Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°64194765
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-10-2021 à 22:32:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WATT1000 a écrit :

deja tu payes pas la redevance TV ...
:sarcastic:


Huhu ça doit faire un gros budget  :lol:

 

Plus sérieusement :

 

- frais pros (transport, repas, vestimentaire)
- frais persos (chauffage , pq, récup diverse)

 

Bref c'est quand même plus simple quand t'es retraité au global.


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 22:32:55  profilanswer
 

n°64194992
360no2
I am a free man!
Posté le 07-10-2021 à 22:40:44  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

La comparaison relative des revenus, c'est juste complétement burlesque hein :/

Pour une fois que c'est utilisé par une "jeune" à l'encontre d'un "vieux" et pas l'inverse... :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64195045
k-nar
Laqué.
Posté le 07-10-2021 à 22:44:18  profilanswer
 

Logement surtout... 90+% des retraités sont proprios...

 

Et puis ils doivent bien être exonérés de taxe foncière ou habitation  :O


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64195177
aster
Chaotic Neutral
Posté le 07-10-2021 à 22:52:05  profilanswer
 

Pour prendre la défense des retraités, il y a un truc dont on s'occupe rarement quand on est actif, c'est la mutuelle santé.
C'est contraint par l'employeur et pris en charge en partie tant qu'on bosse.
Arrivé à la retraite, il faut se la payer intégralement et les tarifs sont de plus en plus salés avec l'âge.

n°64195364
ledenez
Posté le 07-10-2021 à 23:07:34  profilanswer
 

aster a écrit :

Pour prendre la défense des retraités, il y a un truc dont on s'occupe rarement quand on est actif, c'est la mutuelle santé.
C'est contraint par l'employeur et pris en charge en partie tant qu'on bosse.  
Arrivé à la retraite, il faut se la payer intégralement et les tarifs sont de plus en plus salés avec l'âge.


C'est logique de payer plus quand tu coutes plus. Osef.  
 

n°64197142
Asgarde64
Posté le 08-10-2021 à 10:44:10  profilanswer
 

aster a écrit :


Arrivé à la retraite, il faut se la payer intégralement et les tarifs sont de plus en plus salés avec l'âge.

 

Les jeunes retraités peuvent bénéficier du tarif entreprise, dans certaines boîtes c'est valable pour toute la retraite (c'est pas grave ce sont les actifs célibataires qui compensent)

n°64197274
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2021 à 10:56:45  profilanswer
 

ledenez a écrit :


C'est logique de payer plus quand tu coutes plus. Osef.

 



Du coup si t'as un cancer, tu dois plus payer?


---------------
^_^
n°64197612
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2021 à 11:31:09  profilanswer
 

mlon a écrit :


Nope t'as pas les mêmes frais . Dans un sens et dans l'autre, d'ailleurs.


 
Je reformule :  
 
A zone géographique de vie égale, vivre avec x€/UC, c'est vivre avec x€/Uc quelle que soit la cohorte à laquelle tu appartiens.
 
C'est mieux comme ca ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 08-10-2021 à 11:31:54
n°64197757
axklaus
Posté le 08-10-2021 à 11:47:13  profilanswer
 

mlon a écrit :


Du coup si t'as un cancer, tu dois plus payer?


 
Bah oui, je crois que les mutuelles s'adaptent déjà en fonction de l'état de leurs clients, pas uniquement de leur âge

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-10-2021 à 11:48:37
n°64197812
k-nar
Laqué.
Posté le 08-10-2021 à 11:53:04  profilanswer
 

Tout comme tu dois fournir un examen médical pour un prêt immo


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 11:53:04  profilanswer
 

n°64198024
Asgarde64
Posté le 08-10-2021 à 12:16:01  profilanswer
 

mlon a écrit :


Du coup si t'as un cancer, tu dois plus payer?


 
Nope, le cancer est pris en charge à 100% par la sécu (affection longue durée) et je pense pas qu'une mutuelle puisse te demander si tu as un cancer, ni tes antécédents médicaux.
Pour le prêt immo, c'est autre chose, on couvre le risque décès et c'est pas les mêmes montants (risque de défaut de l'assureur et donc pas de couverture pour les autres clients).

n°64198110
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2021 à 12:29:33  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Tout comme tu dois fournir un examen médical pour un prêt immo


Non.

 

Un questionnaire médical


---------------
^_^
n°64198115
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2021 à 12:30:53  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Je reformule :

 

A zone géographique de vie égale, vivre avec x€/UC, c'est vivre avec x€/Uc quelle que soit la cohorte à laquelle tu appartiens.

 

C'est mieux comme ca ? :o

 

Uniquement statistiquement.

 

Car derrière x€/UC , même à iso zone géographique, ya 1001 qui se cachent.


---------------
^_^
n°64198117
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2021 à 12:31:24  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

Bah oui, je crois que les mutuelles s'adaptent déjà en fonction de l'état de leurs clients, pas uniquement de leur âge


Pas la mienne toujours  [:cosmoschtroumpf]


---------------
^_^
n°64198134
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2021 à 12:33:43  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

 

Nope, le cancer est pris en charge à 100% par la sécu (affection longue durée) et je pense pas qu'une mutuelle puisse te demander si tu as un cancer, ni tes antécédents médicaux.
Pour le prêt immo, c'est autre chose, on couvre le risque décès et c'est pas les mêmes montants (risque de défaut de l'assureur et donc pas de couverture pour les autres clients).

 

La clause d'antériorité, ca a un prix, et à 67 ans, il doit être bien salé.


Message édité par gimly the knight le 08-10-2021 à 12:34:08
n°64198716
k-nar
Laqué.
Posté le 08-10-2021 à 13:48:00  profilanswer
 

mlon a écrit :


Non.

 

Un questionnaire médical

 

Ça dépend du profil et de l'âge


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64198858
Pascalo974
Pentax error
Posté le 08-10-2021 à 14:02:22  profilanswer
 

Et si tu as coché la mauvaise case, un médecin mandaté par l'assureur peut prendre contact avec ton médecin traitant pour approfondir le sujet.
Dans le réspé du secret médical of course.


Message édité par Pascalo974 le 08-10-2021 à 14:02:38
n°64199455
360no2
I am a free man!
Posté le 08-10-2021 à 15:06:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Je reformule :  
 
A zone géographique de vie égale, vivre avec x€/UC, c'est vivre avec x€/Uc quelle que soit la cohorte à laquelle tu appartiens.
 
C'est mieux comme ca ? :o

C'est très bien comme ça, et ça s'applique tout autant aux jeunes actifs sous-payés qu'aux vieux boomers sur-pensionnés :o
Je rejoins d'ailleurs tout à fait ton plaidoyer pour l'alignement entre minimum vieillesse et RSA [:ojap]


Message édité par 360no2 le 08-10-2021 à 15:23:49

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64199753
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 08-10-2021 à 15:37:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je reformule :  
 
A zone géographique de vie égale, vivre avec x€/UC, c'est vivre avec x€/Uc quelle que soit la cohorte à laquelle tu appartiens.
 
C'est mieux comme ca ? :o


La somme est la même.
Mais le niveau de vie se compare avec personnes dans la même situation.
Avec la même somme, un actif, un retraité et un jeune étudiant qui vit encore chez ses parents ne vont pas du tout avoir le même niveau de vie comparé aux personnes dans la même situation.
 
C'est aussi pour cela que pour une même somme, on compare en calculant des unités de consommation pour tenir également compte de la composition familiale.
 


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64199854
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-10-2021 à 15:48:23  profilanswer
 

Je suis joie.
 
J'avais un collègue qui refusait d'entendre mes arguments sur les vieux.
 
Et hier à 20h il a vu ça :  https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/video [...] 55438.html
 
Et il est venu me dire ce matin qu'il leur aurait filé des grosses tartes.
 
 :o
 
 
 
(je suis assez surpris que ça n'en parle pas ici d'ailleurs)

Message cité 7 fois
Message édité par Kara le 08-10-2021 à 15:48:59

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°64199855
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-10-2021 à 15:48:24  profilanswer
 

canardeur a écrit :

https://www.dna.fr/faits-divers-jus [...] es-courses
 

Citation :

Le conducteur de la voiture a poursuivi sa route sur plusieurs mètres avant de s’arrêter, de sortir de son véhicule et… de reprendre le volant, laissant la victime au sol


 

Citation :

L’homme, âgé de 75 ans, était en train de faire ses courses dans un supermarché situé dans le quartier.


 
Y'a tellement tout dans ce simple fait d'hiver  :D


ça m'a donné envie d'aller voir les chiffres de mortalité routière par âge:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50957
source

n°64199903
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-10-2021 à 15:53:31  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Ça dépend du profil et de l'âge


Oui et non, j'avais le choix entre les deux en fonction des assurances.

n°64199908
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-10-2021 à 15:54:34  profilanswer
 

Kara a écrit :

Je suis joie.
 
J'avais un collègue qui refusait d'entendre mes arguments sur les vieux.
 
Et hier à 20h il a vu ça :  https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/video [...] 55438.html
 
Et il est venu me dire ce matin qu'il leur aurait filé des grosses tartes.
 
 :o
 
 
 
(je suis assez surpris que ça n'en parle pas ici d'ailleurs)


je savais que je n'aurais pas du cliquer [:frogaski62:5]
 
C'est szur Daniel si tu n'arrives plus à joindre les 2 bouts c'est à cause des +50 balles d'EDF sur l'année qui doivent peser lourd avec vos 3000 euros de revenus mensuels [:somberlain4:4]

n°64200045
kaboom85
Posté le 08-10-2021 à 16:12:41  profilanswer
 

Kara a écrit :

Je suis joie.
 
J'avais un collègue qui refusait d'entendre mes arguments sur les vieux.
 
Et hier à 20h il a vu ça :  https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/video [...] 55438.html
 
Et il est venu me dire ce matin qu'il leur aurait filé des grosses tartes.
 
 :o
 
 
 
(je suis assez surpris que ça n'en parle pas ici d'ailleurs)


 
les mecs qui veulent continuer d'epargner à l'approche de la mort  [:adnauseam:4]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64200061
mantel
Posté le 08-10-2021 à 16:14:55  profilanswer
 

fazero a écrit :


je savais que je n'aurais pas du cliquer [:frogaski62:5]
 
C'est szur Daniel si tu n'arrives plus à joindre les 2 bouts c'est à cause des +50 balles d'EDF sur l'année qui doivent peser lourd avec vos 3000 euros de revenus mensuels [:somberlain4:4]


 
 
ben c'est le même principe que pour le petit billet aux petits enfants... pour les 50€/an de donnés, faut bien avoir 50€/mois qui tombe...
Ce que les retraité oublie c'est qu'il n'a pas de compte en banque avec leur cotisation qui leur sont reversé au fur et a mesure, c'est leur enfants qui paye leur retraite...

n°64200068
mantel
Posté le 08-10-2021 à 16:16:27  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
les mecs qui veulent continuer d'epargner à l'approche de la mort  [:adnauseam:4]


 
 
ben oui, tu imagines s'il faut taper dans le magot? ça fait moins de pognon pour l'héritage, hors de question de toucher a l'héritage...
 
Et les actifs d'approuvé, alors qu'ils payent les retraites, tous les intermédiaire et les impots sur le futur héritage qu'ils auront financé au travers de leur cotisation...

n°64200078
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2021 à 16:18:00  answer
 

Kara a écrit :

Je suis joie.
 
J'avais un collègue qui refusait d'entendre mes arguments sur les vieux.
 
Et hier à 20h il a vu ça :  https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/video [...] 55438.html
 
Et il est venu me dire ce matin qu'il leur aurait filé des grosses tartes.
 
 :o
 
 
 
(je suis assez surpris que ça n'en parle pas ici d'ailleurs)


 
"Une bonne augmentation qui tienne le coup et qu'on voit la différence."
 
Continuer a épargner "pour ne pas puiser dans les réserves"
 
Tout ça pour ensuite nous pourrir l'oxygène de particules avec sa cheminée à foyer ouvert DE MERDE de FPDZ. [:cerveau abde]


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2021 à 16:18:54
n°64200085
Calone
Posté le 08-10-2021 à 16:19:41  profilanswer
 

Mais où passe les 3000 boules ?

n°64200114
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-10-2021 à 16:24:05  profilanswer
 

pas dans la déco en tout cas :o

n°64200116
RaKaCHa
Posté le 08-10-2021 à 16:24:13  profilanswer
 

Kara a écrit :

Je suis joie.
 
J'avais un collègue qui refusait d'entendre mes arguments sur les vieux.
 
Et hier à 20h il a vu ça :  https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/video [...] 55438.html
 
Et il est venu me dire ce matin qu'il leur aurait filé des grosses tartes.
 
 :o
 
 
 
(je suis assez surpris que ça n'en parle pas ici d'ailleurs)


Autre méthode reconnue pour avoir chaud, le putain de pull !
 
Incroyable de devoir puiser dans ses réserves à 70 ans effectivement, c'est pas normal, il faut faire quelque chose !

n°64200177
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2021 à 16:32:11  answer
 

Calone a écrit :

Mais où passe les 3000 boules ?


 
Dans sa collection de lampe a pétrole ? D'ailleurs il a un tshirt "collectionneurs de Leers", je sais pas ce qu'il traficote mais c'est surement du pognon foutu en l'air. [:snake057:1] En canapé tout neuf ? En toilettage pour le chien qui a l'air poncé comme un sous neuf ?

n°64200255
k-nar
Laqué.
Posté le 08-10-2021 à 16:42:45  profilanswer
 

fazero a écrit :


ça m'a donné envie d'aller voir les chiffres de mortalité routière par âge:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50957
source

 

Imagine on aurait des stats d'infractions au km parcouru. Les BB en sueur


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64200320
360no2
I am a free man!
Posté le 08-10-2021 à 16:54:32  profilanswer
 

Kara a écrit :

Je suis joie.
 
J'avais un collègue qui refusait d'entendre mes arguments sur les vieux.
 
Et hier à 20h il a vu ça :  https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/video [...] 55438.html
 
Et il est venu me dire ce matin qu'il leur aurait filé des grosses tartes.
 
 :o
 
 
 
(je suis assez surpris que ça n'en parle pas ici d'ailleurs)

Ils sont plutôt soft.
Déconnectés, mais pas méchants... ;)  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64200716
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-10-2021 à 18:10:42  profilanswer
 

Calone a écrit :

Mais où passe les 3000 boules ?


Budget mal géré je pense.

n°64200739
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-10-2021 à 18:14:39  profilanswer
 

On dirait un reportage du Groland.

n°64200750
axklaus
Posté le 08-10-2021 à 18:17:22  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

On dirait un reportage du Groland.


la plupart des reportages tapent a côté, je sais pas comment ils font pour être aussi mauvais  :pt1cable:

n°64201400
360no2
I am a free man!
Posté le 08-10-2021 à 20:29:46  profilanswer
 

Ils ne tapent pas à côté : ils connaissent leur audience.
No redface


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64202936
ledenez
Posté le 09-10-2021 à 08:25:54  profilanswer
 

mlon a écrit :


Du coup si t'as un cancer, tu dois plus payer?


T’es jeune, tu travailles, un cancer avant la retraite est un accident de la vie. Sa prise en charge est cohérente, c’est un investissement sur les futures cotisations santé et retraites. Après comme déjà dit tu paies plus cher certaines choses.

n°64205341
Hector Str​inger
Posté le 09-10-2021 à 17:20:21  profilanswer
 

Kara a écrit :

Je suis joie.

 

J'avais un collègue qui refusait d'entendre mes arguments sur les vieux.

 

Et hier à 20h il a vu ça :  https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/video [...] 55438.html

 

Et il est venu me dire ce matin qu'il leur aurait filé des grosses tartes.

 

:o

  

(je suis assez surpris que ça n'en parle pas ici d'ailleurs)


La réalité ressemble de plus en plus au groland.
Les coquilles de noix pour allumer le feu alors qu'ils gagnent 3K/mois  :lol:  :lol:  

 

edit: en plus, ils ont probablement payé leur logement, acheté 3 francs 6 sous dans les années 80. C'est indécent de se plaindre de cette manière.


Message édité par Hector Stringer le 09-10-2021 à 17:27:20
n°64211362
baltazare
Posté le 10-10-2021 à 19:37:22  profilanswer
 

Un logement, dans les années '80, c'était pas trois francs six sous, ma vieille baraque à refaire m'a couté 850.000 francs en '85
Et il a fallu dépenser quasiment autant en refections diverses.
Vu l'inflation, 850.000 francs de l'époque, ça doit valoir combien de nos jours?
Votre haine des vieux et votre envie de leur situation vous aveugle, au point de vous empêcher d'organiser votre avenir.
Enfin, pas tous, j'en connais quelques uns ,de jeunes, qui profitent des prêts à taux dérisoires pour acheter leur logement.
Et oui, ils s'endettent pour 20 ans, et oui il va falloir rembourser, et "travailler toute sa vie "pour ça.
C'est la vie.

n°64211413
k-nar
Laqué.
Posté le 10-10-2021 à 19:45:19  profilanswer
 

baltazare a écrit :

Un logement, dans les années '80, c'était pas trois francs six sous, ma vieille baraque à refaire m'a couté 850.000 francs en '85
Et il a fallu dépenser quasiment autant en refections diverses.
Vu l'inflation, 850.000 francs de l'époque, ça doit valoir combien de nos jours?
Votre haine des vieux et votre envie de leur situation vous aveugle, au point de vous empêcher d'organiser votre avenir.
Enfin, pas tous, j'en connais quelques uns ,de jeunes, qui profitent des prêts à taux dérisoires pour acheter leur logement.
Et oui, ils s'endettent pour 20 ans, et oui il va falloir rembourser, et "travailler toute sa vie "pour ça.
C'est la vie.

 

Doucement sur le troll stp


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)