Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2220  2221  2222  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54849245
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 13:20:24  answer
 

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

 

C'est marrant les périph bordelais, nantais, lyonnais, toulousain, rennais, caennais... ce sont des vrais paradis :o

 

Et j'oubliais Marseille, il parait que conduire là-bas, c'est tout un poème :o

 

C'est bien ce qu'on te dit, les grands centres urbains, c'est de la mairde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 13:21:53
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 13:20:24  profilanswer
 

n°54849293
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-10-2018 à 13:23:54  profilanswer
 


 
Merci mais ce n'était pas le point qu'il fallait retenir, cette phrase démonte juste la défense "province contre paris" :o
Par ailleurs tu n'as pas répondu à ma question sur le fait que tu es le seul dans ton village à aller bosser, je suis sûr que tu peux covoiturer avec des ouvriers de ton usine :o
 
Bref admettez que vous êtes bien dans votre bagnole et que ca vous gonfle de vous mélanger à la plèbe  ;)  
 

n°54849366
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 13:28:59  answer
 

doudou5 a écrit :

 

Merci mais ce n'était pas le point qu'il fallait retenir, cette phrase démonte juste la défense "province contre paris" :o
Par ailleurs tu n'as pas répondu à ma question sur le fait que tu es le seul dans ton village à aller bosser, je suis sûr que tu peux covoiturer avec des ouvriers de ton usine :o

 

Bref admettez que vous êtes bien dans votre bagnole et que ca vous gonfle de vous mélanger à la plèbe ;)

 


 

Tu veux que je covoiture quoi sur 3 minutes de trajet :??:

 

Mais sinon oui, si cotoyer en mode boite a sardine les cas sociaux et les mendiants est un plaisir pour toi, ca n'en est clairement pas un pour moi.

n°54849402
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-10-2018 à 13:31:18  profilanswer
 


 
Si tu as 3 minutes de trajet et que tu prends ta bagnole, comment dire...
 
Je ne savais pas que les gars de ton usine étaient des cassos et des mendiants, mon mauvais  :o

n°54849471
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 13:35:25  answer
 

doudou5 a écrit :

 

Si tu as 3 minutes de trajet et que tu prends ta bagnole, comment dire...

 

Je ne savais pas que les gars de ton usine étaient des cassos et des mendiants, mon mauvais :o

 

Comment dire quoi ?
Ca c'est pareil, si ca te plait de faire 4 x 20 minutes de marche par jour par tout temps pour aller bosser, fais toi plaisir, mais ne cherche pas a l'imposer aux autres.

 

Quand aux mendiants et cas sociaux, chacun aura compris que je faisais allusion à la faune qui peuple vos si chers tec.

n°54849496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 13:37:29  profilanswer
 

Puis 3 minutes de trajet en cambrousse, c'est plus de 3km de distance. Personne fait cette distance à pieds s'il peut la faire autrement. Même et surtout les citadins qui prétendent le contraire.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54849500
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2018 à 13:37:30  profilanswer
 


 
20 minutes à pied, ca fait environ 5 minutes à vélo.

n°54849536
cronos
Posté le 30-10-2018 à 13:39:58  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
20 minutes à pied, ca fait environ 5 minutes à vélo.


Non mais Gimly il a le role de patron pas commode a tenir, tu crois qu'ils vont penser quoi ses ouvriers s'il arrive à vélo ?  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54849541
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-10-2018 à 13:40:29  profilanswer
 


 
C’est marrant tu penses que je suis anti bagnole et pro tec, la base du débat c’est comment réduire les bouchons, pas supprimer la bagnole  :o  
 
Quand aux 4*20 minutes de marche, en effet je n’hésiterai pas à les faire si c’est praticable ou alors en vélo. En effet si il pleut à torrent je vais trouver une solution couverte  :o

n°54849551
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-10-2018 à 13:41:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Puis 3 minutes de trajet en cambrousse, c'est plus de 3km de distance. Personne fait cette distance à pieds s'il peut la faire autrement. Même et surtout les citadins qui prétendent le contraire.


 
Arf pas de bol moi si ou velo

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 13:41:20  profilanswer
 

n°54849567
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-10-2018 à 13:42:35  profilanswer
 

bullshit

n°54849596
ballista
Posté le 30-10-2018 à 13:44:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Puis 3 minutes de trajet en cambrousse, c'est plus de 3km de distance. Personne fait cette distance à pieds s'il peut la faire autrement. Même et surtout les citadins qui prétendent le contraire.


 
3 km ça se fait en 25 minutes à pieds.  Le faire en bagnole c'est oublier comment l'homme est apparu sur terre.  

Message cité 2 fois
Message édité par ballista le 30-10-2018 à 13:47:06
n°54849616
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 13:46:17  answer
 

cronos a écrit :


Non mais Gimly il a le role de patron pas commode a tenir, tu crois qu'ils vont penser quoi ses ouvriers s'il arrive à vélo ?  :o


 
Bah non, j'y vais parfois à vélo, mais franchement, c'est chiant au retour, ça monte, je préfère largement la bagnole.

n°54849627
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 13:47:12  answer
 

ballista a écrit :


 
3 km ça se fait en 25 minutes à pieds.  


 
Non mais toi t'es fonc, t'as peut être 2 heures à perdre par jour en marche à pieds, mais c'est pas le cas de tout le monde :o

n°54849630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 13:47:32  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Arf pas de bol moi si ou velo


Tu as le droit de revendiquer un style de vie inconfortable. Souhaiter que les autres fassent de même, c'est beaucoup plus problématique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54849638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 13:48:01  profilanswer
 

ballista a écrit :


 
3 km ça se fait en 25 minutes à pieds.  Le faire en bagnole c'est oublier comment l'homme est apparu sur terre.  


Ah, je ne suis pas religieux, je me fiche de la Genèse, effectivement.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54849642
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-10-2018 à 13:48:14  profilanswer
 


 
Dis celui qui comme nous poste sur HFR all day long  :o

n°54849650
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 13:49:08  answer
 

doudou5 a écrit :


 
Dis celui qui comme nous poste sur HFR all day long  :o


 
C'est pas ce qui augmente ou réduit mon temps de trajet...

n°54849666
FLeFou
Posté le 30-10-2018 à 13:50:06  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ça se voit que t'as pas d'enfant toi


T'es pas obligé de les enterrer au fond de ton jardin comme tu fais avec tes chiens  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54849668
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2018 à 13:50:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu as le droit de revendiquer un style de vie inconfortable. Souhaiter que les autres fassent de même, c'est beaucoup plus problématique.


 
Ton style de vie rend inconfortable celui des autres, c'est encore plus problématique

n°54849673
ballista
Posté le 30-10-2018 à 13:50:26  profilanswer
 


 
tu es jeune et maigre comme un pic mais à 70 ans tu auras grossi.  Et le surpoids est dur à faire partir car les muscles auront été atrophiés par 40 ans de bagnole

n°54849688
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-10-2018 à 13:51:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu as le droit de revendiquer un style de vie inconfortable. Souhaiter que les autres fassent de même, c'est beaucoup plus problématique.

 

c'est marrant tu confirmes juste ce que je disais : vous prenez votre bagnole par confort égoïste. La boucle est bouclée

 


doudou5 a écrit :

  

Covoiturer  :)  2 ou plus et ce serait déjà nettement plus respirable/agréable

 

Les gens ne prennent pas la bagnole par obligation mais par choix égoïste de ne pas se mélanger à la pleb. Et en cas de besoin urgent taxi et uber sont là

 
The NBoc a écrit :


Mais c'est une blague, pour les gens qui habitent dans des zones réellement peu denses, le covoiturage, vous rêvez...

 

notre échange d'il y a 2 pages  :o


Message édité par doudou5 le 30-10-2018 à 13:52:33
n°54849698
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-10-2018 à 13:52:11  profilanswer
 


 
:D
 
Qu’est ce que ça devait être n’empêche de traverser ce mouroir avant d’entrer dans Paris


---------------
https://elan.school/
n°54849719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 13:53:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ton style de vie rend inconfortable celui des autres, c'est encore plus problématique


A cause du CO2 ?
 
Je le reconnais, c'est pas terrible terrible de ce point de vue là.
 
M'enfin je prends peu l'avion, n'ai pas de mômes, et le poids des rejets des bagnoles dans le bilan global, il est pas si formidable, y a une focalisation dessus assez indue. C'est une erreur de croire que le citadin moyen est un moindre problème pour le devenir de la planète que le bouseux moyen...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54849725
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-10-2018 à 13:53:52  profilanswer
 


 
 :heink:  
 
La société a t elle vraiment atteint ce niveau de lâcheté physique ?


---------------
https://elan.school/
n°54849748
ballista
Posté le 30-10-2018 à 13:55:14  profilanswer
 


apporte ton lunch et ça fait 2 x 20 minutes :D  

n°54849763
quiet now
Posté le 30-10-2018 à 13:56:38  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Bref admettez que vous êtes bien dans votre bagnole et que ca vous gonfle de vous mélanger à la plèbe  ;)  
 


Manquerait plus que la dite plèbe soit infestée de vermine , un coup à te pourrir ta bagnole , merci bien [:bardack:3]


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54849764
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 13:56:42  answer
 


Ça ne te pose aucun problème de conscience de faire 3 km en bagnole ?
C'est fascinant, j'aimerais bien être comme ça.

The NBoc a écrit :

M'enfin je prends peu l'avion, n'ai pas de mômes, et le poids des rejets des bagnoles dans le bilan global, il est pas si formidable, y a une focalisation dessus assez indue. C'est une erreur de croire que le citadin moyen est un moindre problème pour le devenir de la planète que le bouseux moyen...


Le problème c'est que tout le monde se dit que son impact est négligeable.

n°54849783
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-10-2018 à 13:57:48  profilanswer
 

quiet now a écrit :


Manquerait plus que la dite plèbe soit infestée de vermine , un coup à te pourrir ta bagnole , merci bien [:bardack:3]

 

voila une réponse décomplexée  [:jipee]
PS: mais je préfère ca assume au moins :o


Message édité par doudou5 le 30-10-2018 à 13:58:15
n°54849792
ballista
Posté le 30-10-2018 à 13:58:53  profilanswer
 


 
poste-nous ton élévation entre les 2 points qu'on se marre

n°54849794
FLeFou
Posté le 30-10-2018 à 13:59:02  profilanswer
 


Tu as bien raison par contre pour ton petit confort personnel on est entrain de détruire la planète. C'est bien une mentalité d’égoïste que tu as la. T'es sur que tu n'es pas un BB ?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54849799
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-10-2018 à 13:59:12  profilanswer
 

ballista a écrit :


apporte ton lunch et ça fait 2 x 20 minutes :D  


 
Et 40 minutes de post en plus sur HFR  :D

n°54849813
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2018 à 14:00:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


A cause du CO2 ?
 
Je le reconnais, c'est pas terrible terrible de ce point de vue là.
 
M'enfin je prends peu l'avion, n'ai pas de mômes, et le poids des rejets des bagnoles dans le bilan global, il est pas si formidable, y a une focalisation dessus assez indue. C'est une erreur de croire que le citadin moyen est un moindre problème pour le devenir de la planète que le bouseux moyen...


 
Le CO2 ce n'est qu'une partie du problème, il faut rajouter les nuisances sonores ainsi que la proportion énorme de la surface au sol qui est dédiée aux boites à roues, que ce soit pour les rues à n voies et les parkings. Et encore je suis dans l'hypothèse rarement vérifiée où les boites à roues ne se garent ni sur les trottoirs ni sur les pistes cyclables. A partir d'une certaine densité urbaine l'utilisation de la voiture doit être découragé.

n°54849817
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-10-2018 à 14:00:05  profilanswer
 

ballista a écrit :


 
poste-nous ton élévation entre les 2 points qu'on se marre


 
+ IMC, ceci peut expliquer cela  [:911gt3] :o

n°54849819
fylgo
Posté le 30-10-2018 à 14:00:09  profilanswer
 

cronos a écrit :


Ben soit t'aurais pas de jardin soit a un moment tu payeras ton essence a plus de 5 balles :o


Quoi tu veux abaisser le niveau de vie des gens?
Qu'on se serve d'abord chez les patrons et les actionnaires  :O

n°54849841
FLeFou
Posté le 30-10-2018 à 14:01:30  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
 :heink:  
 
La société a t elle vraiment atteint ce niveau de lâcheté physique ?


Pas la société seulement les provinciaux  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54849850
ballista
Posté le 30-10-2018 à 14:02:07  profilanswer
 


Moi j'aurais souhaité que toutes les villes de France soient comme Bayonne.   Les rues sont étroites et largement anti-voitures.  
 
Il y a rien de mieux qu'une ville médiévale pour la qualité de l'air.    

n°54849862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 14:03:05  profilanswer
 


Oui.
 
Mais je pense que le fait que j'habite dans un coin ou il fait plutôt chaud, avec la clim au taf, dans ma caisse, dans mon salon et dans ma piaule est bien plus scandaleux que les 15000 bornes que je fais chaque année, en fait. Un simple aller et retour transatlantique les rejets doivent doit être du même ordre de grandeur que ce que ma caisse rejette en une année... :o :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54849886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 14:04:37  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le CO2 ce n'est qu'une partie du problème, il faut rajouter les nuisances sonores ainsi que la proportion énorme de la surface au sol qui est dédiée aux boites à roues, que ce soit pour les rues à n voies et les parkings. Et encore je suis dans l'hypothèse rarement vérifiée où les boites à roues ne se garent ni sur les trottoirs ni sur les pistes cyclables. A partir d'une certaine densité urbaine l'utilisation de la voiture doit être découragé.


La on est dans la religion. Je n'habite absolument pas une aire urbaine qui est faite de manière à ce qu'on puisse décourager les automobilistes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54849932
Loup23
Posté le 30-10-2018 à 14:08:36  profilanswer
 


 
L'automobile sujet hautement passionnel si il en est  ;)

n°54849940
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2018 à 14:09:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La on est dans la religion. Je n'habite absolument pas une aire urbaine qui est faite de manière à ce qu'on puisse décourager les automobilistes.


 
Sauf erreur de ma part tu habites dans cette agglomération où Estrosi est considéré comme un gauchiste ? Avec un réseau de transport en commun incroyablement minable pour une agglo de cette taille ? Et surtout aucune volonté de la population pour y remédier ? Si c'est bien cette ville à la limite c'est ton problème, ta pollution sera bloquée par les Alpes et je ne la subirai pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2220  2221  2222  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)