| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
Non, ca c'est faux par contre. Le taux d'emprunt réel était enorme. Quand l'inflation était à 8%, les taux étaient à 15 et il n'y avait pas de renégociation de credit. Ceux qui peuvent emprunter a taux réels négatifs, c'est nous.
|
Publicité | Posté le 23-02-2019 à 09:15:05 ![]() ![]() |
Newbpower |
--------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
gimly the knight |
Non, c'est juste des BB. Ils n'ont honte de rien et ont même du être trés fier de niquer le système et se sont cru super intelligent d'avoir obtenu ce passe droit. |
Newbpower |
--------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
gurucinta Good enough is perfect |
Gimly a raison : Un très proche a acheté en mai 1980 avec un taux à 18%, puis l’inflation a baissé : pas une bonne affaire pour lui.
|
Headspace |
Certes, mais c'est une autre question ; rien à voir avec l'inflation qui serait une bénédiction pour les salariés.
Message édité par gurucinta le 23-02-2019 à 12:29:29 |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
Moi non plus. Dans ce cas, faut pas se plaindre que les loyers soient trop élevés. Il faut assumer...car oui, ils peuvent aller à la campagne.
|
Publicité | Posté le 23-02-2019 à 13:06:34 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
gimly the knight |
latoucheF7duclavier |
|
Black_Jack Bo_Jack | Ils ont bénéficié très longtemps d'une faille pour passer sous les radars du marché du logement...c'est le moment de passer à la caisse... --------------- Horse_man |
Et les banques avaient perdu sur les prêts précédents à cause d’une inflation montante (les clients n’allaient évidemment pas demander à renégocier) ; elles n’acceptaient pas facilement la correction en cas d’inflation descendante.
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
axklaus | Dans mon village très peu de gens ont acheté, ils ont fait construire / construit en famille ou amis, ça ne coutait "rien"
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 23-02-2019 à 13:54:01 |
patx3 |
|
mangedespierres |
|
Newbpower |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
gimly the knight | Puisque SHOOCK vous dit que tout ca, c'est la faute des zarabes, écoutez le pour une fois |
Sangel |
|
patx3 | Ils n'étaient pas mieux payés que maintenant, c'est juste que vous avez voulu un système redistributif, ce qui pèse sur votre salaire net. Renoncez à la redistribution et vous retrouverez des salaires plus élevés. Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 23-02-2019 à 18:26:03 |
latoucheF7duclavier | On atteint bien vite le point Godwin ici... |
patx3 |
|
Je veux bien ; je m’attaque surtout aux légendes prétendant que l’inflation permettait d’acheter facilement, que les ouvriers gagnaient mieux leur vie il y a 40 ans.
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Arrêtes de propager cette connerie... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Tracteur |
|
shamatoo | J'en connais qui avaient acheté leur baraque à un taux de 18% qui leur faisait des mensualités insupportables, ils comptaient sur l'inflation pour y arriver, mais le taux d'inflation est tombé alors que les mensualités se maintenaient, ils ont du revendre leur baraque pour s'en sortir.
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 23-02-2019 à 20:45:50 |
gimly the knight |
Parce que le cout de la protection sociale n'est pas ponctionné sur les salaires selon toi ? |
gimly the knight |
Ils devaient avoir un cousin banquier |
axklaus |
Message édité par axklaus le 23-02-2019 à 20:53:45 |
Sangel |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Oui... Mon grand père à construit en 1950 une baraque avec des chiottes qui a été vendu à un couple de cadre en 2016.
Si, mais c'est une excuse bien pratique... Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 23-02-2019 à 21:13:19 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
360no2 I am a free man! |
Explique nous ton modèle selon lequel le coût de la protection sociale est négligeable en France ? edit :
La réalité est une excuse ? Message édité par 360no2 le 23-02-2019 à 21:40:17 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |