Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  3669  3670  3671  3672  3673  3674
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53339785
Iggy Pop
I'm Bored
Posté le 23-05-2018 à 08:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:lardoncru:4]

---------------
No Fun
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 08:11:16  profilanswer

n°53339786
epsiloneri​dani
Posté le 23-05-2018 à 08:11:43  profilanswer

Eife a écrit :

alors là, avec la facilité dont on se déplace à travers le monde aujourd'hui, et la densité des mégalopoles, je pense que tu te trompes lourdement :D

La grosse différence par rapport à il y a un siècle, c'est qu'on a une veille sanitaire largement supérieur et que le moindre truc un peu chaud qui circule est rapidement repéré même si c'est au fin fond de la jungle congolaise. Qu'on a une bien meilleure compréhension de la façon dont les maladies circulent. Et que si il y a un truc vraiment grave, par exemple une grippe espagnole en encore plus létal on sait très bien quelles mesures d'exception il faut prendre (fermer toutes les écoles pendant un mois pour commencer, après suivant la gravité il peut y avoir des trucsplus sévères).

n°53339876
fylgo
Posté le 23-05-2018 à 08:25:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La grosse différence par rapport à il y a un siècle, c'est qu'on a une veille sanitaire largement supérieur et que le moindre truc un peu chaud qui circule est rapidement repéré même si c'est au fin fond de la jungle congolaise. Qu'on a une bien meilleure compréhension de la façon dont les maladies circulent. Et que si il y a un truc vraiment grave, par exemple une grippe espagnole en encore plus létal on sait très bien quelles mesures d'exception il faut prendre (fermer toutes les écoles pendant un mois pour commencer, après suivant la gravité il peut y avoir des trucsplus sévères).

Je comprends l'argument et je l'entends bien.
Par contre je ne sais pas si c'est vraiment suffisant.
On est en dépendance très forte les uns des autres, pas seulement pour se nourrir.
Les gvt rechigneront au blackout car ne serai ce qu'une semaine d'immobilisation coûterai tellement cher...
Et la remise en service, un vrai casse tête.
Ils le ferait trop tard de peur de perdre trop de PIB (une semaine de blackout c'est mini 2 semaine de PIB soit 1/26è de PIB)

n°53339929
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 08:34:38  answer

Et puis bon, suffit de relire Primo Levi pour se rendre compte que c'est faux. :o

n°53339947
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 08:37:53  answer

epsiloneridani a écrit :

La démographie a une très forte inertie, dans les deux sens d'ailleurs. La plupart des prévisions indiquent que la Chine va atteindre son maximum de population dans à peine 15 ans puis va décroitre de plus en plus rapidement malgré la fin de la politique de l'enfant unique. Si la fécondité chinoise s'aligne sur celle observée en Corée du Sud ou au Japon depuis que ces pays ont terminé leur transition démographique ça va être encore plus violent.

Pour les pandémies, j'ai énormément de mal à croire qu'une épidémie aujourd'hui puisse prendre ne serait-ce qu'1% de la population mondiale en un an (la grippe espagnole ayant tué de l'ordre de 3% de l'humanité de juillet 1918 à juin 1919). Même sans traitement et sans vaccin et avec une maladie très contagieuse et hautement létale, des mesures sévères de prophylaxie suffiraient probablement à contenir le bilan bien en-deça.

Mouarf...

N'importe quel virus mortel aérorésistant de type HN exotique décimerait largement plus de 1% de la population. Ton analogie avec la grippe espagnole ne prend pas en compte la concentration de population qui n'était absolument pas la même il y a 100 ans.

Si toutes les autorités sanitaires se sont mises en panique pour H1N1 ca n'est pas par fantaisie :/

n°53340196
mantel
Posté le 23-05-2018 à 09:09:27  profilanswer

fylgo a écrit :

Je comprends l'argument et je l'entends bien.
Par contre je ne sais pas si c'est vraiment suffisant.
On est en dépendance très forte les uns des autres, pas seulement pour se nourrir.
Les gvt rechigneront au blackout car ne serai ce qu'une semaine d'immobilisation coûterai tellement cher...
Et la remise en service, un vrai casse tête.
Ils le ferait trop tard de peur de perdre trop de PIB (une semaine de blackout c'est mini 2 semaine de PIB soit 1/26è de PIB)

en fait le truc qui pourrai faire le plus de dégâts c'est une maladie qui est "passive" (mais contamine) durant longtemps et qui quand s'active est mortel...
Mais sinon non, je pense que si des mesure d'urgence doivent être prise elle le seront, et elle le seront d'autant plus facilement que tous les pays d'une zone géographique les prendront en même temps...

Si le H1N1 a fait peur c'est en raison du mode de propagation. Impossible de contrôler les migration aviaire et donc les contaminations indirecte....
Sans même parler du fait qu'un tel virus resterai "actif" dans la nature durant très longtemps, avec un risque de résurgence fort et sur une très grosse zone géographique. Contre ce genre de malade impossible de "gérer" la contamination (comme avec Ebola), seul un vacin ou des médoc sont efficace... mais si la maladie mute tu es couillon ton traitement doit être redéveloppe.  
En effet, pas pour rien que les autorités sanitaires ont prises peur.

n°53340548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 09:44:52  profilanswer

Eife a écrit :

alors là, avec la facilité dont on se déplace à travers le monde aujourd'hui, et la densité des mégalopoles, je pense que tu te trompes lourdement :D

Avec les capacités de modélisation que l'on a, pour dépasser tout ça il faudrait un virus pas trop virulent et létal à 100%. Jouez à Plague les amis :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53340648
mantel
Posté le 23-05-2018 à 09:54:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec les capacités de modélisation que l'on a, pour dépasser tout ça il faudrait un virus pas trop virulent et létal à 100%. Jouez à Plague les amis :o

+1

forte contamination
pas trop virulent au début, mais fonctionnement par crise avec fort taux de létalité.  

Ah et il faut que ça commence à Madagascar :o

n°53340783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 10:03:34  profilanswer

mantel a écrit :

+1

forte contamination
pas trop virulent au début, mais fonctionnement par crise avec fort taux de létalité.  

[:canard peteur:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53340802
epsiloneri​dani
Posté le 23-05-2018 à 10:05:11  profilanswer

La seule concentration de population qui compte pour une épidémie de grippe (ou de beaucoup d'autres choses) c'est la suivante : 30 gamins dans 50 mètres carrés et ça n'a pas fondamentalement changé en 100 ans. Le fait que les villes soient cinq fois plus grosses est totalement secondaire à côté. En empêchant tout rassemblement d'enfants tu casses les principales chaines de transmission épidémiques. Accessoirement tu obliges implicitement les parents avec des professions non essentielles à rester chez eux pour garder les mômes. Tu rajoutes quelques autres mesures comme le masque obligatoire pour sortir de chez toi même si tu n'es pas malade et ton épidémie de grippe même espagnole ne fera pas long feu et pourtant tu seras loin d'arrêter toute l'économie. Pour un truc encore plus sévère tu as des mesures encore plus sévères qui sont prévues par contre là ça commence à être violent pour l'économie. Cependant si il faut choisir entre 3% de morts et 10% de PIB en moins ça va être vite vu.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 10:05:11  profilanswer

n°53340828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2018 à 10:07:56  profilanswer

A partir de maintenant je vais t'appeler Roselyne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53340887
Loup23
Posté le 23-05-2018 à 10:12:09  profilanswer

En même temps, la grippe espagnole avait bénéficié d'un alignement des planètes en or : hiver rigoureux , population affaiblie , grand mouvement de population avec les déplacement de troupes et les retours à la maison des contingents, et une mutation toute nouvelle particulièrement efficace.  

En l'état actuel des choses, je vois également mal une pandémie avec ce type de mortalité , le risque est hyper faible...

n°53340959
epsiloneri​dani
Posté le 23-05-2018 à 10:17:32  profilanswer

Loup23 a écrit :

En même temps, la grippe espagnole avait bénéficié d'un alignement des planètes en or : hiver rigoureux , population affaiblie , grand mouvement de population avec les déplacement de troupes et les retours à la maison des contingents, et une mutation toute nouvelle particulièrement efficace.  

En l'état actuel des choses, je vois également mal une pandémie avec ce type de mortalité , le risque est hyper faible...

La population affaiblie je ne pense que ce soit un vrai argument, des pays non belligérants ont pris tout aussi cher que nous. Par contre vu d'aujourd'hui il y a beaucoup d'erreurs qui ont été commises et qu'on ne répèterait pas.

n°53340987
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 10:20:06  answer

mantel a écrit :

+1

forte contamination

Dubai est beaucoup plus efficace selon mon étude :o

n°53341000
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 10:20:43  answer

epsiloneridani a écrit :

La seule concentration de population qui compte pour une épidémie de grippe (ou de beaucoup d'autres choses) c'est la suivante : 30 gamins dans 50 mètres carrés et ça n'a pas fondamentalement changé en 100 ans. Le fait que les villes soient cinq fois plus grosses est totalement secondaire à côté. En empêchant tout rassemblement d'enfants tu casses les principales chaines de transmission épidémiques. Accessoirement tu obliges implicitement les parents avec des professions non essentielles à rester chez eux pour garder les mômes. Tu rajoutes quelques autres mesures comme le masque obligatoire pour sortir de chez toi même si tu n'es pas malade et ton épidémie de grippe même espagnole ne fera pas long feu et pourtant tu seras loin d'arrêter toute l'économie. Pour un truc encore plus sévère tu as des mesures encore plus sévères qui sont prévues par contre là ça commence à être violent pour l'économie. Cependant si il faut choisir entre 3% de morts et 10% de PIB en moins ça va être vite vu.

Sais tu pourquoi on est plus malade en hiver qu'en été ?

n°53341058
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 10:24:02  answer

Parce que l'air est humide et que les méchants microbes restent en suspension :o ?

n°53341113
mantel
Posté le 23-05-2018 à 10:27:39  profilanswer

va falloir que je test :o

n°53341136
epsiloneri​dani
Posté le 23-05-2018 à 10:28:52  profilanswer

Parce qu'on reste davantage à l'intérieur et donc qu'on se contamine davantage, merci. Le virus de la grippe comme beaucoup d'autres ne survit pas longtemps quand il est exposé à des températures négatives.

n°53341141
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 10:29:14  answer

Non, parce que les gens restent plus en intérieur et donc que la concentration des humains augmente.

n°53341156
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 10:30:15  answer

epsiloneridani a écrit :

Parce qu'on reste davantage à l'intérieur et donc qu'on se contamine davantage, merci. Le virus de la grippe comme beaucoup d'autres ne survit pas longtemps quand il est exposé à des températures négatives.

Donc la concentration est bien le facteur principal de diffusion  [:spamafote]  

Ajoute à ca la facilité de déplacement , et on est bien en situation beaucoup plus défavorable qu'il y a cent ans.

n°53341324
epsiloneri​dani
Posté le 23-05-2018 à 10:42:50  profilanswer

La densité dans le pays est supérieure en 2018 qu'en 1918. La densité dans une classe est la même, la densité dans le métro est la même, la densité dans une maison est inférieure. A moduler par le fait que les gamins sont en général des vecteurs bien plus efficaces que les adultes. Donc si on fait autant n'importe quoi qu'en 1918, on s'attend à lus ou moins les mêmes effets. Sauf que si on a un truc aussi méchant que la grippe espagnole qui sortait, je peux t'assurer que toutes les écoles et crèches ferment pour un mois mini. Et là, ça change tout.

Juste une image pour montrer que la taille des villes c'est loin d'être le paramètre majeur. Il n'y a pas grand chose qui circule en ce moment mais il y a une petite épidémie de varicelle, voilà ce que ça donne en France. Tu dois avoir à peu près zéro corrélation avec la densité de population. Si tu regardes les épidémies de gastro, de grippe ou de ce que tu veux dans un mois ou dans six mois tu auras le même genre de cartes.

https://reho.st/preview/self/586f4f625e90fc67ba5152f57361b9d3a12f8136.png

n°53341570
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 11:02:49  answer

Intéressant :jap:

n°53341623
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-05-2018 à 11:05:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La densité dans le pays est supérieure en 2018 qu'en 1918. La densité dans une classe est la même, la densité dans le métro est la même, la densité dans une maison est inférieure. A moduler par le fait que les gamins sont en général des vecteurs bien plus efficaces que les adultes. Donc si on fait autant n'importe quoi qu'en 1918, on s'attend à lus ou moins les mêmes effets. Sauf que si on a un truc aussi méchant que la grippe espagnole qui sortait, je peux t'assurer que toutes les écoles et crèches ferment pour un mois mini. Et là, ça change tout.

Juste une image pour montrer que la taille des villes c'est loin d'être le paramètre majeur. Il n'y a pas grand chose qui circule en ce moment mais il y a une petite épidémie de varicelle, voilà ce que ça donne en France. Tu dois avoir à peu près zéro corrélation avec la densité de population. Si tu regardes les épidémies de gastro, de grippe ou de ce que tu veux dans un mois ou dans six mois tu auras le même genre de cartes.

https://reho.st/preview/self/586f4f [...] 2f8136.png

Lol. Dans les aéroports aussi tant qu'à faire.
Et le brassage ne se fait pas avec plus de vélocité d'ailleurs...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°53342036
epsiloneri​dani
Posté le 23-05-2018 à 11:34:39  profilanswer

Eife a écrit :

Lol. Dans les aéroports aussi tant qu'à faire.
Et le brassage ne se fait pas avec plus de vélocité d'ailleurs...

Les transports internationaux sont déjà largement suffisants à l'époque, au point que les pics épidémiques sont simultanés des deux côtés de la ligne de front et des deux côtés de l'Atlantique. Et les densités dans les villes sont équivalentes aux densités actuelles, Paris IM a 2,3M d'habitants aujourd'hui contre 2,9M d'habitants il y a cent ans. Avec de surcroit une proportion d'enfants bien supérieure il y a 100 ans.

https://reho.st/preview/self/09918eb1a4e90f97408a8bfd410f500d293a8e1a.png

n°53343403
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 13:25:23  answer

En parlant de facon de compter, j'ai appris avec effroi aujourd'hui que les chiffres officiels du chômage  etaient issus d'une enquete realisée sur 90.000 ménages :/

n°53343655
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 13:45:04  answer

Pourquoi tu recommences avec ca :??:

n°53343771
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 13:53:20  answer

ne plus être indemnisé n'exclu pas d'être inscrit en tant que demandeur d'emploi

n°53343823
fylgo
Posté le 23-05-2018 à 13:56:54  profilanswer

Je vais faire une généralité à partir de mon cas, mais si j'ai pas le droit à un copec, je ne fais pas l'effort de m'inscrire chez popole.
Je cherche un job par moi meme mais n'attendrai rien d'eux
A la limite on pourrait compter sur eux pour te trouver un job quand tu leur coutes, mais si tu ne leur coutes rien, RAB

n°53344031
FLeFou
Posté le 23-05-2018 à 14:11:53  profilanswer

fylgo a écrit :

Je vais faire une généralité à partir de mon cas, mais si j'ai pas le droit à un copec, je ne fais pas l'effort de m'inscrire chez popole.
A la limite on pourrait compter sur eux pour te trouver un job quand tu leur coutes, mais si tu ne leur coutes rien, RAB

Faut mieux pas compter sur eux. Popol c'est simplement pour donner un peu de boulot à certains et ainsi faire un peu diminuer les chiffres. ça sert à rien d'autre.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°53344077
mantel
Posté le 23-05-2018 à 14:15:23  profilanswer

FLeFou a écrit :

Faut mieux pas compter sur eux. Popol c'est simplement pour donner un peu de boulot à certains et ainsi faire un peu diminuer les chiffres. ça sert à rien d'autre.

clairement

et vu les coup de p*te qu'ils font pour diminuer les chiffres, s'il y a pas un copec a récupérer, c'est vraiment être maso que de rester la bas...

n°53344263
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 14:27:19  answer

fylgo a écrit :

Certaines prestations sociales sont conditionnées à la recherche d'emploi et donc à l'inscription. je veux bien croire que les gens en fin de droit soient philanthropes mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2018 à 14:27:42
n°53382318
duck69
Posté le 27-05-2018 à 14:14:11  profilanswer

Spécial viager sur tf1 pour Théo ce mède , la vielle du premier reportage va bien lui plaire  [:clooney8]

n°53382520
Rui_
Posté le 27-05-2018 à 14:55:37  profilanswer

Pourquoi tu penses qu'il parle du RSA?

n°53388376
fylgo
Posté le 28-05-2018 à 10:28:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pourquoi tu penses qu'il parle du RSA?

Tu as le droit à quoi quand tu es en fin de droit au delà des 2ans max de chômage ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  3669  3670  3671  3672  3673  3674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)