Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3048  3049  3050  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67886337
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-02-2023 à 10:00:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En cas de guerre  
Il faudrait en priorité protéger nos boomers plutôt que les enfants ici non?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 10:00:25  profilanswer
 

n°67886549
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2023 à 10:25:57  profilanswer
 

Evidemment.

n°67886555
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2023 à 10:26:25  profilanswer
 

Nos aînés boomers ont repoussé les nazis et résisté à Verdun.

n°67886590
t-w
HDBNG club
Posté le 22-02-2023 à 10:29:34  profilanswer
 

niku a écrit :

En cas de guerre  
Il faudrait en priorité protéger nos boomers plutôt que les enfants ici non?

Tout à fait, une nation responsable doit miser sur l'avenir  :jap:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°67886878
canardeur
Posté le 22-02-2023 à 11:03:31  profilanswer
 

J'aurai bien aimé les voir sur le Titanic nos BB tiens  [:hado papi:2]

n°67886901
t-w
HDBNG club
Posté le 22-02-2023 à 11:07:27  profilanswer
 

canardeur a écrit :

J'aurai bien aimé les voir sur le Titanic nos BB tiens  [:hado papi:2]


 
tu les aurais vu depuis le titanic, eux sur les canots de sauvetage, à faire des doigts d'honneur à ceux qui restent. [:nunurs mega power:2]  [:babyboomeuse:1]  [:nunurs mega power:3]  [:jhonnny:7]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°67887800
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-02-2023 à 12:55:33  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Nos aînés boomers ont repoussé les nazis et résisté à Verdun.


 
Et on reconstruit la France, ne l’oublions pas.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67888019
Asgarde64
Posté le 22-02-2023 à 13:23:32  profilanswer
 

canardeur a écrit :

J'aurai bien aimé les voir sur le Titanic nos BB tiens  [:hado papi:2]


 
A ton service
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS2-mbC6PGU5fgzE53F7HRu4k83w4SUwGXZxw&usqp=CAU

n°67888044
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-02-2023 à 13:26:07  profilanswer
 

canardeur a écrit :

J'aurai bien aimé les voir sur le Titanic nos BB tiens  [:hado papi:2]


 
En croisière since 1912 [:babyboomeuse:1]

n°67888344
hfr of the​ dead
Posté le 22-02-2023 à 14:04:17  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Et on reconstruit la France, ne l’oublions pas.


 
pas facile quand on a moins de 10 ans de reconstruire un truc....


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 14:04:17  profilanswer
 

n°67888362
jkf
Posté le 22-02-2023 à 14:06:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Nos aînés boomers ont repoussé les nazis et résisté à Verdun.


 
Un peu court jeune homme.
 
Tu oublies ce qu’ils ont fait en 732 a Poitiers.
Et oui, la victoire contre les sarrasins, c'étaient eux aussi.
 
 [:jpcheck]  
 
 

n°67893601
zad38
Posté le 23-02-2023 à 11:25:25  profilanswer
 

Citation :

Les seniors et les ruraux sont plus touchés par l’inflation
 
Ainsi, les seniors et les personnes dont le domicile est éloigné des grands centres urbains sont plus frappés par la hausse des prix que les autres types de foyers. « Un ménage dont la personne de référence est âgée de plus de 65 ans connaît un taux d’inflation supérieur de 0,6 point par rapport à l’inflation moyenne », qui est de 5,2 % en 2022, selon l’Insee, conclut l’OFCE. L’explication réside dans les conditions de logement des seniors : « Ils habitent plus souvent dans des maisons ou des appartements plus grands, ce qui entraîne une consommation d’énergie plus élevée », précise M. Plane.


https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Quel dommage.

n°67893653
hfr of the​ dead
Posté le 23-02-2023 à 11:29:45  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Citation :

Les seniors et les ruraux sont plus touchés par l’inflation
 
Ainsi, les seniors et les personnes dont le domicile est éloigné des grands centres urbains sont plus frappés par la hausse des prix que les autres types de foyers. « Un ménage dont la personne de référence est âgée de plus de 65 ans connaît un taux d’inflation supérieur de 0,6 point par rapport à l’inflation moyenne », qui est de 5,2 % en 2022, selon l’Insee, conclut l’OFCE. L’explication réside dans les conditions de logement des seniors : « Ils habitent plus souvent dans des maisons ou des appartements plus grands, ce qui entraîne une consommation d’énergie plus élevée », précise M. Plane.


https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Quel dommage.


 
heuresement l'énorme plus value qu'ils vont faire leur mettra du beurre dans les épinards.
 
mais j'en ai dans la famille des couples de seniors qui vivent dans des maisons bcp trop grandes pour 2 et qui stockent un paquet de bordel...
C'est la génération ou une grosse partie ne se voit pas changer de murs et reste dans sa maison ou ils ont vécu.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 23-02-2023 à 11:31:18

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67894380
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 23-02-2023 à 13:16:33  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
heuresement l'énorme plus value qu'ils vont faire leur mettra du beurre dans les épinards.
 
mais j'en ai dans la famille des couples de seniors qui vivent dans des maisons bcp trop grandes pour 2 et qui stockent un paquet de bordel...
C'est la génération ou une grosse partie ne se voit pas changer de murs et reste dans sa maison ou ils ont vécu.


 [:mme michu:4]  
Je vois les amis de mes parents, beaucoup ont effectivement fat ça au début de retraite.
Pis là ils réalisent que chauffer la baraque de 200 m², l'entretenir, entretenir les 4000 m² de terrain... Donc en ce moment il y a un phénomène de vente pour plus raisonnable. Et donc des taudis dont personne ne veut en vente  :o Avec de la surface certes (bousie inside)


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67896031
Gramak
Posté le 23-02-2023 à 17:17:13  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
On voit en effet très bien que la baisse du nombre de morts est due à une diminution du kilométrage parcouru :
 
https://i.goopics.net/owott8.jpg
 
Merci pour tes analyses toujours aussi pertinentes.    [:sanozuke]


 
Juste en passant, tu nous expliques comment tu conclues quelque chose de ce joli graphique avec 2 courbes aux ordonnées différentes et aux échelles non affichées ? :o

n°67896133
RaKaCHa
Posté le 23-02-2023 à 17:32:43  profilanswer
 

L'important c'est la tendance :??:

n°67896155
Calone
Posté le 23-02-2023 à 17:38:38  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

L'important c'est la tendance :??:


 
ce serait bien d'avoir la source.
ce graphique peut aussi bien dire qu'on a fait -4 morts pour 1 milliard de KM parcourus en plus ou -4000 pour 10 kms en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Calone le 23-02-2023 à 17:38:49
n°67896222
Tammuz
Posté le 23-02-2023 à 17:50:59  profilanswer
 

Gramak a écrit :


 
Juste en passant, tu nous expliques comment tu conclues quelque chose de ce joli graphique avec 2 courbes aux ordonnées différentes et aux échelles non affichées ? :o


 
Si ça ne te suffit pas pour voir que la baisse du nombre de morts n'est pas due à une baisse du kilométrage parcouru, il va falloir revoir quelques bases.
 
 
Et les ordonnées ne sont pas différentes : c'est le nombre de morts et le nombre de centaines de millions de km parcourus. Les évolutions sont donc strictement proportionnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 23-02-2023 à 17:58:29

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67896247
Tammuz
Posté le 23-02-2023 à 17:54:18  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
ce serait bien d'avoir la source.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] opolitaine


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67900655
Gramak
Posté le 24-02-2023 à 11:40:05  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Si ça ne te suffit pas pour voir que la baisse du nombre de morts n'est pas due à une baisse du kilométrage parcouru, il va falloir revoir quelques bases.

 


Et les ordonnées ne sont pas différentes : c'est le nombre de morts et le nombre de centaines de millions de km parcourus. Les évolutions sont donc strictement proportionnelles.

 

Sauf que non, nombres de mort et kilomètres sont des données différentes. Des choux et des patates. Si il n'y a pas l'échelle, tu ne peux rien en conclure.

 

Les échelles tronquées c'est ultra courant et très trompeur. Pas d'échelle = poubelle.

 

Exemple:
Même graphique apparent, sauf que dans le premier j'ai 50% de mort en moins, et dans le second 0,2%

 

https://i.ibb.co/C7PB2Hb/div-2.png
https://i.ibb.co/5r70QKv/moins-2.png

 

Merci donc de revoir quelques bases :o


Message édité par Gramak le 24-02-2023 à 11:42:47
n°67900689
Tammuz
Posté le 24-02-2023 à 11:43:37  profilanswer
 


 [:sophiste:1]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67901554
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-02-2023 à 13:56:39  profilanswer
 

 

Ben il a pas tort : https://www.youtube.com/watch?v=crTt-QIyS-o
Même si toi tu n'es pas du genre à 'truquer' un graphique, le réflexe de refuser des graph sans échelle semble assez sain :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 24-02-2023 à 13:57:01

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67901588
hfr of the​ dead
Posté le 24-02-2023 à 14:00:25  profilanswer
 

ça fait combien de temps qu'on est sur ces histoires d'accident là à base d'articles / graphiques contradictoires ???  [:david blaine]


Message édité par hfr of the dead le 24-02-2023 à 14:01:33

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67902482
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-02-2023 à 15:51:12  profilanswer
 

Mais comme seuls les boomers avec leurs retraites dorées peuvent se payer une voiture neuve et l'essence qui va avec, les chiffres vont évoluer :/
Les jeunes vont devoir continuer à se déplacer en vélo :(

n°67902531
hfr of the​ dead
Posté le 24-02-2023 à 15:57:03  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Mais comme seuls les boomers avec leurs retraites dorées peuvent se payer une voiture neuve et l'essence qui va avec, les chiffres vont évoluer :/
Les jeunes vont devoir continuer à se déplacer en vélo :(


espérons qu'on prenne la voie de ce genre de déplacements !
et si possible sans assistance électrique.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67902686
Tammuz
Posté le 24-02-2023 à 16:16:43  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


 
Ben il a pas tort : https://www.youtube.com/watch?v=crTt-QIyS-o
Même si toi tu n'es pas du genre à 'truquer' un graphique, le réflexe de refuser des graph sans échelle semble assez sain :jap:


 
Mais il répond ça en quotant un post dans lequel je dis que l'échelle est la même pour les deux courbes, donc je vois pas bien l'intérêt de venir remettre une pièce dans le bouzin.    
 
 
 
Et par ailleurs, l'intérêt du graphique n'était pas de donner les valeurs absolues, mais de montrer que les deux valeurs avaient évolué en sens contraire et qu'il était donc faux de dire que la baisse des morts s'expliquait par une prétendue baisse du kilométrage parcouru.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 24-02-2023 à 16:16:56

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67902748
hfr of the​ dead
Posté le 24-02-2023 à 16:27:25  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Mais il répond ça en quotant un post dans lequel je dis que l'échelle est la même pour les deux courbes, donc je vois pas bien l'intérêt de venir remettre une pièce dans le bouzin.    
 
 
 
Et par ailleurs, l'intérêt du graphique n'était pas de donner les valeurs absolues, mais de montrer que les deux valeurs avaient évolué en sens contraire et qu'il était donc faux de dire que la baisse des morts s'expliquait par une prétendue baisse du kilométrage parcouru.


 
"MAIS LES MORTS LES ACCIDENTS ON S'EN BRANLE §§§§§"
                    \
https://media.tenor.com/4brx30KaqCQAAAAM/rage-%E6%86%A4%E6%80%92.gif

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 24-02-2023 à 16:27:44

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67902781
Tammuz
Posté le 24-02-2023 à 16:33:15  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
"MAIS LES MORTS LES ACCIDENTS ON S'EN BRANLE §§§§§"
                    \
https://media.tenor.com/4brx30KaqCQ [...] %80%92.gif


 
Dire ça avec ce pseudo, c'est couillu.   [:air_inter]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67905463
360no2
I am a free man!
Posté le 25-02-2023 à 09:30:19  profilanswer
 

niku a écrit :

En cas de guerre
Il faudrait en priorité protéger nos boomers plutôt que les enfants ici non?


 [:tiwow]

 
hfr of the dead a écrit :

pas facile quand on a moins de 10 ans de reconstruire un truc....

[:360no2:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67909863
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-02-2023 à 08:07:40  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Mais comme seuls les boomers avec leurs retraites dorées peuvent se payer une voiture neuve et l'essence qui va avec, les chiffres vont évoluer :/
Les jeunes vont devoir continuer à se déplacer en vélo :(


Tu parviens à rentrer dans un vélo, toi?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67910146
360no2
I am a free man!
Posté le 26-02-2023 à 10:07:42  profilanswer
 

philibear a écrit :


Tu parviens à rentrer dans un vélo, toi?

En effet... [:eneytihi:4]
https://www.projet-voltaire.fr/regl [...] o-en-velo/

 

À nuancer toutefois :

Citation :

De plus, la tournure « en vélo » figure dans le dictionnaire ! Dans Le Petit Robert, elle est accompagnée de la mention « emploi critiqué ». Dans Le Petit Larousse, il est précisé que, dans la langue familière, « en » tend à supplanter « à ». D’ailleurs, l’usage a adopté « en bécane » et « en tandem », alors qu’il s’agit bien de deux-roues.

:o


Message édité par 360no2 le 26-02-2023 à 10:09:22

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67910160
Tammuz
Posté le 26-02-2023 à 10:14:22  profilanswer
 


Et "en cheval", ça passe ?   :o


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67910226
360no2
I am a free man!
Posté le 26-02-2023 à 10:30:48  profilanswer
 

Ca dépend de la morphologie du légionnaire [:topac de canard]


Message édité par 360no2 le 26-02-2023 à 10:31:15

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67910307
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-02-2023 à 10:57:16  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Et "en cheval", ça passe ?   :o


 
Du coup « en levrette »ou « àlevrette » [:jean_michel_covid:2]

n°67911012
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-02-2023 à 14:20:10  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Du coup « en levrette »ou « àlevrette » [:jean_michel_covid:2]


Ca dépend de qui parle


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67912608
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-02-2023 à 18:29:45  profilanswer
 

https://www.midilibre.fr/2023/02/26 [...] 024488.php
 
pas d'accident, donc pas dangereux  [:o_doc]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67913240
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-02-2023 à 20:13:32  profilanswer
 

tiens en parlant de contre-sens, tout à l'heure, j'ai prévenu une vieille ( [:danid789:6] [:donaldforpresident:6] ) qui démarrait du feu devant moi en lui klaxonnant qu'elle était en train de s'engager sur les allées charles de fittes à toulouse en sortant de la rue de cugnaux (pour les toulousains qui connaissent le coin) à contre-sens.
 
heureus'ment, elle a entendu mon avertissement (elle était donc pas sourde) et à traversé le terre plein central pour se remettre sur la bonne voie.  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67916046
_synapse_
Posté le 27-02-2023 à 09:58:48  profilanswer
 

Petit mail RH ce matin sur les congés 2023 qui nous rappelle le niveau d'encula** dont nous sommes victime :
 
"blabla...
 
Pour rappel, le lundi de Pentecôte sera travaillé en tant que « journée de solidarité ». Vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre un jour de RTT ou de congé payé.  
 
..."

 
Oui c'est ça, ou alors ne rien poser mais ne rien branler ce jour là, personnellement je ne travaille pas gratuitement, surtout pour sauver tatie Jeannette qui ne sait pas boire toute seule pendant que Roger qui aurait du s'en préoccuper est en voyage costa, non merci  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 27-02-2023 à 09:59:29
n°67916143
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-02-2023 à 10:11:42  profilanswer
 

Et le recul de l'age de la retraite, c'est aussi 2 lundi de pentecôte gratuits en plus  [:derek de lint:9]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°67916624
Tammuz
Posté le 27-02-2023 à 11:09:38  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Petit mail RH ce matin sur les congés 2023 qui nous rappelle le niveau d'encula** dont nous sommes victime :
 
"blabla...
 
Pour rappel, le lundi de Pentecôte sera travaillé en tant que « journée de solidarité ». Vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre un jour de RTT ou de congé payé.  
 
..."

 
Oui c'est ça, ou alors ne rien poser mais ne rien branler ce jour là, personnellement je ne travaille pas gratuitement, surtout pour sauver tatie Jeannette qui ne sait pas boire toute seule pendant que Roger qui aurait du s'en préoccuper est en voyage costa, non merci  :o


 
Donc avant les 35H, tout le monde travaillait gratuitement 20 jours par an ?    [:clooney11]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67917048
_synapse_
Posté le 27-02-2023 à 12:02:22  profilanswer
 

Qu'est ce que tu racontes, on te parles du "jour de solidarité" mis en place en 2003 après la canicule en faisant sauter le jour férié  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3048  3049  3050  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)