Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2979  2980  2981  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°66629346
_synapse_
Posté le 27-08-2022 à 00:53:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Les gens vont peut-être enfin comprendre ou se rappeler que 19°C + un pull sont des paramètres normaux en hiver, à l'inverse de 23°C + t-shirt.


T'es jamais allé au canada ou l'hiver c'est les tropiques dans les logements et bureau, 3 couches pour sortir mais en t-shirt claquettes à l'intérieur  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 00:53:07  profilanswer
 

n°66629519
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-08-2022 à 07:07:13  profilanswer
 

Vos parents ce sont des boomers?  
 
Les miens ma mère n'a jamais travaillé et mon pere etait employé de mairie  [:futur-montaigne:3] au moins avec ma sœur on se disputera pas pour la succession  
 
la belle famille c'est pire, militaire à la retraite et femme de ménage  [:futur-montaigne:3] mais ils ont quand même le camping car sauf que ils peuvent pas partir à plus de 100 bornes de la maison mais ca leur plait [:latouchef7duclavier:7]  
 

n°66629530
Rober_le_P​erver
Posté le 27-08-2022 à 07:22:17  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Les gens vont peut-être enfin comprendre ou se rappeler que 19°C + un pull sont des paramètres normaux en hiver, à l'inverse de 23°C + t-shirt.


19°c c'est supportable en t-shirt facilement à partir du moment où on bouge un peu :o
Et plaid devant Netflix  [:zeroz:4]

n°66629555
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2022 à 07:40:48  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Je ne chauffe presque jamais l'hiver sauf quand les températures sont négatives. Le froid c'est bon.


 
Tu chauffes seulement quand il fait -1°C chez toi, ou bien tu essayes tout simplement de dire que tu as une bonne isolation ? :o

n°66629636
Tammuz
Posté le 27-08-2022 à 08:22:09  profilanswer
 


 
Ou qu'il habite à Tombouctou.   [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66629816
Yonel
Monde de merde !
Posté le 27-08-2022 à 09:10:39  profilanswer
 

Ou qu’il parle en degrés Fahrenheit / Kelvin [:cosmoschtroumpf]

n°66629892
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-08-2022 à 09:26:29  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


T'es jamais allé au canada ou l'hiver c'est les tropiques dans les logements et bureau, 3 couches pour sortir mais en t-shirt claquettes à l'intérieur  :pt1cable:


 
Dingue.
Et après on s'étonne d'être confrontés à des problèmes énergétiques.  [:psykooo:7]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66629908
petite fra​ise
Posté le 27-08-2022 à 09:30:48  profilanswer
 


Oui ça sent l'habitation bien isolée, et même peut être l'appartement ou il bénéficie du chauffage de ses voisins (plutôt qu'une maison)

 

Ja déjà été dans ce cas et le chauffage n'était en effet pas souvent en route

n°66629923
petite fra​ise
Posté le 27-08-2022 à 09:32:34  profilanswer
 

asimp a écrit :

L'année dernière je suis allé acheter un vélo d'enfant à des boomers (boomers de chez boomers...), le mec avait une énorme chaudière à gaz toute neuve stockée dans son garage (les gros blocs là, énormes, ceux qui fonctionnent dans un local dédié), la même que la sienne actuelle, pour pouvoir la remplacer dans 10 ans quand elle va claquer vu que "le gouvernement interdit de racheter des chaudières à gaz". :D

 

C'est comme stocker de l'amiante au moment où elle va être interdite, du vrai génie

n°66630403
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-08-2022 à 11:14:15  profilanswer
 


Je parle des températures externes. Ma température de confort en intérieur doit à peine dépasser 10 degrés.  :love:
 
Habitation bien isolée, ça faisait partie des critères lors de l'achat. :o


Message édité par latoucheF7duclavier le 27-08-2022 à 11:15:21
mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 11:14:15  profilanswer
 

n°66630435
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2022 à 11:20:02  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Les gens vont peut-être enfin comprendre ou se rappeler que 19°C + un pull sont des paramètres normaux en hiver, à l'inverse de 23°C + t-shirt.


Ca sera plutôt 15/16° et pull plus 2 plaids...
 
(j'ai éteins le chauffage dans mon appart cet hiver, une semaine, c'est tombé à 13...)


---------------
Horse_man
n°66630596
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-08-2022 à 11:53:29  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Les gens vont peut-être enfin comprendre ou se rappeler que 19°C + un pull sont des paramètres normaux en hiver, à l'inverse de 23°C + t-shirt.


Les paramètres normaux c'est 19+Tshirt :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66630784
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-08-2022 à 12:38:42  profilanswer
 

Non.  :o  
 
Il est normal pour l'être humain de mettre un pull en hiver.
Ou une peau de bête si tu préfères.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66630792
Tammuz
Posté le 27-08-2022 à 12:40:03  profilanswer
 


Ce qui est normal c'est ce que je fais, ce qui est anormal c'est ce que font les autres.   [:angelusdeus]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66630846
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-08-2022 à 12:49:09  profilanswer
 

Ce qui est normal, c'est ce qui correspond à la rationalité.
 
S'il fait froid et que j'ai moins froid lorsque je mets un pull, c'est qu'il semble assez logique de mettre un pull.
S'il fait froid et que je reste en t-shirt et monte le chauffage, j'ai aussi moins froid, et ça semble tout aussi logique, sauf qu'après je viens m'étonner d'avoir des factures d'énergie alarmantes et me plaindre du dérèglement climatique.
 
Soyons raisonnables, svp.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66630866
Tammuz
Posté le 27-08-2022 à 12:52:24  profilanswer
 


Faudrait connaître le bilan carbone de la fabrication d'un pull pour pouvoir se prononcer.    [:on_a_les_droits:3]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66630874
_synapse_
Posté le 27-08-2022 à 12:54:06  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Dingue.
Et après on s'étonne d'être confrontés à des problèmes énergétiques.  [:psykooo:7]

 

Ouaip, ou alors disons que 99% de la planète s'en branle et fait bien pire que nous, mais on adore s'autoflageller et se mettre tout seul dans la merde en Europe :o

 

Bref, c'est HS :D

 

Mes parents sont des boomers, père technicien de maintenance, mère secrétaire de base dans l'administration, leur patrimoine global dépasse le million d'euro, normal quoi :o


Message édité par _synapse_ le 27-08-2022 à 12:55:24
n°66630979
viande de ​bison
Posté le 27-08-2022 à 13:14:09  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Les gens vont peut-être enfin comprendre ou se rappeler que 19°C + un pull sont des paramètres normaux en hiver, à l'inverse de 23°C + t-shirt.


Quand je vois le nombre d’appartements dans ma résidence les fenêtres ouvertes en hiver à 0 degrés dehors car le chauffage collectif surchauffe… je me dis que le jour où on aura une interdiction de louer on l’aura bien méritée.

n°66631091
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-08-2022 à 13:32:50  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Ce qui est normal, c'est ce qui correspond à la rationalité.
 
S'il fait froid et que j'ai moins froid lorsque je mets un pull, c'est qu'il semble assez logique de mettre un pull.
S'il fait froid et que je reste en t-shirt et monte le chauffage, j'ai aussi moins froid, et ça semble tout aussi logique, sauf qu'après je viens m'étonner d'avoir des factures d'énergie alarmantes et me plaindre du dérèglement climatique.
 
Soyons raisonnables, svp.


Non, à la norme. On peut d'ailleurs avoir une normalité totalement irrationnelle.

n°66631501
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-08-2022 à 14:45:22  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Non, à la norme. On peut d'ailleurs avoir une normalité totalement irrationnelle.


 
Je ne pense pas.
Car l'irrationalité ne peut pas tenir à grande échelle.
 
On peut adapter la définition si tu préfères : la normalité est ce qui suit de plus près la loi de la nature.
Dans la nature, avant d'augmenter la consigne de son chauffage central, on se terre profondément sous terre dans son terrier ou on ajoute une peau de bête sur son frêle épiderme.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66631549
Tammuz
Posté le 27-08-2022 à 14:53:26  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Je ne pense pas.
Car l'irrationalité ne peut pas tenir à grande échelle.
 
On peut adapter la définition si tu préfères : la normalité est ce qui suit de plus près la loi de la nature.
Dans la nature, avant d'augmenter la consigne de son chauffage central, on se terre profondément sous terre dans son terrier ou on ajoute une peau de bête sur son frêle épiderme.


 
Dans la nature, quand les récoltes sont mauvaises, on implore la déesse des moissons.   [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66631973
wombat1515
Posté le 27-08-2022 à 16:26:22  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


cet hiver les gens qui ont du fioul ou du gaz n'auront probablement pas de coupure de chauffage les gens avec des pompes à chaleur (dont moi) si.  
bon courage pour ensuite aller expliquer qu'il faut y passer si si.


 
 
Il ya beaucoup de chaudière fioul/gaz qui fonctionne sans électricité ?
 
Ou alors on parle des gens avec fioul + groupe électrogène et savent faire le branchement. Mais là on est dans l'infinitésimal.  
 
En fait à part un poêle a bois manuel il te faut toujours du courant à un moment ou un autre.

n°66632882
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-08-2022 à 19:17:56  profilanswer
 

Voilà, il n'y a que le poêle à bois qui permette d'être autonome, et encore, il faut s'approvisionner en bois.
 
Sinon, une bonne session de vélo d'appartement si on a trop froid en soirée : personnellement, j'ai chaud pendant deux bonnes heures après la fin d'une séance.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66633186
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-08-2022 à 20:30:21  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Je ne pense pas.
Car l'irrationalité ne peut pas tenir à grande échelle.
 
On peut adapter la définition si tu préfères : la normalité est ce qui suit de plus près la loi de la nature.
Dans la nature, avant d'augmenter la consigne de son chauffage central, on se terre profondément sous terre dans son terrier ou on ajoute une peau de bête sur son frêle épiderme.


J'ai pas parlé de terme, donc à grande échelle on peut tout à fait être irrationel. Les exemples dans le monde actuel sont nombreux.

n°66633537
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-08-2022 à 21:39:12  profilanswer
 

Une chose est certaine : c'est complètement irrationnel de mettre son chauffage à 23°C plutôt que de mettre un pull.
 
D'ailleurs, je viens de me faire la réflexion suivante : je constate qu'il fait 21°C chez moi en ce moment. On est en été. Dans une telle situation, les gens qui chauffent habituellement à 23° (ou 22, hein !) pendant les saisons froides mettent-ils le chauffage ?
Il me semble pourtant que la très grande majorité des gens ne remettent en marche classiquement le chauffage qu'en automne.
 
Donc, si ces personnes n'allument pas leur chauffage, cela veut dire qu'elles peuvent parfaitement survivre avec une température de 21° (ou 20, hein !).
Elles mettent peut-être même leur petit gilet "car ça commence à s'adoucir en soirée, hi hi hi !"  [:afrojojo]  
Elles pourraient donc très bien arrêter leur surconsommation d'enfants gâtés en mettant un pull en automne, en hiver, au printemps et abaisser la température à 20°C (ou 19, hein !).
 
Ou l'ultra-confort est-il quelque chose de non-négociable ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 27-08-2022 à 21:39:58

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66633575
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-08-2022 à 21:45:55  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Ou l'ultra-confort est-il quelque chose de non-négociable ?  :o


 
Pour les boomers oui. Ils ont travaillé toute leur vie, ils ont bien droit à un peu de confort [:hauptimisateur]  
 
/recentrage


Message édité par Pims_UTT le 27-08-2022 à 21:46:10
n°66633622
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-08-2022 à 21:54:03  profilanswer
 

Ben ya ptet des gens qui chauffent, notamment ceux qui ont une consigne de température et n'eteignent jamais leur chaudière.


---------------
^_^
n°66633654
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2022 à 21:59:32  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Dans la nature, quand les récoltes sont mauvaises, on implore la déesse des moissons. [:cosmoschtroumpf]

Avoir des mythes, c'est déjà avoir une protocivilisation.
Or, la plupart des gens qui emploient "nature" à tort et à travers l'utilisent précisément comme un contraire approximatif de la notion de civilisation.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66633764
Srsim
Posté le 27-08-2022 à 22:24:08  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Une chose est certaine : c'est complètement irrationnel de mettre son chauffage à 23°C plutôt que de mettre un pull.

 

D'ailleurs, je viens de me faire la réflexion suivante : je constate qu'il fait 21°C chez moi en ce moment. On est en été. Dans une telle situation, les gens qui chauffent habituellement à 23° (ou 22, hein !) pendant les saisons froides mettent-ils le chauffage ?
Il me semble pourtant que la très grande majorité des gens ne remettent en marche classiquement le chauffage qu'en automne.

 

Donc, si ces personnes n'allument pas leur chauffage, cela veut dire qu'elles peuvent parfaitement survivre avec une température de 21° (ou 20, hein !).
Elles mettent peut-être même leur petit gilet "car ça commence à s'adoucir en soirée, hi hi hi !" [:afrojojo]
Elles pourraient donc très bien arrêter leur surconsommation d'enfants gâtés en mettant un pull en automne, en hiver, au printemps et abaisser la température à 20°C (ou 19, hein !).

 

Ou l'ultra-confort est-il quelque chose de non-négociable ? :o

 

21°C d'ambiance c'est tenable en short claquette en été mais moins en hiver à cause du rayonnement froid des murs.

n°66633944
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-08-2022 à 23:03:42  profilanswer
 

Srsim a écrit :


 
21°C d'ambiance c'est tenable en short claquette en été mais moins en hiver à cause du rayonnement froid des murs.


 
C’est l’inactivité du corps qui fait que les gens ont froid. Forcément si ta journée c’est restée sans bouger soit devant ta télé soit devant ton ordinateur, tu finis par avoir froid… alors que si tu te bouges un peu, rien qu’un tour de pâte de maison, ou monter /descendre 2/3 fois les escaliers et hop tu as chaud pour 1 heure. Bref ceux qui chauffent forts ont en général un comportement larvaire, bouger leur ferait du bien à plus d’un titre  :o

n°66633947
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-08-2022 à 23:04:04  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Une chose est certaine : c'est complètement irrationnel de mettre son chauffage à 23°C plutôt que de mettre un pull.
 
D'ailleurs, je viens de me faire la réflexion suivante : je constate qu'il fait 21°C chez moi en ce moment. On est en été. Dans une telle situation, les gens qui chauffent habituellement à 23° (ou 22, hein !) pendant les saisons froides mettent-ils le chauffage ?
Il me semble pourtant que la très grande majorité des gens ne remettent en marche classiquement le chauffage qu'en automne.
 
Donc, si ces personnes n'allument pas leur chauffage, cela veut dire qu'elles peuvent parfaitement survivre avec une température de 21° (ou 20, hein !).
Elles mettent peut-être même leur petit gilet "car ça commence à s'adoucir en soirée, hi hi hi !"  [:afrojojo]  
Elles pourraient donc très bien arrêter leur surconsommation d'enfants gâtés en mettant un pull en automne, en hiver, au printemps et abaisser la température à 20°C (ou 19, hein !).
 
Ou l'ultra-confort est-il quelque chose de non-négociable ?  :o


Y a plus de facteur a prendre en ligne de compte que le chiffre du thermomètre (comme le taux d'humidité, le type de batiment et l'activité des personnes).
a 19° devant l'ordi en mode télétravail j'ai clairement un peu frais, même température en mode ménage / bricolage et je fini en sueur :D
Moi je règle sur 17 (journée) / 14 (nuit) mais je peux comprendre que ca touche à l'inconfort :jap: Ceci étant je sais pas si on aura encore le luxe de se demander si on peut chauffer plus ou moins très longtemps :D


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°66634365
Tammuz
Posté le 28-08-2022 à 06:58:28  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
C’est l’inactivité du corps qui fait que les gens ont froid. Forcément si ta journée c’est restée sans bouger soit devant ta télé soit devant ton ordinateur, tu finis par avoir froid… alors que si tu te bouges un peu, rien qu’un tour de pâte de maison, ou monter /descendre 2/3 fois les escaliers et hop tu as chaud pour 1 heure. Bref ceux qui chauffent forts ont en général un comportement larvaire, bouger leur ferait du bien à plus d’un titre  :o


 
 
Mince alors, j'avais toujours cru que c'était une question de physique et de calories, mais j'apprends qu'il suffit de s'agiter pour maintenir sa température corporelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 28-08-2022 à 07:31:46

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66634396
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-08-2022 à 07:44:31  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


T'es jamais allé au canada ou l'hiver c'est les tropiques dans les logements et bureau, 3 couches pour sortir mais en t-shirt claquettes à l'intérieur :pt1cable:


Et les caisses de 2t, les baraques de 200m2. Et je parle même pas de la taille des camping cars :o
Les canadiens sont pas prêts pour la sobriété :o

 

C'est un pays où on vit encore comme un boomer :o

Message cité 2 fois
Message édité par fazero le 28-08-2022 à 07:46:17

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°66634425
hfr of the​ dead
Posté le 28-08-2022 à 08:09:35  profilanswer
 

fazero a écrit :


Et les caisses de 2t, les baraques de 200m2. Et je parle même pas de la taille des camping cars :o
Les canadiens sont pas prêts pour la sobriété :o
 
C'est un pays où on vit encore comme un boomer :o


Quels sont les  pays les plus vertueux ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66634427
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-08-2022 à 08:12:03  profilanswer
 

Congo et Niger d'après wiki
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] r_habitant
:o


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°66634429
hfr of the​ dead
Posté le 28-08-2022 à 08:15:32  profilanswer
 


Et nous on est classés combien sur combien ?
 
ÉDIT:
Bon apparement on est 40 sur 188 en terme de pollueur… on pourrait mieux faire pour se rapprocher des modèles des mieux classés.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 28-08-2022 à 08:18:59

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66634432
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-08-2022 à 08:19:31  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Et nous on est classés combien sur combien ?


58.

 

En pays occidental un peu important ya que la Suisse et la Suède plus bas dans le classement.

 

Roumanie, inde Brésil aussi.


---------------
^_^
n°66634434
Tammuz
Posté le 28-08-2022 à 08:20:42  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Et nous on est classés combien sur combien ?
 
ÉDIT:
Bon apparement on est 40 sur 188 en terme de pollueur… on pourrait mieux faire pour se rapprocher des modèles des mieux classés.


 
58e   [:bastinho]  
 
Et avec pas mal de pays de pouilleux qui font bien pire que nous.   :o


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66634438
hfr of the​ dead
Posté le 28-08-2022 à 08:22:14  profilanswer
 
n°66634441
Tammuz
Posté le 28-08-2022 à 08:23:01  profilanswer
 


 
C'est plus vieux (2012).


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66634442
jamere
Posté le 28-08-2022 à 08:24:08  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
C’est l’inactivité du corps qui fait que les gens ont froid. Forcément si ta journée c’est restée sans bouger soit devant ta télé soit devant ton ordinateur, tu finis par avoir froid… alors que si tu te bouges un peu, rien qu’un tour de pâte de maison, ou monter /descendre 2/3 fois les escaliers et hop tu as chaud pour 1 heure. Bref ceux qui chauffent forts ont en général un comportement larvaire, bouger leur ferait du bien à plus d’un titre  :o


Cela se vend un ordi alimenté par l'effort physique ? Par exemple, tu dois pédaler rien que pour allumer l'écran.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2979  2980  2981  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)