Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2345  2346  2347  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°55872091
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2019 à 12:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Tu sais, on a globalelement les memes intérêts particuliers, et je serai un perdant du systeme que je prone hein....

Moi aussi du reste.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-02-2019 à 12:20:19  profilanswer

n°55872092
patx3
Posté le 24-02-2019 à 12:20:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais tu les as les contreparties : les services publics et des salariés formes et en bonne santé.  

Tu veux quoi de plus ?

Il est la ton dogme : tu voudrais des contre parties "en plus", estimant que tu paies déjà assez pour ce que tu as actuellement.

Alors que non en fait

Tu confonds prélèvements sociaux et impôts. :(

n°55872096
360no2
I am a free man!
Posté le 24-02-2019 à 12:21:07  profilanswer

gea2402 a écrit :

Donc aucune justification.

Pour maximiser on peut même descendre à 3000, ou même au smic.

Dans ce cas on limite les cotisations sur les revenus à due concurrence des droits acquis.

Le problème c'est que tu ne cotises pas vraiment pour tes droits, mais bien plus pour entretenir les ayant-droits actuels.
Ne t'inquiète pas pour tes droits : ils seront balayés avant que tu n'atteignes l'âge de les exercer !
[:michaeldell]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55872108
360no2
I am a free man!
Posté le 24-02-2019 à 12:22:13  profilanswer

Bah si c'est pour faire ca, autant supprimer le systeme, ca sera plus clair :o

Je vote et je dis oui !
Qui d'autre ?
[:lesamericains:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55872109
gea2402
Posté le 24-02-2019 à 12:22:33  profilanswer

360no2 a écrit :

Certes :jap:
Et ça mériterait de lourdes sanctions à l'encontre des irresponsables qui remettent en cause la couverture vaccinale en refusant les vaccins obligatoires...
En revanche, est-ce que c'est si important que ça de finir sa vie en passant des années dans le coma plutôt qu'une unique semaine le temps que la famille fasse ses adieux ? ou de souffrir quelques mois supplémentaires dans la case "essai clinique" entre la case "chimio" et la case "soins palliatifs" ?

Quand il n’y a plus d’espoir, on donne une semaine, après c’est aux frais de la famille.

Pareil pour des opérations très lourdes à des âges avancés.

:jap:

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55872114
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2019 à 12:23:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu confonds prélèvements sociaux et impôts. :(

La csg est la première tranche de l impôt sur le revenu.

C'est un fait assez communément admis.

Message édité par dante2002 le 24-02-2019 à 12:23:37

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55872118
360no2
I am a free man!
Posté le 24-02-2019 à 12:23:49  profilanswer

Tu sais, on a globalelement les memes intérêts particuliers, et je serai un perdant du systeme que je prone hein....

[:nplusdeux]
(Moins que toi du côté salarié cependant : perso, c'est du côté succession que je me tire au bazooka dans les pieds... :D)

---------------
n°55872120
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2019 à 12:23:57  profilanswer

360no2 a écrit :

Je vote et je dis oui !
Qui d'autre ?

Je suis certainement plus prêt à supporter des vieux mourants dans la rue que vous, j'en souffrirai donc moins :o

n°55872131
gea2402
Posté le 24-02-2019 à 12:26:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Le problème c'est que tu ne cotises pas vraiment pour tes droits, mais bien plus pour entretenir les ayant-droits actuels.
Ne t'inquiète pas pour tes droits : ils seront balayés avant que tu n'atteignes l'âge de les exercer !
[:michaeldell]  

Vu mon âge ?

Je ne pense pas.

Et les cotisations actuelles t’ouvrent bien des droits actuellement, c’est bien ce que mon relevé de carrière m’indique dans la case ‘retraite estimée’.

---------------
n°55872136
360no2
I am a free man!
Posté le 24-02-2019 à 12:27:32  profilanswer

Je suis certainement plus prêt à supporter des vieux mourants dans la rue que vous, j'en souffrirai donc moins :o

Boarff : les miens auront les moyens de se soigner (cf. ci-dessus) et je suis plutôt misanthrope dès que l'on sort du cercle de ceux que je considère comme étant "les miens" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2019 à 12:27:32  profilanswer

n°55872142
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-02-2019 à 12:28:16  profilanswer

Bah si [:transparency]  

Les actions françaises elles génèrent du dividende en France, et c'est là que le dividende est taxé au prélèvement libératoire.

---------------
https://elan.school/
n°55872151
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2019 à 12:29:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Boarff : les miens auront les moyens de se soigner (cf. ci-dessus) et je suis plutôt misanthrope dès que l'on sort du cercle de ceux que je considère comme étant "les miens" :o

Tu fais peut être partie des resistants a la misére des autres en effet, mais il faut y etre confronté pour de vrai pendant une période suffisante pour en etre sur.

Mais en moyenne, les Francais ne le sont pas, c'est certain :o

n°55872153
gea2402
Posté le 24-02-2019 à 12:30:00  profilanswer

360no2 a écrit :

Je vote et je dis oui !
Qui d'autre ?

J’en suis.

Ceux qui n’en sont pas auront toujours le droit d’être généreux avec leur propre argent, et on appellerait cela la charité.

Du coup, je ne suis pas sûr qu’on ait encore des volontaires.  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par gea2402 le 24-02-2019 à 12:31:31

---------------
n°55872160
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2019 à 12:30:23  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah si [:transparency]

Les actions françaises elles génèrent du dividende en France, et c'est là que le dividende est taxé au prélèvement libératoire.

Ca depend quand meme des accords de double imposition et tu peux parfaitement te faire rembourser le prelevent liberatoire meme en etant taxé 5 fois moins de l'autre coté.

n°55872164
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2019 à 12:31:38  profilanswer

gea2402 a écrit :

J’en suis.

Ceux qui n’en sont auront toujours le droit d’être généreux avec leur propre argent, et on appellerait cela la charité.

Du coup, je ne suis pas sûr qu’on ait encore des volontaires. :whistle:

Bah ca marche aussi.

Au Maroc, j'avais mes pauvres et j'aimais bien, mais encore une fois, il faut juste supporter la misere dans les rues.

n°55872166
360no2
I am a free man!
Posté le 24-02-2019 à 12:31:54  profilanswer

gea2402 a écrit :

Vu mon âge ?

Je ne pense pas.

Ah ! Je ne tiens pas de fiches sur les forumeurs [:jean-michel platini:1]
Il te reste combien d'annuités avant la quille ?

gea2402 a écrit :

Et les cotisations actuelles t’ouvrent bien des droits actuellement, c’est bien ce que mon relevé de carrière m’indique dans la case ‘retraite estimée’.

Les lois, ça se révise ; les estimations, ça s'actualise...
[:adagio_for_strings:2]

---------------
n°55872170
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2019 à 12:32:39  profilanswer

Ca depend quand meme des accords de double imposition et tu peux parfaitement te faire rembourser le prelevent liberatoire meme en etant taxé 5 fois moins de l'autre coté.

Voilà. Et ce qui va arriver au luxembourg. Ou des gens avaient des montages hallucinant de mauvaise foi : genre posséder des appartements en France à travers une sci luxo pour que les loyers échappent à l IR...

---------------
n°55872201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2019 à 12:38:22  profilanswer

[url]
https://m.huffingtonpost.fr/2019/02 [...] mg00000001[/url]

Gourault déjà désavoué.

Accessoirement, je ne comprends pas qu'on puisse avoir comme objectif de baisser l IR, alors qu'en France il ne représente que 3% des recettes de l état (contre 9% dans les autres pays développés).

---------------
n°55872243
lehman bro​thers
Posté le 24-02-2019 à 12:46:09  profilanswer

Source ?

Le pilotage par la peur, ca marche peut etre avec les sans dents, mais t'es sur HFR là.

La France emprunte aujourd'hui même à taux négatifs et il n'y a strictement aucune raison que ca s'arrête.

Les actifs publics et privés sont largement suffisant pour donner confiance aux investisseurs.

Heu non [:transparency]  

Une toute petite partie des emprunts sont à taux négatifs.

---------------
n°55872249
lehman bro​thers
Posté le 24-02-2019 à 12:47:25  profilanswer

Ben oui en partie, mais pas que.

Bretton wood est une aberration qu'on est en train de corriger sans le dire et c'est trés bien.

Ca tombe bien, ça n'existe plus depuis 1971

---------------
n°55872365
patx3
Posté le 24-02-2019 à 13:14:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà. Et ce qui va arriver au luxembourg. Ou des gens avaient des montages hallucinant de mauvaise foi : genre posséder des appartements en France à travers une sci luxo pour que les loyers échappent à l IR...

Et une belle légende urbaine, une.

n°55872539
lehman bro​thers
Posté le 24-02-2019 à 13:55:16  profilanswer

En partie seulement  

Et c’est normal d’ailleurs

---------------
n°55872919
Sangel
Posté le 24-02-2019 à 15:37:53  profilanswer

Bretton wood est une aberration qu'on est en train de corriger sans le dire et c'est trés bien.

Tu peux développer ?

Je n'arrive pas à voir en quoi vers une aberration et en quoi on est en train de la corriger.

n°55872955
Sangel
Posté le 24-02-2019 à 15:46:08  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est une bonne chose, non? C'est important d'être en santé. :)

La question c'est l'efficacité par rapport au coût.

Si tu veux juste payer le plus cher, il faut basculer sur le modèle américain :o

n°55873048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2019 à 16:04:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu peux développer ?

Je n'arrive pas à voir en quoi vers une aberration et en quoi on est en train de la corriger.

Dans un sens, mettre un marché monétaire libre mais en laissant des banques centrals, il y a en effet une sorte de contradiction intrinsèque.
Soit on considère la question monétaire comme une prérogative exclusive des Etats, et dans ce cas les taux de change ne sont pas flottants, soit on considère que la monnaie est un service comme un autre, et les Etats n'ont pas grand rôle à part fixer un cadre réglementaire pour leur utilisation.
L'entre-deux est intellectuellement dérangeant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55873266
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2019 à 17:01:58  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu peux développer ?

Déjà, effectivement je me suis trompé en disant Breton Woods.

On était dans un dogme qui obligeait les états à emprunter dans le privé, engraissant ainsi des intérêts privés et laissant les états à la merci de la spéculation et d'une explosion des taux en cas de problème.

Mais depuis 2008, les banques centrales se laissent le loisir d'acheter directement de la dette, ça qui logiquement abaisse les taux, et bloque la spéculation.

n°55873273
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2019 à 17:03:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans un sens, mettre un marché monétaire libre mais en laissant des banques centrals, il y a en effet une sorte de contradiction intrinsèque.
Soit on considère la question monétaire comme une prérogative exclusive des Etats, et dans ce cas les taux de change ne sont pas flottants, soit on considère que la monnaie est un service comme un autre, et les Etats n'ont pas grand rôle à part fixer un cadre réglementaire pour leur utilisation.
L'entre-deux est intellectuellement dérangeant.

La main invisible censée réguler tout ca étant un foutage de gueule magistral, il me semble logique de finir par mettre un main visible qui peut distribuer des baffes.

n°55873422
360no2
I am a free man!
Posté le 24-02-2019 à 17:34:33  profilanswer

On était dans un dogme qui obligeait les états à emprunter dans le privé, engraissant ainsi des intérêts privés et laissant les états à la merci de la spéculation et d'une explosion des taux en cas de problème.

Mais depuis 2008, les banques centrales se laissent le loisir d'acheter directement de la dette, ça qui logiquement abaisse les taux, et bloque la spéculation.

Ça c'est l'aspect positif, effectivement :jap:
Le collatéral étant de dérégler la machine dans l'autre sens en abaissant artificiellement la prime de risque raisonnable eu égard au risque.
[:le colonel moutarde:1]

---------------
n°55873563
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2019 à 18:07:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça c'est l'aspect positif, effectivement :jap:
Le collatéral étant de dérégler la machine dans l'autre sens en abaissant artificiellement la prime de risque raisonnable eu égard au risque.
[:le colonel moutarde:1]

Ça me semble beaucoup moins gênant que d'utiliser les impôts pour engraisser des intérêts privés.

n°55873743
360no2
I am a free man!
Posté le 24-02-2019 à 18:36:57  profilanswer

Ça me semble beaucoup moins gênant que d'utiliser les impôts pour engraisser des intérêts privés.

Ça depend de l'emploi qu'en fait l'Etat.
S'il emploie l'argent emprunté pour soutenir l'appareil productif, c'est assez vertueux.
S'il l'emploie pour verser des pensions de retraites somptuaires et soutenir une bulle immo, il vaudrait mieux le laisser dans les mains des contribuables en les incitant à consommer/investir local.

---------------
n°55875794
lehman bro​thers
Posté le 25-02-2019 à 02:22:33  profilanswer

Depuis toujours en fait, ca n'a rien de neuf.

---------------
n°55875797
lehman bro​thers
Posté le 25-02-2019 à 02:28:29  profilanswer

Bah c'est taxe a la revente, comme dans la plupart des systemes  [:transparency]  

Shoock je crois que tu cherches vraiment un scandale qui n'existe pas, un peu comme les "ecolos" et le glyphosate.  

Il y a des abus dans le monde de la finance, mais globalement les cas scandaleux sont illegaux, et ce qui releve de la zone grise finit par devenir blanc ou noir suite a une jurisprudence.

---------------
n°55875804
ballista
Posté le 25-02-2019 à 02:48:26  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah c'est taxe a la revente, comme dans la plupart des systemes  [:transparency]  

Shoock je crois que tu cherches vraiment un scandale qui n'existe pas, un peu comme les "ecolos" et le glyphosate.  

Il y a des abus dans le monde de la finance, mais globalement les cas scandaleux sont illegaux, et ce qui releve de la zone grise finit par devenir blanc ou noir suite a une jurisprudence.

le glyphosate est un réel scandale car le blé et le maîs sont les plantes les plus dangereuses pour la santé humaine.  

l'homme a vécu plus de 100 millions d'années sans manger de blé.  Il contient des protéines dont on n'a pas les enzymes pour les digérer.

comme le cheval je mange de l'avoine, il contient très peu de gluten.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 25-02-2019 à 02:50:01
n°55875829
Yonel
Monde de merde !
Posté le 25-02-2019 à 04:31:40  profilanswer

ballista a écrit :

l'homme a vécu plus de 100 millions d'années sans manger de blé.  Il contient des protéines dont on n'a pas les enzymes pour les digérer.

Ah oui 100 millions d'années, à l'époque où l'Homme et les dinosaures vivaient en harmonie [:chacal_one333]  

~Premier Homo sapiens : -300 000 ans
~Extinction des dinosaures : -65 millions d'années

n°55876116
360no2
I am a free man!
Posté le 25-02-2019 à 08:20:41  profilanswer

Yonel a écrit :

Ah oui 100 millions d'années, à l'époque où l'Homme et les dinosaures vivaient en harmonie [:chacal_one333]

~Premier Homo sapiens : -300 000 ans
~Extinction des dinosaures : -65 millions d'années

:jap: Et ça plus de 10 000 ans que notre espèce consomme des céréales de façon civilisée (i.e. : fermentées et brassées)
[:tonio]

---------------
n°55876144
patx3
Posté le 25-02-2019 à 08:25:31  profilanswer

Ce n’est pas un dogme mais une réalité de tous temps, les rois empruntaient aux privés en contre partie de rentes, et l’état français n’empruntait à sa banque centrale que pour des avances temporaires de trésorerie.

Les états ont bien compris le danger d’emprunter à la banque centrale directement compte tenu de leur propre faiblesse budgétaire.

Les banques centrales ne font que des mesures non conventionnelles pour éviter que la facture ne monte trop vite pour les états en sachant que ces mesures ne peuvent qu’être temporaires.

n°55876210
lehman bro​thers
Posté le 25-02-2019 à 08:40:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n’est pas un dogme mais une réalité de tous temps, les rois empruntaient aux privés en contre partie de rentes, et l’état français n’empruntait à sa banque centrale que pour des avances temporaires de trésorerie.

Les états ont bien compris le danger d’emprunter à la banque centrale directement compte tenu de leur propre faiblesse budgétaire.

Les banques centrales ne font que des mesures non conventionnelles pour éviter que la facture ne monte trop vite pour les états en sachant que ces mesures ne peuvent qu’être temporaires.

Le probleme n'est pas tant l'emprunt a la banque centrale (qui se faisait a l'epoque de l'etalon or, de l'etalon change-or, et de Bretton Woods) que la monetisation de la dette par une banque centrale dotee du pouvoir de creation monetaire sans contrepartie.

Nous sommes effectivement dans un systeme un peu hybride ou il existe une monnaie a cours legal, et ou les banques centrales ont le monopole de la creation de creation de cette monnaie a cours legal. Dans le meme temps, l'Etat s'interdit de jouer avec la monnaie emise par la banque centrale.

La bizarrerie est qu'il n'y a pas possibilite de creer une monnaie veritablement concurrente de la monnaie officielle a cause du pouvoir liberatoire et transactionnel garanti par l'Etat ; et que dans le meme temps, l'Etat met la gouvernance de la banque centrale en dehors du reste du jeu democratique, pour eviter les risques d'utilisation de la monnaie a des fins politiques.

Ca peut sembler etre paradoxal, mais :
1/ Les citoyens ont une preference pour une monnaie fiable, et avoir une devise geree hors des pressions politiques (donc aux variations plus limitees), ET qui a cours legal (donc acceptee partout sans conditions) est une bonne facon de rendre la monnaie fiable
2/ Il y a de bonnes raisons historiques de vouloir rendre la BC independante, l'Histoire montrant qu'il est risque de faire mumuse avec la monnaie.

In fine le systeme actuel n'est pas trop mal branle.

Sa caracteristique est qu'il est structurellement inflationniste (certains estimeront que c'est une bonne chose), peut rapidement ajuster l'offre et la demande de monnaie sur une zone geographique donnee, et ne repose pas sur des bouts de metal, coquillages, ou cailloux brillants pour fonctionner.

On parle d'un systeme qui a ete mis en place un peu dans l'urgence parce que l'effondrement du precedent a failli causer une catastrophe (Bretton Woods), que celui d'avant avait montre ses limites a cause de sa rigidite pro-cyclique (Gold exchange standard & la crise de 1929), et que l'etalon-or avait des limites physiques et la encore pas tres adapte a des situations de crise profonde comme la 1ere guerre mondiale.

Quelques lectures :
https://en.wikipedia.org/wiki/Nixon_shock
https://en.wikipedia.org/wiki/Gold_standard
https://en.wikipedia.org/wiki/Jamaica_Accords
https://fr.wikipedia.org/wiki/Changes_flottants

Message édité par lehman brothers le 25-02-2019 à 08:41:06

---------------
n°55876229
lehman bro​thers
Posté le 25-02-2019 à 08:42:32  profilanswer

A mon avis ils veulent juste diminuer les prestations a cotisation egale pour anticiper un peu des deficits eventuels.

---------------
n°55876239
mantel
Posté le 25-02-2019 à 08:45:12  profilanswer

ça signifie que le régime a fait faillite et que pour éviter que ça se voit il a été fusionné avec le régime des non cadre, que ça c'est sut et qu'il faut maintenant faire les réformes necessaire... vu qu'il va être compliqué d'augmenter les cotisations, cela va forcement se traduire par une baisse des droits...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2345  2346  2347  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)