Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5689 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53332764
fylgo
Posté le 22-05-2018 à 15:30:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

en sachant que les 3 méthodes pour réduire la population en masse sont :

-la guerre
-la famine
-l'épidémie

que le premier sera insuffisant
que le second risque d'entrainé des mouvements populations très important vers les pays riches
que le troisième risque d'être géré de façon plutôt efficace (ou alors ça sera le scénario peste noir, avec 40% de la pop qui meurt...)

© Janvovici ;)

On me signale dans l'oreillette qu'ebola est de retour
[:anathema]

[:alain hiramoux:5]

Sinon ma phrase que tu as cité est une taquinerie envers certains ici.
Je n'y crois pas une seconde

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 22-05-2018 à 15:31:37
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 15:30:31  profilanswer

n°53332767
mantel
Posté le 22-05-2018 à 15:30:43  profilanswer

ça sera le plus probable en réalité.

car il faudra bien les trois en même temps, avec la désorganisation (et l'arrêt des coopération) que ça sous entends pour que ça soit "efficace" (du point de vue réduction du nombre)...

n°53332784
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-05-2018 à 15:31:45  profilanswer

fylgo a écrit :

© Janvovici  ;)  

La rougeole aussi, mais vaut mieux ça que l'aluminium qui amplifie l'effet des chemtrails  [:alain hiramoux:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53332791
broddok27
Posté le 22-05-2018 à 15:32:04  profilanswer

fylgo a écrit :

On a toujours trouvé une solution par le passé.  [:sat 08:3]  
Il n'y a aucun doute sur le fait que nos scientifiques trouvent une solution le jour ou ce problème se posera

:O

Ahhhh, le fameux "le progres nous sauvera".  
Il t'est impossible de concevoir qu'il existe des limites fondamentales et qu'on aura jamais de solution pour cela?
C'est comme si je te disais de faire un saut en hauteur de 12m et que tu me dis qu'avec de la volonte on peut. C'est pas la realite ca.

Oh bien sur, tu peux toujours balancer des aerosols sur toute la planete voire initier un hiver nucleaire pour les baisser les temperatures. Par contre, notre survie est plus que compromise. Sans compter qu'apres l'hiver nucleaire, il est possible d'avoir un enorme contre-coup avec un rechauffement bien plus incontrolables qu'actuellement

C'est l'argument d'autruche typique des climato-negationnistes. D'abord, on conteste qu'il y a rechauffement.
Puis, on refute que l'homme en est responsable. Puis on finit par dire "Est-si grave que cela? On s'adaptera".  
Notre planete, notre organisme a des limites physiques. C'est la realite, pas des principes religieux ou d'economistes a la con qui nous promet une croissance sans limite. Le vrai infini, ca marche en math, pas dans la nature.

n°53332807
mantel
Posté le 22-05-2018 à 15:33:23  profilanswer

fylgo a écrit :

© Janvovici  ;)  

[:alain hiramoux:5]

j'admet volontier pour le ©  :o

et Ebola est en train de muter vers quelques chose d'assez pervers : des délais d'incubation et de temps de contamination de plus en plus long, avec ensuite des crises violentes et mortel (mais moins que la version original).
mais la société est encore trop organisé (et en capacité d'imposer des blocus/quarantaine) pour que ça soit la "solution".

n°53332814
henoutsen
Posté le 22-05-2018 à 15:34:12  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il t'est impossible de concevoir qu'il existe des limites fondamentales et qu'on aura jamais de solution pour cela?
C'est comme si je te disais de faire un saut en hauteur de 12m et que tu me dis qu'avec de la volonte on peut. C'est pas la realite ca.

Oh bien sur, tu peux toujours balancer des aerosols sur toute la planete voire initier un hiver nucleaire pour les baisser les temperatures. Par contre, notre survie est plus que compromise. Sans compter qu'apres l'hiver nucleaire, il est possible d'avoir un enorme contre-coup avec un rechauffement bien plus incontrolables qu'actuellement

C'est l'argument d'autruche typique des climato-negationnistes. D'abord, on conteste qu'il y a rechauffement.
Puis, on refute que l'homme en est responsable. Puis on finit par dire "Est-si grave que cela? On s'adaptera".  
Notre planete, notre organisme a des limites physiques. C'est la realite, pas des principes religieux ou d'economistes a la con qui nous promet une croissance sans limite. Le vrai infini, ca marche en math, pas dans la nature.

On peut aussi se dire qu'au final, le RC c'est pas si mal, la planète sera bien plus tranquille dans 100000 ans sans nous et notre héritage :o

n°53332840
mantel
Posté le 22-05-2018 à 15:35:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

On peut aussi se dire qu'au final, le RC c'est pas si mal, la planète sera bien plus tranquille dans 100000 ans sans nous et notre héritage :o

100 000 ans? tu es optimiste toi, déjà dans 100 ou 200 ans la civilisation humaine tel qu'on la connait risque d'être sérieusement remise en cause...

n°53332849
fylgo
Posté le 22-05-2018 à 15:36:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

La rougeole aussi, mais vaut mieux ça que l'aluminium qui amplifie l'effet des chemtrails [:alain hiramoux:5]

:lol: bordel j'ai éclaté de rire au bureau  :O

broddok27 a écrit :

Respire, détend toi, viens discuter sur le sujet collapsologie ou regarde mes interventions passées hors sujet sur ce sujet  ;)

En fait je moquais ceux qui me répondait ceci à l'époque

Le fait est que de plus en plus de monde partage notre avis.
Mais attention, majorité n'a jamais fais raison.
Et ça demontre que l'ecolo fascisme voit son terreau augmenter

n°53332906
henoutsen
Posté le 22-05-2018 à 15:40:11  profilanswer

mantel a écrit :

100 000 ans? tu es optimiste toi, déjà dans 100 ou 200 ans la civilisation humaine tel qu'on la connait risque d'être sérieusement remise en cause...

100000 ans ce n'est pas pour notre disparition mais pour l'élimination des stigmates que nous aurons causé à la terre :jap:

n°53332963
broddok27
Posté le 22-05-2018 à 15:43:20  profilanswer

fylgo a écrit :

Je parle d'un ecolofascisme a venir

Donc par définition pas encore la.

Enfin bon regarde les malus automobiles actuels, avec les nouveaux cycles de test et l'arrêt de production pour beaucoup de modèles chez la plupart des constructeurs européens. C'est actuel, personne n'en parle, et pourtant...

Pour rappel le co2 émis par les voitu particulières c'est 5% du total mondial. Si tu l'élimine totalement tu changes rien au problème... Donc c'est inutile et en plus quasiment que la France le fait, ce qui revient a dire que c'est 0 a l'échelle du monde

Alors moi je pense qu'il y aura dans les 30 ans a venir un parti pro-dinosaure qui veut utiliser la genetique pour reintroduire des especes du cretace. Quel element ais-je donc pour supporter cela? Ben rien, je trouve juste que les dinos ben c'est cool.  :D  

Si tu n'as pas d'exemple d'ecolo-fascisme , alors je pourrais dire qu'il n'existe que dans les fantasmes de reac de droite qui voit dans l'ecologie un truc de bobo-gaucho et qui est, pour une raison encore mysterieuse pour moi, l'ennemi a abattre.

L'abaissement des seuils CO2 pour les automobiles est une mesure fascisante? Tiens donc...  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 15:43:20  profilanswer

n°53333063
henoutsen
Posté le 22-05-2018 à 15:49:54  profilanswer

broddok27 a écrit :

Alors moi je pense qu'il y aura dans les 30 ans a venir un parti pro-dinosaure qui veut utiliser la genetique pour reintroduire des especes du cretace. Quel element ais-je donc pour supporter cela? Ben rien, je trouve juste que les dinos ben c'est cool.  :D  

Si tu n'as pas d'exemple d'ecolo-fascisme , alors je pourrais dire qu'il n'existe que dans les fantasmes de reac de droite qui voit dans l'ecologie un truc de bobo-gaucho et qui est, pour une raison encore mysterieuse pour moi, l'ennemi a abattre.

L'abaissement des seuils CO2 pour les automobiles est une mesure fascisante? Tiens donc...  :heink:  

Merde, je pensais que ça allait parler de la sauvegarde de nos sénateurs  :(

n°53333144
epsiloneri​dani
Posté le 22-05-2018 à 15:54:45  profilanswer

mantel a écrit :

en sachant que les 3 méthodes pour réduire la population en masse sont :  

-la guerre
-la famine
-l'épidémie

que le premier sera insuffisant
que le second risque d'entrainé des mouvements populations très important vers les pays riches
que le troisième risque d'être géré de façon plutôt efficace (ou alors ça sera le scénario peste noir, avec 40% de la pop qui meurt...)

Tu as oublié le 4 qui est certes moins spectaculaire mais de loin le plus efficace sur le long terme : la limitation volontaire des naissances.

n°53333470
mantel
Posté le 22-05-2018 à 16:19:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu as oublié le 4 qui est certes moins spectaculaire mais de loin le plus efficace sur le long terme : la limitation volontaire des naissances.

j'y crois pas un seul instant.

Cela nécessite des états fort avec un contrôle de la population fort. Quand tu vois que même la Chine n'y est pas réellement arrivé...
Et la contraception est une possibilité ouverte aux pays qui sont organisés. Dans un système plus primaire, les gosses sont l'assurance vieillesse et tu ne réussira pas à limité les naissance de façon convaincante/suffisante

n°53333686
fylgo
Posté le 22-05-2018 à 16:32:58  profilanswer

mantel a écrit :

j'y crois pas un seul instant.

Cela nécessite des états fort avec un contrôle de la population fort. Quand tu vois que même la Chine n'y est pas réellement arrivé...
Et la contraception est une possibilité ouverte aux pays qui sont organisés. Dans un système plus primaire, les gosses sont l'assurance vieillesse et tu ne réussira pas à limité les naissance de façon convaincante/suffisante

Et meme avant ça, quand le truc de base dit

Citation :

soyez feconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujetissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre

Les gens sont persuadés de faire un truc bien en faisant plein de gosses  [:spamafote]

Que l'on soit ou pas chrétiens, qu'on soot religieux ou pas, élevés en France on a tous ces dogmes enfoncés dans la tête depuis le plus jeune âge : faire des gosses = bien.

Alors que personne ne l'a encore démontré  [:spamafoote]

n°53333780
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 16:37:28  answer

Bof.

Le Loueur à pour objectif de relouer au plus vite. Déjà aujourd'hui, il choisit le meilleur dossier en fonction de ce qu'il a. Je vois pas ce qui va changer.

n°53333811
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 16:39:08  answer

The NBoc a écrit :

Tu seras désavantagé vis-à-vis des familles nombreuses qui ont le même niveau de revenu avant impôts que toi mais qui en payent moins, et qui visent le même genre de biens. Les gens qui ont des revenus différents n'étaient pas en concurrence et ne devraient pas l'être plus demain.

Pourquoi un célib viserai les même logements qu'une famille avec 3 gosses :??:

n°53333832
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 16:40:21  answer

broddok27 a écrit :

Avec de la volonté non, mais avec des prothèses, c'est jouable. Personne n'a jamais dit qu'il fallait raisonner à iso moyens.

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 16:41:29
n°53333894
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 16:43:33  answer

Arrêtez avec ces projections fatalistes, ça me rend malade :(

n°53333912
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2018 à 16:44:44  profilanswer

Il y a des familles qui visent des trois pièces. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53333965
fylgo
Posté le 22-05-2018 à 16:48:43  profilanswer

Ba c'est bon, tu as changé de voiture

Ta contribution aux 5% d'emmission mondial de co2 par les véhicules personnels a diminué de 25% (au mieux)
On est sauvés  :O

n°53334004
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 16:51:00  answer

Je n'ai pas encore changé de voiture [:fredmoul:1]  
Je n'ai pas de voiture à usage strictement personnel [:fredmoul:1]  
J'utilise mon vélo pour tous les trajets qui le permettent [:fredmoul:1]

n°53334021
broddok27
Posté le 22-05-2018 à 16:52:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai pas vu une baisse spectaculaire de la population en Chine avec la politique de l'enfant unique entre 1979 et 2015. La croissance a ete ralentie, tout au plus.

Non la baisse de population la plus "efficace" reste les pandemies. Aucune autre catastrophe n'engendre de pertes humaines a l'echelle de la centaine de millions voire milliards.

n°53334087
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 16:56:02  answer

epsiloneridani a écrit :

Ca,  ca se fait naturellement par le développement et la diminution des morts en bas age. Dans tous les cas, ca ne concerne pas l'Europe de l'ouest qui ne croit plus.

n°53334177
fylgo
Posté le 22-05-2018 à 17:01:37  profilanswer

Ba j'ai bien compris que tu fais "au mieix" et que ça ne suffit pas a ton bonheur.
Que la perspective d'un avenir compliqué te perturbes voir t'affectes énormément.

Je suis taquin mais je te comprend même si je ne ressens pas ce sentiment, bien que partageant le constat.

Je dois être soit suicidaire, soit extrêmement cynique, ou alors j'arrive vraiment à être complètement convaincu que si ca se trouve dans 5 ans je suis enterré pour une des centaines de raison possible, alors que se préoccuper de ça est un gaspillage d'energie intellectuelle vain. Carpe diem

Mais vu que la majorité n'est pas bien informée, et qu'une minorité au courant pense comme moi, rien ne peut changer.
Un fait est un fait, faut s'y faire.

Comme mon divorce futur tres probable si j'ai un gosse. C'est factuel pas la peine de se faire un sang d'encre: aujourd'hui c'est cool, il fait beau, je rentre bientot chez moi... En grosse cylindrée qui consomme, cheveux au vent  :D

Bref faut apprendre a s'en foutre aussi

n°53334870
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 17:51:50  answer

J'admire ce détachement :jap:

n°53335039
fylgo
Posté le 22-05-2018 à 18:07:39  profilanswer

Ce n'est pas inné mais acquis

Ça se travaille  ;)

n°53335074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2018 à 18:10:37  profilanswer

De toute façon, si on meurt tous il n'y aura plus personne pour se plaindre, dans un sens pourquoi s'en faire ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53336204
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 20:18:29  answer

radioactif a écrit :

De toute façon, si on meurt tous il n'y aura plus personne pour se plaindre, dans un sens pourquoi s'en faire ?

Non mais surtout, en tant qu'occidentaux bien nourris, on sera les derniers à crever, donc bon...

n°53336262
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 20:24:46  answer

Pas moi selon ma collègue bluffeuse de graines.  
Je bois du coca et je fume du coup je partirais en premier. :o

n°53336277
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 20:26:05  answer

Ta copine, sans vitamines B12 synthetiques, elle est morte.

Tu le lui fera remarquer de ma part si elle l'a oublié :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 20:26:44
n°53336281
epsiloneri​dani
Posté le 22-05-2018 à 20:26:32  profilanswer

broddok27 a écrit :

J'ai pas vu une baisse spectaculaire de la population en Chine avec la politique de l'enfant unique entre 1979 et 2015. La croissance a ete ralentie, tout au plus.

Non la baisse de population la plus "efficace" reste les pandemies. Aucune autre catastrophe n'engendre de pertes humaines a l'echelle de la centaine de millions voire milliards.

La démographie a une très forte inertie, dans les deux sens d'ailleurs. La plupart des prévisions indiquent que la Chine va atteindre son maximum de population dans à peine 15 ans puis va décroitre de plus en plus rapidement malgré la fin de la politique de l'enfant unique. Si la fécondité chinoise s'aligne sur celle observée en Corée du Sud ou au Japon depuis que ces pays ont terminé leur transition démographique ça va être encore plus violent.

Pour les pandémies, j'ai énormément de mal à croire qu'une épidémie aujourd'hui puisse prendre ne serait-ce qu'1% de la population mondiale en un an (la grippe espagnole ayant tué de l'ordre de 3% de l'humanité de juillet 1918 à juin 1919). Même sans traitement et sans vaccin et avec une maladie très contagieuse et hautement létale, des mesures sévères de prophylaxie suffiraient probablement à contenir le bilan bien en-deça.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 22-05-2018 à 20:31:22
n°53336298
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 20:28:50  answer

Collègue.  [:jb18v:4]

n°53336593
fylgo
Posté le 22-05-2018 à 20:55:47  profilanswer

Realpolitik  :D
Très vrai

n°53338159
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-05-2018 à 22:36:32  profilanswer

Tout à fait.

Là où les gros maigrissent, les maigres meurent.

n°53338276
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-05-2018 à 22:45:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

En même temps il faut réunir 3 marques ... merci le cheatcode

[HS] Le groupe Renault c'est 11 marques :o [/HS]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53338616
garcia_h
Posté le 22-05-2018 à 23:11:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Tout à fait.

Là où les gros maigrissent, les maigres meurent.

C'est pas les plus petits et hargneux qui survivent :o ?  

Je verrais bien des peuplades africaines, habituées à vivre de peu, résister aux cataclysmes qui nous attendent. Ils savent reproduire l'espèce au moins :o.

n°53338621
garcia_h
Posté le 22-05-2018 à 23:13:17  profilanswer

Shinseiki a écrit :

[HS] Le groupe Renault c'est 11 marques :o [/HS]

Les fusions qui explosent en plein vol, ça existe.. regardez du côté des Ecoles sup :o

n°53338653
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 23:16:01  answer

garcia_h a écrit :

C'est pas les plus petits et hargneux qui survivent :o ?

Je verrais bien des peuplades africaines, habituées à vivre de peu, résister aux cataclysmes qui nous attendent. Ils savent reproduire l'espèce au moins :o.

Ils seronts cuits avant qu'on commence aavoir faim  [:t_faz:1]

n°53339714
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-05-2018 à 07:57:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ah oui? Il y a 125 000 ans, il y avait -3 a -5 degre de moins sur Terre et l'Europe du Nord etait concretement inhabitable.
Tu parie quoi sur +3 degre?  :o  

Je vois pas beaucoup de scenario ou on est gagnant avec le changement climatique. C'est qui est plus certain, c'est que :
*De plus en plus terres deviendront inhabitables => Deplacement massif de population => Gros probleme a pour les pays encore vivable pour gerer cela sans que ca vire a la xenophobie => Populations mises de cotes vivant dans conditions insalubres => Developpement de maladies => Potentielles pandemies. Voila tu peux diviser la population par 3 comme cela.

*De plus en plus de terres deviendront inexploitables a l'agriculture => Baisse de la production => Hausse des prix => Populations les plus pauvres vont morfler et lutter pour leur sruvie => Accroissement des violences

*L'augmentation au niveau globale au niveau de la temperature va impliquer dans certains regions une utilisation plus importantes des climatiseurs, qui bouffent une gross quantite d'energie. Avec quoi va etre produite cette energie? Pas avec du charbon j'espere...  :o  

*Sinon cela implique des rarefactions de ressources => Accroissement de conflits

Mais ouais, sinon c'est cool le changement climatique.  :o  

Donc oui, moi je peux bien imaginer par un enchainement de mauvaise circonstance que la population puisse se diviser par 3 comme tu dis (via pandemies). Par contre, un monde avec le RC ou la vie serait meilleur qu'actuellement, beaucoup moins.

Sinon, donne moi un exemple d'eco-fascisme....

on va tous mourir a cause du RC©, un grand classique :jap: toujours frais a lire :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53339739
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-05-2018 à 08:02:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La démographie a une très forte inertie, dans les deux sens d'ailleurs. La plupart des prévisions indiquent que la Chine va atteindre son maximum de population dans à peine 15 ans puis va décroitre de plus en plus rapidement malgré la fin de la politique de l'enfant unique. Si la fécondité chinoise s'aligne sur celle observée en Corée du Sud ou au Japon depuis que ces pays ont terminé leur transition démographique ça va être encore plus violent.

Pour les pandémies, j'ai énormément de mal à croire qu'une épidémie aujourd'hui puisse prendre ne serait-ce qu'1% de la population mondiale en un an (la grippe espagnole ayant tué de l'ordre de 3% de l'humanité de juillet 1918 à juin 1919). Même sans traitement et sans vaccin et avec une maladie très contagieuse et hautement létale, des mesures sévères de prophylaxie suffiraient probablement à contenir le bilan bien en-deça.

alors là, avec la facilité dont on se déplace à travers le monde aujourd'hui, et la densité des mégalopoles, je pense que tu te trompes lourdement :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°53339785
Iggy Pop
I'm Bored
Posté le 23-05-2018 à 08:11:16  profilanswer

[:lardoncru:4]

---------------
No Fun
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)