Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°62531358
chronicle
Posté le 31-03-2021 à 18:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Parce qu’on est une génération de larbins qui se fait victimiser par des personnes dont la sénilité est déjà bien avancée.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 18:08:49  profilanswer
 

n°62532024
Latiole
Posté le 31-03-2021 à 19:16:13  profilanswer
 

 

C'est à dire que c'est interdit par la loi. Même si on sait que l'application de la loi est relative en France depuis une trentaine d'années. :o

n°62532163
gimly the ​knight
Posté le 31-03-2021 à 19:28:34  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

C'est à dire que c'est interdit par la loi. Même si on sait que l'application de la loi est relative en France depuis une trentaine d'années. :o

 

cqfd :/

n°62533712
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-03-2021 à 20:45:04  profilanswer
 


Ils manifestent aux heures de travail des actif pour éviter ce risque.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 31-03-2021 à 20:45:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62534779
Latiole
Posté le 31-03-2021 à 21:43:48  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ils manifestent aux heures de travail des actif pour éviter ce risque.

 

[:fred152:1]

n°62535731
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-03-2021 à 22:44:54  profilanswer
 


On a ouvert la bourse, il leur en faut encore plus. Normal je trouve. Y a de la maille, faut se servir. Les autres rembourseront.  [:impactshiny:8]

n°62535850
360no2
I am a free man!
Posté le 31-03-2021 à 22:55:37  profilanswer
 

Latiole a écrit :

C'est à dire que c'est interdit par la loi. Même si on sait que l'application de la loi est relative en France depuis une trentaine d'années. :o

Oui ; si un octogénaire prend l'autoroute à contresens avec son camping-car et tue une infirmière qui va bosser dans son unité de réa, il aura du sursis...
En revanche, le mari de cette même infirmière fera du ferme s'il a le malheur de coller un pain à ce même octogénaire...
La gérontocratie que tu veux... [:tatie jackdaniel's]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62536124
cotueur
Posté le 31-03-2021 à 23:37:00  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 

Citation :

Un vieux plan en main, l’homme se demande comment rentrer chez lui, à l’autre bout de Paris, lui qui ne prend plus le métro depuis le premier confinement. Mais il rêve déjà à la suite : « Cette injection me sera utile quand je partirai en vacances à l’étranger, et que j’aurai besoin d’un passeport vaccinal. »


 
JPP  :fou:

n°62536203
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-03-2021 à 23:58:51  profilanswer
 

J'imagine que c'est passé le vieux qui veut être déconfiné car vacciné ?

 
Citation :

 

Un retraité de 83 ans vacciné, qui réside en Ile-de-France, a déposé un recours devant le Conseil d’Etat pour demander la levée du confinement pour les personnes vaccinées. 

 



https://www.europe1.fr/sante/un-oct [...] ne-4034911

 

Ceux qui ont vu le dernier épisode de South Park, c'est pareil.  :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62536311
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-04-2021 à 01:00:41  profilanswer
 

cotueur a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

 
Citation :

Un vieux plan en main, l’homme se demande comment rentrer chez lui, à l’autre bout de Paris, lui qui ne prend plus le métro depuis le premier confinement. Mais il rêve déjà à la suite : « Cette injection me sera utile quand je partirai en vacances à l’étranger, et que j’aurai besoin d’un passeport vaccinal. »

 

JPP :fou:


Nan mais en fait ça illustre le fait qu'on a bcp de doses et qu'on gère mal.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 01:00:41  profilanswer
 

n°62537743
Volkhen
Posté le 01-04-2021 à 09:58:52  profilanswer
 


Certains se moquent des USA où tous les pauvres pensent être de futurs millionaires. En France tout le monde pense devenir un retraité avec grosse pension.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°62537788
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-04-2021 à 10:02:40  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

J'imagine que c'est passé le vieux qui veut être déconfiné car vacciné ?
 

Citation :


 
Un retraité de 83 ans vacciné, qui réside en Ile-de-France, a déposé un recours devant le Conseil d’Etat pour demander la levée du confinement pour les personnes vaccinées.  
 


https://www.europe1.fr/sante/un-oct [...] ne-4034911
 
Ceux qui ont vu le dernier épisode de South Park, c'est pareil.  :D


très très mauvais pour ma tension cet article [:frogaski62:5]

n°62539685
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2021 à 12:45:16  profilanswer
 

Volkhen a écrit :

Certains se moquent des USA où tous les pauvres pensent être de futurs millionaires. En France tout le monde pense devenir un retraité avec grosse pension.

Ce qui est assez similaire : 2k€ net/mois, ça représente ~4k bruts/mois, soit 48k bruts/mois.
Dit autrement : ce que rapporte 1M€ placé à 5% (le retraité Français ambitionne même d'être mieux loti que le pauvre US... :o)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62540139
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2021 à 13:36:41  answer
 

360no2 a écrit :

Ce qui est assez similaire : 2k€ net/mois, ça représente ~4k bruts/mois, soit 48k bruts/mois.
Dit autrement : ce que rapporte 1M€ placé à 5% (le retraité Français ambitionne même d'être mieux loti que le pauvre US... :o)


 
48K brut/an ça fait du 3K net avant IR

n°62540177
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2021 à 13:40:33  profilanswer
 

Pour des produits de placements, ça dépend des hypothèses prises sur la part du capital de depart et celle des intérêts :D
(Et il n'y a personne pour supporter des "charges patronales" à ta place)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 01-04-2021 à 13:41:58

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62540545
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2021 à 14:19:58  answer
 

360no2 a écrit :

Pour des produits de placements, ça dépend des hypothèses prises sur la part du capital de depart et celle des intérêts :D
(Et il n'y a personne pour supporter des "charges patronales" à ta place)


 
ça je sais pas
mais pour un salaire statu cadre, ça donne ça à quelques euros près.
 

Spoiler :

C'est marqué sur ma fiche de paie

n°62543557
kaboom85
Posté le 01-04-2021 à 20:02:25  profilanswer
 

 

personnellement, je trouve les taxes à la succession etre le meilleur moyen de garantir un vrai liberalisme, de favoriser l'egalité des chances et la meritocratie

 

l'heritage c'est un truc de gauchos assistés, la preuve les pauvres sont contre sa suppression

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 01-04-2021 à 20:05:34

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62543734
Hector Str​inger
Posté le 01-04-2021 à 20:23:11  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ce qui est assez similaire : 2k€ net/mois, ça représente ~4k bruts/mois, soit 48k bruts/mois.
Dit autrement : ce que rapporte 1M€ placé à 5% (le retraité Français ambitionne même d'être mieux loti que le pauvre US... :o)


Disons que millionaire, c'est devenu une expression pour dire riche, qui n'a pas besoin de travailler. Faut pas le prendre au pied de la lettre :o

n°62543752
Latiole
Posté le 01-04-2021 à 20:24:56  profilanswer
 

C'est toujours le même sujet, taxer mais pour faire quoi ?

 

Vous faites toujours confiance à l'état ?
Si encore, on avait un organisme avec un nombre de fonctionnaires très réduits qui repartirait automatiquement et à parts égales les parts des taxations d'héritage dans tous les foyers fiscaux, oui pk pas.

 

Mais si c'est pour une taxation classique qui vient s'ajouter au budget de l'état et plus personne ne sait où cela atterit, hors de question.

 

L'état a des rentrées fiscales monstres et pourtant les flics n'ont pas de moyens, les hôpitaux sont en délabrement, nos villes sont dégueulasses, notre système éducatif produit chaque année toujours plus de pseudo bacheliers pas foutus de faire la différence entre être et avoir....

n°62544481
jkf
Posté le 01-04-2021 à 21:36:19  profilanswer
 


+1
 
Il faudrait alléger la taxation des successions.
Celui qui a eu le mérite de faire du pognon pendant sa vie active en fera profiter plus tard ses enfants plutôt que d’aller engraisser des cassos assistés.
 
 
 

n°62544552
Headspace
Posté le 01-04-2021 à 21:42:57  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
personnellement, je trouve les taxes à la succession etre le meilleur moyen de garantir un vrai liberalisme, de favoriser l'egalité des chances et la meritocratie
 
l'heritage c'est un truc de gauchos assistés, la preuve les pauvres sont contre sa suppression


 
C'est tellement évident. Mais la France a un fond paysan donc la transmission patrimoniale au sein de la famille est vécue comme sacrée.

n°62544666
axklaus
Posté le 01-04-2021 à 21:52:45  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
personnellement, je trouve les taxes à la succession etre le meilleur moyen de garantir un vrai liberalisme, de favoriser l'egalité des chances et la meritocratie
 
l'heritage c'est un truc de gauchos assistés, la preuve les pauvres sont contre sa suppression


[:lol wut]
c'est l'inverse non ? je veux bien des listes de pays libéraux qui taxent + que nous

n°62544670
Asgarde64
Posté le 01-04-2021 à 21:53:06  profilanswer
 

jkf a écrit :


+1

 

Il faudrait alléger la taxation des successions.
Celui qui a eu le mérite de faire du pognon pendant sa vie active en fera profiter plus tard ses enfants plutôt que d’aller engraisser des cassos assistés.

  


 

2h30 trop tôt, vendredi c'est demain

n°62544718
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2021 à 21:59:21  profilanswer
 


Spoiler :

Je le sais bien aussi ; mais je ne te savais pas copain de rémunération [:alyssa -]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62545007
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-04-2021 à 22:29:33  profilanswer
 

jkf a écrit :


+1
 
Il faudrait alléger la taxation des successions.
Celui qui a eu le mérite de faire du pognon pendant sa vie active en fera profiter plus tard ses enfants plutôt que d’aller engraisser des cassos assistés.
 
 
 


Pour le coup, c'est ces enfants qui deviennent des cassos assisté s'ils ont besoin de l'argent de papa/maman  :whistle:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62545064
jkf
Posté le 01-04-2021 à 22:37:42  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pour le coup, c'est ces enfants qui deviennent des cassos assisté s'ils ont besoin de l'argent de papa/maman  :whistle:  


 
Non, eux sauront l’investir et le faire fructifier plutôt que de le picoler comme un cassos.
 
 :D  
 

n°62545126
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-04-2021 à 22:48:49  profilanswer
 

Tu connais l'histoire qui dit :
 
la 1er génération créer le début de la fortune
la 2eme fructifie cette fortune
la 3eme la dilapide.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62545183
axklaus
Posté le 01-04-2021 à 23:00:04  profilanswer
 

bah voila, pourquoi vouloir taxer puisque ce sera dépensé, ça revient au même :D  
[:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-04-2021 à 23:06:58
n°62545241
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2021 à 23:08:43  profilanswer
 

axklaus a écrit :

bah voila, pourquoi vouloir taxer puisque ce sera dépensé, ça revient au même :D
[:oh shi-]

Pas vraiment, non.
Ni individuellement, ni sociétalement.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62545404
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-04-2021 à 23:31:50  profilanswer
 

Latiole a écrit :

C'est toujours le même sujet, taxer mais pour faire quoi ?
 
Vous faites toujours confiance à l'état ?
Si encore, on avait un organisme avec un nombre de fonctionnaires très réduits qui repartirait automatiquement et à parts égales les parts des taxations d'héritage dans tous les foyers fiscaux, oui pk pas.
 
Mais si c'est pour une taxation classique qui vient s'ajouter au budget de l'état et plus personne ne sait où cela atterit, hors de question.
 
L'état a des rentrées fiscales monstres et pourtant les flics n'ont pas de moyens, les hôpitaux sont en délabrement, nos villes sont dégueulasses, notre système éducatif produit chaque année toujours plus de pseudo bacheliers pas foutus de faire la différence entre être et avoir....


Du  calme, Elise Lucet.  [:marronnix:1]  
Veuillez parler des pensions indignes atteignant à peine un smic de 3000€ ou à la limite du tarif des maisons de retraites.  
Ou est notre pognon qui nous est dû ? [:kede]

n°62545591
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 00:07:28  answer
 

kras$ a écrit :

Du topic COVID
 


 


Sauvons la sécurité sociale et suppression de la CSG dans la même banderole, mais putain quelle bande de demeurés qui veulent sucer jusqu’à la dernière goute de pognon public

n°62546282
Fragilus
Posté le 02-04-2021 à 08:35:50  profilanswer
 

Latiole a écrit :

C'est toujours le même sujet, taxer mais pour faire quoi ?

 



Baisser la TVA et la CSG.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 02-04-2021 à 08:36:29
n°62546673
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 09:29:14  answer
 

Latiole a écrit :

C'est toujours le même sujet, taxer mais pour faire quoi ?


 
Et toujours taxer plus plutôt que s'attaquer à la fraude malgré les rapports édifiants qui tombent.

n°62546751
Fragilus
Posté le 02-04-2021 à 09:37:26  profilanswer
 


Taxer les héritages n’empêche pas de combattre l'optimisation fiscale et sanctionner l'évasion fiscale.
Au contraire, ces actions doivent se faire de concert.

n°62546869
franckyvin​vin12
Posté le 02-04-2021 à 09:49:02  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Baisser la TVA et la CSG.


Surtout pas la TVA, seule taxe qui touche tout autant les produits importés que ce qui est produit localement.

n°62546891
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 09:50:54  answer
 

Je parle même pas d'optimisation ou évasion fiscale là.
mais plutôt des fraudes comme les faux bénéficiaires de la CAF, sécu qui sont non un manque à gagner pour l'Etat mais des dépenses.
 
Au lieu de chercher à remplir la baignoire plus vite, vaudrait mieux colmater les fuites en premier.

n°62546926
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-04-2021 à 09:53:57  profilanswer
 

La fraude sociale c'est tellement rien par rapport à la fraude fiscale. Mais y'en a une des 2 qui est pratiquée par les salauds de pauvres, donc on met le paquet dessus, logique :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62546951
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 02-04-2021 à 09:56:57  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

La fraude sociale c'est tellement rien par rapport à la fraude fiscale. Mais y'en a une des 2 qui est pratiquée par les salauds de pauvres, donc on met le paquet dessus, logique :o


Et il y en a une qui est pratiquée par les décideurs, forcément ils ne vont pas se tirer une balle  [:kaboom85:1]  [:danid789:6]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°62547006
epsiloneri​dani
Posté le 02-04-2021 à 10:01:26  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Citation :

Manifestation des retraités à Guéret : "On veut 100 euros de plus tout de suite, et 300 plus tard"
Mercredi 31 mars 2021 à 13:48 - Par Camille André, France Bleu Creuse


 

Citation :

Les retraités en ont assez d'avoir "les bas de laine percés"
Au milieu de cette petite foule, Henry est venu manifester. Il touche environ 2.000 euros de retraite : "Je suis retraité depuis un certain nombre d'années et depuis la deuxième réforme des retraites en 2004, j'ai perdu 23% de mon pouvoir d'achat", témoigne-t-il avant d'ajouter :  
 
....
 
Pour Philippe Richert, le secrétaire de la section des retraités cheminots à La Souterraine, il faut " une augmentation de 100 euros, tout de suite, pour tout le monde, et 300 euros plus tard". Les syndicats estiment en effet qu'il faut une revalorisation de 300 euros par mois pour rattraper la perte de pouvoir d'achat, qui s'accumule au fil du temps.  


 
Rien que cela.
 

Citation :

La crise sanitaire et économique semble aggraver la situation financière des retraités. De nombreux manifestants assurent devoir aider leurs enfants ou petits-enfants. "Ma fille est intermittente du spectacle", témoigne l'une d'elle, "je l'aidais déjà avant, mais depuis que tout est à l'arrêt, elle a besoin d'un support financier."


 
Faudrait que sa fille se trouve un vrai métier :o
 
 
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1617190983
 
Ils vivent au fin fond de la Creuse, avec 100 € tu vis comme roi là bas. Tu achètes de l'immo avec 2-3 billets, il y a rien.


 
Faire intermittente du spectacle au fin fond de la Creuse, on aurait pourtant pensé que c'est la garantie d'une carrière stable et sans accrocs  [:professeur raoult:1]

n°62547066
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 10:06:40  answer
 

Pour en finir avec ses histoire de spoliation, j'ajouterais que je serais capable d'accepter une taxation de l'héritage si on supprime la taxation du travail.

 

L'imposition de capital deja imposé c'est un concept disons... Étrange

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2021 à 10:07:07
n°62547091
Fragilus
Posté le 02-04-2021 à 10:10:15  profilanswer
 


La taxation des héritages n'est que l'imposition d'un flux. Il n'y a pas de double imposition (contrairement à la CSG).
Comme quand on paye l'IR. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 02-04-2021 à 10:10:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)