanswer
 

Mais pourquoi c'est à la génération d'actifs actuels d'endosser la contrainte du train de vie des retraités boomers. L'engagement c'est de cotiser en fonction de nos revenus pour leur retraite. Mais pas de nous dépouiller outre mesure de nos revenus pour que les boomers gardent une retraite confortable.

 

La courbe des actifs est défavorable mais c'est pas de notre faute et on pourrait même dire que c'est de la leur. Donc pourquoi on presse le peu d'actifs existants pour maintenir des retraites plus que confortables pour certains ? Pourquoi c'est aux actifs de se serrer la ceinture et pas aussi un peu aux retraités de subir ce qu'ils ont semé ?

 

C'est pas comme ça qu'on pourra constituer un capital équivalent au leur en fin de carrière...
La France va mal c'est de la faute des politiques passées. Et qui c'est les abrutis qui ont voté pour ces politiques de merde ? Qui a noyé la France dans le socialisme gauchiste ?

 

C'est sidérant ces boomers qui refusent d'assumer toute responsabilité de la situation actuelle. C'est bien eux les enfants gâtés, prêts à sacrifier leurs parents et maintenant leurs enfants. Une sale race.

n°68166632
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-04-2023 à 12:41:10  profilanswer
 

Parce qu'ils votent et sont nombreux, c'est aussi simple que ça :o


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68166659
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-04-2023 à 12:44:55  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

Mais pourquoi c'est à la génération d'actifs actuels d'endosser la contrainte du train de vie des retraités boomers. L'engagement c'est de cotiser en fonction de nos revenus pour leur retraite. Mais pas de nous dépouiller outre mesure de nos revenus pour que les boomers gardent une retraite confortable.

 

La courbe des actifs est défavorable mais c'est pas de notre faute et on pourrait même dire que c'est de la leur. Donc pourquoi on presse le peu d'actifs existants pour maintenir des retraites plus que confortables pour certains ? Pourquoi c'est aux actifs de se serrer la ceinture et pas aussi un peu aux retraités de subir ce qu'ils ont semé ?

 

C'est pas comme ça qu'on pourra constituer un capital équivalent au leur en fin de carrière...
La France va mal c'est de la faute des politiques passées. Et qui c'est les abrutis qui ont voté pour ces politiques de merde ? Qui a noyé la France dans le socialisme gauchiste ?

 

C'est sidérant ces boomers qui refusent d'assumer toute responsabilité de la situation actuelle. C'est bien eux les enfants gâtés, prêts à sacrifier leurs parents et maintenant leurs enfants. Une sale race.


Les français ne savent pas lire des graphiques, ni comprendre comment fonctionne (réellement) le système.


Message édité par Black_Jack le 04-04-2023 à 12:45:01

---------------
Horse_man
n°68166712
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-04-2023 à 12:55:25  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui, l'Europe latine reste le phare de l’humanité.


 
On a les chiffres pour la Grèce et le Liban ?  :o

n°68166723
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-04-2023 à 12:57:20  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


Et sans oublier son passage sur les retraites ou le gars ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez et arrête sa réflexion à sa petite personne mais bon on ne peut lui demander plus c'est un boomer, c'est normal de ne penser qu'à sa gueule.


 
Ca, c'est vraiment un marqueur très fort.  :jap:  
 
Et ça arrête toute discussion : "oui, mais moi..."
 
C'est hallucinant.

n°68166792
alien64
you touch my tralala
Posté le 04-04-2023 à 13:07:40  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

Mais pourquoi c'est à la génération d'actifs actuels d'endosser la contrainte du train de vie des retraités boomers. L'engagement c'est de cotiser en fonction de nos revenus pour leur retraite. Mais pas de nous dépouiller outre mesure de nos revenus pour que les boomers gardent une retraite confortable.  
 
La courbe des actifs est défavorable mais c'est pas de notre faute et on pourrait même dire que c'est de la leur. Donc pourquoi on presse le peu d'actifs existants pour maintenir des retraites plus que confortables pour certains ? Pourquoi c'est aux actifs de se serrer la ceinture et pas aussi un peu aux retraités de subir ce qu'ils ont semé ?
 
C'est pas comme ça qu'on pourra constituer un capital équivalent au leur en fin de carrière...  
La France va mal c'est de la faute des politiques passées. Et qui c'est les abrutis qui ont voté pour ces politiques de merde ? Qui a noyé la France dans le socialisme gauchiste ?
 
C'est sidérant ces boomers qui refusent d'assumer toute responsabilité de la situation actuelle. C'est bien eux les enfants gâtés, prêts à sacrifier leurs parents et maintenant leurs enfants. Une sale race.


 
Parce que les vieux votent pour leurs intérêts personnels alors que les jeunes sont cons et pensent qu'ils changeront le monde dans la rue ou à la fac plutôt que dans les urnes.
 
Très bien illustré par ce dessin du topic images :
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AMWts8DEY8x3KH6T5Kz_Hc10N3LXMrBffrjg2t6Qx_xx_dN9TGAi4aW4jRCTbec_xHnDnN-uRlLkOpEBX2MVEtGhLZyIxC1kVQY4tYyTWMWWDM9TdzYxlnBa4x8-DqxY51ZC6KXThCkRHesJ4TaYMXk_3-3t=w726-h660-s-no?authuser=1

n°68166793
el tarlo
Posté le 04-04-2023 à 13:07:46  profilanswer
 

fazero a écrit :

Parce qu'ils votent et sont nombreux, c'est aussi simple que ça :o

 

Pas de redface nécessaire c'est vrai.

 

Et tout comme aujourd'hui on est en minorité, on le sera également demain quand viendra (peut être) notre tour d'être à la retraite. Et là on nous traitera de boomers et tout ce qui a été demandé sera appliqué.

 

La DADV, de la part d'un côté des boomers et de l'autre de la génération qui s'informe sur tiktok.

n°68166871
epsiloneri​dani
Posté le 04-04-2023 à 13:21:11  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

D'ailleurs Macron a remis sur le tapis la question de la fin de vie, il est peut-être conscient du coût des retraites mais a vu que les boomers sont moins apathique (électoralement, mais pas que) et surtout moins atteints du syndrome de Stockholm des générations qui suivent, qui feraient tout pour satisfaire nos boomers. Avec le sourire. En pensant avoir droit aux mêmes traitements de faveurs plus tard.


 
La question de la fin de vie, en gros ça va concerner :
- Les malades de cancer en phase terminale et autres maladies similaires, qui eux sont capables de formuler le souhait d'en finir : en gros ils vont prendre un raccourci de quelques jours à quelques semaines, je ne suis pas sur que ça change significativement le poids des retraites.  
- Les Alzheimer et autres maladies neurodégénératives + ceux qui ont survécu physiquement mais pas cognitivement à un AVC. Eux ça peut représenter des années de """vie""" à l'état de légume. En plus ils ne sont pas capables de formuler leur souhait, à part ceux qui sont prévoyants et qui ont laissé des directives anticipées. C'est surtout pour cette catégorie que c'est compliqué. Perso si je me retrouve un jour dans cette catégorie, j'espère que je trouverais quelqu'un de compatissant pour me mettre un bon coup de pelle derrière la nuque.

n°68166880
epsiloneri​dani
Posté le 04-04-2023 à 13:22:56  profilanswer
 

el tarlo a écrit :


 
Pas de redface nécessaire c'est vrai.
 
Et tout comme aujourd'hui on est en minorité, on le sera également demain quand viendra (peut être) notre tour d'être à la retraite. Et là on nous traitera de boomers et tout ce qui a été demandé sera appliqué.
 
La DADV, de la part d'un côté des boomers et de l'autre de la génération qui s'informe sur tiktok.


 
La natalité est en baisse rapide depuis quelques années et le taux de participation aux élections est en baisse constante. Il est très probable que quand ce sera notre tour d'être des vieux cons, on représentera également un poids électoral incontournable.

n°68166887
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-04-2023 à 13:25:30  profilanswer
 

c'est clair qu'une fois qu'on sera vieux, culturellement on sera assimilé aux coupables
voilà pourquoi l'urgence est de permettre un énorme gain de confort de vie pour les jeunes, leur permettre d'avoir eux des gosses avant 30 piges, leur permettre d'avoir des emplois (même pour les débiles parmi eux) et cela AVANT notre confort, et oui ce sera injuste mais il faut bien briser le cycle.

n°68166899
el tarlo
Posté le 04-04-2023 à 13:27:14  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

La natalité est en baisse rapide depuis quelques années et le taux de participation aux élections est en baisse constante. Il est très probable que quand ce sera notre tour d'être des vieux cons, on représentera également un poids électoral incontournable.

 

Tu penses bien que la baisse de natalité ne va être acceptable pour maintenir le système. Donc les vannes de l'immigration seront grandes ouvertes pour importer de la main d'œuvre pour torcher des culs et faire la plonge. Et ces personnes seront très bien accompagnées par les assos gauchistes en tout genre pour les aider à glisser le bon bulletin dans l'urne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3056  3057  3058  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)