Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2551  2552  2553  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°58478870
Shitan
detailer :o
Posté le 06-01-2020 à 12:00:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :


Y en a un qui peut acheter une maison et avoir madame qui ne travail pas, l'autre doit louer un 2 pièce avec madame qui bosse. A t'on avis quelle époque est la meilleur ?


Ca depend si visser des boulons t'intéresse, et si le travail est une source d'épanouissement pour une activité qui occupe 40h de ta semaine..


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 12:00:30  profilanswer
 

n°58478908
Shitan
detailer :o
Posté le 06-01-2020 à 12:04:09  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Celle où l'ouvrier avait une belle maison perdue au milieu de nulle part, avec un poêle à charbon pour se chauffer, pas d'eau courante et les WC au fond du jardin et où ses loisirs se limitaient à bêcher ses trois pieds de haricots et de pommes de terre pour sa soupe du soir, bien sûr.

 

D'autres questions ? [:salade man:2]


C'est un peu trop années 50 ca..
Remonte a début 80, c'est plus la même chose déjà.
Mais pas d'iphone ou de netflix :o


---------------
Ci git une signature.
n°58478920
Shitan
detailer :o
Posté le 06-01-2020 à 12:05:16  profilanswer
 


Et le décès par cancer ou autre avant 70 ans pour ces gros consommateurs d'alcool /de clope ?


---------------
Ci git une signature.
n°58478938
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-01-2020 à 12:06:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Il va ou in finé le POGNON engrangé par les BB. Dans la consommation et les héritages, il n'est donc pas perdu.


Et il ne va pas dans la R&D ou bien la baisse du coût du travail.  :whistle:

n°58478969
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-01-2020 à 12:09:08  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Et le décès par cancer ou autre avant 70 ans pour ces gros consommateurs d'alcool /de clope ?


Sans doute plus vieux qu'une personne mourant d'un ulcère.  :jap:

n°58478994
Shitan
detailer :o
Posté le 06-01-2020 à 12:10:53  profilanswer
 

 

Pas si tu ne t'oblige pas à stresser, la qualité de vie est meilleure du fait d'une meilleure connaissance des risques/progression de la médecine.

 


Oui, et c'était de l'argent du privé la prime de 100k.
Les 3 ans de chômage pour des mecs ayant bossé toute la vie dans la même usine, je pense qu'ils ont même pas récupéré leur cotisation chômage totale..
Je suis deja plus choqué par les 70k qu'a reçu mon pere pour partir en retraite a taux plein @45ans, avec sa retraite dès 45 ans, et le droit de retravailler à côté :o
Et c'était de l'argent public :o
Bon le karma a joué, c'était en 2000,80% de la somme placée en bourse,avant 2001 donc.
Récupération de la somme d'origine en 2013 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 06-01-2020 à 12:13:36

---------------
Ci git une signature.
n°58479014
pik3
Posté le 06-01-2020 à 12:12:16  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ben oui, autrefois on commençait à bosser à l'usine à 15 ans, maintenant on fait des masters de ceci ou cela et on commence à travailler à 25 ans minimum.
 
Vous voudriez revenir à l'époque où on commençait à visser des boulons avant d'être sorti de l'adolescence ?  


 
Ca c'est la génération de ceux qui ont connu la guerre. Pas celle des BB  :o  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58479126
Shitan
detailer :o
Posté le 06-01-2020 à 12:22:32  profilanswer
 


Je sais bien que y'a une part d'incontrôlable dans la vie. Mais on peut éviter au max de s'y exposer quand même.

 

En comptant les dividendes, qui ont été nulles durant plusieurs années. Le placement bien pourri.
Apres, oui c'était clope et alcool, conduite sans ceinture etc.
Bon apres en 1987 quand je suis né, 2 semaines après mon pere partait dans le golfe au large de l'Irak..
Donc pas a 100% safe..


---------------
Ci git une signature.
n°58479284
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 12:44:01  profilanswer
 

 

T'es actionnaire toi même, ne crache pas dans la soupe comme ca.

n°58479307
Shitan
detailer :o
Posté le 06-01-2020 à 12:47:28  profilanswer
 

  

Par chance dans mon secteur on peut encore dire qu'on cherche un poste fun, sans passer pour un extraterrestre.
Pour "passer entre les gouttes, pas sur que les gouttes qui tombent avant les 70 ans soient pas bien moins nombreuses que celles qui tombent avant les 75 ans.. On parle d'une génération qui arrive à ses 70 ans entre maintenant et 2025..
Ca risque de piquer sur cette génération (celle de nos parents, avec pour ma part 1955/1961 et ma femme 1952/1957).. On ne s'attend pas à les voir aller aussi vieux que nos grands parents, ou sur les 8 grands parents il nous en reste 8 qui sont au dela des 90 ans et les 4 autres ayant disparu sont décédés entre 80 et 90.
Si nos peres respectifs viennent a 85 ans, je crois qu'on sera content..


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 12:47:28  profilanswer
 

n°58479348
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 12:53:20  profilanswer
 

 

N'empêche que tu crachew dans la soupe  [:spamafote]

 

Qu'est ce qui t'empêcher de devenir  entrepreneur puisque le salariat est une telle arnaque ?
La peur ?

n°58479406
Shitan
detailer :o
Posté le 06-01-2020 à 13:02:00  profilanswer
 


Tout dépend de quel poste était occupé.
Pour ca il y a la penibilité (a renforcer encore selon moi).
A 67 ans je pourrais continuer à faire mon job (sous réserve que mon job existe encore :o)
Sans aucun soucis, sauf si je deviens aveugle/sourd ou aphone.
Je suis dans le transport, c'est moi qui gère les conducteurs/la renta des véhicule que je gere.
Poste très important (c'est moi qui fait gagner ou non de l'argent à la boîte.) mais en 2050 y'aura plus que des camions autonomes qui seront capable de rouler 2*plus qu'à l'heure actuelle (car plus de conducteur dedans).
Je prédit une richesse enorme au premier mec qui arrivera à bien exploiter cela, plus de social, plus de congés et le double de km effectués = renta bien plus forte, même si le prix du transport va diminuer, il y aura de bons coups à faire.
En attendant mon poste est bien plus simple que des quart de garde dans des salles des machines pleine d'amiante comme mon père à pu cotoyer pendant ses 30 ans de Marine nationale.

  


---------------
Ci git une signature.
n°58479859
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 06-01-2020 à 13:50:34  profilanswer
 

Comment vous abordez le sujet avec vos parents BB ? [:jean-guitou]  
 
Suivant leur parcours respectif, je veux dire. :o
Par exemple, je peux difficilement renvoyer bouler de la même façon :
 
- mon daron manager achats retraité d'un groupe du CAC (Etat partiellement actionnaire)
+ qui a attendu qu'on lui fasse 1 chèque pour le faire partir à la retraite @ 66 ans en 2016
+ aide à la création de son EURL d'assistance projets (ayant notamment son ancienne boîte comme client $$$)
+ proprio de 100m² 75004 et de 60m² 13007 (et qui me dit de me bouger le cul, qu'il n'a touché aucun héritage toussa tousa)  :sleep:
 
- ma daronne retraitée de l'EN @ 2k de pension, locataire de 45-50m² 75017, pas héritière non plus :/
 
- mon beau-père retraité @ pension perrave (carrière de techos en dents de scie), petite maison HLM en banlieue orléanaise, 0 héritage aussi, vote FN...  :sweat:  


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°58479981
pik3
Posté le 06-01-2020 à 14:01:28  profilanswer
 

Southbank a écrit :

Comment vous abordez le sujet avec vos parents BB ? [:jean-guitou]  
 
Suivant leur parcours respectif, je veux dire. :o
Par exemple, je peux difficilement renvoyer bouler de la même façon :
 
- mon daron manager achats retraité d'un groupe du CAC (Etat partiellement actionnaire)
+ qui a attendu qu'on lui fasse 1 chèque pour le faire partir à la retraite @ 66 ans en 2016
+ aide à la création de son EURL d'assistance projets (ayant notamment son ancienne boîte comme client $$$)
+ proprio de 100m² 75004 et de 60m² 13007 (et qui me dit de me bouger le cul, qu'il n'a touché aucun héritage toussa tousa)  :sleep:
 
- ma daronne retraitée de l'EN @ 2k de pension, locataire de 45-50m² 75017, pas héritière non plus :/
 
- mon beau-père retraité @ pension perrave (carrière de techos en dents de scie), petite maison HLM en banlieue orléanaise, 0 héritage aussi, vote FN...  :sweat:  


 
qu'ils ont eu une enfance beaucoup plus dure (et de très loin) mais une vie active plus simple (plein emploi, immo abordable...).


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58479982
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 14:01:32  profilanswer
 

Southbank a écrit :

Comment vous abordez le sujet avec vos parents BB ? [:jean-guitou]  
 
Suivant leur parcours respectif, je veux dire. :o
Par exemple, je peux difficilement renvoyer bouler de la même façon :
 
- mon daron manager achats retraité d'un groupe du CAC (Etat partiellement actionnaire)
+ qui a attendu qu'on lui fasse 1 chèque pour le faire partir à la retraite @ 66 ans en 2016
+ aide à la création de son EURL d'assistance projets (ayant notamment son ancienne boîte comme client $$$)
+ proprio de 100m² 75004 et de 60m² 13007 (et qui me dit de me bouger le cul, qu'il n'a touché aucun héritage toussa tousa)  :sleep:
 
- ma daronne retraitée de l'EN @ 2k de pension, locataire de 45-50m² 75017, pas héritière non plus :/
 
- mon beau-père retraité @ pension perrave (carrière de techos en dents de scie), petite maison HLM en banlieue orléanaise, 0 héritage aussi, vote FN...  :sweat:  


 
Ben moi je leur dis plus rien, ils ont eu la décence de mourir relativement jeunes en plus objectivement d'avoir longtemps et beaucoup bossés, même s'ils se sont quand même laissés aller à pas mal d'arrêt maladie sur la fin de carrière, et qu'ils ont également pas mal cramé le POGNON sur la fin :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2020 à 14:03:25
n°58480020
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 14:05:02  profilanswer
 


 
Je ne trouve pas que je sois a plaindre. Le tout plié en moins d'un an, ni lente déchéance ni fin de vie merdique à assumer.  
Non franchement, je trouve ça très propre, je le souhaite sincèrement à chacun d'entre vous, j'espère en faire au moins autant pour mes gosses :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2020 à 14:06:12
n°58480035
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 14:06:35  answer
 

gimly the knight a écrit :

 

Je ne trouve pas que je sois a plaindre. Le tout plié en moins d'un an, ni lente déchéance ni fin de vie merdique à assumer.
Non franchement, je trouve ça très propre, je le souhaite sincèrement à chacun d'entre vous :o


Perso, ca a été beaucoup plus sale.
Mais bon j'étais jeune. J'ai été relativement épargné.


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2020 à 14:14:37
n°58480052
Tammuz
Posté le 06-01-2020 à 14:07:49  profilanswer
 


 
Pourquoi donc ? Le plus simple est de les mettre tous dans la même boîte de Soleil vert.    [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58480246
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-01-2020 à 14:22:44  profilanswer
 

Bonjour les jeunes  [:croco385:5]  
 
Nos projets pour l'année: Terminer la rénovation de notre modeste villa et de notre appartement grâce aux aides gouvernementales  [:babyboomeuse] , remplacer le ML qui va tout de même sur ses 80 000 kilomètres  [:nunurs mega power:2] , et bien sur profiter de la vie  [:kolombin:7]  avec quelques croisières et séjours dans des endroits charmants, et encore bon marchés pour des retraités a petits moyens tels que nous  [:babyboomeuse:1] Maurice, réunion, cap vert, Dubai, tahiti  
[:kida:2]  
 
Et évidement, aider nos petits enfants avec 2 billets de 10 dans une enveloppe pour les anniversaires  [:johnjohn7] on est pas des monstres  [:babyboomeuse]  
 
Et vous ?  [:babyboomeuse:1]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58480577
Kan3
Posté le 06-01-2020 à 14:49:24  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Bonjour les jeunes  [:croco385:5]  
 
Nos projets pour l'année: Terminer la rénovation de notre modeste villa et de notre appartement grâce aux aides gouvernementales  [:babyboomeuse] , remplacer le ML qui va tout de même sur ses 80 000 kilomètres  [:nunurs mega power:2] , et bien sur profiter de la vie  [:kolombin:7]  avec quelques croisières et séjours dans des endroits charmants, et encore bon marchés pour des retraités a petits moyens tels que nous  [:babyboomeuse:1] Maurice, réunion, cap vert, Dubai, tahiti  
[:kida:2]  
 
Et évidement, aider nos petits enfants avec 2 billets de 10 dans une enveloppe pour les anniversaires  [:johnjohn7] on est pas des monstres  [:babyboomeuse]  
 
Et vous ?  [:babyboomeuse:1]


 
Tellement vrai le coup des billets  [:ponaygay:4]

n°58480680
valentinvt​l
Posté le 06-01-2020 à 14:57:45  profilanswer
 

Kan3 a écrit :


 
Tellement vrai le coup des billets  [:ponaygay:4]


Non heureusement!! :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°58480704
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2020 à 15:00:07  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Ben oui, autrefois on commençait à bosser à l'usine à 15 ans, maintenant on fait des masters de ceci ou cela et on commence à travailler à 25 ans minimum.

 

Vous voudriez revenir à l'époque où on commençait à visser des boulons avant d'être sorti de l'adolescence ?

Est-ce un troll que j'entends ? [:tsomi]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58480738
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2020 à 15:02:44  profilanswer
 
n°58480973
Gramak
Posté le 06-01-2020 à 15:22:01  profilanswer
 


 
Tant de véritance.

n°58481632
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 16:20:53  profilanswer
 


 
Non mais de quoi tu parles exactement. Tu as un droit du travail parmi les meilleurs du monde une couverture sociale idem et des tribunaux efficients. La contrepartie de ta prétendue soumission c'est une sécurité que n'a pour ainsi dire  jamais connu l'homme avant toi.
Alors oui, on peu pleurnicher sur l'esclavage moderne et compagnie, mais la vérité, c'est que tu es tellement chouchouté et depuis tellement longtemps que tu n'y vois plus clair, et que le fait d'être dans la ouate depuis tout ce temps a annihilé toute prise d'initiative de ta part pour améliorer ta condition, comme chez énormément de salariés

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2020 à 16:21:39
n°58483416
profil
Posté le 06-01-2020 à 19:59:31  profilanswer
 


 
Faire plus de gamin alors que la terre n'est pas assez grande pour le nourrir... logique

n°58483490
profil
Posté le 06-01-2020 à 20:10:53  profilanswer
 


 
C'est moi ou tout ton raisonnement est biaisé par une idéologie : le capitalisme sinon rien ? Les USAs first ?
 
Les robots peuvent être bénéfice pour la répartition, si une entreprise produit plus alors on peut répartir plus... CQFD
 
Le pognon qui part du CAC40 est un laissé aller Français qui ouvre son capital à tout vent.  
Les Etats Unis avec leur planche à billet n'ont plus qu'à racheter n'importe qu'elle entreprise en France pour toucher $$
Les Etats Unis dont trumps souhaite que les Européens augmentent leur budget militaire pour acheter les 4x4 Ford... Ect
 
La répartition c'est assuré une retraite aux retraités, la capitalisation c'est obliger les salarié à placer son argent en banque en espérant que la banque ne déconne pas avec...  
Zéro assurance de revoir ton argent dans 40ans à la fin de la carrière.

n°58483502
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-01-2020 à 20:12:38  profilanswer
 

Tout à fait, c'est pourquoi les retraités Suisses et Néerlandais fuient leur pays et la misère pour la France.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58483562
mantel
Posté le 06-01-2020 à 20:20:25  profilanswer
 

profil a écrit :


 
C'est moi ou tout ton raisonnement est biaisé par une idéologie : le capitalisme sinon rien ? Les USAs first ?
 
Les robots peuvent être bénéfice pour la répartition, si une entreprise produit plus alors on peut répartir plus... CQFD
 
Le pognon qui part du CAC40 est un laissé aller Français qui ouvre son capital à tout vent.  
Les Etats Unis avec leur planche à billet n'ont plus qu'à racheter n'importe qu'elle entreprise en France pour toucher $$
Les Etats Unis dont trumps souhaite que les Européens augmentent leur budget militaire pour acheter les 4x4 Ford... Ect
 
La répartition c'est assuré une retraite aux retraités, la capitalisation c'est obliger les salarié à placer son argent en banque en espérant que la banque ne déconne pas avec...  
Zéro assurance de revoir ton argent dans 40ans à la fin de la carrière.


 
On ne le dira jamais assez, la grosse différence entre la capitalisation et la répartition, c'est qu'il y en as un qui t'oblige a taxer tes travailleurs, alors que l'autre te permet de taxer les travailleurs d'autre pays/zone géographique...
Sans liberté de mouvement de l'argent, capitalisation et repartition sont assez similaire en terme d'impact. Vu que le financement se fera de façon différente (par les banques plutôt que par la bourse), mais se fera.  
 
Ce qui soit dis en passant fait que l'on finance des retraites 2 fois, et évidement c'est pas trop viable sur le long terme....
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2551  2552  2553  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)