Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2983  2984  2985  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°66786724
Hector Str​inger
Posté le 15-09-2022 à 21:40:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Ben personnellement, si je prend mon ainé qui a 24 ans, il est très bien élevé au sens politesse et savoir vivre, c'est clair, et il est Bac+5. En revanche, ils est extrêmement fainéant et de droite limite réac. On ne peut pas dire que ce soit une super réussite, mais on à fait ce qu'on a pu  [:spamafote]
 
J'espère pouvoir me rattraper sur les deux suivants, mais j'en doute :o


Des anedoctes croustillantes ? Tu m'avais bien fait marrer avec des histoires de ta fille ado il y a quelques années :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 21:40:18  profilanswer
 

n°66786762
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-09-2022 à 21:44:25  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Du tout.
Les boomers ont 60-80 ans donc pas sur hfr.
Sur hfr c’est plutôt 30-50 ans on a eu 15-25 ans avec l’arrivée de l’internet rapide.


De boomeurs au sens élargi car je ne pense pas que Jim Lee ait 60+ ans.

n°66786939
hfr of the​ dead
Posté le 15-09-2022 à 22:05:39  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


De boomeurs au sens élargi car je ne pense pas que Jim Lee ait 60+ ans.


Je sais pas qui c’est


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66786943
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-09-2022 à 22:06:23  profilanswer
 

360no2 a écrit :

XY plutôt, non ? [:edhelas:4]  
(Comme les muses qui t'habitent [:edhelas:5])


erreur  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66787150
Headspace
Posté le 15-09-2022 à 22:27:09  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Presque 1 sur deux putain.


 
J'attends maintenant le distinguo hommes/femmes, on va rire.

n°66787184
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-09-2022 à 22:30:29  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
J'attends maintenant le distinguo hommes/femmes, on va rire.


 
+1


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66787296
Pomme-abri​cot
Posté le 15-09-2022 à 22:39:52  profilanswer
 

En 2022 :??: tu peux aussi espérer voir un distinguo blancs blacks tant qu'on y est :lol:

n°66787302
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-09-2022 à 22:40:26  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
J'attends maintenant le distinguo hommes/femmes, on va rire.


Je l'ai entendu à la radio.
Il y a plus de femme que d'homme qui ont pris un arrêt maladie.
 
édit ;
 
"Les femmes sont aussi davantage arrêtées que les hommes, avec un écart qui se creuse, passant de 6 points en 2016 à 11 points en 2022"
 
sinon :
"Hors Covid, les maladies ordinaires (grippe, rhume, angine, etc.) sont la première cause d'arrêt (27%) devant les troubles psychologiques et l'épuisement professionnel qui suscitent 20% des arrêts (après 17% en 2021 et 15% en 2020), dépassant pour la première fois les troubles musculo-squelettiques (16%)."
 
Pour le coup, je le vois au travail. J'ai deux jeunes de moins de 24 ans (deux femmes, coïncidence !!!) qui s'arrêtent pour le moindre rhume en disant que c'est pour pas nous contaminer  :D

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 15-09-2022 à 22:46:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66787368
Pomme-abri​cot
Posté le 15-09-2022 à 22:48:13  profilanswer
 

Bon bah je m'incline. Encore. Je vais dédrap à force d'avoir tort :o

n°66787928
360no2
I am a free man!
Posté le 16-09-2022 à 03:54:15  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je l'ai entendu à la radio.
Il y a plus de femme que d'homme qui ont pris un arrêt maladie.

Cela dit : il y a aussi plus de femmes que d'hommes qui sont harcelées ou qui se détruisent dans des emplois de femme de ménage...
mais il y a plus d'hommes dans les métiers physiques du btp...
et je ne sais pas ce qu'il en est pour les métiers fortement générateurs de tms de l'agroalimentaire...

 

Bref : un tri par secteur d'activité, cause d'arrêt ou statut de l'emploi (cdi, cdd, intérim,...) serait tout aussi pertinent qu'un tri par âge et sexe (genre ? [:brad pitt:2])
(et effectivement, pourquoi pas ethnie, religion, couleur de cheveux, taille, poids, pilosité, nombre de poissons rouges possédés,...)

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 16-09-2022 à 03:56:41

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 03:54:15  profilanswer
 

n°66788033
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2022 à 07:15:20  profilanswer
 

C’est gênant ça par contre :
 
https://www.lefigaro.fr/retraite/re [...] s-20220915


---------------
Horse_man
n°66790865
Asgarde64
Posté le 16-09-2022 à 13:34:51  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

Pour le coup, je le vois au travail. J'ai deux jeunes de moins de 24 ans (deux femmes, coïncidence !!!) qui s'arrêtent pour le moindre rhume en disant que c'est pour pas nous contaminer :D

 

Honnêtement je trouve pas ça débile.
Même pour l'employeur c'est mieux que tu restes chez toi que tu viennes travailler à 50% de tes capacités.
Ca se fait bien dans d'autres pays.

n°66790872
FLeFou
Posté le 16-09-2022 à 13:35:49  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
Honnêtement je trouve pas ça débile.
Même pour l'employeur c'est mieux que tu restes chez toi que tu viennes travailler à 50% de tes capacités.
Ca se fait bien dans d'autres pays.


L'employeur doit se dire que 50% c'est mieux que 0%.  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66790964
kaboom85
Posté le 16-09-2022 à 13:45:13  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Cela dit : il y a aussi plus de femmes que d'hommes qui sont harcelées ou qui se détruisent dans des emplois de femme de ménage...
mais il y a plus d'hommes dans les métiers physiques du btp...
et je ne sais pas ce qu'il en est pour les métiers fortement générateurs de tms de l'agroalimentaire...
 
Bref : un tri par secteur d'activité, cause d'arrêt ou statut de l'emploi (cdi, cdd, intérim,...) serait tout aussi pertinent qu'un tri par âge et sexe (genre ? [:brad pitt:2])
(et effectivement, pourquoi pas ethnie, religion, couleur de cheveux, taille, poids, pilosité, nombre de poissons rouges possédés,...)


 
bien plus d'hommes morts par accidents de travail que les femmes, je crois qu'on est sur du 2/3 1/3


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66791209
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-09-2022 à 14:08:54  profilanswer
 

Citation :

Ils concernent en 2019, plus de 650 000 salariés en France, dont 63% d’hommes et 37% de femmes. La baisse globale des accidents du travail entre 2001 et 2019 (-11,1%) correspond à une baisse pour les hommes (-27,2%) mais masque la nette progression des accidents de travail pour les femmes (+41,6%). Depuis 2013, on constate toutefois une inversion de tendance à savoir que le nombre global d’accidents augmente (+6,1%) avec une stabilisation du nombre d’accidents pour les hommes (-0,1%) et une augmentation (+18,3%) pour les femmes. 


https://www.anact.fr/photographie-s [...] 1%2C6%25).


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66791324
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2022 à 14:20:50  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

bien plus d'hommes morts par accidents de travail que les femmes, je crois qu'on est sur du 2/3 1/3


Plus du 95% à vrai dire, enfin c'est un détail
Les femmes ont des règles  [:shamshir:2]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66791734
RaKaCHa
Posté le 16-09-2022 à 15:00:10  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

 

Honnêtement je trouve pas ça débile.
Même pour l'employeur c'est mieux que tu restes chez toi que tu viennes travailler à 50% de tes capacités.
Ca se fait bien dans d'autres pays.


Un rhume ça n'handicape pas à 50%, sauf si t'es joueur de saxo :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-09-2022 à 15:00:41
n°66791862
kaboom85
Posté le 16-09-2022 à 15:15:16  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Plus du 95% à vrai dire, enfin c'est un détail
Les femmes ont des règles  [:shamshir:2]

 

ouoi j'ai confondu avec le nombre d'accidents de travail (voir le post de JLL).
la meme source donne 11 fois plus d'accidents de travail mortel pour les mortels, soit 92% des morts pour les hommes


Message édité par kaboom85 le 16-09-2022 à 15:15:40

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66793263
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2022 à 17:56:01  profilanswer
 

360no2 a écrit :

T'es pas un X ? [:cerveau klem]


 
Si, je suis un X, mais ma vie n'a pour l'instant pas grand chose à envier à celle d'un boomer :o

n°66793297
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2022 à 18:00:11  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Citation :

Ils concernent en 2019, plus de 650 000 salariés en France, dont 63% d’hommes et 37% de femmes. La baisse globale des accidents du travail entre 2001 et 2019 (-11,1%) correspond à une baisse pour les hommes (-27,2%) mais masque la nette progression des accidents de travail pour les femmes (+41,6%). Depuis 2013, on constate toutefois une inversion de tendance à savoir que le nombre global d’accidents augmente (+6,1%) avec une stabilisation du nombre d’accidents pour les hommes (-0,1%) et une augmentation (+18,3%) pour les femmes. 


https://www.anact.fr/photographie-s [...] 1%2C6%25).


 
Oui, alors les accidents de travail, il faut descendre dans le détail pour voir parce qu'entre le gars qui tombe dans une cuve d'acide et dont on ne retrouve que les dents, et celui qui décrète qu'il a mal au dos après que son chef l'a sermonné ou qu'il a bêché son jardin la veille, ou encore Josiane qui se casse un ongle en essayent d'enlever une agrafe, il y a une légère différence, et pourtant, chacun d'eux compte pour 1 :o


Message édité par gimly the knight le 16-09-2022 à 18:00:53
n°66793401
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-09-2022 à 18:16:56  profilanswer
 

C'était simplement pour la répartition H/F.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66793504
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-09-2022 à 18:29:49  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
Honnêtement je trouve pas ça débile.
Même pour l'employeur c'est mieux que tu restes chez toi que tu viennes travailler à 50% de tes capacités.
Ca se fait bien dans d'autres pays.


50% pour un rhume  :lol:  
même en ayant 40 de fièvre et en finisant la journée visage contre le carrelage pour rechercher la fraicheur, je dépasse les 50%.
Il faut juste savoir se bouger le fion et pas trop faire son fragile quitte à en chier dans la journée.

Message cité 5 fois
Message édité par andre1980 le 16-09-2022 à 18:34:03

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66793598
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-09-2022 à 18:39:53  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


50% pour un rhume  :lol:  
même en ayant 40 de fièvre et en finisant la journée visage contre le carrelage pour rechercher la fraicheur, je dépasse les 50%.
Il faut juste savoir se bouger le fion et pas trop faire son fragile quitte à en chier dans la journée.


 
Oui ça c’est possible pour des métiers sans risque et où tu ne pas trop de responsabilité…
La perte de lucidité à 40 de fièvre peut coûter cher dans certains postes.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°66793800
360no2
I am a free man!
Posté le 16-09-2022 à 19:02:29  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Un rhume ça n'handicape pas à 50%, sauf si t'es joueur de saxo :o

 
andre1980 a écrit :


50% pour un rhume :lol:
même en ayant 40 de fièvre et en finisant la journée visage contre le carrelage pour rechercher la fraicheur, je dépasse les 50%.
Il faut juste savoir se bouger le fion et pas trop faire son fragile quitte à en chier dans la journée.

Vous savez que, techniquement, le Covid est un rhume ?
 [:jean_tivax:7]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66793812
360no2
I am a free man!
Posté le 16-09-2022 à 19:03:43  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Si, je suis un X, mais ma vie n'a pour l'instant pas grand chose à envier à celle d'un boomer :o

Imagine la vie que tu aurais eue si tu avais été un boomer dans la même situation que toi ! :O


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66795952
manufactor​y
Posté le 17-09-2022 à 04:58:14  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
Honnêtement je trouve pas ça débile.
Même pour l'employeur c'est mieux que tu restes chez toi que tu viennes travailler à 50% de tes capacités.
Ca se fait bien dans d'autres pays.


 
Il me semble qu’il travaille dans une boulangerie? Personnellement, je préfère éviter que l’employé vienne coller ses miasmes sur le pain que j’achète.  
 
Ça me rappelle mes collègues soignants qui venaient travailler avec un rhume ou une petite grippe, n’arrivait pas à faire la moitié des tâches et contaminait tout le service avec des personnes fragiles au passage (avant le covid et les masques). A ce stade, je préfère encore que la personne reste chez elle.

n°66796054
hfr of the​ dead
Posté le 17-09-2022 à 08:04:35  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Il me semble qu’il travaille dans une boulangerie? Personnellement, je préfère éviter que l’employé vienne coller ses miasmes sur le pain que j’achète.  
 
Ça me rappelle mes collègues soignants qui venaient travailler avec un rhume ou une petite grippe, n’arrivait pas à faire la moitié des tâches et contaminait tout le service avec des personnes fragiles au passage (avant le covid et les masques). A ce stade, je préfère encore que la personne reste chez elle.


Éviter de perdre de l’argent avec le jour de carence. Je peux comprendre.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66796130
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-09-2022 à 08:31:38  profilanswer
 

manufactory a écrit :

 

Il me semble qu’il travaille dans une boulangerie? Personnellement, je préfère éviter que l’employé vienne coller ses miasmes sur le pain que j’achète.

 

Ça me rappelle mes collègues soignants qui venaient travailler avec un rhume ou une petite grippe, n’arrivait pas à faire la moitié des tâches et contaminait tout le service avec des personnes fragiles au passage (avant le covid et les masques). A ce stade, je préfère encore que la personne reste chez elle.


J'aurai plus peur pour les pâtisseries avec les crèmes non cuites   :O Mais au moins c'est un vrai bonhomme.

n°66796358
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-09-2022 à 09:41:41  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Il me semble qu’il travaille dans une boulangerie? Personnellement, je préfère éviter que l’employé vienne coller ses miasmes sur le pain que j’achète.  
 
Ça me rappelle mes collègues soignants qui venaient travailler avec un rhume ou une petite grippe, n’arrivait pas à faire la moitié des tâches et contaminait tout le service avec des personnes fragiles au passage (avant le covid et les masques). A ce stade, je préfère encore que la personne reste chez elle.


 
+1000


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66796460
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2022 à 10:03:45  answer
 

andre1980 a écrit :


50% pour un rhume  :lol:  
même en ayant 40 de fièvre et en finisant la journée visage contre le carrelage pour rechercher la fraicheur, je dépasse les 50%.
Il faut juste savoir se bouger le fion et pas trop faire son fragile quitte à en chier dans la journée.


 
T'as une brouette pour porter tes colossales couilles ?

n°66796527
manufactor​y
Posté le 17-09-2022 à 10:18:10  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Éviter de perdre de l’argent avec le jour de carence. Je peux comprendre.


 
A titre individuel, évidemment que je comprends.  
 
Mais le résultat, c’est qu’on a du transférer un patient en réanimation 3 jours plus tard pour une grippe avec complications respiratoires.

n°66796545
gromarik
Posté le 17-09-2022 à 10:21:11  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


50% pour un rhume  :lol:  
même en ayant 40 de fièvre et en finisant la journée visage contre le carrelage pour rechercher la fraicheur, je dépasse les 50%.
Il faut juste savoir se bouger le fion et pas trop faire son fragile quitte à en chier dans la journée.


J'espère que tu n'es pas chirurgien, anésthésiste, ou peintre en batiments  :D


Message édité par gromarik le 17-09-2022 à 10:22:14
n°66796569
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2022 à 10:24:38  profilanswer
 

Homunculus a écrit :

Citation :

"Plan 75" : l'élimination programmée des personnes âgées dans un édifiant premier film de la Japonaise Chie Hayakawa


Citation :

Ce film japonais d'anticipation imagine une société qui décide de se débarrasser légalement, et de manière industrielle, des plus de 75 ans.


https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 52128.html
 
Faut que j'aille le voir :o


Green Soylent est déjà passé par là.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66796687
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-09-2022 à 10:48:06  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Cela dit : il y a aussi plus de femmes que d'hommes qui sont harcelées ou qui se détruisent dans des emplois de femme de ménage...


Faut essayer le BTP ou la manutention, c'est plus reposant. [:ocolor]

n°66797171
hfr of the​ dead
Posté le 17-09-2022 à 12:40:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Citation :

Ce film japonais d'anticipation imagine une société qui décide de se débarrasser légalement, et de manière industrielle, des plus de 75 ans.


https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 52128.html
 
Faut que j'aille le voir :o


Green Soylent est déjà passé par là.[/quotemsg]
Surpopulation, crise de l’alimentaire et de l’énergie, tout ce qui arrive aujourd’hui était dans soleil vert


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66797539
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-09-2022 à 13:59:46  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


50% pour un rhume :lol:
même en ayant 40 de fièvre et en finisant la journée visage contre le carrelage pour rechercher la fraicheur, je dépasse les 50%.
Il faut juste savoir se bouger le fion et pas trop faire son fragile quitte à en chier dans la journée.

 

[:bauer_attitude:5]

 

C'est quoi l'intérêt de venir au taf avec 40 de fièvre?
Montrer que t'es un vrai bonhomme? Filer ta crève aux collègues?

n°66797594
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2022 à 14:11:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Si, je suis un X, mais ma vie n'a pour l'instant pas grand chose à envier à celle d'un boomer :o


X c'est pas à partir de 1980?


---------------
^_^
n°66797674
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2022 à 14:24:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Si, je suis un X, mais ma vie n'a pour l'instant pas grand chose à envier à celle d'un boomer :o


Suffit d'hériter de biens immos, et t'es même mieux :D


Message édité par [Toine] le 17-09-2022 à 14:24:47

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66797725
hfr of the​ dead
Posté le 17-09-2022 à 14:34:08  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
 [:bauer_attitude:5]  
 
C'est quoi l'intérêt de venir au taf avec 40 de fièvre?
Montrer que t'es un vrai bonhomme? Filer ta crève aux collègues?


Ne pas perdre 50-70 balles…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66798175
360no2
I am a free man!
Posté le 17-09-2022 à 16:20:50  profilanswer
 
n°66798249
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-09-2022 à 16:39:23  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Filer ta crève aux collègues?


Éliminer Josiane, RH, bientôt à la retraite. [:cond:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2983  2984  2985  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)