Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2400  2401  2402  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56338844
360no2
I am a free man!
Posté le 17-04-2019 à 23:37:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien au contraire : en leur imposant de rester à l'écart des heures de pointe, il sauve des centaines de cols du fémur :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 23:37:19  profilanswer
 

n°56342147
Pzu
Posté le 18-04-2019 à 12:33:03  profilanswer
 

Et ça nous coûte moins cher en soins  [:fredmoul:1]

n°56347801
360no2
I am a free man!
Posté le 18-04-2019 à 23:50:04  profilanswer
 
n°56348293
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-04-2019 à 07:24:02  profilanswer
 


Proner l'égalité pour une catégorie de la population qui fait tout pour continuer à profiter des inégalités, on est bien vendredi  [:raph0ux]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°56348779
sinclaire
clear boobs
Posté le 19-04-2019 à 09:10:06  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le passe Navigo senior à 50% du prix pour les retraités va être voté ce mercredi par le Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités. Mais au lieu d’être réservé aux personnes dès 65 ans, il sera disponible dès 62 ans, l’âge légal de la retraite. Telle est la décision prise par la présidente (LR) d’IDF Mobilité, Valérie Pécresse.


 
Noraj


 
Sans conditions de ressources?

n°56348829
Newbpower
Posté le 19-04-2019 à 09:16:45  profilanswer
 

sinclaire a écrit :


 
Sans conditions de ressources?


 
De ce que le lis on occulte bien pudiquement les conditions de ressources. Il s'agit d'une "extension pour ceux qui payent des impôts".  [:rofl]
Aucunes limites pour les vieux [:lesadfrog:3]
 


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°56349333
pik3
Posté le 19-04-2019 à 10:15:23  profilanswer
 

sinclaire a écrit :


 
Sans conditions de ressources?


 
Evidémment  :jap:  
 

Citation :

Accessible dès le 1er décembre prochain, ce passe moitié moins cher sera accordé sans condition de ressources


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20190417


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56349713
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-04-2019 à 10:52:23  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Evidémment  :jap:  
 

Citation :

Accessible dès le 1er décembre prochain, ce passe moitié moins cher sera accordé sans condition de ressources


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20190417


J'ai du mal à y voir autre chose qu'une enculade  :??:


---------------
Horse_man
n°56349844
Newbpower
Posté le 19-04-2019 à 11:02:49  profilanswer
 

J'suis pas parisien, mais je dois avouer que je ne comprends pas cette décision.  
En dehors qu'il ne faut ni être actif, ni être entreprise en région parisienne.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°56349937
pik3
Posté le 19-04-2019 à 11:10:04  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

J'suis pas parisien, mais je dois avouer que je ne comprends pas cette décision.  
En dehors qu'il ne faut ni être actif, ni être entreprise en région parisienne.


 
pécresse est de droite et l'électorat de droite c'est les vieux.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 11:10:04  profilanswer
 

n°56350016
pik3
Posté le 19-04-2019 à 11:15:49  profilanswer
 


 
donc non c'est pas la même chose.
Même si le plafond devrait être plus bas.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56350836
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-04-2019 à 12:40:09  profilanswer
 

Enfin un peu de bon sens économique:
https://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 75997.html
 

Citation :

Dans les faits, les charges payées par les entreprises augmentent. En 2000, la cotisation maximum de l'entreprise sur un salaire, pour la retraite, était de 215 000 euros. Aujourd’hui, les entreprises cotisent jusqu’à 324 000 euros.
 
Autre exemple : entre 2000 et 2019, le plafond a augmenté de 51% alors que l’inflation était de 31%. Combiné au recul de l’âge du départ, on a une augmentation de 10% des retraites sur cette période. C’est un fait acquis de dire : ‘les retraites vont baisser’. Mais en fait, ce n’est pas prêt de baisser.


 
 [:ge haussmann]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°56350850
patx3
Posté le 19-04-2019 à 12:41:59  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Evidémment  :jap:

 
Citation :

Accessible dès le 1er décembre prochain, ce passe moitié moins cher sera accordé sans condition de ressources


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20190417

 

Hidalgo et Pecresse au sommet de leur art. :/


Message édité par patx3 le 19-04-2019 à 12:45:50
n°56350876
Newbpower
Posté le 19-04-2019 à 12:44:53  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Enfin un peu de bon sens économique:
https://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 75997.html
 

Citation :

Dans les faits, les charges payées par les entreprises augmentent. En 2000, la cotisation maximum de l'entreprise sur un salaire, pour la retraite, était de 215 000 euros. Aujourd’hui, les entreprises cotisent jusqu’à 324 000 euros.
 
Autre exemple : entre 2000 et 2019, le plafond a augmenté de 51% alors que l’inflation était de 31%. Combiné au recul de l’âge du départ, on a une augmentation de 10% des retraites sur cette période. C’est un fait acquis de dire : ‘les retraites vont baisser’. Mais en fait, ce n’est pas prêt de baisser.


 
 [:ge haussmann]


On parle clairement pas de jean-mich au smic....
Un plafonnement de 215 000 avec une hausse de 51% on parle de qui ?


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°56350909
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 12:48:57  profilanswer
 

 

Tu plaisantes. Il n'a pas réussi a calmer les GJ pendant l'hivers, la, avec le retour des beaux jours, c'est mort.

 

En réalité, c'est seulement maintenant que ca va commencer.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-04-2019 à 12:49:22
n°56350973
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-04-2019 à 12:58:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Tu plaisantes. Il n'a pas réussi a calmer les GJ pendant l'hivers, la, avec le retour des beaux jours, c'est mort.

 

En réalité, c'est seulement maintenant que ca va commencer.


+1

n°56350979
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-04-2019 à 12:59:05  profilanswer
 
n°56351172
mantel
Posté le 19-04-2019 à 13:25:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu plaisantes. Il n'a pas réussi a calmer les GJ pendant l'hivers, la, avec le retour des beaux jours, c'est mort.
 
En réalité, c'est seulement maintenant que ca va commencer.


 
on va voir
mais le coup de ND pour éviter de devoir dire ce qu'il veux faire c'est quand même très gros... et le problème de fonds est toujours là, il a totalement perdu sa bousole et ne sait absolument plus quoi faire.
Les manif de GJ l'ont psychologiquement cassé, et ce n'est pas une campagne électorale qui va pouvoir le remettre en selle, s'il recule devant le moindre obstacle de peur d'avoir des GJ violent en face...
 
Surtout que je suis très loin d'être sur que les européennes vont bien se passer pour LREM. En effet Macron n'a rien obtenu de l'UE sur les deux dernières années. Son groupe parlementaire a de forte chance de ne pas être dans la majorité du parlement européen... autant dire que les promesse de LREM durant la campagne n'engage à rien...

n°56351188
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2019 à 13:26:42  profilanswer
 
n°56351205
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2019 à 13:28:43  profilanswer
 

La win et la pillule bleue
D'ailleurs, il va falloir penser à la rendre remboursable :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56351226
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2019 à 13:31:24  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


On parle clairement pas de jean-mich au smic....
Un plafonnement de 215 000 avec une hausse de 51% on parle de qui ?

Tu penses que les cotisations de Jean'Mich n'ont pas augmenté elles aussi avant qu'il enfile son gilet à haute visibilité pour aller tiser sur les ronds-points ? ;)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56351279
Newbpower
Posté le 19-04-2019 à 13:36:30  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu penses que les cotisations de Jean'Mich n'ont pas augmenté elles aussi avant qu'il enfile son gilet à haute visibilité pour aller tiser sur les ronds-points ? ;)


 
J'vois pas jean-mich se taper le plafond.  
Avec ma contribution je sais très bien que je peux partir à la retraite à 40 ans en faisant un effort....


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°56351707
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-04-2019 à 14:17:10  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Enfin un peu de bon sens économique:
https://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 75997.html

 
Citation :

Dans les faits, les charges payées par les entreprises augmentent. En 2000, la cotisation maximum de l'entreprise sur un salaire, pour la retraite, était de 215 000 euros. Aujourd’hui, les entreprises cotisent jusqu’à 324 000 euros.

 

Autre exemple : entre 2000 et 2019, le plafond a augmenté de 51% alors que l’inflation était de 31%. Combiné au recul de l’âge du départ, on a une augmentation de 10% des retraites sur cette période. C’est un fait acquis de dire : ‘les retraites vont baisser’. Mais en fait, ce n’est pas prêt de baisser.

 

[:ge haussmann]


Ça baissera un jour quand le système ne tiendra plus, et les baisés seront ceux qui ont cotisé beaucoup et qui auront que dalle.
Les boomers auront bien profité et les plus jeunes auront un nouveau système dont ils connaîtront les nouvelles règles du jeu suffisamment à temps

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 19-04-2019 à 14:17:34

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°56356901
Prudential
Posté le 20-04-2019 à 11:07:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56356926
patx3
Posté le 20-04-2019 à 11:14:09  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


On parle clairement pas de jean-mich au smic....
Un plafonnement de 215 000 avec une hausse de 51% on parle de qui ?


 
Les cotisations sont assises sur les plafonds.
 
Si le plafond augmente plus vite que l’inflation, les cotisations augmentent aussi de ce fait.
 
Ce qui est le cas pour toute rémunération dépassant 40 ke. :)
 
https://www.net-iris.fr/indices-tau [...] te-sociale

n°56356945
Newbpower
Posté le 20-04-2019 à 11:18:35  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Les cotisations sont assises sur les plafonds.
 
Si le plafond augmente plus vite que l’inflation, les cotisations augmentent aussi de ce fait.
 
Ce qui est le cas pour toute rémunération dépassant 40 ke. :)
 
https://www.net-iris.fr/indices-tau [...] te-sociale


 
J'ai bien compris le concept, mais un plafond de 215 000 € en cotisation retraite, pour voir des chiffres défiler par mon métier.....  
J'ai absolument jamais vu ce chiffre.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°56356958
patx3
Posté le 20-04-2019 à 11:20:45  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
J'ai bien compris le concept, mais un plafond de 215 000 € en cotisation retraite, pour voir des chiffres défiler par mon métier.....  
J'ai absolument jamais vu ce chiffre.


 
Bah il suffit que le brut dépasse ce chiffre. :o

n°56356968
Newbpower
Posté le 20-04-2019 à 11:23:42  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Bah il suffit que le brut dépasse ce chiffre. :o


 
On parle des cotisations retraites là...
 
Il faut que le brut fasse quelques fois les cotisations....  


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°56356996
patx3
Posté le 20-04-2019 à 11:30:44  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
On parle des cotisations retraites là...
 
Il faut que le brut fasse quelques fois les cotisations....  


 
Normalement ce sont les plafonds de cotisations anciennement agirc et arrco.

n°56367133
markesz
Destination danger
Posté le 22-04-2019 à 09:23:07  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


Ça baissera un jour quand le système ne tiendra plus, et les baisés seront ceux qui ont cotisé beaucoup et qui auront que dalle.
Les boomers auront bien profité et les plus jeunes auront un nouveau système dont ils connaîtront les nouvelles règles du jeu suffisamment à temps


 
C'est scandaleux et inévitable hélas. [:baron lichteinberg:4]  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56369548
neo world
Posté le 22-04-2019 à 18:35:37  profilanswer
 

"Si à la fin du mois, je vois que j'ai 3,52 euros d'augmentation, je dis 'il me prend pour un con, Macron', même si ça fait un certain pourcentage. Si j'ai 30 euros dans le mois, je me dirais 'Tiens, voilà un homme intelligent'. Si j'ai 300 euros, je lui embrasse les pieds !"

 

"J'ai travaillé pendant plus de 40 ans, j'ai autre chose à faire que de tendre la main." 

 


La décontraction figure 1 et 12 ans que ça dure. :o

 

https://www.google.com/amp/s/www.fr [...] re-la-main


Message édité par neo world le 22-04-2019 à 18:40:15
n°56369603
shamatoo
Posté le 22-04-2019 à 18:47:36  profilanswer
 

Ça pourrait se régler très simplement par un rééquilibrage des retraites, en "rabotant" par le haut, personne n'a besoin de plus de 5000 euros de retraite, alors qu'on en voit à 30.000 qui trouvent ça normal.
Bon, toucher aux privilèges des riches, c'est pas dans l'air du temps.

n°56370104
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-04-2019 à 20:12:19  profilanswer
 

Et ça pourrait être un moyen d'amorcer la machine pour créer une branche dépendance.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°56370478
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-04-2019 à 21:10:29  profilanswer
 

C'était quoi son boulot dans le "secteur commercial" pendant "plus de 40 ans" pour (prétendre) gagner moins que le minimum vieillesse ? [:theorie des lavabos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2400  2401  2402  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)