Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2318  2319  2320  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°55667166
fylgo
Posté le 30-01-2019 à 16:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

theomede a écrit :

Putain comment ça aurait de la gueule ça, un plan de relance avec la construction de 100 EPR [:somberlain24:1]

Voir les larmes de raj des écolos qui n'y comprennent rien [:somberlain24:1]

Ca boosterai le batiment, l'industrie, la recherche.
Du boulot a tous les étages de la société, de l'ouvrier au directeur d'usine

Make France great again

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 16:07:01  profilanswer

n°55667182
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 16:07:54  answer

fylgo a écrit :

Make France great again

La France des BB.

n°55667184
theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2019 à 16:08:11  profilanswer

fylgo a écrit :

Make France great again

J’achète.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55667198
mantel
Posté le 30-01-2019 à 16:09:30  profilanswer

fylgo a écrit :

Make France great again

+1

bon faudrait gérer la construction et les compétences qui vont avec, mais ça serai un sacré pied de nez au Allemand...
Bon faudrait aussi le financer :o

n°55667219
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 16:11:12  answer

theomede a écrit :

Putain comment ça aurait de la gueule ça, un plan de relance avec la construction de 100 EPR  [:somberlain24:1]  

Voir les larmes de raj des écolos qui n'y comprennent rien  [:somberlain24:1]

fylgo a écrit :

Make France great again

[:face_love]

n°55667310
Pzu
Posté le 30-01-2019 à 16:18:28  profilanswer

Le carburant produit à partir de nucléaire, c'est du pétrole synthétique ou un truc du genre ? j'imagine qu'avec une énergie quasi infinie c'est jouable :o Enfin 'faut quand même partir de certaines matières premières (que l'on a ? )

---

Lolo_hfr a écrit :

Taux de récupération

C'est, pour une personne donnée, le rapport du flux actualisé des pensions perçues tout au long de la période de retraite sur le flux actualisé des contributions tout au long de la vie active. En gros, c'est le "retour sur investissement" des cotisations (et autres contributions) pour une personne donnée.

Selon une étude du COR de 2015, le taux de récupération pour les BB est supérieur de 30% à celui des générations actuelles :

[...]

Je suis pas sûr de bien comprendre. En gros quand tu dis qu'on peut le comparer à un retour d'investissement, dois-je le lire "les BBs ont mis 100 dans la machine, ils récupèrent 230" ? C'est l'échelle Taux de Récupération que je ne comprends pas, ça me semble improbable donc j'ai du mal comprendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 30-01-2019 à 16:19:22
n°55667351
Sangel
Posté le 30-01-2019 à 16:21:10  profilanswer

fylgo a écrit :

Il est possible de générer su carburant à partir d'électricité nucléaire.
On avait eu cette discussion (topic collapse ou penurie petrole je ne sais plus) et un ordre de grandeur à été calculé.
De mémoire pour notre consommation française en pétrole+ électricité il faudrait lancer la construction d'une centaine d'epr.

Ça paraît monstrueux dit comme ça mais en fait le ROI est excellent et l'investissement pas si énorme, avec de belles économies d'échelle et aussi car on supprime la partie déficit commercial liée aux importations fossiles, surtout qu'on a des réserves de combustible pour des (centaines) d'années

T'es sûr pour le rendement ?
Ça me paraît méga naze.

Par comparaison, alimenter un parc de 40 millions de voitures électriques ça demanderait 7-8EPR.

Sachant que la voiture individuelle c'est plus de 50% de notre consommation de pétrole en France.

n°55667665
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-01-2019 à 16:47:00  profilanswer

alien64 a écrit :

Il faudrait aussi supprimer le RSA alors, et toutes les aides qui tombent avec genre CMU, APL...

La CMU et l'APL c'est pas que pour les gens aux RSA ou au SMIC :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°55667677
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2019 à 16:47:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Le problème du chômage c'est avant tout un problème de coût tu travail trop haut.  

Supprime le SMIC et le chômage sera à 3%.

Pas si tu laisses les aides :o

n°55667690
Lolo_hfr
Posté le 30-01-2019 à 16:48:24  profilanswer

Retraites : l'état ne respecte ni l'équité, ni la loi (équité inter générationnelle)

Depuis janvier 2014, comme le rappelle le document du COR (www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-3923.pdf), le code de la Sécurité sociale stipule (au II de l’article L. 111-2-1) :

"Les assurés bénéficient d'un traitement équitable au regard de la durée de la retraite comme du montant de leur pension, quels que soient leur sexe, leurs activités et parcours professionnels passés, leur espérance de vie en bonne santé, les régimes dont ils relèvent et la génération à laquelle ils appartiennent."

Or selon une étude du COR de 2015, le traitement entre générations n'est pas équitable, puisque le taux de récupération pour les BB est supérieur de 30% à celui des générations actuelles (et encore ce chiffre est sous estimé, voir quelques posts plus haut) :
https://reho.st/gif/29f88a5ab489dfb14910965911de8047c08dd591.gif
COR 2015 - Indicateurs de rendement du système de retraite français - www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-2741.pdf

Cette absence d'équité est également illustré par le graphique "Évolutions projetées du niveau de vie relatif des retraités par rapport à l’ensemble de la population"  du rapport COR 2015 (www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-3273.pdf) :
https://reho.st/gif/8a3240457be46f4100204d1a9557c8ee0e12cb7d.gif

Ce graphique montre de façon évidente que les retraités actuels sont notablement favorisés par rapport aux retraités futurs. Donc l'état ne respecte ni l'équité, ni la loi.

Mais ce qui est le plus intéressant, c'est que, en plus de montrer l'inéquité, il montre aussi l'existence d'un moyen rapide et efficace pour diminuer cette inéquité. Il suffit de diminuer les retraites actuelles, pour diminuer l'écart avec les retraites futures, et ainsi améliorer l'équité et le respect de la loi. On pourrait faire quelque chose du genre :
- diminuer de 15% les retraites actuelles. Cela ramènerait le niveau de vie des retraités dans la moyenne haute des pays de l'OCDE.
- faire une taxation des retraités rétroactive sur les 5 dernières années, où le niveau de vie des retraités avait atteint un summum
Non seulement cela améliorerait l'équité, mais encore ce serait tout à fait positif vis à vis de l'équilibre financier du système de retraite, qui est aussi dans la loi.

Illustration :
https://reho.st/gif/d52bd1485c4bf37205a2e9a294ac7cc835f44429.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 31-01-2019 à 17:24:15
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 16:48:24  profilanswer

n°55667725
Lolo_hfr
Posté le 30-01-2019 à 16:51:07  profilanswer

theomede a écrit :

Putain comment ça aurait de la gueule ça, un plan de relance avec la construction de 100 EPR  [:somberlain24:1]  

Mais avec quoi tu les financerais, à 12 myards pièce ? (et je ne suis pas anti nucléaire, hein)

n°55667727
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2019 à 16:51:17  profilanswer

theomede a écrit :

Voir les larmes de raj des écolos qui n'y comprennent rien [:somberlain24:1]

Je sais pas, les Allemands viennent d'annoncer l'arrêt de la dernière centrale à charbon dans 19 ans, sans construire de centrales nucléaires.

n°55667738
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2019 à 16:52:27  profilanswer

Shinseiki a écrit :

La CMU
et l'APL c'est pas que pour les gens aux RSA ou au SMIC :o

Non, c'est pour les frontaliers qui bossent en Suisse aussi :o

n°55667742
theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2019 à 16:52:41  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais avec quoi tu les financerais, à 12 myards pièce ? (et je ne suis pas anti nucléaire, hein)

Avec de la dette [:nunurs mega power:3]  

gimly the knight a écrit :

Je sais pas, les Allemands viennent d'annoncer l'arrêt de la dernière centrale à charbon dans 19 ans, sans construire de centrales nucléaires.

Ouai, fin vu le fric qu'ils dépensent dans leurs conneries, on en aurait pour moins cher avec 100 epr :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55667770
Lolo_hfr
Posté le 30-01-2019 à 16:55:47  profilanswer

Pzu a écrit :

Je suis pas sûr de bien comprendre. En gros quand tu dis qu'on peut le comparer à un retour d'investissement, dois-je le lire "les BBs ont mis 100 dans la machine, ils récupèrent 230" ? C'est l'échelle Taux de Récupération que je ne comprends pas, ça me semble improbable donc j'ai du mal comprendre :o

Oui oui, ça paraît incroyable, mais c'est bien ça !

A l'époque ils ont cotisé très peu (car il y avait alors très peu de retraités à financer), et ils partent avec des retraites maximales, car sont peu touchés par les réformes récentes (qui entrent en vigueur très progressivement).

n°55667779
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2019 à 16:56:59  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui oui, ça paraît incroyable, mais c'est bien ça !

A l'époque ils ont cotisé très peu (car il y avait alors très peu de retraités à financer), et ils partent avec des retraites maximales, car sont peu touchés par les réformes récentes (qui entrent en vigueur très progressivement).

Un plan sans accrocs  [:kewyn:2]

n°55667802
Lolo_hfr
Posté le 30-01-2019 à 16:59:56  profilanswer

Gimly, comme tu es là, tu pourrais répondre à ma question plus haut :

Lolo_hfr a écrit :

Tu peux poser les chiffres, pour qu'on voit plus clairement ce que tu proposes ? (quels impots : sur le revenu, sur le capital, autre ? à quel taux ? ça rapporterait combien ? ce serait suffisant par rapport au besoin de financement des retraites ?)

n°55667836
mantel
Posté le 30-01-2019 à 17:03:12  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

déjà ça ne sera plus 12 milliard pièce si tu en construit 100

ensuite avec les 40 milliard de déficit commercial lié a l'importation d'hydrocarbure + exportation d’électricité...

n°55667852
mantel
Posté le 30-01-2019 à 17:04:41  profilanswer

theomede a écrit :

Ouai, fin vu le fric qu'ils dépensent dans leurs conneries, on en aurait pour moins cher avec 100 epr :o

+1

pour le moment la transition énergétique allemande c'est 400 milliard d'€...
et c'est que l'électricité, pas les hydrocarbure lié au transport ou au chauffage :o

n°55668054
Sangel
Posté le 30-01-2019 à 17:23:15  profilanswer

C'est pas parce qu'ils l'ont voté que ça sera fait. je ne vois même pas comment ils veulent faire en fait. Ouvrir des centrales au gaz ? Couper le réseau quand il n'y a pas de vent ?

Pour rappel, on a aussi voté une loi qui dit en 2025 moins de 50% de l'électricité française sera nucléaire.
Et les anglais viennent de voter une loi pour que May aille renégocier le Brexit alors l'EU a explicitement dit que c'était hors de question.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 30-01-2019 à 17:25:38
n°55668153
Lolo_hfr
Posté le 30-01-2019 à 17:32:59  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est pas parce qu'ils l'ont voté que ça sera fait. je ne vois même pas comment ils veulent faire en fait. Ouvrir des centrales au gaz ? Couper le réseau quand il n'y a pas de vent ?

Pour rappel, on a aussi voté une loi qui dit en 2025 moins de 50% de l'électricité française sera nucléaire.  
Et les anglais viennent de voter une loi pour que May aille renégocier le Brexit alors l'EU a explicitement dit que c'était hors de question.

et en france on a voté une loi qui dit que le système de retraites est équitable !  [:frag_facile]

n°55668325
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2019 à 17:53:58  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Gimly, comme tu es là, tu pourrais répondre à ma question plus haut :

Ben la réponse est dans l’énoncé.

Tu crée des tranches marginales supérieures, par exemple 50, 75 et 91% pour reprendre l'exemple US et tu ajustes les seuils pour rentrer l'argent dont tu as besoin.

En ce qui concerne la problématique de fuite de capitaux, tu vois avec SHOOCK, il a plein de bonnes idées sur le sujet :o

n°55668385
fylgo
Posté le 30-01-2019 à 18:02:10  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Retraites : l'état ne respecte ni l'équité, ni la loi

Depuis janvier 2014, comme le rappelle le document du COR (www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-3923.pdf), le code de la Sécurité sociale stipule (au II de l’article L. 111-2-1) :

"Les assurés bénéficient d'un traitement équitable au regard de la durée de la retraite comme du montant de leur pension, quels que soient leur sexe, leurs activités et parcours professionnels passés, leur espérance de vie en bonne santé, les régimes dont ils relèvent et la génération à laquelle ils appartiennent."

Or selon une étude du COR de 2015, le traitement entre générations n'est pas équitable, puisque le taux de récupération pour les BB est supérieur de 30% à celui des générations actuelles (et encore ce chiffre est sous estimé, voir quelques posts plus haut) :
https://reho.st/gif/29f88a5ab489dfb [...] 8dd591.gif
COR 2015 - Indicateurs de rendement du système de retraite français - www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-2741.pdf

Cette absence d'équité est également illustré par le graphique "Évolutions projetées du niveau de vie relatif des retraités par rapport à l’ensemble de la population" du rapport COR 2015 (www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-3273.pdf) :
https://reho.st/gif/8a3240457be46f4 [...] 12cb7d.gif

Ce graphique montre de façon évidente que les retraités actuels sont notablement favorisés par rapport aux retraités futurs. Donc l'état ne respecte ni l'équité, ni la loi.

Mais ce qui est le plus intéressant, c'est que, en plus de montrer l'inéquité, il montre aussi l'existence d'un moyen rapide et efficace pour diminuer cette inéquité. Il suffit de diminuer les retraites actuelles, pour diminuer l'écart avec les retraites futures, et ainsi améliorer l'équité et le respect de la loi. On pourrait faire quelque chose du genre :
- diminuer de 15% les retraites actuelles. Cela ramènerait le niveau de vie des retraités dans la moyenne haute des pays de l'OCDE.
- faire une taxation des retraités rétroactive sur les 5 dernières années, où le niveau de vie des retraités avait atteint un summum
Non seulement cela améliorerait l'équité, mais encore ce serait tout à fait positif vis à vis de l'équilibre financier du système de retraite, qui est aussi dans la loi.

Illustration :
https://reho.st/gif/d52bd1485c4bf37 [...] f44429.gif

Lolo président

n°55668390
kaboom85
Posté le 30-01-2019 à 18:02:54  profilanswer

lehman brothers a écrit :

d'un point de vue finance publique, ça semble être la même chose ; d'un point de vue économie, c'est dommage de ne pas faire travailler des gens compétents.

tellement compétents qu'on en remplace 1 sur 2 lors du depart en retraite :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55668397
fylgo
Posté le 30-01-2019 à 18:03:48  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Non mais tu crois sincèrement que ça couterai ce prix sur une quantité de 100?
Allons...

n°55668424
Lolo_hfr
Posté le 30-01-2019 à 18:07:21  profilanswer

Tu crée des tranches marginales supérieures, par exemple 50, 75 et 91% pour reprendre l'exemple US et tu ajustes les seuils pour rentrer l'argent dont tu as besoin.

Et à quels niveaux tu fixes les seuils pour rentrer l'argent dont tu as besoin ?

(et je suis surpris, avec ton système, les ultra riches genre Bétancourt ne paieraient rien de plus)

n°55668444
Lolo_hfr
Posté le 30-01-2019 à 18:09:55  profilanswer

fylgo a écrit :

Lolo président

:D

n°55668466
Newbpower
Posté le 30-01-2019 à 18:13:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tellement compétents qu'on en remplace 1 sur 2 lors du depart en retraite :o

- Etape 1 : supprimer des postes pour raison budgétaire.
- Etape 2 : remarquer que ça ne tourne plus avec l'effectif disponible.  
- Etape 3 : expliquer que le service n'est plus capable d'effectuer la mission demandée.
- Etape 4 : faire une agence nationale et changer les règles pour "optimiser".  
- Etape 5 : l'agence nationale c'était bien mais bon, on refait les étapes 1 et 2.  
- Etape 6 : on privatise. Alors ça coûte plus cher, ça fonctionne pas mieux, mais on est maintenant hors du périmètre de l'état, donc démerdez vous. [:jesse james:3]

On est en plein dans ce système à la con à la DGFIP en ce moment.  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°55668488
henoutsen
Posté le 30-01-2019 à 18:17:11  profilanswer

theomede a écrit :

Voir les larmes de raj des écolos qui n'y comprennent rien  [:somberlain24:1]

Ca aurait effectivement de la gueule :jap:

n°55668494
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 18:17:49  answer

Newbpower a écrit :

- Etape 1 : supprimer des postes pour raison budgétaire.
- Etape 2 : remarquer que ça ne tourne plus avec l'effectif disponible.  
- Etape 3 : expliquer que le service n'est plus capable d'effectuer la mission demandée.
- Etape 4 : faire une agence nationale et changer les règles pour "optimiser".  
- Etape 5 : l'agence nationale c'était bien mais bon, on refait les étapes 1 et 2.  
- Etape 6 : on privatise. Alors ça coûte plus cher, ça fonctionne pas mieux, mais on est maintenant hors du périmètre de l'état, donc démerdez vous. [:jesse james:3]

On est en plein dans ce système à la con à la DGFIP en ce moment.  

Pas que à la DGFIP t'inquiète pas.
Euh je voulais dire ! Sale gauchiste ! COMPLOTISTE ! :o

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2019 à 18:18:15
n°55668568
fylgo
Posté le 30-01-2019 à 18:28:19  profilanswer

:jap:

n°55668823
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2019 à 19:04:30  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et à quels niveaux tu fixes les seuils pour rentrer l'argent dont tu as besoin ?

(et je suis surpris, avec ton système, les ultra riches genre Bétancourt ne paieraient rien de plus)

Au seuil nécessaire, tu veux quand même pas que je me tape la comptabilité nationale pour te donner un chiffre juste ?
Quand à Bétancourt, elle serait bien évidemment impactée par les nouvelles tranches marginales, mais tu touche là indirectement un autre point à traiter, le cas des holding et de la masse de POGNON qui y dors pour ne pas payer l'IR dessus, mais c'est un autre sujet.

Enfin, tout ça c'est du doux rêve hein, ça n'arrivera jamais, les ultra-riches ont la main sur le monde, je ne faisait qu'extrapoler suite a un événement saugrenu qui s'est produit à Davos..

Et pour les retraites, c'est pas les baisser de x% qu'il faut faire, c'est les plafonner.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 30-01-2019 à 19:06:10
n°55669196
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 20:02:04  answer

Au seuil nécessaire, tu veux quand même pas que je me tape la comptabilité nationale pour te donner un chiffre juste ?
Quand à Bétancourt, elle serait bien évidemment impactée par les nouvelles tranches marginales, mais tu touche là indirectement un autre point à traiter, le cas des holding et de la masse de POGNON qui y dors pour ne pas payer l'IR dessus, mais c'est un autre sujet.

Enfin, tout ça c'est du doux rêve hein, ça n'arrivera jamais, les ultra-riches ont la main sur le monde, je ne faisait qu'extrapoler suite a un événement saugrenu qui s'est produit à Davos..

Et pour les retraites, c'est pas les baisser de x% qu'il faut faire, c'est les plafonner.

gauchiste

n°55669271
pik3
Posté le 30-01-2019 à 20:12:05  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai pas dit que je le souhaitais. J'ai dit que c'était un problème d'offre et de demande qu'on pouvait solutionner (même en pratique je doute fortement qu'on abandonne le SMIC. Par contre on risque de voir apparaitre de plus en plus de mini-job via les autoentrepreneurs).

Il n'y a pas 100% de taux d'emploi aux US car il y a du chômage résiduel. tu auras toujours quelques personnes qui ne veulent pas travailler, ou qui sont temporairement au chômage entre deux jobs.

Par contre il y a une pression vers le haut sur les bas salaire, c'est qu'il y a plus de demande de la part des employeurs que d'offre de chômeurs disponible : https://www.lesechos.fr/11/01/2018/ [...] ployes.htm

68%  de taux d'emploi en 2014 soit guère mieux que la France.
Ça en fait des chômeurs qui sont comparazar pas dans les stats  [:impactshiny:6]

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] d%27emploi

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55669385
quietriot
Posté le 30-01-2019 à 20:29:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Oui, mais la différence, c'est que pour le retraité c'est factuel (et ce même sans rediriger une grande part des dépenses de l'assurance-maladie ; alors qu'il en est pourtant logiquement le premier consommateur) :
https://i.imgur.com/1APJ4Ly.png
[:alain danse]
[:alain danse:1]
[:alain danse:2]

Quelle est la source du graph?

n°55669980
j_f
Posté le 30-01-2019 à 21:41:43  profilanswer

fylgo a écrit :

Lolo président

+1.

Tout ces graphiques et analyses depuis une semaine, ça mériterait tellement d'être en FP plutôt que les images qu'on y trouve.
Il fait quoi le tenancier lô?  :o  
 [:tartine mariol:8]  

n°55670000
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-01-2019 à 21:43:52  profilanswer

Alors qu'on sait tous qu'il aurait dû être tracé comme ça. :o

https://reho.st/self/9ab059424f255d57f3db7c6bc5246f133ac25739.png

n°55670007
j_f
Posté le 30-01-2019 à 21:45:02  profilanswer

quietriot a écrit :

Quelle est la source du graph?

ça doit être le même que celui ci sous un autre formalisme:
http://reho.st/i.f1g.fr/media/figaro/680x/2019/01/16/XVM50297548-199c-11e9-9544-465d3907b060-x.jpg

Et t'as la source

=> La justice et ses 0.4% qui n'a même pas droit de citer sur l'autre graphe, tellement qu'elle est bouffée par les BB  [:le renouveau shlomo]

Message cité 1 fois
Message édité par j_f le 30-01-2019 à 21:51:03
n°55670154
Draikins
Spiral Knight
Posté le 30-01-2019 à 22:02:02  profilanswer

LardonCru a écrit :

Alors qu'on sait tous qu'il aurait dû être tracé comme ça. :o

https://reho.st/self/9ab059424f255d [...] c25739.png

Je rajouterai la charge de la dette en rouge pour obtenir le tiercé retraite, santé des retraités, dette contractée par la génération des retraités = 45% des dépenses

Message édité par Draikins le 30-01-2019 à 22:03:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2318  2319  2320  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)