Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2597  2598  2599  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°59192247
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-03-2020 à 10:11:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et pour les congés qui ont déjà été posés ?
 
J'ai posé l'équivalent de 3 semaines et demi entre avril et mai, avant que la crise du Covid ne se manifeste.  [:am72:5]  
Mon employeur ne m'a donné aucun ordre de modification, et mon n+1 m'a dit que les congés déjà posés étaient acquis...
 
À mon avis, il n'y a surtout rien de décidé dans les boîte à l'heure actuelle.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 10:11:21  profilanswer
 

n°59193035
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 10:57:33  answer
 

Cross-topic :o

 
cacatomique a écrit :

[:prince masure ii jr] laissez nous rentrer
https://i.imgur.com/uSOMOQb.png


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2020 à 10:57:45
n°59193873
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-03-2020 à 11:45:15  profilanswer
 

Ha ça, ça veut profiter du soleil marocain et des réductions d'impôt portugaises, mais quand ça se gâte c'est retour en France pour bénéficier de son système de santé  :fou:  
Ces vieux qui veulent tout tout d'suite :o

n°59194095
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2020 à 11:57:54  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Ha ça, ça veut profiter du soleil marocain et des réductions d'impôt portugaises, mais quand ça se gâte c'est retour en France pour bénéficier de son système de santé  :fou:  
Ces vieux qui veulent tout tout d'suite :o


 
La migration des fuyards Parisiens, c'était déjà bien grave, mais là, ce sont 100.000 contaminés potentiels qui vont se répandre en France après cette corona party géante dans les aéroports :/

n°59195697
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-03-2020 à 13:59:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
La migration des fuyards Parisiens, c'était déjà bien grave, mais là, ce sont 100.000 contaminés potentiels qui vont se répandre en France après cette corona party géante dans les aéroports :/


 
+1
 
Après avoir macéré dans un tel bouillon de culture... :/

n°59196221
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-03-2020 à 14:36:42  profilanswer
 

Citation :

Dans les #Pouilles, la majorité des contaminés au coronavirus sont les parents des 23 000 personnes qui ont fui le nord. Parmi ces dernières, 15 % quittaient le nord en ayant déjà de la fièvre.  
 
Le risque ? Engorger les hôpitaux du sud, moins nombreux et moins équipés. #COVID19


https://twitter.com/FranceTVRome/st [...] 4578265090
 
Les mecs qui veulent toucher l'héritage de leurs boomers. Nos parisiens szûr ont tout compris  [:yessssss:7]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59199845
el tarlo
Posté le 20-03-2020 à 18:50:03  profilanswer
 

Gahaz a écrit :


 
Je pense surtout que quand l'addition va se présenter pour les mesures actuelles et futures, il va falloir aller chercher l'argent où il y en a et ça tournera plutôt du coté des retraités que des actifs.


 
 [:devoircivique:3]  :lol:

n°59199862
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2020 à 18:51:19  profilanswer
 

Gahaz a écrit :

 

Je pense surtout que quand l'addition va se présenter pour les mesures actuelles et futures, il va falloir aller chercher l'argent où il y en a et ça tournera plutôt du coté des retraités que des actifs.

 

Même pour un vendredi, c'est quand même osé  [:implosion du tibia]

n°59201706
Pzu
Posté le 20-03-2020 à 21:01:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Même pour un vendredi, c'est quand même osé  [:implosion du tibia]


 
Sauf que c'était un jeudi, il a donc le droit d'espérer :o

n°59201714
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2020 à 21:02:43  profilanswer
 


 
https://www.les-crises.fr/c-est-con [...] te-limite/
 
Non, non t'inquiète, ce sont encore et toujours les actifs qui vont trinquer


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 21:02:43  profilanswer
 

n°59216701
Gramak
Posté le 22-03-2020 à 01:05:11  profilanswer
 


 
Bien sûr  [:babyboomeuse]  
 
On aidera nos petits enfants, on leur filera 15€ au lieu de 10 à Noël.  [:nunurs mega power:3]
 
Enfin si on est là, vu qu'on a pas pu partir, on va se faire un tour du monde dès la fin de cette histoire. On a travaillé toute notre vie, et tout ça nous a fait prendre conscience qu'il faut qu'on commence à VRAIMENT profiter maintenant.  [:kolombin:7]

n°59218620
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-03-2020 à 10:50:27  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Et pour les congés qui ont déjà été posés ?
 
J'ai posé l'équivalent de 3 semaines et demi entre avril et mai, avant que la crise du Covid ne se manifeste.  [:am72:5]  
Mon employeur ne m'a donné aucun ordre de modification, et mon n+1 m'a dit que les congés déjà posés étaient acquis...
 
À mon avis, il n'y a surtout rien de décidé dans les boîte à l'heure actuelle.


Tu veux prendre tes congés ou bien les retirer?

n°59221424
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2020 à 14:42:03  profilanswer
 


Faut se mettre aussi à la place des entreprises ...  
 
A priori le gvt a reculé sur la semaine imposée.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59221481
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2020 à 14:47:49  profilanswer
 


Non justement, faut couper la poire en 2 .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59221532
leraturbai​n
Posté le 22-03-2020 à 14:52:07  profilanswer
 


 
Ca semble très logique. De la même manière, quand tu es malade pendant tes vacances, tu ne décomptes pas les jours concernés des congés :D.

n°59222841
Poly
Posté le 22-03-2020 à 16:47:13  profilanswer
 

Bah si, c'est comme ça que ça se passe en France.

 

MàJ : ok, ça dépend, en fait. https://www.humanite.fr/conges-paye [...] ces-639476

Citation :

Vous êtes malade
D'abord faites-vous prescrire par un médecin un arrêt maladie (même à l’étranger) et envoyez à votre employeur la partie prévue à cet effet, à votre assurance maladie aussi. C'est important pour votre prise en charge.

 

Quant à savoir si vous perdez ou non vos congés, de deux choses l'une :

 

- vous conservez les jours de congés si c'est prévu par un accord dans votre entreprise ou votre convention collective,

 

- si ce n’est pas prévu, c'est votre employeur qui décide puisque la loi ne l'oblige pas à reporter vos congés payés ni à vous verser une indemnité compensatrice. Dans ce cas l'arrêt maladie n'interrompt pas vos congés payés.


Message édité par Poly le 22-03-2020 à 16:49:19
n°59223971
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2020 à 18:32:18  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Tu veux prendre tes congés ou bien les retirer?


 
Les laisser posés aux dates auxquelles ils ont été posés.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°59224046
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-03-2020 à 18:39:03  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Les laisser posés aux dates auxquelles ils ont été posés.


Bah laisse les alors. :o

n°59224675
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2020 à 19:31:50  profilanswer
 

 

Et selon la derniere etude italienne, 99% presentent au moins une comorbidité.

 

Bref.....

n°59225260
duck69
Posté le 22-03-2020 à 20:06:39  profilanswer
 

 

J'ai de la famille qui bosse en hôpital , les personnes avec : diabète/obésité/fumeur/alcool sont clairement en PLS face au virus , les autres sont au paracétamol , perte de gout/odorat et en 5 jours c'est plié.

 

[:pillywiggins]

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 22-03-2020 à 21:26:53
n°59225363
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2020 à 20:13:38  profilanswer
 

Citation :

« On livre des trentenaires qui ont la flemme de faire leurs courses »


 
https://www.vice.com/fr/article/epg [...] rs-courses


---------------
Horse_man
n°59227659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2020 à 23:21:52  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

J'ai de la famille qui bosse en hôpital , les personnes avec : diabète/obésité/fumeur/alcool sont clairement en PLS face au virus , les autres sont au paracétamol , perte de gout/odorat et en 5 jours c'est plié.

 

[:pillywiggins]

 


Sérieusement j'en peux plus de cette expression ..

 

C'est presque aussi horripilant que "au jour d aujourd'hui"


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59228646
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-03-2020 à 02:21:39  profilanswer
 


 
Cette génération...  [:clooney16]  
Ils nous auront fait chier jusqu'au bout et, maintenant qu'ils sont aux portes de la mort, c'est le coup de grâce : destruction de l'économie mondiale pour s'assurer d'échapper à la grippette qui peut les tuer. Putain.  [:yessssss:9]  
Tous ces Z et fin de millennials qui préfèrent se taper encore 10 ans de chômage pour faire gagner 1 année à papi/mamie, c'est savoureux.  [:yessssss:7]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°59229205
zad38
Posté le 23-03-2020 à 08:23:21  profilanswer
 

Dommage qu'aucun gouvernement n'ait eu les balls d'annoncer un confinement strict mais réservé aux plus de 55 ans, ça aurait tellement ragé :o

n°59229251
mantel
Posté le 23-03-2020 à 08:28:40  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Dommage qu'aucun gouvernement n'ait eu les balls d'annoncer un confinement strict mais réservé aux plus de 55 ans, ça aurait tellement ragé :o


 
sauf que ça touche tout le monde, et les moins de 55 ans douille sévère (même s'il n'en meurent pas (trop :o ))...
 
Quand tu vois les vidéo des cas grave chez les jeunes, avec des détresses respiratoire aigue pour plusieurs jours, sans traitement de fond, ça donne pas trop envie d'y passer...

n°59229256
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-03-2020 à 08:29:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Sérieusement j'en peux plus de cette expression ..
 
C'est presque aussi horripilant que "au jour d aujourd'hui"


ou que "j'en peux plus" [:ernestorwitz:2]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59229493
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-03-2020 à 09:00:18  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Dommage qu'aucun gouvernement n'ait eu les balls d'annoncer un confinement strict mais réservé aux plus de 55 ans, ça aurait tellement ragé :o


ça aurait eu le mérite de responsabiliser les vieux
 
Robert 70 piges sur la plage à Nice qui s'en bat les steaks du confinement, y'aurait pas eu de problème

n°59229532
mantel
Posté le 23-03-2020 à 09:04:37  profilanswer
 


 
c'est là que l'on va voir si la loi de l'offre et de la demande c'est du sérieux (les babyboomer accepte de prendre leur perte) ou si c'est du bullshit (pour justifier les hausses) et que l'on va voir un magnifique privatisation des profits, nationalisation des pertes...

n°59229550
360no2
I am a free man!
Posté le 23-03-2020 à 09:06:37  profilanswer
 

C'est beau comme du "vous aurez le plein emploi après le départ en retraite des BB"
[:el awrence:4]
(Le papier semble oublier que le POGNON des viocs ne disparaît pas lorsqu'ils décèdent...)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59229554
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-03-2020 à 09:07:03  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
sauf que ça touche tout le monde, et les moins de 55 ans douille sévère (même s'il n'en meurent pas (trop :o ))...
 
Quand tu vois les vidéo des cas grave chez les jeunes, avec des détresses respiratoire aigue pour plusieurs jours, sans traitement de fond, ça donne pas trop envie d'y passer...

Pour faire peur aux plus jeunes ou réalité statistique? Quid du % qui allait de toutes façons sans doute mourrir bientôt d'une autre maladie?
 
Perso je peux faire du TT, mais ça défonce bien l'économie. J'ai plus trop d'avis sur le confinement, on est passé trop vite du mode ballec à restons prostrés chez nous.

n°59229717
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-03-2020 à 09:25:55  profilanswer
 

En tout cas je ne sais pas si ce sont les effets du confinement mais je commence sérieusement à douter des mesures qui sont prises
 
Que l'on protège les plus faibles (vieux, personnes ayant des ALD...) c'est normal et souhaitable mais est-ce que le remède ne sera pas pire le mal?
 
Je commence à flipper quand je regarde autour de moi, à peu près la moitié des gens que je connais est au chômage technique (professions libérales, employés, indépendants...)
Comment va-t-on pouvoir se relever de ça? La crise cette fois-ci ça ne va pas être qu'à la télé, je vais avoir un certain nombre de gens touchés dans mon entourage (et peut-être même moi, qui sait?)
J'ai une part d'optimisme (ou plutôt de naïveté) qui se dit que l'économie fait "juste une pause" pendant 3 mois et qu'ensuite on rappuie sur le bouton play, mais évidemment ça ne marche pas comme ça.
Tuer l'économie c'est faire des morts également, la bouffe et le logement ne sont pas encore gratuits
 
Et au-delà de ça il va falloir commencer à sérieusement responsabiliser les gens sur leur santé vu les coûts du système.
Sur France 2 les covid19 jeunes qui arrivaient en réa c'étaient des obèses morbides, merde quoi.

n°59229912
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-03-2020 à 09:44:12  profilanswer
 

Ouai, donc sans jeu de mot, des personnes déjà à bout de souffle.
Je pense que le pb ce sont les victimes colatérales potentielles à cause du temps d'attente dans les hopitaux.

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 23-03-2020 à 10:55:33
n°59229925
mantel
Posté le 23-03-2020 à 09:45:11  profilanswer
 


 
ouais j'ai un doute car les sommes en jeu sont tellement énorme que a un moment il y a quand même des chance que l'on dise : "ta baraque c'est pas 300k€, c'est 200k€, plus je sais pas payer, a prendre ou a laisser..."
Alors certe il peux y avoir de la rétention, mais globalement en campagne profonde, cela a mis un peu moins de 10 ans pour que les gens comprennent que la fêtes est fini et que c'est ça ou rien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2597  2598  2599  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)