Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3038  3039  3040  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67751328
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 31-01-2023 à 20:22:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :


Même pas.
Le relogement obligatoire c'est quand on ne renouvelle pas le bail.


C'est quoi cette règle encore ? Si le proprio ne veut plus louer son bien il doit trouver un logement ?  [:dracula]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 20:22:07  profilanswer
 

n°67751402
canardeur
Posté le 31-01-2023 à 20:31:21  profilanswer
 

Redjok a écrit :


C'est quoi cette règle encore ? Si le proprio ne veut plus louer son bien il doit trouver un logement ? [:dracula]

 

[:zorro561:2]  [:hado papi:2]

n°67751403
Tammuz
Posté le 31-01-2023 à 20:31:32  profilanswer
 

Redjok a écrit :


C'est quoi cette règle encore ? Si le proprio ne veut plus louer son bien il doit trouver un logement ?  [:dracula]


 
Déjà, le proprio ne peut pas mettre fin au bail parce qu'il "ne veut plus louer" mais seulement pour vendre le logement ou l'occuper lui-même ou pour un membre proche de sa famille.
 
Et ce quel que soit l'âge du locataire.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 31-01-2023 à 20:32:31

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67751750
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-01-2023 à 21:18:10  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Déjà, le proprio ne peut pas mettre fin au bail parce qu'il "ne veut plus louer" mais seulement pour vendre le logement ou l'occuper lui-même ou pour un membre proche de sa famille.
 
Et ce quel que soit l'âge du locataire.


 
Sérieux ?  :lol:

n°67752045
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 31-01-2023 à 22:16:53  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Déjà, le proprio ne peut pas mettre fin au bail parce qu'il "ne veut plus louer" mais seulement pour vendre le logement ou l'occuper lui-même ou pour un membre proche de sa famille.

 

Et ce quel que soit l'âge du locataire.


D'accord, mais à échéance du bail ?


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67752161
jkf
Posté le 31-01-2023 à 22:42:49  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Cette revalorisation n'aurait dû toucher que les petites retraites. Ceux qui touchent plus 10,000 euros (ou 8 seul) devraient avoir honte de ne pas contribuer.


 
Heu, je crois que ceux-là ont par leurs cotisations largement plus contribué que leur part.
 
 

n°67752811
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2023 à 07:08:21  profilanswer
 

Redjok a écrit :


D'accord, mais à échéance du bail ?

 

Ben non plus, sauf motif "légitime et serieux", typiquement une faute eu locataire, ceci restant à l'appréciation du juge.

 

S'il s'agit d'un bail commercial c'est encore pire.

 

Le locataire est surprotégé en France.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 01-02-2023 à 07:09:59
n°67752849
Tammuz
Posté le 01-02-2023 à 07:22:30  profilanswer
 

Redjok a écrit :


D'accord, mais à échéance du bail ?


 
Ben tout ça, c'est uniquement à l'échéance du bail évidemment.
 
 
Tant que le bail court, rien n'est possible, sauf décision de justice si le locataire ne respecte pas ses obligations.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67753289
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-02-2023 à 09:08:22  profilanswer
 

Mais vous parlez du cas de bail avec vieux locataire ou ça s'applique pour tout âge de locataire ?
 
Si c'est ce dernier cas, alors  [:jimmy_page2325:2]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67753295
mantel
Posté le 01-02-2023 à 09:09:20  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Mais vous parlez du cas de bail avec vieux locataire ou ça s'applique pour tout âge de locataire ?
 
Si c'est ce dernier cas, alors  [:jimmy_page2325:2]


 
tout locataire
dans le cas d'un vieux ou d'un handicapé en plus tu dois lui trouver un nouveau logement...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 09:09:20  profilanswer
 

n°67753302
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-02-2023 à 09:10:16  profilanswer
 

[:dipterolyse]  
Bordel, ce pays.
 
Et si tu as envie d'y faire des travaux (travaux lourds, qui nécessiteraient l'absence d'occupant) ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 01-02-2023 à 09:10:50

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67753435
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2023 à 09:28:48  profilanswer
 

flash23 a écrit :

[:dipterolyse]  
Bordel, ce pays.
 
Et si tu as envie d'y faire des travaux (travaux lourds, qui nécessiteraient l'absence d'occupant) ?


Ca m'étonnerait pas qu'il y ait des dérogations ou que ça soit suspendu à un bail ultérieur :o ?
Des spécialistes en droit immo par ici ?


---------------
Horse_man
n°67753481
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-02-2023 à 09:34:33  profilanswer
 

flash23 a écrit :

[:dipterolyse]  
Bordel, ce pays.
 
Et si tu as envie d'y faire des travaux (travaux lourds, qui nécessiteraient l'absence d'occupant) ?


Tu trouves ca étonnant que quand tu loue un bien en signant un bail de 3 ans tu ne puisse pas être explusé pendant cette durée ?
Ou bien c'est le fait que pour résilier le bail le propriétaire doivent justifier d'un usage personnel ou familial du bien ?


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67753580
orvalon
Posté le 01-02-2023 à 09:49:30  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Tu trouves ca étonnant que quand tu loue un bien en signant un bail de 3 ans tu ne puisse pas être explusé pendant cette durée ?
Ou bien c'est le fait que pour résilier le bail le propriétaire doivent justifier d'un usage personnel ou familial du bien ?


 
Je crois que personne ne conteste que si un bail dure 3 ans, il ne doit pas être résiliable.  
 
C'est plutôt le coté bail à vie qui pose problème.

n°67753606
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-02-2023 à 09:52:12  profilanswer
 

orvalon a écrit :

 

Je crois que personne ne conteste que si un bail dure 3 ans, il ne doit pas être résiliable.

 

C'est plutôt le coté bail à vie qui pose problème.


Ben tu peux pas dégager un locataire parceque tu n'aimes pas sa gueule, je ne vois pas ce que ca a de choquant :spamafote:
Le locataire construit sa vie sur la base de son lieu d'habitation, si il te paye, ne dégrade pas les lieux et se soumet a toutes ses obligations ce serait quand meme sacrément étrange d'avoir le droit de le faire partir.

 

edit: pour rappel, le locataire est chez lui dans son bien loué

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 01-02-2023 à 09:53:49

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67753668
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2023 à 10:00:36  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
J'aime beaucoup le studio de 18m2 avec 5m2 dans lesquels tu peux te tenir debout.    [:mac_lane:2]  
 
 
https://www.seloger.com/annonces/lo [...] _to_detail


"22m2 au sol (et 13m2 en surface Carrez" mais affiché à 18m2 dans la description. La moyenne des deux surfaces. :o

n°67753698
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2023 à 10:04:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben non plus, sauf motif "légitime et serieux", typiquement une faute eu locataire, ceci restant à l'appréciation du juge.
 
S'il s'agit d'un bail commercial c'est encore pire.
 
Le locataire est surprotégé en France.


Pas si sûr si c'est un bail 3-6-9.

n°67753746
mantel
Posté le 01-02-2023 à 10:09:49  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Pas si sûr si c'est un bail 3-6-9.


 
c'est possible de se faire virer d'un bail commercial 3-6-9 si on paye le loyer?  
je connait pas les bail commerciaux, mais javait en tête que c'était particulièrement protecteur du locataire (si celui-ci respecte ses obligations)...

n°67753801
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2023 à 10:16:00  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
c'est possible de se faire virer d'un bail commercial 3-6-9 si on paye le loyer?  
je connait pas les bail commerciaux, mais javait en tête que c'était particulièrement protecteur du locataire (si celui-ci respecte ses obligations)...


Il me semble que la discussion porte sur la fin du bail.

n°67754125
_synapse_
Posté le 01-02-2023 à 11:03:33  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Si tu acceptes que ton assureur te dise qu'il ne va pas rembourser les réparations de ta bagnole parce que les tarifs des garagistes ont trop augmenté, ça doit être bien de t'avoir comme client.
 
 [:tammuz:3]


 
Tu racontes de la merde à longueur de journée et n'apporte rien au débat, tu te fais vraiment chier à ce point dans ta vie ?  :sarcastic:  :sweat:

n°67754449
canardeur
Posté le 01-02-2023 à 11:40:53  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Tu racontes de la merde à longueur de journée et n'apporte rien au débat, tu te fais vraiment chier à ce point dans ta vie ? :sarcastic: :sweat:

 

C'est un boomer en même temps  :O

n°67754769
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2023 à 12:26:49  profilanswer
 

Avec la réforme, le gvt veut relever le seuil de récupération sur le minimum vieillesse de 40 à 100 K€. [:ddr555] On se fait vraiment baiser par tous les trous. :D

n°67754796
Tammuz
Posté le 01-02-2023 à 12:31:13  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Tu racontes de la merde à longueur de journée et n'apporte rien au débat, tu te fais vraiment chier à ce point dans ta vie ?  :sarcastic:  :sweat:


 
Il m'arrive de lire tes posts, c'est dire à quel point je m'emmerde parfois.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67754804
_synapse_
Posté le 01-02-2023 à 12:33:13  profilanswer
 

Arf... Tu devrais demander si tu peux rejoindre l'animation "pate à modeler" de l'Ehpad, ca occupe un peu :o

n°67755154
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2023 à 13:37:57  profilanswer
 
n°67755324
bahamut49
Posté le 01-02-2023 à 13:59:15  profilanswer
 
n°67755345
axklaus
Posté le 01-02-2023 à 14:01:56  profilanswer
 

WTF ?!

n°67755371
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2023 à 14:04:03  profilanswer
 

En fait le gouvernement mène une guerre secrète contre les actifs pour les lessiver, je vois que ça.


---------------
Horse_man
n°67755407
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-02-2023 à 14:07:06  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Tu trouves ca étonnant que quand tu loue un bien en signant un bail de 3 ans tu ne puisse pas être explusé pendant cette durée ?
Ou bien c'est le fait que pour résilier le bail le propriétaire doivent justifier d'un usage personnel ou familial du bien ?


 
On parle de récupérer le logement à la fin du bail.
 

orvalon a écrit :


 
Je crois que personne ne conteste que si un bail dure 3 ans, il ne doit pas être résiliable.  
 
C'est plutôt le coté bail à vie qui pose problème.


 
Voilà, c'est ça le sujet.
 

ese-aSH a écrit :


Ben tu peux pas dégager un locataire parceque tu n'aimes pas sa gueule, je ne vois pas ce que ca a de choquant :spamafote:
Le locataire construit sa vie sur la base de son lieu d'habitation, si il te paye, ne dégrade pas les lieux et se soumet a toutes ses obligations ce serait quand meme sacrément étrange d'avoir le droit de le faire partir.
 
edit: pour rappel, le locataire est chez lui dans son bien loué


 
Un contrat, c'est un contrat. Le bail est de 3 ans, et le locataire est au courant, vu que c'est clair dès le début.
Si un bail est de 3 ans, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de récupérer mon bien à l'issue de cette période pour y faire ce que je veux, et notamment y faire des travaux.
 
Imagine que mon projet est d'améliorer ce logement pour augmenter la valeur du bien (construction d'une extension en cas de maison, par exemple), un locataire, parce qu'il veut y rester jusqu'à un âge canonique, pourrait m'empêcher d'investir dans l'augmentation de la valeur de mon bien ?


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67755412
Latiole
Posté le 01-02-2023 à 14:07:56  profilanswer
 

 

Les mecs heureux de faire des cadeaux à l'électorat de Macrom au détriment du leur.  [:make install:1]

n°67755434
_synapse_
Posté le 01-02-2023 à 14:12:16  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

En fait le gouvernement mène une guerre secrète contre les actifs pour les lessiver, je vois que ça.


Bah c'est le but, le marché de l'emploi leur est un peu trop favorable en ce moment, ils commencent à demander de l'argent et des conditions correctes de travail, alors que sans un rond en poche on peut les exploiter plus facilement  [:babouchka:7]  [:fdupuis8:6]


Message édité par _synapse_ le 01-02-2023 à 14:12:36
n°67755440
epsiloneri​dani
Posté le 01-02-2023 à 14:12:44  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Les mecs heureux de faire des cadeaux à l'électorat de Macrom au détriment du leur.  [:make install:1]


 
D'un autre côté une bonne partie des actifs n'a toujours pas percuté que les cadeaux aux retraités c'est au final eux qui les payent. Il aurait donc tort de se priver.

n°67755459
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2023 à 14:14:40  profilanswer
 

Si vous êtes contre les retraités vous êtes d'extrême droite hein.

n°67755460
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2023 à 14:14:54  profilanswer
 

Souriez comme vous voulez c'est l'avenir ce slogan.

n°67755488
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2023 à 14:17:14  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

On parle de récupérer le logement à la fin du bail.

 


 
flash23 a écrit :

 

Voilà, c'est ça le sujet.

 


 
flash23 a écrit :

 

Un contrat, c'est un contrat. Le bail est de 3 ans, et le locataire est au courant, vu que c'est clair dès le début.
Si un bail est de 3 ans, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de récupérer mon bien à l'issue de cette période pour y faire ce que je veux, et notamment y faire des travaux.

 

Imagine que mon projet est d'améliorer ce logement pour augmenter la valeur du bien (construction d'une extension en cas de maison, par exemple), un locataire, parce qu'il veut y rester jusqu'à un âge canonique, pourrait m'empêcher d'investir dans l'augmentation de la valeur de mon bien ?


Oui, c'est pour ça que les locations à la semaine ça fonctionne si bien.

n°67755500
ledenez
Posté le 01-02-2023 à 14:18:24  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Oui, c'est pour ça que les locations à la semaine ça fonctionne si bien.


C'est quand même un autre type de galères potentielles. C'est surtout que ça rapporte plus.

n°67755545
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-02-2023 à 14:22:34  profilanswer
 

flash23 a écrit :


Un contrat, c'est un contrat. Le bail est de 3 ans, et le locataire est au courant, vu que c'est clair dès le début.
Si un bail est de 3 ans, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de récupérer mon bien à l'issue de cette période pour y faire ce que je veux, et notamment y faire des travaux.
 
Imagine que mon projet est d'améliorer ce logement pour augmenter la valeur du bien (construction d'une extension en cas de maison, par exemple), un locataire, parce qu'il veut y rester jusqu'à un âge canonique, pourrait m'empêcher d'investir dans l'augmentation de la valeur de mon bien ?


Ben le contrat stipule que le bail est reconductible et que tu ne peut pas ne pas le renouveller en tant que propriétaire sauf si tu compte l'occuper :spamafote:
Y a aucun piège et c'est assez clair, je t'invite à te renseigner sur les attributs du droits de propriété et leur répartition respective entre propriétaires et locataires ;)
 
Note qu'un locataire ne peut pas refuser certains types de travaux (remise aux normes / amélioration performances énergétiques / ...)
 
Si ton projet est d'améliorer ton logement pour faire une plus value, il ne faut pas le louer. Mais réfléchi bien aux conséquences que ca aurait de donner le pouvoir de virer les gens sans contrainte au propriétaire, ce serait quasi féodal comme système dans un marché locatif tendu.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67755973
Latiole
Posté le 01-02-2023 à 15:07:05  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

D'un autre côté une bonne partie des actifs n'a toujours pas percuté que les cadeaux aux retraités c'est au final eux qui les payent. Il aurait donc tort de se priver.

 

Visiblement, dans les commentaires Twitter, et si même des twittos le comprenne, m'est d'avis que le reste aussi.

n°67755995
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-02-2023 à 15:08:54  profilanswer
 


mais c'est pas possible....
 [:rofl]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67756015
Latiole
Posté le 01-02-2023 à 15:09:56  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


mais c'est pas possible....
[:rofl]

 

Au moins, il a une certaine honnêteté intellectuelle vu qu'ils jouent contre leur électorat.

n°67756155
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-02-2023 à 15:23:00  profilanswer
 

peux pas croire qu'il soit aussi bête


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3038  3039  3040  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)