Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10604 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3033  3034  3035  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67714058
jkf
Posté le 25-01-2023 à 20:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bah techniquement on vient de passer quelques années avec des taux d'intérêts réels negatifs sur les prêts immo.
Je suis meme pas sur qu'une telle opportunité soit déjà arrivée dans l'histoire. De l'argent littéralement gratuit.

Tel les pire boomer, vous aurez du mal a faire pleurer vos petits enfants, permettez moi de vous le dire.

+1000

Et... je ne te parle pas du nombre de personnes, collègues ou famille, qui se sont bien goinfrées avec les multiples rachats successifs des crédits immo pour faire baisser le taux.
Et avec, à chaque fois une belle baisse des mensualités.
Du jamais vu dans la banque.

[:atom1ck]  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 20:03:56  profilanswer

n°67714160
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-01-2023 à 20:19:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dommage qu'il faille quand même rembourser le capital. [:ldoh:1]

Ben du coup le taux réel négatif fait que tu ne rembourse pas réellement le capital.

Et faut avouer que les 10-12% d'inflation qui vont finir par se retrouver dans les salaires font que ce capital déjà amputé d'un taux négatif va franchement faire la gueule.

Surtout que les loyers suivent aussi l'inflation.

Reste la valeur du bien qui peut aussi faire la gadin pour équilibrer la chance de ceux qui auront acheté entre 2019 et 2022 .

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 25-01-2023 à 20:20:22

---------------
^_^
n°67714405
Domicron
Posté le 25-01-2023 à 20:58:17  profilanswer

mlon a écrit :

Reste la valeur du bien qui peut aussi faire la gadin pour équilibrer la chance de ceux qui auront acheté entre 2019 et 2022 .

[:elfe_smileys:3] [:kiwai10:4]

n°67714411
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-01-2023 à 20:59:16  profilanswer

Ah mais un gadin de 30% j'y crois moyen , hein  [:stukkron:2]

---------------
^_^
n°67714559
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-01-2023 à 21:23:28  profilanswer

Surtout, même si l'immo baisse, avec des mensualités qui passent de 33% du salaire à 20, 15 ou 10%, c'est toujours sympa.

n°67714565
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2023 à 21:24:02  profilanswer

mlon a écrit :

Ah mais un gadin de 30% j'y crois moyen , hein  [:stukkron:2]

Et puis on va pas brader, c’est pas parce qu’on a acheté notre maison d’ouvriers 150 000 frs qu’on peut pas la vendre 350 000 € a des CSP+…  [:babyboomeuse:1]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67715495
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-01-2023 à 06:36:11  profilanswer

Bah techniquement on vient de passer quelques années avec des taux d'intérêts réels negatifs sur les prêts immo.
Je suis meme pas sur qu'une telle opportunité soit déjà arrivée dans l'histoire. De l'argent littéralement gratuit.

Tel les pire boomer, vous aurez du mal a faire pleurer vos petits enfants, permettez moi de vous le dire.

C’est peut-être aussi un non sens qu’on finit par payer en ce moment même :/

---------------
Horse_man
n°67715513
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2023 à 06:57:43  profilanswer

n°67715553
kida
Posté le 26-01-2023 à 07:27:30  profilanswer

C'est surtout bien pour les personnes ayant emprunté il y a une dizaine d'année ou pour l'effet levier de quelques investisseurs.  [:hahanawak]  

Car dans un marché avec une demande nettement supérieure à l'offre, puisque les acteurs se concurrencent entre eux sur l'accession aux biens, le prix est fixé par la capacité d'emprunts des futurs acquéreurs dans les limites finançables. Inb4 me parlez pas de la loc d'un T2 @ 1000 € qui n'est pas une réelle alternative.

Cette capacité d'emprunt, outre le salaire et la durée d'emprunt, est très corrélée aux taux de financement. Concrètement si la capacité d'emprunt des acheteurs baisse, les prix vont devoir s'ajuster ; Mais là où les taux changent en quelques semaines, le marché immobilier de son inertie (à la baisse) s'ajustera beaucoup plus lentement.

Bref idéalement faut avoir acheté il y a 10 ans sur 25 ans avec un taux @ 4% et avoir renégocié son prêt régulièrement. Mais même là ça ne fait pas des miracles pour un bien payé le double de sa valeur (2000 vs 2012).

---------------
.::| Feedback |::.
n°67715594
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-01-2023 à 07:54:36  profilanswer

Il y a des boomers pauvres avec des excuses aussi, un moment il fait prendre son destin en main, tu pouvais emprunter ya à peine deux ans <1% sur 25 ans, avec une inflation à 4-6% voila voila

mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 07:54:36  profilanswer

n°67715624
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-01-2023 à 08:03:39  profilanswer

kida a écrit :

C'est surtout bien pour les personnes ayant emprunté il y a une dizaine d'année ou pour l'effet levier de quelques investisseurs.  [:hahanawak]  

Car dans un marché avec une demande nettement supérieure à l'offre, puisque les acteurs se concurrencent entre eux sur l'accession aux biens, le prix est fixé par la capacité d'emprunts des futurs acquéreurs dans les limites finançables. Inb4 me parlez pas de la loc d'un T2 @ 1000 € qui n'est pas une réelle alternative.

Cette capacité d'emprunt, outre le salaire et la durée d'emprunt, est très corrélée aux taux de financement. Concrètement si la capacité d'emprunt des acheteurs baisse, les prix vont devoir s'ajuster ; Mais là où les taux changent en quelques semaines, le marché immobilier de son inertie (à la baisse) s'ajustera beaucoup plus lentement.

Bref idéalement faut avoir acheté il y a 10 ans sur 25 ans avec un taux @ 4% et avoir renégocié son prêt régulièrement. Mais même là ça ne fait pas des miracles pour un bien payé le double de sa valeur (2000 vs 2012).

Oui.

Nous avons fait exactement ça: achat 2012 à 4%, vente au prix max et achat plus grand en 2021 à 0.9%.

On peut s'estimer heureux, mais nous voyons (pour le même secteur) une ENORME différence avec ceux qui ont acheté avant 2002.  

C'est littéralement du simple au double. Ceux-là ont investi dans d'autres bien immo, ça fera une bien belle différence dans 20-25 ans.

n°67715804
Loup23
Posté le 26-01-2023 à 08:58:56  profilanswer

RykM a écrit :

Oui.

Nous avons fait exactement ça: achat 2012 à 4%, vente au prix max et achat plus grand en 2021 à 0.9%.

On peut s'estimer heureux, mais nous voyons (pour le même secteur) une ENORME différence avec ceux qui ont acheté avant 2002.  

C'est littéralement du simple au double. Ceux-là ont investi dans d'autres bien immo, ça fera une bien belle différence dans 20-25 ans.

Si tu as vendu au prix max, tu as probablement acheté au prix max aussi.

Quand on a plus de crédits sur le dos un marché immobilier baissier est plus intéressant qu'un marché haussier.  

n°67715828
zad38
Posté le 26-01-2023 à 09:05:12  profilanswer

C'est clair qu'avoir des taux bas pour acheter des actifs bullesques, v'la la belle affaire. Si l'inflation se poursuit, ok, mais sinon...

Mais les taux bas ça a aussi permis d'avoir des salaires bullesques dans certains secteurs, ou d'escroquer des VC avec des pseudo-startups moisies qui auraient été infinançables sans. L'argent gratuit qui coulait à flot et qu'on pouvait récupérer sans la chance d'avoir acheté de l'immo au bon moment, il était là.
On passera sur la possibilité d'avoir recours à plein de services à la con type uber/deliveroo à des tarifs artificiellement bas, qui n'auraient jamais tenu sans ça [:bobbyfrasier:5] je n'en ai évidemment jamais profité, même avec le rabais c'est quand même pas terrible. L'année dernière quelqu'un avait fait un tweet "what if you discovered that your whole personality depended on low interest rates", je pense que pour un certain style de vie de la génération Y/début Z (pas le mien :o ) c'est assez réel.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 26-01-2023 à 09:06:20
n°67715831
Loup23
Posté le 26-01-2023 à 09:05:36  profilanswer

jkf a écrit :

+1000

Et... je ne te parle pas du nombre de personnes, collègues ou famille, qui se sont bien goinfrées avec les multiples rachats successifs des crédits immo pour faire baisser le taux.
Et avec, à chaque fois une belle baisse des mensualités.
Du jamais vu dans la banque.

[:atom1ck]  

Goinfrer ça reste à voir, ils n'ont pas vraiment gagner de pognon juste dépenser moins, il y a quand même une nuance.  

Quant aux taux réels négatifs, ils le sont toujours et plus largement qu'il y a deux ou trois ans.  

n°67715876
Calone
Posté le 26-01-2023 à 09:14:44  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Et puis on va pas brader, c’est pas parce qu’on a acheté notre maison d’ouvriers 150 000 frs qu’on peut pas la vendre 350 000 € a des CSP+…  [:babyboomeuse:1]

Pas grave, A ta mort, c'est tes enfants ingrats qui braderont ta maison invendable de 200m2 au fin de fond la creuse [:pdbzombifiay:3]  

n°67715898
kida
Posté le 26-01-2023 à 09:18:09  profilanswer

+1  

Ca revient à acheter une twingo @ 30 k€ à taux 0%

---------------
.::| Feedback |::.
n°67715933
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-01-2023 à 09:28:07  profilanswer

zad38 a écrit :

On passera sur la possibilité d'avoir recours à plein de services à la con type uber/deliveroo à des tarifs artificiellement bas, qui n'auraient jamais tenu sans ça [:bobbyfrasier:5] je n'en ai évidemment jamais profité, même avec le rabais c'est quand même pas terrible. L'année dernière quelqu'un avait fait un tweet "what if you discovered that your whole personality depended on low interest rates", je pense que pour un certain style de vie de la génération Y/début Z (pas le mien :o ) c'est assez réel.

https://twitter.com/kneelingbus/sta [...] 0340175873

Faudrait écouter son soundcloud.

Sinon oui, je verrais bien les mentalités childless/no future/peu épargnantes/les loisirs plutôt que le travail/achat de chinoiseries/adulescence/aimer les dessins animés comme un sous-produit des taux d'intérêt bas.

La sensation que la génération X, et encore plus Y et Z est moins adulte que les boomers/silencieux (même si j'ai autre chose à reprocher aux boomers, ils ont quand même épargné et investi)

(dit le gars qui a un avatar de dessin animé en profil)

---------------
Horse_man
n°67715964
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 26-01-2023 à 09:34:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Surtout, même si l'immo baisse, avec des mensualités qui passent de 33% du salaire à 20, 15 ou 10%, c'est toujours sympa.

Mais euh à part dans les secteurs dynamiques (principalement en RP) les salaires suivent réellement l'inflation ? J'ai plutôt l'impression que pour une bonne partie de la classe moyenne de province les salaires stagnent au contraire et c'est la classe moyenne qui a tendance à s'appauvrir  :sweat:

n°67716010
Loup23
Posté le 26-01-2023 à 09:43:39  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Mais euh à part dans les secteurs dynamiques (principalement en RP) les salaires suivent réellement l'inflation ? J'ai plutôt l'impression que pour une bonne partie de la classe moyenne de province les salaires stagnent au contraire et c'est la classe moyenne qui a tendance à s'appauvrir  :sweat:

Vu que les salaires bougent peu , cela donne plutôt cette impression.

n°67716025
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-01-2023 à 09:45:35  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

La classe moyenne sans patrimoine qui n'a que des salaires en ressource plutôt.
Celle qui possède des biens hérités s'en sortent bien mieux.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67716239
Xeonlolz
Posté le 26-01-2023 à 10:11:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

https://twitter.com/kneelingbus/sta [...] 0340175873

Faudrait écouter son soundcloud.

Sinon oui, je verrais bien les mentalités childless/no future/peu épargnantes/les loisirs plutôt que le travail/achat de chinoiseries/adulescence/aimer les dessins animés comme un sous-produit des taux d'intérêt bas.

La sensation que la génération X, et encore plus Y et Z est moins adulte que les boomers/silencieux (même si j'ai autre chose à reprocher aux boomers, ils ont quand même épargné et investi)

(dit le gars qui a un avatar de dessin animé en profil)

Tu peux traduire ton idée derrière tout ça car c'est pas très clair je trouve

n°67716241
manisque
Posté le 26-01-2023 à 10:11:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne suis pas aussi catégorique. J'ai l'impression qu'un paquet de BBs se sont laissés porter par la vague en vivant sans épargner et en râlant auprès de l'état parce qu'ils ont une petite retraite [:el patoche2:2].

Je vois aussi beaucoup de Y et quelques Z plus inquiets par rapport à leur avenir et qui épargnent au maximum pour préparer leurs arrières, en sachant que les faibles taux d'intérêts et l'inflation n'est qu'en faveur de ceux qui ont assez de pognon pour emprunter et pour investir. Ils savent qu'on ne prête qu'aux riches et que l'inflation/récession (soit le principe derrière les bulles spéculatives) est imprévisible et souvent aux dépends des pauvres.

Je dirais qu'il faut plus voir un équilibre sain entre travail et loisirs que de prioriser les loisirs ou le travail.
Bosser de 7h à 20h pour se faire bien voir à la cogip, IMO c'est de la connerie. Si le boulot n'est pas faisable en 40h/semaine, c'est qu'il y a un problème d'organisation (de l'individu ou de l'équipe).

-jeremiah- a écrit :

J'ai l'impression que c'est assez spécial en ce moment.
Plein de connaissances qui ont changé de boulot depuis 2021-2022 ont eu d'énormes augmentations de salaire (15~40%), et toutes les boites qui sont restées sur leurs grilles de salaire pré-covid n'arrivent pas à recruter autre chose que des prestas et des stagiaires.

Par exemple, les salaires qu'on m'a proposé entre 2022 et 2023 pour des emplois similaires d'une même région vont du simple au double. Je pense clairement que la borne supérieure sent la magouille, mais la borne inférieure ne fait pas rire [:dovakor:4].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 26-01-2023 à 10:13:04

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67717784
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2023 à 13:38:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C’est peut-être aussi un non sens qu’on finit par payer en ce moment même :/

Avec des durées d'emprunt qui ont augmenté et un prix qui va probablement difficilement baisser, oui. :o

La France de la localose. :o

n°67717793
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2023 à 13:39:57  profilanswer

kida a écrit :

Tu peux aussi acheter plus petit, plus loin, moins bien voire même ne pas acheter et laisser la place à ceux qui peuvent acheter cash. :o

n°67717813
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2023 à 13:43:10  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Je vois des accords de NAO à 5 ou 6%, donc oui c'est possible.

n°67718684
RykM
Posté le 26-01-2023 à 15:29:22  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si tu as vendu au prix max, tu as probablement acheté au prix max aussi.

Quand on a plus de crédits sur le dos un marché immobilier baissier est plus intéressant qu'un marché haussier.  

Non non, on a acheté 15% sous le prix du marché sur une vente qui a cassé 2 fois, les vendeurs étaient très pressés.  

Comme on savait qu'on pouvait vendre facilement, on a attendu la bonne affaire (pendant près de 3 ans...).

T'inquiète pas pour nous, on s'en sort bien. [:cosmoschtroumpf]

n°67718703
RykM
Posté le 26-01-2023 à 15:31:51  profilanswer

Pourquoi la retraite par répartition relève du pillage et non de la solidarité.

CHRONIQUE. La vraie solidarité intergénérationnelle consiste pour les parents à être prévoyants pour assurer à leurs descendants un meilleur sort que le leur.

Toujours Ferghane Azihari  [:k_raf:5]  

https://www.lepoint.fr/invites-du-p [...] mmentaires

n°67718752
RykM
Posté le 26-01-2023 à 15:37:32  profilanswer

Toujours lui:

Ivre, Sandrine Rousseau milite pour l'institution de fonds de pension pour que les prolétaires profitent des dividendes faramineux que verse Total.  

https://twitter.com/sandrousseau/st [...] 7938658307

:D  

https://twitter.com/FerghaneA/statu [...] 1242949634

n°67718817
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-01-2023 à 15:45:16  profilanswer

lol

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67719622
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 26-01-2023 à 17:24:13  profilanswer

[:laetitia plume:5]  

moi aussi je veux rager  [:di_canio]

n°67719942
Raiisin
Posté le 26-01-2023 à 18:07:47  profilanswer

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 3A577Y.php

:lol:  

les petites remarques dans l'article pour foutre la haine.

900e de bouffe à 2. "on aime la bonne chère"  

La petite phrase sur le poêle à bois montre clairement qu'il y a une volonté d'attiser la haine  

Ils ont une barraque de 200 m2. Avec un 4x4 et une voiture électrique. La meuf fume 5 paquet par semaine.

Et malgré tout ca ils leur reste 500 euros chacun en fin de mois.

Le Parisien et l'art du timing  :D

n°67720040
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-01-2023 à 18:22:03  profilanswer

elle fera pas long feu avec 5 paquets par semaine.
et son mari finira dépressif après la perte de sa femme, et finira par mourir de chagrin (et de faim)
soyez optimiste un peu que diable  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67720158
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-01-2023 à 18:42:00  profilanswer

Ah mais ...
Sans lire Déjà Le titre de l'article  

Citation :

Dans [:papa citron:1] les [:papa citron:1] comptes [:papa citron:1] de [:papa citron:1] Louise [:papa citron:1] et [:papa citron:1] Jean[:papa citron:1] , retraités à 3900 euros par mois : «Heureusement qu’on a les complémentaires»[:papa citron:1] [:papa citron:1] [:papa citron:1] [:papa citron:1]

Ils ont un réseau comme groland pour les trouver ?

n°67720279
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2023 à 19:05:02  profilanswer

A un moment il faut aussi se demander si le con c'est celui qui vend ou celui qui achète  [:cosmoschtroumpf]  

n°67720583
Latiole
Posté le 26-01-2023 à 20:11:12  profilanswer

Et puis on va pas brader, c’est pas parce qu’on a acheté notre maison d’ouvriers 150 000 frs qu’on peut pas la vendre 350 000 € a des CSP+… [:babyboomeuse:1]

Tout en lâchant : "C'est dramatique, nos petits enfant ne peuvent même pas d'acheter un appartement, tu te rends compte"

Comme le dit Gilles Raveaud: "Les boomers ne veulent pas comprendre que leur plus-value, c'est ce qui empêche leurs petits enfants d'accéder à la propriété"

n°67720587
Latiole
Posté le 26-01-2023 à 20:11:43  profilanswer

Raiisin a écrit :

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 3A577Y.php

:lol:

les petites remarques dans l'article pour foutre la haine.

...

Leurs parcours pros sont précisés ?

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 26-01-2023 à 20:12:06
n°67720621
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-01-2023 à 20:18:49  profilanswer

Latiole a écrit :

Leurs parcours pros sont précisés ?

Secrétaire et pilote de course de chaises :o

n°67720739
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2023 à 20:41:59  profilanswer

n°67720745
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2023 à 20:43:21  profilanswer

gars_lent a écrit :

La classe moyenne sans patrimoine qui n'a que des salaires en ressource plutôt.
Celle qui possède des biens hérités s'en sortent bien mieux.

Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre avec une pneumonie ?
 [:stylken:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67720845
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2023 à 20:59:13  profilanswer

A un moment il faut aussi se demander si le con c'est celui qui vend ou celui qui achète [:cosmoschtroumpf]

:jap: Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter plus pour que ça ne se vende plus !
[:c0rent1n]
(Misère)

Message édité par 360no2 le 26-01-2023 à 21:01:44

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67720903
chaisedeja​rdin
Posté le 26-01-2023 à 21:06:39  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne suis pas aussi catégorique. J'ai l'impression qu'un paquet de BBs se sont laissés porter par la vague en vivant sans épargner et en râlant auprès de l'état parce qu'ils ont une petite retraite [:el patoche2:2].

Je vois aussi beaucoup de Y et quelques Z plus inquiets par rapport à leur avenir et qui épargnent au maximum pour préparer leurs arrières, en sachant que les faibles taux d'intérêts et l'inflation n'est qu'en faveur de ceux qui ont assez de pognon pour emprunter et pour investir. Ils savent qu'on ne prête qu'aux riches et que l'inflation/récession (soit le principe derrière les bulles spéculatives) est imprévisible et souvent aux dépends des pauvres.

Je dirais qu'il faut plus voir un équilibre sain entre travail et loisirs que de prioriser les loisirs ou le travail.
Bosser de 7h à 20h pour se faire bien voir à la cogip, IMO c'est de la connerie. Si le boulot n'est pas faisable en 40h/semaine, c'est qu'il y a un problème d'organisation (de l'individu ou de l'équipe).

manisque a écrit :

J'ai l'impression que c'est assez spécial en ce moment.
Plein de connaissances qui ont changé de boulot depuis 2021-2022 ont eu d'énormes augmentations de salaire (15~40%), et toutes les boites qui sont restées sur leurs grilles de salaire pré-covid n'arrivent pas à recruter autre chose que des prestas et des stagiaires.

Par exemple, les salaires qu'on m'a proposé entre 2022 et 2023 pour des emplois similaires d'une même région vont du simple au double. Je pense clairement que la borne supérieure sent la magouille, mais la borne inférieure ne fait pas rire [:dovakor:4].

Tes potes sont dans l'IT pour faire du +40%?  

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3033  3034  3035  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)