Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2867  2868  2869  ..  3669  3670  3671  3672  3673  3674
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°64181853
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2021 à 14:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

Les +60 ans sont ceux qui regardent la TV.

Les +60 ans sont exonérés de la redevance TV.

Qui comprend ces 2 phrases ? Ca fait 30 minutes que j'essaye, c'est un échec. [:elessar53]

Suffit de pas acheter de tv. [:somberlain24:1]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 14:50:45  profilanswer

n°64183198
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-10-2021 à 16:57:12  profilanswer

360no2 a écrit :

La viande de supermarché en limite de date de conso ?
Il y a des boomers qui achètent ça ?
 [:bigorneau magique:4]  
Ça doit être pour les visites des enfants et petits enfants...
 [:the este]

Ils sont les seuls a acheter leurs SUVs tout neufs, tu comprends qu'après la viande leur parait telllllleeeement trop cher avec leur paaaauvres pensions rabougries :/

Vite! Une manif!

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°64185081
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-10-2021 à 21:18:53  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Ils sont les seuls a acheter leurs SUVs tout neufs, tu comprends qu'après la viande leur parait telllllleeeement trop cher avec leur paaaauvres pensions rabougries :/

Vite! Une manif!

Je viens de lire un tweet : "Ca m'énerve qu'on pense que je suis "aisé" alors que je n'ai que 2300 euros nets de retraite".

J'ai déjà calculé ma future retraite et j'ai sagement fermé la page pour ne pas lui faire savoir ma façon de penser.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64185165
RaKaCHa
Posté le 06-10-2021 à 21:30:32  profilanswer

Moi j'aime beaucoup envoyer notre dossier pour louer un appart où nos garants sont à 80 et 100 de retraite annuelle, ça rassure les agences qui coincent sur nos 7k de revenus nets.
Évidemment on bosse tous les deux alors que les retraites de la génération d'avant sont celles des maris uniquement.

n°64186950
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-10-2021 à 09:33:08  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je viens de lire un tweet : "Ca m'énerve qu'on pense que je suis "aisé" alors que je n'ai que 2300 euros nets de retraite".

J'ai déjà calculé ma future retraite et j'ai sagement fermé la page pour ne pas lui faire savoir ma façon de penser.

Toujours la même chose, 2300€ dans quelle situation ? Le retraité proprio de sa RP, en bonne état (la RP et la personne :o) et dans un coin ou la vie est pas trop cher, effectivement, il vit très bien.
Celui en loc avec une santé bof-bof, il vit correctement mais il a rien d'aisé

n°64186993
manisque
Posté le 07-10-2021 à 09:37:15  profilanswer

SeldonH a écrit :

Toujours la même chose, 2300€ dans quelle situation ? Le retraité proprio de sa RP, en bonne état (la RP et la personne :o) et dans un coin ou la vie est pas trop cher, effectivement, il vit très bien.

Je note, avoir 2.3k qui tombent du ciel tous les mois sans travailler alors qu'un paquet de gens se tuent à la tâche et ne gagneront jamais autant et peuvent rêver pour être propriétaires, ce n'est pas de l'aisance ni du privilège. Très bien [:bap2703:2].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 07-10-2021 à 09:37:48

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64187379
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-10-2021 à 10:16:10  profilanswer

SeldonH a écrit :

La santé bof-bof ça greve un budget en France ?  [:leraturbain]  

Et 2300€ de retraite net, ça veut dire qu'il y avait laaaaaaaaargement moyen de devenir proprio si on calcule le salaire que ça devait faire.

Si tout est parti en voyages aux Maldives et en putes et coke c'est un choix

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 07-10-2021 à 10:16:52

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°64187403
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 10:18:46  answer

manisque a écrit :

Je note, avoir 2.3k qui tombent du ciel tous les mois sans travailler alors qu'un paquet de gens se tuent à la tâche et ne gagneront jamais autant et peuvent rêver pour être propriétaires, ce n'est pas de l'aisance ni du privilège. Très bien [:bap2703:2].

Attention quand même, à 2300e net on est dans la classe moyenne et pas aisée.
Et si tu veux toucher autant, c’est possible: travailler à l'école, faire des formations pour changer de carrière...

n°64187494
360no2
I am a free man!
Posté le 07-10-2021 à 10:27:10  profilanswer

SeldonH a écrit :

...a fait, individuellement, de mauvais choix de vie : pourquoi la collectivité se devrait-elle de les assumer à sa place ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64187513
360no2
I am a free man!
Posté le 07-10-2021 à 10:28:53  profilanswer

Oui ; mais parle ici de retraite, pas de revenus du travail (actif, ce monsieur était, sans ambiguïté, aisé) :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 10:28:53  profilanswer

n°64187557
manisque
Posté le 07-10-2021 à 10:32:02  profilanswer

Je gagne plus grâce à quelques cheat codes, mais je me demandais un peu pourquoi j'avais fait 5 ans d'études en voyant des recruteurs annoncer fièrement <1.8kEUR/mois net (avant impôts).

C'est beau de croire qu'on gagne des sous en travaillant [:castor_masqu].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64187772
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 10:50:34  answer

360no2 a écrit :

Oui ; mais parle ici de retraite, pas de revenus du travail (actif, ce monsieur était, sans ambiguïté, aisé) :jap:

Bah oui mais ce monsieur a cotisé pour.
Autant je suis pour un plafonnement, autant 2300 ne me parait pas une somme folle.Et puis tu peux gagner 5000€/mois en étant actif et finir dans le rouge quand même.

manisque a écrit :

Je gagne plus grâce à quelques cheat codes, mais je me demandais un peu pourquoi j'avais fait 5 ans d'études en voyant des recruteurs annoncer fièrement <1.8kEUR/mois net (avant impôts).

Ton cas n'est pas une généralité.
Il y a une plusieurs variables qui déterminent le niveau de salaire, le niveau d'étude en fait parti avec le secteur, l'ancienneté, la taille de l'organisation, le position géographique...
Ceci dit, il y a une proportion plus importante de niveau Bac +5 à 3000€ qu'à 1800€. Quand on dit de bien bosser à l'école pour avoir un bon salaire, ce n'est pas une légende mais il faut savoir choisir sa filière.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2021 à 10:50:54
n°64187990
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-10-2021 à 11:08:00  profilanswer

Kara a écrit :

Et 2300€ de retraite net, ça veut dire qu'il y avait laaaaaaaaargement moyen de devenir proprio si on calcule le salaire que ça devait faire.

Si tu as besoin de choses spécifiques (alimentation, couches, logement adapté...), ça coute plus cher, même en France

Peut etre que la personne aurait pu devenir propriétaire et vivre mieux en retraite, mais la n'est pas la question.

360no2 a écrit :

...a fait, individuellement, de mauvais choix de vie : pourquoi la collectivité se devrait-elle de les assumer à sa place ?

Il est nullement question que la collectivité assume a sa place, juste de dire, que non, a 2300€, on est pas "aisé"

n°64188101
360no2
I am a free man!
Posté le 07-10-2021 à 11:16:54  profilanswer

Si on ne vit pas mieux à 2300€ de retaite qu'un actif "aisé " (à partir de 2309€ :o : https://www.capital.fr/votre-argent [...] us-1405116 ), c'est qu'on a fait de bien mauvais choix, pardon de souligner l'évidence.
[:clooney18]

---------------
n°64188413
Damze
Posté le 07-10-2021 à 11:37:23  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'ai une connaissance dans ce cas.  
N'as jamais voulu acheter.
Sauf que lui c'est en actif qu'il touche ce salaire, pour sa retraite il ne pourra pas rester ici (en RP) car beaucoup trop cher.  
Donc 2300 euros en retraite franchement faut arrêter de se plaindre.

n°64188448
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 11:41:20  answer

Bref avec 2300€ proprio sans crédit : aisé
2300€ locataire à Paris: pas aisé

Le PS avait voulu régler la question en 2012:  
Inclure dans l’assiette de l’impôt sur le revenu les « revenus fictifs » que le propriétaire tire de sa résidence principale. De même que placer de l’argent sur un livret d’épargne génère un revenu (taux d’intérêt versé par la banque), acheter son logement principal rapporte un revenu fictif (le loyer qu’on n’a pas à payer).

Tout le monde aurait été content, je pige pas pourquoi ça a pas été retenu   :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2021 à 11:41:36
n°64188480
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2021 à 11:44:26  profilanswer

En net après impôt, en jd, un hec est plus proche de 1800€.

n°64188618
manisque
Posté le 07-10-2021 à 11:58:01  profilanswer

Ce Monsieur a cotisé des clopinettes et reçoit des sommes indécentes de la part de gens qui cotisent ces sommes indécentes et n'auront sûrement que des clopinettes quand ils seront à la retraite.

Si tu gagnes 5kEUR/mois pour un foyer et que tu es dans le rouge, il y a forcément une part de mauvaise gestion quelque part.

Ne t'en fais pas pour moi :o.

Par contre c'est faux de dire que le niveau d'études fait le salaire. Un paquet de bac++ dans des filières en cul-de-sac ou dans la bonne filière mais exploités par des cogips se feront rouler alors que des artisans avec un BEP peuvent s'en sortir bien mieux.

---------------
n°64188809
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-10-2021 à 12:13:15  profilanswer

Kara a écrit :

et un bon choix ; factuellement, puisque il a été gagnant durant sa vie pro active, et maintenant (et pour un moment avant que qlq'un ne vienne bouger le brole) ...

quand ton train de vie est basé sur une entrée de 2300/mensuel, ben , actif ou pas, c'est pas "de trop"

n°64188830
360no2
I am a free man!
Posté le 07-10-2021 à 12:14:41  profilanswer

Tu mélanges (volontairement ?) beaucoup de choses dans ton message.

En premier lieu, considérer les "loyers fictifs" comme des revenus dans le cadre d'études insee sur les niveau de vie a du sens ; et personne de sensé n'y trouverais, je pense, à redire.
Mais ce n'est pas utilisé par l'insee.
Et, pour autant, cette considération ne vaut pas justification fiscale.

L'inégalité fiscale réside, en second lieu, entre le [propriétaire occupant de sa résidence principale] et le [propriétaire bailleur mais locataire de sa résidence principale].
Le premier bénéficie d'une fiscalité bien plus douce que le second (en premier lieu en raison de la non taxation des loyers perçus de lui-même à lui-même).
Mais ce n'est pas cette non-taxation du premier qui est aberrante ; ce qui est aberrant, c'est que le second ne puisse pas déduire les loyers qu'ils verse pour habiter sa résidence principale des loyers qu'il perçois sur le(s) bien(s) qu'il loue.

En troisième lieu, une taxation qui impacte le propriétaire occupant, (théoriquement) assise sur les valeurs locatives existe(ait) déjà : la combinaison taxe foncière + taxe d'habitation.

Bref, cette agitation de chiffon rouge sur la taxation des loyers fictifs n'est, me semble-t-il, rien d'autre qu'une détestable manœuvre politique permettant de laisser perdurer l'iniquité qui existe entre ceux qui ont la chance de pouvoir se sédentariser (schématiquement : les boomers) et ceux qui sont contraints de rester nomades (schématiquement : les Y, millenials, et leurs successeurs) : c'est la "solution" qui consiste à déplacer et déformer le problème pour ne pas avoir à le traiter.
Et tant pis, une nouvelle fois, pour la devise républicaine... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 07-10-2021 à 12:21:28

---------------
n°64189057
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2021 à 12:43:31  profilanswer

manisque a écrit :

Etudes utiles ou agréables ?

n°64189066
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2021 à 12:45:31  profilanswer

Déjà, ca n'a jamais été une proposition de qui que ce soit, mais surtout, je vois pas en quoi les proprios auraient été contents :/

Accessoirement, je sais pas d'ou tu tires ta source, mais elle est manifestement de merde. Le terme consacré est loyer implicite, pas fictif.

Message édité par gimly the knight le 07-10-2021 à 12:48:27
n°64189375
manisque
Posté le 07-10-2021 à 13:23:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Etudes utiles ou agréables ?

Les deux.
Mais ça n'empêche pas des entreprises et des recruteurs de faire des enchères à l'envers en chougniant que les temps sont durs [:baladda:1], yapa de budget, et en expliquant que 1.8kEUR c'est un salaire très confortable pour un salarié bac+5, "si vous voulez on trouve plein de gens qui feraient le boulot pour moins cher que ça", alors que leur annonce ne croupit pas depuis 6 mois sur des sites de jobs pour rien.

Spoiler :

Un autre n'avait pas l'air d'avoir honte de proposer 1.6kEUR pour un boulot d'ingé. Je lui ai dit que c'était bien payé pour un boulot à mi-temps [:julm3].

Je connais des gens qui s'en sortent à 2kEUR/mois sans aucun diplôme. Ce n'est pas énorme et il n'y a aucune marge d'évolution, mais dire que le travail ou le diplôme fait le salaire est complètement faux.
Au final ce sont toujours les bruyants ou les râleurs (spécialité des baby boomers) qui ont le plus de reconnaissance.

---------------
n°64189451
seraphinet​te
Posté le 07-10-2021 à 13:30:44  profilanswer

A 2300 en tant qu'actif on est effectivement dans la classe moyenne.
A 2300 en tant que retraité on est aisé puisque la comparaison se fait avec les autres retraites et non avec les salaires des actifs.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64189514
kaboom85
Posté le 07-10-2021 à 13:37:05  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu mélanges (volontairement ?) beaucoup de choses dans ton message.

En premier lieu, considérer les "loyers fictifs" comme des revenus dans le cadre d'études insee sur les niveau de vie a du sens ; et personne de sensé n'y trouverais, je pense, à redire.
Mais ce n'est pas utilisé par l'insee.
Et, pour autant, cette considération ne vaut pas justification fiscale.

L'inégalité fiscale réside, en second lieu, entre le [propriétaire occupant de sa résidence principale] et le [propriétaire bailleur mais locataire de sa résidence principale].
Le premier bénéficie d'une fiscalité bien plus douce que le second (en premier lieu en raison de la non taxation des loyers perçus de lui-même à lui-même).
Mais ce n'est pas cette non-taxation du premier qui est aberrante ; ce qui est aberrant, c'est que le second ne puisse pas déduire les loyers qu'ils verse pour habiter sa résidence principale des loyers qu'il perçois sur le(s) bien(s) qu'il loue.

En troisième lieu, une taxation qui impacte le propriétaire occupant, (théoriquement) assise sur les valeurs locatives existe(ait) déjà : la combinaison taxe foncière + taxe d'habitation.

Bref, cette agitation de chiffon rouge sur la taxation des loyers fictifs n'est, me semble-t-il, rien d'autre qu'une détestable manœuvre politique permettant de laisser perdurer l'iniquité qui existe entre ceux qui ont la chance de pouvoir se sédentariser (schématiquement : les boomers) et ceux qui sont contraints de rester nomades (schématiquement : les Y, millenials, et leurs successeurs) : c'est la "solution" qui consiste à déplacer et déformer le problème pour ne pas avoir à le traiter.
Et tant pis, une nouvelle fois, pour la devise républicaine... :sweat:

on peut aussi ajouter que les loyers "fictifs", "implicites" ou "imputés" comptent dans le PIB. C'est bien evidemment le premier poste de consommation des ménages

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64189691
seraphinet​te
Posté le 07-10-2021 à 13:51:56  profilanswer

Oui oui, on peut TOUS gagner 6000 euros, c'est juste une question de choix et de formation :o

---------------
n°64189849
axklaus
Posté le 07-10-2021 à 14:05:28  profilanswer

toujours le même disque rayé xD

entendu ce matin sur bfm business aussi, de l'importance de la formation continue pour l'emploi des seniors,  
puis ils se sont mis a parler de la pénurie de main d’œuvre et des bas salaires en restauration,  

en effet la formation c'est ce qui va tout régler, la serveuse bien diplômée d'un master d'école de commerce gagnera d'avantage je suppose :o
on trouve déjà des bac+5 chez mcdo, il en faudrait partout, même des caissiers et éboueurs bac+5  :D

Message édité par axklaus le 07-10-2021 à 14:06:40
n°64190291
Gramak
Posté le 07-10-2021 à 14:40:59  profilanswer

Y a aussi pas mal de bullshit dans les filières sans réel débouché.

Un ami qui a fait un master en musicologie me racontait que les profs leur disaient que même si ils ne trouvaient pas de job dans le domaine, ils auraient un meilleur salaire car ils auraient un Master. :o Autant dire qu'ils vivent sur Terre II.

Et les filières techniques sont clairement sous-côtés en France. Si ton objectif c'est de faire de la THUNE!, il vaut mieux faire un CAP et monter sa boite que de faire un Master en étude du genre avec option remplir une demande Pôle Emploi.

Message édité par Gramak le 07-10-2021 à 15:13:09
n°64191393
canardeur
Posté le 07-10-2021 à 16:39:30  profilanswer

https://www.dna.fr/faits-divers-jus [...] es-courses

Citation :

Le conducteur de la voiture a poursuivi sa route sur plusieurs mètres avant de s’arrêter, de sortir de son véhicule et… de reprendre le volant, laissant la victime au sol

Citation :

L’homme, âgé de 75 ans, était en train de faire ses courses dans un supermarché situé dans le quartier.

Y'a tellement tout dans ce simple fait d'hiver  :D

n°64191583
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2021 à 16:59:39  profilanswer

manisque a écrit :

Les deux.
Mais ça n'empêche pas des entreprises et des recruteurs de faire des enchères à l'envers en chougniant que les temps sont durs [:baladda:1], yapa de budget, et en expliquant que 1.8kEUR c'est un salaire très confortable pour un salarié bac+5, "si vous voulez on trouve plein de gens qui feraient le boulot pour moins cher que ça", alors que leur annonce ne croupit pas depuis 6 mois sur des sites de jobs pour rien.

Déjà, tu peux pas globaliser tous les bac+5. Entre un ingé et un M2 de socio, il y a un monde.  

Et 1.8K nets pour un ingé débutant, t'es à peu prés dans les mini de branche de beaucoup de conventions collectives.  

La question c'est surtout quel salaire moyen a 30 ou 40 ans en moyenne par exemple.

Tu ne peux pas non plus raisonner individuellement, il faut raisonner en moyenne/médiane. Individuellement, tu trouves des Bac+2 salariés à 100+K€ :o

Message édité par gimly the knight le 07-10-2021 à 17:00:10
n°64191598
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2021 à 17:01:06  profilanswer

seraphinette a écrit :

A 2300 en tant qu'actif on est effectivement dans la classe moyenne.
A 2300 en tant que retraité on est aisé puisque la comparaison se fait avec les autres retraites et non avec les salaires des actifs.

La comparaison relative des revenus, c'est juste complétement burlesque hein :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-10-2021 à 17:01:34
n°64191627
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-10-2021 à 17:04:44  profilanswer

canardeur a écrit :

Citation :

Le conducteur de la voiture a poursuivi sa route sur plusieurs mètres avant de s’arrêter, de sortir de son véhicule et… de reprendre le volant, laissant la victime au sol

Citation :

L’homme, âgé de 75 ans, était en train de faire ses courses dans un supermarché situé dans le quartier.

Il manque la réaction du vieux l'article s’arrête trop tôt  :sweat:  

"On n'a pas idée de traverser la rue entre midi et deux, il faut bien qu'on aille faire nos courses rapidement, ce nouveau SUV hybride pousse fort"  [:kede]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°64191818
Pomme-abri​cot
Posté le 07-10-2021 à 17:27:09  profilanswer

canardeur a écrit :

Alors qu'on n'est qu'en automne :/

n°64192659
ypolem
Posté le 07-10-2021 à 19:34:55  profilanswer

Contraint par qui :??:

Je dis pas que c'est pas possible, je dis que l'enterprise n'y a que très peu d'intérêts directs et que ca amène des problématiques. Problématiques que ceux qui ne managent pas  

Théomède a parfaitement résumé les choses.

Gimly, pour une fois je ne partage pas du tout ton avis.
Les gains du TT pour l'entreprise sont COLOSSAUX !- flexoffice : dans ma boite, le nouveau batiment = coefficient 0,60  (6 postes de travail pour 10 salariés)- des gains de productivité TRES importants : réunions qui commencent et finissent à l'heure, fini le tchit tchat à la machine à café, fini les temps perdu pour déplacer une équipe de 10 personnes pour descendre 2 étages et aller en salle de réunion (8' X 10 x 2 = 160 minutes de ttravail gagné)- et aussi une numérisation de plein de trucs : les réunions en visio vs présentiel, les comités en dématérialisés, validation de bon de commande démat,etc...
Rien que l'item 1 (la location des bureaux, la boite s'y retrouve largement)
Après, un branleur ne bossera pas + en TT qu'en présentiel. Par contre, cela se voit AMHA + vite en TT.
.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°64192964
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-10-2021 à 20:17:22  profilanswer

Kara a écrit :

La santé bof-bof ça greve un budget en France ? [:leraturbain]

Ça fait du 3k net par moi s'il était fonx .

Si c'est celib et pas en bouzie profonde, c'est pas fifou.

---------------
^_^
n°64192982
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-10-2021 à 20:20:48  profilanswer

Oui mais non.

Pas envie que la fait que j'aurais mis 40 ans à renover une ruine (dire de pas avoir un trop mauvais niveau de vie à la retraite), sans aucune aide , me soit 'repproché' dans un loyer fictif .

---------------
^_^
n°64193582
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-10-2021 à 21:25:07  profilanswer

La comparaison relative des revenus, c'est juste complétement burlesque hein :/

Il est peut-être possible de considérer qu'un salaire n'est pas la même chose qu'une pension, conceptuellement.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°64193633
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2021 à 21:26:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Il est peut-être possible de considérer qu'un salaire n'est pas la même chose qu'une pension, conceptuellement.

Si tu veux, mais vivre avec 2000€, c'est vivre avec 2000€, peu importe la cohorte à laquelle tu appartiens  [:spamafote]

n°64194165
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-10-2021 à 22:02:59  profilanswer

Si tu veux, mais vivre avec 2000€, c'est vivre avec 2000€, peu importe la cohorte à laquelle tu appartiens [:spamafote]

Nope t'as pas les mêmes frais . Dans un sens et dans l'autre, d'ailleurs.

---------------
^_^
n°64194521
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-10-2021 à 22:20:19  profilanswer

deja tu payes pas la redevance TV ...
 :sarcastic:

n°64194765
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-10-2021 à 22:32:55  profilanswer

WATT1000 a écrit :

deja tu payes pas la redevance TV ...
:sarcastic:

Huhu ça doit faire un gros budget  :lol:

Plus sérieusement :

- frais pros (transport, repas, vestimentaire)
- frais persos (chauffage , pq, récup diverse)

Bref c'est quand même plus simple quand t'es retraité au global.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2867  2868  2869  ..  3669  3670  3671  3672  3673  3674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)