Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2219  2220  2221  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54848713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 12:18:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :


 
Covoiturer  :)  2 ou plus et ce serait déjà nettement plus respirable/agréable  
 
Les gens ne prennent pas la bagnole par obligation mais par choix égoïste de ne pas se mélanger à la pleb. Et en cas de besoin urgent taxi et uber sont là


Mais c'est une blague, pour les gens qui habitent dans des zones réellement peu denses, le covoiturage, vous rêvez...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 12:18:33  profilanswer
 

n°54848714
360no2
I am a free man!
Posté le 30-10-2018 à 12:18:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Si j'en avais, je songerais à essayer de leur léguer une planète vivable plutôt que leur donner un jardin pendant les 5 années où ils en ont quelque chose à foutre.
 
Mais t'as raison, je suis pas parent, donc rationnel  [:pascom:9]

C'est vrai : plus qu'un jardin, c'est l'air de la campagne dont ils ont besoin pour développer un système immunitaire performant existant. [:cosmoschtroumpf]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54848718
Loup23
Posté le 30-10-2018 à 12:19:11  profilanswer
 

[:mickay]  

n°54848719
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2018 à 12:19:18  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ce serait probablement une solution technique, oui.
 
Mais :
 
-comment tu t'assures que tout le monde n'aille pas au même endroit ? Comment tu garantis l'homogénéité démographique (et sociologique ?) entre ces agglos ? Tu mets en place une politique d'affectation forcée ? Toi, t'es né dans un trou, par exemple, ton affectation sera une grosse agglo merdique et ça ne te fera pas plaisir. Oublie les Alpes, la mer sympa, etc. :o
-on paye comment ? :o


 
Faut penser disruptif pour trouver des solutions.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54848720
henoutsen
Posté le 30-10-2018 à 12:19:19  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Covoiturer  :)  2 ou plus et ce serait déjà nettement plus respirable/agréable  
 
Les gens ne prennent pas la bagnole par obligation mais par choix égoïste de ne pas se mélanger à la pleb. Et en cas de besoin urgent taxi et uber sont là


 
Sors de ta ville un peu voir ce que ca donne :jap:

n°54848727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 12:20:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
Faut penser disruptif pour trouver des solutions.

Ta disruption te fera aller vivre à Tours, hein...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54848728
fylgo
Posté le 30-10-2018 à 12:20:14  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si j'en avais, je songerais à essayer de leur léguer une planète vivable plutôt que leur donner un jardin pendant les 5 années où ils en ont quelque chose à foutre.

 

Mais t'as raison, je suis pas parent, donc rationnel [:pascom:9]


Ok mais moi j'ai envie d'avoir mon jardin et ma terrasse avec ma maison non mitoyenne, je fais comment vu que mon salaire ne me permet pas d'acheter en proximité immédiate ?

n°54848732
360no2
I am a free man!
Posté le 30-10-2018 à 12:20:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Mais c'est une blague, pour les gens qui habitent dans des zones réellement peu denses, le covoiturage, vous rêvez...

4 km à pieds pour rejoindre le trajet routier de Nordhal Lelandais et c'est bon. [:360no2:3]  
Pas de problème, que des solutions ! [:quetinouillecity:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54848735
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2018 à 12:21:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ta disruption te fera aller vivre à Tours, hein...


Si Tours fait 3M d'habitants, pourquoi pas ?
 

fylgo a écrit :


Ok mais moi j'ai envie d'avoir mon jardin et ma terrasse avec ma maison non mitoyenne, je fais comment vu que mon salaire ne me permet pas d'acheter en proximité immédiate ?


Tu fais comment si tu veux un yacht de 40m et un jet privé ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54848740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 12:21:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si Tours fait 3M d'habitants, pourquoi pas ?


...
 
Ça restera de la grosse bouse.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 12:21:36  profilanswer
 

n°54848744
360no2
I am a free man!
Posté le 30-10-2018 à 12:21:55  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Ok mais moi j'ai envie d'avoir mon jardin et ma terrasse avec ma maison non mitoyenne, je fais comment vu que mon salaire ne me permet pas d'acheter en proximité immédiate ?

Theo dit : tu loues un camion afin de faire baisser la pression démographique ainsi que l'attractivité de la zone convoitée. :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54848749
henoutsen
Posté le 30-10-2018 à 12:22:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si Tours fait 3M d'habitants, pourquoi pas ?
 


 
Ca envoie du rêve putain  :love:

n°54848756
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-10-2018 à 12:23:13  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

 

C'est déjà écologique un 6 cylindres, sinon, on serait en 8 cylindres :o

 

J'ai déjà un 8 cylindres :o

n°54848758
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2018 à 12:23:19  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


...
 
Ça restera de la grosse bouse.


Après, pour répondre sérieusement, si le travail est réparti de façon intelligente sur les nouvelles agglos (et c'est facilement faisable avec un peu d'incitation économique), je pense que les gens se répartiront équitablement.
 
Après tout, même aujourd'hui, y'a des gens qui habitent dans la Meuse.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54848783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 12:25:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Après, pour répondre sérieusement, si le travail est réparti de façon intelligente sur les nouvelles agglos (et c'est facilement faisable avec un peu d'incitation économique), je pense que les gens se répartiront équitablement.

 

Après tout, même aujourd'hui, y'a des gens qui habitent dans la Meuse.


Ah ? :D

 

Ça marcherait comment, ces incitations ? Parce que l'évolution économique moderne, c'est plutôt celle du développement des clusters, pas de la répartition homogène naturelle. Faudra mettre en place des gros trucs.

 

Et surtout, ON LES PAYE COMMENT TOUS CES TRAVAUX D'INFRASTRUCTURES PHARAONIQUES ? [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 30-10-2018 à 12:33:28

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54848784
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-10-2018 à 12:26:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mais c'est une blague, pour les gens qui habitent dans des zones réellement peu denses, le covoiturage, vous rêvez...


 

henoutsen a écrit :


 
Sors de ta ville un peu voir ce que ca donne :jap:


 

360no2 a écrit :

4 km à pieds pour rejoindre le trajet routier de Nordhal Lelandais et c'est bon. [:360no2:3]  
Pas de problème, que des solutions ! [:quetinouillecity:3]


 
Non mais vous pensez vraiment à être les seuls à partir bosser de votre village le matin dans la grande ville/zone d’entreprises du coin ?

n°54848797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2018 à 12:27:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ah ? :D
 
Ça marcherait comment, ces incitations ? Parce que l'évolution économique moderne, c'est plutôt celle du développement des clusters pas de la répartition naturelle. Faudra mettre en place des gros trucs.


Ah oui ça va pas se faire du jour au lendemain :o
 
 

The NBoc a écrit :


Et surtout, ON LES PAYE COMMENT TOUS CES TRAVAUX D'INFRASTRUCTURES PHARAONIQUES ? [:ocube]


En taxant à mort l'essence et les jardins  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54848819
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 12:29:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah oui ça va pas se faire du jour au lendemain :o


Oui.
 
Le premier truc à faire pour embrayer le processus, c'est de rendre la vie en RP encore plus nulle qu'aujourd'hui, pour ses habitants, d'ailleurs.

Theomede a écrit :


En taxant à mort l'essence et les jardins  [:somberlain24:1]


Si tu fais ça dans ce sens là, l'économie va s'effondrer avant de s'être reconfigurée. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54848841
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 12:31:36  answer
 

Ces citadins qui veulent imposer leur style de vie merdique à ceux qui n'ont pas oublié ce que qualité de vie veut dire  [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 12:32:32
n°54848854
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-10-2018 à 12:32:56  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Il feront aussi des camping-car électriques?  [:babyboomeuse:1]


 
Le groupe électrogène est offert pour toute commande avant le 1er janvier.  [:hauptimisateur:2]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54848867
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-10-2018 à 12:34:45  profilanswer
 


 
C’est vous qui passez des heures dans les embouteillages ou dormez dans un refuge à la première tombée de neige, et en plus vous dépensez une fortune dans vos boita roues : essence, entretien...
 

n°54848869
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 12:34:57  answer
 

The NBoc a écrit :


Oui.
 
Le premier truc à faire pour embrayer le processus, c'est de rendre la vie en RP encore plus nulle qu'aujourd'hui, pour ses habitants, d'ailleurs.


:jap:

n°54848877
fylgo
Posté le 30-10-2018 à 12:35:39  profilanswer
 


Theomede a écrit :


En taxant à mort l'essence et les jardins [:somberlain24:1]


Adieu aux prochaines élections  :jap:

 

Voir même avant  [:lardoncru:2]

n°54848889
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2018 à 12:37:14  profilanswer
 


 
Rassurez vous, on a très bien compris ce que vous vouliez dire par "qualité de vie" :/
 
https://reho.st/self/d62889cd9df08aa2044f3b6575e72cc9101e03bb.jpg

n°54848921
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 12:41:48  answer
 

doudou5 a écrit :

 

C’est vous qui passez des heures dans les embouteillages ou dormez dans un refuge à la première tombée de neige, et en plus vous dépensez une fortune dans vos boita roues : essence, entretien...

 


 

Mais qu'est-ce que tu racontes, je ne vis rien de tout ca [:icon16]

 

C'est quand meme bien burlesque de lire ca alors que les gros temps de trajets sont effectués par les gens qui vivent dans les grands centres urbains :/

 

Moi je vais te le dire tout net, la vie grégaire en mode cafards, ca ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 12:44:13
n°54848924
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-10-2018 à 12:42:00  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


C’est vous qui passez des heures dans les embouteillages ou dormez dans un refuge à la première tombée de neige, et en plus vous dépensez une fortune dans vos boita roues : essence, entretien...


 
Bizarrement, dans les alpes, tu as plus de bouchons le we que la semaine. Justement à cause de tout ces connards de citadins qui vont dormir en refuge


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54848930
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 12:42:27  answer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Rassurez vous, on a très bien compris ce que vous vouliez dire par "qualité de vie" :/

 

https://reho.st/self/d62889cd9df08a [...] 1e03bb.jpg

 

[:jean-michel platini:4]

n°54848932
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-10-2018 à 12:42:51  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
C’est vous qui passez des heures dans les embouteillages ou dormez dans un refuge à la première tombée de neige, et en plus vous dépensez une fortune dans vos boita roues : essence, entretien...
 


 
vous êtes au courant que le bordel innommable de la banlieue parisienne ne concerne justement que la banlieue parisienne ? :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54848938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 12:44:05  profilanswer
 


Et pour cela, supprimer les TECs de la région parisienne me semble bien plus efficace que faire chier les automobilistes, en fait. :D
 
Le Grand Paris, c'est une manière de s'assurer que les choses ne s’amélioreront pas. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54848943
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-10-2018 à 12:45:11  profilanswer
 

c'est un peu HS ici ce débat.
 
vous êtes en train de tout salir un des meilleurs tommic d'HFR :/
 
je veux de la life story avec des vieux qui font chier le monde :mad:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54848966
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-10-2018 à 12:47:29  profilanswer
 

 

La haute Loire c’est un grand centre urbain  :o

 
newbie_master a écrit :

 

Bizarrement, dans les alpes, tu as plus de bouchons le we que la semaine. Justement à cause de tout ces connards de citadins qui vont dormir en refuge

 

J’ai pas dit que c’était mieux, alors que les alpes train+co voiturage ou taxi groupé / bus pour monter en station ça le fait bien aussi

 

Vous n’avez juste pas envie de payer le coût d’entrée qui consiste à parler à son voisin et préférez payer pour votre confort


Message édité par doudou5 le 30-10-2018 à 13:06:12
n°54848984
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 12:50:27  answer
 

The NBoc a écrit :


Et pour cela, supprimer les TECs de la région parisienne me semble bien plus efficace que faire chier les automobilistes, en fait. :D
 
Le Grand Paris, c'est une manière de s'assurer que les choses ne s’amélioreront pas. :D


Supprimer le rer suffirait. Le métro est assez dense.  
Et le grand Paris est une stupidité sans nom.

n°54849004
cronos
Posté le 30-10-2018 à 12:52:39  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Les maisons avec jardin sont trop chères, on n'a pas les moyens


Ben soit t'aurais pas de jardin soit a un moment tu payeras ton essence a plus de 5 balles  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 30-10-2018 à 12:55:13

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54849006
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 12:53:12  answer
 


Garder des « frontières » vieilles de plus de 200 ans quand une ville s’étend c’est une bonne idée ça.

n°54849040
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-10-2018 à 12:57:42  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

vous êtes au courant que le bordel innommable de la banlieue parisienne ne concerne justement que la banlieue parisienne ? :o

 

C'est marrant les périph bordelais, nantais, lyonnais, toulousain, rennais, caennais... ce sont des vrais paradis  :o

 

Et j'oubliais Marseille, il parait que conduire là-bas, c'est tout un poème :o

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 30-10-2018 à 13:02:53
n°54849041
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 12:57:46  answer
 


L'idée est que la ville ne s'étende pas trop.
A moins que tu préfères habiter à marne la vallée pour travailler à Paris.

n°54849052
ballista
Posté le 30-10-2018 à 12:58:41  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
En fait, l'enrichissement de notre societe compense progressivement la perte eventuelle de confort liee a l'ecologie (si tant est qu'on peut parler de perte de confort).
 
Certains gains d'efficacite, ou changements de comportements, peuvent s'averer tres benefiques in fine.


 
Moi je l'ai fait .  En un an j'ai parcouru 1300 km en marchant 6 km par jour de la maison à la gare de train, qu'il y ait de la pluie, du froid intense [:tsongalecogneur:2]


Message édité par ballista le 30-10-2018 à 12:59:25
n°54849057
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 12:59:04  answer
 


Alors dans ce cas je propose qu’on interdise les constructions en dur au delà d’un certain périmètre. On appellerait ça « la zone ».

n°54849128
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 13:06:35  answer
 


Pourquoi pas.

n°54849154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 13:10:22  profilanswer
 


Ça ne nuirait pas assez aux gens habitant intra-muros, c'est trop inhomogène comme chienlit.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54849245
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 13:20:24  answer
 

doudou5 a écrit :

 

C'est marrant les périph bordelais, nantais, lyonnais, toulousain, rennais, caennais... ce sont des vrais paradis :o

 

Et j'oubliais Marseille, il parait que conduire là-bas, c'est tout un poème :o

 

C'est bien ce qu'on te dit, les grands centres urbains, c'est de la mairde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 13:21:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2219  2220  2221  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)