Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53984179
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 14:28:59  answer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

pour quelqu'un qui a du reseau friggitien c'est logique j'ai envie de dire  [:salade tomate oignon:1]

C'est la classe de le connaitre. :o
Un grand de ce monde.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 14:28:59  profilanswer

n°53984228
kaboom85
Posté le 23-07-2018 à 14:32:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu le connais, msieur Friggit ? :o

je lui ai fourni des données quand je bossais au ministère du logement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53984346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2018 à 14:39:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je lui ai fourni des données quand je bossais au ministère du logement

Il est comment ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53984435
kaboom85
Posté le 23-07-2018 à 14:45:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est comment ?

il sait téléphoner  :o

---------------
n°53984463
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 14:47:27  answer

The NBoc a écrit :

Il est comment ?

Je l'imagine comme la personne la moins charismatique au monde. :/
Un peu comme quand on fait une réunion dont la conclusion est l'exact inverse de ce qu'a dit l'expert technique.

n°53984488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2018 à 14:48:54  profilanswer

Bah c'est un expert qui y a 10 ans nous prédisait une chute des prix imminente, hein. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53984516
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 14:50:39  answer

The NBoc a écrit :

Bah c'est un expert qui y a 10 ans nous prédisait une chute des prix imminente, hein. :o

En vrai, je ne sais même pas ce qu'il préconise ou annonce. :o

n°53984563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2018 à 14:53:50  profilanswer

Il disait y a 10 ans que le seul scenario credible ou les prix stagnent sans se péter la gueule est un scenario ou y a baisse progressive des taux d’intérêt et continuation de l'augmentation de la durée des emprunts (donc augmentation importante de l'endettement des ménages) le temps que la petite inflation des revenus nous permette de revenir vers le tunnel. :o

---------------
n°53984594
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 14:55:52  answer

The NBoc a écrit :

Il disait y a 10 ans que le seul scenario credible ou les prix stagnent sans se péter la gueule est un scenario ou y a baisse progressive des taux d’intérêt et continuation de l'augmentation de la durée des emprunts (donc augmentation importante de l'endettement des ménages) le temps que la petite inflation des revenus nous permette de revenir vers le tunnel. :o

Bah, c'est plus ou moins ce qu'il s'est passé. Il n'est pas si mauvais que ça.
Après, son tunnel, je n'y crois pas.

n°53984598
kaboom85
Posté le 23-07-2018 à 14:56:06  profilanswer

ce qui s'est passé donc :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 14:56:06  profilanswer

n°53984670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2018 à 15:00:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ce qui s'est passé donc :D

Oui et non.

Il s'est passe cette baisse des taux d’intérêts, sauf qu'ils ont talonne a leur borne nulle bien avant le retour dans le tunnel !

Je serais curieux de voir les prévisions qu'il fait en ce moment, en fait.

---------------
n°53984724
kaboom85
Posté le 23-07-2018 à 15:03:41  profilanswer

la durée des emprunts a augmenté aussi  
on verra bien pour la suite

---------------
n°53984763
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 15:06:33  answer

The NBoc a écrit :

Oui et non.

Il s'est passe cette baisse des taux d’intérêts, sauf qu'ils ont talonne a leur borne nulle bien avant le retour dans le tunnel !

Je serais curieux de voir les prévisions qu'il fait en ce moment, en fait.

C'est l’existence même du tunnel qui est douteux pour moi. A minima, son niveau.

n°53984793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2018 à 15:08:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la durée des emprunts a augmenté aussi  
on verra bien pour la suite

Oui mais son message était que pour maintenir un nombre de transactions (pas un volume - je parle de la courbe brune plutôt que la verte sur ses graphiques si je me souviens correctement) au niveau d'avant bulle, il fallait lorsqu'on est au dessus du tunnel une dérivée négative de l'évolution des taux d'intérêts et une dérivée positive de l'évolution des durées. Que ces dérivées non nulles permettaient de faire rentrer progressivement de nouvelles personnes dans le marché, ce qui était nécessaire pour maintenir l'activité du marché dans un état suffisamment dynamique malgré les prix hors norme.

---------------
n°53984828
kaboom85
Posté le 23-07-2018 à 15:10:05  profilanswer

bah le tunnel il existe depuis les années 1800 et quelques quand meme, il est meme aller voir avant pour verifier :D

---------------
n°53984863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2018 à 15:12:18  profilanswer

L'idée que la modération des prix permette de garantir un niveau élevé du nombre de ventes me parait pas délirant, quand même.

Surtout qu'il analyse les vrais biais derrière cette hypothèse : poids des achats en investissement locatif, des achats faits par les étrangers, etc.

---------------
n°53984874
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2018 à 15:13:09  profilanswer

On est globalement dans le tunnel, hors grosses agglo et RP.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53984883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2018 à 15:13:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Source ?

---------------
n°53984890
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2018 à 15:14:49  profilanswer

Me semble non ?

---------------
n°53984912
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2018 à 15:15:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Me semble non ?

Si tu arrives à conclusion que coins chers mis à part, coins chers qui concernent 50% de la population au moins, on est dans le tunnel, c'est qu'on est pas dans le tunnel.

---------------
n°53984936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2018 à 15:17:16  profilanswer

Amha, on assiste surtout à une mutation de la société, avec les grosses agglos qui drainent tous les jeunes un minimum bien payés, d'où l'envolée des prix.  

Et cette situation est inédite, et ne peux donc pas s'évaluer d'après le tunnel d'avant.

J'dis pas que c'est une bonne chose hein.

---------------
n°53984966
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 15:19:27  answer

kaboom85 a écrit :

bah le tunnel il existe depuis les années 1800 et quelques quand meme, il est meme aller voir avant pour verifier :D

Dans cette présentation  
http://www.cgedd.developpement-dur [...] 6f1be3.pdf
la notion de tunnel n'est pas claire.
Et le retour à des taux historiques (on va dire plus de 4%) est hautement spéculatif. A mon avis, on aura d'autres soucis que de savoir le prix du m² à Paris.

n°53984985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2018 à 15:20:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Amha, on assiste surtout à une mutation de la société, avec les grosses agglos qui drainent tous les jeunes un minimum bien payés, d'où l'envolée des prix.  

Et cette situation est inédite, et ne peux donc pas s'évaluer d'après le tunnel d'avant.

J'dis pas que c'est une bonne chose hein.

Bah, non, les villes qui drainent les campagnes, c'est pas nouveau du tout. :o

Et avec ton hypothèse, s'il elle était avérée, on devrait avoir des cambrousses encore nettement moins chères. :o

Mon my2cts à moi c'est que le tunnel est niqué parce que le nombre de ventes est amené à baisser dans un monde ou les logements sont de plus en plus souvent hérités.

---------------
n°53985028
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 15:22:51  answer

The NBoc a écrit :

Et avec ton hypothèse, s'il elle était avérée, on devrait avoir des cambrousses encore nettement moins chères. :o

Mon my2cts à moi c'est que le tunnel est niqué parce que le nombre de ventes est amené à baisser dans un monde ou les logements sont de plus en plus souvent hérités.

C'est un peu mon analyse aussi.
Le poids du stock par rapport à la création de richesse tend à niquer le tunnel.
Il faudrait comparer la situation avec 1914 (voire 1936). Mais il ne parle pas de tunnel sur ces périodes.

n°53985029
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2018 à 15:22:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans ces proportions, y'a des chances que ce soit relativement nouveau.

Et je doute que l'héritage change quelque chose, le nombre d'enfant qui vont habiter la maison hériter doit être très faible.

---------------
n°53985031
sylvone
I got the six !
Posté le 23-07-2018 à 15:22:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Il gagne combien avant impot? La question n'a pas besoin d'une réponse, mais avec ça tu verras pourquoi et si ton père a bien raison d'être mécontent. :o

A priori, 0, vu qu'il est à la retraite, il ne gagne rien  [:pascom:9]  
Honnêtement, je n'ai aucune ideé.Je sais juste que son obsession est de ne pas changer de tranche d'IFI. Déjà qu'il a les crocs qu'il fasse partie des "perdants" de la réforme de l'ISF, même si par ailleurs il a quelques clopinettes de placées...Du coup, il envisage de tout sabrer pour ne plus être imposé, et plutôt qu'envisager la donation (même partielle), il veut tout cramer.

latoucheF7duclavier a écrit :

Ce quote de l'espace. :o
Il a peut être des revenus fonciers. :/

Oui, sa petite retraite doit représenter en gros 1/4 de ce qu'il annonce comme "reste à consommer".

doudou5 a écrit :

Et avec quelles études, ce Môsieur est peut-être un brave autodidacte, self made man qui s'est fait tout seul dans une COGIP à la force du poignet pour les courses de chaises et être au taquet pour choper Martine de la Compta :o

Dans ce cas pouvons nous vraiment juger  :whistle:

Niveau d'étude : terminale D. Pas de bac, l'internat du lycée qui était à 60kms était trop dur et trop loin, donc il a demandé le rapatriement en cours d'année.Jamais de COGIP. Il a travaillé en indépendant.Mais ce n'est pas son travail, quoi qu'il avait des revenus plus confortables que les miens, qui lui a permis d'accumuler.

n°53985086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2018 à 15:25:28  profilanswer

C'est même pas tellement une question de stock de fric qui fait que les logements sont chers. C'est plus simplement que les logements SONT ce stock de fric.

---------------
n°53985108
kaboom85
Posté le 23-07-2018 à 15:26:41  profilanswer

Theomede a écrit :

pas du tout  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

1,57 en province au lieu de 0,9/1,1

---------------
n°53985116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2018 à 15:27:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans ces proportions, y'a des chances que ce soit relativement nouveau.

Je ne pense pas.
Le vrai truc nouveau, c'est le vieillissement de la population. Qui a des ramifications avec le déficit de dynamisme urbanistique, c'est sur.

Theomede a écrit :

Et je doute que l'héritage change quelque chose, le nombre d'enfant qui vont habiter la maison hériter doit être très faible.

C'est pas important ça, ils s’échangeront les biens hérités entre héritiers pour avoir celui qui convient. :D

---------------
n°53985118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2018 à 15:27:16  profilanswer

Proxy taffé, c'est la courbe des prix ou du pouvoir d'achat ?

---------------
n°53985150
kaboom85
Posté le 23-07-2018 à 15:28:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Proxy taffé, c'est la courbe des prix ou du pouvoir d'achat ?

indice des prix des logements rapportés au revenu disponible par menage

---------------
n°53985154
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2018 à 15:29:14  profilanswer

Ben faut prendre en compte les taux d’intérêts qui ne représentent plus rien amha.

---------------
n°53985162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2018 à 15:29:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben faut prendre en compte les taux d’intérêts qui ne représentent plus rien amha.

Y a une autre courbe pour ça. :o

---------------
n°53985201
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 15:32:40  answer

The NBoc a écrit :

Je ne pense pas.
Le vrai truc nouveau, c'est le vieillissement de la population. Qui a des ramifications avec le déficit de dynamisme urbanistique, c'est sur.

Il y aura une modification sur l’équilibre offre demande. D'ici 20 ans. Super.

n°53985224
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 15:34:12  answer

The NBoc a écrit :

C'est même pas tellement une question de stock de fric qui fait que les logements sont chers. C'est plus simplement que les logements SONT ce stock de fric.

Je ne faisais pas la différence entre l'immo et le reste. Je parlais richesse au sens global.

n°53985238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2018 à 15:35:31  profilanswer

La richesse des français c'est beaucoup de l'immo, justement. :o

---------------
n°53985699
Lolo_hfr
Posté le 23-07-2018 à 16:08:41  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais sur le site consultation retraite, une proposition indique :

Citation :

... Pour exemple ce qui vient d'arriver aux retraités avec l'augmentation de la CSG, c'est inadmissible. Quand on sait que depuis 2011, date à laquelle j'ai été en retraite, jusqu'à ce jour, mes pensions n'ont augmenté qu'une seule fois de 0,1%, et que par contre on me taxe au point que le gouvernement lui-même reconnaît amputer mon revenu mensuel de 115€, comment peut on accepter ça? Et mon exemple personnel n'est pas celui d'un riche, mais d'un cadre parvenu à force de travail et 173 trimestres engrangés pour avoir en cumul de pension avec celle de sa femme une rentrée de 3500€ par mois. C'est bien plus que les malheureux smicards, mais à combien des retraites de ceux qui veulent décider pour nous? Donner d'un doigt ce qu'on reprend d'une main doit être interdit, sinon cette réforme est nulle et non avenue dès maintenant.

https://participez.reforme-retraite [...] isonnement

Il est possible de voter pour ou contre cette proposition, de voter pour ou contre les commentaires, et/ou d'ajouter ses commentaires.

n°53985835
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-07-2018 à 16:19:35  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais sur le site consultation retraite, une proposition indique :

Citation :

... Pour exemple ce qui vient d'arriver aux retraités avec l'augmentation de la CSG, c'est inadmissible. Quand on sait que depuis 2011, date à laquelle j'ai été en retraite, jusqu'à ce jour, mes pensions n'ont augmenté qu'une seule fois de 0,1%, et que par contre on me taxe au point que le gouvernement lui-même reconnaît amputer mon revenu mensuel de 115€, comment peut on accepter ça? Et mon exemple personnel n'est pas celui d'un riche, mais d'un cadre parvenu à force de travail et 173 trimestres engrangés pour avoir en cumul de pension avec celle de sa femme une rentrée de 3500€ par mois. C'est bien plus que les malheureux smicards, mais à combien des retraites de ceux qui veulent décider pour nous? Donner d'un doigt ce qu'on reprend d'une main doit être interdit, sinon cette réforme est nulle et non avenue dès maintenant.

https://participez.reforme-retraite [...] isonnement

Il est possible de voter pour ou contre cette proposition, de voter pour ou contre les commentaires, et/ou d'ajouter ses commentaires.

Déjà il faudrait voir comment ces retraites sont réparties dans le couple (parce que 2700+800 € de retraites, c'est pas la même chose que 1700+1800).
Et une nouvelle fois, encore un BB qui croit que ce qu'il a cotisé lui revient de plein droit.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°53985889
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-07-2018 à 16:24:02  profilanswer

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les retraités pensent que leur retraite devrait augmenter au fil des années ???

---------------
FeedBack HFR
n°53985908
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-07-2018 à 16:25:21  profilanswer

Inflation, maintien du pouvoir d'achat, toussa :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53986028
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2018 à 16:35:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ajoutes-y quecles viocs refusent de quitter ces lieux ; et que jeunes commes viocs augmentent la pression en restant/redevenant/devenant des ménages à une seule personne (doublant de fait les besoins en SdB, chiottes, ~chambre, cuisine, etc)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)