Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3051  3052  3053  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67956890
360no2
I am a free man!
Posté le 05-03-2023 à 13:00:06  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 13:00:06  profilanswer
 

n°67957172
Srsim
Posté le 05-03-2023 à 13:55:25  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Tellement de vérités, c est beau.

 

Y a une seule chose pour nous rassurer qu’ils n’ont plus : le temps.

 

Tkt ils partiront tous en même temps, réduisant la population du pays d'1/3, transformeront des départements entiers en déserts, mettront au chômage éternel tout le secteur des services à la personne et diviseront par 2 la valeur du 2-pièces DPE F que tu te seras endetté ras la gueule pour acheter.

n°67961606
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-03-2023 à 08:27:45  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

« Le défi majeur, c’est la dépendance »


 
Potentiellement explosif.
 
Il n’y aura pas assez d’aide-soignants pour tous ces vieux :(
Faudra le faire nous-mêmes…


---------------
Horse_man
n°67961628
Rober_le_P​erver
Posté le 06-03-2023 à 08:33:40  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 
Citation :

« Le défi majeur, c’est la dépendance »

 

Potentiellement explosif.

 

Il n’y aura pas assez d’aide-soignants pour tous ces vieux :(
Faudra le faire nous-mêmes…


Juste retour des choses, ils laissent la jeunesse creuver, elle va faire pareil avec eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 06-03-2023 à 08:34:30
n°67961785
hfr of the​ dead
Posté le 06-03-2023 à 09:08:32  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

« Le défi majeur, c’est la dépendance »


 
Potentiellement explosif.
 
Il n’y aura pas assez d’aide-soignants pour tous ces vieux :(
Faudra le faire nous-mêmes…


 
pas possible d'inventer des robots torcheurs / laveurs ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67962140
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-03-2023 à 10:12:53  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
pas possible d'inventer des robots torcheurs / laveurs ?


 
C'est en cours au Japon.
https://japan-forward.com/robotics- [...] y-seniors/
 
ya un lien du MIT mais c'est tellement contaminé par la pub...


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°67962159
hfr of the​ dead
Posté le 06-03-2023 à 10:15:04  profilanswer
 

et ben voila...  
 
Bon après les boomers expriment souvent aujourd'hui qu'ils ne veulent pas aller en ephad plus tard (mais on sait bien qu'il iront qd mm au final meme si ça coute cher)


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67962175
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-03-2023 à 10:16:36  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
pas possible d'inventer des robots torcheurs / laveurs ?


 
Plutôt un robot tueur [:ftp381]

n°67962594
k-nar
Laqué.
Posté le 06-03-2023 à 11:13:03  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Plutôt un robot tueur [:ftp381]


 
Étouffé avec sa couche  [:black_jack:2]  
 
C'est l'IA qui décidera  [:kukron:1]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67962611
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-03-2023 à 11:14:34  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

« Le défi majeur, c’est la dépendance »


 
Potentiellement explosif.
 
Il n’y aura pas assez d’aide-soignants pour tous ces vieux :(
Faudra le faire nous-mêmes…


 
Le débat sur la fin de vie va disrupter ce problème [:donkeyrandlebalaffre:2]


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 11:14:34  profilanswer
 

n°67963241
pik3
Posté le 06-03-2023 à 12:50:32  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Juste retour des choses, ils laissent la jeunesse creuver, elle va faire pareil avec eux :o


Tu rêves.
Les jeunes préféreront la suppression de tous les jours fériés.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67964655
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-03-2023 à 16:03:49  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
C'est quel forumeur ce bien beau récit ?


wasabi il me semble.


---------------
Horse_man
n°67966165
Hector Str​inger
Posté le 06-03-2023 à 20:21:51  profilanswer
 
n°67966178
canardeur
Posté le 06-03-2023 à 20:24:53  profilanswer
 
n°67966189
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-03-2023 à 20:26:49  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

vu sur le forum bulle immo

 
Citation :


- Et pourquoi exonérer certains vieux?

 

- Vous n'avez pas fini par comprendre ? Le BB est le faiseur de rois. Ils ont eu à chaque période de leur vie le meilleur de ce que chaque génération ayant existé en France a eu à cet âge. Plein emploi, pas d'études nécessaires, entrée dans la vie active rapide, pas de période de chômage structurel qui touchait leur génération, retraite tôt, retraite revalorisée plus que les salaires, aucune réforme des retraites qui les touche, pas de guerre auxquelles ils ont du participé (la dernière, l'Algérie, c'était juste avant eux), pas de famine, pas de vraie épidémie, une prise en charge médicale sans limite d'âge pour eux (avant eux on ne soignait pas les cancers passé 60ans, pour eux c'est open bar), le coût de leurs soins de santé pris en charge par les jeunes (leurs mutuelles coûtent à peine plus cher, et leur sécu pareil), des voyages pas cher quand ils ont eu l'âge de voyager, des maisons pas chères quand ils avaient l'âge d'en acheter, du foncier qui se libère pas cher quand ils avaient l'âge d'en acheter, des dispositifs d'investissement défiscalisant quand ils avaient l'âge d'en faire et pas avant (Périsol puis Robien, Scellier, Duflot...), de l'inflation salariale quand ils avaient besoin de rembourser leurs emprunts, de l'immigration de masse pour leurs petites mains afin qu'ils payent moins cher (les vieux BB ont des femmes de ménages, des aides à la personne (APA...)... alors que dans les générations précédentes c'était réservé aux riches), changement des moeurs en fonction de leurs désirs (mai 68 c'est eux, le barrage au FN c'est eux), obligation de vacciner les jeunes contre les maladies qui les touchent eux, en revanche quand ils étaient jeunes et qu'il y avait la grippe de Hong Kong rien n'était fait qui les générait les vieux avaient bien assez vécu on allait pas handicaper le pays pour ça, des terrains agricoles bien moins pollués quand ils étaient en phase de croissance et nourriture abondante (alors qu'avant ou après eux, c'était l'un ou l'autre).
Et donc maintenant qu'ils sont vieux, exonération de redevance TV, de taxes...



[:moonblood9]
Mais il manque encore des "détails" dont la liste serait trop longue : pas de sida durant leur jeunesse, de la neige dans les stations, des glaciers majestueux, des terrains à bâtir partout, des permis de construire accordés partout et en tout lieu, de la biodiversité, des sauterelles et des paillons dans les prés, et bien sûr du rouge à la cantoche ! Etc, etc.... [:-tac-:4]


Message édité par louarnig le 06-03-2023 à 20:46:40
n°67966392
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-03-2023 à 20:55:22  profilanswer
 


La pauvre :o
 
C'est le revenu qu'on a pour vivre à 3 pendant que madame est en formation et on en donne un tiers à un couple de boomers radasse qui veulent même pas changer la chaudière :o


Message édité par Darth Carotte le 06-03-2023 à 20:56:33

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°67966607
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-03-2023 à 21:30:36  profilanswer
 


Citation :

"Je ne sais plus combien on a"


[:lergo:3]
c'est triste la vieillesse.
ne plus réussir à compter ses biftons  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67966754
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-03-2023 à 21:57:19  profilanswer
 


 

Citation :

Je ne sais plus combien on a, mais ça n'atteint pas 2000 euros par mois.


 
Quand t'es à moins de 2000 balles par mois, tu SAIS combien tu reçois (allez, à 15 euros près).
 
Faut arrêter la déconne, Marie-Christine.
Tu n'arrives plus à assurer le grand train de vie que tu as pu avoir dans le passé, c'est tout. Fallait pas tout claquer en champomy.  [:johndoe1321:6]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67966862
gea2402
Posté le 06-03-2023 à 22:18:08  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
pas possible d'inventer des robots torcheurs / laveurs ?


 
 
Ça existe déjà.
 
A partir de 1€ selon la prestation désirée.
 
 
https://www.largus.fr/images/images/1339802i.jpg?width=620&quality=80
 
 [:gea2402]  

n°67968653
zad38
Posté le 07-03-2023 à 11:28:02  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

vu sur le forum bulle immo
 

Citation :


- Et pourquoi exonérer certains vieux?  
 
- Vous n'avez pas fini par comprendre ? Le BB est le faiseur de rois. Ils ont eu à chaque période de leur vie le meilleur de ce que chaque génération ayant existé en France a eu à cet âge. Plein emploi, pas d'études nécessaires, entrée dans la vie active rapide, pas de période de chômage structurel qui touchait leur génération, retraite tôt, retraite revalorisée plus que les salaires, aucune réforme des retraites qui les touche, pas de guerre auxquelles ils ont du participé (la dernière, l'Algérie, c'était juste avant eux), pas de famine, pas de vraie épidémie, une prise en charge médicale sans limite d'âge pour eux (avant eux on ne soignait pas les cancers passé 60ans, pour eux c'est open bar), le coût de leurs soins de santé pris en charge par les jeunes (leurs mutuelles coûtent à peine plus cher, et leur sécu pareil), des voyages pas cher quand ils ont eu l'âge de voyager, des maisons pas chères quand ils avaient l'âge d'en acheter, du foncier qui se libère pas cher quand ils avaient l'âge d'en acheter, des dispositifs d'investissement défiscalisant quand ils avaient l'âge d'en faire et pas avant (Périsol puis Robien, Scellier, Duflot...), de l'inflation salariale quand ils avaient besoin de rembourser leurs emprunts, de l'immigration de masse pour leurs petites mains afin qu'ils payent moins cher (les vieux BB ont des femmes de ménages, des aides à la personne (APA...)... alors que dans les générations précédentes c'était réservé aux riches), changement des moeurs en fonction de leurs désirs (mai 68 c'est eux, le barrage au FN c'est eux), obligation de vacciner les jeunes contre les maladies qui les touchent eux, en revanche quand ils étaient jeunes et qu'il y avait la grippe de Hong Kong rien n'était fait qui les générait les vieux avaient bien assez vécu on allait pas handicaper le pays pour ça, des terrains agricoles bien moins pollués quand ils étaient en phase de croissance et nourriture abondante (alors qu'avant ou après eux, c'était l'un ou l'autre).
Et donc maintenant qu'ils sont vieux, exonération de redevance TV, de taxes...



Va-t-on ajouter à la liste le CDI sénior avec moins de charges ? C'est en discussion en tout cas.
https://www.20minutes.fr/politique/ [...] vote-senat

n°67969362
canardeur
Posté le 07-03-2023 à 13:01:01  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Va-t-on ajouter à la liste le CDI sénior avec moins de charges ? C'est en discussion en tout cas.
https://www.20minutes.fr/politique/ [...] vote-senat

 

Oui enfin y'a longtemps que tous les boomers ne bossent pu hein  :O

n°67970032
thurse
Posté le 07-03-2023 à 14:29:16  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


Citation :

"Je ne sais plus combien on a"


[:lergo:3]
c'est triste la vieillesse.
ne plus réussir à compter ses biftons  :o


 
"Je ne sais plus combien on a" peut signifier deux choses :
 
- tu ne sais pas gérer ton argent connasse.
- tu n'as pas besoin de savoir gérer ton argent parce que tu es pétée de tunes (connasse). Et donc tu as largement plus de 2000 euros (connasse) ;
 

n°67970122
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2023 à 14:37:49  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 

Citation :

Je ne sais plus combien on a, mais ça n'atteint pas 2000 euros par mois.


 
Quand t'es à moins de 2000 balles par mois, tu SAIS combien tu reçois (allez, à 15 euros près).
 
Faut arrêter la déconne, Marie-Christine.
Tu n'arrives plus à assurer le grand train de vie que tu as pu avoir dans le passé, c'est tout. Fallait pas tout claquer en champomy.  [:johndoe1321:6]


 
avant même de cliquer, je savais que c'était elle !
elle fait les rôles de mère/belle-mère dans énormément de fictions françaises et du pubs...
 
et donc sa retraite l'empeche de faire quoi du coup ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67970678
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-03-2023 à 15:44:18  profilanswer
 

thurse a écrit :


 
"Je ne sais plus combien on a" peut signifier deux choses :
 
- tu ne sais pas gérer ton argent connasse.
- tu n'as pas besoin de savoir gérer ton argent parce que tu es pétée de tunes (connasse). Et donc tu as largement plus de 2000 euros (connasse) ;
 


elle est peut-être alzheimer, et c'est sa tutrice qui gère  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67970732
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2023 à 15:49:45  profilanswer
 

oui on peut surtout imaginer que ça l'a arrangé de pas cotiser dans ses jeunes années.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67972063
_synapse_
Posté le 07-03-2023 à 18:32:50  profilanswer
 

Surtout qu'elle doit être intermittente du travail, oups spectacle  :O, si ca se trouve, donc grassement indemnisée pendant ses vacances aux Seychelles entre deux tournages épuisant  :O

n°67972491
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2023 à 19:34:16  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Va-t-on ajouter à la liste le CDI sénior avec moins de charges ? C'est en discussion en tout cas.
https://www.20minutes.fr/politique/ [...] vote-senat


ISSOU.

n°67984192
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-03-2023 à 23:00:55  profilanswer
 
n°67984251
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-03-2023 à 23:05:21  profilanswer
 

Ah oui, c'est radical !  [:nawker:6]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67984684
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-03-2023 à 23:52:20  profilanswer
 

C'est surtout pas lisible ...


---------------
FeedBack HFR
n°67985853
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-03-2023 à 09:37:09  profilanswer
 

Repost  [:fitterashes]  
 
https://zupimages.net/up/23/10/ijfo.jpg


---------------
Horse_man
n°67991716
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-03-2023 à 22:47:03  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

C'est surtout pas lisible ...


 
Pas besoin de lire l'intégralité de l'article, le peu qui est lisible suffit :

Citation :

Narita en est certain : "le suicide de masse des vieux" est la solution au problème démographique nippon.


Citation :

La seule solution est assez claire, déclarait-il fin 2021 lors d'une émission sur le site Abema : le suicide de masse des vieux !


Citation :

L'obligation de l'euthanasie, dit-il, fera débat dans un avenir proche.


 [:yessssssssss:1]  
 
Même ici ça va rarement aussi loin.  :D


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67992317
Shitan
detailer :o
Posté le 10-03-2023 à 08:18:45  profilanswer
 

Pour les retraites on devrait définir un nombre d'années de retraite, et ensuite hop, euthanasie.
Si on dit 20 ans par exemple, et que tu décides de prendre ta retraite a 60 ans, a 80 on vient te chercher :o


---------------
Ci git une signature.
n°67992509
hfr of the​ dead
Posté le 10-03-2023 à 09:03:51  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Pour les retraites on devrait définir un nombre d'années de retraite, et ensuite hop, euthanasie.
Si on dit 20 ans par exemple, et que tu décides de prendre ta retraite a 60 ans, a 80 on vient te chercher :o


Ceux qui ont les moyens trouveront des trucs pour y échapper !


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67992553
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-03-2023 à 09:10:19  profilanswer
 

De toutes façons, le cout des soins va exploser avec le vieillissement.
La sécu ne pourra pas suivre et ça va passer par de nouveaux transferts vers les mutuelles.
Certains auront les €€€ pour payer une mutuelle ultra chère pour prolonger leur vie, les autres iront chez le naturopathe :o

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 10-03-2023 à 09:10:40

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°67992575
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-03-2023 à 09:13:37  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

De toutes façons, le cout des soins va exploser avec le vieillissement.
La sécu ne pourra pas suivre et ça va passer par de nouveaux transferts vers les mutuelles.
Certains auront les €€€ pour payer une mutuelle ultra chère pour prolonger leur vie, les autres iront chez le naturopathe :o


Tu es en France.
l'etat va juste faire plus de déficits ou augmenter/créer les impôts.
J'imagine bien une nouvelle ligne sur la fiche de salaire "cotisation dépendance / 4eme branche".


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67992581
Maiar
Posté le 10-03-2023 à 09:15:12  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

De toutes façons, le cout des soins va exploser avec le vieillissement.
La sécu ne pourra pas suivre et ça va passer par de nouveaux transferts vers les mutuelles.
Certains auront les €€€ pour payer une mutuelle ultra chère pour prolonger leur vie, les autres iront chez le naturopathe :o


La naturopathie n'est pas gratuit. Quand j'écoute les gens qui y vont, ils ressortent avec des tas de trucs à prendre. Évidemment c'est naturel donc forcément bon pour la santé [:jb18v:9]


---------------
There was a fish in the percolator
n°67992585
markesz
Destination danger
Posté le 10-03-2023 à 09:15:49  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Pour les retraites on devrait définir un nombre d'années de retraite, et ensuite hop, euthanasie.
Si on dit 20 ans par exemple, et que tu décides de prendre ta retraite a 60 ans, a 80 on vient te chercher :o


 
C'est pas si bête.  [:ximothov]


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°67992873
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-03-2023 à 09:55:14  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu es en France.
l'etat va juste faire plus de déficits ou augmenter/créer les impôts.
J'imagine bien une nouvelle ligne sur la fiche de salaire "cotisation dépendance / 4eme branche".


Ca va passer par une guerre contre l'Allemagne ça...


---------------
Horse_man
n°67993044
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 10-03-2023 à 10:15:09  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Pour les retraites on devrait définir un nombre d'années de retraite, et ensuite hop, euthanasie.
Si on dit 20 ans par exemple, et que tu décides de prendre ta retraite a 60 ans, a 80 on vient te chercher :o


Version soft : à partir de 20 ans de retraite, ta pension baisse de 10% par an. Et à partir du départ en retraite tu peux solliciter une fin assistée quand ça te chante, et prévoir le timing à l'avance.  
C'est très humain : si on me détecte une saloperie à 82 ans, je n'ai pas envie de me battre, laissez moi dire au-revoir à tout le monde et salut.


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67993063
hfr of the​ dead
Posté le 10-03-2023 à 10:17:05  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Version soft : à partir de 20 ans de retraite, ta pension baisse de 10% par an. Et à partir du départ en retraite tu peux solliciter une fin assistée quand ça te chante, et prévoir le timing à l'avance.  
C'est très humain : si on me détecte une saloperie à 82 ans, je n'ai pas envie de me battre, laissez moi dire au-revoir à tout le monde et salut.


 
pas bete, ce serait pragmatique mais ça irait à l'encontre de l'acharnement pro-vie de notre culture judéo-chrétienne.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3051  3052  3053  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)