Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2789  2790  2791  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°62547091
Fragilus
Posté le 02-04-2021 à 10:10:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

La taxation des héritages n'est que l'imposition d'un flux. Il n'y a pas de double imposition (contrairement à la CSG).
Comme quand on paye l'IR. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 02-04-2021 à 10:10:48
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 10:10:15  profilanswer
 

n°62547137
zad38
Posté le 02-04-2021 à 10:16:17  profilanswer
 

Oui surtaxez bien l'héritage comme ça les dernières familles industrielles françaises vendront tout à des ricains ou des chinois qui délocaliseront.
Faudrait surtout pas se demander si on a besoin d'autant de dépenses publiques surtout.

n°62547148
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-04-2021 à 10:17:04  profilanswer
 

Du coup, Fragilus, tu es aussi pour une TTF à 30% ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 02-04-2021 à 10:17:55
n°62547190
Fragilus
Posté le 02-04-2021 à 10:22:07  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Du coup, Fragilus, tu es aussi pour une TTF à 30% ?


Je ne connais pas le sujet (j'ai juste lu wikipedia), je ne pourrai donc pas me prononcer.
Par contre, qu'est ce qui te fais dire que je devrais être pour?

n°62547200
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-04-2021 à 10:23:30  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Je ne connais pas le sujet (j'ai juste lu wikipedia), je ne pourrai donc pas me prononcer.
Par contre, qu'est ce qui te fais dire que je devrais être pour?


L'achat d'actions est un "flux" peu taxé.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 02-04-2021 à 10:24:11
n°62547212
zad38
Posté le 02-04-2021 à 10:24:45  profilanswer
 

L'héritage un flux c'est discutable déjà, il n'y a aucune création de richesse ou activité économique derrière justifiant une taxation. C'est autant un flux que quand vous retirez 100 balles au distributeur. On devrait taxer ça aussi à 30% pour rigoler.

n°62547240
Fragilus
Posté le 02-04-2021 à 10:28:16  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


L'achat d'actions est un "flux" peu taxé.


L'idée n'est pas de taxer sous prétexte que c'est un flux.
Je dis juste que l'impot sur les héritages est un impôt sur un flux et pas un stock.
C'est juste pour sortir de l'argument de la double imposition.

zad38 a écrit :

L'héritage un flux c'est discutable déjà, il n'y a aucune création de richesse ou activité économique derrière justifiant une taxation. C'est autant un flux que quand vous retirez 100 balles au distributeur. On devrait taxer ça aussi à 30% pour rigoler.


Idem au dessus. L'héritage est un flux mais ce n'est pas pour cette raison que je souhaiterais qu'il soit vraiment taxé.


Message édité par Fragilus le 02-04-2021 à 10:28:37
n°62547245
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 10:28:54  answer
 

zad38 a écrit :

L'héritage un flux c'est discutable déjà, il n'y a aucune création de richesse ou activité économique derrière justifiant une taxation. C'est autant un flux que quand vous retirez 100 balles au distributeur. On devrait taxer ça aussi à 30% pour rigoler.


 
Très bon parallèle.
Pourquoi ne pas taxer les pensions alimentaires si on suit cette logique ?

n°62547266
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-04-2021 à 10:31:24  profilanswer
 


 
Elles le sont


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62547311
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 10:36:33  answer
 

Babouchka a écrit :


 
Elles le sont


 
mais....  [:fred152]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 10:36:33  profilanswer
 

n°62547329
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-04-2021 à 10:38:22  profilanswer
 


Imposable coté femme, déductible côté homme.

n°62547355
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2021 à 10:42:16  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Oui surtaxez bien l'héritage comme ça les dernières familles industrielles françaises vendront tout à des ricains ou des chinois qui délocaliseront.
Faudrait surtout pas se demander si on a besoin d'autant de dépenses publiques surtout.


 
Les transmissions d'entreprises sont déjà largement exonérées, et les capitaines d'industrie négocient en plus des conditions particulières avantageuses à Bercy.  
Sans compter que les patrons Francais n'ont pas attendu les américains pour délocaliser.
 
Cet argument n'est donc qu'un épouvantail.

n°62547377
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2021 à 10:44:08  profilanswer
 

zad38 a écrit :

L'héritage un flux c'est discutable déjà, il n'y a aucune création de richesse ou activité économique derrière justifiant une taxation. C'est autant un flux que quand vous retirez 100 balles au distributeur. On devrait taxer ça aussi à 30% pour rigoler.


 
Bien sur que non. Quand tu retires au guichet, l'argent ne change pas de main et il n'y a pas enrichissement d'un individu.
 
L'héritage, c'est typiquement de l'enrichissement sans cause, ce qui est normalement interdit.

n°62547519
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-04-2021 à 10:58:35  profilanswer
 


 
Ben tout revenu est généralement pris en compte lors de l'imposition, au minimum c'est pris en compte dans le RFR  [:william l petersen]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62547583
axklaus
Posté le 02-04-2021 à 11:05:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bien sur que non. Quand tu retires au guichet, l'argent ne change pas de main et il n'y a pas enrichissement d'un individu.
 
L'héritage, c'est typiquement de l'enrichissement sans cause, ce qui est normalement interdit.


sauf au sein d'un foyer, comme le permet le mariage en communauté intégrale par exemple entre les époux
je pense que ce qui lie un parent a ses enfant est encore plus fort que cela, et donc totalement légitime

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 02-04-2021 à 11:06:19
n°62547625
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2021 à 11:08:21  profilanswer
 

axklaus a écrit :


sauf au sein d'un foyer, comme le permet le mariage en communauté intégrale par exemple entre les époux
je pense que ce qui lie un parent a ses enfant est encore plus fort que cela, et donc totalement légitime


 
Oui, et c'est pour ca que c'est autorisé, mais aucune raison que ca ne soit pas taxé puisqu'il y a bel et bien enrichissement sans cause.

n°62547626
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-04-2021 à 11:08:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

L'héritage, c'est typiquement de l'enrichissement sans cause, ce qui est normalement interdit.


Non. Relis d'urgence la définition d'enrichissement sans cause.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enric [...] n%C3%A7ais

n°62547656
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2021 à 11:11:19  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Non. Relis d'urgence la définition d'enrichissement sans cause.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enric [...] n%C3%A7ais


 
Ben quoi ?
 
On appauvri le mort au dépens de l'héritier :o

n°62547700
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-04-2021 à 11:15:09  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Ben quoi ?
 
On appauvri le mort au dépens de l'héritier :o


Non. Le papy donne du pognon au fiston. Ce qui est évidemment hors du cadre de l'enrichissement sans cause
 
qu'une autre personne ait subi un appauvrissement, une perte financière réelle ou un manque à gagner, et qu'elle n'ait pas agi dans son propre intérêt (situation qui fait disparaître tout préjudice). Enfin l'appauvrissement délibéré ne fonde pas un droit ultérieur à indemnité; tel est le cas dans les relations entre amis (Civ. 1/03/1989 Bull. civ. III no 49 p. 29).
 
Bref, argumenter à base de jeux de mots, c'est pas cool.

n°62547716
axklaus
Posté le 02-04-2021 à 11:17:06  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


On appauvri le mort


ça c'est un vrai souci, trop de pognon en circulation et c'est pas prêt de s'arrêter [:arkaon93]
on devrait les enterrer avec leurs propriétés/sociétés et leur pognon, ou tout détruire pour repartir sur des bases saines [:caudacien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 02-04-2021 à 11:18:18
n°62547760
Fragilus
Posté le 02-04-2021 à 11:20:16  profilanswer
 

axklaus a écrit :


ça c'est un vrai souci, trop de pognon en circulation et c'est pas prêt de s'arrêter [:arkaon93]
on devrait les enterrer avec leurs propriétés/sociétés et leur pognon, ou tout détruire pour repartir sur des bases saines [:caudacien:1]


Autant financer l'école et la police avec. :o

n°62548234
360no2
I am a free man!
Posté le 02-04-2021 à 11:58:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Ben quoi ?
 
On appauvri le mort au dépens de l'héritier :o

Autre approche : la richesse est relative (être riche, c'est, comparativement au voisin, avoir accès à davantage de produits et de services (dont le stock est fini à tout instant) que ce voisin).
On appauvri (marginalement) l'ensemble de la société au profit de l'héritier.
Sans redface.
 
Mais évidemment, aussi longtemps que ceux qui se font appauvrir seront les premiers à défendre ce mécanisme archaïque de transmission, on ne verra pas l'ombre du début d'un changement...
 [:360no2:3]

Fragilus a écrit :

Autant financer l'école et la police avec. :o

Pourquoi ce redface ?  
En vertu de quelle principe moral la société (dans son ensemble) ne serait-elle pas aussi fondée que la descendance du défunt à profiter du fruit du travail dudit défunt ?
En quoi être un produit à 50% des organes génitaux du défunt justifie-t-il un droit de préemption sur le patrimoine de celui-ci ?

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 02-04-2021 à 12:02:21

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62548376
Fragilus
Posté le 02-04-2021 à 12:15:33  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pourquoi ce redface ?  
En vertu de quelle principe moral la société (dans son ensemble) ne serait-elle pas aussi fondée que la descendance du défunt à profiter du fruit du travail dudit défunt ?
En quoi être un produit à 50% des organes génitaux du défunt justifie-t-il un droit de préemption sur le patrimoine de celui-ci ?


Le redface, c'est juste parce que d'habitude, quand on parle de dépense publique, certains mentionnent plus souvent les allocs que la police. :o

n°62548630
360no2
I am a free man!
Posté le 02-04-2021 à 12:46:06  profilanswer
 

Fragilus a écrit :

Le redface, c'est juste parce que d'habitude, quand on parle de dépense publique, certains mentionnent plus souvent les allocs que la police. :o

Alors qu'on sait tous (sur HFr), que dans les faits, c'est le troisième âge :o :
https://reho.st/self/9ab059424f255d57f3db7c6bc5246f133ac25739.png
> https://i.f1g.fr/media/figaro/680x/ [...] b060-x.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 02-04-2021 à 12:46:53

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62548733
zad38
Posté le 02-04-2021 à 12:59:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Bien sur que non. Quand tu retires au guichet, l'argent ne change pas de main et il n'y a pas enrichissement d'un individu.
 
L'héritage, c'est typiquement de l'enrichissement sans cause, ce qui est normalement interdit.


Qu'est-ce que ça peut foutre qu'il y ait changement de main ? Il n'y a eu aucune réelle transaction économique ou création de richesse derrière le processus. Rien de concret pour justifier la taxe à part la jalousie.

n°62548749
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-04-2021 à 13:01:40  profilanswer
 

+1 sans jalousie, il n'y aurait pas eu toute cette violence en 1789 :/


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62548807
360no2
I am a free man!
Posté le 02-04-2021 à 13:08:31  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Qu'est-ce que ça peut foutre qu'il y ait changement de main ? Il n'y a eu aucune réelle transaction économique ou création de richesse derrière le processus. Rien de concret pour justifier la taxe à part la jalousie.

Il y a un flux lors d'un héritage ; il n'y en a pas lors d'un retrait au guichet.
Il n'y en a pas non plus sur les stocks taxés au titre de la taxe foncière, de l'IFI, ainsi que de (feu) l'ISF.

Spoiler :

Et ton accusation de jalousie est tout autant hors sujet pour gimly que pour moi : ton ad hominem, tu peux te le... :o

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 02-04-2021 à 13:09:09

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62548829
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-04-2021 à 13:10:38  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

+1 sans jalousie, il n'y aurait pas eu toute cette violence en 1789 :/


1793 alors pas 1789.


---------------
Horse_man
n°62548848
Fragilus
Posté le 02-04-2021 à 13:13:13  profilanswer
 

360no2 a écrit :


Spoiler :

Et ton accusation de jalousie est tout autant hors sujet pour gimly que pour moi : ton ad hominem, tu peux te le... :o



On constate la qualité argumentative...

n°62548906
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2021 à 13:18:59  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Qu'est-ce que ça peut foutre qu'il y ait changement de main ? Il n'y a eu aucune réelle transaction économique ou création de richesse derrière le processus. Rien de concret pour justifier la taxe à part la jalousie.

 

Il y a enrichissement d'un individu.

 

C'est quel mot que tu n'arrives pas à comprendre :??:

n°62549003
zad38
Posté le 02-04-2021 à 13:29:38  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il y a un flux lors d'un héritage ; il n'y en a pas lors d'un retrait au guichet.
Il n'y en a pas non plus sur les stocks taxés au titre de la taxe foncière, de l'IFI, ainsi que de (feu) l'ISF.

Spoiler :

Et ton accusation de jalousie est tout autant hors sujet pour gimly que pour moi : ton ad hominem, tu peux te le... :o



Que des impôts merdiques et plein d'effets de bords on notera.

gimly the knight a écrit :

Il y a enrichissement d'un individu.
 
C'est quel mot que tu n'arrives pas à comprendre :??:


Tout les enrichissements n'entraînent pas forcément de taxe (exemple les gains issus de jeux de hasard), on n'est pas encore en URSS.

n°62549220
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2021 à 13:49:23  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Tout les enrichissements n'entraînent pas forcément de taxe (exemple les gains issus de jeux de hasard), on n'est pas encore en URSS.


 
Effectivement, il y a une exception  [:tinostar]  
 
Et s'il y a un impôt a faire sauter, c'est l'impôt sur les revenus du travail avant l'impôt sur les successions.

n°62549367
Tammuz
Posté le 02-04-2021 à 14:03:25  profilanswer
 


Quand Gimly donne une pièce à un mendiant, il lui dit de ne pas oublier de payer la taxe sur l'enrichissement sans cause.   [:pivoine de cheshire:2]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62549384
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 14:05:13  answer
 

Tammuz a écrit :


Quand Gimly donne une pièce à un mendiant, il lui dit de ne pas oublier de payer la taxe sur l'enrichissement sans cause.   [:pivoine de cheshire:2]


 
Pourquoi faire? la taxe sera prélevée sur la 8.6 qu'il consommera  :o


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2021 à 14:05:26
n°62549428
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2021 à 14:09:59  profilanswer
 

  

Mais t'es tellement caricatural  :love:

 

On ressort des posts du topic hadopi ou tu indiquais que jamais tu n accepterai de payer pour de la musique ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62549429
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2021 à 14:10:09  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Quand Gimly donne une pièce à un mendiant, il lui dit de ne pas oublier de payer la taxe sur l'enrichissement sans cause.   [:pivoine de cheshire:2]


 
Pour commencer, je ne donne jamais de pièces mais des billets. Tout mendiant qu'il soit, un individu se respecte.  
 
Et ensuite, je prend toujours bien soin de préciser que mon don se destine exclusivement à l'achat de drogue, justement pour que ce flux échappe à la TVA et à l'IS du potentiel commerçant.


Message édité par gimly the knight le 02-04-2021 à 14:10:37
n°62549443
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2021 à 14:11:23  profilanswer
 

zad38 a écrit :

L'héritage un flux c'est discutable déjà, il n'y a aucune création de richesse ou activité économique derrière justifiant une taxation. C'est autant un flux que quand vous retirez 100 balles au distributeur. On devrait taxer ça aussi à 30% pour rigoler.

 

Ca fait longtemps que je propose de taxer les virements d'épargne à la TVA  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62549444
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-04-2021 à 14:11:35  profilanswer
 

Cette passion française pour l'ingénierie fiscale ça laisse circonspect je dois vous dire en toute franchise :/
 
Surtout quand on voit l'arsenal et la complexité déjà en place.
 
Prétendre que le pays manque d'ingénierie fiscale et que c'est ça qui le dessert dans le paysage économique actuel, c'est quand même prendre le problème par le petit bout de la lorgnette voire le mauvais sens.


---------------
Horse_man
n°62549487
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2021 à 14:15:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ca fait longtemps que je propose de taxer les virements d'épargne à la TVA  :jap:


 
Ca n'a aucun sens, il n'y a aucune valeur ajoutée à un virement épargne  [:zedlefou:1]  
 
Tu pourrais faire un effort dans l'élaboration de tes troll et souhaiter une taxe spécifique qu'on pourrait nommer "taxe d'imposition insuffisante" par exemple, puisque dans un pays en déficit toute épargne est liée à un déficit d'imposition.

n°62549519
axklaus
Posté le 02-04-2021 à 14:17:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ca fait longtemps que je propose de taxer les virements d'épargne à la TVA  :jap:


 
c'est plutôt la taxe foncière qu'il faudrait grandement augmenter, seuls les riches héritiers peuvent posséder du foncier de nos jours
alors que celui qui économise chaque sou ne pourra surement jamais se payer un château sans crédit (car oui le crédit ne lui sera pas accordé)

n°62549626
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2021 à 14:25:48  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
c'est plutôt la taxe foncière qu'il faudrait grandement augmenter, seuls les riches héritiers peuvent posséder du foncier de nos jours
alors que celui qui économise chaque sou ne pourra surement jamais se payer un château sans crédit (car oui le crédit ne lui sera pas accordé)


 
C'est plutôt parce que tu as choisi de travailler en pointillé pour maximiser les aides sociales qu'on te refuse les crédits  [:luc@s]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2789  2790  2791  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)