Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2366  2367  2368  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56134722
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-03-2019 à 08:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

C’est exactement ce vers quoi on se dirige actuellement en fait ...

Les pensions sont déjà rabotées petit à petit et les impôts payés par les retraités augmentent. Plus ça va aller, moins ils vont recevoir. Et les pensions vont se faire grignoter encore et encore, cristallisant le mécontentement social, mais aucune amélioration ne surviendra. Et ca c’est à supposer qu’il n’y ait pas de retour de l’inflation :D  

Les actifs continuent de morfler mais on le savait ...

puisque l'ambiance se détend, un peu de lecture :o

http://h16free.com/2019/03/24/6320 [...] -10-etapes

Comment ruiner un pays en 10 étapes  

la deuxième va vous étonner !  [:clooney7]  

Citation :

Ce dimanche, je vous propose un billet qui a fort bien vieilli.

Il apparaît clair que la plupart des pays occidentaux, actuellement, traversent plus qu’une passe difficile et pour certains, il s’agit même d’une véritable remise en question de leur modèle de société. Je vais tenter ici de synthétiser les dix principales étapes qui ont conduit à cet effondrement. Il est certain que je vais en oublier et je vous encourage donc, dans les commentaires, à me donner votre propre classement…

Si la crise dans laquelle nous nous enfonçons a du bon, ce n’est certes pas par les catastrophes (sociales, familiales, humaines) qu’elle va entraîner, mais bien parce qu’elle permet de mettre en exergue certains des problèmes que les authentiques libéraux n’ont cessé de dénoncer depuis des années (des décennies, pour certains).

c'est assez drôle de relire ça, a mettre en parallèle avec les débilités de haut niveau que l'on peut lire sur hfr comme ailleurs, qui concordent parfaitement avec les divers points concernés :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 08:44:19  profilanswer

n°56134770
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-03-2019 à 08:52:33  profilanswer

H16 a eu tort sur le point 7. Un jeune énarque lave plus blanc plus blanc les portefeuilles aussi bien qu'un vieux.
Et qui n'aime pas la bestialité au juste ?

n°56134806
Sangel
Posté le 26-03-2019 à 08:58:09  profilanswer

On dirait du Dante :o

n°56134826
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-03-2019 à 09:01:09  profilanswer

C'est surtout un ensemble un peu decousu d'idees heteroclites qui n'ont pas prise avec la realite.  

Plutot que de donner une serie d'exemples concrets, il flotte dans un discours theorique, qui pourrait tout aussi bien etre exactement le contraire de ce qu'il raconte.  

Je vois pas tres bien a quoi ca mene en fait.

---------------
https://elan.school/
n°56135039
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 09:25:20  answer

Sangel a écrit :

On dirait du Dante :o

Un Dante de droite. :o
Mais de la vraie droite, pas celle des financiers de wall street. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2019 à 09:25:51
n°56135106
thun_on_th​e_r
Posté le 26-03-2019 à 09:31:29  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

H16 a eu tort sur le point 7. Un jeune énarque lave plus blanc plus blanc les portefeuilles aussi bien qu'un vieux.
Et qui n'aime pas la bestialité au juste ?

j'aurais bien une réponse sur ce point concernant macron, mais pas envie de manger du TT :o

---------------
n°56135121
thun_on_th​e_r
Posté le 26-03-2019 à 09:32:57  profilanswer

C'est surtout un ensemble un peu decousu d'idees heteroclites qui n'ont pas prise avec la realite.  

Plutot que de donner une serie d'exemples concrets, il flotte dans un discours theorique, qui pourrait tout aussi bien etre exactement le contraire de ce qu'il raconte.  

Je vois pas tres bien a quoi ca mene en fait.

Points 1-3-4-5-6-8-9-10 on en a des exemples tous les jours.

---------------
n°56135284
lehman bro​thers
Posté le 26-03-2019 à 09:47:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Points 1-3-4-5-6-8-9-10 on en a des exemples tous les jours.

Ah bon ?  

3- Rendre les gens ignorants
=> Ah bon?? C'est l'argument tarte a la creme de "le niveau baisse" machin mes couilles mais c'est un vaste sujet de debat, et le niveau d'education et d'instruction n'a jamais ete aussi eleve ...

4- déconnecter ceux qui touchent de l’argent de ceux qui en produisent.
=> Ce point a un peu de sens, mais a mon avis pas a celui qu'il entend. Dans la pratique c'est en partie le cas : quand on parle des retraites - on reste sur interge apres tout - les impots ont en effet pour impact de beaucoup ponctionner des producteurs de richesses pour les redistribuer ailleurs, a ceux qui ne produisent pas, et d'autres exemples existent. En revanche, ca ne releve pas d'une INTENTION, et c'est ca qui change tout ... et in fine les producteurs de richesses ont des revenus superieurs aux autres de toute facon.  

5- Décourager l’épargne
=> je ne vois pas ou il a ete pecher ca

6- Honnir l’héritage
=> sur HFR surement, dans le debat courant absolument pas - la population est ULTRA FAVORABLE a l'heritage.

8- Être fort avec les faibles et faibles avec les forts
=> affirmation vide de sens

9- subventionner ce qui ne fonctionne pas
=> C'est probablement le point qui m'a interpelle, et sur lequel je partage son point. On subventionne enormement de choses en France, avec des methodes tres diverses et variees (credit et reduction d'impots, statuts specifiques, subventions directes, ...). Malheureusement c'est le point sur lequel il a le moins elabore ...

10- subventionner tout ce qui fonctionne
=> ah bon? Genre le salariat ?  

Bref, c'est un peu bidon ...

Pour un mec qui est "une des plumes les plus brillantes du web francais" d'apres son editeur, que je soupconne d'etre lui-meme, ca fait un peu leger.

---------------
n°56135644
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-03-2019 à 10:16:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

j'aurais bien une réponse sur ce point concernant macron, mais pas envie de manger du TT :o

Sois pas farouche. Si tu mets un spoiler, les animateurs du forum ne peuvent pas le voir. Ca marche bien sur les sujets de séries télé.

Un aide-soignant de 57 maltraite une presque-centenaire.
Les jeunes se comportent vraiment mal dans ce pays.
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 57775.html

n°56135806
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 10:29:36  answer

6- Honnir l’héritage
=> sur HFR surement, dans le debat courant absolument pas - la population est ULTRA FAVORABLE a l'heritage.

C'est vraiment le point que je n'arrive pas à comprendre perso.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 10:29:36  profilanswer

n°56135815
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 10:30:26  profilanswer

=> Ce point a un peu de sens, mais a mon avis pas a celui qu'il entend. Dans la pratique c'est en partie le cas : quand on parle des retraites - on reste sur interge apres tout - les impots ont en effet pour impact de beaucoup ponctionner des producteurs de richesses pour les redistribuer ailleurs, a ceux qui ne produisent pas, et d'autres exemples existent. En revanche, ca ne releve pas d'une INTENTION, et c'est ca qui change tout ... et in fine les producteurs de richesses ont des revenus supérieurs aux autres de toute facon.  

Tu t'es déjà intéressé à la doctrine fine des financiers qui investissent via LBO ?
Eux ont vraiment la volonté de faire aller l'intégralité des gains vers l'actionnaire et les managers qu'ils ont pu corrompre avant le lancement de l'opération, au dépens des salariés producteurs de VA. Ils mettent en oeuvre tout un tas d'outils pour y parvenir, et c'est parfaitement décrit.

n°56135860
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-03-2019 à 10:33:36  profilanswer

La plupart des gens raisonnent avec les tripes.
Sur HFR avec le cerveau.
Enfin moi aussi avec le cerveau mais je suis pour l'héritage enfin bref :D

---------------
Horse_man
n°56135901
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 10:36:37  answer

Black_Jack a écrit :

La plupart des gens raisonnent avec les tripes.
Sur HFR avec le cerveau.
Enfin moi aussi avec le cerveau mais je suis pour l'héritage enfin bref :D

J'imagine, mais c'est assez désagréable de se sentir autant en décalage par rapport à la société.

n°56135913
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 10:37:11  profilanswer

Ben c'est la même chose que pour tout. Ceux qui ont un fort désintérêt à la taxation de l'héritage font tout pour orienter faussement le débat vers la taxation des trois sous que chacun essaie de transmettre a ses gosses. Étrangement, jamais tu ne verras associé aux projets sur la taxation de l'héritage un montant.
Si au lieu de dire "on va taxer fortement les héritages", on disait "on va taxer les héritages supérieurs à 5M€", l'opinion deviendrait favorable, et c'est bien pour ca que ca n'est jamais formulé de la sorte.

n°56135955
thun_on_th​e_r
Posté le 26-03-2019 à 10:40:23  profilanswer

Citation :

3- Rendre les gens ignorants
=> Ah bon?? C'est l'argument tarte a la creme de "le niveau baisse" machin mes couilles mais c'est un vaste sujet de debat, et le niveau d'education et d'instruction n'a jamais ete aussi eleve ...

Tu trouves que la pop Fr (jeunes inclus) a une culture économique digne de ce nom ? vraiment ?

Citation :

=> Ce point a un peu de sens, mais a mon avis pas a celui qu'il entend. Dans la pratique c'est en partie le cas : quand on parle des retraites - on reste sur interge apres tout - les impots ont en effet pour impact de beaucoup ponctionner des producteurs de richesses pour les redistribuer ailleurs, a ceux qui ne produisent pas, et d'autres exemples existent. En revanche, ca ne releve pas d'une INTENTION, et c'est ca qui change tout ... et in fine les producteurs de richesses ont des revenus superieurs aux autres de toute facon.

retraites, bidules machins sortant des tubulures chromées de l'administration pour aider pierre et paul en dépouillant jacques, le tout financé par xx.xxx% sur les cotisations, budget X ou Y  :pt1cable: on doit être le pays ou le nombre d’impôts +taxes est le plus élevé, tout ce pognon étant mélangé dans un gloubi boulga geant et redistribué au gré des vents a qui gueule le plus fort.

Citation :

5- Décourager l’épargne
=> je ne vois pas ou il a ete pecher ca

bien sur, les taux des livrets pop et autres placements divers sont trèèès encourageants. La chasse au cash/métaux precieux également.

Citation :

6- Honnir l’héritage

la population oui. Les dirigeants, un peu moins, la bave aux lèvres en observant le magot du coin de l’œil (tu te rappelles le coup de rabot d’Hollande sur le plafond d’exonération ? 150K->100k ? )

miam https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/2/1553592520-capture.jpg

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ations.php

https://www.latribune.fr/economie/f [...] 02724.html

Citation :

8- Être fort avec les faibles et faibles avec les forts
=> affirmation vide de sens

répression GJ Vs répression émeutes 2005. passe une aprem au TC et regarde comment sont "punis" les sauvageons qui en sont a leur 25 eme passage. Vs toi le jour ou tu amocheras un peu trop un des dits sauvageons si il t’embête.

Citation :

9- subventionner ce qui ne fonctionne pas
=> C'est probablement le point qui m'a interpelle, et sur lequel je partage son point. On subventionne enormement de choses en France, avec des methodes tres diverses et variees (credit et reduction d'impots, statuts specifiques, subventions directes, ...). Malheureusement c'est le point sur lequel il a le moins elabore ...

il l'a cité, ses articles suivants dénoncent systématiquement cette politique avec des exemples divers.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 26-03-2019 à 10:41:35

---------------
n°56135998
Rui_
Posté le 26-03-2019 à 10:44:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c'est la même chose que pour tout. Ceux qui ont un fort désintérêt à la taxation de l'héritage font tout pour orienter faussement le débat vers la taxation des trois sous que chacun essaie de transmettre a ses gosses. Étrangement, jamais tu ne verras associé aux projets sur la taxation de l'héritage un montant.
Si au lieu de dire "on va taxer fortement les héritages", on disait "on va taxer les héritages supérieurs à 5M€", l'opinion deviendrait favorable, et c'est bien pour ca que ca n'est jamais formulé de la sorte.

Ha je crois me rappeler qu'il y a plusieurs personnes qui ont proposer d'intégrer les héritages dans l'IR pour "uniformiser" la taxation.

n°56136018
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-03-2019 à 10:45:35  profilanswer

Ce n'est pas vrai.
Mon candidat préféré en 2017 souhaitait limiter l'héritage à 33 millions d'euros.
https://www.lemonde.fr/personnalite [...] iscalite-1

L'alliance occulte libéro-fasciste l'a hélas empêché de gagner   :(

n°56136158
FLeFou
Posté le 26-03-2019 à 10:53:26  profilanswer

Les gens ne veulent pas faire une croix sur les 100K€ qu'ils hériteront peut-être de leurs parents à 50 ans

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56136657
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 11:32:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha je crois me rappeler qu'il y a plusieurs personnes qui ont proposer d'intégrer les héritages dans l'IR pour "uniformiser" la taxation.

Typiquement la version impopulaire de la chose puisque ça taxerait même les patrimoines modestes durement accumulés sur une vie. Ca n'est pas la bonne cible du tout.

n°56136676
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 11:32:52  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ce n'est pas vrai.
Mon candidat préféré en 2017 souhaitait limiter l'héritage à 33 millions d'euros.
https://www.lemonde.fr/personnalite [...] iscalite-1

L'alliance occulte libéro-fasciste l'a hélas empêché de gagner   :(

Oui, je parle des trucs sérieux, publiés par des personnes en position de les appliquer, pas des propositions électoralistes de rasage gratis.
Et de toutes façons, une taxation à 100% quel que soit le seuil est également improductive.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-03-2019 à 11:37:42
n°56137414
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-03-2019 à 13:04:05  profilanswer

n°56137599
FLeFou
Posté le 26-03-2019 à 13:23:08  profilanswer

C'est le genre de truc qui devrait être obligatoire pour tous les conducteurs tous les 3 ans. Au moins un test de la vision.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56137636
lehman bro​thers
Posté le 26-03-2019 à 13:26:15  profilanswer

Tu t'es déjà intéressé à la doctrine fine des financiers qui investissent via LBO ?
Eux ont vraiment la volonté de faire aller l'intégralité des gains vers l'actionnaire et les managers qu'ils ont pu corrompre avant le lancement de l'opération, au dépens des salariés producteurs de VA. Ils mettent en oeuvre tout un tas d'outils pour y parvenir, et c'est parfaitement décrit.

[:transparency]  

Le principe du LBO c'est d'acheter une boite (souvent en détresse) avec de la dette, pour la restructurer et en faire une boite super rentable. Ca crée de la VA.

---------------
n°56137650
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-03-2019 à 13:27:22  profilanswer

Oui, je parle des trucs sérieux, publiés par des personnes en position de les appliquer, pas des propositions électoralistes de rasage gratis.
Et de toutes façons, une taxation à 100% quel que soit le seuil est également improductive.

Tu prétends que ceux qui ont des projets d'augmentation de ponction ne donnent aucun chiffre. Qui sont-ils donc ?

Aucun des autres gros candidats n'avait de plan en ce sens, au contraire.

https://www.latribune.fr/economie/p [...] 90719.html

Message édité par Pongo Abel le 26-03-2019 à 13:27:47
n°56137696
lehman bro​thers
Posté le 26-03-2019 à 13:32:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu trouves que la pop Fr (jeunes inclus) a une culture économique digne de ce nom ? vraiment ?

Ca ne répond pas au point du sujet.  

Citation :

retraites, bidules machins sortant des tubulures chromées de l'administration pour aider pierre et paul en dépouillant jacques, le tout financé par xx.xxx% sur les cotisations, budget X ou Y  :pt1cable: on doit être le pays ou le nombre d’impôts +taxes est le plus élevé, tout ce pognon étant mélangé dans un gloubi boulga geant et redistribué au gré des vents a qui gueule le plus fort.

En attendant les actifs sont ceux qui touchent le plus, ce qui est normal.

L'anomalie, et on la partage, c'est que les retraités aient un niveau de vie supérieur grâce à la redistribution.

Citation :

bien sur, les taux des livrets pop et autres placements divers sont trèèès encourageants. La chasse au cash/métaux precieux également.

Là encore, ça ne répond pas au point du sujet.

Citation :

la population oui. Les dirigeants, un peu moins, la bave aux lèvres en observant le magot du coin de l’œil (tu te rappelles le coup de rabot d’Hollande sur le plafond d’exonération ? 150K->100k ? )

miam https://image.noelshack.com/fichier [...] apture.jpg

... après avoir bien diminué sous Sarkozy. On assiste à un retour à la normale, un peu comme avec le retour de la retraite à 65 ans ...

Citation :

répression GJ Vs répression émeutes 2005. passe une aprem au TC et regarde comment sont "punis" les sauvageons qui en sont a leur 25 eme passage. Vs toi le jour ou tu amocheras un peu trop un des dits sauvageons si il t’embête.

Les wesh sont "les forts"? Les GJ sont "les faibles"?  

Citation :

il l'a cité, ses articles suivants dénoncent systématiquement cette politique avec des exemples divers.

OK. Son truc ne m'a pas donné trop envie de lire la suite cela dit.

---------------
n°56137761
lehman bro​thers
Posté le 26-03-2019 à 13:36:42  profilanswer

Pas mieux.

Après, au delà d'un certain seuil, les droits de successions sont bien réels.  

Typiquement pour reprendre l'exemple de l'héritage de 5 millions d'euros, les taxes seront de l'ordre de 35% pour les héritiers directs, et de 55%-60% pour les autres.

---------------
n°56137783
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-03-2019 à 13:38:34  profilanswer

Le principe du LBO c'est d'acheter une boite (souvent en détresse) avec de la dette, pour la restructurer et en faire une boite super rentable. Ca crée de la VA.

C'est la version douce pour dire sucer à mort. :o

n°56137801
Rui_
Posté le 26-03-2019 à 13:40:14  profilanswer

Typiquement la version impopulaire de la chose puisque ça taxerait même les patrimoines modestes durement accumulés sur une vie. Ca n'est pas la bonne cible du tout.

J'ai pas dit que ça serait populaire.
Mais ça démontre que ton affirmation est fausse "proposer quelque chose baser sur des montants"

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 26-03-2019 à 13:42:28
n°56137814
kaboom85
Posté le 26-03-2019 à 13:41:28  profilanswer

Pas mieux.

Typiquement pour reprendre l'exemple de l'héritage de 5 millions d'euros, les taxes seront de l'ordre de 35% pour les héritiers directs, et de 55%-60% pour les autres.

35%, a peine plus que la Tmi à 30% qu'on atteint a partir de 28000 boules de revenu annuel  [:salade tomate oignon:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56137816
FLeFou
Posté le 26-03-2019 à 13:41:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai pas dit que ça serait populaire.
Mais ça démontrer que ton affirmation est fausse "proposer quelque chose baser sur des montants"

Surtout que le patrimoine modeste ce sera toujours le patrimoine que je vais hériter +1 centimes.  [:youpiyoupla]

---------------
n°56137977
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 13:53:39  profilanswer

:D

Le but d'une LBO, c'est de racheter une boite via effet de levier en l'endettant au maximum pour mettre le management "sous tension". Ca ne concerne absolument pas que des boites en difficulté. Destruction des fonds propres et orientation de la gestion non plus vers le résultat ou une optique industrielle, mais simplement vers la génération du cash flow nécessaire au remboursement de la dette, et donc à la survie de l'entreprise..

Se met ensuite en place, c'est là que ca devient intéressant,  une méthode "d’alignement des intérêts", qui consiste a faire investir les manager fortement dans le business, si possible à crédit,  en leur faisant miroiter des gains importants (et réels si le plan est respecté, on parle de gagner des multiples, parfois à deux chiffres, de l'investissement en moins de 10 ans). ca a pour but de transformer des manager bienveillants en investisseurs capitalistes, et ça les "oblige" à faire des actes qu'ils n'auraient jamais fait habituellement  en détachant complètement leurs intérêts de ceux des gens qui apportent effectivement la VA (les salariés).  

Tu peux lire cette étude sur le sujet si tu veux. C'est un peu touffu à lire, un peu orienté à gauche, mais vraiment très intéressant http://journals.openedition.org/regulation/12345

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-03-2019 à 13:55:53
n°56137995
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 13:54:36  profilanswer

Pas mieux.

Hors dons du vivant, ce qui change quand même pas mal la donne.

n°56138013
thun_on_th​e_r
Posté le 26-03-2019 à 13:56:33  profilanswer

Ca ne répond pas au point du sujet.  

Citation :

En attendant les actifs sont ceux qui touchent le plus, ce qui est normal.

L'anomalie, et on la partage, c'est que les retraités aient un niveau de vie supérieur grâce à la redistribution.

Citation :

Là encore, ça ne répond pas au point du sujet.

Citation :

miam https://image.noelshack.com/fichier [...] apture.jpg

... après avoir bien diminué sous Sarkozy. On assiste à un retour à la normale, un peu comme avec le retour de la retraite à 65 ans ...

Citation :

Les wesh sont "les forts"? Les GJ sont "les faibles"?  

Citation :

OK. Son truc ne m'a pas donné trop envie de lire la suite cela dit.

la flemme de tout reciter, mais les droits de sucess Fr sont les plus élevés d'europe

http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] ssions.php

les racailles des cités, on leur fout bien la paix, oui, proportionnellement a leurs nuisances.

mais je peux parler des taxis aussi, qui défoncent tranquillou des VTc pendant des blocages et obtiennent après 3 jours de manif une loi sur mesure  [:cosmoschtroumpf]  

les gitans qui bloquent une autoroute etc etc

en gros, montre les poings suffisamment forts et l'etat te foutra une paix royale. Soit tranquille et fait un petit écart, là par contre on ne te loupera pas :jap: si t'es solvable, encore plus.

---------------
n°56138035
lehman bro​thers
Posté le 26-03-2019 à 13:58:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

35%, a peine plus que la Tmi à 30% qu'on atteint a partir de 28000 boules de revenu annuel  [:salade tomate oignon:1]

Sauf que là c'est du taux moyen, le marginal est de 45%

---------------
n°56138070
lehman bro​thers
Posté le 26-03-2019 à 14:00:49  profilanswer

:D

Le but d'une LBO, c'est de racheter une boite via effet de levier en l'endettant au maximum pour mettre le management "sous tension". Ca ne concerne absolument pas que des boites en difficulté. Destruction des fonds propres et orientation de la gestion non plus vers le résultat ou une optique industrielle, mais simplement vers la génération du cash flow nécessaire au remboursement de la dette, et donc à la survie de l'entreprise..

Se met ensuite en place, c'est là que ca devient intéressant,  une méthode "d’alignement des intérêts", qui consiste a faire investir les manager fortement dans le business, si possible à crédit,  en leur faisant miroiter des gains importants (et réels si le plan est respecté, on parle de gagner des multiples, parfois à deux chiffres, de l'investissement en moins de 10 ans). ca a pour but de transformer des manager bienveillants en investisseurs capitalistes, et ça les "oblige" à faire des actes qu'ils n'auraient jamais fait habituellement  en détachant complètement leurs intérêts de ceux des gens qui apportent effectivement la VA (les salariés).  

Tu peux lire cette étude sur le sujet si tu veux. C'est un peu touffu à lire, un peu orienté à gauche, mais vraiment très intéressant http://journals.openedition.org/regulation/12345

Ca n'est pas le "principe du LBO". C'est une façon de le faire.

Après je suis un peu étonné de voir un patron d'usine penser que la seule VA vient des salariés.

---------------
n°56138088
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 14:02:03  answer

j_f a écrit :

Bienvenu.

J'aime les graphiques et pour ça, on a eu des posts de qualité depuis le début d'année.
Je viens d'en faire le tour pour te faire plaisir  :D  (dommage que tout ça ne soit pas répertorié en fp, il en manque pas mal de la fin d'année dernière aussi).

Te voici donc un peu de lecture. T'as bien eu ta prescription de [:tennix:8] ?

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55574481

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55575949

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55627871

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55658585

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55666688

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55667690

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55670007

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55675073

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55678229

Edition: je me rends compte qu'il y a pas mal de répétitions, désolé, je n'ai pas trié.

Merci. Malheureusement pas grand chose de tout ça n'est une surprise pour moi avec le peu que j'avais déjà consulté de mon côté. Je suis un sale gauchiste mais dés qu'on me parle de retraites ou d'éducation nationale j'ai des envies de meurtres...

n°56138116
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2019 à 14:03:56  profilanswer

Sauf que là c'est du taux moyen, le marginal est de 45%

Autant que l'IR donc pour ce type de revenus :d

Et franchement le type qui paye 30% d'impots sur une succession à 5 Meur, il est idiot, y'a pas d'autre mot.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 26-03-2019 à 14:04:26

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56138158
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-03-2019 à 14:06:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Et franchement le type qui paye 30% d'impots sur une succession à 5 Meur, il est idiot, y'a pas d'autre mot.

:jap:   Il faut taxer en fonction de la couleur de peau, bon driver du QI moyen.

n°56138172
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 14:07:32  profilanswer

Ca n'est pas le "principe du LBO". C'est une façon de le faire.

Après je suis un peu étonné de voir un patron d'usine penser que la seule VA vient des salariés.

Lis l'étude, tu es en mode naïf là.

Et je ne dis pas que la seule VA vient des salariés, mais qu'ils en produisent une grande partie.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-03-2019 à 14:08:06
n°56138189
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-03-2019 à 14:08:50  profilanswer

Lis l'étude, tu es en mode naïf là.

Et je ne dis pas que la seule VA vient des salariés, mais qu'ils en produisent une grande partie.

C'est pas plutôt les machines et l'énergie issue des combustibles fossiles? [:klemton]

n°56138383
mantel
Posté le 26-03-2019 à 14:22:02  profilanswer

Theomede a écrit :

ou pris par surprise...ça arrive les vieilles tantes qui meurt avec un magot...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2366  2367  2368  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)