Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3054  3055  3056  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°68065089
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-03-2023 à 20:27:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dirais plutôt que les préretraités et retraités ont décidé d’avoir des retraités riches :o  
 
Quand les vingt et trentenaires voteront autant on pourra avoir des programmes de candidat en conséquence :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 20:27:50  profilanswer
 

n°68065122
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-03-2023 à 20:32:19  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

 

L'âge n'est qu'une des variables, on peut aussi jouer sur le montant des cotisations ou le montant des pensions.
Si on a fait le choix d'avoir des retraités riches au détriment des travailleurs il ne faut pas croire que c'est une fatalité.


On peut aussi être créatif et proposer des durées maximales d'éligibilité aux pensions, améliorer nos politiques de fin de vie (en gros euthanasier certes), combattre la fraude aux retraités décédés (ca pese 1Mds de mémoire), creuser du coté de la préférence nationnale (meme si c'est moche :D).

 

D'autres pistes ?


Message édité par ese-aSH le 20-03-2023 à 20:33:22

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°68067587
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2023 à 03:46:20  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Je dirais plutôt que les préretraités et retraités ont décidé d’avoir des retraités riches :o

 

Quand les vingt et trentenaires voteront autant on pourra avoir des programmes de candidat en conséquence :o

Vu la démographie, indépendamment de leur participation, il faudrait que leur voix compte double pour y parvenir :/


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68069989
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-03-2023 à 13:14:02  profilanswer
 

Reportage au JT de TF1 sur les pompes à essence en pénurie de carburant dans le Vaucluse.
Comme d'hab les vieux qui viennent faire le plein de leur SUV en omettant les consignes du préfet (30 litres max par personne, pas de jerrican).
Mais encore plus drôle, il y a 6 stations dans le département réservées aux services publics et de santé.
Pour accéder à ces stations les gendarmes contrôlent la présentation des caducées et là oh surprise on trouve des toubibs et infirmières retraités qui avaient gardé des formulaire (en effaçant un peu la date de validité...) et tentent le coup.

n°68070014
Maiar
Posté le 21-03-2023 à 13:17:07  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Reportage au JT de TF1 sur les pompes à essence en pénurie de carburant dans le Vaucluse.
Comme d'hab les vieux qui viennent faire le plein de leur SUV en omettant les consignes du préfet (30 litres max par personne, pas de jerrican).
Mais encore plus drôle, il y a 6 stations dans le département réservées aux services publics et de santé.
Pour accéder à ces stations les gendarmes contrôlent la présentation des caducées et là oh surprise on trouve des toubibs et infirmières retraités qui avaient gardé des formulaire (en effaçant un peu la date de validité...) et tentent le coup.


Ils ont fait la guerre, ça laisse des traces. Ils paniquent rapidement  [:xeen]


---------------
There was a fish in the percolator
n°68070923
Draikins
Spiral Knight
Posté le 21-03-2023 à 14:58:07  profilanswer
 

Il faut assurer impérativement les 500 prochains déplacements au SuperU au bout de la rue. Les actifs peuvent marcher, ils sont jeunes.

n°68070973
profil
Posté le 21-03-2023 à 15:03:46  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Et pourtant, la France doit emprunter sur les marchés pour fonctionner, branche vieillesse en pole position (retraite et santé).
Comment peut-on penser que tout va bien et qu’il n’y a pas besoin de réformer ?


 
La France emprunte par choix, elle a interdiction de faire marcher la planche à billet, et se force à diminuer les prélèvements obligatoire.
Tu veux des finances à l'équilibre : il suffit de revenir sur le CICE, l'impôt sur la fortune, la taxe d'habitation, les allégements de charges employeur/salariés.
 
Ce n'est pas penser que tout va bien, nous faisons le même constat, nous n'avons pas les mêmes solutions en tête.

n°68071011
profil
Posté le 21-03-2023 à 15:06:42  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
- Le PIB n'a pas été multiplié par 3 depuis 1980, mais par 2 en euros constants : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re1_radio2
 
- Le ratio cotisants/retraités  du régime général est passé de 2,7 en 1980 à 1,3 en 2015 : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] -T18F056G1


 
 
Quand le système de retraite a été mis en place, on ne comptait pas le ratio ou le PIB, de toute manière le régime a été mis en place la France était à la ramasse de l'après guerre.
 
Ces chiffres ne sont qu'un écran de fumé qui arrange ceux qui veulent faire travailler 4 ans de plus.
 
LE COR lui-même donne 3 scénario sur 4 dont le solde est positif, nul besoin de réforme.

n°68071337
Rui_
Posté le 21-03-2023 à 15:39:24  profilanswer
 

profil a écrit :


 
La France emprunte par choix, elle a interdiction de faire marcher la planche à billet, et se force à diminuer les prélèvements obligatoire.
Tu veux des finances à l'équilibre : il suffit de revenir sur le CICE, l'impôt sur la fortune, la taxe d'habitation, les allégements de charges employeur/salariés.
 
Ce n'est pas penser que tout va bien, nous faisons le même constat, nous n'avons pas les mêmes solutions en tête.


 
Mes prélèvements globaux qui frôlent les 50% de mon salaire ne sont pas d'accord avec tes idées.
Merci.

n°68071358
Calone
Posté le 21-03-2023 à 15:41:08  profilanswer
 

profil a écrit :


 
 
Quand le système de retraite a été mis en place, on ne comptait pas le ratio ou le PIB, de toute manière le régime a été mis en place la France était à la ramasse de l'après guerre.
 
Ces chiffres ne sont qu'un écran de fumé qui arrange ceux qui veulent faire travailler 4 ans de plus.
 
LE COR lui-même donne 3 scénario sur 4 dont le solde est positif, nul besoin de réforme.


 
uniquement dans le cas ou le % de PIB alloué est constant, ce qui se traduira par des retraites plus faibles face au nombre grandissant de retraité.
Dans le cadre actuel ou l'effort sur le PIB n'est pas contraint, on se casse la gueule.
 
https://www.liberation.fr/checknews [...] Z5BJHZQQQ/

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 15:41:08  profilanswer
 

n°68071381
RaKaCHa
Posté le 21-03-2023 à 15:43:10  profilanswer
 

Ca vaut quoi la simlation sur mon compte retraite ?
 
Je vois 2700€ net par mois, comme ça je me dis cool, mais à € constant alors :o

n°68071540
hfr of the​ dead
Posté le 21-03-2023 à 15:59:48  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Ca vaut quoi la simlation sur mon compte retraite ?
 


 
Faudrait faire le comparatif estimation/pension réelle avec ceux qui ont fait leurs estimations dans les années 80/90


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68071546
Calone
Posté le 21-03-2023 à 16:00:24  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
Faudrait faire le comparatif estimation/pension réelle avec ceux qui ont fait leurs estimations dans les années 80/90


 
[:wiids:5]


Message édité par Calone le 21-03-2023 à 16:00:39
n°68072388
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-03-2023 à 17:26:45  profilanswer
 

profil a écrit :

La France emprunte par choix, elle a interdiction de faire marcher la planche à billet, et se force à diminuer les prélèvements obligatoire.
Tu veux des finances à l'équilibre : il suffit de revenir sur le CICE, l'impôt sur la fortune, la taxe d'habitation, les allégements de charges employeur/salariés.
 
Ce n'est pas penser que tout va bien, nous faisons le même constat, nous n'avons pas les mêmes solutions en tête.


 
Je me c/c du coup.
A partir du moment où on a créé les conditions d'une libre circulation des capitaux et des CA des entreprises il faut financer entièrement le modèle social sur ceux qui ne sont pas aussi mobiles : les ménages et les PME. Avec l'obligation de se battre pour rester "compétitif" dans le moins disant fiscal, là encore les ménages et les PME paieront l'addition des CICE et autres baisses de charges sans aucun contrepartie pour les entreprises. Tous les choix qui sont fait découlent de ce cadre que l'Etat français s'est imposé.
 
Se plaindre du niveau de prélèvement, qui ne fera qu'augmenter, c'est voir le problème par le petit bout de la lorgnette.


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68072486
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2023 à 17:36:36  profilanswer
 

profil a écrit :


 
 
Quand le système de retraite a été mis en place, on ne comptait pas le ratio ou le PIB, de toute manière le régime a été mis en place la France était à la ramasse de l'après guerre.
 
Ces chiffres ne sont qu'un écran de fumé qui arrange ceux qui veulent faire travailler 4 ans de plus.
 
LE COR lui-même donne 3 scénario sur 4 dont le solde est positif, nul besoin de réforme.


 
Quand le système a été mis en place, la retraite était à 65 ans et les 3/4 des gens mouraient avant cet âge  [:t_faz:1]

n°68072672
Tammuz
Posté le 21-03-2023 à 17:56:07  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
uniquement dans le cas ou le % de PIB alloué est constant, ce qui se traduira par des retraites plus faibles face au nombre grandissant de retraité.
Dans le cadre actuel ou l'effort sur le PIB n'est pas contraint, on se casse la gueule.
 
https://www.liberation.fr/checknews [...] Z5BJHZQQQ/


 
Porcher qui se fait tacler à la carotide par Libé.     [:julien rodriguez]  [:donkeyshoot]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68072827
hfr of the​ dead
Posté le 21-03-2023 à 18:19:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Quand le système a été mis en place, la retraite était à 65 ans et les 3/4 des gens mouraient avant cet âge  [:t_faz:1]


Et les années 80 sont arrivées avec Mitterand qui passe la retraite à 60 ans et l’augmentation record du niveau de vie a suivre est l’occasion de voyages, croisières, Resid secondaires, etc…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68072876
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2023 à 18:31:00  profilanswer
 

profil a écrit :


 
La France emprunte par choix, elle a interdiction de faire marcher la planche à billet, et se force à diminuer les prélèvements obligatoire.
Tu veux des finances à l'équilibre : il suffit de revenir sur le CICE, l'impôt sur la fortune, la taxe d'habitation, les allégements de charges employeur/salariés.

Ce n'est pas penser que tout va bien, nous faisons le même constat, nous n'avons pas les mêmes solutions en tête.


 
[:rsh:8]

n°68073091
profil
Posté le 21-03-2023 à 19:11:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Quand le système a été mis en place, la retraite était à 65 ans et les 3/4 des gens mouraient avant cet âge  [:t_faz:1]


 
Et ?  
 
Il a quand même été mis en place malgré le contexte économique défavorable, et il a su se maintenir.
 
Du jour au lendemain, le régime a pu appelé des cotisations sociales supplémentaires alors que l'état n'avait soit disant pas les moyen.
 
 
 
 

n°68073114
Rui_
Posté le 21-03-2023 à 19:15:45  profilanswer
 

profil a écrit :

 

Et ?

 

Il a quand même été mis en place malgré le contexte économique défavorable, et il a su se maintenir.

 

Du jour au lendemain, le régime a pu appelé des cotisations sociales supplémentaires alors que l'état n'avait soit disant pas les moyen.

  




Par ce que les salariés l'ont financé, que les gens mourraient rapidement et qu'il y avait BEAUCOUP plus d'actifs que de retraités?


---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°68073117
Tammuz
Posté le 21-03-2023 à 19:16:18  profilanswer
 

profil a écrit :


 
Et ?  
 
Il a quand même été mis en place malgré le contexte économique défavorable, et il a su se maintenir.
 
Du jour au lendemain, le régime a pu appelé des cotisations sociales supplémentaires alors que l'état n'avait soit disant pas les moyen.
 


 
Le contexte économique n'avait strictement rien de défavorable, au contraire.
 
On sortait de la guerre et il allait falloir reconstruire le pays, ce qui était le gage d'une forte croissance.
 
Les retraités étaient peu nombreux, touchaient de faibles pensions et avaient une espérance de vie réduite.
 
On a donc pu sans difficulté mettre en place un système généreux tout en ayant des cotisations peu élevées.
 
C'est plusieurs décennies après que le contexte est devenu défavorable.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68073189
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-03-2023 à 19:26:17  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Par ce que les salariés l'ont financé, que les gens mourraient rapidement et qu'il y avait BEAUCOUP plus d'actifs que de retraités?


quelle idée d'avoir remplacé les actifs par des machines sans faire cotiser ces machines aussi.......


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68073487
Tammuz
Posté le 21-03-2023 à 20:04:00  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


quelle idée d'avoir remplacé les actifs par des machines sans faire cotiser ces machines aussi.......


 
On fait comment pour prendre de l'argent dans le compte en banque d'une machine ?     [:clooney11]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68073498
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-03-2023 à 20:05:49  profilanswer
 

je suis sûr que tu dois pouvoir trouver la solution tout seul


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68073506
Tammuz
Posté le 21-03-2023 à 20:06:39  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

je suis sûr que tu dois pouvoir trouver la solution tout seul


 
Non, c'est pour ça que j'aimerais que tu m'éclaires en me donnant la tienne.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68074711
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2023 à 21:53:50  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ils ont fait la guerre, ça laisse des traces. Ils paniquent rapidement [:xeen]

On a tous fait la guerre ! [:narm:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68074887
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-03-2023 à 22:06:09  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

On fait comment pour prendre de l'argent dans le compte en banque d'une machine ? [:clooney11]

 

Tu inventes une taxe sur les machines [:apsit:1]

n°68075697
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-03-2023 à 23:28:47  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
On fait comment pour prendre de l'argent dans le compte en banque d'une machine ?     [:clooney11]


Tammuz a écrit :


 
Non, c'est pour ça que j'aimerais que tu m'éclaires en me donnant la tienne.


 
Regarde à qui appartiennent ces machines, et tu entreverras la solution.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°68075756
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-03-2023 à 23:41:48  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Regarde à qui appartiennent ces machines, et tu entreverras la solution.


Tant que les machines ne sont pas 'conscientes' (pas d'inquiétude ceci étant, la définition d'un état de 'quasi-conscience' est dans les cartons) ca n'as pas de sens que de taxer leur travail qui est en fait déjà taxé via l'énergie qu'elles consomment.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°68075823
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2023 à 00:09:37  profilanswer
 

Disons que si tu es employeur et que tu remplaces un ouvrier humain (taxé) par une machine (grosso modo non taxée, comparativement), tu vas produire autant qu'avant (en réalité même plus) et donc t'enrichir plus car tu auras sur le long terme un salaire en moins à sortir, tout en soustrayant ce salaire des griffes du fisc.
La logique voudrait donc que ce que tu y gagnes soit taxé en compensation.
 
C'est comme ça que la chose est vue. Après on pourra ergoter tant que tant sur tel aspect particulier (oui mais la machine ceci, oui mais l'ouvrier cela...), l'idée de base est celle-là.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°68075826
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-03-2023 à 00:12:23  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Disons que si tu es employeur et que tu remplaces un ouvrier humain (taxé) par une machine (grosso modo non taxée, comparativement), tu vas produire autant qu'avant (en réalité même plus) et donc t'enrichir plus car tu auras sur le long terme un salaire en moins à sortir, tout en soustrayant ce salaire des griffes du fisc.
La logique voudrait donc que ce que tu y gagnes soit taxé en compensation.

 

C'est comme ça que la chose est vue. Après on pourra ergoter tant que tant sur tel aspect particulier (oui mais la machine ceci, oui mais l'ouvrier cela...), l'idée de base est celle-là.

 

Et sur quel critère tu taxes la machine ? son temps de fonctionnement (comme un humain donc d'une certaine manière) ? l'énergie consommée (donc approche physicienne, mais en fait ca rejoint le fait que l'énergie est déjà taxée) ? valeur ajoutée crée (une meme machine dans le secteur du hard discount ou du luxe n'est donc plus taxé pareil) ?

 

En vrai : taxer un outil en dehors de son acquisition et de ses frais d'utilisation n'as aucun sens.

 

edit: sans oublier que tu es aussi déjà taxé sur les productions de la machine quand tu les vend :)

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 22-03-2023 à 00:13:39

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°68075845
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2023 à 00:26:09  profilanswer
 

Tu sembles partir du principe que la fiscalité est une science exacte et même éthique.
Or, ce n'est clairement pas le cas.
Et ne pas sous-estimer nos fiscalistes à pouvoir être imaginatifs !
 
Tu parles de taxation sur des choses qui sont déjà taxées, et même de sens de la taxation, mais oublierais-tu qu'on est déjà nous-mêmes en tant qu'humains multi-taxés sur des choses ayant déjà été taxées, et ce plusieurs fois ?
Trouves-tu qu'il y a du sens à être taxé sur ton salaire, puis à utiliser ton net fiscal pour te taxer de nouveau sur ce qui a déjà été prélevé, puis à taxer le peu qui te reste de ce salaire à chaque passage en caisse avec la TVA, puis à taxer le résidu avec les autres taxes (foncière, etc.) ?
 
Mais il est où le sens, dans tout ça ?  :D  
Si tu es capable de m'en trouver un, je te tirerai mon chapeau !
 
Et pourquoi taxer un outil lors de son acquisition aurait-il plus de sens que de le taxer lors de son utilisation ?
 
Va falloir que tu me sortes le grand jeu si tu veux me convaincre de trouver un quelconque fucking sens dans tout ça !  :D  


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°68075848
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2023 à 00:28:54  profilanswer
 

D'ailleurs, si je vois l'ouvrier comme un outil, alors celui-ci est taxé à l'usage.
Selon toi, pour qu'il y ait du sens, il ne faudrait le taxer qu'au premier jours de l'embauche, peut-être ?  :o


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°68075913
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-03-2023 à 01:31:48  profilanswer
 

tu taxe la machine sur une part des gains de productivité qu'elle t'a fait gagner en passant d'humain à machine.
pour le taux exact, nos grands politiciens sauront trouver un calcul savant pour le trouver. je leur fait confiance.
en attendant, remplacer 10 humains qui cotisent pour les retraites par une machine qui ne cotisent pas, je ne trouve pas ça normal.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 22-03-2023 à 01:32:00

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68075973
Tammuz
Posté le 22-03-2023 à 05:36:06  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Disons que si tu es employeur et que tu remplaces un ouvrier humain (taxé) par une machine (grosso modo non taxée, comparativement), tu vas produire autant qu'avant (en réalité même plus) et donc t'enrichir plus car tu auras sur le long terme un salaire en moins à sortir, tout en soustrayant ce salaire des griffes du fisc.
La logique voudrait donc que ce que tu y gagnes soit taxé en compensation.
 
C'est comme ça que la chose est vue. Après on pourra ergoter tant que tant sur tel aspect particulier (oui mais la machine ceci, oui mais l'ouvrier cela...), l'idée de base est celle-là.


 
Vouloir limiter les gains de productivité dans l'espoir de devenir collectivement plus riches n'est probablement pas l'idée la plus intelligente qu'on puisse imaginer.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68076075
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2023 à 07:09:00  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

 

En vrai : taxer un outil en dehors de son acquisition et de ses frais d'utilisation n'as aucun sens.

 

C'est pourtant exactement ce a quoi servait la taxe professionnelle avant sa réforme.

n°68076281
markesz
Destination danger
Posté le 22-03-2023 à 08:14:41  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Et les années 80 sont arrivées avec Mitterand qui passe la retraite à 60 ans et l’augmentation record du niveau de vie a suivre est l’occasion de voyages, croisières, Resid secondaires, etc…


 
Mitterand ne pouvait sans doute pas prévoir une augmentation aussi importante de retraites à payer dans les années à venir, mais cette décision illustre bien que l'idéal socialiste mène le pays à la ruine. [:ximothov]  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°68076513
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2023 à 08:51:57  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Vouloir limiter les gains de productivité dans l'espoir de devenir collectivement plus riches n'est probablement pas l'idée la plus intelligente qu'on puisse imaginer.


 
Et pourtant, si tu devenais plus riche par l'augmentation de la force de travail humaine de ton entreprise, c'est exactement ce qu'il se passerait.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°68077017
Tammuz
Posté le 22-03-2023 à 09:48:37  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Mitterand ne pouvait sans doute pas prévoir une augmentation aussi importante de retraites à payer dans les années à venir, mais cette décision illustre bien que l'idéal socialiste mène le pays à la ruine. [:ximothov]  


 
C'est vrai que la démographie, c'est un truc totalement imprévisible.    [:caudacien:1]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68077024
Tammuz
Posté le 22-03-2023 à 09:49:17  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Et pourtant, si tu devenais plus riche par l'augmentation de la force de travail humaine de ton entreprise, c'est exactement ce qu'il se passerait.


 
Je vois pas trop où tu veux en venir.   [:clooney11]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68077095
Rui_
Posté le 22-03-2023 à 09:57:47  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Et pourtant, si tu devenais plus riche par l'augmentation de la force de travail humaine de ton entreprise, c'est exactement ce qu'il se passerait.


 
Tu veux dire que si mes salarier au SMIC et mi-temps produisaient plus de valeur je serais plus riche et eux aussi alors que je les paierais toujours pareil?
 
Sacré concept.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3054  3055  3056  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)