Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5169 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54302627
henoutsen
Posté le 30-08-2018 à 15:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loup23 a écrit :

Ca va couter...

Pourtant se serait la chose à faire. Une mission ardue doit être dévolue à des gens d'expériences et largement reconnue financièrement.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 15:03:46  profilanswer

n°54302631
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2018 à 15:03:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Et aucun financement si tu devais aller bosser à l'autre bout du pays ? 100% à tes frais ?

Tu n'as pas répondu, on peut te demander l'année prochaine d'aller bosser à Lille ou à Paris Ciler ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54302634
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 15:04:20  answer

Ça serait beau si c’était vrai. Surtout le quand un job est inutile il disparaît et chaque job répond à un besoin.  

Theomede a écrit :

Mais justement, tu le sais dès le départ que tu vas bosser à Créteil/Versailles.

Dans des conditions différentes, que ça va pas durer. Si vous voulez je vous raconte encore une fois mes premières années et les mensonges sur la réalité du boulot au niveau administration. Même vous aviez été choqué à l’époque.

n°54302648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2018 à 15:05:24  profilanswer

Oué j'm'en rappelle, cette enculade :/

---------------
n°54302666
Ciler
Posté le 30-08-2018 à 15:06:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quand tu deviens prof aussi, tu le sais avant de signer en fait.  :o  

Oui, de fait, mon mauvais sur cet argument là :jap:

Donc j'en reviens à la différence que en général dans les contrats privés avec clause de mobilité, l'employé n'est pas laissé à lui-même, l'entreprise s'engage à prendre en charge une partie des frais afférents.  

A nouveau, s'il existe des contre-exemples, je veux bien les voir.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54302671
Loup23
Posté le 30-08-2018 à 15:06:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pourtant se serait la chose à faire. Une mission ardue doit être dévolue à des gens d'expériences et largement reconnue financièrement.

Bien sur que c'est ce qu'il faudrait faire , idem dans la police ,  à la DGFIP et dans toutes les autres directions mais la réalité c'est que ça couterait beaucoup trop cher surtout pour les profs qui ont le malheur d'être très nombreux...

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 30-08-2018 à 15:07:07
n°54302680
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2018 à 15:06:59  profilanswer

Loup23 a écrit :

Bien sur que c'est ce qu'il faudrait faire , idem dans la police ,  à la DGFIP et dans toutes les autres directions mais la réalité c'est que ça couterait beaucoup trop cher surtout pour les prof qui ont le malheur d'être très nombreux...

Après, on peut diviser par deux le salaire des profs dans les bons bahuts pour financer  [:pascom:9]

---------------
n°54302691
kaboom85
Posté le 30-08-2018 à 15:07:42  profilanswer

de meme que les fonctionnaires à la retraite peuvent etre rappelés au service en cas de guerre pour remplacer les jeunes foncs qui devront aller au front

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54302692
FLeFou
Posté le 30-08-2018 à 15:07:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, on peut diviser par deux le salaire des profs dans les bons bahuts pour financer  [:pascom:9]

Ou virer les jobs inutiles... comme dame du CDI par exemple :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54302694
Ciler
Posté le 30-08-2018 à 15:08:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu n'as pas répondu, on peut te demander l'année prochaine d'aller bosser à Lille ou à Paris Ciler ?

Pas à ma connaissance, non. Sauf quelques cas particuliers de profils qui n'existent pas partout - et bien entendu la 1re année.  

Mais manque de bol, tout le monde passe par la 1re année.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 15:08:13  profilanswer

n°54302701
Loup23
Posté le 30-08-2018 à 15:08:31  profilanswer

Theomede a écrit :

:D

n°54302706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2018 à 15:08:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Et aucun financement si tu devais aller bosser à l'autre bout du pays ? 100% à tes frais ?

Il y avait des remboursements de frais dégressif dans la durée.

C'était (très bien) remboursé pendant 6 mois (60 euros par jour travaillé, forfaitaire), puis fortement dégressif, avant de disparaître au bout de 2 ans.

Quand je suis parti (en 2011), ces forfaits important avaient disparu. Tu étais rattaché à l'agence la plus proche de ton nouveau client, et tu n'avais donc plus de frais de déplacement.

Une des raisons qui faisait que m étais barre, j allais perdre mes 1000 balles par mois pour me loger à Nancy.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54302707
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 15:08:58  answer

FLeFou a écrit :

Ou virer les jobs inutiles... comme dame du CDI par exemple :o

T’inquiète c’est prévu. Pour enseigner la méthodologie de la recherche et l’enseignement aux médias on va prendre des services civiques du ministère de la culture. Pas cher. Après bon l’enseignement sera ce qu’il sera. Mais c’est moins cher que nous.

n°54302710
Sgt-D
Posté le 30-08-2018 à 15:09:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais justement, tu le sais dès le départ que tu vas bosser à Créteil/Versailles.

Eh pas forcément, quand j'ai eu mon CAPES on m'a nommé à Vesoul [:aulas]  

Et au bout d'un an, certainement 20 ans à Créteil/Versailles ou Charleville-Mézières en effet  

Du coup j'ai sagement et instantanément renoncé à une carrière dans la fonction publique d'Etat, les vacances ça fait pas tout [:impactshiny:10]  

Loup23 a écrit :

Oui mais si ta demande entre en contradiction avec le besoin , il est normal que ce soit le besoin qui prime...

A croire que personne n'ait la vocation/niveau pour faire prof dans le Nord/Est/grande couronne, vu qu'il faut en importer originaires d'autres régions :jap:  

n°54302722
Ciler
Posté le 30-08-2018 à 15:09:40  profilanswer

Theomede a écrit :

La cour des comptes avait proposé ça, de mieux payer les profs en zone difficile. Ste crise que ça avait déclenché chez les vieux planqués  :lol:

---------------
n°54302727
henoutsen
Posté le 30-08-2018 à 15:09:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, de fait, mon mauvais sur cet argument là :jap:

Donc j'en reviens à la différence que en général dans les contrats privés avec clause de mobilité, l'employé n'est pas laissé à lui-même, l'entreprise s'engage à prendre en charge une partie des frais afférents.  

A nouveau, s'il existe des contre-exemples, je veux bien les voir.

Oui et non, par exemple, si tu prends des chantiers de suite rapide (régénération de voie ferrée) par exemple, déjà les mecs à la base ne sont pas forcément affectés à ce genre de chantier quand ils signent. Mais en plus le système de dédommagement (grand déplacement) est vraiment bof.
C'est typiquement le genre de chantier itinérant ou tu ne peux même pas te poser quelque part.

n°54302729
FLeFou
Posté le 30-08-2018 à 15:10:08  profilanswer

Et si on parlait de diviser par 2 les retraites maintenant ? Cela serait un peu moins HS non ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54302730
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 15:10:08  answer

Sgt-D a écrit :

A croire que personne n'ait la vocation/niveau pour faire prof dans le Nord/Est/grande couronne, vu qu'il faut en importer originaires d'autres régions :jap:  

Et que le turnover est digne d’un macdo.

n°54302736
Ciler
Posté le 30-08-2018 à 15:10:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y avait des remboursements de frais dégressif dans la durée.

C'était (très bien) remboursé pendant 6 mois (60 euros par jour travaillé, forfaitaire), puis fortement dégressif, avant de disparaître au bout de 2 ans.

Quand je suis parti (en 2011), ces forfaits important avaient disparu. Tu étais rattaché à l'agence la plus proche de ton nouveau client, et tu n'avais donc plus de frais de déplacement.

Une des raisons qui faisait que m étais barre, j allais perdre mes 1000 balles par mois pour me loger à Nancy.

CQFD.

---------------
n°54302750
Ciler
Posté le 30-08-2018 à 15:11:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui et non, par exemple, si tu prends des chantiers de suite rapide (régénération de voie ferrée) par exemple, déjà les mecs à la base ne sont pas forcément affectés à ce genre de chantier quand ils signent. Mais en plus le système de dédommagement (grand déplacement) est vraiment bof.
C'est typiquement le genre de chantier itinérant ou tu ne peux même pas te poser quelque part.

Mais les gens dorment où, alors, à l’hôtel qu'ils payent de leur poche ?

---------------
n°54302760
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2018 à 15:12:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas à ma connaissance, non. Sauf quelques cas particuliers de profils qui n'existent pas partout - et bien entendu la 1re année.  

Mais manque de bol, tout le monde passe par la 1re année.

Tu demandes l'académie à 21 pts la première année, et voilà, tu décides où tu vas bosser :o

Ciler a écrit :

La cour des comptes avait proposé ça, de mieux payer les profs en zone difficile. Ste crise que ça avait déclenché chez les vieux planqués  :lol:

Ah ouai ? :d

Les BB en panique.

---------------
n°54302768
Sgt-D
Posté le 30-08-2018 à 15:12:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah cette politique de RH...

Une cousine termine dans les premières de son concours de la police nationale, 1ère en tir et tout. Affectation à Courbevoie, les cancres de sa promo envoyés dans le 93 ou des trous paumés de province pouilleuse [:clooney16]  

n°54302825
henoutsen
Posté le 30-08-2018 à 15:16:57  profilanswer

Loup23 a écrit :

Bien sur que c'est ce qu'il faudrait faire , idem dans la police ,  à la DGFIP et dans toutes les autres directions mais la réalité c'est que ça couterait beaucoup trop cher surtout pour les profs qui ont le malheur d'être très nombreux...

C'est pourtant pour moi le point central de ce qui fait que ça ne fonctionne pas dans l'EN.
Un prof qui enseigne en REP+ n'a pas le même mérite qu'un autre dans un établissement vraiment cool.
Et ce n'est pas la prime REP+ qui est suffisante en valorisation pour attirer des profils expérimentés. (faudrait faire un mini x5 sur cette prime)
Le système de point de l'EN encourage justement les expérimentés à faire valoir leur expérience pour avoir des postes cool... c'est complétement contre productif.

Du coup, on concentre les jeunes profils sur des missions difficiles ou ils échouent et les gens avec de l'expérience vont là ou on a pas besoin d'eux gâcher leur compétence.
Les gamins en sortent perdant et les profs frustrés.

On devrait faire et encourager l'inverse.
Vous êtes prof, vous avez de l'expérience, c'est bien, venez en REP+, on valorisera vraiment votre apport au système.

Le privé a plein de défauts mais au moins les missions les plus difficiles sont prises en charge par les gens d'expériences qui sont valorisés correctement (oui, on peut toujours râler que c'est pas assez :jap:).

n°54302851
henoutsen
Posté le 30-08-2018 à 15:18:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais les gens dorment où, alors, à l’hôtel qu'ils payent de leur poche ?

Souvent en caravane payé de leur poche car le grand déplacement n'est pas suffisant pour hôtel etc...

n°54302852
Loup23
Posté le 30-08-2018 à 15:18:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Une cousine termine dans les premières de son concours de la police nationale, 1ère en tir et tout. Affectation à Courbevoie, les cancres de sa promo envoyés dans le 93 ou des trous paumés de province pouilleuse [:clooney16]  

En même temps si les premiers de promo sont envoyés dans les coins les plus pourris au même tarifs que les autres , ca va se battre pour en plus être en tête de classement  :o  

On en revient toujours au même, le seul moyen d'en sortir et de sur-indemnisé les postes difficiles.

n°54302904
henoutsen
Posté le 30-08-2018 à 15:22:30  profilanswer

Loup23 a écrit :

En même temps si les premiers de promo sont envoyés dans les coins les plus pourris au même tarifs que les autres , ca va se battre pour en plus être en tête de classement  :o  

On en revient toujours au même, le seul moyen d'en sortir et de sur-indemnisé les postes difficiles.

Reconnaître le mérite supplémentaire des titulaires de postes plus difficiles n'est pas sur-indemnisé  [:moundir]
On indemnise une victime, on valorise une expérience/compétence/mérite supplémentaire

n°54302917
Sgt-D
Posté le 30-08-2018 à 15:23:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Souvent en caravane payé de leur poche car le grand déplacement n'est pas suffisant pour hôtel etc...

Les Français.

Les Polonais c'est dans les fourgons voire à même le chantier parfois (vu par un collègue en inspection surprise, trente sacs de couchage + réchauds-gamelles dans les fondations)

Loup23 a écrit :

Tout à fait, grosses primes, avancement de carrière plus rapide, davantage de congés (pour les policiers, pas les profs :o ), logement/véhicule de fonction, ou une combinaison de ce genre de valorisation :jap:  

n°54302954
Loup23
Posté le 30-08-2018 à 15:25:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est pourtant pour moi le point central de ce qui fait que ça ne fonctionne pas dans l'EN.
Un prof qui enseigne en REP+ n'a pas le même mérite qu'un autre dans un établissement vraiment cool.
Et ce n'est pas la prime REP+ qui est suffisante en valorisation pour attirer des profils expérimentés. (faudrait faire un mini x5 sur cette prime)
Le système de point de l'EN encourage justement les expérimentés à faire valoir leur expérience pour avoir des postes cool... c'est complétement contre productif.

Du coup, on concentre les jeunes profils sur des missions difficiles ou ils échouent et les gens avec de l'expérience vont là ou on a pas besoin d'eux gâcher leur compétence.

Vous êtes prof, vous avez de l'expérience, c'est bien, venez en REP+, on valorisera vraiment votre apport au système.

Le privé a plein de défauts mais au moins les missions les plus difficiles sont prises en charge par les gens d'expériences qui sont valorisés correctement (oui, on peut toujours râler que c'est pas assez :jap:).

Mais clairement, quand je suis arrivé dans le Nord on m'a balancé à Roubaix en charge du secteur recouvrement et accueil "difficile" ( en gros quand ça commence à mal se passer avec l'agent en charge de l'accueil), je m'en sortais pas trop mal mais je gagnais pas un rond de plus et j'avais une petite heure de TEC . J'ai fait deux ans et je suis parti pour un poste plus planqué en direction et à 30 min de chez moi.  

Ce n'est pas normal mais c'est le jeu...

n°54302961
Loup23
Posté le 30-08-2018 à 15:25:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Reconnaître le mérite supplémentaire des titulaires de postes plus difficiles n'est pas sur-indemnisé  [:moundir]
On indemnise une victime, on valorise une expérience/compétence/mérite supplémentaire

:jap:

n°54302968
Ciler
Posté le 30-08-2018 à 15:26:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais donc il y a un financement, on est bien d'accord. Insuffisant, ok, mais qui existe.

---------------
n°54302991
Ciler
Posté le 30-08-2018 à 15:27:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Là 120% d'accord.

---------------
n°54302998
henoutsen
Posté le 30-08-2018 à 15:27:40  profilanswer

Loup23 a écrit :

Mais clairement, quand je suis arrivé dans le Nord on m'a balancé à Roubaix en charge du secteur recouvrement et accueil "difficile" ( en gros quand ça commence à mal se passer avec l'agent en charge de l'accueil), je m'en sortais pas trop mal mais je gagnais pas un rond de plus et j'avais une petite heure de TEC . J'ai fait deux ans et je suis parti pour un poste plus planqué en direction et à 30 min de chez moi.  

Ce n'est pas normal mais c'est le jeu...

Ben justement, c'est le jeu dans ce système, mais non ce n'est pas normal.
Ca ne devrait pas fonctionner comme ça.

Le parallèle est poussé mais c'est comme si lors d'une prise d'otage, au lieu d'envoyer le GIGN, tu envois Pinot simple flic....

n°54303034
henoutsen
Posté le 30-08-2018 à 15:30:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais donc il y a un financement, on est bien d'accord. Insuffisant, ok, mais qui existe.

C'est une sorte de parallèle du HLM de Blaska
Note que j'étais pas contre le mode de fonctionnement à la base.  :jap:  
Que l'état mette en place un système palliant le manque d'accessibilité du logement dans certaine zone pour ces agents, why not.  :jap:  
J'apporte juste une nuance sur le fait que les situations à la con dans le privé peuvent être assez parallèle :jap:

n°54303036
xasyl
Posté le 30-08-2018 à 15:30:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Il y a énormément de situations différentes dans le privé. Il est impossible de généraliser.

En cas de déplacement (selon les distances) il y a des défraiements ou pas. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.  
Le cas le plus habituel (Hfrien en SSII) tu as une mobilité "régionale" (Région parisienne, "Grand Ouest" ) sans aucun dédommagement

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°54303054
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 15:31:40  answer

henoutsen a écrit :

C'est une sorte de parallèle du HLM de Blaska
Note que j'étais pas contre le mode de fonctionnement à la base.  :jap:  
Que l'état mette en place un système palliant le manque d'accessibilité du logement dans certaine zone pour ces agents, why not.  :jap:  
J'apporte juste une nuance sur le fait que les situations à la con dans le privé peuvent être assez parallèle :jap:

Oui enfin là demande de hlm est une demande. En moyenne je crois que c’est 5 ans pour avoir un logement. A moins de connaître quelqu’un qui poussera un peu le dossier.

n°54303064
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 15:32:21  answer

Theomede a écrit :

Depuis quand ?

Le mouvement à l'éducation nationale est national oui.

Alors le risque de te retrouver à Créteil contre ton grés alors que tu étais à Nice est faible, parce qu'en cas de fermeture de poste, cela te donne des priorité sur les collègues pour la réaffectation dans l'académie, mais ca reste possible.

Et sans parler de de national, une mutation à l'autre bout de l'accadémie, ca peut piquer un peu suivant les cas.

C'est pour cette seule raison que ma femme à passé son concours dans le privé, parce que le mouvement est départemental.

n°54303074
henoutsen
Posté le 30-08-2018 à 15:32:51  profilanswer

Tu sais, dans le privé, pour le défraiement c'est pareil.
La règle de base est souvent que tu l'as dans le fion.... à moins de connaître quelqu'un qui peut te permettre d'avoir mieux ou d'être haut placé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 30-08-2018 à 15:34:34
n°54303077
fylgo
Posté le 30-08-2018 à 15:33:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Alors qu'il vaut mieux avoir les bons tireurs dans le 93 pour pas les rater  :O

n°54303078
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 15:33:12  answer

Ciler a écrit :

Ah pardon, j'avais pas compris que c'était un concours de bite. Evidement qu'être prof/fonc a des avantages. Est-ce que c'est un critère suffisant pour nier qu'il existe aussi des désavantages ?

Absolument pas, mais évoquer les désavantages sans mettre les avantages en face n'est pas très honnête.

n°54303090
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 15:34:15  answer

henoutsen a écrit :

Tu sais, dans le privé, pour le défraiement c'est pareil.
La règle de base est souvent que tu l'as dans le fion.... à moins de connaître quelqu'un qui peut te permettre d'avoir mieux.

Jamais vu ça non plus. Ce serait pas illégal des fois ? Comme le fais de devoir payer pour son outil de travail, avoir ses fiches de paye des mois après etc. :o

n°54303116
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 15:36:16  answer

Ciler a écrit :

Y'a déjà une prime existante qui va être portée à 3000€/an pour les profs de Rep+. C'est pas dégueu 3000 balles quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)