| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
jkf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-01-2023 à 20:03:56 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
Et faut avouer que les 10-12% d'inflation qui vont finir par se retrouver dans les salaires font que ce capital déjà amputé d'un taux négatif va franchement faire la gueule. Surtout que les loyers suivent aussi l'inflation. Reste la valeur du bien qui peut aussi faire la gadin pour équilibrer la chance de ceux qui auront acheté entre 2019 et 2022 . Message cité 1 fois Message édité par mlon le 25-01-2023 à 20:20:22 --------------- ^_^ |
Domicron |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
latoucheF7duclavier | Surtout, même si l'immo baisse, avec des mensualités qui passent de 33% du salaire à 20, 15 ou 10%, c'est toujours sympa. |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
360no2 I am a free man! |
Trolle un cran en-dessous stp --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 26-01-2023 à 07:54:36 ![]() ![]() |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Loup23 |
|
zad38 | C'est clair qu'avoir des taux bas pour acheter des actifs bullesques, v'la la belle affaire. Si l'inflation se poursuit, ok, mais sinon... Mais les taux bas ça a aussi permis d'avoir des salaires bullesques dans certains secteurs, ou d'escroquer des VC avec des pseudo-startups moisies qui auraient été infinançables sans. L'argent gratuit qui coulait à flot et qu'on pouvait récupérer sans la chance d'avoir acheté de l'immo au bon moment, il était là. Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 26-01-2023 à 09:06:20 |
Loup23 |
|
Calone |
|
kida |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
-jeremiah- Profil: Horodateur |
|
Loup23 |
|
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Xeonlolz |
|
manisque |
Je ne suis pas aussi catégorique. J'ai l'impression qu'un paquet de BBs se sont laissés porter par la vague en vivant sans épargner et en râlant auprès de l'état parce qu'ils ont une petite retraite Je vois aussi beaucoup de Y et quelques Z plus inquiets par rapport à leur avenir et qui épargnent au maximum pour préparer leurs arrières, en sachant que les faibles taux d'intérêts et l'inflation n'est qu'en faveur de ceux qui ont assez de pognon pour emprunter et pour investir. Ils savent qu'on ne prête qu'aux riches et que l'inflation/récession (soit le principe derrière les bulles spéculatives) est imprévisible et souvent aux dépends des pauvres. Je dirais qu'il faut plus voir un équilibre sain entre travail et loisirs que de prioriser les loisirs ou le travail.
J'ai l'impression que c'est assez spécial en ce moment. Par exemple, les salaires qu'on m'a proposé entre 2022 et 2023 pour des emplois similaires d'une même région vont du simple au double. Je pense clairement que la borne supérieure sent la magouille, mais la borne inférieure ne fait pas rire Message cité 1 fois Message édité par manisque le 26-01-2023 à 10:13:04 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Pourquoi la retraite par répartition relève du pillage et non de la solidarité.
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Toujours lui:
|
ytrezahh No grain no pain | |
Raiisin | https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 3A577Y.php
|
gimly the knight |
|
Latiole |
Tout en lâchant : "C'est dramatique, nos petits enfant ne peuvent même pas d'acheter un appartement, tu te rends compte" Comme le dit Gilles Raveaud: "Les boomers ne veulent pas comprendre que leur plus-value, c'est ce qui empêche leurs petits enfants d'accéder à la propriété" |
Latiole |
Leurs parcours pros sont précisés ? Message cité 2 fois Message édité par Latiole le 26-01-2023 à 20:12:06 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre avec une pneumonie ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Message édité par 360no2 le 26-01-2023 à 21:01:44 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Concession multimarques île de France | Timbres verts pour envoi france belgique ? |
| Fiché carte banque de France... Help!!!! | Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde |
| Étranger européen en France, les droits, les papiers .... | Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France |
| Moody's retire son AAA à la France ! | sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France |
| Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ | |