Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2553  2554  2555  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°58491795
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 16:01:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Si j'ai dis c'est simple, c'était un abus de langage, mais ce qui est sur, c'est que rester dans le salariat sans rien tenter, c'est un acte volontaire, et qu'il est quand même assez gonflé de s'en plaindre.
 
Et puis quand même SCHOOK, c'est pas n'importe qui :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 16:01:22  profilanswer
 

n°58491805
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 16:02:17  profilanswer
 


 
Non, mais t'as raison. Le LBO dans lequel je suis associé ne fait que 170M€. Je suis encore loin de Drahi, mais comme je te l'ai dit, il faut commencer petit :o


Message édité par gimly the knight le 07-01-2020 à 16:02:57
n°58492248
patx3
Posté le 07-01-2020 à 16:45:12  profilanswer
 

 

Il y a plusieurs sources pour acheter une boite.
- Sur les sites, pourquoi pas
- Auprès de réseaux, car nombre de patrons de PME ne veulent pas faire de publicité sur le fait qu'ils sont à vendre, ils s'adressent à des intermédiaires spécialisés qui vont les mettre en relation avec des entrepreneurs susceptibles d'acheter.
- Les tribunaux de commerce, pour les boites en difficultés.

 

Mais là où tu te trompes, c'est que même dans le commerce traditionnel, tu peux faire du business, des connaissances rachètent par exemple des auto écoles et en sont à leur 6 ème ou 7ème agence en quelques années, après avoir commencé par une agence. Mon ancien coiffeur possédait un CAP et 10 salons de coiffure. Un de mes potes possède l'une des plus grosses concessions motos de France après avoir commencé il y a 15 ans avec une concession dans un local de 80 m² tandis qu'un autre de mes potes refuse du business en tant que plombier et ses 15 salariés.

 

L'important n'est pas tant l'entreprise que tu reprends mais la stratégie que tu vas savoir lui insuffler pour la faire progresser au delà de ce que le prédécesseur avait fait tout en ayant un sens commercial affûté.

 

Et des exemples, j'en ai à la pelle, dans la peinture, la fenêtre, le consulting, les agences immobilières, des chiottes de chantier ou des banches à béton...

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 07-01-2020 à 16:47:00
n°58492722
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 17:26:30  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
L'important n'est pas tant l'entreprise que tu reprends mais la stratégie que tu vas savoir lui insuffler pour la faire progresser au delà de ce que le prédécesseur avait fait tout en ayant un sens commercial affûté.
 
Et des exemples, j'en ai à la pelle, dans la peinture, la fenêtre, le consulting, les agences immobilières, des chiottes de chantier ou des banches à béton...


 
C'est clair qu'il est certainement plus porteur de faire la même chose que d'autres en un peu mieux que de vouloir trouver l'idée de génie qui te rendra riche.
 
Après, il y a quand même une constante. Celui qui se plaint de sa condition de pauvre malheureux ingénieur de Cogip, de l'arnaque du forfait jour, d'y être pressé comme un citron et de déborder de stress, n'a a priori pas du tout le profil pour encaisser le poids de entrepreneuriat.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2020 à 17:27:44
n°58493307
patx3
Posté le 07-01-2020 à 18:22:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est clair qu'il est certainement plus porteur de faire la même chose que d'autres en un peu mieux que de vouloir trouver l'idée de génie qui te rendra riche.
 
Après, il y a quand même une constante. Celui qui se plaint de sa condition de pauvre malheureux ingénieur de Cogip, de l'arnaque du forfait jour, d'y être pressé comme un citron et de déborder de stress, n'a a priori pas du tout le profil pour encaisser le poids de entrepreneuriat.


 
Même si on n'est pas d'accord sur certains sujets, on arrive à être d'accord sur d'autres. :jap:

n°58493513
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 18:52:44  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Même si on n'est pas d'accord sur certains sujets, on arrive à être d'accord sur d'autres. :jap:


 
Non mais il n'y a certainement qu'un seul sujet (enfin deux imbriqués) sur lequel on ne soit pas d'accord. Le caractère effectif du mérite et par conséquent le niveau de redistribution qui devrait en découler


Message édité par gimly the knight le 07-01-2020 à 18:53:09
n°58493566
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2020 à 19:01:15  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non mais déjà, si une entreprise se retrouve a vendre sur des sites d'annonce internet, c'est que personne n'en veut. Ce sont les banques qui font intermédiaire pour les ventes de boites sérieuses, ou les experts comptables pour les petits business intéressants par le bouche à oreille.

 

J'ai même pas regardé tes annonce, mais ce sont probablement des boites qui valent au mieux 1€ avec un prorio qui croit être assis sur une mine d'or comme c'est souvent le cas pour les petits commerce.

 

Et encore une fois, la valorisation d'une boite, ca ne se fait pas au doigt mouillé, il y a des méthodes comptables pour ça.

 


Voilà pour la partie en gras.

 

Effectivement, en étant initié aux bons plans, on a accès aux bons plans.

 

C'est juste une autre version de ma bd  [:cerveau spamafote]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58493697
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 19:18:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


Voilà pour la partie en gras.

 

Effectivement, en étant initié aux bons plans, on a accès aux bons plans.

 

C'est juste une autre version de ma bd [:cerveau spamafote]

 

Si demander à ton banquier qu'il te présente à son confrére de la branche entreprise parce que tu en cherche une à acheter c'est être initié, c'est sur que.....

 

Moi j'appelle ca simplement se bouger légèrement le cul, mais c'est juste une question de vocabulaire :o

 

Ce qui est certain, c'est que si même ca c'est compliqué, reste salarié, c'est mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2020 à 19:22:41
n°58493700
patx3
Posté le 07-01-2020 à 19:19:07  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Voilà pour la partie en gras.

 

Effectivement, en étant initié aux bons plans, on a accès aux bons plans.

 

C'est juste une autre version de ma bd  [:cerveau spamafote]

 

Ta vision du monde est stupéfiante. :ouch:

 

Ce n'est pas une question d'initié mais de s'adresser à des gens dont c'est le métier de traiter les transactions d'entreprises. C'est un domaine où on ne crie pas sur les toits qu'on est vendeur, ne serait ce que pour la continuité de l'activité de l'entreprise, ne serait ce que pour le respect des salariés qui pourraient stresser par la mise en vente de l'entreprise à un acquéreur.

 

Il ne faut pas être initié mais il faut savoir à qui s'adresser, se renseigner, bref, faire quelques efforts autres que le fait d'aller sur un site comme pour un logement.

 

La reprise d'une boite en redressement judiciaire, c'est accessible par le biais du tribunal de commerce, te voilà averti et informé. Tu auras donc tout loisir dès maintenant d'accéder aux bons plans, te voilà initié.

 

Y'a même des sites d'inités pour ça :

 

https://www.score3.fr/liste-defaill [...] ises.shtml

 

Ne diffuse pas trop autour de toi, les bons plans, on n'aime pas trop les partager. :)

 

C'est cadeau, c'est gratuit. :o


Message édité par patx3 le 07-01-2020 à 19:20:34
n°58493734
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2020 à 19:23:51  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Si demander à ton banquier qu'il te présente à son confrére de la branche entreprise parce que tu en cherche une à acheter c'est être initié, c'est sur que.....

 

Moi j'appelle ca simplement se bouger légèrement le cul, mais c'est juste une question de vocabulaire :o

 

Ce qui est certain, c'est que si même ca c'est compliqué, reste salarié, c'est mieux.

 

Je ne suis pas au niveau de shook, et tu le sais sais bien en fait  :O


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 19:23:51  profilanswer
 

n°58493897
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-01-2020 à 19:43:11  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est clair...rien que la SECU, sauf à être en maladie grave (un cancer où on ne va sans doute pas survivre), ça rembourse quoi pour les soins de base et hors dépassement d'honoraires courants dans les grandes villes? Entre 70% et quasiment rien? :D


Les hospitalisations ... De mon appendicite aux 3 semaines de soins intensifs de ma gamine (pneumonie qui a failli tres mal finir  [:lefebvre malade] )


---------------
^_^
n°58495043
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 22:11:09  profilanswer
 

 

Dans BPI, y'a le P :/

n°58496635
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 08:02:01  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si j'ai dis c'est simple, c'était un abus de langage, mais ce qui est sur, c'est que rester dans le salariat sans rien tenter, c'est un acte volontaire, et qu'il est quand même assez gonflé de s'en plaindre.
 
Et puis quand même SCHOOK, c'est pas n'importe qui :o


Non mais c'est interessant comme vision des choses.
Largement inapplicable pour moi il y a quelques temps (je devais être aussi employable que toi sortant de l'EN :o ), mais ça pourrait se faire à présent.

n°58496689
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-01-2020 à 08:13:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Si j'ai dis c'est simple, c'était un abus de langage, mais ce qui est sur, c'est que rester dans le salariat sans rien tenter, c'est un acte volontaire, et qu'il est quand même assez gonflé de s'en plaindre.
 
Et puis quand même SCHOOK, c'est pas n'importe qui :o


 
Sauf que la boite que tu rachète, elle va avoir besoin de salarié pour se développer. :o
Si tout le monde se barre pour racheter une boite, tu risque d'avoir comme un problème. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°58496915
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 08:53:22  profilanswer
 


 
Personnellement, je ne suis jamais passé à l'acte en direct parce que ça m'aurait créé un bien trop gros trou de revenus étant le principal pourvoyeur de ressources.  
 

newbie_master a écrit :


 
Sauf que la boite que tu rachète, elle va avoir besoin de salarié pour se développer. :o
Si tout le monde se barre pour racheter une boite, tu risque d'avoir comme un problème. :o


 
Non mais la très grande majorité des gens préfèrent le confort et la sécurité du salariat.
Au demeurant, impliquer les salariés dans le rachat est une très bonne façon de s'assurer de leur fidélité, c'est ce que font systématiquement les financiers d'ailleurs. On appelle ça pudiquement l’alignement des intérêts, ce qui consiste en réalité à transformer des salariés bienveillants en investisseurs capitalistes.


Message édité par gimly the knight le 08-01-2020 à 08:53:54
n°58499000
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-01-2020 à 11:47:05  profilanswer
 

A prendre avec des pincettes car source ultralibérale https://www.contrepoints.org/2020/0 [...] s-francais
 
Peut-être quelques arguments pour le topic malgré tout ?


---------------
Horse_man
n°58499165
360no2
I am a free man!
Posté le 08-01-2020 à 11:57:44  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

A prendre avec des pincettes car source ultralibérale https://www.contrepoints.org/2020/0 [...] s-francais

 

Peut-être quelques arguments pour le topic malgré tout ?

:jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58499757
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-01-2020 à 12:55:27  profilanswer
 

D’où le contrat social cher à Dante.


---------------
Horse_man
n°58499785
mantel
Posté le 08-01-2020 à 12:59:57  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

D’où le contrat social cher à Dante.


 
 
en même temps quand il sort ensuite ça :  
 
L’entraide intergénérationnelle au sein de la famille ou de communautés plus larges – informellement ou formellement dans le cadre de sociétés de secours mutuel – n’est pas la seule solution de retraite non coercitive.
 
Non coercitive l'entraide familial de façon généralisé? la coercition s'effectue au travers du contrat sociale, mais elle est bien présente. Et dans le pire des cas la loi fait le nécessaire pour qu'un obligation de soin soit imposé au descendant et que la charge ne retombe pas sur la communauté...

n°58499828
epsiloneri​dani
Posté le 08-01-2020 à 13:07:03  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

A prendre avec des pincettes car source ultralibérale https://www.contrepoints.org/2020/0 [...] s-francais
 
Peut-être quelques arguments pour le topic malgré tout ?


 
Les deux critiques sont valables également pour un système par capitalisation donc je ne vois pas où il veut en venir. Un système de retraite, ça consiste à prélever les actifs du moment (via des cotisations, des dividendes où n'importe quoi d'autre) pour financer des inactifs du moment. Donc on arrivera inévitablement à ces "contradictions".

n°58501088
mantel
Posté le 08-01-2020 à 14:45:26  profilanswer
 


 
on en financera toujours que 2, mais de 3 façon différentes...
 
sinon +1 sur le fond du message. La répartition avec liberté de mouvement des capitaux quand les autres font de la capitalisation c'est la ruine... Surtout quand tu vois que nos entreprises verse des dividende plus que généreux...Ce qui est un non sens totale au niveau macro économique.

n°58501275
mantel
Posté le 08-01-2020 à 14:55:34  profilanswer
 


 
c'est la baisse si les entreprises continu de rémunérer par rapport au prix de l'action.
Si les entreprises avait une politique de rémunération basé sur les bénéfices cela serai beaucoup moins le cas...
 
sinon la baisse c'est que l'on va devoir financer les retraites + remboursement des dettes que nos parents nous laisse. Le niveau de prélèvement étatique délirent va être le corolaire de ça, et non pas d'avoir une système de retraite par répartition+capitalisation  

n°58501989
Shitan
detailer :o
Posté le 08-01-2020 à 15:34:18  profilanswer
 

Ouais enfin perso j'ai arrêté de prendre cet article au sérieux au "on peut avoir une retraite sans assumer le coût d'avoir des enfants"
Celui qui ne fait pas d'enfants devrait pouvoir autofinancer sa retraite, puisque il n'aura pas d'enfants qui paieront à son tour la sienne.
Mais qui paiera la retraite des parents de la dite personne ?
Qui financera la retraite de la vierge Marie dans ce cas hin ?


---------------
Ci git une signature.
n°58502156
mantel
Posté le 08-01-2020 à 15:44:38  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ouais enfin perso j'ai arrêté de prendre cet article au sérieux au "on peut avoir une retraite sans assumer le coût d'avoir des enfants"
Celui qui ne fait pas d'enfants devrait pouvoir autofinancer sa retraite, puisque il n'aura pas d'enfants qui paieront à son tour la sienne.
Mais qui paiera la retraite des parents de la dite personne ?
Qui financera la retraite de la vierge Marie dans ce cas hin ?


 
d'ou les investissements à l'étrangers et tu t'en fout de la vierge marie ....

n°58502412
Shitan
detailer :o
Posté le 08-01-2020 à 15:59:46  profilanswer
 


Et en couple sans enfants ? :o
De toute façon, aussi bien ma seule sœur que le seul frère de ma femme sont aussi des childfree.
En gros l'état recupera tout à la fin :o


---------------
Ci git une signature.
n°58502447
mantel
Posté le 08-01-2020 à 16:03:01  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Et en couple sans enfants ? :o
De toute façon, aussi bien ma seule sœur que le seul frère de ma femme sont aussi des childfree.
En gros l'état recupera tout à la fin :o


 
fait un gosse, ça sera rentable pour lui :o

n°58502614
Shitan
detailer :o
Posté le 08-01-2020 à 16:15:29  profilanswer
 

On a pas envie de s'emmerder avec tout ca.
La plus grande question sera "a quel age arrêter de prendre des chats pour pas qu'ils se retrouvent à la rue quand on sera plus en possibilité de s'en occuper"


---------------
Ci git une signature.
n°58503259
epsiloneri​dani
Posté le 08-01-2020 à 17:12:27  profilanswer
 


 
78 ans c'est un peu tôt pour les couches  [:tomatookc]

n°58503501
jkf
Posté le 08-01-2020 à 17:35:46  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ouais enfin perso j'ai arrêté de prendre cet article au sérieux au "on peut avoir une retraite sans assumer le coût d'avoir des enfants"
Celui qui ne fait pas d'enfants devrait pouvoir autofinancer sa retraite, puisque il n'aura pas d'enfants qui paieront à son tour la sienne.
Mais qui paiera la retraite des parents de la dite personne ?
Qui financera la retraite de la vierge Marie dans ce cas hin ?


 
Bah, au lieu de mettre une décote à 64 ans, tu mets une décote de -20% si 0 enfant, -10% si 1 seul enfant.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2553  2554  2555  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)