Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3055  3056  3057  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°68077095
Rui_
Posté le 22-03-2023 à 09:57:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :


 
Et pourtant, si tu devenais plus riche par l'augmentation de la force de travail humaine de ton entreprise, c'est exactement ce qu'il se passerait.


 
Tu veux dire que si mes salarier au SMIC et mi-temps produisaient plus de valeur je serais plus riche et eux aussi alors que je les paierais toujours pareil?
 
Sacré concept.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 09:57:47  profilanswer
 

n°68077125
RaKaCHa
Posté le 22-03-2023 à 10:01:22  profilanswer
 

flash23 a écrit :

La logique voudrait donc que ce que tu y gagnes soit taxé en compensation.


Ta logique :o

n°68080020
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-03-2023 à 14:50:41  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est vrai que la démographie, c'est un truc totalement imprévisible.    [:caudacien:1]


la démographie est bien imprévisible.
on peut toujours tenter d'en faire une prévision sur la base de données présente, ça ok.
mais faire une prévision sans connaitre les données futures, c'est du bullshit


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68080524
k-nar
Laqué.
Posté le 22-03-2023 à 15:42:35  profilanswer
 

Les prévisions sont complexes surtout quand elles concernent le futur  :O


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68080598
Tammuz
Posté le 22-03-2023 à 15:50:29  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


la démographie est bien imprévisible.
on peut toujours tenter d'en faire une prévision sur la base de données présente, ça ok.
mais faire une prévision sans connaitre les données futures, c'est du bullshit


 
 [:kluruit]  
 
La démographie, c'est le truc le plus prévisible sur le moyen terme.
 
Quand tu as simultanément un allongement de la durée de la vie et une baisse de la natalité, il n'est pas nécessaire d'être un génie pour prévoir la pyramide des âges qu'on aura 40 ans plus tard.
 
Les retraités de 2020, ils étaient déjà nés depuis un bon moment en 1981.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68080640
RaKaCHa
Posté le 22-03-2023 à 15:55:04  profilanswer
 

Le problème c'est pas d'avoir la pyramide des âges dans 40 ans.
 
Le problème c'est d'en déduire le problème, d'en trouver les solutions, et d'avoir la possibilité et la volonté de les mettre en place.
cf le climat

n°68080710
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-03-2023 à 16:02:54  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 [:kluruit]  
 
La démographie, c'est le truc le plus prévisible sur le moyen terme.
 
Quand tu as simultanément un allongement de la durée de la vie et une baisse de la natalité, il n'est pas nécessaire d'être un génie pour prévoir la pyramide des âges qu'on aura 40 ans plus tard.
 
Les retraités de 2020, ils étaient déjà nés depuis un bon moment en 1981.


non.
et je te l'ai déjà dit, tu ne sais pas si l'allongement de la durée de vie va continuer, si on ne va pas subir des catastrophes imprévues, si on ne va pas avoir une augmentation de la mortalité, etc, etc.
 
tu n'en sais RIEN.
 
tu ne fais que prévoir sur un instant t en te disant que ça va continuer comme c'est mais au final, toutes tes prévisions peuvent se baser sur des hypothèses complèt'ment fausse.
 
personne ne pouvait prévoir les 2 guerres, le baby boom, etc.
 
personne ne peut prévoir le futur. le futur n'est qu'hypothèse.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68080894
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-03-2023 à 16:20:12  profilanswer
 

rien que le covid a fait baisser l'espérance de vie.
vient pas me faire croire que le covid était prévu dans les hypothèses faite il y a 10 ou 20 ans. c'est impossible


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68080919
bclinton
ex président
Posté le 22-03-2023 à 16:23:24  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


non.
et je te l'ai déjà dit, tu ne sais pas si l'allongement de la durée de vie va continuer, si on ne va pas subir des catastrophes imprévues, si on ne va pas avoir une augmentation de la mortalité, etc, etc.
 
tu n'en sais RIEN.
 
tu ne fais que prévoir sur un instant t en te disant que ça va continuer comme c'est mais au final, toutes tes prévisions peuvent se baser sur des hypothèses complèt'ment fausse.
 
personne ne pouvait prévoir les 2 guerres, le baby boom, etc.
 
personne ne peut prévoir le futur. le futur n'est qu'hypothèse.


 [:binary finary:5]  
 
On avait quand même des tendances évidentes en 1981.
Espérance de vie en augmentation, on a plus de chance que ça continue d'augmenter plutôt que ça baisse.
 
Ou alors le passage de la retraite de 65 à 60 ans c'était en prévision d'une guerre où on n'aurait envoyé combattre que les vieux ? [:the este]


Message édité par bclinton le 22-03-2023 à 16:24:17
n°68080962
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-03-2023 à 16:30:03  profilanswer
 

je parle de l'avenir, pas du passé


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 16:30:03  profilanswer
 

n°68081062
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-03-2023 à 16:42:09  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

tu taxe la machine sur une part des gains de productivité qu'elle t'a fait gagner en passant d'humain à machine.
pour le taux exact, nos grands politiciens sauront trouver un calcul savant pour le trouver. je leur fait confiance.
en attendant, remplacer 10 humains qui cotisent pour les retraites par une machine qui ne cotisent pas, je ne trouve pas ça normal.


J'ai hâte que tu expliques à mon patron qu'il faut taxer le pétrin car en 20 min, il pétri autant qu'un ouvrier en 8h (avec les pied comme au moyen-âge).
Idem pour taxer le four, la chambre de pousse, etc... Tous ça c'est des machines.
 
Conseil : cours très vite après pour ton intégrité physique.


Message édité par andre1980 le 22-03-2023 à 16:44:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68081536
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2023 à 17:39:17  profilanswer
 

Bon, apparemment, Macron sait pour les inégalités générationnelles.
 
https://twitter.com/rouxad27/status [...] 50562?s=20


---------------
Horse_man
n°68081779
_synapse_
Posté le 22-03-2023 à 18:13:48  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Le contexte économique n'avait strictement rien de défavorable, au contraire.

 

On sortait de la guerre et il allait falloir reconstruire le pays, ce qui était le gage d'une forte croissance.

 

Les retraités étaient peu nombreux, touchaient de faibles pensions et avaient une espérance de vie réduite.

 

On a donc pu sans difficulté mettre en place un système généreux tout en ayant des cotisations peu élevées.

 

C'est plusieurs décennies après que le contexte est devenu défavorable.


D'où la fameuse phrase gouverner c'est anticiper... bon le problème c'est que depuis des décennies ils anticipent seulement la prochaine élection et la planque qui va avec...

n°68082124
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2023 à 19:04:29  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


la démographie est bien imprévisible.
on peut toujours tenter d'en faire une prévision sur la base de données présente, ça ok.
mais faire une prévision sans connaitre les données futures, c'est du bullshit


 
Quand on appelle un truc le "baby boom", c'est quand même qu'on a compris qu'il y aurait moins de naissance qu'avant :/

n°68082139
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2023 à 19:05:40  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


D'où la fameuse phrase gouverner c'est anticiper... bon le problème c'est que depuis des décennies ils anticipent seulement la prochaine élection et la planque qui va avec...


 
Diriger c'est prévoir, c'est ça la phrase. Et il est fort possible qu'il ait prévu le truc, mais il avait aussi prévu qu'il ne serait plus là pour voir le massacre :o

n°68082186
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2023 à 19:11:28  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Tu veux dire que si mes salarier au SMIC et mi-temps produisaient plus de valeur je serais plus riche et eux aussi alors que je les paierais toujours pareil?
 
Sacré concept.


 
Quewaaa !??!
 
Mais apprenez à lire, bordel !
(Et à écrire, en passant.)


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°68082198
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-03-2023 à 19:13:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Quand on appelle un truc le "baby boom", c'est quand même qu'on a compris qu'il y aurait moins de naissance qu'avant :/


une fois le baby boom acté, évidemment qu'il fallait le prendre en considération.  [:spamafote]  
je suis pas débile.
je réagissais à la base sur le fait que la démographie future était prévisible et c'est là que je ne suis pas d'accord.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68082797
unknown_pe​rson
Posté le 22-03-2023 à 20:37:27  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Bon, apparemment, Macron sait pour les inégalités générationnelles.

 

https://twitter.com/rouxad27/status [...] 50562?s=20

 

Évidemment, quand il avait été élu en 2017, c'était un peu celui qui était moins pro-boomers pour les autres :o
Mais les choses ont changé et maintenant, il ne trouve plus ça juste de toucher à leurs privilèges :o

n°68083537
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2023 à 22:37:53  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Diriger c'est prévoir, c'est ça la phrase. Et il est fort possible qu'il ait prévu le truc, mais il avait aussi prévu qu'il ne serait plus là pour voir le massacre :o

En démocratie, c'est le peuple qui dirige.
Ça explique d'ailleurs bien des choses.
Malheureusement, les autres options sont encore moins enviables :/


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68084235
Pascalo974
Pentax error
Posté le 23-03-2023 à 08:00:46  profilanswer
 

Et choisir c'est renoncer :o

n°68085051
_synapse_
Posté le 23-03-2023 à 09:59:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Diriger c'est prévoir, c'est ça la phrase. Et il est fort possible qu'il ait prévu le truc, mais il avait aussi prévu qu'il ne serait plus là pour voir le massacre :o


 
 :jap:  
 
Possible, le fameux "après moi le déluge" des boomers :o

n°68085334
Tammuz
Posté le 23-03-2023 à 10:28:32  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
 :jap:  
 
Possible, le fameux "après moi le déluge" des boomers :o


 
De tout le monde.    [:caudacien:1]  
 
Tu veux nous faire croire que les jeunes s'affoleraient pour le réchauffement climatique s'ils étaient sûrs d'être morts avant qu'il commence à avoir des conséquences sérieuses ?   [:djekyl:1]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68085591
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-03-2023 à 10:55:13  profilanswer
 

Il n'y a pas de supériorité morale des jeunes non.  
Reste que les vieux sont responsables de ça aussi, vu qu'ils n'ont pas inculqué autre chose : toute forme de bonne gestion a été écartée par la génération Mitterrand, ne l'oublions pas.

n°68086589
gimly the ​knight
Posté le 23-03-2023 à 12:46:34  profilanswer
 

360no2 a écrit :

En démocratie, c'est le peuple qui dirige.
Ça explique d'ailleurs bien des choses.
Malheureusement, les autres options sont encore moins enviables :/

 

Pas du tout, dans une démocratie, le peuple choisi ses maîtres, rien de plus.

 

Le président Macron l'a d'ailleurs clairement rappelé de facon légèrement ampoulée récemment, je cite : «la foule» n'a «pas de légitimité face au peuple qui s'exprime à travers ses élus» :o

 


n°68086696
profil
Posté le 23-03-2023 à 13:04:16  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
On fait comment pour prendre de l'argent dans le compte en banque d'une machine ?     [:clooney11]


 
Même si je suis contre taxer les machine, ce qui est taxé n'est pas la machine elle-même mais sa production... C'est tout de suite faisable.
 
 
Je comprends le raisonnement, la productivité les employés a été oublié dans la composante de la valeur travail.

n°68086906
Tammuz
Posté le 23-03-2023 à 13:37:47  profilanswer
 

profil a écrit :


 
Même si je suis contre taxer les machine, ce qui est taxé n'est pas la machine elle-même mais sa production... C'est tout de suite faisable.
 
 
Je comprends le raisonnement, la productivité les employés a été oublié dans la composante de la valeur travail.


 
 
Comme une machine n'a pas de revenu, taxer sa production c'est taxer soit les salariés soit les clients.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68087289
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-03-2023 à 14:23:37  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Comme une machine n'a pas de revenu, taxer sa production c'est taxer soit les salariés soit les clients.


et surtout ça réduirait notre compétitivité alors que justement un des intérêt de la robotisation c'est aussi de nous maintenir compétitifs face à des pays où la main d’œuvre n'est pas chère.

n°68087369
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-03-2023 à 14:33:58  profilanswer
 

Petit plan de startup france  
 
=> Tous les radars de france reconvertis en machine à selfie
Guillaume Rozier nous fait un petit script php pour repérer les voitures étrangères et sur les radars de face cropper le visage souriant des touristes en bagnoles et des chauffeurs routiers étrangers.  
Les meilleures photos sont sélectionnées sur le net.  
 
En version "on aime la chine" : on tient un site web des gueules des conducteurs des plus gros excès de vitesse, et on fait payer pour en sortir.
 
 
Je prédis 100% d'adhésion des retraités de France.

n°68088611
klins
Posté le 23-03-2023 à 16:45:30  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 [:kluruit]  
 
La démographie, c'est le truc le plus prévisible sur le moyen terme.
 
Quand tu as simultanément un allongement de la durée de la vie et une baisse de la natalité, il n'est pas nécessaire d'être un génie pour prévoir la pyramide des âges qu'on aura 40 ans plus tard.
 
Les retraités de 2020, ils étaient déjà nés depuis un bon moment en 1981.


 
Pour la prévision démographique, ok avec toi.
Néanmoins pour prévoir la future gestion de la force du travail c'est plus du tout la même chose.
 
J'ai vu une vidéo d'une interview de Jacques Attali dans les 70 ou début 80.
 
A l'époque se posait déjà la question du futur déséquilibre entre retraités et actifs.
L'argument principal était que le travail serait bientôt transformé, que tout ou presque serait automatisé dans les années 2000.
 
50 ans plus tard finalement on en est finalement encore loin.
Espérons que dans 50 ans ce soit bien le cas car en dehors de la robotisation/automatisation, je ne vois pas comment on pourra faire face au vieillissement de la population qui va s'accélérer.
 
 
C'est très intéressant de regarder les archives des années 70/80 pour voir comment ils s'imaginaient les années 2000, je conseille fortement, ça m'aide un peu à avoir moins la haine envers la génération des boomers
Beaucoup s'imaginaient réellement et naïvement qu'on vivrait dans un monde totalement robotisé au service de l'humanité.

n°68089316
360no2
I am a free man!
Posté le 23-03-2023 à 17:58:24  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

De tout le monde. [:caudacien:1]

 

Tu veux nous faire croire que les jeunes s'affoleraient pour le réchauffement climatique s'ils étaient sûrs d'être morts avant qu'il commence à avoir des conséquences sérieuses ? [:djekyl:1]

Certaines personnes/civilisations ont plutôt privilégié la qualité de vie de leurs enfants plutôt que la leur.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68089591
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2023 à 18:31:50  profilanswer
 

Quand tu penses que les vieux au Japon se sont porté volontaire pour nettoyer la zone de Fukushima en disant qu'eux ont déjà vécu leur vie et que donc c'est pas aux jeunes de se sacrifier alors qu'ils ont encore toute leur vie devant eux..
 
C'est pas en France que tu verrais nos boomer proposer ça.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68089912
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2023 à 19:10:16  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Quand tu penses que les vieux au Japon se sont porté volontaire pour nettoyer la zone de Fukushima en disant qu'eux ont déjà vécu leur vie et que donc c'est pas aux jeunes de se sacrifier alors qu'ils ont encore toute leur vie devant eux..
 
C'est pas en France que tu verrais nos boomer proposer ça.


Hé ben pas si sûr


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68090305
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-03-2023 à 19:59:20  profilanswer
 

faudrait une aire de camping car à proximité de l'accident

n°68090448
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2023 à 20:20:22  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Hé ben pas si sûr


Rappel :
On parle de personne qui ne voulait pas rester chez eux durant 4 mois si les jeunes avaient droit de sortir pour éviter de ruiner encore plus l'économie du pays.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68092578
quietriot
Posté le 24-03-2023 à 07:22:52  profilanswer
 

Bien que cette histoire me passe au dessus de la tête, il y a quand même des raisons qui pousseraient a être contre des réformes sur les retraites :
- vidéo illustrant un point de vue intéressant sur une financiarisation des retraites qui peut être un projet voulu par certains

 

LES CLASSES DOMINANTES À L'ASSAUT DU SYSTÈME SOCIAL : DES DÉCENNIES DE COMBAT ! - Nicolas Da Silva - https://www.youtube.com/watch?v=2eU3UbaU9Vo

n°68092704
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-03-2023 à 08:06:18  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Hé ben pas si sûr


 
Tu veux qu'on te rappelle leur posture pendant le covid ?
 
edit: burned


Message édité par RykM le 24-03-2023 à 08:06:43
n°68110437
Tammuz
Posté le 27-03-2023 à 08:37:34  profilanswer
 


 
Très belle source.     [:so-saugrenu22:7]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68139724
cotueur
Posté le 31-03-2023 à 04:47:47  profilanswer
 

Ah oui c'est bien de la merde orientée extrême droite et complotiste.

Message cité 1 fois
Message édité par cotueur le 31-03-2023 à 04:48:09
n°68162381
el tarlo
Posté le 03-04-2023 à 19:31:44  profilanswer
 

Bordel je savais qu'il ne fallait pas lire ça sans pouvoir claquer littéralement l'auteur :

 

https://www.lemonde.fr/blog-mediate [...] 34984.html

 

Il n'y a qu'une solution devant tant d'aveuglement : la solution finale  [:somberlain4:4]

 

n°68162634
Xeonlolz
Posté le 03-04-2023 à 20:21:48  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

Bordel je savais qu'il ne fallait pas lire ça sans pouvoir claquer littéralement l'auteur :
 
https://www.lemonde.fr/blog-mediate [...] 34984.html
 
Il n'y a qu'une solution devant tant d'aveuglement : la solution finale  [:somberlain4:4]  
 


 
Faut dire qu'il n'a pas forcément tort.

n°68162670
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 20:29:38  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Faut dire qu'il n'a pas forcément tort.


 
 
C'est bien pour ça qu'il suscite la rage sur ce topic.     [:domo-kun]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3055  3056  3057  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)