Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2767  2768  2769  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°62148342
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2021 à 00:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Citation :

«Qu’on arrête de plaindre sans arrêt les jeunes» : le ras-le-bol de seniors face au Covid-19

Non à la stigmatisation, oui à l’autodétermination. Voilà le message global renvoyé par les seniors qui ont échangé ce mardi au cours d’une table ronde sur les rapports entre générations depuis le début de la crise sanitaire.

https://www.leparisien.fr/societe/q [...] 425146.php

Au boulot les jeunes  [:babyboomeuse]

Je.

RykM a écrit :

C'est vrai que c'est difficile de suivre les cours, d'être dans une petite chambre. Mais il ne faut pas oublier que quand, nous, on avait 20 ans, c'était la guerre d'Algérie. A cet âge-là, mon mari faisait l'Indochine, mon père la guerre de 39-45 et mes grands-pères et grands oncles étaient dans les tranchées de Verdun. Alors, qu'on ne vienne pas sans arrêt plaindre les jeunes de 20 ans. Nous aussi, on est à plaindre, il ne faut pas nous stigmatiser.

:lol:

Manque plus que l'orange à Noël et on aura fait le tour.

Mais.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 00:14:47  profilanswer

n°62148582
valentinvt​l
Posté le 17-02-2021 à 06:29:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Surtout que la guerre d’Algérie c'est fini en 1962.  
En gros, les BB née après 1943 n'ont pas connu cette guerre. Soit en gros les moins de 80 ans en 2021 ^^

Et l'indochine, le bon gaulois n'a pas beaucoup envoyé beaucoup d'homme (230K homme)

"De septembre 1945 au cessez-le-feu en juillet 1954, 488 560 hommes et femmes débarquèrent en Indochine9 :

223 467 Français de métropole
    122 920 Algériens, Tunisiens ou Marocains ;
    72 833 Légionnaires ;
    60 340 Africains.

Auxquels, il faut ajouter environ 8 000 militaires déjà basés en Indochine en 1945, internés par les Japonais lors du coup de force du 9 mars 1945, non rapatriés après leur libération.  "

Wiki

Ces chiffres ne donnent pas le nombre de soldats qui sont allés en Indochine, ils restainet deux ou trois ans donc les chiffres sont beaucoup plus conséquents.
Après ça ne concerne pas les BB. :D

---------------
Carpe Diem.
n°62148673
Fragilus
Posté le 17-02-2021 à 07:41:02  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ces chiffres ne donnent pas le nombre de soldats qui sont allés en Indochine, ils restainet deux ou trois ans donc les chiffres sont beaucoup plus conséquents.
Après ça ne concerne pas les BB. :D

J'ai eu un grand oncle qui a fait l'Indochine. Il refusait d'en parler. Sale affaire.

n°62148675
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-02-2021 à 07:41:55  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'ai eu un grand oncle qui a fait l'Indochine. Il refusait d'en parler. Sale affaire.

Tu m'étonnes, quel groupe daubé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 17-02-2021 à 07:42:07

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62148679
360no2
I am a free man!
Posté le 17-02-2021 à 07:42:47  profilanswer

n°62148680
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2021 à 07:43:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

«Qu’on arrête de plaindre sans arrêt les jeunes» : le ras-le-bol de seniors face au Covid-19

Non à la stigmatisation, oui à l’autodétermination. Voilà le message global renvoyé par les seniors qui ont échangé ce mardi au cours d’une table ronde sur les rapports entre générations depuis le début de la crise sanitaire.

https://www.leparisien.fr/societe/q [...] 425146.php

Au boulot les jeunes  [:babyboomeuse]

Ben c’est à dire qu’a minima on rende la liberté économique parce que là à part être dans le marché noir et cie pour survivre...

---------------
Horse_man
n°62148686
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2021 à 07:44:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Oh ça va : cétait pas le Vietnam ! :o

J’ai rie Corée  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62148692
360no2
I am a free man!
Posté le 17-02-2021 à 07:46:21  profilanswer

n°62148713
Fragilus
Posté le 17-02-2021 à 07:51:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai rie Corée  :o

[:gingerspirit:2]

n°62149498
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2021 à 09:46:18  profilanswer

Fragilus a écrit :

En même temps, ils ont le droit, ils ont cotisé. [:cosmoschtroumpf]  
Le cout politique de voler les gens de quelque chose dont ils ont le droit n'est pas le même que savonner la planche pour les suivants.

Toute leur vie.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 09:46:18  profilanswer

n°62149526
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2021 à 09:48:59  profilanswer

RykM a écrit :

Mon daron, pur boomer, carrière dans grosse boîte pharma, me disait qu'à une époque (au début pour lui) l'inflation était telle que le salaire augmentait entre l'édition de la fiche de paie et le versement du salaire. La boîte devait réajuster le versement au fil de l'eau. :D  

J'ai entendu ça, j'ai vomi immédiatement.  :o

Pourquoi vomir, la valeur de leur travail n'avait de cesse d'augmenter. C'est beau.

n°62149610
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-02-2021 à 09:56:30  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pourquoi vomir, la valeur de leur travail n'avait de cesse d'augmenter. C'est beau.

Bah par rapport à notre situation aujourd'hui.[:sud_conscient:3]

n°62149619
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2021 à 09:57:08  profilanswer

RykM a écrit :

Mon daron, pur boomer, carrière dans grosse boîte pharma, me disait qu'à une époque (au début pour lui) l'inflation était telle que le salaire augmentait entre l'édition de la fiche de paie et le versement du salaire. La boîte devait réajuster le versement au fil de l'eau. :D  

J'ai entendu ça, j'ai vomi immédiatement.  :o

Oui, enfin, les biens de consommation augmentaient en même temps, c'est pas les gars de l'INSEE qui se plantaient dans les calculs...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-02-2021 à 09:57:53
n°62149656
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-02-2021 à 10:00:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, enfin, les biens de consommation augmentaient en même temps, c'est pas les gars de l'INSEE qui se plantaient dans les calculs...

On parlait du crédit immo qu'ils avaient sur le dos. Une grosse inflation avec des taux fixes, t'es gagnant. [:cosmoschtroumpf]

n°62149684
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 10:04:07  answer

RykM a écrit :

On parlait du crédit immo qu'ils avaient sur le dos. Une grosse inflation avec des taux fixes, t'es gagnant. [:cosmoschtroumpf]

Sauf que ton taux fixe en tient compte et est à 15%  [:leve le pied jeannot:2]

n°62149749
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2021 à 10:10:28  profilanswer

L'octroi du prêt est basé sur ta capacité à rembourser, donc oui, dans ce cas, il vaut mieux plus d'inflation. Sans inflation et les salaires qui suivent, ça serait la douille en effet. :o

n°62149848
franckyvin​vin12
Posté le 17-02-2021 à 10:20:21  profilanswer

mlon a écrit :

Lol les niveaux de retraite seront baissés (pour les nouveaux entrants ! ) Dans 20 ans.

On verra. Je pense que le sujet CSG par exemple va revenir sur la table et qu'en faisant larmoyer sur les jeunes qui ont sacrifié leurs libertés pour les vieux ça pourra passer.

Dans mon entourage je vois une vraie prise de conscience chez les vieux, mais faudra agir vite parce que ça sera vite oublié c'est évident.

Mais le grand problème c'est que les retraites des vieux sont très défendues par les jeunes qui y voient la défense de leur propre retraite future.

n°62150341
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2021 à 11:07:38  profilanswer

C'est le gros pb. On pense serrer les dents pour la suite mais en fait on se fait plumer.

Ajoutons à cela le pb de la dépense, mais on peut l'isoler des retraites avec des subventions spécifiques si ça coute moins cher.

n°62151459
el tarlo
Posté le 17-02-2021 à 12:55:59  profilanswer

Marianne: Télétravail : quand les réunions en visio trahissent les inégalités sociales entre salariés.
https://www.marianne.net/societe/sa [...] e-salaries

Ces jeunes qui refusent d'allumer leur caméra des vrais feignants qui veulent sans doute cacher qu'ils sont à la plage  [:croco385:5] Cette génération fragile qui n'encaisse pas le télétravail...

Moi je n'ai rien à cacher le télétravail se passe très bien dans mon château  [:johnjohn7] Mais "j'ai du mal à chauffer toutes les pièces"  [:blizz]

n°62151669
t-w
HDBNG club
Posté le 17-02-2021 à 13:18:34  profilanswer

el tarlo a écrit :

Marianne: Télétravail : quand les réunions en visio trahissent les inégalités sociales entre salariés.

Ces jeunes qui refusent d'allumer leur caméra des vrais feignants qui veulent sans doute cacher qu'ils sont à la plage  [:croco385:5] Cette génération fragile qui n'encaisse pas le télétravail...

Moi je n'ai rien à cacher le télétravail se passe très bien dans mon château  [:johnjohn7] Mais "j'ai du mal à chauffer toutes les pièces"  [:blizz]

on nous a servi la meme soupe a la cogip la semaine dernière. Etant contraint de télétravailler dans un cagibi je leur ai dit d'aller se faire voir.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°62151719
mantel
Posté le 17-02-2021 à 13:22:29  profilanswer

el tarlo a écrit :

la conclusion est tout de même terrifiante : la posture d'un manageur français : etre le pillier de bar de son équipe...

Et après on s’étonne que les boite française coule...

n°62151758
neo world
Posté le 17-02-2021 à 13:25:44  profilanswer

t-w a écrit :

on nous a servi la meme soupe a la cogip la semaine dernière. Etant contraint de télétravailler dans un cagibi je leur ai dit d'aller se faire voir.

Mais vous avez pas les filtres ? Moi je mets un filtre qui simule un bokeh mais sinon je pourrais mettre un fond neutre comme je veux.

Mais sinon ouais, ils avaient qu'à payer les salariés jeunes comme des BB si ils voulaient des caméras allumées à la maison :D

n°62151771
neo world
Posté le 17-02-2021 à 13:27:04  profilanswer

mantel a écrit :

la conclusion est tout de même terrifiante : la posture d'un manageur français : etre le pillier de bar de son équipe...

Et après on s’étonne que les boite française coule...

Je préfère encore le pilier de bar que le micro-manager :o

Je note quand même que les seconds sont plus souvent promus tous types de management confondus :o

n°62152012
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2021 à 13:47:47  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On verra. Je pense que le sujet CSG par exemple va revenir sur la table et qu'en faisant larmoyer sur les jeunes qui ont sacrifié leurs libertés pour les vieux ça pourra passer.

Dans mon entourage je vois une vraie prise de conscience chez les vieux, mais faudra agir vite parce que ça sera vite oublié c'est évident.

Mais le grand problème c'est que les retraites des vieux sont très défendues par les jeunes qui y voient la défense de leur propre retraite future.

Une vrai prise de conscience sur le fait qu'il faut agir au plus vite contre l'âgisme, la pire plaie du 21ème siècle, si pas de l'humanité :??:

n°62152036
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2021 à 13:49:54  profilanswer

el tarlo a écrit :

Une bonne âme pour expliquer à ces jeunes qu'il y a une fonction pour flouter ou modifier l'arrière plan :??:

n°62152067
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-02-2021 à 13:51:42  profilanswer

Une bonne âme pour expliquer à ces jeunes qu'il y a une fonction pour flouter ou modifier l'arrière plan :??:

Ça parle du 1er confinement, les arrières-plan sur Google Meet par exemple c'est arrivé plutôt récemment  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°62152408
henoutsen
Posté le 17-02-2021 à 14:16:59  profilanswer

Attends, ce sont les plus jeunes qui maitrisent le mieux les outils informatiques :o

Message édité par henoutsen le 17-02-2021 à 14:17:06
n°62152587
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 17-02-2021 à 14:33:30  profilanswer

Teams -> floutage, ok.
Zoom -> arriere plan payant, jamais réussi a activer. Me suis chopé une remarque sur l'etat de mes murs placos et plafond bruts.
Skype Business -> fonction n'existe pas

Du coup mon argument c'est "campagne = pas de bande passante = pas de video"

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°62152626
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2021 à 14:36:38  profilanswer

el tarlo a écrit :

Mais j'ai cru que c'était du second degré cette histoire de château.
En fait c'est dans le texte :o

---------------
Horse_man
n°62152696
henoutsen
Posté le 17-02-2021 à 14:43:05  profilanswer

En même temps, trentenaire, chef de projet en couple certainnement avec quelqu'un du même profil -> T2 parisien.
Faudrait peut être qu'ils se posent des questions sur leur stratégie de carrière :o
Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est juste pour remettre une pièce :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 17-02-2021 à 14:43:20
n°62152760
Fragilus
Posté le 17-02-2021 à 14:47:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même temps, trentenaire, chef de projet en couple certainnement avec quelqu'un du même profil -> T2 parisien.
Faudrait peut être qu'ils se posent des questions sur leur stratégie de carrière :o

Elle devrait demander une mutation à Poitiers.

n°62152829
mantel
Posté le 17-02-2021 à 14:55:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

nan ça c'est juste l'arnaque intergénérationnel des prix de l'immo qui monte jusqu'au ciel...

n'empeche ceux qui ont des appart acheté dans les années 90, et qui loue au tarif du marché actuel doivent avoir des rendements ahurissant.

n°62152954
henoutsen
Posté le 17-02-2021 à 15:05:26  profilanswer

mantel a écrit :

nan ça c'est juste l'arnaque intergénérationnel des prix de l'immo qui monte jusqu'au ciel...

n'empeche ceux qui ont des appart acheté dans les années 90, et qui loue au tarif du marché actuel doivent avoir des rendements ahurissant.

Non il y a un vrai problème bien au delà de ça.
Dans l'article tu as des profils chef de projet, senior manager, des cadres expérimentés à priori, et ça pleurniche comme un lycéen devant un devoir de math trop dur.
Ça accepte des choses qui ne le sont pas, mais ça ne fait semble-t-il pas grand chose pour que ça change (à si, couper la camera...).

Au delà de l'arnaque générationnelle de l'immobilier, il y a semble-t-il un vrai problème de mentalité.
Là ou les manager(e)s plus vieux sont des putains de raclures (faut avouer ce qui est, c'est souvent le cas*  :jap: ), les jeunes générations semblent particulièrement tendres.
Chose qui ne semble pas être le cas avec les vraiment jeunes qui ont plus de répondant.

*Mais au moins, les vieilles petites raclures qui ont dézingué tout le monde pour en arriver ou ils/elles sont, ils/elles sont tellement prévisible que c'est bonnard de bosser avec :lol:

Message édité par henoutsen le 17-02-2021 à 15:35:10
n°62153597
el tarlo
Posté le 17-02-2021 à 15:49:15  profilanswer

neo world a écrit :

Mais vous avez pas les filtres ? Moi je mets un filtre qui simule un bokeh mais sinon je pourrais mettre un fond neutre comme je veux.

Mais sinon ouais, ils avaient qu'à payer les salariés jeunes comme des BB si ils voulaient des caméras allumées à la maison :D

Pas de filtres sur mon vieux skype par contre vu que le serveur se met en PLS avec la caméra pas de problème avec la visio  :O

n°62153637
el tarlo
Posté le 17-02-2021 à 15:52:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais j'ai cru que c'était du second degré cette histoire de château.
En fait c'est dans le texte :o

C'est bien là toute la beauté de l'article  :O

n°62153688
mantel
Posté le 17-02-2021 à 15:55:31  profilanswer

Nan mais ça c'est l'arnaque de donner des titres ronflants pour pas donner la réménuration qui va avec le poste... prestige contre pepette...

Le pire c'est que ce sont des personnes qui peuvent se comporter comme des salopards envers leur propre subordonné par mimétisme, sans même comprendre ce qu'elle font...
Et chef de projet dans le marketing, je me demande bien ce que cela veux dire, mais cela m'etonnerai assez peu que ce soit la personne qui gère sont client tout seul de façon "autonome". Cadre de base donc...

On est sur du pur produit français ou les gens sont cadre pour être au forfait jour et faire des heures a crever sans payer d'heure sup, et avec des titres ronflants sans que le poste derrière suive.  
Le senior manageur qui a une réunion à çh avec sa direction tous les jours c'est une blague, c'est sensé être lui qui organise cette réunion...

Après c'est vrai que cela a l'air d'être de sacré victime, mais la mentalité "petit chef qui pete au dessus de son cul car bosse a paris et que pour bosser a paris faut le mériter", c'est pas trop une nouveauté :o

n°62154193
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2021 à 16:37:46  profilanswer

mantel a écrit :

Ou des gens qui préfèrent vivre dans des apparts de merde que de faire un peu de trajet ou changer de région (j'exclu bien évidemment les gardiens de tour Eiffel qui eux, sont effectivement coincés).

Quand aux rendements, ils se calculent sur la valeur actualisée, pas sur le prix d'achat.

n°62155890
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2021 à 19:48:29  profilanswer

el tarlo a écrit :

Suffit de flouter l'arrière plan ou de mettre une image. Ca prend deux clics.  [:pascom:9]

n°62157116
360no2
I am a free man!
Posté le 17-02-2021 à 21:53:21  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Teams -> floutage, ok.
Zoom -> arriere plan payant, jamais réussi a activer. Me suis chopé une remarque sur l'etat de mes murs placos et plafond bruts.
Skype Business -> fonction n'existe pas

Du coup mon argument c'est "campagne = pas de bande passante = pas de video"

"Quand je vous dit que je ne suis pas assez payé !" :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62157150
360no2
I am a free man!
Posté le 17-02-2021 à 21:56:25  profilanswer

Quand aux rendements, ils se calculent sur la valeur actualisée, pas sur le prix d'achat.

[:moonblood5:10] rentabilité de l'investissement initial souhaitait-il probablement dire :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2767  2768  2769  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)