Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2550  2551  2552  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°58457835
Tammuz
Posté le 03-01-2020 à 08:56:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Citation :

Les retraités, premiers bénéficiaires de la baisse d’impôt de 2020
 


https://www.lefigaro.fr/social/les- [...] 0-20200102
 
Et bon dredÿ [:nunurs mega power:3]


 
Titre bien trompeur, puisqu'on comprend qu'ils seront les principaux bénéficiaires, alors qu'en fait ça veut dire qu'ils seront les premiers dans le temps à percevoir l'effet de la baisse d'impôt.
 
 [:clooney4]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 08:56:14  profilanswer
 

n°58457869
Yonel
Monde de merde !
Posté le 03-01-2020 à 09:00:18  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Titre bien trompeur, puisqu'on comprend qu'ils seront les principaux bénéficiaires, alors qu'en fait ça veut dire qu'ils seront les premiers dans le temps à percevoir l'effet de la baisse d'impôt.
 
 [:clooney4]


 
Oui c'est pas demain qu'on lira un article pointant du doigt les avantages des retraités sur lefigaro.fr

n°58457881
Tammuz
Posté le 03-01-2020 à 09:02:41  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Oui c'est pas demain qu'on lira un article pointant du doigt les avantages des retraités sur lefigaro.fr


 
https://www.lefigaro.fr/retraite/le [...] n-20190409
 
De rien.    [:benny hill]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58457897
Yonel
Monde de merde !
Posté le 03-01-2020 à 09:05:16  profilanswer
 


 
Je voulais dire au détriment des actifs, ce que cet article ne montre pas.

n°58457918
Tammuz
Posté le 03-01-2020 à 09:07:37  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Je voulais dire au détriment des actifs, ce que cet article ne montre pas.


 
 [:maurice chevallier:5]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58457944
Yonel
Monde de merde !
Posté le 03-01-2020 à 09:11:41  profilanswer
 


 
Bah trouve moi un sujet du figaro qui parle des inégalités intergénérationnelles, je demande à voir.

n°58458005
Tammuz
Posté le 03-01-2020 à 09:20:24  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Bah trouve moi un sujet du figaro qui parle des inégalités intergénérationnelles, je demande à voir.


 
Tu ne sais pas te servir de Google ?   [:djekyl:1]  
 
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] jeunes.php
 
https://www.lefigaro.fr/retraite/20 [...] ations.php
 
https://www.lefigaro.fr/entrepreneu [...] ndiale.php


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58458032
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-01-2020 à 09:24:12  profilanswer
 

mantel a écrit :


je n'ai pas particulièrement l'impression que les boomer soit contre les impôts maintenant que ce n'est plus eux qui sont dans la vie active et vont les générer...
ils sont contre tout ce qui diminue leur rente (la retraite notamment :o ), c'est tout...


Et les impôts ça fait quoi ? Ca diminue in fine la rente...


---------------
Horse_man
n°58458371
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2020 à 10:01:52  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

Les retraités, premiers bénéficiaires de la baisse d’impôt de 2020
 


https://www.lefigaro.fr/social/les- [...] 0-20200102
 
Et bon dredÿ [:nunurs mega power:3]


bonsoir

n°58466234
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-01-2020 à 11:45:13  profilanswer
 

Les fruits ça suppose qu'il y a un capital (un arbre) quelque part, non ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 11:45:13  profilanswer
 

n°58466251
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-01-2020 à 11:49:09  profilanswer
 

Des cerisiers, typiquement.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58476690
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-01-2020 à 06:37:00  profilanswer
 


Ou bien les salaires en début de carrière trop faibles dont les cotisations ne compensent pas les pensions des BB qui sont le double de leurs salaires (quand les JD ne sont pas stagiaires).

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 06-01-2020 à 07:11:12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°58476729
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-01-2020 à 07:04:55  profilanswer
 

En ce sens les retraités BB entre leurs pensions, leurs carrières et revenus divers vis à vis des générations suivantes ça me fait penser à des chevaux de trait tractés par des poneys...


---------------
Horse_man
n°58476827
Tammuz
Posté le 06-01-2020 à 07:51:29  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ou bien les salaires en début de carrière trop faibles dont les cotisations ne compensent pas les pensions des BB qui sont le double de leurs salaires (quand les JD ne sont pas stagiaires).


 
Bien sûr, autrefois tout le monde avait de gros salaires en début de carrière.    [:djekyl:1]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58476862
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-01-2020 à 08:04:00  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Bien sûr, autrefois tout le monde avait de gros salaires en début de carrière. [:djekyl:1]


Les pensions étaient moindres et la plupart des parents des BB ont été tués au combat pendant les guerres mondiales.

 

Du coup, la retraite par répartition était plutôt easy en 1945.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 06-01-2020 à 08:04:50

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°58476869
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 08:06:18  answer
 

240-185 a écrit :


Les pensions étaient moindres et la plupart des parents des BB ont été tués au combat pendant les guerres mondiales.
 
Du coup, la retraite par répartition était plutôt easy en 1945.


4 pour 1 contre 1,7 pour 1. :/
Je suis a peu près certain qu'un regime par capitalisation aurait été aussi performant.

n°58476870
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 06-01-2020 à 08:06:35  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Bien sûr, autrefois tout le monde avait de gros salaires en début de carrière.    [:djekyl:1]

Clairement pas mais le coût de la vie (logement typiquement) n'était pas élevé comme il peut l'être maintenant. Sans compter qu'il ne s'imposait pas de mettre les enfants dans le privé selon où tu habites.

n°58476877
Tammuz
Posté le 06-01-2020 à 08:08:09  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Clairement pas mais le coût de la vie (logement typiquement) n'était pas élevé comme il peut l'être maintenant. Sans compter qu'il ne s'imposait pas de mettre les enfants dans le privé selon où tu habites.


 
En début de carrière en général, on n'a pas d'enfants.
 
A moins d'être un lapin.   :o


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58476975
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 08:37:19  answer
 


En effet, c'était un peu implicite dans ma phrase.

n°58477175
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2020 à 09:20:41  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

En ce sens les retraités BB entre leurs pensions, leurs carrières et revenus divers vis à vis des générations suivantes ça me fait penser à des chevaux de trait tractés par des poneys...

:love:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58477188
orvalon
Posté le 06-01-2020 à 09:23:35  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

En début de carrière en général, on n'a pas d'enfants.

 

A moins d'être un lapin. :o

 

Quand la carrière commençait à 18 an non.

 

Quand elle commence à 25 pour la même gamme de jobs, quand même plus.

n°58477194
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2020 à 09:24:16  profilanswer
 

Dans uneanalyse froidement logique, je te rejoins.
Politiquement, "jouer" (sans abuser) sur l'inflation est cependant bien moins risqué (pour les États qui ont encore accès à se levier).
:jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58477887
Tammuz
Posté le 06-01-2020 à 10:41:13  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
Quand la carrière commençait à 18 an non.  
 
Quand elle commence à 25 pour la même gamme de jobs, quand même plus.


 
L'âge moyen de la première maternité était de 28 ans et demi en 2015 en France.    [:cosmoschtroumpf]  
 
Je maintiens donc que de nos jours, il n'y a que les cassos qui pondent des gosses en tout début de carrière.   :o  
 
 
 


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58477951
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 10:46:55  profilanswer
 


 
Il va ou in finé le POGNON engrangé par les BB. Dans la consommation et les héritages, il n'est donc pas perdu.

n°58477976
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 10:49:07  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Il va ou in finé le POGNON engrangé par les BB. Dans la consommation et les héritages, il n'est donc pas perdu.


Si au moins ils claquaient tout leur pognon avant de claquer.
Ici, c'est le pire cas possible, on paye leurs rentes et ils font mhériter leurs gosses. :/

n°58477980
Tammuz
Posté le 06-01-2020 à 10:49:21  profilanswer
 


 
Tu dois confondre avec l'âge moyen à l'accouchement qui est effectivement dans ces eaux là, mais qui inclut toutes les naissances, pas seulement la première.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58478558
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2020 à 11:35:16  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
L'âge moyen de la première maternité était de 28 ans et demi en 2015 en France.    [:cosmoschtroumpf]  
 
Je maintiens donc que de nos jours, il n'y a que les cassos qui pondent des gosses en tout début de carrière.   :o

[:ojap] Mais attention à ne pas inverser cause et conséquence :o
 
L'âge du premier loupiau recule (aussi) parce que les moyens de l'assumer reculent également. :o
 
D'autant plus que des BB qui font le tour du monde des pays à bas-coûts en UE en camping-car ne vont pas filer un coup de main à leurs gamins pour leur éviter des frais de crèche/nounou :o
 
La ponte se fait donc aujourd'hui plutôt par rétroplanning sur les items :  
1) fertilité de Madame parent 1,
2) gosse indépendant avant la fin de la vie active de ses géniteurs.
[:spamafoote]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58478578
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2020 à 11:36:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Il va ou in finé le POGNON engrangé par les BB.

Au Portugal :o

gimly the knight a écrit :

Dans la consommation et les héritages, il n'est donc pas perdu.

ça dépend de ton périmètre comptable :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58478674
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-01-2020 à 11:44:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Il va ou in finé le POGNON engrangé par les BB. Dans la consommation et les héritages, il n'est donc pas perdu.


C'est un beau sophisme économique que tu nous fais là, je te pensais moins grossier :/


---------------
Horse_man
n°58478786
Tammuz
Posté le 06-01-2020 à 11:52:45  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:ojap] Mais attention à ne pas inverser cause et conséquence :o
 
L'âge du premier loupiau recule (aussi) parce que les moyens de l'assumer reculent également. :o
 


 
Ben oui, autrefois on commençait à bosser à l'usine à 15 ans, maintenant on fait des masters de ceci ou cela et on commence à travailler à 25 ans minimum.
 
Vous voudriez revenir à l'époque où on commençait à visser des boulons avant d'être sorti de l'adolescence ?  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58478803
FLeFou
Posté le 06-01-2020 à 11:54:21  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ben oui, autrefois on commençait à bosser à l'usine à 15 ans, maintenant on fait des masters de ceci ou cela et on commence à travailler à 25 ans minimum.
 
Vous voudriez revenir à l'époque où on commençait à visser des boulons avant d'être sorti de l'adolescence ?  


Y en a un qui peut acheter une maison et avoir madame qui ne travail pas, l'autre doit louer un 2 pièce avec madame qui bosse. A t'on avis quelle époque est la meilleur ?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58478866
Tammuz
Posté le 06-01-2020 à 12:00:18  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Y en a un qui peut acheter une maison et avoir madame qui ne travail pas, l'autre doit louer un 2 pièce avec madame qui bosse. A t'on avis quelle époque est la meilleur ?


 
Celle où l'ouvrier avait une belle maison perdue au milieu de nulle part, avec un poêle à charbon pour se chauffer, pas d'eau courante et les WC au fond du jardin et où ses loisirs se limitaient à bêcher ses trois pieds de haricots et de pommes de terre pour sa soupe du soir, bien sûr.
 
D'autres questions ?    [:salade man:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Tammuz le 06-01-2020 à 12:00:34

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58478870
Shitan
detailer :o
Posté le 06-01-2020 à 12:00:30  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Y en a un qui peut acheter une maison et avoir madame qui ne travail pas, l'autre doit louer un 2 pièce avec madame qui bosse. A t'on avis quelle époque est la meilleur ?


Ca depend si visser des boulons t'intéresse, et si le travail est une source d'épanouissement pour une activité qui occupe 40h de ta semaine..


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2550  2551  2552  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)