Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2766  2767  2768  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°62140492
Fragilus
Posté le 16-02-2021 à 13:46:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

les gens qui craignent le conflit intergénérationnel, il leur faut combien d'etudiants dormant dans des gymnases ou faisant la queue pour mendier à bouffer pour se rendre compte qu'il a deja lieu ?
bordel jpp


Que ça touche leurs gosses.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 13:46:35  profilanswer
 

n°62140546
franckyvin​vin12
Posté le 16-02-2021 à 13:50:39  profilanswer
 

Perso je vois cette crise comme l'évènement qui va déclencher la prise de conscience sur la différence de niveau de vie entre les générations, et qui permettra de toucher enfin aux retraites. Mais bon c'est ptet juste ce que j'espère  [:transparency]

n°62140729
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2021 à 14:03:56  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

les gens qui craignent le conflit intergénérationnel, il leur faut combien d'etudiants dormant dans des gymnases ou faisant la queue pour mendier à bouffer pour se rendre compte qu'il a deja lieu ?
bordel jpp

Il y a inégalité, iniquité et exploitation. [:nunurs mega power:3]  
Mais toujours pas de conflit : les "jeunes" (dont nous ne sommes plus tout à fait) subissent sans se révolter. :(  :pfff:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62140749
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 14:05:45  answer
 

Il faut dire que le gouvernement tient bien son rôle de paratonnerre des mécontentements.

n°62140753
Fragilus
Posté le 16-02-2021 à 14:05:57  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il y a inégalité, iniquité et exploitation. [:nunurs mega power:3]  
Mais toujours pas de conflit : les "jeunes" (dont nous ne sommes plus tout à fait) subissent sans se révolter. :(  :pfff:


Tu veux qu'ils fassent quoi? Pas de pognon, pas de pouvoir politique. Ils subissent sans pouvoir se révolter.

n°62140764
jkf
Posté le 16-02-2021 à 14:06:39  profilanswer
 

Que dalle, à mon avis.
 
Cela va juste accélérer la réforme des retraites en tapant encore plus sur les actifs avec une hausse de la durée de cotisation et une baisse du montant des retraites des futurs retraités.
Il n'y aura rien, mais vraiment rien, sur les actuels retraités.  
Quel homme/femme politique en parle pour l'an prochain?
Personne.

n°62140796
Fragilus
Posté le 16-02-2021 à 14:08:28  profilanswer
 

jkf a écrit :

Que dalle, à mon avis.

 

Cela va juste accélérer la réforme des retraites en tapant encore plus sur les actifs avec une hausse de la durée de cotisation et une baisse du montant des retraites des futurs retraités.
Il n'y aura rien, mais vraiment rien, sur les actuels retraités.
Quel homme/femme politique en parle pour l'an prochain?
Personne.


En même temps, ils ont le droit, ils ont cotisé. [:cosmoschtroumpf]
Le cout politique de voler les gens de quelque chose dont ils ont le droit n'est pas le même que savonner la planche pour les suivants.

Message cité 3 fois
Message édité par Fragilus le 16-02-2021 à 14:10:35
n°62140875
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2021 à 14:14:29  profilanswer
 

Fragilus a écrit :

Tu veux qu'ils fassent quoi? Pas de pognon, pas de pouvoir politique. Ils subissent sans pouvoir se révolter.

ce que nous n'avons pas su/voulu faire :(  
> aller dans la rue comme l'ont fait les viocs en 1968 (et historiquement, la faim est précisément un très bon moteur pour ce genre de mouvements).


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62140891
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2021 à 14:15:41  profilanswer
 

Fragilus a écrit :

En même temps, ils ont le droit, ils ont cotisé. [:cosmoschtroumpf]  
Le cout politique de voler les gens de quelque chose dont ils ont le droit n'est pas le même que savonner la planche pour les suivants.

[:moundir] Ils estiment avoir le droit.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62140968
Fragilus
Posté le 16-02-2021 à 14:21:37  profilanswer
 

360no2 a écrit :

ce que nous n'avons pas su/voulu faire :(
> aller dans la rue comme l'ont fait les viocs en 1968 (et historiquement, la faim est précisément un très bon moteur pour ce genre de mouvements).


Le contexte n'est pas comparable.
En 1968, en pleines 30 glorieuses, un mouvement ouvrier qui a abouti à des avancées sociales (accords de grenelle). Mouvement qui, dans l'imaginaire collectif, aura été volé à cause de la démographie par des petits bourgeois qui voulaient niquer dans les dortoirs d'à coté.

 

VS

 

En pleine crise sanitaire et économique, après 70 ans de reconstitution de capital, une population jeune, en sous effectif et sans pognon devrait voler l'argent de ses parents?

 

EDIT: d'ailleurs, des manifestations, ça existe déjà, ce sont les gilets jaunes. On voit comment nos patrons gèrent ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 16-02-2021 à 14:33:36
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 14:21:37  profilanswer
 

n°62140984
Fragilus
Posté le 16-02-2021 à 14:23:00  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:moundir] Ils estiment avoir le droit.


Ah non, ils ont le droit. Leurs cotisations leurs ont ouvert des droits.
D'ailleurs, la baisse des cotisations, contre la hausse de la CSG, on saura nous rappeler ce que cela implique vis vis des futurs droits. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 16-02-2021 à 14:23:23
n°62141019
jkf
Posté le 16-02-2021 à 14:25:22  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


En même temps, ils ont le droit, ils ont cotisé. [:cosmoschtroumpf]  
Le cout politique de voler les gens de quelque chose dont ils ont le droit n'est pas le même que savonner la planche pour les suivants.


 
Ah?
 
Dans ce cas, on réduit les retraites actuelles à concurrence des montants cotisés.
 
Et on supprime aussi les pensions de réversion, pas de raison de toucher la retraite d'un mort.
 
Et on supprime aussi le minimum vieillesse, ce sera le rsa comme les plus jeunes.
 
 
 [:vave1]  
 

n°62141038
Fragilus
Posté le 16-02-2021 à 14:27:13  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Ah?
 
Dans ce cas, on réduit les retraites actuelles à concurrence des montants cotisés.
 
Et on supprime aussi les pensions de réversion, pas de raison de toucher la retraite d'un mort.
 
Et on supprime aussi le minimum vieillesse, ce sera le rsa comme les plus jeunes.
 
 
 [:vave1]  
 


Si tu penses qu'on peut retirer des droits comme ça à l'électorat majoritaire...

n°62141883
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-02-2021 à 15:28:51  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Que ça touche leurs gosses.


 
Les boomers ont des enfants adultes (entre 30 et 50 ans) et leurs petits-enfants sont généralement trop jeunes. [:cosmoschtroumpf]

n°62142144
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2021 à 15:46:59  profilanswer
 


Vous aussi vous aurez ça un jour  [:nunurs mega power:3]  
 
Ou pas  [:babyboomeuse]


---------------
Horse_man
n°62142748
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-02-2021 à 16:30:59  profilanswer
 

Mon daron, pur boomer, carrière dans grosse boîte pharma, me disait qu'à une époque (au début pour lui) l'inflation était telle que le salaire augmentait entre l'édition de la fiche de paie et le versement du salaire. La boîte devait réajuster le versement au fil de l'eau. :D  
 
J'ai entendu ça, j'ai vomi immédiatement.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par RykM le 16-02-2021 à 16:31:21
n°62143330
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 17:20:14  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Ah?
 
Dans ce cas, on réduit les retraites actuelles à concurrence des montants cotisés.
 
Et on supprime aussi les pensions de réversion, pas de raison de toucher la retraite d'un mort.
 
Et on supprime aussi le minimum vieillesse, ce sera le rsa comme les plus jeunes.
 
 
 [:vave1]  
 


 
Mec, rien que quand on veut rehausser un poil la CSG on fait marche arrière, tu crois aller ou avec tes idées là :??:

n°62143408
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2021 à 17:27:07  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Ah non, ils ont le droit. Leurs cotisations leurs ont ouvert des droits.
D'ailleurs, la baisse des cotisations, contre la hausse de la CSG, on saura nous rappeler ce que cela implique vis vis des futurs droits. :o

Ils ont droit à des pensions, et à une hiérarchie de ces pensions.
Je ne crois pas qu'il soit inscrit qu'ils ont droit à percevoir des montants de nature à mettre en faillite le système.

 
Fragilus a écrit :

En pleine crise sanitaire et économique, après 70 ans de reconstitution de capital, une population jeune, en sous effectif et sans pognon devrait voler l'argent de ses parents?

Ce sont leurs parents qui sont en train de leur faire les poches et de les endetter économiquement en plus d'avoir ruiné le climat...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62143529
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2021 à 17:35:58  profilanswer
 

RykM a écrit :

Mon daron, pur boomer, carrière dans grosse boîte pharma, me disait qu'à une époque (au début pour lui) l'inflation était telle que le salaire augmentait entre l'édition de la fiche de paie et le versement du salaire. La boîte devait réajuster le versement au fil de l'eau. :D  
 
J'ai entendu ça, j'ai vomi immédiatement.  :o


il faut se donner les moyens les jeunes [:nunurs mega power:2]


---------------
Horse_man
n°62143566
Fragilus
Posté le 16-02-2021 à 17:38:42  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ils ont droit à des pensions, et à une hiérarchie de ces pensions.
Je ne crois pas qu'il soit inscrit qu'ils ont droit à percevoir des montants de nature à mettre en faillite le système.


Le montant versé est conditionné à la viabilité du système?

 
360no2 a écrit :

Ce sont leurs parents qui sont en train de leur faire les poches et de les endetter économiquement en plus d'avoir ruiné le climat...


Non. Les jeunes d'aujourd'hui payent l'addition des générations passées. Rien ne leur empêche de faire pareil avec les générations futures.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 16-02-2021 à 17:39:48
n°62143618
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-02-2021 à 17:42:16  profilanswer
 

360no2 a écrit :

ce que nous n'avons pas su/voulu faire :(  
> aller dans la rue comme l'ont fait les viocs en 1968 (et historiquement, la faim est précisément un très bon moteur pour ce genre de mouvements).


 
Tu ne peux plus manifester sans que les black block viennent tout pêter
ça n'a plus aucun sens les manif et ça ne veut plus rien dire


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°62143636
Fragilus
Posté le 16-02-2021 à 17:43:21  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
Tu ne peux plus manifester sans que les black block viennent tout pêter
ça n'a plus aucun sens les manif et ça ne veut plus rien dire


C'est surtout que ya plus de croissance / rien à lacher pour les jeunes.

n°62144712
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-02-2021 à 19:22:10  profilanswer
 

Ahah.
Vieille de 65-70 ans avec son caddie qui essaye de forcer le passage dans un rayon étroit avec une palette au milieu alors que je regarde des produits, bah passe de l'autre côté, non ?
 
Masque sous le menton.
 
Elle arrive en caisse, une seule caisse ouverte, 6 clients avec un vieux de 80 berges chancelant devant moi, une autre caisse s'ouvre, elle se précipite et pose ses produits sur le tapis, le vieux se met derrière avec ses 4 trucs, même pas elle le regarde. :lol:
 
Finalement je le fais repasser devant moi puisque notre caisse va vite. "Ah merci, j'ai mal au pied". Ouais ça se voit.
 
Cette génération de teubés. Personne d'autre n'existe. :pt1cable:

n°62144770
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-02-2021 à 19:27:26  profilanswer
 

Une banane qui parle de nourriture, c'est meta    [:argv23]
 
La ségrégation a du bon. Grâce aux caisses automatiques bien séparées, on subit moins les vieux. Le magasin ne nous accorde pas le rabais qu'on pourrait espérer mais c'est déjà mieux.

n°62145140
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-02-2021 à 19:56:31  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Perso je vois cette crise comme l'évènement qui va déclencher la prise de conscience sur la différence de niveau de vie entre les générations, et qui permettra de toucher enfin aux retraites. Mais bon c'est ptet juste ce que j'espère [:transparency]


Lol les niveaux de retraite seront baissés (pour les nouveaux entrants ! ) Dans 20 ans.


---------------
^_^
n°62145881
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2021 à 21:00:22  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Le montant versé est conditionné à la viabilité du système?

Un système cassé peut fonctionner à jamais ?

 
Fragilus a écrit :

Non. Les jeunes d'aujourd'hui payent l'addition des générations passées. Rien ne leur empêche de faire pareil avec les générations futures.

Quid de la finitude des ressources ?
 [:leonardopsg:10]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62145900
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-02-2021 à 21:01:44  profilanswer
 

Citation :

«Qu’on arrête de plaindre sans arrêt les jeunes» : le ras-le-bol de seniors face au Covid-19

 

Non à la stigmatisation, oui à l’autodétermination. Voilà le message global renvoyé par les seniors qui ont échangé ce mardi au cours d’une table ronde sur les rapports entre générations depuis le début de la crise sanitaire.

 



https://www.leparisien.fr/societe/q [...] 425146.php

 

Au boulot les jeunes  [:babyboomeuse]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62145932
Fragilus
Posté le 16-02-2021 à 21:03:39  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Un système cassé peut fonctionner à jamais ?
 


Promis, j'en toucherai deux mots à ma prochaine réunion du CNR.
 

360no2 a écrit :

Quid de la finitude des ressources ?
 [:leonardopsg:10]


Bah ils deviendront des péons et on aura moins de pouvoir d'achat.  [:cosmoschtroumpf]

n°62145964
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2021 à 21:05:50  profilanswer
 

Fragilus a écrit :

Promis, j'en toucherai deux mots à ma prochaine réunion du CNR.

Les CR d'AG sont dispos en ligne ?

 
Fragilus a écrit :


Bah ils deviendront des péons et on aura moins de pouvoir d'achat. [:cosmoschtroumpf]

Ça, c'est l'hypothèse optimiste.
 [:nakata2:6]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62146021
Fragilus
Posté le 16-02-2021 à 21:09:20  profilanswer
 

C'est moins optimiste que de penser qu'on pourra baisser les pensions des boomers.

n°62146031
Kan3
Posté le 16-02-2021 à 21:10:20  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

«Qu’on arrête de plaindre sans arrêt les jeunes» : le ras-le-bol de seniors face au Covid-19
 
Non à la stigmatisation, oui à l’autodétermination. Voilà le message global renvoyé par les seniors qui ont échangé ce mardi au cours d’une table ronde sur les rapports entre générations depuis le début de la crise sanitaire.
 


https://www.leparisien.fr/societe/q [...] 425146.php
 
Au boulot les jeunes  [:babyboomeuse]


 
Heureusement pour ma tension je n'ai pas accès à l'article :o

n°62146078
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-02-2021 à 21:12:57  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

«Qu’on arrête de plaindre sans arrêt les jeunes» : le ras-le-bol de seniors face au Covid-19
 
Non à la stigmatisation, oui à l’autodétermination. Voilà le message global renvoyé par les seniors qui ont échangé ce mardi au cours d’une table ronde sur les rapports entre générations depuis le début de la crise sanitaire.
 


https://www.leparisien.fr/societe/q [...] 425146.php
 
Au boulot les jeunes  [:babyboomeuse]


 
C'est vrai que c'est difficile de suivre les cours, d'être dans une petite chambre. Mais il ne faut pas oublier que quand, nous, on avait 20 ans, c'était la guerre d'Algérie. A cet âge-là, mon mari faisait l'Indochine, mon père la guerre de 39-45 et mes grands-pères et grands oncles étaient dans les tranchées de Verdun. Alors, qu'on ne vienne pas sans arrêt plaindre les jeunes de 20 ans. Nous aussi, on est à plaindre, il ne faut pas nous stigmatiser.
 
 :lol:
 
Manque plus que l'orange à Noël et on aura fait le tour.

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 16-02-2021 à 21:13:57
n°62146099
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2021 à 21:14:36  profilanswer
 

Fragilus a écrit :

C'est moins optimiste que de penser qu'on pourra baisser les pensions des boomers.

On a jamais dit que ce serait avec leur accord, si l'hypothèse devait se vérifier...
 [:aline2003]

Spoiler :

sur Terre III... [:aokiji]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62146113
Fragilus
Posté le 16-02-2021 à 21:16:06  profilanswer
 

360no2 a écrit :

On a jamais dit que ce serait avec leur accord, si l'hypothèse devait se vérifier...
 [:aline2003]  

Spoiler :

sur Terre III... [:aokiji]



Ouais. Ils ont eu de la chance. Il faut faire avec les miettes.

n°62146827
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-02-2021 à 21:55:12  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

«Qu’on arrête de plaindre sans arrêt les jeunes» : le ras-le-bol de seniors face au Covid-19

 

Non à la stigmatisation, oui à l’autodétermination. Voilà le message global renvoyé par les seniors qui ont échangé ce mardi au cours d’une table ronde sur les rapports entre générations depuis le début de la crise sanitaire.

 



https://www.leparisien.fr/societe/q [...] 425146.php

 

Au boulot les jeunes [:babyboomeuse]


Citation :

Non à la stigmatisation, oui à l’autodétermination


Chiche

 

Citation :

Un journaliste avec une écharpe rouge ( NDLR : Christophe Barbier) a eu l'air de dire que c'était moins grave qu'une personne âgée meure qu'une personne plus jeune.


Desole mammie mais c'est une évidence. Ca ne veut pas dire que ta mort n'est pas grave


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°62147049
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-02-2021 à 22:14:44  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Les boomers ont des enfants adultes (entre 30 et 50 ans) et leurs petits-enfants sont généralement trop jeunes. [:cosmoschtroumpf]


 
This.
 
Aucune prise de conscience de leur part n'est possible.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°62147739
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-02-2021 à 22:52:47  profilanswer
 

"D'autres que moi ont fait la guerre, donc ne venez pas vous plaindre"


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°62147770
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-02-2021 à 22:54:42  profilanswer
 

Surtout que la guerre d’Algérie c'est fini en 1962.  
En gros, les BB née après 1943 n'ont pas connu cette guerre. Soit en gros les moins de 80 ans en 2021 ^^
 
Et l'indochine, le bon gaulois n'a pas beaucoup envoyé beaucoup d'homme (230K homme)
 

"De septembre 1945 au cessez-le-feu en juillet 1954, 488 560 hommes et femmes débarquèrent en Indochine9 :
 
    223 467 Français de métropole
    122 920 Algériens, Tunisiens ou Marocains ;
    72 833 Légionnaires ;
    60 340 Africains.
 
Auxquels, il faut ajouter environ 8 000 militaires déjà basés en Indochine en 1945, internés par les Japonais lors du coup de force du 9 mars 1945, non rapatriés après leur libération.  "


Wiki

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-02-2021 à 22:59:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62148342
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2021 à 00:14:47  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

«Qu’on arrête de plaindre sans arrêt les jeunes» : le ras-le-bol de seniors face au Covid-19
 
Non à la stigmatisation, oui à l’autodétermination. Voilà le message global renvoyé par les seniors qui ont échangé ce mardi au cours d’une table ronde sur les rapports entre générations depuis le début de la crise sanitaire.
 


https://www.leparisien.fr/societe/q [...] 425146.php
 
Au boulot les jeunes  [:babyboomeuse]


Je.
 

RykM a écrit :


C'est vrai que c'est difficile de suivre les cours, d'être dans une petite chambre. Mais il ne faut pas oublier que quand, nous, on avait 20 ans, c'était la guerre d'Algérie. A cet âge-là, mon mari faisait l'Indochine, mon père la guerre de 39-45 et mes grands-pères et grands oncles étaient dans les tranchées de Verdun. Alors, qu'on ne vienne pas sans arrêt plaindre les jeunes de 20 ans. Nous aussi, on est à plaindre, il ne faut pas nous stigmatiser.
 
 :lol:
 
Manque plus que l'orange à Noël et on aura fait le tour.


Mais.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2766  2767  2768  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)