Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3049  3050  3051  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67917048
_synapse_
Posté le 27-02-2023 à 12:02:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qu'est ce que tu racontes, on te parles du "jour de solidarité" mis en place en 2003 après la canicule en faisant sauter le jour férié  :heink:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 12:02:22  profilanswer
 

n°67917183
Tammuz
Posté le 27-02-2023 à 12:18:09  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Qu'est ce que tu racontes, on te parles du "jour de solidarité" mis en place en 2003 après la canicule en faisant sauter le jour férié  :heink:


 
Tu es payé pareil qu'avant, non ?
 
 
Donc tu ne travailles pas plus gratuitement que ceux qui travaillaient 20 jours de plus que toi avant les 35H pour le même salaire.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67917195
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-02-2023 à 12:19:48  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Tu es payé pareil qu'avant, non ?
 
 
Donc tu ne travailles pas plus gratuitement que ceux qui travaillaient 20 jours de plus que toi avant les 35H pour le même salaire.


 
Non tu es payé autant pour un jour de travail supplémentaire.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67917240
Tammuz
Posté le 27-02-2023 à 12:24:36  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Non tu es payé autant pour un jour de travail supplémentaire.


 
Oui, et quand on est passé aux 35H, on a été payé autant pour 20 jours de travail en moins.
 
Donc le gain reste de 19.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67917434
Shitan
detailer :o
Posté le 27-02-2023 à 12:50:17  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Oui, et quand on est passé aux 35H, on a été payé autant pour 20 jours de travail en moins.

 

Donc le gain reste de 19.


Sur le coup, oui.
Quelle a été l'évolution des salaires (retraitée de l'inflation) sur les 5 annes pré 35h et sur les 5 suivant la mise en place de la réforme ?


---------------
Ci git une signature.
n°67917474
jkf
Posté le 27-02-2023 à 12:57:02  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Sur le coup, oui.
Quelle a été l'évolution des salaires (retraitée de l'inflation) sur les 5 annes pré 35h et sur les 5 suivant la mise en place de la réforme ?


 
Que dalle ou pas grand chose
 
 [:brains]  
 

n°67917827
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-02-2023 à 13:46:17  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Sur le coup, oui.
Quelle a été l'évolution des salaires (retraitée de l'inflation) sur les 5 annes pré 35h et sur les 5 suivant la mise en place de la réforme ?


On peut dire sur les 20 ans suivant la réforme en fait, et comme les 35h sont toujours pointées du doigt pour dénoncer le manque de compétitivité des travailleurs francais on pourra bientot parler de 25 ans :o


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67918078
_synapse_
Posté le 27-02-2023 à 14:11:03  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Oui, et quand on est passé aux 35H, on a été payé autant pour 20 jours de travail en moins.
 
Donc le gain reste de 19.


 
Donc tu parles de quelque chose qui n'a rien à voir en fait  :o

n°67918106
Xeonlolz
Posté le 27-02-2023 à 14:13:44  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Oui, et quand on est passé aux 35H, on a été payé autant pour 20 jours de travail en moins.
 
Donc le gain reste de 19.


 
Et du coup tu as quoi comme justification pour les jeunes travailleurs qui n'ont connu que le régime des 35h et qui se font sucré un jour comme ça ? Alors qu'ils participent grandement au système et à faire marcher les engrenages notamment avec les retraites, la sécu etc.
 
Ceux qui vont devoir payer le prix des conneries des plus vieux :o

n°67918811
k-nar
Laqué.
Posté le 27-02-2023 à 15:29:07  profilanswer
 

Tammuz c'est un pré-retraité aussi


Message édité par k-nar le 27-02-2023 à 15:29:26

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 15:29:07  profilanswer
 

n°67918876
FLeFou
Posté le 27-02-2023 à 15:39:06  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Oui, et quand on est passé aux 35H, on a été payé autant pour 20 jours de travail en moins.
 
Donc le gain reste de 19.


Je ne me souviens pas qu'on est diminué les retraites pour offrir les 35h aux actifs. Donc non comparable [:youpiyoupla]  
C'est même plus les Boomers qui ont voulu finir le taffs en faisant moins d'heure avant la retraite.   [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67919750
Tammuz
Posté le 27-02-2023 à 17:17:43  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Je ne me souviens pas qu'on est diminué les retraites pour offrir les 35h aux actifs. Donc non comparable [:youpiyoupla]  
C'est même plus les Boomers qui ont voulu finir le taffs en faisant moins d'heure avant la retraite.   [:cosmoschtroumpf]


 
 
Si on a diminué ton salaire au moment de l'instauration de la journée de solidarité, va aux prudhommes, c'est illégal.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67919786
Xeonlolz
Posté le 27-02-2023 à 17:22:39  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Si on a diminué ton salaire au moment de l'instauration de la journée de solidarité, va aux prudhommes, c'est illégal.


 
Techniquement on ne diminue pas ton salaire tu es payé le même nombre d'heure/jour.
 
Par contre on t'oblige à bosser un jour qui est férie et si tu ne veux pas tu dois poser un jour donc tu perds du salaire car un jour de repos c'est du salaire aussi. Donc oui on perd tous de l'argent pour les vieux qui ont déjà beaucoup de chose dont chaque mois mon gros loyer (en comparaison de la taille) en banlieue parisienne :o

n°67920828
_synapse_
Posté le 27-02-2023 à 20:13:57  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Si on a diminué ton salaire au moment de l'instauration de la journée de solidarité, va aux prudhommes, c'est illégal.


 
Tu prends le problème à l'envers, on a pas été augmenté (donc indirectement, payé) pour travailler une journée de plus, d’où le nom de la journée en question :o
 
Je propose qu'on fasse pareil avec les boomer multi-proprio, un mois sans loyer pour les locataires en signe de solidarité, on va voir la tête qu'il vont faire  :jap:

n°67920932
Maiar
Posté le 27-02-2023 à 20:30:34  profilanswer
 

Un jour de salaire = un mois de loyer ?  [:implosion du tibia]  
Ah ouais, j'avais oublié, on est sur HFR. On a des salaires bien ouf :o

n°67920981
_synapse_
Posté le 27-02-2023 à 20:38:30  profilanswer
 

Faut bien ca vu l'augmentation hors sol du logement qu'on leur doit  :O

 

Plus sérieusement propose leur même une seule journée aussi, ils seront contre bien sûr  :jap:

n°67924970
RaKaCHa
Posté le 28-02-2023 à 13:37:21  profilanswer
 

Pour même pas 1j de boulot j'arrive à trouver un studio à Creil.

 

C'est à 1h10 de la Défense, sava.


Message édité par RaKaCHa le 28-02-2023 à 13:37:39
n°67925075
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-02-2023 à 13:49:09  profilanswer
 

J’ai grandi à creil  
 [:bisounours58:10]

n°67926597
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2023 à 16:40:24  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Oui, et quand on est passé aux 35H, on a été payé autant pour 20 jours de travail en moins.

 

Donc le gain reste de 19.

[:power600]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67927328
manisque
Posté le 28-02-2023 à 18:22:00  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Si on a diminué ton salaire au moment de l'instauration de la journée de solidarité, va aux prudhommes, c'est illégal.


 
Perso je compare les salaires nets horaires quand on me promet des trucs improbables :o.
 
L'enculade habituelle de la France, c'est le "statut cadre" qui ne veut rien dire puisqu'il y a très rarement de l'encadrement comme son nom le suppose, et le "forfait jour" qui lui est associé.
 
Ce qui est associé à un manager de cogip 2000 dont le seul but est de sortir "Didon, t'as pris la demi-journée ?" si tu arrives après 8h et pars avant 18h, et donne ainsi 40~45h payées 35, en donnant 3 jours de RTT par an pour faire illusion. Sacrée affaire [:dovakor:4].
 
Je n'ai rien contre le fait de bosser, mais pas gratos. (Par exemple aujourd'hui, j'ai ~2h de HFR/procrastination qui donnent un léger offset, mais les 8h/jour de mon contrat y sont :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67927493
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2023 à 18:49:31  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Perso je compare les salaires nets horaires quand on me promet des trucs improbables :o.
 
L'enculade habituelle de la France, c'est le "statut cadre" qui ne veut rien dire puisqu'il y a très rarement de l'encadrement comme son nom le suppose, et le "forfait jour" qui lui est associé.
 
Ce qui est associé à un manager de cogip 2000 dont le seul but est de sortir "Didon, t'as pris la demi-journée ?" si tu arrives après 8h et pars avant 18h, et donne ainsi 40~45h payées 35, en donnant 3 jours de RTT par an pour faire illusion. Sacrée affaire [:dovakor:4].
 
Je n'ai rien contre le fait de bosser, mais pas gratos. (Par exemple aujourd'hui, j'ai ~2h de HFR/procrastination qui donnent un léger offset, mais les 8h/jour de mon contrat y sont :o).


 
Il n'y a pas de lien direct entre le statut cadre et le forfait jour, et il n'y a pas de RTT dans un contrat au forfait jour.
 
A mon avis tu t'es fait bayser :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-02-2023 à 18:51:30
n°67927629
RaKaCHa
Posté le 28-02-2023 à 19:11:10  profilanswer
 

J'ai toujours eu des RTT avec mon forfait jour.
 
Jusqu'à 15 (10 ajd).

n°67927708
k-nar
Laqué.
Posté le 28-02-2023 à 19:25:27  profilanswer
 

Y a pas de RTT en forfait jour vu qu'il n'y a pas d'horaires...


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67928058
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-02-2023 à 20:31:58  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Y a pas de RTT en forfait jour vu qu'il n'y a pas d'horaires...


Allons bon.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67928100
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-02-2023 à 20:38:39  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Perso je compare les salaires nets horaires quand on me promet des trucs improbables :o.
 
L'enculade habituelle de la France, c'est le "statut cadre" qui ne veut rien dire puisqu'il y a très rarement de l'encadrement comme son nom le suppose, et le "forfait jour" qui lui est associé.
 
Ce qui est associé à un manager de cogip 2000 dont le seul but est de sortir "Didon, t'as pris la demi-journée ?" si tu arrives après 8h et pars avant 18h, et donne ainsi 40~45h payées 35, en donnant 3 jours de RTT par an pour faire illusion. Sacrée affaire [:dovakor:4].
 
Je n'ai rien contre le fait de bosser, mais pas gratos. (Par exemple aujourd'hui, j'ai ~2h de HFR/procrastination qui donnent un léger offset, mais les 8h/jour de mon contrat y sont :o).


Tu t'es trompé de cogip :spamafote:


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67928104
Maiar
Posté le 28-02-2023 à 20:38:50  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Y a pas de RTT en forfait jour vu qu'il n'y a pas d'horaires...

 


Je suis en forfait jour et j'ai des RTT :o
https://payfit.com/fr/fiches-pratiq [...] s%2035%25.


---------------
There was a fish in the percolator
n°67928231
bahamut49
Posté le 28-02-2023 à 20:56:14  profilanswer
 

Pareil forfait jour et RTT.

n°67928241
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-02-2023 à 20:57:27  profilanswer
 

Idem du temps où j’étais dans le privé.
Variable suivant le nombre de jours fériés dans l’année.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67928314
guizmotito
Posté le 28-02-2023 à 21:06:28  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

tiens en parlant de contre-sens, tout à l'heure, j'ai prévenu une vieille ( [:danid789:6] [:donaldforpresident:6] ) qui démarrait du feu devant moi en lui klaxonnant qu'elle était en train de s'engager sur les allées charles de fittes à toulouse en sortant de la rue de cugnaux (pour les toulousains qui connaissent le coin) à contre-sens.
 
heureus'ment, elle a entendu mon avertissement (elle était donc pas sourde) et à traversé le terre plein central pour se remettre sur la bonne voie.  :o


 
 
Charles de fitte a contresens ?  [:akt]
Tu lui a sauvé la vie...

n°67928401
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-02-2023 à 21:14:15  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
 
Charles de fitte a contresens ?  [:akt]
Tu lui a sauvé la vie...


je crois bien que oui.
désolé  :D


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67928636
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2023 à 21:31:10  profilanswer
 

 

Non, tu n'a pas de Rtt, tu as des jours de repos qui sont la différence entre ton nombre de jours contractuels et le nombre de jours ouvrables de l'année. Ce nombre de jours de repos varie en fonction des années.

 

Si ton contrat dit autre chose, comme souvent, typiquement un nombre de jours de repos fixe, go prud'homme chercher du POGNON :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-02-2023 à 21:33:41
n°67929389
Maiar
Posté le 28-02-2023 à 22:37:12  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non, tu n'a pas de Rtt, tu as des jours de repos qui sont la différence entre ton nombre de jours contractuels et le nombre de jours ouvrables de l'année. Ce nombre de jours de repos varie en fonction des années.

 

Si ton contrat dit autre chose, comme souvent, typiquement un nombre de jours de repos fixe, go prud'homme chercher du POGNON :o


Pourtant même sur service-public.fr, on parle de RTT [:cerveau spamafote]
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19261

 
Citation :


Ainsi, pour 2023, le nombre de jours de RTT pour un salarié au forfait jour est de 8.


Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 28-02-2023 à 22:39:34

---------------
There was a fish in the percolator
n°67929558
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2023 à 22:51:52  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Pourtant même sur service-public.fr, on parle de RTT [:cerveau spamafote]
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19261

 
Citation :


Ainsi, pour 2023, le nombre de jours de RTT pour un salarié au forfait jour est de 8.



 

Bah peut etre mais c'est différents.

 

Les RTT s'acquierent quotidiennement, les jours de repos se claculent annuellement.

 

Les jours de repos sont rachetables, les RTT non.

n°67929563
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2023 à 22:52:12  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Y a pas de RTT en forfait jour vu qu'il n'y a pas d'horaires...


 
 :??:  
Je suis en forfait jour et j'ai environ 14 jours de RTT (environ car c'est +/- 1, selon les années)


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67929583
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2023 à 22:54:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non, tu n'a pas de Rtt, tu as des jours de repos qui sont la différence entre ton nombre de jours contractuels et le nombre de jours ouvrables de l'année. Ce nombre de jours de repos varie en fonction des années.
 
Si ton contrat dit autre chose, comme souvent, typiquement un nombre de jours de repos fixe, go prud'homme chercher du POGNON :o


 
Heu... c'est même écrit noir sur blanc "RTT" sur ma fiche de paie, hein.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67929958
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-02-2023 à 23:29:50  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

:??:
Je suis en forfait jour et j'ai environ 14 jours de RTT (environ car c'est +/- 1, selon les années)


Je suis cad' au forfait 211 jours donc je bosse 211 jours par an.
365 jours-104 (samedi +dimanche)-25cp-211=jours de congés bonus.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°67930539
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-03-2023 à 08:58:06  profilanswer
 

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19261
 

Citation :


Droits RTT d'un salarié au forfait jour
 
Le calcul du nombre de jours de réduction du temps de travail (RTT) dans le cadre de la convention individuelle de forfait est réalisé dans les conditions suivantes :
 
    Détermination du nombre de jours dans l'année
    Déduction du nombre de jours maximum de travail dans l'année
    Déduction des jours de repos hebdomadaires (nombre de samedi et dimanche)
    Déduction des jours ouvrés de congés payés
    Déduction des jours fériés tombant entre le lundi et le vendredi
 
Soit pour l'année 2023 : 365 - (218 + 105 + 25 + 9) = 8.
 
Ainsi, pour 2023, le nombre de jours de RTT pour un salarié au forfait jour est de 8.


 
Pour clore le débat.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67930571
RaKaCHa
Posté le 01-03-2023 à 09:03:20  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19261

 
Citation :


Droits RTT d'un salarié au forfait jour

 

Le calcul du nombre de jours de réduction du temps de travail (RTT) dans le cadre de la convention individuelle de forfait est réalisé dans les conditions suivantes :

 

   Détermination du nombre de jours dans l'année
    Déduction du nombre de jours maximum de travail dans l'année
    Déduction des jours de repos hebdomadaires (nombre de samedi et dimanche)
    Déduction des jours ouvrés de congés payés
    Déduction des jours fériés tombant entre le lundi et le vendredi

 

Soit pour l'année 2023 : 365 - (218 + 105 + 25 + 9) = 8.

 

Ainsi, pour 2023, le nombre de jours de RTT pour un salarié au forfait jour est de 8.

 

Pour clore le débat.

 

+ n'importe quel avantage que ton patron ou ta convention collective décident de te donner :d

 

Chez Th@l€s on en avait 14 ou 15 tous les ans.


Message édité par RaKaCHa le 01-03-2023 à 09:04:38
n°67930643
Maiar
Posté le 01-03-2023 à 09:14:48  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19261

 
Citation :


Droits RTT d'un salarié au forfait jour

 

Le calcul du nombre de jours de réduction du temps de travail (RTT) dans le cadre de la convention individuelle de forfait est réalisé dans les conditions suivantes :

 

Détermination du nombre de jours dans l'année
Déduction du nombre de jours maximum de travail dans l'année
Déduction des jours de repos hebdomadaires (nombre de samedi et dimanche)
Déduction des jours ouvrés de congés payés
Déduction des jours fériés tombant entre le lundi et le vendredi

 

Soit pour l'année 2023 : 365 - (218 + 105 + 25 + 9) = 8.

 

Ainsi, pour 2023, le nombre de jours de RTT pour un salarié au forfait jour est de 8.

 

Pour clore le débat.


Lien déjà partagé et ce qui tu as cité aussi. Hier soir. Merci de clore le débat :o


---------------
There was a fish in the percolator
n°67931103
_synapse_
Posté le 01-03-2023 à 10:11:31  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Heu... c'est même écrit noir sur blanc "RTT" sur ma fiche de paie, hein.


Pareil, et même sur la banque de congé pour les poser, et j'en accumule 1 par mois, bref des RTT  :O

 

Pour Roger le manager qui n'a pas compris le concept du forfait jour, suffit de lui répondre que les horaires libres c'est pas à sens unique  :jap:

n°67932121
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2023 à 11:56:40  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Heu... c'est même écrit noir sur blanc "RTT" sur ma fiche de paie, hein.


 
Oui. Y'a même plain de boites qui ont un nombre fixe de RTT par an.  
 
C'est pas pour ca que c'est correct  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3049  3050  3051  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)