| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-01-2020 à 16:01:22 ![]() ![]() |
patx3 | Il y a plusieurs sources pour acheter une boite. Mais là où tu te trompes, c'est que même dans le commerce traditionnel, tu peux faire du business, des connaissances rachètent par exemple des auto écoles et en sont à leur 6 ème ou 7ème agence en quelques années, après avoir commencé par une agence. Mon ancien coiffeur possédait un CAP et 10 salons de coiffure. Un de mes potes possède l'une des plus grosses concessions motos de France après avoir commencé il y a 15 ans avec une concession dans un local de 80 m² tandis qu'un autre de mes potes refuse du business en tant que plombier et ses 15 salariés. L'important n'est pas tant l'entreprise que tu reprends mais la stratégie que tu vas savoir lui insuffler pour la faire progresser au delà de ce que le prédécesseur avait fait tout en ayant un sens commercial affûté. Et des exemples, j'en ai à la pelle, dans la peinture, la fenêtre, le consulting, les agences immobilières, des chiottes de chantier ou des banches à béton... Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 07-01-2020 à 16:47:00 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 07-01-2020 à 17:27:44 |
patx3 |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 07-01-2020 à 18:53:09 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Effectivement, en étant initié aux bons plans, on a accès aux bons plans. C'est juste une autre version de ma bd --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Si demander à ton banquier qu'il te présente à son confrére de la branche entreprise parce que tu en cherche une à acheter c'est être initié, c'est sur que..... Moi j'appelle ca simplement se bouger légèrement le cul, mais c'est juste une question de vocabulaire Ce qui est certain, c'est que si même ca c'est compliqué, reste salarié, c'est mieux. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 07-01-2020 à 19:22:41 |
patx3 |
Ta vision du monde est stupéfiante. Ce n'est pas une question d'initié mais de s'adresser à des gens dont c'est le métier de traiter les transactions d'entreprises. C'est un domaine où on ne crie pas sur les toits qu'on est vendeur, ne serait ce que pour la continuité de l'activité de l'entreprise, ne serait ce que pour le respect des salariés qui pourraient stresser par la mise en vente de l'entreprise à un acquéreur. Il ne faut pas être initié mais il faut savoir à qui s'adresser, se renseigner, bref, faire quelques efforts autres que le fait d'aller sur un site comme pour un logement. La reprise d'une boite en redressement judiciaire, c'est accessible par le biais du tribunal de commerce, te voilà averti et informé. Tu auras donc tout loisir dès maintenant d'accéder aux bons plans, te voilà initié. Y'a même des sites d'inités pour ça : https://www.score3.fr/liste-defaill [...] ises.shtml Ne diffuse pas trop autour de toi, les bons plans, on n'aime pas trop les partager. C'est cadeau, c'est gratuit. Message édité par patx3 le 07-01-2020 à 19:20:34 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je ne suis pas au niveau de shook, et tu le sais sais bien en fait --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 07-01-2020 à 19:23:51 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
gimly the knight |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2020 à 08:02:01 ![]()
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 08-01-2020 à 08:53:54 |
Black_Jack Bo_Jack | A prendre avec des pincettes car source ultralibérale https://www.contrepoints.org/2020/0 [...] s-francais
--------------- Horse_man |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Black_Jack Bo_Jack |
mantel |
|
epsiloneridani |
|
mantel |
|
mantel |
|
epsiloneridani |
|
jkf |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






