Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53324107
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-05-2018 à 15:50:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Les boîtes françaises sont nulles, ouais, on connaît la chanson.
 
LVMH, Hermès, Airbus, Chanel, L’Oreal, Cartier (Richemont en fait), Pernod, Sanofi, autant de boîtes qui s’en sortent très bien, qui exportent à tire larigot, et qui renvoient une bonne image du pays.
 
Même BNP, SG, AXA et Total ont de très bons résultats et se battent très bien, alors qu’elles ont beaucoup souffert à cause de l’étatisation à outrance et des pantouflards qu’on leur a imposés à la direction, en particulier pendant la brillante période des nationalisations.  
 
Alors après, c’est sur que c’est pas SNCF ou Orange, bref les boîtes à qui on a imposés des bataillons d’incompétents invirables et invivables, et qui maintenant doivent s’adapter ou mourir.  
 
Orange a réussi sa transformation dans la douleur (avec des BB qui ont violé des X) et pour la SNCF on verra bientôt.
 
Mais des boîtes qui marchent en France il y en a, une majorité en France. Heureusement. Sinon le pays ressemblerait à l’URSS :o


T'as oublié Renault dans la liste et sa gestion en tant que régie particulièrement coûteuse et douteuse...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 15:50:00  profilanswer
 

n°53324164
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 15:57:10  answer
 

mirtouf a écrit :

T'as oublié Renault dans la liste et sa gestion en tant que régie particulièrement coûteuse et douteuse...


Et Cartier n'est pas franssais    [:musacorp:1]

n°53324177
axklaus
Posté le 21-05-2018 à 15:59:26  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


Mais des boîtes qui marchent en France il y en a, une majorité en France. Heureusement. Sinon le pays ressemblerait à l’URSS :o


 
On a aussi Carrefour et AirFrance, 2 grosses boites d'avenir  :jap:

n°53324186
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 21-05-2018 à 16:00:54  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
Tu pointes quelque chose d'intéressant.
 
La philosophie des boites FR, c'est "comment enfler les clients ?" en leur refourguant quelque chose qui aura couté le moins cher possible tout en le vendant le plus cher possible.
 
Et de s'étonner que le client ne revient pas une deuxième fois après s'être rendu compte de l'arnaque...
 
0 service, qualité médiocre vendue à prix d'or...
 
Dans mon entourage proche:
- peugeot chère et neuve. au bout de 5000km,le plastique du volant du tableau de bord se désagrège.
- une autre peugeot dont les "chrome/plastiques" s'abiment au point de me trancher le doit lors d'un passage de vitesse (environ 50k bornes)
- la même peugeot, qui perd de l'huile de manière chronique. Passage chez le concessionnaire sous garantie, qui jure que tout est normal. et ainsi de suite jusqu'à expiration de la garantie. 80€ pour chaque prise en charge après cette date (juste la prise en charge, bien sur pour ce prix le problème n'est pas réglé). Refus de prise en charge malgré les appels au siège.
- encore une autre dans les injecteurs lachent a 17k. Refus de prise en charge par le constructeur.
- Une Renault neuve dont toutes les vitres s'abaissent toutes seules d'un coup et ne remontent plus (modèle neuf à quelques centaines de km)
 
Et c'est valable pour tout un tas de domaines: une fois le client capté, on s'en bat la race, voir on le prends pour un con.
C'est assez criant quand on achète des produits dans lesquels les entreprises allemandes sont assez présentes.
Une boite française fera tout pour ne pas rendre service, tsss, ça coute de l'argent, sans penser le moins du monde à la fidélisation du client.
Une boite allemande t'envoie la pièce sans rechigner, gratuitement et sans te demander quoi que ce soit.
 
Vision gagne-petit et court-termiste, faut prendre un max dans la poche du client et tant pis si on ne le revoit jamais après.
Il y a gros problème de philosophie d'entreprises.
 


 
Etant dans la location, j'ai le sentiment exactement inverse. Les allemands sont hautains, nient les problèmes (y compris des trucs assez graves genre etrier de frein qui explose littéralement à 60k) et ont une prise en charge horrible (putain mais je suis loueur, je veux pas d'un RDV dans 2 semaines, je te passe mes clés et tu t'en occupes, basta !)
 
Inversement, chez Renault, pas de soucis. En fait, moins de soucis que les allemandes qui sont tout le temps fourrées au garage pour divers problèmes (y compris sur des produits phares genre une AMG 63 à 100k) et dont la prise en charge en garantie est loin d'être gagnée.
 
Chez Renault, je jette les clés sur le comptoir, et dans la semaine c'est fait (y compris des trucs comme boite à changer). Prise en garantie zero problème, et régulièrement des prises en charges partielles pour ce qui est hors garantie.
 
 
Bref, y'a une raison pour laquelle Renault est N°1 mondial. Peugeot n'est pas encore au niveau, mais ca s'améliore petit à petit.

n°53324207
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2018 à 16:04:09  profilanswer
 

zad38 a écrit :


T'es conscient quand même que ce genre de problème peut tout à fait être du à... un coût du travail trop élevé ?

 

C'est tout le sujet du débat.
Le coût du travail est certainement trop important si on cherche à concurrencer les chinois.

 

Mais le choix de la qualité est de la rezsponsavilite des patrons, pas des ouvriers.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53324215
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2018 à 16:05:10  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

 

Etant dans la location, j'ai le sentiment exactement inverse. Les allemands sont hautains, nient les problèmes (y compris des trucs assez graves genre etrier de frein qui explose littéralement à 60k) et ont une prise en charge horrible (putain mais je suis loueur, je veux pas d'un RDV dans 2 semaines, je te passe mes clés et tu t'en occupes, basta !)

 

Inversement, chez Renault, pas de soucis. En fait, moins de soucis que les allemandes qui sont tout le temps fourrées au garage pour divers problèmes (y compris sur des produits phares genre une AMG 63 à 100k) et dont la prise en charge en garantie est loin d'être gagnée.

 

Chez Renault, je jette les clés sur le comptoir, et dans la semaine c'est fait (y compris des trucs comme boite à changer). Prise en garantie zero problème, et régulièrement des prises en charges partielles pour ce qui est hors garantie.

 


Bref, y'a une raison pour laquelle Renault est N°1 mondial. Peugeot n'est pas encore au niveau, mais ca s'améliore petit à petit.

 

Ou alors tu achètes une honda et tu n'as même pas besoin de sav.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53324250
k-nar
Laqué.
Posté le 21-05-2018 à 16:10:51  profilanswer
 


Stop le sophisme


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53324618
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-05-2018 à 17:15:07  profilanswer
 


 
Cartier est français, c’est Richemont qui ne l’est pas


---------------
https://elan.school/
n°53326507
fylgo
Posté le 21-05-2018 à 21:40:02  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

 

Etant dans la location, j'ai le sentiment exactement inverse. Les allemands sont hautains, nient les problèmes (y compris des trucs assez graves genre etrier de frein qui explose littéralement à 60k) et ont une prise en charge horrible (putain mais je suis loueur, je veux pas d'un RDV dans 2 semaines, je te passe mes clés et tu t'en occupes, basta !)

 

Inversement, chez Renault, pas de soucis. En fait, moins de soucis que les allemandes qui sont tout le temps fourrées au garage pour divers problèmes (y compris sur des produits phares genre une AMG 63 à 100k) et dont la prise en charge en garantie est loin d'être gagnée.

 

Chez Renault, je jette les clés sur le comptoir, et dans la semaine c'est fait (y compris des trucs comme boite à changer). Prise en garantie zero problème, et régulièrement des prises en charges partielles pour ce qui est hors garantie.

 


Bref, y'a une raison pour laquelle Renault est N°1 mondial. Peugeot n'est pas encore au niveau, mais ca s'améliore petit à petit.


Ou as tu vu que Renault est numéro 1 mondial? Numéro 1 de quoi?

 

Dante, Mazda est plus fiable encore que Honda. Excepté la rx8

 

Hs bagnole: les stats sont un élément factuel et il s'avère que la fiabilité des allemandes n'est pas bonne. Voir mauvaise pour un groupe multimarque ...
Et en effet les françaises arrivent a les dépasser

 

J'avais lu un truc sur l'influence du catholicisme dans la proportion à vouloir s'autoflageller. On est loins d'être mauvais en France, meilleur que les allemands sur un paquet de domaine. Et moins bons sur d'autres...
Trouvez meilleur qu'un français pour la gestion d'un projet technique complexe étendu et multidomaine, on est connus et reconnus pour ces compétences dans le monde.
Problème, les gros investissements a horizon long sont rares si on excepte les ambitions étatiques en baisse.

n°53326633
axklaus
Posté le 21-05-2018 à 22:00:04  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ou as tu vu que Renault est numéro 1 mondial? Numéro 1 de quoi?


Renault vend des véhicules, et il est numéro 1 mondial en vente de véhicules
https://news.autoplus.fr/Renault/Re [...] 24141.html

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 21-05-2018 à 22:01:10
mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 22:00:04  profilanswer
 

n°53326728
fylgo
Posté le 21-05-2018 à 22:15:05  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Renault vend des véhicules, et il est numéro 1 mondial en vente de véhicules
https://news.autoplus.fr/Renault/Re [...] 24141.html


J'ignorais  :jap:

 

Bon après il existe des synergies entre Renault et Nissan, mais on est très loin d'unifier les processus comme VAG le fait entre skoda < seat < wv < audi

 

Quand a Mitsubishi... Ils ont ne serait ce que des pièces communes ?  :D

n°53326754
360no2
I am a free man!
Posté le 21-05-2018 à 22:19:29  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Bon après il existe des synergies entre Renault et Nissan, mais on est très loin d'unifier les processus comme VAG le fait entre skoda < seat < wv < audi

Du coup, toutes les marques précitées ont une électronique qui merde et casse les noix des clients à cause d'une saloperie de moteur lève-vitre qu'il leur aura fallu 10 ans pour fiabiliser...
[:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 21-05-2018 à 22:20:08

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53326789
fylgo
Posté le 21-05-2018 à 22:23:56  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Du coup, toutes les marques précitées ont une électronique qui merde et casse les noix des clients à cause d'une saloperie de moteur lève-vitre qu'il leur aura fallu 10 ans pour fiabiliser...
[:stefro]


Exact!!
Et on va parler des dsg ou des 2.0 tfsi mangeurs d'huile?
Ha nan d'abord les 1.4 downsizés...
Bref hs auto terminé  ;)

n°53326974
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-05-2018 à 22:48:19  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ou as tu vu que Renault est numéro 1 mondial? Numéro 1 de quoi?
 
Dante, Mazda est plus fiable encore que Honda. Excepté la rx8
 
Hs bagnole: les stats sont un élément factuel et il s'avère que la fiabilité des allemandes n'est pas bonne. Voir mauvaise pour un groupe multimarque ...
Et en effet les françaises arrivent a les dépasser
 
J'avais lu un truc sur l'influence du catholicisme dans la proportion à vouloir s'autoflageller. On est loins d'être mauvais en France, meilleur que les allemands sur un paquet de domaine. Et moins bons sur d'autres...
Trouvez meilleur qu'un français pour la gestion d'un projet technique complexe étendu et multidomaine, on est connus et reconnus pour ces compétences dans le monde.
Problème, les gros investissements a horizon long sont rares si on excepte les ambitions étatiques en baisse.


 
C'est du Jancovici dans le texte, ça.  :o

n°53327081
fylgo
Posté le 21-05-2018 à 23:09:09  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

C'est du Jancovici dans le texte, ça. :o


Tout à fait

n°53327124
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-05-2018 à 23:15:59  profilanswer
 

Vrais reconnaissent vrais


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°53327196
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-05-2018 à 23:28:45  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Renault vend des véhicules, et il est numéro 1 mondial en vente de véhicules
https://news.autoplus.fr/Renault/Re [...] 24141.html


 
En même temps il faut réunir 3 marques ... merci le cheatcode

n°53327268
axklaus
Posté le 21-05-2018 à 23:42:24  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
En même temps il faut réunir 3 marques ... merci le cheatcode


 
volkswagen c'est 12 marques, c'est un maxi cheatcode alors

n°53327567
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-05-2018 à 02:57:20  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ou as tu vu que Renault est numéro 1 mondial? Numéro 1 de quoi?
 
Dante, Mazda est plus fiable encore que Honda. Excepté la rx8
 
Hs bagnole: les stats sont un élément factuel et il s'avère que la fiabilité des allemandes n'est pas bonne. Voir mauvaise pour un groupe multimarque ...
Et en effet les françaises arrivent a les dépasser
 
J'avais lu un truc sur l'influence du catholicisme dans la proportion à vouloir s'autoflageller. On est loins d'être mauvais en France, meilleur que les allemands sur un paquet de domaine. Et moins bons sur d'autres...
Trouvez meilleur qu'un français pour la gestion d'un projet technique complexe étendu et multidomaine, on est connus et reconnus pour ces compétences dans le monde.
Problème, les gros investissements a horizon long sont rares si on excepte les ambitions étatiques en baisse.


 
C’est censé vouloir dire quoi :heink:
 
Et du coup comment on mesure l’affirmation ci-dessus pour la prouver :heink:  


---------------
https://elan.school/
n°53327690
fylgo
Posté le 22-05-2018 à 07:31:59  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

volkswagen c'est 12 marques, c'est un maxi cheatcode alors


 [:mme michu:4]
Châssis communs, architecture commune, gamme de moteur identique.
C'est grossier mais en gros il n'y a que l'habillage intérieur/extérieur qui change entre une skoda et une audi

 

Autre exemple, Wv tiguan v6 = Porsche cayenne

 

C'est beaucoup moins vrai entre Renault, Nissan et Mitsubishi

n°53327818
fylgo
Posté le 22-05-2018 à 08:12:55  profilanswer
 
n°53327902
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-05-2018 à 08:37:53  profilanswer
 

J'ai des envies de nuke it with napalm pour tous les enfoirés qui mettent ce sujet sur le tapis (medias), faisant le acceptability test du gouvernement.
 
bande d'enculés. continuez comme ça, j'en viens a souhaiter que tout le pays se colle en arrêt maladie pendant ces 2 jours d'esclavage, histoire de rappeler gentiment qu'il y'a des limites a ne pas franchir, et des manières légales d'entuber un peu le systeme, aussi.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53327913
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-05-2018 à 08:41:13  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
 
- peugeot chère et neuve.


 
Y'a que les  [:nunurs mega power:3] qui achètent des voitures neuves, on va pas se plaindre qu'ils se fassent plumer sur ce topic tout de même ?  [:kermodei:1]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53327936
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 08:46:20  answer
 

Ca commence à communiquer sur la réforme des retraites.
 
Entendu ce matin, sur 1200 Milliards de budget, 600 milliards vont à la protection sociale dont 300 pour les retraites.
Le PIB de la France représente 1% du PIB Mondial, mais les transferts sociaux représentent 15% des transferts mondiaux.
 
Conclusion des présentateurs : "Il y aura des perdants".
 
Je pense qu'on va bien rigoler, le détricotage du "modèle" Français est lancé, je n'arrive pas a y voir une bonne chose, même si bien évidemment, je ferai très probablement  parti des "gagnants"

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 08:47:24
n°53327967
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 08:50:14  answer
 

T'inquiète pas pour toi va. C'est sur les fonctionnaires que ça va prendre je pense.

n°53327982
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-05-2018 à 08:53:06  profilanswer
 


 
C'est toute la beauté de la chose. Faire croire à beaucoup de monde qu'ils feront parti des gagnants.  
Mais à ce petit jeu, il faut plutôt comprendre qu'on sera tous perdant.


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53328051
fylgo
Posté le 22-05-2018 à 09:04:18  profilanswer
 


Moi je dis Jean Louis président (dans l'émission)

 

En gros, ce sont très probablement les héritages qui trinqueront, avec une augmentation de l'impôt sur la succession. C'est présenté comme le plus acceptable

 

Faisant parti de ceux qui legueront plus que la moyenne, si, tu vas être (tes enfants seront) perdants.

 

Et c'est juste :D

 

[:ach_lette]

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 22-05-2018 à 09:04:52
n°53328056
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-05-2018 à 09:05:09  profilanswer
 

Du bon sens, mais tellement impopulaire, j'y crois pas une seule seconde :D


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53328066
fylgo
Posté le 22-05-2018 à 09:06:52  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

J'ai des envies de nuke it with napalm pour tous les enfoirés qui mettent ce sujet sur le tapis (medias), faisant le acceptability test du gouvernement.

 

bande d'enculés. continuez comme ça, j'en viens a souhaiter que tout le pays se colle en arrêt maladie pendant ces 2 jours d'esclavage, histoire de rappeler gentiment qu'il y'a des limites a ne pas franchir, et des manières légales d'entuber un peu le systeme, aussi.


[:ezekiel-:2]

 

Écoute l'émission, cette idée est balayée apr tout le monde et ceci dès le début.
Ce sont a priori les héritages et l'imposition du patrimoine ou de ses revenus (immo) qui sont, pour la majorité, les plus justes à imposer

 

En gros, belle synthèse du topic
Ils ont eu le plein emploi, la croissance, la retraite a 60 ans, les 39h et même 35 en fin de carrière. Ils ont pas toujours des grosses pensions mais souvent plein de capital. Les jeunes peinent à trouver du boulot et galèrent plus qu'eux à l'époque. Il faut donc cesser de taper sur le travail et prendre plus au patrimoine, par un impôt maintenant ou sur les successions ensuite.
C'est présenté comme la solution la plus acceptable car "ce ne sont pas les polonais, les chinois ou les martiens qui paieront pour les français"

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 22-05-2018 à 09:11:32
n°53328084
mantel
Posté le 22-05-2018 à 09:09:11  profilanswer
 

fylgo a écrit :


 [:ezekiel-:2]  
 
Écoute l'émission, cette idée est balayée apr tout le monde et ceci dès le début.
Ce sont a priori les héritages et l'imposition du patrimoine ou de ses revenus (immo) qui sont, pour la majorité, les plus justes à imposer


 
si tu vois la taxation de l'héritage comme la dernière occasion de rembourser la dette généré par la sous imposition de la personne décédé de son vivant : c'est juste :o

n°53328092
henoutsen
Posté le 22-05-2018 à 09:10:15  profilanswer
 

Hier, jour férié, nous étions chez mon frère.
Il voulait bricoler un truc, du coup, magasin de bricolage ouvert le matin, on y passe vite fait.
Je précise, province profonde.
Déjà, impressionnant le nombre de retraité sur place, un jour férié alors que le reste de la semaine le magasin doit être désert.
Mais alors, le plus formidable, scandale à la caisse parce que certains veulent gruger la place d'autres.
Dans l'histoire, que des vieux avec des arguments du style:
-Non mais vous comprenez, nous sommes pressés, on a pas que ça à faire nous (mec de 70 ans environ).
-Oh, il n'y a plus de civisme, avant on laissé passé les vieux (de la part d'un mec de 75 ans à un autre qui devait avoir 65)
-etc...

 

Mon frère et moi (44 et 39 ans), on était à côté à regarder ça, sidérant les abysses de connerie de certains.
Et naturellement, une pensée pour les hôtesses de caisse qui ont du gérer cette faune :(

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 22-05-2018 à 09:11:57
n°53328133
mantel
Posté le 22-05-2018 à 09:18:06  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

Hier, jour férié, nous étions chez mon frère.
Il voulait bricoler un truc, du coup, magasin de bricolage ouvert le matin, on y passe vite fait.
Je précise, province profonde.
Déjà, impressionnant le nombre de retraité sur place, un jour férié alors que le reste de la semaine le magasin doit être désert.
Mais alors, le plus formidable, scandale à la caisse parce que certains veulent gruger la place d'autres.
Dans l'histoire, que des vieux avec des arguments du style:
-Non mais vous comprenez, nous sommes pressés, on a pas que ça à faire nous (mec de 70 ans environ).
-Oh, il n'y a plus de civisme, avant on laissé passé les vieux (de la part d'un mec de 75 ans à un autre qui devait avoir 65)
-etc...
 
Mon frère et moi (44 et 39 ans), on était à côté à regarder ça, sidérant les abysses de connerie de certains.
Et naturellement, une pensée pour les hôtesses de caisse qui ont du gérer cette faune :(


 
les vieux : tout pour ma gueule...
et après ça vient dire que la société n'es plus solidaire comme avant et que c'est une honte.

n°53328169
Loup23
Posté le 22-05-2018 à 09:22:20  profilanswer
 


 
 
Qu'est ce qui te fait penser que tu feras parti des gagnants ?

n°53328223
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 09:28:22  answer
 

newbie_master a écrit :


 
C'est toute la beauté de la chose. Faire croire à beaucoup de monde qu'ils feront parti des gagnants.  
Mais à ce petit jeu, il faut plutôt comprendre qu'on sera tous perdant.


 
Plus ou moins.
 
Dans mon cas, la seule suppression de la TH est un énorme gain, non seulement sur le gain effectif (2500 balles/an), mais également sur la liquidité de ma baraque encas de vente ou de mise en location.
Après, je vois pas trop ou je peux perdre, je pais mon IR plein pot sans défisc, et je n'ai droit qu'à 1/4 des alloc donc bon....

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 09:34:14
n°53328245
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 09:29:55  answer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Qu'est ce qui te fait penser que tu feras parti des gagnants ?


 
Enfin, gagnants, façon de parler, je ne devrais pas trop faire partie des perdants.

n°53328268
henoutsen
Posté le 22-05-2018 à 09:32:43  profilanswer
 


 
Tu as des enfants donc tu fais de la défisc :o  :lol:  
 
Plus sérieusement idem, je pense également que nous ne ferons pas partie des trop perdants.
D'autant plus qu'on prépare en plus actuellement notre retraite hors système.

n°53328355
fylgo
Posté le 22-05-2018 à 09:40:39  profilanswer
 


Et si la transmission de ton patrimoine vers tes enfants devient plus fortement imposé tu te considères perdant ou tu considères que non, puisque ce sont eux qui seront perdants?

n°53328376
Loup23
Posté le 22-05-2018 à 09:43:12  profilanswer
 


 
 
La question est la même  :D   , je n'ai pas entendu le reportage dont tu parles et je suis intéressé par ce qui a pu être dit.

n°53328409
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 09:45:57  answer
 

henoutsen a écrit :

Hier, jour férié, nous étions chez mon frère.
Il voulait bricoler un truc, du coup, magasin de bricolage ouvert le matin, on y passe vite fait.
Je précise, province profonde.
Déjà, impressionnant le nombre de retraité sur place, un jour férié alors que le reste de la semaine le magasin doit être désert.
Mais alors, le plus formidable, scandale à la caisse parce que certains veulent gruger la place d'autres.
Dans l'histoire, que des vieux avec des arguments du style:
-Non mais vous comprenez, nous sommes pressés, on a pas que ça à faire nous (mec de 70 ans environ).
-Oh, il n'y a plus de civisme, avant on laissé passé les vieux (de la part d'un mec de 75 ans à un autre qui devait avoir 65)
-etc...
 
Mon frère et moi (44 et 39 ans), on était à côté à regarder ça, sidérant les abysses de connerie de certains.
Et naturellement, une pensée pour les hôtesses de caisse qui ont du gérer cette faune :(


 
Cette situation, je la vis chaque semaine quand je vais en grande surface bricolage. :jap:

n°53328411
Loup23
Posté le 22-05-2018 à 09:46:14  profilanswer
 


 
 
Ne rêve pas trop , ça a été repoussé d'un an ( très proche de l'échéance éléctorale donc) et il est question de booster la TF qui a exactement les mêmes vicissitudes que la TH. Tu risques de voir ta TF littéralement flamber.

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 22-05-2018 à 09:53:46
n°53328450
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 09:49:31  answer
 


 
Les 20% des menages les plus aises, dont tu dois faire partie :o, n'y auront pas droit.
simulateur ici: https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] principale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)