Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5152 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2147  2148  2149  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54302362
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:46:37  answer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

A ma connaissance, le privé n'impose pas un lieu de travail à ses employés APRES signature du contrat.

Certes, mais le privé ne propose pas non plus la sécurité de l'emploi, même en cas de lacunes graves.

M'enfin, je vois bien de quoi tu parles, ma femme vient d'être affectée à 1heures de la baraque alors qu'il y a des postes vacants à 5 minutes :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 14:46:37  profilanswer

n°54302383
Loup23
Posté le 30-08-2018 à 14:48:10  profilanswer

FLeFou a écrit :

On a jamais dit que c'était caché

Nan mais je ne vois pas quelle est la légitimité de se plaindre alors que c'est connu... C'est un peu comme les voisins d'aeroport qui se plaignent du bruit des avions...

n°54302398
fylgo
Posté le 30-08-2018 à 14:49:03  profilanswer

Ciler a écrit :

A nouveau je veux bien un exemple de contrat sans lieu de travail spécifié, je pense qu'on va rire...

Non mais le contrat ne le stipulera pas.
Sauf que certaines mutations ne sont pas refusables...
Sauf si tu veux être a faire de la qualité dans un obscur bureau sans augmentation jusqu'a la fin de ta carrière, qui sera d'ailleurs anticipée au moindre faux pas...

C'est un argument du même niveau que croire que le travail le dimanche se fera sur "la base du volontariat"

Message édité par fylgo le 30-08-2018 à 14:49:55
n°54302404
Headspace
Posté le 30-08-2018 à 14:49:26  profilanswer

Loup23 a écrit :

Oui mais ça c'est la règle du jeu. Quand tu passes les concours de la FP Etat , tu sais qu'il y a un gros risque que tu débutes pour un temps plus ou moins long hors de ta zone de vie d'origine. C'est un des gros inconvénient de la FP Etat mais ce n'est nullement caché...

Débuter hors de sa région d'origine est une chose et pas un problème à vrai dire tellement c'est courant  :jap:  

Mais devoir se taper des temps de trajet délirants et/ou payer une fortune pour se loger (à un BB plein aux as pour recenter  :o ) alors que les collègues provinciaux sont bien au chaud dans leur cambrousse avec l'immo donné, en est une autre.

n°54302409
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:49:44  answer

Du coup pourquoi on semmerde a éduquer les jeunes on se le demande. En fait je sais pas exactement ce que tu cherches à prouver. Tu peux éclaircir ton point de vu ?  

fylgo a écrit :

Bienvenue dans le monde réel...

Mon épouse à du subir ça la dernière année en région parisienne et elle n'est pas vraiment informaticienne bas de gamme  :O  

Et j'en ai côtoyé un paquet en prestation d'ingénierie que je recrutais (enfin j'évitais si possible car pas bon a moyen long terme pour ces raisons)

Ça reste pas normal non plus.  

C’est parce qu’on a des super RH. Enfin aucune idée je les ai jamais vu.

n°54302425
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:50:45  answer

fylgo a écrit :

Je préfère filer le HLM a un couple qui travaille qu'à des branleurs, c'est quoi ta logique ?

Ma logique c'est que ces logements doivent être en priorités destinés a ceux qui en ont besoin (mais vraiment). Je te laisse définir la catégorie de population que tu appelles branleurs  

Que la situation de Blaska soit difficile aujourd'hui je peux tout à fait en convenir, sauf que lui bosse a l'educ nat' suivant son choix perso, et que sa femme bosse à l'étranger aussi par choix. Et que l'état n'a pas vocation (du moins j'en suis convaincu) a financer les choix de vie de chacun. Sa vocation est nettement plus (sur la palette sociale) a financer les "accidentés de la vie" quel qu'en soit le motif ou à aider de manière transitoire aussi ceux qui veulent évoluer (formation pro et autre)

n°54302435
Ciler
Posté le 30-08-2018 à 14:52:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, mais dans la région de Marseille au sens large, oui. Ton académie de départ, tu la connais dans la quasi totalité des cas.

A nouveau, tu mélanges le déplacement local (la RP, la région de marseille, le 64) avec le déplacement national.  

ET comme d'autres l'ont pointé, pour le déplacement local tu es défrayé (à des degrés divers, soit), il n'est pas attendu que tu déménages comme c'est le cas dans l'EN.

D'ailleurs, on notera à ce sujet une évolution puisque avant guerre et dans les années 50 à 70 (les trente glorieuses chères à Dante) les écoles et les lycées étaient construits avec des logements de fonction, justement pour héberger les personnels (un peu comme les casernes de gendarmerie, pensez à Pagnol qui vivait à l'école). De nos jours, ce n'est plus le cas (y a UN logement de fonction pour le dirlo et c'est tout). Mais il faut dire que la massification est passée par là, loger 60 profs c'est moins facile que 2 instits.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54302437
henoutsen
Posté le 30-08-2018 à 14:52:18  profilanswer

Ciler a écrit :

A nouveau je veux bien un exemple de contrat sans lieu de travail spécifié, je pense qu'on va rire...

Dans les TP, tu suis les chantiers [:spamafote] avec pour certain des chantiers qui en plus se déplacent en plus (ferroviaire ou routier).
En général, tu signes pour un chantier à la base et après, tu vas là ou le vent te porte, que se soit à 50, 500km ou plus.
Dans ma boite, toute une partie des salariés changent de lieu de taf tous les deux ou trois ans et pour certain, c'est un changement de pays.
Et il y a la clause de mobilité au contrat, aucun CDI ne peut être conclu sans cette cause.

Perso, j'ai changé 4 fois de lieu de travail en 10 ans, toujours en RP, mais c'est parfois pas super avantageux.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 30-08-2018 à 14:56:52
n°54302457
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:52:57  answer

C’est bien pour ça qu’on a des niches fiscales pour les gamins et l’achat de la pierre. Ça ne finance pas les choix de vie de certains. Ça handicape juste les choix de vies des autres. Ce qui est totalement différent. :o

n°54302463
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:53:26  answer

ENfin après accepter des conditions de travail telle que tu l'indiques, il faut le vouloir. . .

J'ai bosser un peu comme ça avec des missions sur l’Europe desquelles j'étais prévenu entre 3 jours avant et la veille, sauf que le salaire était négocié en fonction

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 14:53:26  profilanswer

n°54302465
fylgo
Posté le 30-08-2018 à 14:53:32  profilanswer

Je suis d'accord avec l'idée sauf que selon les critères le cas Blaska n'est pas forcément en bas de l'échelle de besoin.
Ce n'est pas parce qu'il est bac+5 qu'il a moins besoin d'aide, ce n'est pas un critère pertinent de jugement du besoin d'aider.

Je dirais même que dans une logique totalement darwinienne, si on ne peut pas aider tout le monde, mieux vaut aider les meilleurs possibles que le fond du panier qui est plus sacrifiable  :O

n°54302467
FLeFou
Posté le 30-08-2018 à 14:53:43  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, bien logé nos profs pour qu'ils puissent bien enseigner à nos enfants et plus importants que d'aider les "accidentés de la vie" car parmis ceux la une majorité ne sont que des branleurs qui n'ont jamais rien fait de leurs 10 doigts.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54302476
henoutsen
Posté le 30-08-2018 à 14:54:20  profilanswer

Ici c'est une affectation à côté de la maison mais en Lycée au lieu de collège [:spamafote]  [:ddr555]

n°54302477
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:54:20  answer

henoutsen a écrit :

Dans les TP, tu suis les chantiers [:spamafote] avec pour certain des chantiers qui en plus se déplacent en plus (ferroviaire ou routier).
En général, tu signes pour un chantier à la base et après, tu vas là ou le vent te porte, que se soit à 50, 500km ou plus.
Dans ma boite, toute une partie des salariés changent de lieu de taf tous les deux ou trois ans et pour certain, c'est un changement de pays.
Et il y a la close de mobilité au contrat, aucun CDI ne peut être conclu sans cette cause.

Perso, j'ai changé 4 fois de lieu de travail en 10 ans, toujours en RP, mais c'est parfois pas super avantageux.

6 lieux de travail différent en 4 ans. Échange avec ça. :o

n°54302479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2018 à 14:54:35  profilanswer

Ciler a écrit :

A nouveau, tu mélanges le déplacement local (la RP, la région de marseille, le 64) avec le déplacement national.  

ET comme d'autres l'ont pointé, pour le déplacement local tu es défrayé (à des degrés divers, soit), il n'est pas attendu que tu déménages comme c'est le cas dans l'EN.

D'ailleurs, on notera à ce sujet une évolution puisque avant guerre et dans les années 50 à 70 (les trente glorieuses chères à Dante) les écoles et les lycées étaient construits avec des logements de fonction, justement pour héberger les personnels (un peu comme les casernes de gendarmerie, pensez à Pagnol qui vivait à l'école). De nos jours, ce n'est plus le cas (y a UN logement de fonction pour le dirlo et c'est tout). Mais il faut dire que la massification est passée par là, loger 60 profs c'est moins facile que 2 instits.

Arrête, il n'y a pas de mobilité nationale.

Demain, ou l'année prochaine, on peut de demander d'aller bosser à Paris ? Non. Donc voilà.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54302493
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:55:36  answer

Theomede a écrit :

Arrête, il n'y a pas de mobilité nationale.

Demain, ou l'année prochaine, on peut de demander d'aller bosser à Paris ? Non. Donc voilà.

Techniquement on peut.

n°54302495
fylgo
Posté le 30-08-2018 à 14:55:41  profilanswer

fylgo a écrit :

Je dirais même que dans une logique totalement darwinienne, si on ne peut pas aider tout le monde, mieux vaut aider les meilleurs possibles que le fond du panier qui est plus sacrifiable :O

FLeFou a écrit :

Je ne suis pas d'accord, bien logé nos profs pour qu'ils puissent bien enseigner à nos enfants et plus importants que d'aider les "accidentés de la vie" car parmis ceux la une majorité ne sont que des branleurs qui n'ont jamais rien fait de leurs 10 doigts. [:youpiyoupla]

T'es  [:graffin]

n°54302499
Loup23
Posté le 30-08-2018 à 14:56:10  profilanswer

Headspace a écrit :

Débuter hors de sa région d'origine est une chose et pas un problème à vrai dire tellement c'est courant  :jap:  

Mais devoir se taper des temps de trajet délirants et/ou payer une fortune pour se loger (à un BB plein aux as pour recenter  :o ) alors que les collègues provinciaux sont bien au chaud dans leur cambrousse avec l'immo donné, en est une autre.

C'est un problème autre cela et une des pistes qui est suivi pour le résoudre et la réflexion sur un déménagement des administrations dans des zones périphériques voir carrément dans la pampa pour certaine.  

Après ca râle que la FP  coute trop cher , une indemnisation honnête pour palier au coût de l'immobilier couterait une pure fortune... Mas j'en reviens au fait que oui quand tu passes le concours tu sais qu'il y a un risque que tu atterrisses en région parisienne avec ce que cela implique...

n°54302500
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2018 à 14:56:16  profilanswer

Depuis quand ?

---------------
n°54302503
Ciler
Posté le 30-08-2018 à 14:56:17  profilanswer

Ah pardon, j'avais pas compris que c'était un concours de bite. Evidement qu'être prof/fonc a des avantages. Est-ce que c'est un critère suffisant pour nier qu'il existe aussi des désavantages ?

henoutsen a écrit :

Et il y a la close de mobilité au contrat, aucun CDI ne peut être conclu sans cette cause.

clause [:aloy]

Mais c'est contractuel et tu le sais avant de signer. ET dans les clauses il y a en général des aides de l'entreprise. J'ai pas mal de copains ingés en expat chez Total, ils ont pas payé le déménagement eux-mêmes.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54302510
FLeFou
Posté le 30-08-2018 à 14:56:34  profilanswer

fylgo a écrit :

T'es  [:graffin]

11 secondes, j'ai besoin de plus de temps que toi pour venir  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54302513
henoutsen
Posté le 30-08-2018 à 14:56:37  profilanswer

Le but n'est pas de jouer à qui à la plus grosse mais d'expliquer que cela existe aussi dans le privé.
A la différence que vous n'avait pas de clause de mobilité qui peut vous faire sauter votre contrat de travail.

n°54302514
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:56:39  answer

Loup23 a écrit :

Oui mais ça c'est la règle du jeu. Quand tu passes les concours de la FP Etat , tu sais qu'il y a un gros risque que tu débutes pour un temps plus ou moins long hors de ta zone de vie d'origine. C'est un des gros inconvénient de la FP Etat mais ce n'est nullement caché...

Qu'ils votent déjà pour des syndicats qui se battent pour avoir des profs avec de l'expertise pour enseigner en banlieue parisienne et payés comme expert, plutôt que se battre pour un point d'indice . . .  

n°54302524
Sgt-D
Posté le 30-08-2018 à 14:57:14  profilanswer

Oui mais quoi que tu en penses, la société a besoin de profs, alors qu'elle se passerait volontiers de branleurs. Donc si on n'attribue pas de logements à tarifs non délirants aux profs sur Paris, il faudrait tripler ou quadrupler leurs salaires. Pas sûr que sur le long terme ça coûte moins d'argent public.

n°54302527
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:57:37  answer

Theomede a écrit :

Depuis quand ?

Impératif de service. T’es fonctionnaire d’état. T’es au service de l’état.

n°54302532
henoutsen
Posté le 30-08-2018 à 14:58:11  profilanswer

Ciler a écrit :

clause [:aloy]

Mais c'est contractuel et tu le sais avant de signer. ET dans les clauses il y a en général des aides de l'entreprise. J'ai pas mal de copains ingés en expat chez Total, ils ont pas payé le déménagement eux-mêmes.

Quand tu deviens prof aussi, tu le sais avant de signer en fait.  :o

Et pour le coup, de plus en plus, les contrats expat sont transformé en contrat locaux ici :(
Quitte à refaire un contrat français après.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 30-08-2018 à 14:59:49
n°54302533
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2018 à 14:58:13  profilanswer

Jamais vu ça, et aucun des nombreux profs que je connais n'a jamais vu ça.

---------------
n°54302544
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2018 à 14:59:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Je veux bien un exemple de presta France entière.

Les contrats de mon ex ssii en 2004.

J'avais une mobilité nationale.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54302547
fylgo
Posté le 30-08-2018 à 14:59:11  profilanswer

FLeFou a écrit :

11 secondes, j'ai besoin de plus de temps que toi pour venir :o

Pas de problème, les grands esprits se rencontrent

Spoiler :

en toute humidité

n°54302556
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:59:40  answer

Theomede a écrit :

Parce qu’ils se servent de la masse de titulaire et de stagiaire pour éponger.  
Étonnement on retrouve toujours les taux de ceux qui passent les concours, les nombres de profs, mais jamais le nombre de démission des stagiaires et neotitulaires.

n°54302573
Loup23
Posté le 30-08-2018 à 15:00:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est possible pour quasi toute la fonction publique d'Etat mais ça n'est pas appliqué ( enfin pour le moment) .

n°54302579
Sgt-D
Posté le 30-08-2018 à 15:01:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quand tu deviens prof aussi, tu le sais avant de signer en fait.  :o  

En fait, tu demandes les académies de Bordeaux, Nantes, Toulouse, Aix-Marseille, outremer, et on te balance à Créteil ou dans l'Est.

Enfin, le mammouth aurait tort de se priver, puisque jusqu'ici il arrive encore à recruter.

n°54302581
kaboom85
Posté le 30-08-2018 à 15:01:20  profilanswer

WhyMe a écrit :

Un peu comme tout le monde donc ?

n'importe quoi
plein de gens sont suffisamment payé pour habiter proche de leur boulot  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54302582
Loup23
Posté le 30-08-2018 à 15:01:25  profilanswer

Ca va couter...

n°54302583
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 15:01:28  answer

J'entends que tout travail est utile a une société, et que avec des tonnes de profs bien payé mais sans agriculteur/industriel/etc.. nous serions dans la merde. De la même manière avec une société pleine de travailleur qui n'ont pas été formés par manque de profs, la merde serait de niveau identique.  

En résumé il n'y a pas de job "plus utile" qu'un autre. Un job répond à un besoin, quand ce besoin n'existe plus il est supprimé. Ton job n'est absolument pas "plus utile" que des tonnes d'autres. La société a une tonne de besoins, chacun dans son job y répond.

n°54302595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2018 à 15:01:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En fait, tu demandes les académies de Bordeaux, Nantes, Toulouse, Aix-Marseille, outremer, et on te balance à Créteil ou dans l'Est.

Enfin, le mammouth aurait tort de se priver, puisque jusqu'ici il arrive encore à recruter.

Mais justement, tu le sais dès le départ que tu vas bosser à Créteil/Versailles.

---------------
n°54302602
henoutsen
Posté le 30-08-2018 à 15:02:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ma femme est prof hein :o
Bon après, elle demande une zone géographique qui n'est pas très enviée :jap:

n°54302614
Loup23
Posté le 30-08-2018 à 15:02:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais si ta demande entre en contradiction avec le besoin , il est normal que ce soit le besoin qui prime...

n°54302621
Sgt-D
Posté le 30-08-2018 à 15:03:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

n'importe quoi
plein de gens sont suffisamment payé pour habiter proche de leur boulot  [:spamafote]

Ou estiment qu'ils n'ont pas envie de gaspiller 2h en transports quotidiens pour chauffer 200m² dont 120 inutilisés :o  

n°54302624
Ciler
Posté le 30-08-2018 à 15:03:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les contrats de mon ex ssii en 2004.

J'avais une mobilité nationale.

Et aucun financement si tu devais aller bosser à l'autre bout du pays ? 100% à tes frais ?

---------------
n°54302627
henoutsen
Posté le 30-08-2018 à 15:03:46  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca va couter...

Pourtant se serait la chose à faire. Une mission ardue doit être dévolue à des gens d'expériences et largement reconnue financièrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2147  2148  2149  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)