| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
Les childfree cotisent pour les gosses qu'ils n'auront jamais et ca ne géne personne. |
Publicité | Posté le 24-02-2019 à 11:45:27 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Je ne vais pas t'invectiver alors que je pense qu'il est tout à fait logique de financer une politique de santé publique avec de l'argent public. Message édité par 360no2 le 24-02-2019 à 11:52:04 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Sangel |
Le système allemand est assez proche du français On est dans le peloton, plutôt en queue, mais rien de particulièrement choquant. Fondamentalement je suis pour garder la santé publique plutôt que de la privatiser. Message édité par Sangel le 24-02-2019 à 11:48:35 |
patx3 |
|
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
gimly the knight |
Source ? Le pilotage par la peur, ca marche peut etre avec les sans dents, mais t'es sur HFR là. La France emprunte aujourd'hui même à taux négatifs et il n'y a strictement aucune raison que ca s'arrête. Les actifs publics et privés sont largement suffisant pour donner confiance aux investisseurs. |
patx3 |
|
à la BCE --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
gimly the knight |
Et si on intègre les revenus qui restent bien au chaud tankés dans les holding ? |
patx3 |
Publicité | Posté le 24-02-2019 à 11:54:39 ![]() ![]() |
patx3 |
|
zad38 |
|
gea2402 |
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il y a infiniment plus de salarié que de rentier. De rien... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Même l'italie emprunte à taux bas malgré ce qu'illustre s'y passe actuellement. La grece avait fraudé ses comptes et ne levait pas l'impot, ca n'a rien à voir. Et je te dis pas qu'il ne faut pas assainir les comptes, je te dis que le capital doit payer sa part de la protection sociale. C'est d'ailleurs ce qu'a fait macron, communiste invéteré a tes yeux j'imagine, en transférant les cotisation chomage salariees vers la CSG je te signale. Et ca ne s'arretera pas là, tout simplement parce que c'est juste et logique. |
patx3 |
Message édité par patx3 le 24-02-2019 à 12:01:22 |
gimly the knight |
Ben oui en partie, mais pas que. Bretton wood est une aberration qu'on est en train de corriger sans le dire et c'est trés bien. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 24-02-2019 à 12:02:59 |
gea2402 |
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
latoucheF7duclavier |
|
gimly the knight |
Non, moi je veux juste qu'on transfère vers la csg par justice et qu'on la rende progressive . Si ca rapporte peu, c'est pas grave. |
patx3 |
|
C'est à affiner : je reprends la borne haute du rapport analysé, il y a qqs pages, par everybodie. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 24-02-2019 à 12:05:15 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
patx3 |
|
Ça explique comment le coût électoral sera faible, mais pas comment le financement sera efficace, ça... La réponse de gimly est bien meilleure, pragmatique et utile que la tienne. No offense. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
alien64 you touch my tralala |
|
gimly the knight |
Insiste encore un peu, tu arriveras peut etre a me tirer une petite larme |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight |
Non justement parce que l'assiette de la CSG est déjà beaucoup plus large. Mais oui, c'est bien l'idée. Remplacer l'IR par la CSG progressive au final. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 24-02-2019 à 12:12:37 |
C'est le dogme de la progressivité de l'impôt. A mon sens l'exonération des coûts basiques de fonctionnement du contribuable (logement+alimentaire+habillement) à hauteur de 10k€ annuels a du sens. Et ne pas sauter immediatement dans une tranche à 50% après ce seuil se justifie également.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
gea2402 |
patx3 |
|
gimly the knight |
Bah si c'est pour faire ca, autant supprimer le systeme, ca sera plus clair |
Certes --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
gea2402 |
gimly the knight |
Tu sais, on a globalelement les memes intérêts particuliers, et je serai un perdant du systeme que je prone hein.... |
Mais tu les as les contreparties : les services publics et des salariés formes et en bonne santé. Tu veux quoi de plus ? Il est la ton dogme : tu voudrais des contre parties "en plus", estimant que tu paies déjà assez pour ce que tu as actuellement. Alors que non en fait --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Moi aussi du reste. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |