Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2598  2599  2600  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°59229925
mantel
Posté le 23-03-2020 à 09:45:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
ouais j'ai un doute car les sommes en jeu sont tellement énorme que a un moment il y a quand même des chance que l'on dise : "ta baraque c'est pas 300k€, c'est 200k€, plus je sais pas payer, a prendre ou a laisser..."
Alors certe il peux y avoir de la rétention, mais globalement en campagne profonde, cela a mis un peu moins de 10 ans pour que les gens comprennent que la fêtes est fini et que c'est ça ou rien...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 09:45:11  profilanswer
 

n°59230054
Headspace
Posté le 23-03-2020 à 09:57:01  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai, donc sans jeu de mot, des personnes déjà à bout de souffle.
Je pense que le pb ce sont les victime colatérales potentielles à cause du temps d'attente dans les hopitaux.


 
Exactement. Le problème c'est "juste" l'engorgement des services hospitaliers qui ne sont pas taillés pour faire face à autant de personnes en même temps en réa. Il faut donc limiter les cas graves du covid, ceci également pour pouvoir continuer à traiter correctement les malades qui ont d'autres pathologies.
 
Mais sur le fond, en terme de mortalité, ça restera anecdotique.

n°59230822
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-03-2020 à 10:58:32  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai, donc sans jeu de mot, des personnes déjà à bout de souffle.
Je pense que le pb ce sont les victime colatérales potentielles à cause du temps d'attente dans les hopitaux.


 
Je suis d'accord avec ça. C'est effectivement la raison première du confinement.
Et c'est une raison valable si on part du principe que ça ferait chier de crever ou de voir un proche crever "à cause" d'un type à bout de souffle (vieux ou trop gras) qui aurait attrapé le Covid-19 et qui occuperait la place et les moyens de l'hôpital.
 
Sauf que...
Je vais être ultra-cynique, mais, avec tout ce qui a été dit précédemment, n'aurait-on pas pu gérer l'engorgement d'une autre manière, c'est-à-dire en appliquant la stratégie de l'immunité collective tout en pratiquant une balance en temps réel en fonction des admissions et des cas en cours en "débranchant" les pré-morts pour pouvoir soigner ceux venant pour les autres affections ?
 
On soigne Germaine, 98 ans, pour son Covid-19 ; Michel, 45 ans, arrive pour une fracture ouverte ou une attaque cardiaque ; on "débranche" mamie pour faire de l'espace et libérer des moyens et on soigne Michel.
Alors ok, on a perdu mamie, mais dans 6 mois ou 1 ans elle serait de toute manière partie.
Alors ok, c'est pas simple pour les soignants de faire ce genre de choix.
Sauf que quand mamie arrivera en 2021 à l'hosto dans un état grave après avoir attrapé la "grippe" "saisonnière" "classique", ils la verront partir de la même manière !
Où est la différence ?
 
Questionnement dialectique, hein, je ne suis pas un nazi.  :o


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°59231005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 11:09:41  profilanswer
 

Ça me rend dingue putain d'être confiné pour sauver des vieux qui sont oklm dans leurs énormes logements vides, pendant que les actifs sont entassés avec leurs gosses.

 

Ce putain de scandale. Et derrière on va se taper 10 ans de récession pour payer ça.

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 23-03-2020 à 11:09:54

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59231011
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-03-2020 à 11:10:11  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Je suis d'accord avec ça. C'est effectivement la raison première du confinement.
Et c'est une raison valable si on part du principe que ça ferait chier de crever ou de voir un proche crever "à cause" d'un type à bout de souffle (vieux ou trop gras) qui aurait attrapé le Covid-19 et qui occuperait la place et les moyens de l'hôpital.
 
Sauf que...
Je vais être ultra-cynique, mais, avec tout ce qui a été dit précédemment, n'aurait-on pas pu gérer l'engorgement d'une autre manière, c'est-à-dire en appliquant la stratégie de l'immunité collective tout en pratiquant une balance en temps réel en fonction des admissions et des cas en cours en "débranchant" les pré-morts pour pouvoir soigner ceux venant pour les autres affections ?
 
On soigne Germaine, 98 ans, pour son Covid-19 ; Michel, 45 ans, arrive pour une fracture ouverte ou une attaque cardiaque ; on "débranche" mamie pour faire de l'espace et libérer des moyens et on soigne Michel.
Alors ok, on a perdu mamie, mais dans 6 mois ou 1 ans elle serait de toute manière partie.
Alors ok, c'est pas simple pour les soignants de faire ce genre de choix.
Sauf que quand mamie arrivera en 2021 à l'hosto dans un état grave après avoir attrapé la "grippe" "saisonnière" "classique", ils la verront partir de la même manière !
Où est la différence ?
 
Questionnement dialectique, hein, je ne suis pas un nazi.  :o


 
ça dépend si Michel est tombé de son velo de course  [:buenas_noches:6]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59231021
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-03-2020 à 11:10:54  profilanswer
 

Le pb c'est l'application en pratique. Il est plus facile de dire, je pense, "désolé y a plus de place" que "on a débranché mémé sans vous prévenir".
 
Très xxx (insérer l'adjectif que vous voudrez ici) comme système d'ailleurs.

n°59231022
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-03-2020 à 11:11:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ça me rend dingue putain d'être confiné pour sauver des vieux qui sont oklm dans leurs énormes logements vides, pendant que les actifs sont entassés avec leurs gosses.
 
Ce putain de scandale. Et derrière on va se taper 10 ans de récession pour payer ça.


 
Surtout qu'au final, c'est essentiellement eux qui sortent se promener tous les jours  [:jean-pierre defrog:3]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59231043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 11:11:44  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Surtout qu'au final, c'est essentiellement eux qui sortent se promener tous les jours  [:jean-pierre defrog:3]


JPP p'tain de cette enculade de confinement.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59231046
jkf
Posté le 23-03-2020 à 11:11:54  profilanswer
 


Pour moi, il faut soigner en priorité les actifs qui travaillent, les parents avec des enfants encore à charge
 
Puis les autres jeunes
 
En dernier les >75 ans et les déjà en santé fragile

n°59231102
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 11:14:00  profilanswer
 

jkf a écrit :


Pour moi, il faut soigner en priorité les actifs qui travaillent, les parents avec des enfants encore à charge
 
Puis les autres jeunes
 
En dernier les >75 ans et les déjà en santé fragile


Y'a même pas besoin de soigner les jeunes, vu qu'ils ont juste besoin de quelques jours de repos et de paracétamol


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 11:14:00  profilanswer
 

n°59231105
jkf
Posté le 23-03-2020 à 11:14:10  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Surtout qu'au final, c'est essentiellement eux qui sortent se promener tous les jours  [:jean-pierre defrog:3]


 
Et le pire c'est qu'ils sont prio pour entrer dans les supermarchés et pour passer aux caisses, même samedi dernier.
 
Le samedi, les vieux il faudrait les interdire pour que ceux qui travaillent la semaine puissent y aller faire leurs courses.

n°59231126
Headspace
Posté le 23-03-2020 à 11:15:18  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Surtout qu'au final, c'est essentiellement eux qui sortent se promener tous les jours  [:jean-pierre defrog:3]


 
Tellement  :D

n°59231177
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-03-2020 à 11:18:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Y'a même pas besoin de soigner les jeunes, vu qu'ils ont juste besoin de quelques jours de repos et de paracétamol


Theo, viens en Suisse, tu aimerais tant le PLR   :D  
Et je connais un chef local bien douchebag "libéral" dans ton genre   :o  
 
 
https://www.pharmapro.ch/news/le-pl [...] -01052.htm

n°59231182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 11:19:01  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Theo, viens en Suisse, tu aimerais tant le PLR   :D  
Et je connais un chef local bien douchebag "libéral" dans ton genre   :o  
 
 
https://www.pharmapro.ch/news/le-pl [...] -01052.htm


 [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59232046
Calone
Posté le 23-03-2020 à 12:09:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ça me rend dingue putain d'être confiné pour sauver des vieux qui sont oklm dans leurs énormes logements vides, pendant que les actifs sont entassés avec leurs gosses.
 
Ce putain de scandale. Et derrière on va se taper 10 ans de récession pour payer ça.


 
On sauve nos miches aussi par extension.
Si c'était open bar, tu crois qu'on enlèverait du respirateur tatie jeanne 70 ans et toute la vie devant elle pour sauver tes petites fesses ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Calone le 23-03-2020 à 12:10:03
n°59232098
jkf
Posté le 23-03-2020 à 12:12:19  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
On sauve nos miches aussi par extension.
Si c'était open bar, tu crois qu'on enlèverait du respirateur tatie jeanne 70 ans et toute la vie devant elle pour sauver tes petites fesses ? :o


 
sans hésiter, on devrait  :o

n°59232330
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-03-2020 à 12:28:43  profilanswer
 

Calone a écrit :

On sauve nos miches aussi par extension.
Si c'était open bar, tu crois qu'on enlèverait du respirateur tatie jeanne 70 ans et toute la vie devant elle pour sauver tes petites fesses ? :o


Oui c'est le cas et heureusement !

n°59233279
360no2
I am a free man!
Posté le 23-03-2020 à 13:38:57  profilanswer
 

Blague à part, si : par principe de précaution, on préserve aussi nos miches de trentenaires dynamiques :
1) rien ne dit qu'en multipliant toujours plus le nombre de ses hôtes, cette saloperie ne va pas muter en une merde massivement létale, tout en restant massivement contagieuse ;
2) rien ne dit non plus, à l'heure actuelle, que l'avoir chopée une fois est une garantie de ne pas la rechoper une nouvelle fois peu de temps après : je vous laisse imaginer l'économie dans un monde dans lequel 50% de la population attrape une grippe par mois ;
3) on espère que la chaleur estivale aura raison d'elle ; certes, mais on n'en sait encore rien avec certitude pour l'instant ;
4) si le machin mute, ça serait dommage qu'un hypothétique vaccin soit caduque le temps d'être développé.
[:doc petrus]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59233612
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-03-2020 à 14:00:11  profilanswer
 

On sait pas, donc on bloque l'économie.

n°59233678
axklaus
Posté le 23-03-2020 à 14:04:38  profilanswer
 

Theomede a écrit :


JPP p'tain de cette enculade de confinement.


Si c'était pas le gouvernement ce serait la maladie qui te confinerait dans ton lit  :o  

n°59233760
Loup23
Posté le 23-03-2020 à 14:10:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ça me rend dingue putain d'être confiné pour sauver des vieux qui sont oklm dans leurs énormes logements vides, pendant que les actifs sont entassés avec leurs gosses.
 
Ce putain de scandale. Et derrière on va se taper 10 ans de récession pour payer ça.


 
Et on va te sucrer une partie de tes congés de cette année aussi :D
 
Mais c est clair que le coût ne va pa être triste, ça faisait longtemps que les BB n avait pas trouvé une nouvelle quenelle à nous mettre :o

n°59233779
duck69
Posté le 23-03-2020 à 14:12:14  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Je suis d'accord avec ça. C'est effectivement la raison première du confinement.
Et c'est une raison valable si on part du principe que ça ferait chier de crever ou de voir un proche crever "à cause" d'un type à bout de souffle (vieux ou trop gras) qui aurait attrapé le Covid-19 et qui occuperait la place et les moyens de l'hôpital.

 

Sauf que...
Je vais être ultra-cynique, mais, avec tout ce qui a été dit précédemment, n'aurait-on pas pu gérer l'engorgement d'une autre manière, c'est-à-dire en appliquant la stratégie de l'immunité collective tout en pratiquant une balance en temps réel en fonction des admissions et des cas en cours en "débranchant" les pré-morts pour pouvoir soigner ceux venant pour les autres affections ?

 

On soigne Germaine, 98 ans, pour son Covid-19 ; Michel, 45 ans, arrive pour une fracture ouverte ou une attaque cardiaque ; on "débranche" mamie pour faire de l'espace et libérer des moyens et on soigne Michel.
Alors ok, on a perdu mamie, mais dans 6 mois ou 1 ans elle serait de toute manière partie.
Alors ok, c'est pas simple pour les soignants de faire ce genre de choix.
Sauf que quand mamie arrivera en 2021 à l'hosto dans un état grave après avoir attrapé la "grippe" "saisonnière" "classique", ils la verront partir de la même manière !
Où est la différence ?

 

Questionnement dialectique, hein, je ne suis pas un nazi.  :o

 

Tu oublies que le personnel soignant c'est des Bisounours plein pot , faut sauver tout le monde , j'ai pas mal de monde dans ma famille qui sont dans le médical , évoque juste la fin de vie et tu gagne 2h30 de débat comme quoi faut tout faire pour les maintenir en vie même avec la pire des maladies dégénérative.

 
Babouchka a écrit :

 

Surtout qu'au final, c'est essentiellement eux qui sortent se promener tous les jours  [:jean-pierre defrog:3]

 

je promène le chien à11h , deux vieux de +- 70 ans oklm qui marchais avec un grand sourire , j'ai pensé à Mr mede dans sont appart parisien.

 

Tu combine ça avec le jemenfoutisme des vieux qui pense surtout à leur cul et tu comprends un peu la situation , surtout en Italie.

 

Sur que ce pays ira bien mieux avec quelques vioque en moins.

Message cité 3 fois
Message édité par duck69 le 23-03-2020 à 14:14:26
n°59233784
Loup23
Posté le 23-03-2020 à 14:12:25  profilanswer
 


 
 
Idem ici dans campagne juste au sud de Lille,  beaucoup font du vélo aussi d ailleurs.
 
Ils ont l air d avoir la forme d ailleurs :o

n°59233829
Headspace
Posté le 23-03-2020 à 14:15:47  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Tu oublies que le personnel soignant c'est des Bisounours plein pot , faut sauver tout le monde , j'ai pas mal de monde dans ma famille qui sont dans le médical , évoque juste la fin de vie et tu gagne 2h30 de débat comme quoi faut tout faire pour les maintenir en vie même avec la pire des maladies dégénérative.

  

Sur que ce pays ira bien mieux avec quelques vioque en moins.

 

Vraisemblablement Raoult n'en fait pas partie  [:michel_cymerde:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 23-03-2020 à 14:16:33
n°59233944
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 14:22:23  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

On sait pas, donc on bloque l'économie.


C'est ça.
 
On sait pas ce qui va se passer, si le confinement est efficace, donc dans le doute en enculé l'économie et les libertés individuelles.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59233946
duck69
Posté le 23-03-2020 à 14:22:44  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Vraisemblablement Raoult n'en fait pas partie  [:michel_cymerde:3]  


 
Ils sont minoritaire , c'est comme ceux qui refuse des changement de hanche et propose à l’obèse un régime drastique.
 
 
 
Ce qui me choque le plus c'est comment des personnes avec bac +3 ou  bien plus sont aussi hypocrite  :??:

n°59233955
Loup23
Posté le 23-03-2020 à 14:23:15  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Tu oublies que le personnel soignant c'est des Bisounours plein pot , faut sauver tout le monde , j'ai pas mal de monde dans ma famille qui sont dans le médical , évoque juste la fin de vie et tu gagne 2h30 de débat comme quoi faut tout faire pour les maintenir en vie même avec la pire des maladies dégénérative.
 


 
Faut dire qu un nonagenere commence à être un très très bon client pour les médecins de différentes spécialités et inf libérales :o

n°59234010
duck69
Posté le 23-03-2020 à 14:26:10  profilanswer
 

Loup23 a écrit :

 

Faut dire qu un nonagenere commence à être un très très bon client pour les médecins de différentes spécialités et inf libérales :o

 

c'est bien de l'hypocrisie , faut prendre un max de pognon avec des opérations inutile , des dialyses et des ehpad à 3 smic mensuel.

 

putain.


Message édité par duck69 le 23-03-2020 à 14:26:36
n°59234083
360no2
I am a free man!
Posté le 23-03-2020 à 14:29:25  profilanswer
 
n°59234137
360no2
I am a free man!
Posté le 23-03-2020 à 14:32:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :

C'est ça.

 

On sait pas ce qui va se passer, si le confinement est efficace, donc dans le doute en enculé l'économie et les libertés individuelles.

Allons allons.
Un confinement respecté est nécessairement efficace.
Il faut simplement augmenter les contrôles pour verbaliser nos (très) chères têtes argentées (300G€ à aller chercher pour financer la plan [:kermodei:2])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59234147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 14:33:22  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Allons allons.
Un confinement respecté est nécessairement efficace.


Tant qu'il est en place. On le garde jusqu'à l'arrivé du vaccin, en janvier ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59234178
360no2
I am a free man!
Posté le 23-03-2020 à 14:35:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tant qu'il est en place. On le garde jusqu'à l'arrivé du vaccin, en janvier ?

On alterne les phases confinement/déconfinement (ou on renforce les contrôles aux frontières, surtout du côté des aéroports après la levée de la mesure).


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2598  2599  2600  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)