Tu viens quand meme d'apporter une tres, tres importante nuance a tes propos : tu n'aimes pas l'heritage mobilier direct, qui est une toute petite partie de l'heritage au sens large.
Quant a dire que ce qui appartient a l'Etat appartient a tous, c'est un raccourci. L'Etat est une creature un peu etrange qui appartient un peu aux citoyens, un peu a ses fonctionnaires, un peu a ses dirigeants, et un peu a lui-meme. Venant de quelqu'un qui pretend qu'on est manipules et que la France n'est pas une democratie, venir faire le raccourci Etat = citoyens est un peu fort de cafe
Sur l'heritage personnel, c'est surtout le fait que l'Etat ait tendance a gaspiller les sous des qu'il en a qui me refroidit sur sa taxation, comme toute taxation d'ailleurs. Mais je n'ai pas d'hostilite de principe.
Mais je suis bien evidemment pas favorable a la confiscation de l'heritage, qui n'a pas vraiment de sens. Qui de plus indique que les descendants pour heriter ? L'Etat ne l'est pas vraiment ... autant laisser le futur mort en decider, c'est sa propriete apres tout. Ou remplacons l'heritage par du don du vivant, ca ne fait que deplacer les choses.
Je changerai d'avis quand je verrai une vache parlante
Wat?
---------------
https://elan.school/