| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
SeldonH là où finissent les étoiles | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2021 à 12:54:28 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Sauf que je pense que pour la majorité des entreprises, le TT est un mal "nécessaire" dont elles se passeraient bien |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Xeonlolz |
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
gimly the knight |
Tu raisonnes à l'envers. Mais ceci étant, le simple fait de devoir totalement réorganiser des méthode de management avec tous les effets de bord que cela présente est un probléme, surtout s'il n'y a rien en contrepartie. Message édité par gimly the knight le 21-09-2021 à 13:26:23 |
Xeonlolz | C'est toi qui parle de mal. Je te demande juste de définir le mal vu par les entreprises pour le TT |
360no2 I am a free man! |
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 21-09-2021 à 13:45:01 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 21-09-2021 à 13:47:14 ![]() ![]() |
Xeonlolz | Depuis quand le changement est devenu un problème ?
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Calone |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 21-09-2021 à 14:04:29 |
Xeonlolz |
|
gimly the knight |
|
manisque |
Ça dépend du type de boulot. Bosser sur site a plein d'avantages : dispo dans la minute, possibilité d'utiliser du matos encombrant/cher/spécifique, possibilité de bosser à plusieurs sur du matériel (par exemple une personne qui soude sur une carte et l'autre qui la teste), possibilité d'ateliers/labos sur site, présence éventuelle de secouristes/pompiers, conditions de sécurité/santé vaguement contrôlées. Le télétravail, c'est à peu près pareil avec des avantages et des défauts différents, ça peut être mieux adapté à certains emplois dans certains environnements. Mais c'est sûr que Kévin le stagiaire dans une chambre de 9m² d'une coloc à 10 pour une seule ligne ADSL, avec la facade qui donne sur une voie de RER ne sera pas aussi enthousiaste que Marie-Charlotte Boomeuse directrice experte en pipologie dans sa maison de campagne au pied des vignes. Si je devais passer dans un boulot en télétravail, je pense qu'il me faudrait déménager pour avoir une pièce distincte, mais je pourrais faire un compromis avec le temps de trajet et habiter plus loin du boulot. Passer de l'un à l'autre est totalement possible, mais il faut prévenir avant pour qu'il soit possible de changer. Mais j'y perdrais financièrement si je devais rester en télétravail à long terme tout en essayant d'être efficace. Et personnellement, je ne pense pas être performant en travaillant à la maison (mais je peux essayer de changer si c'est nécessaire, je ne suis pas buté sur la question Message édité par manisque le 21-09-2021 à 14:44:51 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Xeonlolz |
|
gimly the knight |
|
Xeonlolz | C'est quoi la charge alors pour les entreprises vis à vis du télétravail ? De la surveillance des télétravailleurs ? |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
mantel |
|
360no2 I am a free man! |
Tu parles de l'intérêt des actionnaires ; pas de celui des managers edit : thème (évidemment) développé par Gimli dans sa réponse au même point. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 21-09-2021 à 15:16:35 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Fragilus |
Xeonlolz |
|
Xeonlolz |
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
gimly the knight |
|
Fragilus |
|
Xeonlolz |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 21-09-2021 à 17:07:55 |
Xeonlolz |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 21-09-2021 à 17:41:19 |
Xeonlolz |
|
gimly the knight |
|
Xeonlolz |
|
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|