Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2425  2426  2427  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56613679
Loup23
Posté le 22-05-2019 à 12:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ces analogies  :love:  

Tu votes pour un président avec un programme, il obtient une majorité... et une infime minorité qui fait le coup de poings profitant d'un Etat faible et on abandonne le programme.  

Si c'est ça la vie politique et la démocratie ...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 12:55:41  profilanswer

n°56613694
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 12:57:16  answer

Loup23 a écrit :

Ces analogies  :love:  

Tu votes pour un président avec un programme, il obtient une majorité... et une infime minorité qui fait le coup de poings profitant d'un Etat faible et on abandonne le programme.  

Si c'est ça la vie politique et la démocratie ...

Ben oui etonnament y a pas que l'élection dans la vie politique, je suis désolé de te l'apprendre, sincèrement. Y a les associations, les pétitions, les manifestations, le lobbying etc.  
Si tu pensais que c'était aussi facile que lire des tracts et mettre un papier un vague dimanche toutes les x années tu t'es trompé. [:spamafote]

n°56613711
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-05-2019 à 12:59:24  profilanswer

Blaska a commême raison. Les GJ étaient peu, rien à voir avec les manifs de 95.
Rien qu'à Paris + banlieues, ce devrait être possible de trouver 50.000 jeunes prêts à manifester une fois par mois.

En France, ce topic semble le plus gros média sur le sujet intergénérationnel. Il y a bien quelques articles dans la presse mais aucune plateforme avec ce message.

n°56613719
Loup23
Posté le 22-05-2019 à 13:00:38  profilanswer

Je suis d'accord avec toi je me suis très clairement trompé.

Mais bon il ne faudra pas être étonné des scores de participations dégueulasse aux élections...

n°56613727
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 13:01:33  profilanswer

Cf la quasi religiosité du sujet. Le sujet des retraites n'est même pas rationnel, ou pas abordé de manière rationnelle.
Y a pas une minorité, tout le monde veut le status quo actuel, en dépit de tout bon sens, quitte à saper l'économie pour ça. Les gens sont fous.

/ragix

---------------
Horse_man
n°56613741
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 13:02:56  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Blaska a commême raison. Les GJ étaient peu, rien à voir avec les manifs de 95.

Plus prêts à en découdre quand même ! (les flics aussi...pas d'amalgame :D)

---------------
Horse_man
n°56613742
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 13:02:56  answer

Loup23 a écrit :

Je suis d'accord avec toi je me suis très clairement trompé.

Mais bon il ne faudra pas être étonné des scores de participations dégueulasse aux élections...

Ben parce que les gens écoutent pas en cours d'éducation civique que veux-tu. Et que ça arrange bien nos gouvernants depuis longtemps. Tous les gens que je lis et que je respecte voire admire intellectuellement ont arrêté de voter depuis longtemps.

n°56613750
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 13:03:26  answer

Black_Jack a écrit :

Plus prêts à en découdre quand même ! (les flics aussi...pas d'amalgame :D)

Ah ben oui une manif c'est pas aussi feutré qu'un siège de gamer c'est sur.

n°56613755
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 13:04:21  answer

Ben oui, ce que je dis c'est que les GJ et les BB se sont bougé. Pendant que vous, vous ragez derrière vos écrans en ne faisant rien et en insultant les deux. Vous étonnez pas si ça avance pas hein. :o

n°56613757
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 13:04:23  profilanswer

Je compare 95 à 2018-2019

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 13:04:23  profilanswer

n°56613762
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 13:04:52  answer

Black_Jack a écrit :

Je compare 95 à 2018-2019

Bof, la violence était là aussi, mais c'est pas le sujet.

n°56613773
t_faz
Posté le 22-05-2019 à 13:06:51  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu te trompes sur ce point, la connerie monumentale est chez les X Y et Z de laisser faire cela.... Les BB sont égoïstes mais ils jouent leur partie, les autres générations devraient réguler cela, mais ils ne le font pas...

99% des babyboomer ne sont pas conscients qu'ils s'attaquent aux générations suivantes, et pour les générations suivantes c'est la même chose et en plus pour les x y e, y'a l affect et l espoir vain qu'ils seront traités de la même manière quand eux seront vieux

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56613775
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 13:06:58  profilanswer

On s'étonne pas, on trouve ça normal, encore une fois.
On a compris que les gens ne sont pas irrationnels sur le sujet.
On ne se bat pas contre nos ancêtres :) j'arrête sur cette phrase que tu auras compris dans tout ce qu'elle a de symbolique et qui explique pourquoi ils sont intouchables (les dégâts ont été faits en amont, en toute irresponsabilité, et en aval, impossible de revenir dessus)

---------------
Horse_man
n°56613787
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 13:07:47  answer

Black_Jack a écrit :

On s'étonne pas, on trouve ça normal, encore une fois.
On a compris que les gens ne sont pas irrationnels sur le sujet.
On ne se bat pas contre nos ancêtres :) j'arrête sur cette phrase que tu auras compris dans tout ce qu'elle a de symbolique et qui explique pourquoi ils sont intouchables (les dégâts ont été faits en amont, en toute irresponsabilité, et en aval, impossible de revenir dessus)

Non mais appelle moi con aussi...  

n°56613805
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 13:09:40  profilanswer

Ceci n'est pas légèrement condescendant ça aussi ?

---------------
Horse_man
n°56613825
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 13:11:17  answer

Je vais rejoindre lehman hein, vous m'en voudrez pas je pense.

n°56613919
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-05-2019 à 13:19:23  profilanswer

Ils se sont bougés grâce à une sale rhétorique bien huilée consistant à se plaindre de la façon suivante : « À cause de la hausse de la CSG, ça me fait X € en moins par an », avec X > 500. Ils se gardaient bien de dire le montant exact par mois.
Peu de gens ont eu le réflexe de sortir leur calculette pour déterminer combien ces connards touchent de retraite en réalité (Mais il est vrai que ce calcul est obtenu par règles de trois successives et ça peut devenir chaud), et les médias ont bien relayé le pathos sans esprit critique derrière.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 22-05-2019 à 13:20:29

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°56613933
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 13:21:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Ils se sont bougés grâce à une sale rhétorique bien huilée consistant à se plaindre de la façon suivante : « À cause de la hausse de la CSG, ça me fait X € en moins par an ». Ils se gardaient bien de dire le montant exact par mois.
Peu de gens ont eu le réflexe de sortir leur calculette pour déterminer combien ces connards touchent de retraite en réalité (Mais il est vrai que ce calcul est obtenu par règles de trois successives et ça peut devenir chaud), et les médias ont bien relayé le pathos sans esprit critique derrière.

Les idées des GJ étaient déjà populaires, quand on discute avec les gens. Rien à voir avec raboter les retraites. On ne parle pas du même niveau de popularité d'idées du tout. Les gens peuvent s'embraser ensemble pour des choses qu'ils pensent au préalable. Pas des idées neuves, ou des idées sur lesquelles ils sont hostiles de base, XYZ, BB, AA et cie (parce que c'est ça le noeud du problème au fond)

---------------
Horse_man
n°56613948
FLeFou
Posté le 22-05-2019 à 13:23:40  profilanswer

240-185 a écrit :

Ils se sont bougés grâce à une sale rhétorique bien huilée consistant à se plaindre de la façon suivante : « À cause de la hausse de la CSG, ça me fait X € en moins par an », avec X > 500. Ils se gardaient bien de dire le montant exact par mois.

Je suis persuadé que si les médias avaient bien dit que les retraités avaient une csg bien inférieur aux actifs cela auraient grandement changé les choses. Mais même le GVT n'a pas utilisé ça pour faire passer sa réforme.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56614122
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 13:40:30  profilanswer

Si on rembourse pas, on ne nous prête plus, c'est là qu'est l'os [:tinostar]

---------------
Horse_man
n°56614211
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 13:47:18  answer

Les babybomers représentent 40% du corps électoral. Ce chiffre est mécaniquement en décroissance, il était de 50% en 2012.

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2019 à 13:57:40
n°56614216
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 13:47:46  answer

L’abstention.

n°56614222
Loup23
Posté le 22-05-2019 à 13:48:10  profilanswer

C'est là qu'on voit le côté pernicieux du raisonnement, des minorités agissantes vident de son utilité le processus électif, en le rendant obsolète. C'est très dangereux et ça peut aller loin...

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 22-05-2019 à 13:51:46
n°56614225
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-05-2019 à 13:48:49  profilanswer

Non.

Une liste qui passe avec 10 voix se considérerait comme légitime :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56614341
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 13:59:14  answer

thun_on_the_r a écrit :

Non.

Une liste qui passe avec 10 voix se considérerait comme légitime :D

Quand le système est vérolé, le simple fait de voter le rend légitime.

n°56614362
FLeFou
Posté le 22-05-2019 à 14:00:29  profilanswer

[:julian33:4]  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56614363
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 14:00:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Disons que les GJ ont renforcé le status quo dont il est question. La France s'enfonce dans ses tares. Je n'ai rien à opposer.
L'idée que les retraites pèsent lourds, les français sont endoctrinés pour penser le contraire contre les faits.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Ce n'est pas une idée qui soulève les foules.
D'ailleurs, ce topic, hormis quelques fois, n'avait pas pour but de changer la France, mais à mon sens, d'offrir un espace de liberté, de rage, et d'illustrations de la connerie monumentale des babyboomers (ou les plus caricaturaux d'entre eux).
Donc on doit arrêter de rager parce qu'on ne fait rien de plus ? (bon j'avais quelque espoir y a quelques années, mais c'est fini)
Ca nous fait quand même du bien, donc je continuerai à rager, et à voir l'inéluctable se dérouler, ça n'est ni contradictoire, ni incompatible, dès lors qu'on a calculé que la défense des retraites en France contre une velléité de les contenir, c'est Katrina qui s'abat sans répit sur la Louisiane.
Faut arrêter de nous rappeler de monter dans la rue, ça n'est pas forcément notre but. En tout cas, pas en face d'une population dogmatique comme ça. Les retraites sont les vaches sacrées de la France, je ne vois aucune stratégie pour infléchir ça. Même en privé, la discussion est difficile, et comme tu peux pas sortir les graphiques comme un autiste, ça part dans le pathos des vieux.
A part un politicien kamikaze, qui passe la loi la plus anti populaire de tous les temps.

La premiere chose qu'il va vous falloir comprendre, c'est que quand vous vous attaquez aux retraites dans l'optique de les faire baisser, c'est à l'avenir de l'intégralité des actifs que vous vous attaquez. Pas étonnant de ne pas rassembler les foules

Moi je veux bien croire que ce pays soit emplis de cons et de gens stupides à part 5 personnes sur ce topic. Je sais aussi que ca n'est pas parce qu'un mensonge est répandu qu'il en devient vérité.

M'enfin, être seul contre l'avis de tous les autres, ca ressemble quand même beaucoup à rouler à contresens sur l'autoroute en klaxonnant pour que les débiles en face se poussent.

n°56614379
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 14:02:07  profilanswer

Loup23 a écrit :

Excuse moi mai j'ai voté pour un président qui devait rééquilibrer les choses, et 50000 gus en gilet jaune ( dont pas mal de X Y Z) sur des ronds points ont fait le forcing pour un retour en arrière en squizzant le processus démocratique.

On pourrait tout aussi bien abolir les élections à ce tarif vu l'utilité...

Ah mais vous en êtes encore à croire que les politiques ont les mains libres pour changer quoi que ce soit de structurel :??:

Tu n'as qu'a m'expliquer qu'on est en démocratie tant que tu y es, comme ca le tableau sera complet  :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-05-2019 à 14:03:43
n°56614392
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 14:03:16  answer

gimly the knight a écrit :

La premiere chose qu'il va vous falloir comprendre, c'est que quand vous vous attaquez aux retraites dans l'optique de les faire baisser, c'est à l'avenir de l'intégralité des actifs que vous vous attaquez. Pas étonnant de ne pas rassembler les foules  

Moi je veux bien croire que ce pays soit emplis de cons et de gens stupides à part 5 personnes sur ce topic. Je sais aussi que ca n'est pas parce qu'un mensonge est répandu qu'il en devient vérité.

M'enfin, être seul contre l'avis de tous les autres, ca ressemble quand même beaucoup à rouler à contresens sur l'autoroute en klaxonnant pour que les débiles en face se poussent.

Et donc?

n°56614407
epsiloneri​dani
Posté le 22-05-2019 à 14:04:29  profilanswer

Dans ce cas il ne faut pas que les actifs se plaignent de leur pouvoir d'achat qui stagne, l'argent pour payer les retraites il ne sort pas de nulle part.

n°56614428
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 14:06:01  profilanswer

On en reparlera quand sera venu le temps de la dépendance et des Epahd à échelle massive...ça ne saurait tarder d'ailleurs...financièrement, à moins d'une implosion du système je vois pas comment ça pourrait bien se passer. Quand ils vont vouloir revendre leur bicoque à des gens qui n'en auront pas les moyens pour se payer l'epadh...enfin on trouvera une rustine d'ici là :'(

Message cité 5 fois
Message édité par Black_Jack le 22-05-2019 à 14:06:22

---------------
Horse_man
n°56614443
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 14:07:12  profilanswer

Et donc les questions de finances publiques ne sont pas du ressort des citoyens, et l'etat n'est en aucun cas là pour défendre leurs intérêts, mais ceux de ses "amis"

Le rôle du peuple dans le contexte est de réclamer énormément pour avoir un peu, les politiques se demerderont pour financer. Et la meilleure (seule) facon d'obtenir c'est d'engager le risque sécuritaire, la seule chose qui fasse réellement peur aux politiques et a leurs amis.

n°56614454
FLeFou
Posté le 22-05-2019 à 14:07:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On en reparlera quand sera venu le temps de la dépendance et des Epahd à échelle massive...ça ne saurait tarder d'ailleurs...financièrement, à moins d'une implosion du système je vois pas comment ça pourrait bien se passer. Quand ils vont vouloir revendre leur bicoque à des gens qui n'en auront pas les moyens pour se payer l'epadh...enfin on trouvera une rustine d'ici là :'(

Ya encore plein de jours de congés qu'on pourra sucrer aux actifs pour les vieux. Ne t'inquiete pas pour eux.  [:youpiyoupla]

---------------
n°56614482
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 14:10:20  answer

Et donc les questions de finances publiques ne sont pas du ressort des citoyens, et l'etat n'est en aucun cas là pour défendre leurs intérêts, mais ceux de ses "amis"

Le rôle du peuple dans le contexte est de réclamer énormément pour avoir un peu, les politiques se demerderont pour financer. Et la meilleure (seule) facon d'obtenir c'est d'engager le risque sécuritaire, la seule chose qui fasse réellement peur aux politiques et a leurs amis.

Mais comme tu l'as fait remarquer précédemment, nous sommes :

Citation :

seuls contre l'avis de tous les autres

Donc pas la peine de trop se fatiguer.

n°56614489
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-05-2019 à 14:11:03  profilanswer

Une touche de raje dans ce monde sérieux.
Le collègue BB se pointe à 12h30. La soirée avait été arrosée avec les copains... La matinée passera en "télé- temps de travail".

La sieste s'est terminée par un café. Le boulot commence: il imprime 50 pages recto en couleur. J'éclate de rire et lui demande ce que c'est.
Réponse: des emails en retard à lire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2425  2426  2427  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)