| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
Explique nous ton modèle selon lequel le coût de la protection sociale est négligeable en France ? edit :
La réalité est une excuse ? Message édité par 360no2 le 23-02-2019 à 21:40:17 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 23-02-2019 à 21:38:35 ![]() ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
gurucinta Good enough is perfect |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 24-02-2019 à 00:28:51 |
360no2 I am a free man! |
Et nous sommes tous d'accord ici pour dire que l'on redistribue beaucoup trop à ces inactifs que sont les retraités : Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 24-02-2019 à 02:35:54 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
patx3 |
|
gimly the knight |
Enfin, on a déjà eu le debat. La question de fond est de savoir pourquoi la protection sociale devrait être financée par le travail plutot que par les revenus du capital. En transférant les prélèvement sociaux salariaux vers la CSG en la rendant progressive, on améliorerait grandement la situation des salariés et la justice sociale. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ha mais patx ne veut pas avoir ce débat. Il veut des pauvres aux abois qui acceptent de bosser pour rien. Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 24-02-2019 à 09:48:31 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
|
zad38 |
|
Publicité | Posté le 24-02-2019 à 10:03:34 ![]() ![]() |
axklaus | voila, typiquement pourquoi je tenais absolument a faire le distinguo |
Faudrait savoir, c'est une assurance ou c'est pas une assurance ? Si on considère que toute solidarité n'a pas à peser sur coût du travail, alors il est logique que le financement ne doit pas reposer que sur les travailleurs. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
patx3 |
|
Justement, si on acte que c'est de la solidarité, on appellerait plus ça "cotisations", mais "impôts", ou "Contribution Sociale Généralisée". --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus | non c'est bien plus complexe, il faut taxer les entreprises et il faut une TVA, il faut une sécu, ces choses la on constate que ça n'a aucune incidence ( par exemple on a les forfait 4G téléphone les moins chers des pays développés, utilisable dans toute l'Europe, illimité 5€ ) Et un McDo coute pas plus cher ici qu'aux USA, les prix dans les Hypermarchés sont pas plus chers non plus, et le système de santé dans son ensemble ne pèse pas plus sur le PIB que dans les pays qui ont libéralisé le bousin
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 24-02-2019 à 10:47:53 |
J adore tes techniques rhétoriques, on dirait le grand débat ("de quel service public pouvez vous vous passer ?" ). C'est détestable... Et personnellement je ne veux rien me faire financer de plus. Par contre, je trouve pitoyable le fait d'expliquer aux salariés médian à 1600 balles que si ils ont une vie de merde c'est à cause des RSA qui courent trop cher. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 |
|
patx3 |
|
Troller n'est pas argumenter. Et les allemands n'ont pas fait ça avec succès (demande aux travailleurs allemands). Les allemands ont été le parasite de l Europe, bien plus que les grecs. On a payé leur réunification, et ils ont tué notre industrie à dessein, en sacrifiant leurs petites gens. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 |
|
zad38 | Il y a plus de travailleurs pauvres en France qu'en Allemagne, merci pour eux. |
Pourquoi dis-tu ça avec de la joie dans la voix ? Aussi, pourquoi personnifies tu le débat ? Je ne suis aucunement bénéficiaire de quoi que ce soit (et heureusement du reste) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pik3 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Sangel |
Le système de santé français est le deuxième plus cher de l'OCDE (derrière les US) :
|
alien64 you touch my tralala |
|
zad38 |
pik3 |
gea2402 |
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
gimly the knight |
C'est pas qu'il ne veut pas avoir ce debat, on l'a deja eu, c'est juste qu'il n'est pas d'accord et défend bec et ongle ses intérêts particuliers indépendamment de l'intérêt général. Il en a parfaitement le droit Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 24-02-2019 à 11:45:49 |
C'est mieux ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Et alors ? La solidarité ne peut donc avoir lieu qu'a l'intérieur d'une meme classe ? |
Sauf qu'il faut passer ça pour de la défense de l intérêt général --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Sangel |
Ils ont tellement sacrifié leurs petites gens qu'il y a deux fois moins de travailleurs pauvres en Allemagne qu'en France...
|
zad38 |
|
gimly the knight |
Les childfree cotisent pour les gosses qu'ils n'auront jamais et ca ne géne personne. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |