Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2552  2553  2554  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°58483957
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2020 à 21:07:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :


 
Par chance dans mon secteur on peut encore dire qu'on cherche un poste fun, sans passer pour un extraterrestre.
Pour "passer entre les gouttes, pas sur que les gouttes qui tombent avant les 70 ans soient pas bien moins nombreuses que celles qui tombent avant les 75 ans.. On parle d'une génération qui arrive à ses 70 ans entre maintenant et 2025..
Ca risque de piquer sur cette génération (celle de nos parents, avec pour ma part 1955/1961 et ma femme 1952/1957).. On ne s'attend pas à les voir aller aussi vieux que nos grands parents, ou sur les 8 grands parents il nous en reste 8 qui sont au dela des 90 ans et les 4 autres ayant disparu sont décédés entre 80 et 90.
Si nos peres respectifs viennent a 85 ans, je crois qu'on sera content..


Dans son secteur aussi mais pas dans toutes les boîtes :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 21:07:49  profilanswer
 

n°58483964
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-01-2020 à 21:08:08  profilanswer
 


Ton rectum ? :O :o

 


---------------
^_^
n°58484077
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-01-2020 à 21:16:27  profilanswer
 

Ben disons que ce que ton mac peut faire sauter si t'es un mec...ya pas grand chose d'autre :o


---------------
^_^
n°58485574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2020 à 23:14:42  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Celle où l'ouvrier avait une belle maison perdue au milieu de nulle part, avec un poêle à charbon pour se chauffer, pas d'eau courante et les WC au fond du jardin et où ses loisirs se limitaient à bêcher ses trois pieds de haricots et de pommes de terre pour sa soupe du soir, bien sûr.

 

D'autres questions ? [:salade man:2]

 

Génération silencieuse, en aucun cas les BB, qui avaient, modulo le progrès technique, la même vie que les cadres supp aujourd'hui.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58486072
360no2
I am a free man!
Posté le 07-01-2020 à 01:18:30  profilanswer
 

Ce genre de métaphores putassières filées ne contribue malheureusement pas à crédibiliser ton propos ; c'est dommage : il y a, sur le fond, des éléments qui mériteraient débat.
Mais la forme n'y engage guère.
 [:ex-floodeur:4]
Ce qui m'ennuie d'autant plus que le fond de mon propos est souvent très proche du tien.
[:babouchka:5]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58486347
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-01-2020 à 07:41:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais de quoi tu parles exactement. Tu as un droit du travail parmi les meilleurs du monde une couverture sociale idem et des tribunaux efficients. La contrepartie de ta prétendue soumission c'est une sécurité que n'a pour ainsi dire  jamais connu l'homme avant toi.
Alors oui, on peu pleurnicher sur l'esclavage moderne et compagnie, mais la vérité, c'est que tu es tellement chouchouté et depuis tellement longtemps que tu n'y vois plus clair, et que le fait d'être dans la ouate depuis tout ce temps a annihilé toute prise d'initiative de ta part pour améliorer ta condition, comme chez énormément de salariés


 
cette pêche a la dynamite  :lol:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58486378
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-01-2020 à 07:49:11  profilanswer
 

C'est clair...rien que la SECU, sauf à être en maladie grave (un cancer où on ne va sans doute pas survivre), ça rembourse quoi pour les soins de base et hors dépassement d'honoraires courants dans les grandes villes? Entre 70% et quasiment rien? :D

n°58486442
Tammuz
Posté le 07-01-2020 à 08:08:02  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est clair...rien que la SECU, sauf à être en maladie grave (un cancer où on ne va sans doute pas survivre), ça rembourse quoi pour les soins de base et hors dépassement d'honoraires courants dans les grandes villes? Entre 70% et quasiment rien? :D


 
La sécu rembourse peu quand on n'est pas malade, scandale !    [:fendnts:4]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58486459
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-01-2020 à 08:13:29  profilanswer
 

C'est de moins en moins chaque année ou presque. [:somberlain24:1] Par contre, on va sans doute prendre en charge à 100% les maisons de retraite et la dépendance vieillesse par le biais de nouvelles taxes ou l'utilisation d'anciennes taxes.

n°58486477
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-01-2020 à 08:17:36  profilanswer
 

Et les cures thermales, c'est important  [:babyboomeuse:1]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 08:17:36  profilanswer
 

n°58486489
patx3
Posté le 07-01-2020 à 08:20:33  profilanswer
 


 
Si tu n’as pas les couilles de monter ou reprendre une boîte, ne viens pas;râler que d’autres l’ont fait.
 
Si tu veux un meilleur ratio, il faut t’en donner les moyens. :spamafote:
 
Des milliers d’entreprises sont à vendre sur le marché en France, n’hésite pas. :)

n°58486500
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 08:22:51  answer
 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20200106
Juste pour l'illustration, smileytisable.

n°58486513
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 08:25:25  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Si tu n’as pas les couilles de monter ou reprendre une boîte, ne viens pas;râler que d’autres l’ont fait.
 
Si tu veux un meilleur ratio, il faut t’en donner les moyens. :spamafote:
 
Des milliers d’entreprises sont à vendre sur le marché en France, n’hésite pas. :)


 
Surtout que l'argent dégueule tellement que si tu as un business plan sérieux, tu peux lancer une acquisition en investissant seulement  1 à 2% de la valeur de la boite en propre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2020 à 08:25:57
n°58486530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2020 à 08:28:06  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Si tu n’as pas les couilles de monter ou reprendre une boîte, ne viens pas;râler que d’autres l’ont fait.

 

Si tu veux un meilleur ratio, il faut t’en donner les moyens. :spamafote:

 

Des milliers d’entreprises sont à vendre sur le marché en France, n’hésite pas. :)

 

J'aime beaucoup quand dans notre monde d oligarques ou les richesses se font sur l accaparation de bien publics on vienne te parler d effort  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58486537
patx3
Posté le 07-01-2020 à 08:29:16  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Surtout que l'argent dégueule tellement que si tu as un business plan sérieux, tu peux lancer une acquisition en investissant seulement  1 à 2% de la valeur de la boite en propre.


 
Il préfère se lamenter dans sa position de pupute à son macro. :(
 
Mais à priori, il aime ça. :D

n°58486559
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 08:34:24  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il préfère se lamenter dans sa position de pupute à son macro. :(
 
Mais à priori, il aime ça. :D


 
Bon, là ou il a raison, c'est que ce "petit secret" est quand même bien gardé et n'est pas appris dans les écules d’igné. Peut être l'apprend on en école de commerce, mais je n'en suis même pas sur.
 
Mais à partir de maintenant, il le sait, il n'a plus aucune excuse :o

n°58487212
Rui_
Posté le 07-01-2020 à 09:59:46  profilanswer
 


 
 
 
On parle de racheter un boite pas une start-up

n°58487243
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 10:01:53  profilanswer
 


 
Tu peux lever des fonds pour acheter n'importe quelle boite si tu arrives a convaincre un investisseurs qu'il va faire du gros argent  [:spamafote]

n°58487328
Rui_
Posté le 07-01-2020 à 10:08:55  profilanswer
 


 
Donc pour toi sur le marcher des boîtes t'as que des boîtes en croissances exponentielles ou des boites qui coulent ... Genre il n'y a aucune boite qui tournent normalement sans faire du gros chiffre et sans couler. C'est bizarre comment tu vois le marcher en France tout de même.

n°58487387
Rui_
Posté le 07-01-2020 à 10:13:48  profilanswer
 


 
Je dirais qu'a l'inverse la grosse majorité des boites sont dans ce ventre mou

n°58487433
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 10:17:32  profilanswer
 


 
Bon déjà, visiblement, tu n'as strictement aucune idée de comment se valorise une entreprise. J'imagine que ca non plus on ne l'apprend pas en école d’ingé.  
Et comme, fait assez récurent chez toi, dés que tu ne sais pas, tu fantasmes, et bien on en arrive a ce genre de post  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2020 à 10:18:30
n°58489217
k-nar
Laqué.
Posté le 07-01-2020 à 12:44:21  profilanswer
 

Le mieux c'est de récupérer la boîte de papa et venir donner des leçons sur hfr


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58489511
patx3
Posté le 07-01-2020 à 13:19:07  profilanswer
 


 
Il y a beaucoup d’entreprises qui changent de mains tous les ans.
 
 
https://www.reprizentreprise.fr/blo [...] -en-france
 
Libre à toi de reprendre un truc qui périclite pour remonter le business.
 
Le levier, ce n’est pas d’acheter un truc qui marche déjà et est optimisé mais d’acheter un truc qui peut être modernisé et dynamisé et qui va du coup, cracher du pognon.
 
Et dans tous les métiers, tu trouves des opportunités.  
 
Et c’est là que l’on voit ta force et ta capacité de développement entre réussir à sortir un CA stable tous les ans et quintupler le chiffre d’affaire par de la croissance interne et externe.
 
:spamafote:

n°58490825
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 14:53:51  profilanswer
 


 
Non mais déjà, si une entreprise se retrouve a vendre sur des sites d'annonce internet, c'est que personne n'en veut. Ce sont les banques qui font intermédiaire pour les ventes de boites sérieuses, ou les experts comptables pour les petits business intéressants par le bouche à oreille.
 
J'ai même pas regardé tes annonce, mais ce sont probablement des boites qui valent au mieux 1€ avec un prorio qui croit être assis sur une mine d'or comme c'est souvent le cas pour les petits commerce.
 
Et encore une fois, la valorisation d'une boite, ca ne se fait pas au doigt mouillé, il y a des méthodes comptables pour ça.

n°58491159
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 15:15:31  profilanswer
 


 
Non mais d'un autre coté, si tu crois que tu vas arriver en ayant jamais rien fait d'autre que glandouiller en BE de Cogip et trouver des gens pour miser 10 ou 20M€ sur une boite que tu veux reprendre, ca montre un peu plus ta déconnexion des réalités et également que tu as peut être les yeux plus gros que le ventre.  
Ca se construit sur la durée tout ça, en commençant petit. Il faut que des gens aient confiance en ta capacité à faire prospérer la boite.
 
Tu commences par devenir indep, tu trouve des missions avec des enjeux croissants et si t'es bon, tu rachètes un de tes petits clients par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2020 à 15:16:57
n°58491384
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 15:29:58  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais d'un autre coté, si tu crois que tu vas arriver en ayant jamais rien fait d'autre que glandouiller en BE de Cogip et trouver des gens pour miser 10 ou 20M€ sur une boite que tu veux reprendre, ca montre un peu plus ta déconnexion des réalités et également que tu as peut être les yeux plus gros que le ventre.  
Ca se construit sur la durée tout ça, en commençant petit. Il faut que des gens aient confiance en ta capacité à faire prospérer la boite.
 
Tu commences par devenir indep, tu trouve des missions avec des enjeux croissants et si t'es bon, tu rachètes un de tes petits clients par exemple.


Du coup, ça relativise un peu le "c'est simple, c'est à la portée de n'importe qui".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2552  2553  2554  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)